Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

Voir le real chialer est un bonheur incroyable. Ca pue la condescendance et la mauvaise foi de l'enfant roi qui a toujours été archi gâté et à qui on a toujours tout pardonné.

Pour le reste une question intéressante se pose.
Le Real n'a pas pu profiter de ses nombreux avantages pour récupérer un joueur, une première pour quelqu'un qu'il voulait autant.
Va-t-on du coup voir la FIFA décider qu'assez c'est assez et mettre en place un salary cap européen?
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdetahiti »

Tylith a écrit : 22 mai 2022, 23:11 Voir le real chialer est un bonheur incroyable. Ca pue la condescendance et la mauvaise foi de l'enfant roi qui a toujours été archi gâté et à qui on a toujours tout pardonné.

Pour le reste une question intéressante se pose.
Le Real n'a pas pu profiter de ses nombreux avantages pour récupérer un joueur, une première pour quelqu'un qu'il voulait autant.
Va-t-on du coup voir la FIFA décider qu'assez c'est assez et mettre en place un salary cap européen?
la bonne nouvelle serait en effet un nivellement des budgets et autres au niveau européen et l'équivalent d'une DNCG Europe, mais business is business hélas
Ici c'est le lagon !!
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Toulousain »

Si les 600m€ sont confirmés un jour… je comprends le
Projet sportif de m’boulard
Et je fais confiance à ses avocats pour avoir trouvé un pays assez intelligent pour recevoir les fonds
Sunning
Messages : 857
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sunning »

GTI a écrit : 22 mai 2022, 19:19
dactyle a écrit : 22 mai 2022, 19:13
GTI a écrit : 22 mai 2022, 17:39
Mehdi a écrit : 22 mai 2022, 15:37
Guinnessisgood a écrit : 22 mai 2022, 12:26
Sunning a écrit : 21 mai 2022, 18:37 Serieux vous etes durs je suis super content que mbappe reste, c'est super pour la ligue 1. En etant sincere c'est plus les autres clubs qui sont des blairaux que le PSG qui fausse le championnat. Avec leur budget l'OM devrait tuer le championnat pour la seconde place (tout le monde se touche le zizi quand ils gagnent deux zero a lexterieur alors quils devraient mettre des branlees a tout le monde vu leur budget) ou meme L'OL... Et pour dire on a eu Montpellier et Lille champions sous lair qatarie (une superbe equipe montpellier).

Real 1 Milliard de dette efface par le roi, le qatar cest quoi leur tord? D'etre des arabes? L'argent ils l'ont pas voles et si vous croyez que tous les autres milliards dans le football sont "bisounours certified" vous revez bien. Meme notre roro avec ses pauvres millions je suis pas sures que cest que du joli joli..
Assez d'accord avec tout, par contre je rajoute un point négatif pour les parigots (que je déteste désormais autant voir plus que les lyonnais, c'est dire):
Le Qatar a des liens avérés avec le terrorisme et a notamment hébergé les talibans en fuite d'Afghanistan lors de la chute de leur régime. C'est ce qui leur a permis de tenir avant de revenir
C est clair... Le qatar est sale
Pas du tout, mais leur démarche "soft power" avec le sport est insupportable. Ils n'ont aucune leçon à donner à nos démocraties avec leur dictature tyrannique et seul le fric leur permet d'exister. Voir l'attribution et la construction des stades de la cdm que pour ma part j'essayerai de faire boycotter au plus grand nombre.
Le Real n'est pas irréprochable loin s'en faut, mais c'est un club Hispano-Espagnol et, que je sache, les madrilènes n'essaient pas de nous convaincre de quoi que ce soit. C'est déjà beaucoup. Sportivement KMB avait beaucoup plus à gagner à s'en aller du qsg - loose. Tant pis pour lui. Nul n'est prophète en son pays (ça devrait plaire aux qataris comme dicton ça :diable: ) Et comme disent les madrilènes, on a une finale de Champion's à gagner, nous...
Ils n'essaient pas de nous convaincre mais on porté plainte contre Paris et Mbappé pour atteinte à l'honneur de la maison blanche qui se ridiculise un peu plus. :mdr1:
Ça n'a rien à voir. Mais tu as raison ils auraient mieux fait de la boucler. D'autant que les chances de succès sont nulles. Ce qui n'enlève rien à ce que j'ai dit plus haut.
Question Soft Power je pense que le real doit son existence meme a ca. Toutes ces ligue de champions gagnees pour les louanges de Franco... Enfin je suis pas a defendre les qataries (qui financent aussi le barca mais bon bref cest pas des francais donc on sen fou) mais c'est typiquement francais de se fouetter. Vous croyez qu'ils jouent avec les memes regles en espagne (moins de taxe mais des quil y a une crise c'est le contribuable francais qui vole a laide avec leurope). Quelle chance Mbappe reste ici. A lepoque toput le monde parle de Gerrard ou Lampard comme des joueurs de clubs alors quils jouaient pas as Southampton a ce que je sache.

