Affluence à Sainté et en France

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ondeverte »

Fourina a écrit :
pierre a écrit :Je serais curieux de connaître l'évolution du nombre d'abonnés à beinsport. Autant j'adore suivre les matchs dans les kops/parcage, autant rester assis en latérale pour 30 €... je préfère être entre amis à la maison avec une bonne bière.

J'ai aussi l'impression que la "sortie stade" intéresse de moins en moins les jeunes et que les plus anciens ne viennent plus au stade.

Ceci dit je serais aussi présent contre Monaco, après un an d'absence.
Il y a peut-être quelque chose de ce côté-là oui. J'ai l'impression que si les jeunes foréziens tournant autour de la vingtaine vont plutôt bien au stade (quoiqu'à Saint-Etienne même... bof), dès qu'ils prennent un peu d'âge, ils le lâchent assez vite. Mais c'est peut-être une fausse impression.

Reste que ça n'explique la baisse vertigineuse et rapide d'affluence en 2 ans. Je pencherais là encore, comme d'autres l'ont dit, sur le jeu plutôt ennuyant... Quand on reste planté 90 minutes, assis ou debout sur un siège (puisque la baisse est aussi très ressentie en kop sud par exemple), on souhaite tout de même ne pas trop s'emmerder.
Quand on vois les images des Kop on vois quand meme beaucoup de jeunes. Apres il y aussi une certaine monotonie, les gens vont au stade moins souvent,mais quand il y a les grand matchc'est la qu'on vois que Sainté a beaucoup de "supporter"/ spectateurs y a qu'a voir comment bouge les kops dans les grans matchs, ou le kop sud se transfrome litteralement presque en egal du Kop nord.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ___ »

De toute façon, un horaire qui irait à tout le monde, ça n'existe pas.

A mon avis, le samedi soir 20h-22h était l'horaire parfait, et le reste. Pourquoi ?
- c'est le seul moment où les footballeurs amateurs de tous âges ne jouent pas
- pour ceux qui habitent loin, ils ont une journée pour venir, et une journée pour se reposer avant de reprendre le taf
- la plupart des gens ne travaillent pas le lendemain, par conséquent à 22h la soirée est loin d'être terminée si t'en as envie, et tu peux même embrigader les gosses car y a jamais école le dimanche.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par la buse »

http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_res ... 00&jour=22

Un petit PSG/Monaco à prix attractif ça tente personne ?
Toulousain
Messages : 9719
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Toulousain »

la buse a écrit :http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_res ... 00&jour=22

Un petit PSG/Monaco à prix attractif ça tente personne ?
Le pire c'est qu'il vont remplir leur cirque... les gens sont tarés
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par rogermilla »

hcatteau a écrit :
la buse a écrit :http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_res ... 00&jour=22

Un petit PSG/Monaco à prix attractif ça tente personne ?
Le pire c'est qu'il vont remplir leur cirque... les gens sont tarés
En fait c'est déjà complet. 89€ ça devait être le prix des dernières places en centrales restantes.
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Fourina »

la buse a écrit :http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_res ... 00&jour=22

Un petit PSG/Monaco à prix attractif ça tente personne ?
Un autre Monde. Un article précédent parlait de la disparition de plus de 10 000 abonnés au Parc des Princes suivant les matchs, alors qu'ils payent déjà leur abo plein pot. C'est délirant.
clements
Messages : 1779
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par clements »

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette baisse d'affluence, mais l'une des principales est je pense que le foot est un peu passé de mode en France. Il y a eu 10 bonnes années après 98 où le foot arrivait à toucher énormément de gens quel que soit leur milieu social / d'origine. Maintenant, j'ai l'impression que ce sport est à nouveau considéré par la majorité comme un truc de beauf, avec tous les éternels clichés (sport de millionnaire payé à rien faire, etc) qui vont avec. Je n'ai aucun chiffre, mais je pense par exemple que les entreprises tentent moins d'avoir des loges dans les stades qu'il y a quelques années.

Je crois aussi que le sentiment d'appartenance à une entité tel qu'un club se retrouve de moins en moins facilement dans une société toujours plus individualiste.

Ca, ça peut expliquer les baisses de fréquentation des stades en France, car c'est un constat absolument général (par exemple aucun club n'a plus de suiveur en déplacement aujourd'hui qu'il y a 10 ans).

