ASSE 1 - Dijon 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par tu as raison »

Le résultat est un peu décevant. Par contre, la fin du match est tellement bonne.

Varrault confirme vraiment tout ce que j'ai toujours pensé de lui, ce mec a vraiment un mauvais fond. Son jeu a toujours été dégueulasse, un mélange de krav-maga et de football. En témoigne son étranglement sur Söderlund, non sanctionné par un arbitre qui doit être versé dans le MMA et, d'ailleurs, probablement partisan que le foot doit se jouer avec les mains (combien de mains ont fait les dijonnais dans ce match ?). Jouer comme ça face à son ancien club fait passer la célébration de Gomis chez nous pour un fait anodin.

Bref, globalement mécontent du résultat et du rendement de certains de nos joueurs mais content du pénalty et de l'expulsion de Varrault.
Gagadesverts
Messages : 1008
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Gagadesverts »

Faudra quand même m'expliquer comment Tannane a pu jouer 90´ ? Pajot 85' ?
La compo de départ ne me plaisait pas beaucoup. Mais cette absence de coaching de Galtier, je ne la comprends pas.
Autant faire jouer les jeunes et Nordin en particulier plutôt que Tannane qui est mou, dézone tout le temps..
Et quand je vois qu'un mec comme Dabo ne joue pas une seconde, ca me fout les boules grave.
Dernière modification par Gagadesverts le 16 oct. 2016, 19:11, modifié 1 fois.
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 0 - Dijon 1

Message par LE MARQUIS »

macrik a écrit :Non mis c'est dingue. On est clairement vernis !
Mais cette fois, ca suffit ! Il faut profiter de cette incroyable série de buts arrachés à la 94e pour se remettre en question et s'imposer autrement. C'est pas normal d'avoir autant de mal à marquer contre ce genre d'équipe, même si Dijon est méritant. Galtier n'a plus didée depuis un petit moment et ça devient TRES problématique.
effectivement je crois que nous sommes quelques un à faire ce triste et inquiétant constat
et je me demande à quoi servent Lobello et Oleksiak ; Ils sont en capacités de souffler des plans de jeu ou ils sont là seulement pour dire amen et demander aux gars de s'échauffer
riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

riflebird

Message par riflebird »

Bravo à Roux tout de même pour son beau penalty
Moufles
Messages : 7077
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit :Sinon, c'est ce que j'appelle un match mal arbitré. Ce genre de situation n'aurait pas dû arriver, d'autant que le match n'a pas été trop violent.
Totalement d’accord. Il y a un pénalty non sifflé pour Dijon et au moins trois pour nous. Si 'arbitre fait le job, on peut être à égalité bien avant notre fameuse 94ème minute :diable: :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Faiseur de Tresses
Messages : 22847
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Dijon 1

Message par Faiseur de Tresses »

John Harvey Marwanny a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :Pffff en début de saison, on nous avait promis un jeu plus attrayant, Galtier avait commencé à tester un 442 qui n'aura duré que le temps des matchs amicaux. Je ne dis pas que le 442 aurait changé la face du monde... c'est juste que tout ça, c'est des promesses de politicien. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un match des verts. Je suis profondément déçu.
On a été en 4-4-2 de la sortie de KMP à la fin. ;)
Non mais le système de jeu, je m'en fou hein ^^
Ce que je veux souligner, c'est qu'on nous avait promis du beau jeu, et qu'on n'a rien. Le même jeu insipide que lors des 3/4 dernières années. :pascontent2:
On n'a as été bon cet aprèm, il n'y a pas de doute. Pourtant, le début de saison laisse entrevoir un fond de jeu intéressant. Pour ma part je suis assez déçu de Saivet et Veretout pour l'instant : Dabo, Ole me semblent meilleurs, et Pajot presque aussi bon. En tout cas leur technique supposée meilleure ne s'est pas révélé dans leurs frappes. Sinon le gros problème aujourd'hui c'est devant : Tannane et Söderlund n'ont presque rien apporté, KMP s'est retrouvé bien esseulé. Notre meilleur trio d'attaque depuis le début de saison c'est vraiment KMP, Beric et Roux.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Bucky
Messages : 6826
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Bucky »

Mon Dieu que c'était moche !!!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - Dijon 1

Message par alexioninho »

