[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greengexois exilé
Messages : 4125
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Greengexois exilé »

Incroyables Lettons qui sont encore dans le match pour aller en demi finale : 54 partout à 4 minutes de la fin du 3eme quart temps. Personnellement, je ne les avais pas vus venir en début de compétition !
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Wert
Messages : 7759
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Wert »

Malmont a écrit : 06 sept. 2023, 10:56 L'Italie n'a pas existée contre une Team USA sérieuse dès les premières minutes et surtout une maladresse crasse à 3 pts (à peine plus de 18% :pascontent2: ). Dans l'autre demie, les hommes de Bogdan Bogdanovic ont éteint les Lituaniens qui, eux aussi, avaient perdu leur incroyable adresse jusque là (notamment pour battre les USA).
Place aux 2 derniers quarts entre l'Allemagne et l'étonnante Lettonie puis le croustillant Canada-Slovénie. A noter qu'il reste un enjeu pour les équipes européennes pour avoir les 2 tickets directs pour les JO. Pour le Canada et les USA, ils sont assurés d'en être puisqu'ils sont les 2 meilleurs équipes américaines. La meilleure nation de l'Océanie sera l'Australie et pour l'Afrique... (Soudan ou Egypte ?)
Et puis les TQO à venir pour les derniers billets.
Pour l'Afrique, le Soudan du Sud est qualifié et c'est un véritable exploit pour ce tout petit pays aux origine et présent bien trouble !
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Greengexois exilé a écrit : 06 sept. 2023, 12:00 Incroyables Lettons qui sont encore dans le match pour aller en demi finale : 54 partout à 4 minutes de la fin du 3eme quart temps. Personnellement, je ne les avais pas vus venir en début de compétition !
Oui sacré tournoi, le premier de leur histoire qui plus est. L'aventure prend fin 81-79 pour l'Allemagne malgré une tentative à 3 pts ratée par les Lettons à 2s du terme de la partie. Bon coup pour l'Allemagne qui pourrait être qualifié pour les JO si la Slovénie est éliminée par le Canada.
L'Allemagne peut remercier les frères Wagner qui ont été très propres au shoot (l'un est à 100%) contrairement à Schröder qui a été catastrophique (4/26 !)
Dernière modification par Malmont le 07 sept. 2023, 09:14, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Yvanmamamia »

Et la Slovénie de cette mèche courte de Doncic (expulsé) perd face au Canada de ce provocateur de Dillon Brooks (expulsé).
Demis à venir vendredi, USA-Allemagne et Serbie-Canada.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Allemagne et Serbie (sans Jokic svp) sont donc directement qualifiées pour les JO. Ces 2 nations auront fort à faire face aux 2 équipes américaines qui s'annoncent favorites pour accéder en final.
Donkic a été insupportable avec les arbitres dans toutes les rencontres. Il est d'une bêtise crasse dans ce match contre le Canada, à râler sur l'arbitre alors qu'il a déjà une technique. Pour Brooks, il a eu une disqualifiante, apparemment pour des propos mal appropriés ( :mrgreen: ) après avoir marqué un panier et qu'il était sur une très bonne performance dans ce match. Ces deux joueurs ont un QI basket beaucoup plus développé que leur QI tout court :happy1:

Pour les JO 2024, nous avons donc en tant que qualifiés actuellement :
France, Allemagne, Serbie
USA, Canada
Australie
Soudan du Sud
Japon

Il restera 4 places à aller chercher dans les TQO
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Pour les matches de classements, la Lettonie remporte son match contre l'Italie et aura le droit de rencontrer la Lituanie (tombeur sans forcer de la Slovénie en mode je ne défends pas mais je participe au concours à 3 pts) pour la 5e place.
Place aux demies !
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

A la mi-temps, la Serbie vire largement en tête face au Canada (52-39) pénalisé par les fautes (SGA en a déjà 3 et son temps de jeu a été limité du coup).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par tibo »

C'est moi ou les ricains se font taper?

