Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

BTaras-5 a écrit :Encore un exemple de l'utilité de la VAR. J'aurais même mis un jaune à Neymar.
Certes, cela dit meme en live, tu voyais qu'il y avait pas faute :mrgreen:

Un bon truc que la vidéo pourrait apporter, c'est de sanctionner le tricheur lourdement après coup. Genre direct 3 matches à Neymar.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Yvanmamamia »

Ce serait tellement beau, 3 matchs pour ce petit con :-)
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Yvanmamamia »

Un jaune, c'est déjà ça
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Neymar, j l ai souvent défendu

Mais la, putain qu il m énerve :rougefaché:

Toujours à faire sa diva, insupportable
Dernière modification par dimi le 22 juin 2018, 15:47, modifié 1 fois.
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Moufles »

Danish a écrit :
BTaras-5 a écrit :Encore un exemple de l'utilité de la VAR. J'aurais même mis un jaune à Neymar.
Certes, cela dit meme en live, tu voyais qu'il y avait pas faute :mrgreen:

Un bon truc que la vidéo pourrait apporter, c'est de sanctionner le tricheur lourdement après coup. Genre direct 3 matches à Neymar.
+1000
Je n'en peux plus de ce mec :rougefaché:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Les mecs du Costa Rica qui s y mettent

Tout ce qu on aime aime dans le foot

Gain de temps, simulation, insulte, on lit bien puta sur les lèvres de neymar

Bref j aurais mieux d aller faire du vélo :diable:
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par BTaras-5 »

Après cette coupe du monde est quand même pourri. Entre les grosses équipe qui s’avère faible et les petites équipes qui ne proposent que de bétonner derrière, hacher le jeu, et se rouler par terre tout le temps pour gagner du temps ... Le foot devient de plus en plus inintéressant.
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Ouais

Perso bien déçu du niveau j ai vu pas mal de matchs ç est pas emballant

Ceci dit le Brésil, malgré leur tête à claques mérite sa victoire
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Yvanmamamia »

Il marque ce con en plus.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

franck42 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
franck42 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
Danish a écrit : Il n'y a pas vraiment d'erreur ici. Du moins, c'est le genre de situation, majoritaire dans le foot, où l'arbitre doit "décider" si il y a faute ou pas.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il change d'avis sur l'impulsion d'un autre arbitre. En effet, l'arbitre central avait clairement indiqué sa décision et l'autre arbitre l'a remise en cause.

En principe, quand cela arrive (genre l'assistant qui appelle le central), c'est parce qu'il a vu quelque chose de flagrant qui a échappé au central.
Ici, et c'est nouveau, le VAR demande au central de revérifier sa décision parce qu'il n'est pas d'accord avec sa décision motivée. Comme si deux arbitres débattaient d'un "Y'a faute, y'a pas faute" en plein match.
C'est une porte ouverte qui me fait plutôt peur, perso.
Non l'arbitre vidéo signale à l'arbitre central un fait de jeu litigieux, à charge à celui-ci de confirmer ou d'infirmer sa première décision. Si il a signalé pénalty dans ce cas c'est qu'il a eu la conviction en visionnant les images que la main était volontaire.
Tu peux être en désaccord avec lui, dans ce cas c'est une erreur d'arbitrage pas de la faute de la VAR.