Si l'on se focalise sur Sainté, je pense qu'on peut rajouter à cela le fait qu'on s'ennuie réellement au stade.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ondeverte »

clements a écrit :Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette baisse d'affluence, mais l'une des principales est je pense que le foot est un peu passé de mode en France. Il y a eu 10 bonnes années après 98 où le foot arrivait à toucher énormément de gens quel que soit leur milieu social / d'origine. Maintenant, j'ai l'impression que ce sport est à nouveau considéré par la majorité comme un truc de beauf, avec tous les éternels clichés (sport de millionnaire payé à rien faire, etc) qui vont avec. Je n'ai aucun chiffre, mais je pense par exemple que les entreprises tentent moins d'avoir des loges dans les stades qu'il y a quelques années.

Je crois aussi que le sentiment d'appartenance à une entité tel qu'un club se retrouve de moins en moins facilement dans une société toujours plus individualiste.

Ca, ça peut expliquer les baisses de fréquentation des stades en France, car c'est un constat absolument général (par exemple aucun club n'a plus de suiveur en déplacement aujourd'hui qu'il y a 10 ans).

Si l'on se focalise sur Sainté, je pense qu'on peut rajouter à cela le fait qu'on s'ennuie réellement au stade.
Donc les deux derniers annees c'etait a la mode est cette année non...un peu hatif comme conclusion...

Le sentiment d'appartemance a aussi disparu en 6 mois.

Faux arretrz un peu...je repete entre de bonnes affluence et les affluences actuels il y a eu les attentas..
Dernière modification par ondeverte le 14 oct. 2016, 14:11, modifié 1 fois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
clements
Messages : 1779
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par clements »

ondeverte a écrit :
clements a écrit :Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette baisse d'affluence, mais l'une des principales est je pense que le foot est un peu passé de mode en France. Il y a eu 10 bonnes années après 98 où le foot arrivait à toucher énormément de gens quel que soit leur milieu social / d'origine. Maintenant, j'ai l'impression que ce sport est à nouveau considéré par la majorité comme un truc de beauf, avec tous les éternels clichés (sport de millionnaire payé à rien faire, etc) qui vont avec. Je n'ai aucun chiffre, mais je pense par exemple que les entreprises tentent moins d'avoir des loges dans les stades qu'il y a quelques années.

Je crois aussi que le sentiment d'appartenance à une entité tel qu'un club se retrouve de moins en moins facilement dans une société toujours plus individualiste.

Ca, ça peut expliquer les baisses de fréquentation des stades en France, car c'est un constat absolument général (par exemple aucun club n'a plus de suiveur en déplacement aujourd'hui qu'il y a 10 ans).

Si l'on se focalise sur Sainté, je pense qu'on peut rajouter à cela le fait qu'on s'ennuie réellement au stade.
Donc les deux derniers annees c'etait a la mode est cette année non...un peu hatif comme conclusion...
Tu as lu jusqu'au bout ? Je parle à l'échelle française. Regarde les affluences de l'OM, de Nantes, de Bordeaux, ...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ondeverte »

clements a écrit :
ondeverte a écrit :
clements a écrit :Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette baisse d'affluence, mais l'une des principales est je pense que le foot est un peu passé de mode en France. Il y a eu 10 bonnes années après 98 où le foot arrivait à toucher énormément de gens quel que soit leur milieu social / d'origine. Maintenant, j'ai l'impression que ce sport est à nouveau considéré par la majorité comme un truc de beauf, avec tous les éternels clichés (sport de millionnaire payé à rien faire, etc) qui vont avec. Je n'ai aucun chiffre, mais je pense par exemple que les entreprises tentent moins d'avoir des loges dans les stades qu'il y a quelques années.

Je crois aussi que le sentiment d'appartenance à une entité tel qu'un club se retrouve de moins en moins facilement dans une société toujours plus individualiste.

Ca, ça peut expliquer les baisses de fréquentation des stades en France, car c'est un constat absolument général (par exemple aucun club n'a plus de suiveur en déplacement aujourd'hui qu'il y a 10 ans).

