Anderlecht 2 - ASSE 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par Benjis »

aissopic a écrit :
vertveine a écrit : Devant hamouma et tannane souffle, tout comme roux
hamouma est en reprise, donc il faut qu'il joue un minimum
Non lui c'est un cas à part.
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par Parasar »

aissopic a écrit :
Parasar a écrit :Il nous faut vite une victoire et se donner un Max de chances de faire une épopée au printemps.
A quoi sert de se re-qualifier pour l'Europe si on ne la joue pas pour aller le plus loin possible ?
Certes, mais c'est quoi "aller le plus loin possible" ? pour moi c'est un 8e (grosse perf) voire un quart (exploit), donc faire un 16e (pour le 2eme fois consécutive) rempli amplement le contrat europe, car c'est la ligue qui te donne les tickets, et vu l'état des troupes,ce ticket va être compliqué à aller chercher...
C'est quoi l'intérêt de se requalifier si c'est pour échouer encore en 1/16e.
Finir 4 ou 5e de L1 serait une belle chose, mais la vraie perf serait une petite épopée européenne.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par vertveine »

aissopic a écrit :
vertveine a écrit : Devant hamouma et tannane souffle, tout comme roux
hamouma est en reprise, donc il faut qu'il joue un minimum
Un minimum, 30 minutes ce jeudi apres 60 contre rennes et avant une titu contre Guingamp
Borotj42

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par Borotj42 »

Je sens venir le match référence, avec une victoire 3/0 et un jeu de folie !
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par NomDeStade »

dronchau a écrit :
le Cantalou a écrit :
NomDeStade a écrit :La mienne :

Ruffier
Malcuit - Lacroix - Pogba - Polomat
Clément
Pajot - Dabo
Corgnet
Nordin - Soderlund

Rempl. :
Moulin - M'bengue - Karamoko (dispo ?) - Maïga - KMP - Hamouma - Aulagnier
Galette n'a jamais mis en place un milieu en losange... m'étonnerait qu'il innove ...
Déjà tu peux oublier Corgnet, il ne mise pas sur lui du tout.
En fait j'ai mis Corgnet comme ça mais dans l'optique "match de Bordeaux l'an dernier", à la Tannane de cette saison. Il joue excentré et repique dans l'axe.

Après j'ai bien précisé que c'était ma compo, je serais fort étonné que Galtier la propose. Mais ce match n'ayant qu'un intérêt mineur j'ose espérer :
- qu'il va faire tourner
- que les jeunes veut pouvoir jouer
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par SuperDom4269 »

Quelq'un sait quand est ce qu'on aura le groupe ? En déplacement on l'a souvent J-2 non ? Donc ce soir ?

Je pense (j'espere) qu'il y aura beaucoup de jeunes ! ça fera du bien à la formation et aux stats de matchs joués par des joueurs formés au club !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par Vert Mouthe »

SuperDom4269 a écrit : Je pense (j'espere) qu'il y aura beaucoup de jeunes ! ça fera du bien à la formation et aux stats de matchs joués par des joueurs formés au club !
C'est vrai.... Mais pris entre 2 feux :
- d'un côté le discours officiel qui pointe la fatigue physique, donc lancer des jeunes
- d'un autre côté, le discours d'un turn over permanent (voir les remarques d'Herbin) qui nuit à la fluidité du jeu de l'équipe par manque de jeu ensemble... Ce qui voudrait dire qu'il faudrait garder les mêmes pour qu'ils apprennent à se connaitre

:triste1:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par NomDeStade »

Vert Møuthe a écrit :
SuperDom4269 a écrit : Je pense (j'espere) qu'il y aura beaucoup de jeunes ! ça fera du bien à la formation et aux stats de matchs joués par des joueurs formés au club !
C'est vrai.... Mais pris entre 2 feux :
- d'un côté le discours officiel qui pointe la fatigue physique, donc lancer des jeunes
- d'un autre côté, le discours d'un turn over permanent (voir les remarques d'Herbin) qui nuit à la fluidité du jeu de l'équipe par manque de jeu ensemble... Ce qui voudrait dire qu'il faudrait garder les mêmes pour qu'ils apprennent à se connaitre

:triste1:
Les remarques d'Herbin, avec tout le respect que je lui dois, en regardant l'effectif de 76 c'est sûr que cela ne devait pas trop tourner, 6 défenseurs (aucun jeune), 7 milieux dont 3 de moins de 20 ans (et des 3 seul Larios percera) et un peu plus d'attaquants.

