[Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par féfé42 »

alexioninho a écrit :
Chuly a écrit :
Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :A ceux qui s'inquiètent des réactions du club, je répondrai que j'espère juste que le club est suffisamment mature pour le comprendre. Le débat et la transparence permettent simplement d'être meilleur ... C'est malsain d'en avoir peur ...
Je peux t'assurer que le club suit P² de près, et qu'en général il n'hésite pas à nous dire quand quelque chose ne lui plaît pas. ;)

Ah je comprend mieux les posts de Platoche après ça :mrgreen:

Moi, je suis surtout content de savoir que Platoche va bien ! J'étais préoccupé pour lui après cet entretien :cote:
Bravo a cette interview sans langue de bois de la part de asm en espérant un communiqué de la pars du club sans langue de bois aussi je suis désolé mais ca sent l acharnement en bande organisée ont sent bien le gamin il en a gros sur la patate mais bon ne tirons pas trop de conclusion à la hate et ont va attendre la suite et la réplique du club si réplique il y a un grand merci a poteau carré qui grace a eux ne fait plus rien a la maison et me fait engueuler par ma femme mais tant pi lol vs faites du super boulot
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par ... »

Bon tout ça dit, faut espérer que cette interview fera pas de tort à la carrière du gamin ...
babas84
Messages : 2349
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par babas84 »

Tiens tiens comme quoi les problèmes de mollo avec galette qu'un membre de sa famille m'avait expliqué était dû en tres grande partie à bernès . Tout se recoupe la personne en question ne m'avait pas raconte des conneries , même si bien sûr mollo n'a pas été un saint!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par osvaldopiazzolla »

castorp a écrit :Bon tout ça dit, faut espérer que cette interview fera pas de tort à la carrière du gamin ...
:/ :(
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par osvaldopiazzolla »

babas84 a écrit :Tiens tiens comme quoi les problèmes de mollo avec galette qu'un membre de sa famille m'avait expliqué était dû en tres grande partie à bernès . Tout se recoupe la personne en question ne m'avait pas raconte des conneries , même si bien sûr mollo n'a pas été un saint!
:(
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par osvaldopiazzolla »

alexioninho a écrit :
Et oui, OP, je crois foncièrement que le débat fait avancer, que la transparence est indispensable dans toute institution que ce soit une administration, une entreprise ou une association. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la première réaction .... Ca risque de les bousculer, mais s'ils s'y habituent, c'est la meilleure garantie pour l'avenir ....

bonne chance.
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Platoche »

alexioninho a écrit :
Chuly a écrit :
Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :A ceux qui s'inquiètent des réactions du club, je répondrai que j'espère juste que le club est suffisamment mature pour le comprendre. Le débat et la transparence permettent simplement d'être meilleur ... C'est malsain d'en avoir peur ...
Je peux t'assurer que le club suit P² de près, et qu'en général il n'hésite pas à nous dire quand quelque chose ne lui plaît pas. ;)

Ah je comprend mieux les posts de Platoche après ça :mrgreen:

Moi, je suis surtout content de savoir que Platoche va bien ! J'étais préoccupé pour lui après cet entretien :cote:
Ah non , tout va bien :)
babas84
Messages : 2349
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par babas84 »

osvaldopiazzolla a écrit :
babas84 a écrit :Tiens tiens comme quoi les problèmes de mollo avec galette qu'un membre de sa famille m'avait expliqué était dû en tres grande partie à bernès . Tout se recoupe la personne en question ne m'avait pas raconte des conneries , même si bien sûr mollo n'a pas été un saint!
:(
Et on comprend aussi un peu pourquoi galette et bernès ne travaille plus ensemble !
Pierre-Alex
Messages : 5766
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Pierre-Alex »

Bernés tourne t'il toujours autour du club ?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par alexioninho »

babas84 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
babas84 a écrit :Tiens tiens comme quoi les problèmes de mollo avec galette qu'un membre de sa famille m'avait expliqué était dû en tres grande partie à bernès . Tout se recoupe la personne en question ne m'avait pas raconte des conneries , même si bien sûr mollo n'a pas été un saint!
:(
Et on comprend aussi un peu pourquoi galette et bernès ne travaille plus ensemble !
Ca part contre, les faudrait demander aux intéressés la raison de leur brouille ...