Ps : je suis ai taf :gene2:
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Yvanmamamia »

Incroyable journée où les deux européens tapent le Canada (superbe Serbie) et les USA (incroyable Allemagne).
La 2e demi surtout, merveille de match. Que c'est beau ce sport.
Et lorsqu'ils n'envoient pas leurs superstars, les US n'ont plus de marge...
Dernière modification par Yvanmamamia le 08 sept. 2023, 16:38, modifié 1 fois.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Yvanmamamia »

tibo a écrit : 08 sept. 2023, 16:33 C'est moi ou les ricains se font taper?

Ps : je suis ai taf :gene2:
N'hésite pas à revoir ce match historique en replay, ça vaut le coup crois-moi.
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par tibo »

Yvanmamamia a écrit : 08 sept. 2023, 16:36
tibo a écrit : 08 sept. 2023, 16:33 C'est moi ou les ricains se font taper?

Ps : je suis ai taf :gene2:
N'hésite pas à revoir ce match historique en replay, ça vaut le coup crois-moi.
Merci l'ami :super:

Un lien stp?

Ps : allez les bleus de l'ovalie maintenant :amen:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Tylith »

Incroyable, la petite finale devient la finale que tout le monde prédisait.
C'est beau je trouve, deux forces principalement collectives qui battent des individualités fortes.
Et ça confirme le changement de vision à avoir pour la suite.
Hors équipe complètement ahurissante tu ne gagnes plus simplement grâce à ton physique et tes individualités, trop de nations ont fait des progrès sur leur niveau individuel tout en gardant leur force collective.
La France doit se rendre compte qu'elle ne peut plus gagner uniquement sur ses noms et sa défense, il va falloir en faire plus, plus déléguer et se construire un vrai mouvement collectif. Fini les 30 tirs par matchs de fournier et l'oubli volontaire des intérieurs, on ne gagnera plus rien en jouant de cette façon.
Il faut se faire à cette idée, aujourd'hui il y'a un petit groupe d'ultra favori dont on ne fait plus parti, on est outsider.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 08 sept. 2023, 18:28 Incroyable, la petite finale devient la finale que tout le monde prédisait.
C'est beau je trouve, deux forces principalement collectives qui battent des individualités fortes.
Et ça confirme le changement de vision à avoir pour la suite.
Hors équipe complètement ahurissante tu ne gagnes plus simplement grâce à ton physique et tes individualités, trop de nations ont fait des progrès sur leur niveau individuel tout en gardant leur force collective.
La France doit se rendre compte qu'elle ne peut plus gagner uniquement sur ses noms et sa défense, il va falloir en faire plus, plus déléguer et se construire un vrai mouvement collectif. Fini les 30 tirs par matchs de fournier et l'oubli volontaire des intérieurs, on ne gagnera plus rien en jouant de cette façon.
Il faut se faire à cette idée, aujourd'hui il y'a un petit groupe d'ultra favori dont on ne fait plus parti, on est outsider.
Constat très juste.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

