Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Neidzabez »

Az42du26 a écrit :C'est pas aujourd'hui malheureusement, que je vais m'emballer pour cette EDF sauce Deschamps :nono:
+1. Jai loupé les 15-20 premières minutes et à priori c'était les meilleures. Je me suis bien fait chier.
epopee76
Messages : 11083
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par epopee76 »

Contrat rempli !

Pas très convaincant tout de même.

Lloris: A fait le taf sur deux frappes.Le reste n'a rien eu à faire
Pavard:Moyen
Varanne:Pas mal sans plus
Umtiti:Moyen
Hernandez:Bon
Pogba:Très bon en 1ère moyen moins en seconde
Kanté:Un amour de footballeur
Matuidi:Pas trop à sa place sur le terrain.Fait le boulot
M'Bappé:Le seul attaquant qui peut faire la différence
Giroud:Bon match avec de belles remises
Griezman: ??? Une seule superbe inspiration,c'est peu quand on connait le bonhomme.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

Léger serrage de fesses en seconde mi-temps, mais ça passe.
Une belle première période, avec notamment un gros abattage de Kanté et Pogba. Giroud précieux et combatif, Hernandez accrocheur. Mbappé c'est le facteur X, celui par qui le danger peut arriver à tout moment sur un dribble, une inspiration.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par toon »

Merci a l equipe de France, j ai roupillé sur mon.canape de la 5eme a la 93eme minute. Si Josse n avait pas braillé a la fin du match, je roupillerais encore.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Latornade »

J’ai bien aimé Giroud en attaque. Il est quand même bien puissant.
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Shaka42 »

sebi a écrit :
Az42du26 a écrit :C'est pas aujourd'hui malheureusement, que je vais m'emballer pour cette EDF sauce Deschamps :nono:
+1. Jai loupé les 15-20 premières minutes et à priori c'était les meilleures. Je me suis bien fait chier.
C'est votre droit le plus strict de ne pas aimer cette EDF.
En revanche, il ne faudra pas venir à la soupe en cas de demi et/ou de finale
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par zigzag »

Cette équipe de France n'a pas progressé d'un iota depuis la dernière coupe du monde. Et encore, au Brésil, il y avait eu cette rencontre à peu près emballant contre la Suisse qui avait pu faire naître des espoirs. Là franchement, c'est d'une médiocrité abyssale que ce soit dans le rythme, la fluidité, ou l'engagement. Une sorte de petit trot stérile qui permet de s'en sortir contre des équipes modestes mais en aucun cas suffisant dès lors que le niveau de jeu s’élèvera. Quelques accélérations de M'Bappé et puis c'est tout. C'était le moment de marquer les esprits. C'est encore raté. Il va vraiment falloir montrer autre chose sinon, c'est une élimination sans gloire qui se profile. Envoyez du jeu bordel !!!!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Az42du26 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Mettre Matuidi ailier gauche à 58 ans, c'est un peu comme Debuchy arrière latéral . Pas une bonne idée niveau vivacité
Peut être, mais niveau intelligence de jeu et assurances, y'a un monde entre Debuchy et Pavard.
Pas faux. Debuchy ferait un bon arrière central.
-6 pts, asap.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par J.Zimako »

Shaka42 a écrit :
sebi a écrit :
Az42du26 a écrit :C'est pas aujourd'hui malheureusement, que je vais m'emballer pour cette EDF sauce Deschamps :nono:
+1. Jai loupé les 15-20 premières minutes et à priori c'était les meilleures. Je me suis bien fait chier.
C'est votre droit le plus strict de ne pas aimer cette EDF.
En revanche, il ne faudra pas venir à la soupe en cas de demi et/ou de finale
C'est pas parce qu'on s'ennuie pendant un match qu'on aime pas l'EDf. Perso. J'aime bien les jouets pris par DD mais force est de constaté qu'aucun système ne fonctionne pour faire briller tous nos attaquants.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par gilles/43 »

A 2 ou 3 matchs près, globalement chiante cette CDM.

'reusement que les russes et Cristiano Ronaldo se chargent de marquer des buts.....
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Ellestin a écrit :L'EDF serait bien inspirée de gagner tout à l'heure pour s'épargner une suée...

