Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bfb2 »

vertdusud a écrit : 19 avr. 2024, 00:35
Mickael daubé a écrit : 19 avr. 2024, 00:21
vertdusud a écrit : 19 avr. 2024, 00:19
Mickael daubé a écrit : 18 avr. 2024, 23:59
inconnuvert a écrit : 18 avr. 2024, 23:56
titigreenfan a écrit : 18 avr. 2024, 23:55
inconnuvert a écrit : 18 avr. 2024, 23:53
pélo a écrit : 18 avr. 2024, 23:52 Niveau foot L'om s'est fait mangé; les pénos c'est un peu la loterie, bonne chance à eux pour la suite.
On est encore sur un forum de Sainté ici?
Ah ? la bienpensence stéphanoise va encore nous faire le tri du bon grain de l'ivraie ? et si on avait le droit d'apprécier un match de foot sans etre systématiquement dans la haine et traiter les autres de mauvais supporters ?
Non on n'a pas le droit.
+1…
Tout se perd…si ca se met a supporter les marseillaises, et a admirer les traitres qui porte leurs couleurs…
Je propose de créer un topic “footix coupe d’europe” si ok pr vous ?
putain mais toi t'en tiens une sacré couche.....tu ferais d'ailleurs un parfait supp marseillais :rougefaché:
Vert du sud ou vert du 13 ? C’est toi paga ? :hehe:
Les conneries que tu écris a longueur de page , ça fait plus de 60 balais que je les entends dans la bouche des supp marseillais...donc je te confirme que tu dépareillerais pas chez eux.
carrément... perso, j'avais 14 -15 ans à l'époque du "grand OM", donc la cannette de Papin, téléfoot à 200% pour l'ohème tout le temps, jusqu'à faire une émission en direct depuis le yacht de Tapie, le match contre le Milan AC à "prier" pour que l'OM ne gagne pas, j'ai bien connu... C'etait y'a 30 ans, c'est pas interdit de murir, prendre du recul sur les choses, c'est même plutôt inquiétant si c'est pas le cas... perso, que Marseille aille au bout ou pas, je m'en bats les steaks... par contre 3 clubs en quarts, 2 en demies, c'est quand même bien pour le foot Français, dans une période où tout le monde dit qu'on est nuls... et je ne regarde ni les matchs de Paris, ni ceux de Marseille (ni aucun match de coupes d'Europes impliquant des clubs étrangers, d'ailleurs) par contre je ne rate aucun match des verts... Alors, être classés dans les footix par ce triste individu, ça me fait doucement rigoler...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
dactyle
Messages : 6710
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Moi j'adorais mais j'étais plus vieux et ça jouait bien...Mais quand ils ont creusé des trous à VA dans le jardin à la mère de Robert avec 4 joueurs du FCN...Tapie qui mentait tous les jours, Terminé lOM...je me sentais berné par Bernes....Mais là ce ce soir vous me faites rire chacun vit le foot et les joueurs qu'il aime.
Et meme si Keita a taillé une basane je m'en fou quel joueur la Légende...
Moi j'aime le PSG ça me console des verts qui ont l'air de reverdir et si seulement on était racheté...un nouveau départ...
merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Saison cauchemar : QSG gagne la LDC , l'OM l'Europa League, l'OL la coupe de France, les verts restent en ligue 2 et sont repris par Patural ...
Stratienne
Messages : 3531
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stratienne »

merlin a écrit : 19 avr. 2024, 05:42 Saison cauchemar : QSG gagne la LDC , l'OM l'Europa League, l'OL la coupe de France, les verts restent en ligue 2 et sont repris par Patural ...
Le combo de la mort
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Michel-Ange
Messages : 14585
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

merlin a écrit : 19 avr. 2024, 05:42 Saison cauchemar : QSG gagne la LDC , l'OM l'Europa League, l'OL la coupe de France, les verts restent en ligue 2 et sont repris par Patural ...
Les victoires en coupe d'Europe des clubs français, à part l'OL, ne me dérangent pas. Je serais même très heureux que le PSG batte cette grosse dégueulasserie répugnante qu'est le Real Madrid ou ce bubon suppurant qu'est le Bayern.
Cela dit, toutes ces hypothèses sont pour l'heure assez improbables, sauf peut-être notre absence de montée, où on doit être dans du 50/50.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mika5942 »