NomDeStade a écrit : 08 sept. 2023, 18:34
Tylith a écrit : 08 sept. 2023, 18:28 Incroyable, la petite finale devient la finale que tout le monde prédisait.
C'est beau je trouve, deux forces principalement collectives qui battent des individualités fortes.
Et ça confirme le changement de vision à avoir pour la suite.
Hors équipe complètement ahurissante tu ne gagnes plus simplement grâce à ton physique et tes individualités, trop de nations ont fait des progrès sur leur niveau individuel tout en gardant leur force collective.
La France doit se rendre compte qu'elle ne peut plus gagner uniquement sur ses noms et sa défense, il va falloir en faire plus, plus déléguer et se construire un vrai mouvement collectif. Fini les 30 tirs par matchs de fournier et l'oubli volontaire des intérieurs, on ne gagnera plus rien en jouant de cette façon.
Il faut se faire à cette idée, aujourd'hui il y'a un petit groupe d'ultra favori dont on ne fait plus parti, on est outsider.
Constat très juste.
Comme toujours avec Tylith :super: . Impresionné par les allemands, je ne les voyais pas à ce niveau. Et ils ont de la ressource sur le banc avec les frères Wagner. Et dire que la Lettonie était à 2s de l'exploit.
Mais que dire du collectif de la Serbie contre le Canada ? Exemplaire avec un maître à jouer énorme hier : Bogdan Bogdanovic :coeur: . J'en fais mon favori pour la finale.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Et bien heureusement que je n'ai pas misé un centime sur tous les matchs de cette coupe du monde :happy1: .
L'Allemagne championne du monde, je ne l'ai pas vu venir. Mais rien à dire, ils ont fait un sans faute durant tout le tournoi en battant les USA et la Serbie, excusez du peu. Sur le match d'hier, Schröder mérite son trophée pour la finale (mais pas forcément pour l'ensemble du tournoi). Theis, les frères Wagner, Voigtmann, de sacrés soldats qui se sont créés une incroyable confiance au fil des matchs. Bravo à eux.
Pour la Serbie, rajoutez Jokic et vous avez un épouvantail pour les JO.
Pour la 3e place, match spectaculaire entre les US et le Canada avec une un panier incroyable de Bridges pour arracher la prolongation (LF raté volontairement par Bridges, rebond en direction des 3 pts, shoot à 0,4s.). Mais voilà, Team USA rentre bredouille comme lors de la dernière édition (élimination contre la France en 1/4 de finale). Là encore, une faiblesse récurrente dans les entames de match (sauf contre l'Italie) et à l'intérieur (je pense qu'ils vont tout faire pour convaincre Embiid).
Bien content pour le Canada qui remporte enfin une médaille internationale. Et peut-être d'autres vue la qualité de leur effectif (Brooks 39 pts en petite finale à 7/8 à 3 pts) avec SGA en tête de pont. Rajoutez Murray (mais pas Wiggins car le torchon brule avec sa fédé) pour les JO...

Et pour la 5e place, la Lettonie a atomisé la Lituanie (6e). J'espère qu'ils trouveront une place qualificative en TQO. Quel beau tournoi (et ne pas oublier leur élimination de 2 pts contre les futurs champions du monde). Enfin, la Slovénie prend la 7e place devant l'Italie.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Thobar
Messages : 581
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Thobar »

Trade d'Harden qui file aux Clippers, en échange de plein de joueurs dont Batum.

Hâte de voir les Clippers se fracasser la gueule avec cet effectif de têtes brulées et de joueurs intermittents du spectacle :hehe:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt d'aller chercher The Beard alors qu'ils ont déjà Westbrook à ce poste et en joueur instable.
Mais bon, pour Harden, c'est un nouveau challenge pour aller chercher une bague dans une équipe de talents mais vieillissantes. Et puis il rentre au bercail, peut-être que ça le stabilisera (je n'y crois pas une minute) ?
Et sinon, moi j'attends le bilan des trade par Tylith, présentation de la nouvelle saison etc. :mrgreen: .
En tout cas, sur ce début de saison, même si c'est un peu tôt pour déjà tirer des enseignements, je trouve que des équipes vont bien galérées (Wizzards, Blazers, Raptors... Heat ?)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Tylith »

Alors j'ai presque envie de dire que c'est un beau lose / lose ce trade hormis pour Harden qui part là où il voulait aller.
Tout d'abord les Sixers récupèrent concrètement rien du tout, une fois les rotations en play-off active je ne suis vraiment pas sûr qu'on voit un seul des joueurs récupérés sur le terrain, reste 1 ou 2 premier tour de draft mais ce n'est pas ce qu'ils recherchaient, ils voulaient épauler Embiid pour lui donner envie de rester, là dessus c'est un échec.

Pour les Clippers je ne vois aucun univers où avec un backcourt Harden / Westbrook tu gagnes un titre, même alors qu'on les pensaient encore malléable les Thunders ont vite dégagé The Beard en s'apercevant qu'il n'y parviendrait pas et si le jeu d'Harden à, un peu, évolué celui de Westbrook n'a pas bougé d'un iota. Tout deux ont de toute façon besoin d'avoir le ballon et sont inutiles off-ball, l'incompatiblité est donc toujours là.
Le mieux qu'ils pourraient faire c'est Westbrook sixième homme qui ne joue jamais avec Harden mais Westbrook à accepter ce statut uniquement parce qu'il était là lors des money time.
Est-ce que Kawhi qui a failli casser le parquet avec ses poings devant la stupidité des décisions de Westbrook avant hier aura sonner le glas de sa présence dans les moments décisifs? J'ai de sérieux doutes.