John Harvey Marwanny a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :Pffff en début de saison, on nous avait promis un jeu plus attrayant, Galtier avait commencé à tester un 442 qui n'aura duré que le temps des matchs amicaux. Je ne dis pas que le 442 aurait changé la face du monde... c'est juste que tout ça, c'est des promesses de politicien. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un match des verts. Je suis profondément déçu.
On a été en 4-4-2 de la sortie de KMP à la fin. ;)
Non mais le système de jeu, je m'en fou hein ^^
Ce que je veux souligner, c'est qu'on nous avait promis du beau jeu, et qu'on n'a rien. Le même jeu insipide que lors des 3/4 dernières années. :pascontent2:
Un système, ce serait bien que l'on en définisse un, voir deux, et que l'on s'y tienne .... Bref que notre Monsieur Bricolage de coach se mette dans la construction de quelque chose qui ressemble à un projet de jeu ...

On ne peut même plus se cacher derrière les résultats cette saison ... Notre début de saison est juste moyen au niveau comptable. Comme notre position au classement ...
Faiseur de Tresses
Messages : 22847
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Sinon, c'est ce que j'appelle un match mal arbitré. Ce genre de situation n'aurait pas dû arriver, d'autant que le match n'a pas été trop violent.
Totalement d’accord. Il y a un pénalty non sifflé pour Dijon et au moins trois pour nous. Si 'arbitre fait le job, on peut être à égalité bien avant notre fameuse 94ème minute :diable: :mrgreen:
:hehe:

Sans parler des pénos, les cartons ont été mal distribués.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
TitusPullo77
Messages : 37321
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: riflebird

Message par TitusPullo77 »

riflebird a écrit :On est très mauvais offensivement. Parmi les plus mauvais de ligue 1 à mon sens. Avec un tel niveau on ne peut rien espérer d'autre que le ventre mou et une sortie peu glorieuse d'Europa League. Faut se mettre au boulot sérieusement.
Exactement ce que je me disais pendant ce match.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par mattyc »

Ce n'est pas un bon résultat, même avec ce sauvetage encore en toute fin de match. Je note que sur deux matches les arbitres nous ont accordé 1 péno sur 5.

Malgré cette déception, je suis surpris de lire des comms qui invectivent Galtier en lui disant de se casser. On joue l'Europe pour la 4e année de suite, un peu de respect svp.
Bucky
Messages : 6826
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Dijon 1

Message par Bucky »

LE MARQUIS a écrit :
macrik a écrit :Non mis c'est dingue. On est clairement vernis !
Mais cette fois, ca suffit ! Il faut profiter de cette incroyable série de buts arrachés à la 94e pour se remettre en question et s'imposer autrement. C'est pas normal d'avoir autant de mal à marquer contre ce genre d'équipe, même si Dijon est méritant. Galtier n'a plus didée depuis un petit moment et ça devient TRES problématique.
effectivement je crois que nous sommes quelques un à faire ce triste et inquiétant constat
et je me demande à quoi servent Lobello et Oleksiak ; Ils sont en capacités de souffler des plans de jeu ou ils sont là seulement pour dire amen et demander aux gars de s'échauffer
Bonne question.
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Mic-Mic »

Maugrim a écrit :C'est Perrin qui attaque, qui se retrouve en position pour frapper, et qui se fait finalement pousser pour déclencher le penalty. Notre défenseur central qui attaque mieux que nos ailiers.
Le 3-5-2 s'impose naturellement maintenant. On peut pas gagner des matches avec des ailiers aussi peu tranchants, et des milieux de terrain qui ne font pas la différence dans ce système là.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas que le souci vienne de nos ailiers, mais plutôt de notre absence de meneur de jeu central. On a un jeu stéréotypé, ne faisant que passer par les ailes et centrer pour notre seul attaquant central (quand il est n'est pas absent de la surface car il vient de faire une remise dos au but !)
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par inquisiteur »

On sent que les mecs jouent tout le physique, faut pas se plaindre si nos meilleurs sont tous péter au bout de 8 journées

Allez tant que ça marche et que ça fait plaisir à certains...
Dernière modification par inquisiteur le 16 oct. 2016, 19:14, modifié 1 fois.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Lopez & Supersub »