Pour la VAR on va vite se rendre compte de l'impossibilité d'objectiver la prise de décision sur des actions comme celle-ci (ou comme la "faute" sur Griezmann du reste). Une fois ce sera péno, une fois non, VAR ou pas. Rien de neuf en fait, juste un peu de confusion et de temps perdu.
Une grosse différence quand même est que l'arbitre quelle que soit son interprétation aura pleine connaissance de ce qui s'est passé. Pour moi la subjectivité de l'arbitre fait partie du foot, mais au moins on lui donne les moyens d'assumer sa responsabilité sur le jeu.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

zigzag a écrit :Cette équipe de France n'a pas progressé d'un iota depuis la dernière coupe du monde. Et encore, au Brésil, il y avait eu cette rencontre à peu près emballant contre la Suisse qui avait pu faire naître des espoirs. Là franchement, c'est d'une médiocrité abyssale que ce soit dans le rythme, la fluidité, ou l'engagement. Une sorte de petit trot stérile qui permet de s'en sortir contre des équipes modestes mais en aucun cas suffisant dès lors que le niveau de jeu s’élèvera. Quelques accélérations de M'Bappé et puis c'est tout. C'était le moment de marquer les esprits. C'est encore raté. Il va vraiment falloir montrer autre chose sinon, c'est une élimination sans gloire qui se profile. Envoyez du jeu bordel !!!!
Je ne suis pas d'accord. On a une équipe peut être moins joueuse qu'en 2014 mais je trouve qu'on a une belle colonne vertébrale avec Varane, Kanté/Pogba, Griezmann et Giroud. Ceux là sont beaucoup plus affirmés qu'en 2014 (sans parler de Kanté). Et en dehors de cet axe, des garçons comme Hernandez et Mbappé ont une belle fraîcheur à apporter.

J'ai trouvé l'équipe beaucoup plus cohérente ce soir, même si tous n'étaient peut être pas au rendez-vous (Griezmann), c'est le schéma qui marche depuis l'euro et c'est le bon, Deschamps doit s'y tenir. Matuidi je suis convaincu que c'était le choix d'un match, le dernier match va surement permettre de jauger des garçons comme Lemar ou Thauvin en vue du 8e.

Pour moi ça va dans le bon sens, j'ai trouvé l'équipe solide, ne cédant pas à la panique et on a ce petit plus qui nous permet de gagner par deux fois sans briller. Souvent bon signe et révélateur de ce qu'est une grosse équipe. On va avancer calmement sans s'enflammer, si on va loin les circonstances de ces premiers matchs seront très vite oubliées. De même que pour le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre, etc, etc, etc.
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par zigzag »

Demetrio Lopez a écrit :
zigzag a écrit :Cette équipe de France n'a pas progressé d'un iota depuis la dernière coupe du monde. Et encore, au Brésil, il y avait eu cette rencontre à peu près emballant contre la Suisse qui avait pu faire naître des espoirs. Là franchement, c'est d'une médiocrité abyssale que ce soit dans le rythme, la fluidité, ou l'engagement. Une sorte de petit trot stérile qui permet de s'en sortir contre des équipes modestes mais en aucun cas suffisant dès lors que le niveau de jeu s’élèvera. Quelques accélérations de M'Bappé et puis c'est tout. C'était le moment de marquer les esprits. C'est encore raté. Il va vraiment falloir montrer autre chose sinon, c'est une élimination sans gloire qui se profile. Envoyez du jeu bordel !!!!
Je ne suis pas d'accord. On a une équipe peut être moins joueuse qu'en 2014 mais je trouve qu'on a une belle colonne vertébrale avec Varane, Kanté/Pogba, Griezmann et Giroud. Ceux là sont beaucoup plus affirmés qu'en 2014 (sans parler de Kanté). Et en dehors de cet axe, des garçons comme Hernandez et Mbappé ont une belle fraîcheur à apporter.

J'ai trouvé l'équipe beaucoup plus cohérente ce soir, même si tous n'étaient peut être pas au rendez-vous (Griezmann), c'est le schéma qui marche depuis l'euro et c'est le bon, Deschamps doit s'y tenir. Matuidi je suis convaincu que c'était le choix d'un match, le dernier match va surement permettre de jauger des garçons comme Lemar ou Thauvin en vue du 8e.