Bravo Mr Mbappe si vous avez reussi a aligner votre envie de jouer dans votre club, votre ambition de devenir une legende et votre securite economique - et merci infiniment de garder les projecteurs braques sur le championnat francais.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Toulousain a écrit : 23 mai 2022, 10:53 Si les 600m€ sont confirmés un jour… je comprends le
Projet sportif de m’boulard
Et je fais confiance à ses avocats pour avoir trouvé un pays assez intelligent pour recevoir les fonds
Je suis ça de près mais à part les réseaux sociaux surtout OM jamais entendu ça, par contre les offres des deux clubs étaient quasi équivalentes oui, mais la refonte du staff Parisien a du faire pencher très fort la balance...D'ailleurs on ne parle que de ça...
600 millions qui va croire ça, déjà les footeux se font jalouser, ça ferait la une de tous les journaux sérieux, les fuites c'est en 2 mn pas besoin d'attendre des mois, pourquoi pas un rendez vous avec Poutine...
Je viens d'aller voir sur Google, les 600 millions sur 3 ans c'était la somme qu'aurait peut être depense Perez pour le TRANSFERT et le contrat de 3 ans, le PSG n'a pas acheté MBappe ...Comment les réseaux déforment tout...
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

dactyle a écrit : 23 mai 2022, 18:39
Toulousain a écrit : 23 mai 2022, 10:53 Si les 600m€ sont confirmés un jour… je comprends le
Projet sportif de m’boulard
Et je fais confiance à ses avocats pour avoir trouvé un pays assez intelligent pour recevoir les fonds
Je suis ça de près mais à part les réseaux sociaux surtout OM jamais entendu ça, par contre les offres des deux clubs étaient quasi équivalentes oui, mais la refonte du staff Parisien a du faire pencher très fort la balance...D'ailleurs on ne parle que de ça...
600 millions qui va croire ça, déjà les footeux se font jalouser, ça ferait la une de tous les journaux sérieux, les fuites c'est en 2 mn pas besoin d'attendre des mois, pourquoi pas un rendez vous avec Poutine...
Je viens d'aller voir sur Google, les 600 millions sur 3 ans c'était la somme qu'aurait peut être depense Perez pour le TRANSFERT et le contrat de 3 ans, le PSG n'a pas acheté MBappe ...Comment les réseaux déforment tout...
Ah bon ...
150 patates sur 3 ans (qataris) et 150 patates sur 5 ans (Réal) , tu trouves que c'est la même chose ?
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

C'est pas une analyse mais juste un ressenti. Il me prend la tête Mbappé. Terriblement. J'avais l'impression à ses débuts qu'il était à la fois plus doué, plus intelligent et plus spontané que les autres. J'avais raison sur le talent et certainement sur l'intelligence par rapport à la moyenne de ses congénères. Par contre, j'avais entièrement tort sur la fraicheur. Tout n'est que calcul et mise en scène, rien de sincère, rien de direct, rien dans l'émotion. C'est un fantastique footballeur mais il est totalement aseptisé par le fric et la communication. Un gâchis moderne.
Un abruti.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Tryphôn a écrit : 23 mai 2022, 19:37 C'est pas une analyse mais juste un ressenti. Il me prend la tête Mbappé. Terriblement. J'avais l'impression à ses débuts qu'il était à la fois plus doué, plus intelligent et plus spontané que les autres. J'avais raison sur le talent et certainement sur l'intelligence par rapport à la moyenne de ses congénères. Par contre, j'avais entièrement tort sur la fraicheur. Tout n'est que calcul et mise en scène, rien de sincère, rien de direct, rien dans l'émotion. C'est un fantastique footballeur mais il est totalement aseptisé par le fric et la communication. Un gâchis moderne.
Ceci n'est que ton avis, j'aurais bien voulu posséder son intelligence et jouer au foot un peu mieux que je ne jouait, son argent je m'en fou je n'est jamais jalouse quelqu'un là dessus. Moi quand je vois quelqu'un qui ne me plaît pas je ne l'écoute pas, c'est un footeux plus intelligent que les autres, point.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