Le point conflictuel ne tient pas à Bernes, mais au fait qu'un entraineur devrait s'interdire de "recommander" son propre agent aux joueurs qu'il a dans son effectif du fait d'un possible conflit d'intérêt...
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par freeman »

alexioninho a écrit :
babas84 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
babas84 a écrit :Tiens tiens comme quoi les problèmes de mollo avec galette qu'un membre de sa famille m'avait expliqué était dû en tres grande partie à bernès . Tout se recoupe la personne en question ne m'avait pas raconte des conneries , même si bien sûr mollo n'a pas été un saint!
:(
Et on comprend aussi un peu pourquoi galette et bernès ne travaille plus ensemble !
Ca part contre, les faudrait demander aux intéressés la raison de leur brouille ...

Le point conflictuel ne tient pas à Bernes, mais au fait qu'un entraineur devrait s'interdire de "recommander" son propre agent aux joueurs qu'il a dans son effectif du fait d'un possible conflit d'intérêt...
:super: :super: :super:
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Lopez & Supersub »

Merci pour l'interview.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par titigreenfan »

osvaldopiazzolla a écrit :
Olaf a écrit :Les théories d'OP se trouvent confirmées :happy1:

Ya quelqu'un qui en doutait ?
oui un peu, t'es parfois un peu trop dans l'exces surtout quand il s'agit des jeunes et ca nuit un peu à ta crédibilité parce qu'on pense souvent que tu en rajoutes. par rapport à bernes notamment j'étais persuadé que tu faisais une fixette. On va voir si le club réagit ( P2 pourrait peut etre essayer d'interviewer bernes aussi ca pourrait etre marrant) mais d'ores et déjà ca renforce enormement tes accusations précédantes (c'était plus que des théories à mon sens) et ca met en lumiere des trucs pas terribles pour un club qui soit disant est très attaché aux valeurs humaines. perso ca me décoit meme si ce n'est peut etre qu'une partie du problème et qu'ASM ne dit peut etre pas tout ce qui lui était reproché
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par rouge »

OP en quoi une licence protégeait Poto^2?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par YACINE »

rouge a écrit :OP en quoi une licence protégeait Poto^2?
j'imagine qu'il parle des licences type créatives commons qui protègent le contenu poteaux carres; qui protègent le droit d'auteur et permettent la libre circulation; Cela évite que des pigistes s'attribuent un boulot qui n'est pas le leur.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Kishizo »

castorp a écrit :Bon tout ça dit, faut espérer que cette interview fera pas de tort à la carrière du gamin ...
Bah difficile d'attaquer en diffamation Asm, quand de son côté Bernès déclarait :
Agent de Laurent Blanc et de Didier Deschamps, soit l'ancien et l'actuel sélectionneur des Bleus, il se vante de faire la pluie et le beau temps dans le football français comme lors d'une conversation avec le joueur marseillais Stéphane Mbia. «Voilà, je suis l’agent de Didier, je suis l’agent de ton coach. Je suis l’agent de Laurent Blanc. Je suis l’agent de Nasri (Samir), de Franck, de Rami (Adil), de beaucoup de gens quoi. Voilà, hein. De tous les internationaux français. Ils sont avec moi»,
http://www.leparisien.fr/sports/om-jean ... 739569.php
Ce n'est plus du conflit d'intérêt c'est une bouillabaisse marseillaise :happy1:

Si tant est que la raison essentielle de l'échec d'Asm à l'Asse soit effectivement l'agent et l'entraineur, ce qui reste à démontrer, les principaux responsables seraient alors nos Présidents fermant les yeux sur de tels comportements. Malgré tout Loïc Perrin a fait une sortie bizarre à l'époque sur Asm qui ne lui ressemble guère et sauf erreur il n'est pas maqué avec Bernès.
Asm paraît très sympathique dans cet interview mais il ne délivre que sa propre version, sans doute est il revanchard et assez malin pour foutre le boxon dans le club. Attention de ne pas se faire monter le bourrichon par ce fort Qi.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Kishizo »