Il n'y a aucune incompatibilité à être supporter des verts et se réjouir des victoires des autres clubs ( sauf l'OL) en coupe d'Europe. La coupe d'Europe c'est quelque chose à part c'est une évidence. Et quand je lis qu'il y a des "traîtres" qui jouent là bas ça me fait rire . On peut être supporter et intelligent car soutenir et aimer un club ne veut pas forcément dire détester tous les autres.
cedric26
Messages : 22150
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 18 avr. 2024, 23:53
pélo a écrit : 18 avr. 2024, 23:52 Niveau foot L'om s'est fait mangé; les pénos c'est un peu la loterie, bonne chance à eux pour la suite.
On est encore sur un forum de Sainté ici?
Ben vu le titre "Dernières News du ballon rond (4)" on peut bien parler de tout les clubs de L1/L2 championnat etranger, je préfère largement cela à un post ou tu ne parlerais que des guignols ou des sardine....
Le seul club que je boycotte à la télé est vraiment lyon que sa soit champ, europe, coupe, si un autre club passe en clair(donc trés rare) et que je tombe dessus peut-être que je regarderais ou pas, et si but je ne sauterais pas du canapé sur un des leur buts, mais je regarderais le match.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Friteuse
Messages : 2857
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

Mika5942 a écrit : 19 avr. 2024, 08:30 Il n'y a aucune incompatibilité à être supporter des verts et se réjouir des victoires des autres clubs ( sauf l'OL) en coupe d'Europe. La coupe d'Europe c'est quelque chose à part c'est une évidence. Et quand je lis qu'il y a des "traîtres" qui jouent là bas ça me fait rire . On peut être supporter et intelligent car soutenir et aimer un club ne veut pas forcément dire détester tous les autres.
Bah c'est surtout des gens plus âgés qui ont du mal à s'adapter au fait que pour les nouvelles générations qui ont pas connu la lutte des années 70 ou Tapie, Marseille ne représente plus grand-chose pour nous et réciproquement. Donc la victoire de l'OM je m'en tape à titre personnel. Je m'en réjouis pas non plus, c'est comme apprendre le résultat d'un Fenerbahçe-Ludogorets quoi.

Par contre good job à Villa (même si là aussi le résultat j'y accordais pas une ééénorme importance) et concernant l'OL ça va plus loin qu'espérer une infortune sportive, je veux qu'ils finissent en liquidation judiciaire et c'est tout.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses
Messages : 22889
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 18 avr. 2024, 23:49 J'aime pas les sardines mais content pour Aubame et Gasset.

D'ailleurs petit clin d'oeil à tous ceux qui pensent que Gasset est un entraineur surcôté
Avec des moyens financiers, forcément...

Le facteur X ici, c'est Aubame.

Edit : "Ma dernière saison chez les Verts, conclue par l'accession en D1, a été pour moi la plus aboutie de ma carrière d'entraîneur. Nous avions pourtant évolué dans des conditions très difficiles. Nous étions frappées d'une interdiction de recruter. Avec Christian Villanova, nous avions construit notre effectif en allant chercher des chômeurs à l'UNFP et en nous appuyant sur le centre de formation. Sur le plan humain, cette saison a été vraiment exceptionnelle, et sans auucun moyen, nous avions réussi à monter en première division. A l'époque, Saint-Etienne était beaucoup plus qu'au creux de la vague..."

Tu vois, ÇA c'est un coach !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Thobar
Messages : 584
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Thobar »

Mika5942 a écrit : 19 avr. 2024, 08:30 Il n'y a aucune incompatibilité à être supporter des verts et se réjouir des victoires des autres clubs ( sauf l'OL) en coupe d'Europe. La coupe d'Europe c'est quelque chose à part c'est une évidence. Et quand je lis qu'il y a des "traîtres" qui jouent là bas ça me fait rire . On peut être supporter et intelligent car soutenir et aimer un club ne veut pas forcément dire détester tous les autres.
+1000

Ce traitre de Brandao m'a fait vivre mes plus belles heures de jeune supporter vert en 2013.
Michel-Ange
Messages : 14585
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