Bref je n'y crois pas du tout à ce duo, pour moi c'est aussi peu complémentaire que Doncic / Irving avec beaucoup de talent en moins.
La bonne nouvelle c'est que les Clippers n'ont rien lâcher pour le récupérer (désolé pour Batum mais sa rotation était devenu très limité dans une franchise où il est ultra respecté) et qu' Harden est capable, quand il en a envie, d'être un vrai élément positif d'une équipe. La mauvaise c'est qu'il s'est construit une réputation d'immense fouteur de merde même lorsqu'on fait tout ce qu'il demande.

Pour la saison qui arrive elle est excitante parce qu'il y'a de belles équipes à suivre en tant que favori mais également dans ceux qui galèreront un peu plus. Je trouve que globalement les Gm ont bien bossés je vais donc tout naturellement commencés par ceux qui se sont pour mois planter dans les très grandes largeurs et ça va aller assez vite :

Les grosses plantades :

Washington Wizards :
Qui a décidé qu'un duo Poole / Kuzma serait celui qui ramènerait Washington vers les sommets?
Pour moi Poole s'est définitivement grillé la saison dernière lorsqu'il a joué comme s'il était Stephen Curry sans avoir le dixième de son talent au shoot et sans aucune, mais alors vraiment sans aucune, intelligence de jeu. Et ça se ressent en ce début de saison, il a quand même du talent et les jours où ça tombe dedans bah il va te sortir une performance à 40 points sauf qu'à côté tu auras 10 matchs où il sera sous les 45% de réussite et où ses décisions n'auront mené qu'à une défaite. Kuzma de son côté est un mec all around intéressant mais pas un numéro 2.
Bref je pense qu'ils se sont trompés et que Poole va avoir un parcours à la Harisson Barnes.
C'est dommageable et en même temps bien pour Bilal Coulibaly. Dommageable parce que son rôle offensif sera presque inexistant, très bon parce que Poole ne défend pas, pire il fait semblant de le faire. Bref défensivement l'ex coéquipier de Wemby aura l'occasion de se montrer et de se rendre vite indispensable.

Les Raptors/Bulls/Hawks/Knicks/Timberwolves ont décidés de ne pas bouger pour se permettre de donner une chance de plus à un effectif qui ne va nul part.

Le Heat avait mis tous ses espoirs sur Lillard et espérait pouvoir le récupérer de la même façon qu'Harden, ils ont perdus et malgré tout le talent de Butler il sera difficile de créer la surprise cette année alors qu'ils ont perdus 2 de leurs meilleurs joueurs en play-off.

Pour les favoris :

Denver Nuggets :
Les grosses équipes ont souvent des problèmes sur leur rôle player. Ceux-ci sont parfois très bons dans une équipe qui tourne bien et vont inévitablement demander beaucoup d'argent, il faut donc être capable de les remplacer et avoir toujours un jeune rookie ou une piste d'avance pour combler un trou qui deviendra important plus la saison avancera.
Les Nuggets ont du remplacer Brown et miracle un mec nommé Braün était déjà là et semble avoir repris la main efficacement.
A sa décharge c'est toujours plus facile quand tu arrives dans une équipe qui joue bien et qui sait ce dont elle a besoin.
Bref le champion sortant sera encore là et si le manque de respect semble déjà revenu chez les médias américains les concernant ça ne les empêchera pas de poser énormément de problème à toutes les équipes NBA.

Boston Celtics :
Je vais être très honnête, je n'ai pas forcément aimé la free agency de Boston, Je n'aime pas l'idée de Porzingis en 5 et je trouve dommageable de ne plus avoir Smart et Robert Williams, le premier par son état d'esprit plus que sa défense, bonne mais selon moi surcôté et le second pour le coup pour sa très bonne défense à l'intérieur. Ils perdent aussi leur glue guy Grant Williams mais pour le coup je trouvais son attitude détestable et contre productive.
Le départ de Malcolm Brogdon que j'aime énormément en tant que sixième homme est moins impactante puisqu'il n'avait que peu joué durant les dernières play-off à mon grand étonnement.
Puis d'un seul coup Jrue Holiday est trade et laissé par les Trail Blazers et signe aux Celtics... Véritable braquage ultime de toute fin de pré saison.