Visiblement à Hanovre aussi il a défendait déjà sa propre version dans son accident de la route :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mis/649750
Bernès a le bras long même chez les Teutons ??
Visiblement le club allemand n'a pas cru sa version :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... vre/650850

Son compte Tweeter piraté, viré de l'Inf Clairefontaine...
Il lui en arrive beaucoup à ce Saint pour lui accorder parole d'Evangile :happy1:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Gonzalo Ramirez »

Faudrait que Galtier donne sa version.
Il est plus que probable qu'il ait raison quand il explique qu'il se faisait charcler de tous les côtés quand on le renvoyait en CFA et qu'il aurait été préférable de le considérer comme un joueur pro à part entière.
Pierre-Alex
Messages : 5766
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Pierre-Alex »

Kishizo a écrit :Visiblement à Hanovre aussi il a défendait déjà sa propre version dans son accident de la route :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mis/649750
Bernès a le bras long même chez les Teutons ??
Visiblement le club allemand n'a pas cru sa version :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... vre/650850

Son compte Tweeter piraté, viré de l'Inf Clairefontaine...
Il lui en arrive beaucoup à ce Saint pour lui accorder parole d'Evangile :happy1:
Encore une fois la vérité est sûrement au milieu de tout cela. Bernés est une pourriture, qui peut en douter. Mais St Max a sûrement commis des erreurs.

Bernés n'a plus l'air d'être aussi présent autour du club qu'avant. Peut être que le club a demandé à Galtier d'écarter cette charogne.

Des jours meilleurs nous attendent niveau formation, en tout cas moi j'y crois.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par alexioninho »

Kishizo a écrit :Visiblement à Hanovre aussi il a défendait déjà sa propre version dans son accident de la route :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mis/649750
Bernès a le bras long même chez les Teutons ??
Visiblement le club allemand n'a pas cru sa version :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... vre/650850

Son compte Tweeter piraté, viré de l'Inf Clairefontaine...
Il lui en arrive beaucoup à ce Saint pour lui accorder parole d'Evangile :happy1:

N'empêche un club, et un entraineur à fortiori ne devraient pas intervenir dans le choix de l'agent d'un joueur ne serait ce que pour éviter ce genre de doute et de conflits d'intérêt .... C'est un peu comme si un chef d'entreprise choisissait le délégué syndical de ses salariés ....

Or, on sait par ailleurs avec que le cas c'est déjà produit avec Matuidi (cf parties de son livre retranscrit par P2). Il avait abandonné son agent sur les conseil du coach pour ... Bernès ....

Je comprend et respecte mieux la position d'un Wantier (et certainement des dirigeants) de ne pas faire signer de joueurs avec lesquelles il est en contrat comme agent à l'ASSE, alors qu'il nous conseille pour le recrutement .... Il est d'ailleurs probable que les dirigeants aient appris de l'épisode Bernes ...
Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un grand problème de communicati

Message par Barre transversale »

Image

Deuxième volet du long entretien qu'Allan Saint-Maximin a accordé aux potonautes avant de retrouver le Chaudron ce dimanche après-midi.

Saint-Maximin : "Un gros problème de communication"

Bonne lecture ! :)
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Kishizo »

Gonzalo Sanogo a écrit :Faudrait que Galtier donne sa version.
Il est plus que probable qu'il ait raison quand il explique qu'il se faisait charcler de tous les côtés quand on le renvoyait en CFA et qu'il aurait été préférable de le considérer comme un joueur pro à part entière.
Mais s'il n'a pas le comportement d'un joueur pro ?
Un entraineur essaye de le faire réfléchir en l'envoyant en CFA et si cela ne provoque aucun changement, on s'en sépare. L'entraineur ne va pas mettre en péril son vestiaire et son emprise sur le groupe en laissant foutre le bordel par une individualité quelque soit la qualité éventuelle que l'on croit déceler chez elle.
Ben Arfa à Nice cela a marché une saison dans une équipe de jeunes qui alors l'a vu comme sa star, au Psg la réalité est tout autre, c'est un joueur parmi d'autres auquel on ne peut passer les mêmes choses.
Pierre-Alex
Messages : 5766
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Pierre-Alex »