En tous cas, c'était une chouette semaine de coupe d'Europe, même si ça manquait de vert, bien sûr.
Des rencontres à élimination directe en match aller-retour, avec des clubs historiques et populaires : Dortmund, Marseille, l'Atalanta, la Roma, le Bayer, Villa, l'Olympiakos, la Fio et Bruges (l'Europa League Conference :coeur: ) en 1/2 finale de coupe d'Europe, ça, c'est cool, ça, c'est le foot qu'on aime.
Franchement, j'ai envie de tout voir, en dehors de l'horrible Bayern-Real (beurk).
PtitLu
Messages : 7918
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par PtitLu »

Les gars, vous vous rendez même pas compte que la rivalité entre Sainté et Marseille s'est étiolé au fil du temps.
Je ne dis pas qu'il y a plus rien. Leurs supps notamment, avec leur tendance à tout exagéré, rentrent facilement dans le podium des plus relous.
On est d'accord que ce n'est pas un club qui est apprécié par nous autres. Mais le fait de les mettre sur le même pied d'égalité que les lyonnixs n'est clairement pas partagé par tout le monde.

J'ai pu m'en rendre compte là où je bosse, où vous avez du supp stéphanois, marseillais, un peu de quenelles. Les stéphanois et les marseillais curieusement se tolèrent et partagent un côté anti lyonnais. D'ailleurs ces derniers rasent les murs et tant mieux. J'ai pleins d'autres exemples persos et familiaux qui m'ont confirmé que la rivalité est présente mais plus apaisé qu'avant.

On peut très bien détester Marseille aujourd'hui, c'est pas le soucis. C'est plutôt de considérer que tout les stéphanois devraient faire pareil.
Bah non, je suis desolé. J'aime pas l'OMeuh, mais en Coupe d'Europe ils ne me dérangent pas. Je m'en fou en fait, si ça perd on se moquera d'eux, si ça gagne ça fait du bien au foot français et ça se forcément bénéfique aux clubs à un moment ou un autre. Tout ça s'applique également aux parigots.

Je sais que tout ce que j'ai écris est partagé par tous les supps de mon âge. Tous les moins de 35 ans ont grandit dans l'époque du grand Lyon. Le lyonnais est chiant de base, le supp lyonnais est très con, le supp lyonnais qui gagne est un débile profond. Donc bon, à ce moment là l'ennemi n'avait qu'un visage.

A part les lyonnais, il me semble que personne ne fait l'unanimité dans la détestation maintenant. Il y en a bien qui n'aime pas du tout Auxerre, parce que leur passif va dans ce sens.
Et personne ne dit qu'il apprécie Marseille ici, au contraire. Juste qu'on est pas tous obligé de les mettre dans le degré "à jeter dans la poubelle" où trône les lyonnais.
Image
Thobar
Messages : 584
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Thobar »

+42 PtitLu, très bien résumé :super:

Edit : j'ajoute que vivant dans le sud, la plupart de mes proches sont marseillais et tous unanimement ont hâte de voir l'ASSE remonter car c'est un club historique, qui n'a rien à faire en L2.

La différence avec les lyonnais c'est qu'eux attendent de nous voir remonter pour nous taper lors des derbys, rien de plus.
Michel-Ange
Messages : 14585
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

PtitLu a écrit : 19 avr. 2024, 10:25 J'ai pu m'en rendre compte là où je bosse, où vous avez du supp stéphanois, marseillais, un peu de quenelles. Les stéphanois et les marseillais curieusement se tolèrent et partagent un côté anti lyonnais. D'ailleurs ces derniers rasent les murs et tant mieux. J'ai pleins d'autres exemples persos et familiaux qui m'ont confirmé que la rivalité est présente mais plus apaisé qu'avant.
Oui, c'est un peu mon état d'esprit. J'ai vraiment du mépris pour l'OL qui est pour moi un club sans vraie culture, de purs consommateurs biberonnés au marketing, raison pour laquelle ils se raccrochent tant à leur rivalité avec nous, c'est ce qui les rapprochent le plus d'une vraie culture foot.
L'OM, je ne les aime pas mais j'ai un certain respect pour eux. Ils ont une culture un peu vulgaire, parfois ridicule, mais indéniable. C'est un club qui ne ressemble à aucun autre (heureusement!), avec un vrai palmarès (ils ont joué, quoi, 5 ou 6 finales européennes ?), un vrai stade, un vrai public.
Enfin, je n'ai que de l'affection pour Aubam, beau joueur de foot et mec sympa.
Thobar
Messages : 584
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Thobar »