Avec Jrue + White qui prouve qu'il est plutôt un meilleur défenseur et un meilleur joueur tout court que Smart et Porzingis qui se fond très bien dans ce collectif j'ai repris confiance.
On verra sur la distance mais dans une conférence Est qui je trouve s'est affaiblie ils restent des favoris logique.

Milwaukee Bucks :
Je vais me faire démonter mais je pense que telle quelle cette équipe n'a pas ce qu'il faut pour être champion.
Défensivement le backcourt me semble beaucoup trop faible pour espérer le titre et cette perte de Jrue Holiday, même pour Lillard, va leur faire énormément de mal.
Evidemment ils vont rouler sur certaines équipes mais lorsqu'ils faudra resserrer les rangs et se faire mal pour aller gagner des rencontres ce sera beaucoup plus difficile.
Lillard est un talent phénoménal mais Middleton était déjà là dans le rôle du mec qui fera la différence offensive dans le quatrième, il prenait déjà la place de Giannis de ce point de vue très souvent.
Je trouve qu'ils ont rajouter encore à quelque chose qu'ils avaient déjà et qu'ils ont perdus ce qu'ils n'avaient pas en remplacement.
Bref il manque un petit quelque chose à cette équipe pour devenir véritablement un vrai contender pour moi.

Phoenix Suns :
Je préfère cette itération des Suns par rapport à l'année précédente.
Je ne dirais jamais du mal de Chris Paul tant je pense qu'il est intelligent et qu'il sait constamment s'adapter pour apporter au mieux à son équipe par contre le remplacement de la fraude ultime Ayton par Nurkic va leur faire énormément de bien. Avoir un mec qui sait se faire mal et ne se prend pas pour un autre en tant que Pivot va leur changer la vie.
Offensivement le talent est immense dans cette équipe et je pense que défensivement ils ont des joueurs qui ont compris qu'ils devront faire les minimas, Bradley Beal est un très bon joueur qui s'est perdu dans ce trou noir qu'est l'organisation des Wizards et va petit à petit trouver sa place dans cet effectif je ne m'en fait pas.
La seule question c'est qui va réellement être meneur dans cette équipe alors qu'aucun de leur joueur n'a vraiment eu ce rôle auparavant? Ils sont partis sur Booker qui semble capable mais je pense quand même qu'il faudra un vrai mec capable de calmer les choses lors des rencontres plus tendus.

Golden State Warriors :
Je vous ais dit tout le bien que je pense de Chris Paul?
Alors pour être très honnête ça dépendra surtout du niveau de forme de Curry et Green. Pour moi ce sont vraiment les deux qui font tourner la maison Warriors. Par contre avoir Paul/Kuminga en second unit c'est l'assurance de rouler sur les second unit adverse tant ils est intelligent et c'est quelque chose que n'ont jamais vraiment eu les warriors. Ca va être très intéressant et tu n'auras vraiment pas envie de laisser tes joueurs majeurs au repos trop longtemps.
J'aime beaucoup cet effectif même s'il est vieillissant et que Klay n'arrive plus à être Klay, il est rempli de joueurs qui semblent intelligents et qui savent se mettre au service du collectif.

Los Angeles Lakers :
Il fallait bien les mettre.
Comme pour Golden State je préfère très largement cet effectif à celui de l'an dernier mais pour moi j'en ais déjà un peu parlé lors du trade de Westbrook.
Sans lui cette équipe est bien mieux équilibré et ils avaient réussi à obtenir une compensation incroyable rempli de joueurs de devoir performant.
Ca c'est vu en fin de saison dernière et en play-off.
Ils ont du mal à trouver leur marque en ce début de saison, je trouve qu'il utilise très mal Austin Reaves qui du coup n'est rien d'autre qu'un problème en défense et je pense qu'ils devraient faire un peu plus confiance à Gabe Vincent à la mène parce qu'on sait tous très bien que dès qu'il y'aura un peu d'opposition en face il faudra remplacer Russell.