merlin a écrit : 23 mai 2022, 18:59
dactyle a écrit : 23 mai 2022, 18:39
Toulousain a écrit : 23 mai 2022, 10:53 Si les 600m€ sont confirmés un jour… je comprends le
Projet sportif de m’boulard
Et je fais confiance à ses avocats pour avoir trouvé un pays assez intelligent pour recevoir les fonds
Je suis ça de près mais à part les réseaux sociaux surtout OM jamais entendu ça, par contre les offres des deux clubs étaient quasi équivalentes oui, mais la refonte du staff Parisien a du faire pencher très fort la balance...D'ailleurs on ne parle que de ça...
600 millions qui va croire ça, déjà les footeux se font jalouser, ça ferait la une de tous les journaux sérieux, les fuites c'est en 2 mn pas besoin d'attendre des mois, pourquoi pas un rendez vous avec Poutine...
Je viens d'aller voir sur Google, les 600 millions sur 3 ans c'était la somme qu'aurait peut être depense Perez pour le TRANSFERT et le contrat de 3 ans, le PSG n'a pas acheté MBappe ...Comment les réseaux déforment tout...
Ah bon ...
150 patates sur 3 ans (qataris) et 150 patates sur 5 ans (Réal) , tu trouves que c'est la même chose ?
Ah Bon! 5 ans maintenant, j'abandonne j'ai ma dose, de toute façon quand on aime pas quelqu'un ...
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Entre pas aimer et idolatrer il y a une marge

C est le meilleur joueur du monde actuel, mais sincèrement tout ce cirque sur sa signature, ca saoule au bout d un moment
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertluisant74 »

Tryphôn a écrit : 23 mai 2022, 19:37 C'est pas une analyse mais juste un ressenti. Il me prend la tête Mbappé. Terriblement. J'avais l'impression à ses débuts qu'il était à la fois plus doué, plus intelligent et plus spontané que les autres. J'avais raison sur le talent et certainement sur l'intelligence par rapport à la moyenne de ses congénères. Par contre, j'avais entièrement tort sur la fraicheur. Tout n'est que calcul et mise en scène, rien de sincère, rien de direct, rien dans l'émotion. C'est un fantastique footballeur mais il est totalement aseptisé par le fric et la communication. Un gâchis moderne.
Mbappe est un jeune de son époque tout simplement, qui en profite un max.
Par contre j'ai rarement vu un joueur prendre autant d'importance dans un gros club quand même. J'ai l'impression que c'est Mbappe qui va construire le staff, choisir le directeur sportif, l'entraîneur et faire le recrutement. Je sais pas si il tond la pelouse et fait la fouille à l'entrée du stade les jours de matchs mais on en est pas loin :hehe:
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Sur l'équipe ils ont l'information :le jardinier à été licencie avec une prime de licenciement versée exclusivement par MBappe de 1 million d'euros., le jardinier à été aussitôt aux prud'hommes faire un dossier...
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Emerald77 »

Désolé si un poto a déjà partagé cet entretien.
https://www.sofoot.com/jean-philippe-du ... W34x-vIBbs
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par PtitLu »