Et puis le rythme des matchs était complètement différent également. Il n'y a qu'à voir le début de la finale où il y a séquence magnifique de passe en retrait au gardien - prise à la main - passe au défenseur - et je recommence de Curko.
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par sam42 »

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... pe-ac18307

Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 33 Habib MAIGA.
Attaquants : 10.Oussama TANNANE ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 35.Arnaud NORDIN ; 47.Benjamin AULAGNIER.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par Galibois »

sam42 a écrit :http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... pe-ac18307

Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 33 Habib MAIGA.
Attaquants : 10.Oussama TANNANE ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 35.Arnaud NORDIN ; 47.Benjamin AULAGNIER.
Clarification de Galtier donc, c'est pas la fatigue.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par ForeverGreen »

Un peu déçu de pas voir Clément à la place d'un Veretout complétement carbo, surpris d'ailleurs que le milieu sorti du groupe soit Selnæs. Galette a dû juger RPG encore un peu juste, ça aurait été le match pour le faire reprendre, mais c'est pas bien grave, on est au complet à ce poste. Sinon, c'est à peu le groupe auquel je m'attendais, en attendant les 19ème, 20ème et 21ème (Maisonnial devrait être un de ceux-là).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par alexioninho »

La liste de Galtier est Anderlecht est donc sortie. Elle permet de clarifier quelques débats, et à valeur de prise de position, même s'il est difficile de se faire une idée de son analyse et de sa stratégie pour les prochains matchs :

- Roux et Selnaes sont laissés au repos, mais KTC et KMP qui paraissent bien fatigués sont bel et bien présent.Les critères de ce choix sont peu lisibles à l'extérieur ....
- Aulagnier et Maiga sont dans la liste, mais pas RPG qui a joué en U19 ce week end, et pouvait prétendre donner un repos plus que nécessaire à KTC.
- Clément et Corgnet paraissent cette fois définitivement condamnés.

Il faudra attendre le 11 titulaire pour pouvoir mieux lire la stratégie de Galtier. Il peut encore en effet aligner cette équipe qui laisserait les potentiels titulaires du match contre Guingamp au repos :

------------------ RUFFIER ---------------
MALCUIT - LACROIX - POGBA - POLOMAT
-------------------- DABO -----------------
------------ PAJOT ---------- MAIGA -----------
KMP----- AULAGNIER ----- NORDIN ----


Mais il peut aussi aligner cette équipe :

------------------ RUFFIER ---------------
MALCUIT - PERRIN - POGBA - M'BENGUE
-------------------- VERETOUT -----------------
------------ DABO ---------- SAIVET -----------
TANNANE ----- SODER ----- HAMOUMA ----
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par Parasar »

Et Beric, vous pensez qu'on aura bientôt une vision claire sur son cas ?
Pour Selnaes, vu ses prestations du moment, on peut comprendre. Pour Roux c'est emmerdant, il revenait de blessure et vu les absences devant c'est quand même casse gueule.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par merlin »

Je m'essaie à une compo , pour une fois.