Cette interview va faire des vagues. Je ne vois pas le club ou Galtier ne pas réagir
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Gonzalo Ramirez »

Kishizo a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :Faudrait que Galtier donne sa version.
Il est plus que probable qu'il ait raison quand il explique qu'il se faisait charcler de tous les côtés quand on le renvoyait en CFA et qu'il aurait été préférable de le considérer comme un joueur pro à part entière.
Mais s'il n'a pas le comportement d'un joueur pro ?
Un entraineur essaye de le faire réfléchir en l'envoyant en CFA et si cela ne provoque aucun changement, on s'en sépare. L'entraineur ne va pas mettre en péril son vestiaire et son emprise sur le groupe en laissant foutre le bordel par une individualité quelque soit la qualité éventuelle que l'on croit déceler chez elle.
Ben Arfa à Nice cela a marché une saison dans une équipe de jeunes qui alors l'a vu comme sa star, au Psg la réalité est tout autre, c'est un joueur parmi d'autres auquel on ne peut passer les mêmes choses.
Ben justement, sa version des faits c'est qu'on ne lui a jamais dit pourquoi on l'envoyait en CFA..A partir de là difficile de savoir ce qu'il fallait changer pour réintégrer les pros..L'image de galette en prend un coup, mais cela peut être salutaire pour le club et les jeunes. En tout cas itw la plus intéressante sur l'ASSE depuis... je ne me souviens plus :mrgreen: Bravo José et merci aux retranscripteurs.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par titigreenfan »

Gonzalo Sanogo a écrit :
Kishizo a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :Faudrait que Galtier donne sa version.
Il est plus que probable qu'il ait raison quand il explique qu'il se faisait charcler de tous les côtés quand on le renvoyait en CFA et qu'il aurait été préférable de le considérer comme un joueur pro à part entière.
Mais s'il n'a pas le comportement d'un joueur pro ?
Un entraineur essaye de le faire réfléchir en l'envoyant en CFA et si cela ne provoque aucun changement, on s'en sépare. L'entraineur ne va pas mettre en péril son vestiaire et son emprise sur le groupe en laissant foutre le bordel par une individualité quelque soit la qualité éventuelle que l'on croit déceler chez elle.
Ben Arfa à Nice cela a marché une saison dans une équipe de jeunes qui alors l'a vu comme sa star, au Psg la réalité est tout autre, c'est un joueur parmi d'autres auquel on ne peut passer les mêmes choses.
Ben justement, sa version des faits c'est qu'on ne lui a jamais dit pourquoi on l'envoyait en CFA..A partir de là difficile de savoir ce qu'il fallait changer pour réintégrer les pros..L'image de galette en prend un coup, mais cela peut être salutaire pour le club et les jeunes. En tout cas itw la plus intéressante sur l'ASSE depuis... je ne me souviens plus :mrgreen: Bravo José et merci aux retranscripteurs.
ouais enfin y a à boire et à manger dans cette interview, je veux bien que galette ait un souci pour faire confiance aux jeunes mais d'une, ces jeunes en question qui sont 10 000 fois plus forts que les lyonnais, sont descendus en CFA2, et aucun de ceux qui sont partis n'ont à ma connaissance réellement percé ailleurs. est ce la faute de galette ? quand à ASM le fait de redescendre en CFA lui a peut etre mis un coup au moral mais si tu veux contester la hierarchie établie par ton coach tu montres ton talent quand tu joue meme à ce niveau, or je me rappelle qu'à part un match en fin de saison ou il renverse le résultat à lui tout seul ses prestations étaient jugées plus que quelconques par les suiveurs de la CFA
Répondre