dactyle a écrit : 23 mai 2022, 19:50
Tryphôn a écrit : 23 mai 2022, 19:37 C'est pas une analyse mais juste un ressenti. Il me prend la tête Mbappé. Terriblement. J'avais l'impression à ses débuts qu'il était à la fois plus doué, plus intelligent et plus spontané que les autres. J'avais raison sur le talent et certainement sur l'intelligence par rapport à la moyenne de ses congénères. Par contre, j'avais entièrement tort sur la fraicheur. Tout n'est que calcul et mise en scène, rien de sincère, rien de direct, rien dans l'émotion. C'est un fantastique footballeur mais il est totalement aseptisé par le fric et la communication. Un gâchis moderne.
Ceci n'est que ton avis, j'aurais bien voulu posséder son intelligence et jouer au foot un peu mieux que je ne jouait, son argent je m'en fou je n'est jamais jalouse quelqu'un là dessus. Moi quand je vois quelqu'un qui ne me plaît pas je ne l'écoute pas, c'est un footeux plus intelligent que les autres, point.
Ça ne change pas ce que Tryphon en fait. Est-ce que tu as vu quelqu'un remettre en cause l'intelligence et le talent de M'Bappé ? Faudrait être complètement con pour le nier. Ça a beau être le meilleur joueur du monde, avec un discours qui nous change du footeux moyen, il se dégage tellement d'arrogance en lui... Que toi ça ne te gêne pas, pas de soucis, tu es complètement libre de l'admirer.
Mais ne te sens pas obliger de répondre à chaque potonautes qui ont dû mal avec ce joueur, à cause d'une attitude qui ne plaît pas. Ces potonautes sont bizarrement nombreux, il n'y a pas de fumée sans feu. L'arrogance de M'Bappé est tout autant une vérité que son intelligence.

Et tu nous rajoutes ce feuilleton ABSOLUMENT insupportable concernant sa prolongation, qu'on nous a monté en épingle pendant des mois alors que les 3/4 de suiveurs du foot en France s'en carre la nouille. Tout du moins, trouve que c'est extrêmement excessif que ça ait pris ces proportions. Avec intervention du président de la république et d'un ancien président. Sérieux ?
A part le seum que ça a foutu aux madrilènes et aux espagnols qui m'a fait un peu rire, c'est quand même n'importe quoi cette histoire. Tout dans l'excès, la décadence, l'opulence. Et M'Bappé est tout sauf une victime de tout ça...

Bref, ça m'empêchera pas de l'encourager à fond à chaque match de l'EDF, comme tous ses coéquipiers. Mais humainement, j'ai beaucoup de mal avec lui. Peut-être qui mettra de l'eau dans son vin avec le temps, mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à le trouver sympathique.
Image
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

[Mode Martine on]

M'bappé, ras l'bol !

[Mode Martine off]
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par gilles43/ »

En Allemagne c'est le club de l'élite qui remporte le barrage.

Le Herta Berlin gagne 0-2 à Hambourg après une défaite à domicile 0-1 à l'aller.
Oh oui Greg' il la sort !
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir ce ressenti sur Mbappé.

Super joueur, mais ça serait bien d'arrêter de ns faire croire que le monde du foot tourne autour de lui.
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par zigzag »

dimi a écrit : 23 mai 2022, 20:05 Entre pas aimer et idolatrer il y a une marge

C est le meilleur joueur du monde actuel, mais sincèrement tout ce cirque sur sa signature, ca saoule au bout d un moment
Bah, non. Simplement non. Il n'est pas le meilleur joueur du monde. Pas encore du moins.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par melhcast »

Les sommes avancées c'est d'une indécence totale. Comment on peut proposer/payer autant un joueur. Il a fait quoi qui mérite autant ? A part savoir jouer à un sport.

Sérieux le monde du foot part en couille totale. Tout ce fric c'est puant d'arrogance et de mépris.

Aucun joueur ne mérite ce salaire et encore moins cette prime, si au moins il avait trouvé un remède contre le cancer, à la limite, mais là c'est n'importe quoi.
Quand est-ce qu'on va encadrer les salaires ?
PSG, club de merde, sponsorisé par un pays de merde et soutenu par des politiques de merde, sans compter la somme de joueurs qui composent ce club et aussi cons les uns que les autres.

Ce n'est pas prêt de me réconcilier avec le foot business. :rougefaché:
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

melhcast a écrit : 23 mai 2022, 22:52 Les sommes avancées c'est d'une indécence totale. Comment on peut proposer/payer autant un joueur. Il a fait quoi qui mérite autant ? A part savoir jouer à un sport.

Sérieux le monde du foot part en couille totale. Tout ce fric c'est puant d'arrogance et de mépris.

Aucun joueur ne mérite ce salaire et encore moins cette prime, si au moins il avait trouvé un remède contre le cancer, à la limite, mais là c'est n'importe quoi.
Quand est-ce qu'on va encadrer les salaires ?
PSG, club de merde, sponsorisé par un pays de merde et soutenu par des politiques de merde, sans compter la somme de joueurs qui composent ce club et aussi cons les uns que les autres.