Je pense que cet effectif à besoin de se faire confiance et de mieux définir les rôles de chacun, pour une fois les Lakers ne sont pas qu'un empilement de noms ronflants avec des vieux autours très sous payés parce qu'ils veulent un titre sans grande recherche de cohésion. Qu'ils essayent d'en profiter.
Après je pense que le problème de la saison dernière existe toujours. Les Nuggets en un peu moins bien est un peu le plafond que je vois pour cette effectif.


J'ai envie de finir par une catégorie qu'on ne voit pas forcément tous les ans.

Les jeunes équipes qu'il faudra suivre à l'avenir :


San Antonio Spurs :

Evidemment on va parler de Wemby. Ce joueur est unique et même Popovich semble se demander où il pourrait être le plus efficace.
Pour moi le défi sera de trouver le bon équilibre pour que ses immenses talents défensifs ne soient pas perdu par une recherche du placement offensif optimal.
Cette année sera expérimental et je ne partage pas la vision de l'équilibre de victoire pour le spurs. J'ai déjà dit que je ne trouvais pas énormément de talent dans leur effectif et que je ne voyais que Sochan rester sur la durée dans le cinq (mais par pitié pas en meneur). Je révise un peu ma vision en y ajoutant Zach Collins puisque Wemby ne semble pas parti pour jouer pivot. Vassell en joueur de devoir sera aussi utile en sortie de banc.
Je ne crois pas en Keldon Johnson qui me semble un peu le prototype du joueur qui brille dans une équipe où il n'y a rien et qui ne passe pas le cut une fois ailleurs, un peu ce qu'on pouvait voir pendant les décennies de lose des Clippers.
Bref on y va pour Wemby et Sochan en se disant qu'il leur manque cruellement un meneur et que tant qu'il ne sera pas là Wemby aura du déchet car jamais servi dans de bonnes conditions. J'espère d'ailleurs que celui continuera d'être en avance sur toutes les contre attaques, c'est une arme incroyable dont aucun joueur dans l'effectif ne semble pouvoir encore utiliser.
C'est en tout cas dégueulasse actuellement dans le jeu, une fois que chacun aura son rôle on pourra commencer à voir quelque chose mais pour l'instant certains sont bien plus content de pouvoir jouer hero ball sur la télé nationale plutôt que d'essayer d'aider le premier choix de draft.


Oklahoma city Thunders :

C'est pour moi la meilleure jeune team nba et ils sont très proche d'avoir déjà l'effectif pour se mêler à la lutte au titre d'ici deux ans.
J'y crois même plus que pour les Grizzlies qui ont pourtant quelques années d'avances.
J'adore leur effectif et je lui trouve un talent dingue, il y'a encore quelques retouches à faire mais ils ne sont vraiment pas loin.
Si vous avez l'occasion regarder les, Gilgeous Alexander c'est dingue, Chet Holmgren est aussi énigmatique que Wemby dans ce qu'il pourrait apporter et Josh Giddey est probablement ce qui se rapprochera le plus de la classe d'un Ginobili qu'on aura jamais.


Orlando Magics :

Va-t-on enfin avoir une équipe de Orlando qui fonctionne? Honnêtement je n'y crois plus mais le duo Wagner / Banchero amènera son lot de belles victoires et Fultz semble enfin avoir trouvé son rôle dans cette ligue, lui qui est mon plus gros regret tant je le voyais tout exploser lorsqu'il est arrivé.
Pour moi ils pourrait se méler à la lutte au play-in si tout s'enquille bien et qu'Isaac arrête enfin de se blesser toutes les deux semaines.

Portland Trail Blazers :

Le grand ennemi de Wemby pour le Rookie of the year c'est pour moi Scoot Henderson, celui-ci à des forces qui font qu'il aura du mal lors de ses débuts nba mais lorsqu'il se sera adapté à la vitesse et au physique NBA il fera mal, en plus cette équipe des trail blazers n'est pas si dégueulasse que cela pour un effectif qui repart de zéro. Sharpe/Simmons/Henderson t'as ton trio de très jeunes mais talentueux à suivre avec à leur côté des Brogdon/Williams/Thybulle en joueur de devoir qui pourront leur apporter et Grant/Ayton en joueur talentueux qui peut être comprendront un joueur ce qu'il faut pour être un joueur NBA qui apporte quelque chose à son équipe (les miracles ça existent).