L'arbitre vidéo sera décisif dans le cas d'une décision type oui/non (hors jeu ou même erreur de carton jaune comme lors du match de la France).
Si la décision implique une interprétation, c'est l'arbitre central qui prend la décision finale en se basant sur la vidéo qu'il visionne (le cas typique d'un pénalty).
A vitesse réelle, l'arbitre voit la main, la juge involontaire, les mecs de la VAR lui signalent qu'il y a pénalty et lui demandent de revisionner l'action.
L'arbitre s'exécute, et dans le doute s'en remet à la décision des mecs de la VAR pour siffler pénalty.
Alors qu'en théorie, sans certitude que la main est bien volontaire il aurait du conserver sa décision initiale, à savoir pas de pénalty.
Donc pour moi les 2 sont en cause, les mecs de la VAR qui remettent en cause la décision de l'arbitre, alors que ce n'est pas le rôle de la video (sauf erreur flagrante ou faute non vue par l'arbitre), et l'arbitre qui se fait influencer pour prendre sa décision.
C'est typiquement le genre d'action où il y a un doute sur la volonté du défenseur de faire main, et donc dans ce cas on ne doit pas siffler pénalty. La première décision de l'arbitre était donc la bonne, celle de la VAR était mauvaise.
Ou sinon si uniformité il doit y avoir, dans ce cas on doit arrêter l'action à chaque main, et siffler pénalty dans quasiment tous les cas, sauf quand le défenseur fait clairement un geste pour essayer d'éviter de toucher le ballon... donc entre 5 et 10 pénos par match.
Non, la VAR ne prend pas de décision, il propose de revisionner l'action. Celle-ci revient à l'arbitre central.
Pourquoi irait-il visionner les images lui-même sinon?
Sauf que dans ce cas, l'arbitre a vu la main, l'a jugée involontaire et ensuite certes c'est lui qui prend la décision, mais au vu des images il a forcément un doute, et pour moi son changement de décision est plus lié à l'intervention de la VAR qu'aux ralentis.
On connaît la mentalité des arbitres, il sait qu'il prend moins de risques vis-à-vis de la FIFA en allant dans le sens de la VAR plutôt qu'en les contredisant.
Exactement, le bon esprit voudrait que le VAR n'appelle l'arbitre central que lorsqu'il y a erreur flagrante et (à peu près) indiscutable.
Et le bon esprit voudrait que l'arbitre reste sur sa première décision sauf erreur flagrante et (à peu près) indiscutable.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

première grosse erreur de la VAR, Neymar aurait du prendre un rouge pour son coup de pied volontaire au gardien ! :diable:
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Yvanmamamia a écrit :Il marque ce con en plus.
Juste pour me niquer mon prono de 1-0.
Quel enfoiré :snif:
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Borotj42 »

franck42 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
Borotj42 a écrit :Franchement le niveau des matchs de cette coupe du monde, c'est nul à chier 90% du temps ou c'est moi ????
La première mi temps de Brésil Costa Rica là c'est juste honteux !!!
Assez d'accord.
Le niveau global est faible et il faut ajouter à cela beaucoup de pertes de temps, anti-jeu, mauvaise fois, etc. (plus que d'habitude en tout cas).
A voir une fois sorti de la phase de poule, toujours particulière.
Faible niveau, pas de jeu, toutes les équipes se focalisent sur le travail défensif, "être bien en place", le premier qui marque a gagné...
Compétition qui n'a quasiment plus aucun intérêt.
Mention spéciale aux équipes sud-américaines et africaines qui sont en train de faire un bide absolu :pascontent2:
Je tempère sur les équipes africaines, j'ai trouvé le Sénégal assez costaud et il y a des bons joueurs devant, je pense que ça peut être l'équipe surprise de cette CDM avec un petit quart !
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Borotj42 »

Il n'y a pas photos on se régalera bien plus à la coupe du monde 2019 !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par franck42 »

Borotj42 a écrit :
franck42 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
Borotj42 a écrit :Franchement le niveau des matchs de cette coupe du monde, c'est nul à chier 90% du temps ou c'est moi ????
La première mi temps de Brésil Costa Rica là c'est juste honteux !!!
Assez d'accord.
Le niveau global est faible et il faut ajouter à cela beaucoup de pertes de temps, anti-jeu, mauvaise fois, etc. (plus que d'habitude en tout cas).
A voir une fois sorti de la phase de poule, toujours particulière.
Faible niveau, pas de jeu, toutes les équipes se focalisent sur le travail défensif, "être bien en place", le premier qui marque a gagné...
Compétition qui n'a quasiment plus aucun intérêt.
Mention spéciale aux équipes sud-américaines et africaines qui sont en train de faire un bide absolu :pascontent2:
Je tempère sur les équipes africaines, j'ai trouvé le Sénégal assez costaud et il y a des bons joueurs devant, je pense que ça peut être l'équipe surprise de cette CDM avec un petit quart !
Pas vu le match, mais les stats étaient a priori favorables aux Polonais.
En tout cas avant le début seul le Nigeria avait une petite chance, j'aurais pas misé 1 ct sur le Sénégal.
#SoutienàClaudePuel
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Borotj42 »