Ruff
Malcuit KTC Pogba Polo
Dabo Pajot Maïga
KMP Aulagnier Nordin
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :- Roux et Selnaes sont laissés au repos, mais KTC et KMP qui paraissent bien fatigués sont bel et bien présent.Les critères de ce choix sont peu lisibles à l'extérieur ....
- Aulagnier et Maiga sont dans la liste, mais pas RPG qui a joué en U19 ce week end, et pouvait prétendre donner un repos plus que nécessaire à KTC.
Tu peux rajouter Veretout et Saivet qui paraissaient avoir besoin de repos. Après, il est aussi question de voir qui est disponible pour prendre une place dans le groupe. Autant pour les deux que je cite avait Clément et Corgnet pour les remplacer, et leur absence signifie véritablement le coup de grâce pour les deux, je te rejoins, autant, pour KTC, Galette a dû juger RPG trop juste pour un match européen et n'a pas voulu prendre le moindre risque, et derrière, pas grand monde pour faire souffler KTC (Nyemeck ? Visiblement, bof...). Quant à KMP, c'était lui ou Roux parce que Ghezali est de nouveau blessé, Kenny pas qualifié pour l'EL, et visiblement, il n'y a pas d'autre jeune ailier susceptible d'intégrer le groupe pro.

Sinon, assez d'accord avec toi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par Benjis »

Après être dans le groupe ne veut pas dire jouer.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par merlin »

ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :- Roux et Selnaes sont laissés au repos, mais KTC et KMP qui paraissent bien fatigués sont bel et bien présent.Les critères de ce choix sont peu lisibles à l'extérieur ....
- Aulagnier et Maiga sont dans la liste, mais pas RPG qui a joué en U19 ce week end, et pouvait prétendre donner un repos plus que nécessaire à KTC.
Tu peux rajouter Veretout et Saivet qui paraissaient avoir besoin de repos. Après, il est aussi question de voir qui est disponible pour prendre une place dans le groupe. Autant pour les deux que je cite avait Clément et Corgnet pour les remplacer, et leur absence signifie véritablement le coup de grâce pour les deux, je te rejoins, autant, pour KTC, Galette a dû juger RPG trop juste pour un match européen et n'a pas voulu prendre le moindre risque, et derrière, pas grand monde pour faire souffler KTC (Nyemeck ? Visiblement, bof...). Quant à KMP, c'était lui ou Roux parce que Ghezali est de nouveau blessé, Kenny pas qualifié pour l'EL, et visiblement, il n'y a pas d'autre jeune ailier susceptible d'intégrer le groupe pro.

Sinon, assez d'accord avec toi.
Pour Clément et Corgnet , si le club veut les transférer cet hiver , il faut éviter les risques de blessure ...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par alexioninho »

ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :- Roux et Selnaes sont laissés au repos, mais KTC et KMP qui paraissent bien fatigués sont bel et bien présent.Les critères de ce choix sont peu lisibles à l'extérieur ....
- Aulagnier et Maiga sont dans la liste, mais pas RPG qui a joué en U19 ce week end, et pouvait prétendre donner un repos plus que nécessaire à KTC.
Tu peux rajouter Veretout et Saivet qui paraissaient avoir besoin de repos. Après, il est aussi question de voir qui est disponible pour prendre une place dans le groupe. Autant pour les deux que je cite avait Clément et Corgnet pour les remplacer, et leur absence signifie véritablement le coup de grâce pour les deux, je te rejoins, autant, pour KTC, Galette a dû juger RPG trop juste pour un match européen et n'a pas voulu prendre le moindre risque, et derrière, pas grand monde pour faire souffler KTC (Nyemeck ? Visiblement, bof...). Quant à KMP, c'était lui ou Roux parce que Ghezali est de nouveau blessé, Kenny pas qualifié pour l'EL, et visiblement, il n'y a pas d'autre jeune ailier susceptible d'intégrer le groupe pro.