Si l'on se focalise sur Sainté, je pense qu'on peut rajouter à cela le fait qu'on s'ennuie réellement au stade.
Donc les deux derniers annees c'etait a la mode est cette année non...un peu hatif comme conclusion...
Tu as lu jusqu'au bout ? Je parle à l'échelle française. Regarde les affluences de l'OM, de Nantes, de Bordeaux, ...
Ben je vois pas ce que ca change, c'est clair qu'elle est general, mais selon moi c'est pas parce que les gens se desinteresse du foot, sur 5-10 ans tu peu faire une analyse de "desinteressement" mais d'une annee sur l'autre...Cette baisse generale me conforte dans l'idée que cette baisse proviens d'un phenomene exterieure.

Et cela ne touche pas que le foot.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par JohnTextor »

La raison principale est la parainoia sécuritaire...
La dernière fois que je suis allé voir un match avec ma copine (qui fait parti des "nouveaux publics" qu'on est sensé attirer) à Geoffroy Guichard, on lui a obligé d'enlever son rouge à lèvres qui valait quand même 30 balles sans possibilité de consigne. Je suis allé parler à la dame qui lui avait retiré, elle m'a geulé dessus "gnegnegne ETAT d'URGENCE, DANGER, gnegne gne, ETAT D'UGENCE, DANGER, gne gne ON DISCUTE PAS.
Donc c'est sûr que ça fait réflechir à deux fois avant d'acheter une place pour se faire dépouiller son rouge à lévres et se faire gueuler dessus comme un criminel...

Dans la même veine, les interdictions de déplacement qui asseptise les stades, tous huits clos partiels...

Bref on dirait que nos dirigeants croient qu'ils suffisent de mettre des spots de pub à la tv sans se soucier du ressenti du spectateur...
Image
patavo 26
Messages : 3780
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par patavo 26 »

Un rouge à lèvres ? Pauvre société de sécu...
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Tribunehenripoint »

ondeverte a écrit :
clements a écrit :Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette baisse d'affluence, mais l'une des principales est je pense que le foot est un peu passé de mode en France. Il y a eu 10 bonnes années après 98 où le foot arrivait à toucher énormément de gens quel que soit leur milieu social / d'origine. Maintenant, j'ai l'impression que ce sport est à nouveau considéré par la majorité comme un truc de beauf, avec tous les éternels clichés (sport de millionnaire payé à rien faire, etc) qui vont avec. Je n'ai aucun chiffre, mais je pense par exemple que les entreprises tentent moins d'avoir des loges dans les stades qu'il y a quelques années.

Je crois aussi que le sentiment d'appartenance à une entité tel qu'un club se retrouve de moins en moins facilement dans une société toujours plus individualiste.

Ca, ça peut expliquer les baisses de fréquentation des stades en France, car c'est un constat absolument général (par exemple aucun club n'a plus de suiveur en déplacement aujourd'hui qu'il y a 10 ans).

Si l'on se focalise sur Sainté, je pense qu'on peut rajouter à cela le fait qu'on s'ennuie réellement au stade.
Donc les deux derniers annees c'etait a la mode est cette année non...un peu hatif comme conclusion...

Le sentiment d'appartemance a aussi disparu en 6 mois.

Faux arretrz un peu...je repete entre de bonnes affluence et les affluences actuels il y a eu les attentas..
Ondevert je ne pense pas qu'on doit comparer avec les 2 derniers saisons ou il y avait l’effet "stade rénové", beaucoup de curieux sont venu voir et sa gonfle les affluences. A Sainté avec une bonne saison on a toujours fait entre 25 000 et 30 000 (je prend une fourchette large), entre 20 et 25 000 quand on joue le maintient et un peu en dessous en L2. Sans trop se mouiller si les blessures nous laisse tranquille on sait tous qu'on as une équipe pour jouer le haut de tableau cette saison, alors pourquoi on tourne a 22 - 23 000 depuis début Aout? il y a clairement une baisse et je pense aussi que l'effet de mode football est passé.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ondeverte »

Débarouler a écrit :
ondeverte a écrit :
clements a écrit :Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette baisse d'affluence, mais l'une des principales est je pense que le foot est un peu passé de mode en France. Il y a eu 10 bonnes années après 98 où le foot arrivait à toucher énormément de gens quel que soit leur milieu social / d'origine. Maintenant, j'ai l'impression que ce sport est à nouveau considéré par la majorité comme un truc de beauf, avec tous les éternels clichés (sport de millionnaire payé à rien faire, etc) qui vont avec. Je n'ai aucun chiffre, mais je pense par exemple que les entreprises tentent moins d'avoir des loges dans les stades qu'il y a quelques années.