franck42 a écrit :
Borotj42 a écrit :
franck42 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
Borotj42 a écrit :Franchement le niveau des matchs de cette coupe du monde, c'est nul à chier 90% du temps ou c'est moi ????
La première mi temps de Brésil Costa Rica là c'est juste honteux !!!
Assez d'accord.
Le niveau global est faible et il faut ajouter à cela beaucoup de pertes de temps, anti-jeu, mauvaise fois, etc. (plus que d'habitude en tout cas).
A voir une fois sorti de la phase de poule, toujours particulière.
Faible niveau, pas de jeu, toutes les équipes se focalisent sur le travail défensif, "être bien en place", le premier qui marque a gagné...
Compétition qui n'a quasiment plus aucun intérêt.
Mention spéciale aux équipes sud-américaines et africaines qui sont en train de faire un bide absolu :pascontent2:
Je tempère sur les équipes africaines, j'ai trouvé le Sénégal assez costaud et il y a des bons joueurs devant, je pense que ça peut être l'équipe surprise de cette CDM avec un petit quart !
Pas vu le match, mais les stats étaient a priori favorables aux Polonais.
En tout cas avant le début seul le Nigeria avait une petite chance, j'aurais pas misé 1 ct sur le Sénégal.
Pas vu en entier non plus... je peux pas t'en dire plus !
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Borotj42 a écrit :
franck42 a écrit : Pas vu le match, mais les stats étaient a priori favorables aux Polonais.
En tout cas avant le début seul le Nigeria avait une petite chance, j'aurais pas misé 1 ct sur le Sénégal.
Pas vu en entier non plus... je peux pas t'en dire plus !
Vu en entier: la Pologne ne s'est pas créée d'occasion très franche et avait une possession stérile. La victoire du Sénégal, qui n'a pas bétonné du tout, est méritée
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

https://twitter.com/ParlonsFball/status ... 71776?s=19

Qu'il ne vienne pas pleurer de se faire raboter les chevilles à chaque match...
Image

Les verts toujours...
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Punky »

Platoche a écrit :https://twitter.com/ParlonsFball/status ... 71776?s=19

Qu'il ne vienne pas pleurer de se faire raboter les chevilles à chaque match...
Ce qui est hallucinant, c'est que l'arbitre ne l'expulse même pas.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Ah ah

Qui sera l adversaire de la france ?

Si ça reste comme ça
Nigeria 3
Islande 1
Argentine 1
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

dimi a écrit :Ah ah

Qui sera l adversaire de la france ?

Si ça reste comme ça
Nigeria 3
Islande 1
Argentine 1
La Croatie , sûre d'être première , mettra les coiffeurs contre l'Islande , ça peut changer la donne ...
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

merlin a écrit :
dimi a écrit :Ah ah

Qui sera l adversaire de la france ?

Si ça reste comme ça
Nigeria 3
Islande 1
Argentine 1
La Croatie , sûre d'être première , mettra les coiffeurs contre l'Islande , ça peut changer la donne ...

C est goal average particulier ou général en cas de égalité ?
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

dimi a écrit :
merlin a écrit :
dimi a écrit :Ah ah

Qui sera l adversaire de la france ?

Si ça reste comme ça
Nigeria 3
Islande 1
Argentine 1
La Croatie , sûre d'être première , mettra les coiffeurs contre l'Islande , ça peut changer la donne ...

C est goal average particulier ou général en cas de égalité ?
Général.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par gilles/43 »

l'Islande craque en 2nde MT

0-2 contre le Nigéria, il reste 15 minutes.

le maillot vert lui va bien à Musa :mrgreen:
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

merlin a écrit :
dimi a écrit :
merlin a écrit :
dimi a écrit :Ah ah

Qui sera l adversaire de la france ?

Si ça reste comme ça
Nigeria 3
Islande 1
Argentine 1
La Croatie , sûre d'être première , mettra les coiffeurs contre l'Islande , ça peut changer la donne ...

C est goal average particulier ou général en cas de égalité ?
Général.
Du coup l Argentine est mal barrée
Répondre