Pour moi ça va dans le bon sens, j'ai trouvé l'équipe solide, ne cédant pas à la panique et on a ce petit plus qui nous permet de gagner par deux fois sans briller. Souvent bon signe et révélateur de ce qu'est une grosse équipe. On va avancer calmement sans s'enflammer, si on va loin les circonstances de ces premiers matchs seront très vite oubliées. De même que pour le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre, etc, etc, etc.
Oui c'est une autre lecture du match possible. La vérité doit se trouver à mi-chemin !
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par StephVert »

Mais qu'est-ce que c'est nul l'Argentine 8|
Image
Bucky
Messages : 6825
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Bucky »

StephVert a écrit :Mais qu'est-ce que c'est nul l'Argentine 8|
Ca fait peur, oui... je ne vois pas comment ils peuvent prétendre à gagner la CDM en jouant de la sorte.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Sinon, ya une équipe que vous avez trouvé bonne ?
-6 pts, asap.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

osvaldopiazzolla a écrit :Sinon, ya une équipe que vous avez trouvé bonne ?

Les ruskofs
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Az42du26 »

Shaka42 a écrit :
sebi a écrit :
Az42du26 a écrit :C'est pas aujourd'hui malheureusement, que je vais m'emballer pour cette EDF sauce Deschamps :nono:
+1. Jai loupé les 15-20 premières minutes et à priori c'était les meilleures. Je me suis bien fait chier.
C'est votre droit le plus strict de ne pas aimer cette EDF.
En revanche, il ne faudra pas venir à la soupe en cas de demi et/ou de finale
Ah, ok !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Az42du26 »

osvaldopiazzolla a écrit :Sinon, ya une équipe que vous avez trouvé bonne ?
Sénégal pour moi.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par gilles/43 »

osvaldopiazzolla a écrit :Sinon, ya une équipe que vous avez trouvé bonne ?
plus ça va, plus c'est pire

rendez-moi Maradona, Prosinecki, Kempes et Davor Suker!
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Az42du26 »

gilles/43 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Sinon, ya une équipe que vous avez trouvé bonne ?
plus ça va, plus c'est pire

rendez-moi Maradona, Prosinecki, Kempes et Davor Suker!
Je me posais justement une question.
Le rapprochement du niveau des équipes est du selon vous à :
- un affaiblissement des supposés gros ?
- un bon en avant des supposés petites équipes ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Dissident »

Mon avis c'est que les joueurs des grandes équipes sont cramés. Ils jouent trop de matches en club.
Rêvons plus petit !
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Az42du26 a écrit :
gilles/43 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Sinon, ya une équipe que vous avez trouvé bonne ?
plus ça va, plus c'est pire

rendez-moi Maradona, Prosinecki, Kempes et Davor Suker!
Je me posais justement une question.
Le rapprochement du niveau des équipes est du selon vous à :
- un affaiblissement des supposés gros ?
- un bon en avant des supposés petites équipes ?

Plutôt la première hypothèse pour moi

On a l impression que le physique prend le pas sur la technique
jrpha05
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2018, 12:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par jrpha05 »

Dissident a écrit :Mon avis c'est que les joueurs des grandes équipes sont cramés. Ils jouent trop de matches en club.
Avis partagé
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Az42du26 a écrit :
gilles/43 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Sinon, ya une équipe que vous avez trouvé bonne ?
plus ça va, plus c'est pire

rendez-moi Maradona, Prosinecki, Kempes et Davor Suker!
Je me posais justement une question.
Le rapprochement du niveau des équipes est du selon vous à :
- un affaiblissement des supposés gros ?
- un bon en avant des supposés petites équipes ?
Tactiquement je pense, quand on voit l'Iran, l'Australie, l'Islande c'est très discipliné. J'ai l'impression que les petits sont beaucoup moins naïfs. L'Arabie Saoudite l'a clairement été sur le premier match en voulant sortir le ballon au sol face au pressing russe.

Après chez les gros il n'y a pas non plus une machine de guerre comme le Brésil 2002 ou l'Espagne 2010.
Répondre