Je crois aussi que le sentiment d'appartenance à une entité tel qu'un club se retrouve de moins en moins facilement dans une société toujours plus individualiste.

Ca, ça peut expliquer les baisses de fréquentation des stades en France, car c'est un constat absolument général (par exemple aucun club n'a plus de suiveur en déplacement aujourd'hui qu'il y a 10 ans).

Si l'on se focalise sur Sainté, je pense qu'on peut rajouter à cela le fait qu'on s'ennuie réellement au stade.
Donc les deux derniers annees c'etait a la mode est cette année non...un peu hatif comme conclusion...

Le sentiment d'appartemance a aussi disparu en 6 mois.

Faux arretrz un peu...je repete entre de bonnes affluence et les affluences actuels il y a eu les attentas..
Ondevert je ne pense pas qu'on doit comparer avec les 2 derniers saisons ou il y avait l’effet "stade rénové", beaucoup de curieux sont venu voir et sa gonfle les affluences. A Sainté avec une bonne saison on a toujours fait entre 25 000 et 30 000 (je prend une fourchette large), entre 20 et 25 000 quand on joue le maintient et un peu en dessous en L2. Sans trop se mouiller si les blessures nous laisse tranquille on sait tous qu'on as une équipe pour jouer le haut de tableau cette saison, alors pourquoi on tourne a 22 - 23 000 depuis début Aout? il y a clairement une baisse et je pense aussi que l'effet de mode football est passé.
Comme tu dis on a toujours fait autour de 28000 de moyenne et d'un coup il y aurait un effet de mode passé ?? ca fait longtemp qu'a Sainté il a étèt depassé l'effet de mode. je vais imager la chose mais si on avais chaque saison un perte de allez 5 % durable et ce pendant plusieurs années, oui on pourrait dire que la mode passe or la c'est d'un coup 20 % de mois c'est un comme si une durite avait peter et non pas une erosion dus a l'usure.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Parasar »

2 choses pour relativiser :
1/ l'an dernier la campagne d'abo avait bien fonctionné, et gonflait sans doute un peu le nombre de présents.
Sur environ 20000 abonnés, selon moi chaque semaine il en manquait bien 3000 au stade. Ces 3000 étant les moins mordus, qui cette année ne se sont pas ré-abonnés. Donc -3000 dans les chiffres mais peut être pas tant de différence réelle.
2/ je parie que si l'équipe continue de faire plaisir aux sups comme depuis qq semaines, on va repasser au dessus des 25000. Dijon devrait être intéressant de ce point de vue.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ondeverte »

Parasar a écrit :2 choses pour relativiser :
1/ l'an dernier la campagne d'abo avait bien fonctionné, et gonflait sans doute un peu le nombre de présents.
Sur environ 20000 abonnés, selon moi chaque semaine il en manquait bien 3000 au stade. Ces 3000 étant les moins mordus, qui cette année ne se sont pas ré-abonnés. Donc -3000 dans les chiffres mais peut être pas tant de différence réelle.
2/ je parie que si l'équipe continue de faire plaisir aux sups comme depuis qq semaines, on va repasser au dessus des 25000. Dijon devrait être intéressant de ce point de vue.
Il me semble avoir vu que 22000 billets ont été vendus, donc on sera pas loin des 25000 (enfin). Apres la meteo ca peut influer aussi.

Mais je pense comme toi, que ca va revenir et que la "mode" foot n'est pas finis
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par la buse »

Il devrait faire beau dimanche, tout le monde au stade.
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par pascal425 »

Tchefari a écrit :La raison principale est la parainoia sécuritaire...
La dernière fois que je suis allé voir un match avec ma copine (qui fait parti des "nouveaux publics" qu'on est sensé attirer) à Geoffroy Guichard, on lui a obligé d'enlever son rouge à lèvres qui valait quand même 30 balles sans possibilité de consigne. Je suis allé parler à la dame qui lui avait retiré, elle m'a geulé dessus "gnegnegne ETAT d'URGENCE, DANGER, gnegne gne, ETAT D'UGENCE, DANGER, gne gne ON DISCUTE PAS.
Donc c'est sûr que ça fait réflechir à deux fois avant d'acheter une place pour se faire dépouiller son rouge à lévres et se faire gueuler dessus comme un criminel...