La mise en place sera difficile parce que le jeu de Scoot demande un temps d'adaptation mais c'est une jeune équipe intriguante. Il faudra néanmoins que celui-ci développe un shoot s'il veut avoir autre chose qu'un plafond Westbrook.

Houston Rockets :
Les Oklahoma city du pauvre! Un effectif plus large qu'il n'y parait mais avec moins de talent et un plafond moins élevé. Ce qui est dommageable c'est que leurs rookies à suivre auront moins de temps de jeu qu'ailleurs parce qu'ils ont fait des recrutement contestables, l'idée était de gagner tout de suite mais à l'ouest la conférence est tellement relevée... Regarder Pour Alperen Sengun qui est un joueur magnifique dont se servira forcément mal Van Vleet et son contrat bien trop élevé.
C'est dommage j'aurais beaucoup aimé voir grandir des Green / Thompson / Whitmore.

Charlotte Hornets :

Alors très sincèrement ne vous infliger pas trop de match de leur part, ça va encore être dégueulasse mais j'avais envie de les inclure parce qu'ils ont fait le vrai choix d'un duo complémentaire alors qu'il avait un haut tour de draft, ce qui n'arrive jamais.
J'aurais toujours pris Henderson devant Miller mais il faut reconnaître que ce dernier est capable de joueur off ball et qu'il est un bon coéquipier pour Ball. Cette équipe n'ira nul part parce qu'elle est mal dirigée mais au moins la cohérence du backcourt existe (même si je pense sincèrement que l'un comme l'autre peuvent péter un plomb et dans une équipe qui doit déja gérer la merde Miles Bridges...).

Detroit Pistons :

Cette équipe semble ne jamais aller nul part mais pour le coup ils sont pour une fois vraiment en complète reconstruction avec l'idée de donner plein de minutes à de jeunes joueurs.
Cunningham/Duren/Ivey/Thompson sont de vrais talents qu'il faudra polir, ils ont tous un avenir NBA même si tous ne seront pas des superstars.
Avec en plus un Kylian Hayes à la mène ça fait une bonne raison de les regarder.
C'est intriguant et même s'il faudra encore beaucoup de mouvement pour en faire ne serais-ce qu'une équipe de play-off ils ont de vrais bons jeunes éléments à qui ils font confiance.

On fini par simplement donner mes potentiels surprises cette saison qui n'ont pas forcément bougés beaucoup mais qui ont un an de plus derrière eux :

Thunders / Pacers / Cavaliers / Pelicans.
Pour moi voici les quatres qu'on attend pas forcément qui pourraient vraiment se retrouver en demi finale de conf si tout venait à bien se passer (bon peut être un peu tôt pour les Thunders avec les Grizzlies un peu plus prêt mais Memphis fait moins surprise donc je prends des risques).
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Merci Tylith :amen:
Je suis bien en phase avec ce que tu as écrit dans les tres grandes parties.
Je serai quand même plus optimiste que toi pour 2 équipes qui n'ont pas trop bougé cet été et qui auront des résultats sans pour autant avoir des chances de remporter une bague : NY Knicks et Minnesota de Gobert. Cette dernière va avoir plus de maturité dans le jeu et espérons pas de blessés de joueurs majeurs.
Mon favori pour le titre reste Denver à l'ouest qui devrait rencontrer les Bucks en final si ces derniers compensent le départ de Jrue Holidays en défense. Mais je suis DamTime addict alors :mrgreen: et ils pourront trouver un nouveau schéma défensif avec les joueurs qu'ils ont dans l'effectif. Reste que les largesses arbitrales vis à vis de Giannis m'horripile.
Pour l'équipe à suivre, je suis comme toi séduit par OKC. Il y a vraiment des joueurs complémentaires et sympas à suivre.
Et puis reste l'impacte des coach dans ces supers effectifs. Milwaukee fait un pari avec un rookie mais on a déjà vu des réussites notamment à Boston ces 2 dernières saisons. D'ailleurs, on sent déjà une restructuration du côté de Houston avec la patte Mazula.
Vraiment une belle saison à regarder :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Yvanmamamia »

Le Sportica de Gravelines détruit par les flammes, quelle tristesse...
Tout de même bon Noël à tous...
Répondre