Ce n'est pas prêt de me réconcilier avec le foot business. :rougefaché:
En 58 avec Pelé c'était la même chose , mais en 100 fois moins fort car on était en France Je n'avais pas la télé ni la radio mais je connaissais sans avoir vu sa tête Pelé et son club Santos, tous les gamins le savaient dans un pays comme le nôtre qui s'en fou du foot.
Tu trouves ça bizarre mais au Brésil, Portugal, Espagne, Italie le foot et les vedettes ils ne parlent que de ça et depuis longtemps...
Ceci explique nos éliminations depuis 70 ans en Europe...Il a fallut que nos joueurs quittent la France pour avoir des titres...
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Attention il y a Roland Garros qui commence, les Français et le rapport avec l'argent, le foot c'est une honte, mais le tennis, le golf, les courses de chevaux, le basket bref ...chut.
Poutine qui envoie des missiles de 50 millions à la pelle, alors que son peuple creve de faim, mais ça. ..
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

melhcast a écrit : 23 mai 2022, 22:52 Les sommes avancées c'est d'une indécence totale. Comment on peut proposer/payer autant un joueur. Il a fait quoi qui mérite autant ? A part savoir jouer à un sport.

Sérieux le monde du foot part en couille totale. Tout ce fric c'est puant d'arrogance et de mépris.

Aucun joueur ne mérite ce salaire et encore moins cette prime, si au moins il avait trouvé un remède contre le cancer, à la limite, mais là c'est n'importe quoi.
Quand est-ce qu'on va encadrer les salaires ?
PSG, club de merde, sponsorisé par un pays de merde et soutenu par des politiques de merde, sans compter la somme de joueurs qui composent ce club et aussi cons les uns que les autres.

Ce n'est pas prêt de me réconcilier avec le foot business. :rougefaché:
Le mec qui a inventé le vaccin contre le Covid c'est probablement une petite poignée de main et tu repars bosser à 2k euros par mois dont la moitié payé par des subventions tandis que l'entreprise pour laquelle tu bosses te dira que c'est déjà bien beau que tu puisses faire des recherches dans le domaine qui t'intéresse... tout en empochant évidemment les milliards et en continuant à mendier des subventions chaque jour en hurlant à la mort du conglomérat si ce n'est pas le cas avec des actionnaires qui réclament des suppressions de poste par milliers pour toucher toujours plus.

Au final je préfère largement le fonctionnement du sport.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Bravo Kylian.
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par smh38 »

l argent il ne le vole pas donc tant mieux pour lui .
apres cette politique de salaires a ces limites et c est surtout pas un gage de réussite .
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Meuchine42 »

melhcast a écrit : 23 mai 2022, 22:52 Les sommes avancées c'est d'une indécence totale. Comment on peut proposer/payer autant un joueur. Il a fait quoi qui mérite autant ? A part savoir jouer à un sport.

Sérieux le monde du foot part en couille totale. Tout ce fric c'est puant d'arrogance et de mépris.

Aucun joueur ne mérite ce salaire et encore moins cette prime, si au moins il avait trouvé un remède contre le cancer, à la limite, mais là c'est n'importe quoi.
Quand est-ce qu'on va encadrer les salaires ?
PSG, club de merde, sponsorisé par un pays de merde et soutenu par des politiques de merde, sans compter la somme de joueurs qui composent ce club et aussi cons les uns que les autres.

Ce n'est pas prêt de me réconcilier avec le foot business. :rougefaché:
Comme à chaque fois dans ce type de discussion, personne n'a obligé le PSG (ou le Real d'ailleurs car les sommes sont a priori équivalentes) à payer autant pour un joueur. Mais s'ils le font, c'est qu'il va en rapporter encore bien plus.
Je me souviens de l'arrivée de CR7 au Real, on trouvait démentiel de payer 90M€ pour un joueur, et des chiffres sur les ventes de maillots et produits dérivés montrait que l'investissement avait été amorti en même pas une saison.
Et je rappellerai aussi que Mbappé gagne probablement encore plus en sponsor qu'en salaire donc bon.

Je reste toujours plus choqué de voir un Draxler ou Kurzawa touché 5M/an pour jouer 3 matchs que Mbappé à 50M/an quand il porte l'équipe quasiment tout seul.
Répondre