Dans la même veine, les interdictions de déplacement qui asseptise les stades, tous huits clos partiels...

Bref on dirait que nos dirigeants croient qu'ils suffisent de mettre des spots de pub à la tv sans se soucier du ressenti du spectateur...
Il n'a pas été perdu pour tout le monde ... ;)
A propos de la non affluence dans les stades j'ai reçu ce tweet ,je ne sais pas ce qu'il vaut ni la crédibilité de son auteur :
La grosse info est qu ils étudient le fait de ne plus diffuser tous les matchs de L1 pour relancer les affluences dans les stades #ASSE
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ondeverte »

La gratuité du foot a la télé voila ce qu'il faudrait, a partir du moment ou les matchs sont accessible a tous, il donne de la visibilté au club, et donne envie a une partie de ceux la d'allez au stade. un exemple.

avec le foot payant, onn a surtout des abonnees "deja conquis" qui regardent le foot, peu de chance d'amener de nouveaux supporters au stade et des audiences de ce fait relativement limité

Si Gratuit un match peut avoir une audience de 1-2 millions de personne. danc ces 1-2 millions meme si qu' 1 % de ces telespecateurs sont motivés a aller au stade ca fait 10-20000 personnes en plus des fideles.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Tylith »

Aucune chance, c'est bidon ce on ne va pas diffuser tous les matchs, tout d'abord parce que Bein et Canal ont payés très cher pour le pouvoir et ensuite parce que ça amènerait une grosse baisse des droits lors de la prochaine renégociation. De plus baisser la visibilité ne ferait que perdre encore plus de monde.

Les baisses d'affluences viennent de plusieurs choses, dorénavant même les bons joueurs de ligue 2 se barrent a l'étranger du coup l'effet découverte est moindre.

Le foot est devenu un sport où être bien en place est devenu plus important que de prendre des risques du coup on se fait chier au stade dès que les équipes sont limités techniquement, problème en france c'est très souvent le cas.

L'image du foot en général, considéré comme un sport où seul les raz du bulbe peuvent être fans, où on met en avant des abrutis fini (au final Aurier est plus connu que n'importe lequel de nos joueurs) pire on les fabrique (Ruffier qui s'en prend plein la tronche dès que les journalistes en ont l'occasion sans de vrai raison).
Bien aidé en cela par la ligue qui protège de façon absolument hallucinante tous les types qui font des trucs débiles voir illégaux.
Je l'ai déjà dit mais la ligue doit s'inspirer de ce qu'à fait la nba, quand Jordan est parti et que devant le manque de respect et d'éducation dont faisait preuve pas mal de joueurs le public l'a suivi. Ils ont resserrés les boulons, fait sortir la machine à amende à payer PAR LES JOUEURS, ça a certes lissé ce sport mais surtout ramener un public qui le boudait complètement.

La répression envers les supporters, on est pas loin d'être traité comme des prisonniers, l'expérience je fous les pieds en prison ça n'attire pas grand monde, de plus le sentiment de peur apporté par cette répression simplement hallucinante n'incite pas à venir.

Enfin rien qu'une campagne de pub #Tousauxstades ne seraient réglés selon nos dirigeants.

Ha oui j'avais oublié ce dernier détail, des dirigeants d'une incompétence rare qui ont détruit le foot français à petit feu année après année et qui contribue encore aujourd'hui très largement à la mauvaise image véhiculé par ce sport.
sam42
Messages : 4760
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par sam42 »

Mick a écrit :
sam42 a écrit :
lubo26 a écrit :Je suis de l'avis de merlin, le manque de spectacle, ou plutôt le manque de générosité, d'envie de gagner fond qu'il y a moins de public au stade.
Je ne regarde quasiment que les verts et depuis quelques années, il faut reconnaitre que si t'es pas supporter, tu t’ennuie sévère.
De plus comme beaucoup de sup des verts je ne suis pas de sainté, donc les 3 heures de route a/r + match tres moyen ça fait parfois pencher la balance pour la télé.
Qu'appelles tu manques de générosité ?
Va voir les vidéos de Danish. Surtout la saison 99/2000. :mrgreen:
Tu sais je n'ai pas besoin de voir les vidéos pour savoir comment les Verts jouent depuis longtemps.