Le classement UEFA des nations sur la saison 2023-2024 (au 19/04/2024) :

1. Italie (19.428 points)

2. Allemagne (17.928)

3. Angleterre (17.375)

4. France (16.083)

5. Espagne (15.312)

6. Belgique (14.200)

7. République tchèque (13.500)

8. Turquie (12.000)

9. Portugal (11.000)

10. Pays-Bas (10.000)

Pas si mal la "farmers league".
Michel-Ange
Messages : 14585
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Thobar a écrit : 19 avr. 2024, 11:49 Le classement UEFA des nations sur la saison 2023-2024 (au 19/04/2024) :

1. Italie (19.428 points)

2. Allemagne (17.928)

3. Angleterre (17.375)

4. France (16.083)

5. Espagne (15.312)

Pas si mal la "farmers league".
D'ailleurs, le losc était à deux doigts de sortir le dernier club anglais qualifié.
Autre stat sympa : Bruges a joué hier soir son 16e match européen de la saison, ils ont de fait marqué plus de points que le PSG. 8|
cedric26
Messages : 22150
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

Le vainqueur de l'uefa est qualifié pour la Ldc de la saison suivante.
Bon pas encore fait pour les sardines, mais cela peu etre un objectif
8| Ptain les cons ils sont derrière les guignols 8| avec un match en moins

Les personnes qui suivent la L1, y a du changement non les 3 premiers automatiquement en poule?? ptain les guignols en esperant qui gagne pas la cdf, sont capables encore d'être qualifié pour ptit europe... pufff ils ont vraiment pas la meme etoile que nous... ok certains vont dire pour eu vu leur finance il faut minimim la ldc chaque année.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14585
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

cedric26 a écrit : 19 avr. 2024, 11:55 Le vainqueur de l'uefa est qualifié pour la Ldc de la saison suivante.
Bon pas encore fait pour les sardines, mais cela peu etre un objectif
8| Ptain les cons ils sont derrière les guignols 8| avec un match en moins

Les personnes qui suivent la L1, y a du changement non les 3 premiers automatiquement en poule?? ptain les guignols en esperant qui gagne pas la cdf, sont capables encore d'être qualifié pour ptit europe... pufff ils ont vraiment pas la meme etoile que nous... ok certains vont dire pour eu vu leur finance il faut minimim la ldc chaque année.
Oui.
Les 3 premiers sont qualifiés directement en poules de C1, le 4e a deux tours de qualif pour y accéder.
Le 5e et le vainqueur de la coupe son qualifiés en phase de poules d'EL.
Le 6e a un tour de qualif à passer pour accéder à la phase de poules de l'ELC.
titigreenfan
Messages : 9290
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par titigreenfan »

Michel-Ange a écrit : 19 avr. 2024, 10:32
PtitLu a écrit : 19 avr. 2024, 10:25 J'ai pu m'en rendre compte là où je bosse, où vous avez du supp stéphanois, marseillais, un peu de quenelles. Les stéphanois et les marseillais curieusement se tolèrent et partagent un côté anti lyonnais. D'ailleurs ces derniers rasent les murs et tant mieux. J'ai pleins d'autres exemples persos et familiaux qui m'ont confirmé que la rivalité est présente mais plus apaisé qu'avant.
Oui, c'est un peu mon état d'esprit. J'ai vraiment du mépris pour l'OL qui est pour moi un club sans vraie culture, de purs consommateurs biberonnés au marketing, raison pour laquelle ils se raccrochent tant à leur rivalité avec nous, c'est ce qui les rapprochent le plus d'une vraie culture foot.
L'OM, je ne les aime pas mais j'ai un certain respect pour eux. Ils ont une culture un peu vulgaire, parfois ridicule, mais indéniable. C'est un club qui ne ressemble à aucun autre (heureusement!), avec un vrai palmarès (ils ont joué, quoi, 5 ou 6 finales européennes ?), un vrai stade, un vrai public.
Enfin, je n'ai que de l'affection pour Aubam, beau joueur de foot et mec sympa.
perso, l'ol ne me faisait ni chaud ni froid avant l'arrivée d'holeass. d'abord parce qu'on boxait pas dans la meme catégorie et ensuite parce que je ne suis pas stéphanois et que la rivalité entre les deux villes m'échappait. J'étais plus dans la rivalité (sans haine) vis à vis de l'om, bordeaux ou nantes. palpatine a fait gagner son équipe mais l'a surtout rendue infecte, supporters, dirigeants et joueurs compris, et je ne peux plus les blairer au point d'etre ravi d'une défaite lyonnaise presque autant que d'une victoire des verts. Et ca dépasse largement le microcosme peuple vert. ils sont quand meme détestés par une majorité de clubs en france.
Thobar
Messages : 584
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Thobar »