Tres decu du match des verts. Debut de match mediocre. Enormement d'approximations techniques et de mauvais choix. Aucune satisfaction individuelle sur ce match. Contre un promu, c'est plus que decevant. Il va falloir montrer autre chose si on veut viser le top 5. X(
Dernière modification par Lopez & Supersub le 16 oct. 2016, 19:14, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par ForeverGreen »

Difficile de tirer un bilan de ce match. Entre une première mi-temps où on a été spectateurs et une seconde où on les a bouffés mais où on a également quasiment tout raté en passant par un nombre incroyable de situations litigieuses dans la surface (les commentateurs de Bein, donc pas des supporters, ont souligné pas moins de 4 penalties dont on aurait pu/du bénéficier contre 1 pour Dijon), ça rend l'analyse du match très compliquée.

J'aurais tendance à mettre plus en cause le rôle offensif des milieux dans nos problèmes en seconde période avec Veretout et Pajot qui ont clairement gâché pas mal d'opportunités, soit en ratant des frappes, soit en faisant un peu n'importe quoi et en empêchant l'action d'aboutir sur une frappe. Trop peu de soutien à Søderlund dans la surface sur nos nombreux centres également, c'est pas normal, surtout qu'une bonne partie de ses centres était plutôt bonne. Pour autant, on les a obligé à se mettre à la limite (voire au-delà) sur plusieurs opportunités dans la surface ce qui démontre qu'on était pas totalement inoffensifs.

Au-delà de ça, le nul est mérité, chaque équipe ayant eu sa mi-temps, et décevant étant donné notre adversaire. Cela fait en quelque sorte perdre le bénéfice du point remporté contre Paris. On est toujours dans le coup (1point derrière le 5ème, Guingamp, à égalité avec les vilains) mais on prend déjà du retard sur le bon wagon. Maintenant, il faut enchainer deux victoires contre Qabala et à Caen.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par verlad »

Tannane vraiment complètement à côté de la plaque, Pajot guère mieux, M'Bengue brouillon, KTC pas sûr derrière, Soderlund immobile devant... Trop faible pour espérer mieux que ça. Trop de matches nuls. Et le jour où la baraka de la dernière minute va s'arrêter, ça va faire mal au classement.
Moufles
Messages : 7077
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Moufles »

tu as raison a écrit :Le résultat est un peu décevant. Par contre, la fin du match est tellement bonne.

Varrault confirme vraiment tout ce que j'ai toujours pensé de lui, ce mec a vraiment un mauvais fond. Son jeu a toujours été dégueulasse, un mélange de krav-maga et de football. En témoigne son étranglement sur Söderlund, non sanctionné par un arbitre qui doit être versé dans le MMA et, d'ailleurs, probablement partisan que le foot doit se jouer avec les mains (combien de mains ont fait les dijonnais dans ce match ?). Jouer comme ça face à son ancien club fait passer la célébration de Gomis chez nous pour un fait anodin.

Bref, globalement mécontent du résultat et du rendement de certains de nos joueurs mais content du pénalty et de l'expulsion de Varrault.
+1
Sur staxion, Varrault perd en effet un large pan d'affection des supp' Verts.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par machiavel »

Certains affirment qu'on est verni? Vous rigolez? On peut avoir 2 penaltys largement siffables pour nous. Et le péno avant la mi-temps changeait tout. Dijon peut s'estimer heureux du score.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par alexioninho »

Gagadesverts a écrit :Faudra quand même m'expliquer comment Tannane a pu jouer 90´ ? Pajot 85' ?
La compo de départ ne me plaisait pas beaucoup. Mais cette absence de coaching de Galtier, je ne la comprends pas.
Autant faire jouer les jeunes et Nordin en particulier plutôt que Tannane qui est mou, dézone tout le temps..
Et quand je vois qu'un mec comme Dabo ne joue pas une seconde, ca me fout les boules grave.
Je suis Romeyer, ce soir je pète un câble de voir qu'un transfert de 4 millions et sur le banc pendant que Pajot fait son footing sur le terrain ....
Pat 42
Messages : 7218
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Pat 42 »