Honnêtement l'exemple de l'année 99/2000 est pour moi complètement bateau et la preuve qu'on ne retient que ce qu'on veut.
La défense était très légère et entrainait de grosses frustrations, mais après plusieurs années de galère, on savait s'en contenter. Je ne suis pas persuadé que le public d'aujourd'hui accepterait les boulevards dans la défense qu'on voyait à l'époque et les retournements de situation comme le match à Sedan.

Le foot a aussi changé depuis cette date et le pressing est bien plus présent.

La plupart du temps quand on regarde les prestations des équipes qu'on dit faire le spectacle, en France tout au moins. Ce sont des équipes qui jouent très bas mais qui se projettent très vite à l'avant. Quand on lit les critiques qui reprochent aux Verts de ne pas être assez offensifs et qu'on encense les équipes qui jouent plus bas et par projection rapide vers l'avant, il y a un souci de cohérence à mon avis.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ForeverGreen »

Une fois n'est pas coutume, j'adhère totalement à ton message Tylith :super:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ondeverte »

Tylith a écrit :Aucune chance, c'est bidon ce on ne va pas diffuser tous les matchs, tout d'abord parce que Bein et Canal ont payés très cher pour le pouvoir et ensuite parce que ça amènerait une grosse baisse des droits lors de la prochaine renégociation. De plus baisser la visibilité ne ferait que perdre encore plus de monde.

Les baisses d'affluences viennent de plusieurs choses, dorénavant même les bons joueurs de ligue 2 se barrent a l'étranger du coup l'effet découverte est moindre.

Le foot est devenu un sport où être bien en place est devenu plus important que de prendre des risques du coup on se fait chier au stade dès que les équipes sont limités techniquement, problème en france c'est très souvent le cas.

L'image du foot en général, considéré comme un sport où seul les raz du bulbe peuvent être fans, où on met en avant des abrutis fini (au final Aurier est plus connu que n'importe lequel de nos joueurs) pire on les fabrique (Ruffier qui s'en prend plein la tronche dès que les journalistes en ont l'occasion sans de vrai raison).
Bien aidé en cela par la ligue qui protège de façon absolument hallucinante tous les types qui font des trucs débiles voir illégaux.
Je l'ai déjà dit mais la ligue doit s'inspirer de ce qu'à fait la nba, quand Jordan est parti et que devant le manque de respect et d'éducation dont faisait preuve pas mal de joueurs le public l'a suivi. Ils ont resserrés les boulons, fait sortir la machine à amende à payer PAR LES JOUEURS, ça a certes lissé ce sport mais surtout ramener un public qui le boudait complètement.

La répression envers les supporters, on est pas loin d'être traité comme des prisonniers, l'expérience je fous les pieds en prison ça n'attire pas grand monde, de plus le sentiment de peur apporté par cette répression simplement hallucinante n'incite pas à venir.

Enfin rien qu'une campagne de pub #Tousauxstades ne seraient réglés selon nos dirigeants.

Ha oui j'avais oublié ce dernier détail, des dirigeants d'une incompétence rare qui ont détruit le foot français à petit feu année après année et qui contribue encore aujourd'hui très largement à la mauvaise image véhiculé par ce sport.
Si le foot est devenu populaire la télé et les matchs gratuit associé a des match historique a drainer du monde au stade, c'est une evidence...la visibilitè ne baisse pas mais au contraire monte de facon exponentielle.

Ensuite d'accord avec toi, la ligue et les années thiriez on fait un mal fou au foot francais, et ca continue.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par lubo26 »

Je veux bien que la baisse d affluence ne soi pas du au jeu tristounet, mais si vous prenez l exemple de l OM, regardez le taux de remplissage sous Bielsa. Et je suis loin d être fan des sardines.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ondeverte »

De toute facon je continue de penser qu'il ya du positif a avoir un stade moins remplis. Lors des grands matchs cela aura plus d'impact sur les joueurs que si il y avait toujours 40000. Liverpool en est un exemple, comme d'autres clubs. les joueurs s'y habitue et cela ne donne pas ce surplus au joueur, maintenant monter autour de 30.000 ca serait pas mal quand meme !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Répondre