Un vrai dilemme pourrait se poser aux supp marsaillais : gagner l'Europa League pendant que le le PSG gagne la LDC, ou que les 2 clubs ne gagnent rien ?

J'aurais tendance à penser qu'ils préfèreraient la première solution mais j'en suis pas si sûr. Pour les parisiens la réponse semble évidente.
Benjo
Messages : 887
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Benjo »

Thobar a écrit : 19 avr. 2024, 12:41 Un vrai dilemme pourrait se poser aux supp marsaillais : gagner l'Europa League pendant que le le PSG gagne la LDC, ou que les 2 clubs ne gagnent rien ?

J'aurais tendance à penser qu'ils préfèreraient la première solution mais j'en suis pas si sûr. Pour les parisiens la réponse semble évidente.
Heureusement le choix n'est pas possible, mais faudrait être bien idiot pour refuser une coupe d'Europe. C'est comme si nous on gagne la L2 et Lyon la coupe de France ou rien du tout pour les 2.
martien
Messages : 5577
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Jamais l'OM ne gagnera l'EL, même une équipe comme l'Atalanta est bien au dessus.
Benfica c'est médiocre cette saison, ils avaient failli se faire sortir par Toulouse.
Par contre le QSG a clairement ses chances...
nick38
Messages : 110
Inscription : 26 sept. 2018, 08:18

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par nick38 »

verttoujours a écrit : 18 avr. 2024, 21:47
Philou chtencolune a écrit : 18 avr. 2024, 21:44
cedric26 a écrit : 18 avr. 2024, 21:39 tain sur le match, ils ont rien montré ptain de goal tête a claques

:o Le gardien de lille a un air du guignol de gardien de lyon
C'est plutôt Martinez qui ressemble à lopes, deux belles têtes de con !
Personne ne va lui mettre une mandale à ce fdp
À bientôt 30 piges, il joue encore à la poupée; niveau QI faut pas trop lui en demander non plus ;
Thobar
Messages : 584
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Thobar »

Benjo a écrit : 19 avr. 2024, 13:13
Thobar a écrit : 19 avr. 2024, 12:41 Un vrai dilemme pourrait se poser aux supp marsaillais : gagner l'Europa League pendant que le le PSG gagne la LDC, ou que les 2 clubs ne gagnent rien ?

J'aurais tendance à penser qu'ils préfèreraient la première solution mais j'en suis pas si sûr. Pour les parisiens la réponse semble évidente.
Heureusement le choix n'est pas possible, mais faudrait être bien idiot pour refuser une coupe d'Europe. C'est comme si nous on gagne la L2 et Lyon la coupe de France ou rien du tout pour les 2.
Je pense que dans la logique marseillaise, idiote oui au demeurant, je me dis que le choix serait envisageable quand même :mrgreen:
Thobar
Messages : 584
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Thobar »

martien a écrit : 19 avr. 2024, 13:26 Jamais l'OM ne gagnera l'EL, même une équipe comme l'Atalanta est bien au dessus.
Benfica c'est médiocre cette saison, ils avaient failli se faire sortir par Toulouse.
Par contre le QSG a clairement ses chances...
Je connais pas bien la Roma et l'Atalanta de ces dernières saisons mais ça me semble supérieur aussi, Leverkusen je n'en parle pas ils sont largement favoris au vue de leur saison fantastique, je leur souhaite d'aller au bout.

Marseille en plus joue l'aller chez eux. Je pense que sans leur public au retour, s'il devait il y avoir une prolongation ils ne tiendront pas autant qu'hier.
Répondre