Sinon, assez d'accord avec toi.
Saivet a pas mal soufflé contre Rennes. Pour Veretout, je te rejoins.
Pour faire souffler KTC, il y avait peut être Souici.
Dommage que Kenny ne soit pas qualifié.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par epopee76 »

Bien , ce sera donc sans les magics.... :snif:
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par blas jean Marie »

Bonne nouvelle Roux absent ,maintenant les renforts d'Aulagnier et Maïga ça sert à quoi Sir Galtier ne les fera pas jouer ,ce match n'a peu d'intéret pour moi ,le plus important c'est Dimanche . Toujours aucune réaction de la Direction pour éclaircir la situation ,le soit disant manque de Fraîcheur de la part de sIr Galtier ce n'est que du Pipo ,Galtier est actuellement pris dans l'étau et se sera difficile de s'y extraire . Vite des décisions ,mare de se taper du Copier /Coller
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par SuperDom4269 »

blas jean Marie a écrit :Bonne nouvelle Roux absent ,maintenant les renforts d'Aulagnier et Maïga ça sert à quoi Sir Galtier ne les fera pas jouer ,ce match n'a peu d'intéret pour moi ,le plus important c'est Dimanche . Toujours aucune réaction de la Direction pour éclaircir la situation ,le soit disant manque de Fraîcheur de la part de sIr Galtier ce n'est que du Pipo ,Galtier est actuellement pris dans l'étau et se sera difficile de s'y extraire . Vite des décisions ,mare de se taper du Copier /Coller
Bois un coup Jean-Marie ça te feras du bien ! :hehe:
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par epopee76 »

SuperDom4269 a écrit :
blas jean Marie a écrit :Bonne nouvelle Roux absent ,maintenant les renforts d'Aulagnier et Maïga ça sert à quoi Sir Galtier ne les fera pas jouer ,ce match n'a peu d'intéret pour moi ,le plus important c'est Dimanche . Toujours aucune réaction de la Direction pour éclaircir la situation ,le soit disant manque de Fraîcheur de la part de sIr Galtier ce n'est que du Pipo ,Galtier est actuellement pris dans l'étau et se sera difficile de s'y extraire . Vite des décisions ,mare de se taper du Copier /Coller
Bois un coup Jean-Marie ça te feras du bien ! :hehe:
Jean-Marie la peine.... :gene2:
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par comp88 »

Dommage de ne pas voir RPG et Papy quelques minutes.

En espérant les revoir très vite sur le terrain. On verra l'équipe alignée jeudi soir...
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par SuperDom4269 »

Soit j'ai rien compris au discours de Galtier et il fera une équipe :

Ruffier
M'Bengue-Lacroix-Perrin-Malcuit
Dabo
Veretout-Saivet
Hamouma-Soderlund-Tannane

et alors en tribune on aura les 3 jeunes Maisonnial(lui c'est sûr), Maiga et Aulagnier

Soit Galtier est un peu plus cohérent :

Ruffier
Polomat-Lacroix-Pogba-Malcuit
Maiga
Dabo-Pajot
Nordin-Aulagnier-KMP

et les 3 seront Maisonnial, M'Bengue et Tannane.

Ceux dont on est sûr (ou presque) sont ceux qui ne seront pas titulaires dimanche (à part Ruffier) donc Malcuit, Dabo, Pajot (s'il est bien physiquement), KMP et Nordin. Après dans cette logique il pourrait se permettre de mettre Soderlund. Il n'a pas joué dimanche et ne jouera pas contre Guingamp non plus. Mais vu ses prestations peut-etre voudra-t'il lui mettre le feu aux fesses en faisant jouer le petit jeune.
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par ... »

ForeverGreen a écrit :Autant pour les deux que je cite avait Clément et Corgnet pour les remplacer, et leur absence signifie véritablement le coup de grâce pour les deux
Je vous le remet, galtier a reconfirmé tout récemment leur placardisation :) :
castorp a écrit :
vertveine a écrit :....
Mais c'est justement pour gagné qu'il faut aligner des joueurs frais, jeunes ou autre anciens écartés. En l'état actuel, un Clément en 6 a la place de Selnaes jeudi sera plus efficace, meme chose pour Corgnet et Saivet.
Y a pas eu d'écho sur ce site, mais il semble que galtier ait confirmé avant-hier qu'il ne voulait toujours pas d'eux:

http://peuple-vert.fr/breves/christophe ... t-assumer/
Répondre