On arrache un point, on évite donc la catastrophe pour se contenter d'une grosse contre-performance.
Le péno est 100% justifié, j'hallucine devant les cris d'injustice des dijonnais, alors que Perrin n'essaie même pas de plonger ! A la vue du match c'est déjà miraculeux pour eux de repartir avec le nul. Et puis, eux qui hurlent sur l'arbitre, ils ont pensé quoi de la main en première mi-temps, de la faute de Varrault sur Soderlund, pour ne citer que ces deux là ?
Ce nul est un mauvais résultat pour nous, et il doit faire prendre conscience à l'équipe et au staff les insuffisances suivantes :
1. La maladresse offensive est insupportable. Combien de frappes à coté ou au dessus dans de bonnes positions ?
2. Face à un bloc regroupé, on manque cruellement de vitesse et de justesse technique pour le désorganiser. Je ne suis pas aussi fort tactiquement que Galette, donc je ne saurai dire ce qu'il faut faire évoluer, mais il y a quand même un gros problème, notamment dans la dernière passe et la présence dans la surface.
3. Malgré cela, on revient encore à la dernière minute, et pour ça il faut féliciter l'état d'esprit affiché jusqu'au bout, symbolisé par la présence du capitaine sur ce dernier ballon en profondeur.
4. Le but qu'on prend est vraiment évitable, et il arrive une fois de plus sur un coup de pied arrêté. De notre coté, on les a vraiment tous très mal tirés. Il faut VRAIMENT que l'équipe progresse sur ce plan.

Moi qui espérait chambrer les quenelles au boulot demain, ce sera pour une autre fois...
Malgré tout, allez les Verts !
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par ElShaa »

Moi ce qui me gonfle c'est que bordel on centre 5000 fois par matchs et nos attaquants reste toujours au deuxieme poteaux sans attaquer la balle !!!!!!!
k2vert
Messages : 449
Inscription : 15 mai 2010, 14:28
Localisation : CHAMBLY 60

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par k2vert »

Encore un miracle!! Mais on ne peut pas être satisfait de la tournure des évênements. Pour moi, le match nul était un minimum. je n'ai pas retrouvé l'esprit qui animait l'équipe avant la trève!
Il y a de quoi se poser des questions sur la gestion de ce match par Galtier. Que ce soit la compo de début de match et les changements. :rougefaché:
Pour les bonnes notes : Perrin, KMP, Malcuit. Pour les mauvaises M'Bengue, Pajot, le reste c'était moyen.
C'est clairement une contre-performance, et des points de perdus qui risquent de nous coûter beaucoup en fin de saison.
A jeudi
ALV
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Mic-Mic »

Machiavel a écrit :Certains affirment qu'on est verni? Vous rigolez? On peut avoir 2 penaltys largement siffables pour nous. Et le péno avant la mi-temps changeait tout. Dijon peut s'estimer heureux du score.
:o
Tu n'oublierais pas le contact de Pajot sur un dijonnais, au moins aussi flagrant que la faute sur Perrin ? Ca peut faire 2-0 pour Dijon et je ne pense pas qu'on serait revenu
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Tylith »

Moufles a écrit :
tu as raison a écrit :Le résultat est un peu décevant. Par contre, la fin du match est tellement bonne.

Varrault confirme vraiment tout ce que j'ai toujours pensé de lui, ce mec a vraiment un mauvais fond. Son jeu a toujours été dégueulasse, un mélange de krav-maga et de football. En témoigne son étranglement sur Söderlund, non sanctionné par un arbitre qui doit être versé dans le MMA et, d'ailleurs, probablement partisan que le foot doit se jouer avec les mains (combien de mains ont fait les dijonnais dans ce match ?). Jouer comme ça face à son ancien club fait passer la célébration de Gomis chez nous pour un fait anodin.

Bref, globalement mécontent du résultat et du rendement de certains de nos joueurs mais content du pénalty et de l'expulsion de Varrault.
+1
Sur staxion, Varrault perd en effet un large pan d'affection des supp' Verts.
A sa décharge je pense qu'il s'est pris une bonne petite volée d'insulte de la part de notre Banc en sortant, je ne sais pas de qui mais il en voulait à mort à Galtier.
La fin de match était de toute façon ultra tendu, l'arbitre n'a jamais eu le contrôle sur son match et si ça c'est bien passé jusque là c'est uniquement du à la bonne volonté des joueurs.

Sinon bon match de Perrin et Malcuit, bonne première mi-temps de Clément, correct de KTC, le reste c'était insuffisant.
Dernière modification par Tylith le 16 oct. 2016, 19:21, modifié 1 fois.
Répondre