[Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par DM-ASSE »

On sent qu'il est quand même attaché au club. Je trouve ça dommage qu'il est parti comme ça.
La gestion du club envers les jeunes me laisse de plus en plus perplexe.
J'espère que ASM reviendra jouer chez nous un jour.

L'année dernière par exemple avec notre milieu de terrain niveau ventre mou il aurait eu sa place je pense.
Cette année par contre, il aurait été en concurrence.
Stephanois
Messages : 6713
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Stephanois »

minetvert a écrit :
Diablø a écrit :Ca fait 10 ans qu'on entends que les entraînements sont plus poussés à l'étranger. Pourquoi aucun mec ne le met en place en France?
20 ans même!!!!
C'est clair c'est juste hallucinant mais il manque encore de structures autour des joueurs( nutrition/récupération/intégration extra sportive etc...) les clubs ont du mal à faire des dépenses dont ils ne comprennent pas encore l'intérêt ...malheureusement
Pourtant, si l'on se réfère au match de jeudi, on n'a pas eu vraiment l'impression que Mayence s'entraîne 2 fois plus que nos joueurs. On a même mieux terminé physiquement.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Faiseur de Tresses
Messages : 22842
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Faiseur de Tresses »

Stephanois a écrit :
minetvert a écrit :
Diablø a écrit :Ca fait 10 ans qu'on entends que les entraînements sont plus poussés à l'étranger. Pourquoi aucun mec ne le met en place en France?
20 ans même!!!!
C'est clair c'est juste hallucinant mais il manque encore de structures autour des joueurs( nutrition/récupération/intégration extra sportive etc...) les clubs ont du mal à faire des dépenses dont ils ne comprennent pas encore l'intérêt ...malheureusement
Pourtant, si l'on se réfère au match de jeudi, on n'a pas eu vraiment l'impression que Mayence s'entraîne 2 fois plus que nos joueurs. On a même mieux terminé physiquement.
Ouais, ce sera pas mal qu'un jour quelqu'un démystifie pour de bon cette légende urbaine.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par osvaldopiazzolla »

je suis un peu d'accord.
-6 pts, asap.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par adrien38100 »

je pense que le fait de s’entraîner plus, comme ça sur le court terme non ça ne crée pas de différences sur le terrain mais sur le long terme ça permet je pense d'être en capacité d’enchaîner beaucoup plus les efforts physiques, surtout quand il y a des successions de matchs.
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par verlad »

LeForezLibre a écrit :
adrien38100 a écrit :J'espère qu'il sera bien applaudie dimanche. (mais j'espère qu'il ne fera pas la misère à notre défense^^)
Bah je trouverai ça normal qu'il soit ignoré par le public. J'ai quand même tendance à penser que les applaudissements du Chaudron (comme les sifflets) se méritent. En l'occurence, il n'a jamais été vraiment utile à l'effectif professionnel, n'a jamais non plus montré un amour démesuré du maillot (outre l'habituel comm') et n'a pas marqué d'une quelconque façon l'histoire du club et n'est pas non plus né dans le coin...
Au final, je ne vois pas pourquoi il serait applaudi ou sifflé. Que le stade continue de chanter lorsque son nom sera annoncé sans aucune réaction serait la meilleure chose. :)
Je ne suis pas né dans le coin (je n'y ai même jamais habité) et pourtant je supporte les Verts depuis 40 ans. Je ne comprends pas cette façon étroite et mesquine de voir les choses. Si en 76 le public n'avait encouragé que les natifs du coin, eh bien ça n'aurait pas fait grand monde...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par alexioninho »

Faiseur de Tresses a écrit :
Stephanois a écrit :
minetvert a écrit :
Diablø a écrit :Ca fait 10 ans qu'on entends que les entraînements sont plus poussés à l'étranger. Pourquoi aucun mec ne le met en place en France?
20 ans même!!!!
C'est clair c'est juste hallucinant mais il manque encore de structures autour des joueurs( nutrition/récupération/intégration extra sportive etc...) les clubs ont du mal à faire des dépenses dont ils ne comprennent pas encore l'intérêt ...malheureusement
Pourtant, si l'on se réfère au match de jeudi, on n'a pas eu vraiment l'impression que Mayence s'entraîne 2 fois plus que nos joueurs. On a même mieux terminé physiquement.
Ouais, ce sera pas mal qu'un jour quelqu'un démystifie pour de bon cette légende urbaine.

jeudi Mayence avait aussi seulement 2 matchs de championnat dans les jambes depuis la reprise dont le dernier joué le dimanche au lieu du vendredi pour nous ... Attendons le match retour pour tirer des conclusions définitives sur le physique des deux équipes ....

Pour ce qui est de la préparation physique, je pense que l'on peut effectivement faire encore beaucoup de progrès. Les clubs y attachent de plus en plus d'importance. Guardiola vient par exemple littéralement de "faire signer à Manchester City une nutritionniste qui travaillait avec de nombreux joueurs du Barça en plan privé.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par osvaldopiazzolla »

Oui enfin, dans le monde des transfusions sanguines quotidiennes (je parle du football), les belles histoires de nutritionnistes, c'est du roamn harlequin.
-6 pts, asap.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par alexioninho »

osvaldopiazzolla a écrit :Oui enfin, dans le monde des transfusions sanguines quotidiennes (je parle du football), les belles histoires de nutritionnistes, c'est du roamn harlequin.
Et pourtant, je t'assure qu'il a fait mettre le Paquet de Monnet pour lui faire quitter Barcelone !
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Sylvain92 »

Pour moi la dernière question/réponse résume beaucoup de choses sur la gestion des jeunes à l'ASSE. Retenir des jeunes pour faire le nombre quand on a des blessés, montrer au quotidien une différence de traitement lié à l'âge et à l'expérience et ne pas mieux accompagner les jeunes en CFA2 ou en dehors des terrains, j'ai tellement entendu ça ces dernières saisons par des protagonistes différents que ce ne peut être une illusion.
Quel gâchis... notamment quand comme moi on est un éducateur dans l'âme et qu'on veut voir éclore le travail très difficile de la formation (détection, recrutement, apprentissage technique, tactique, physique, gestion humaine...) !
Aujourd'hui on peut dire ce qu'on veut du PSG mais ils font plus confiance à leurs jeunes que l'ASSE... Elle est belle la communication du club
Dagostino
Messages : 11642
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Dagostino »

Sylvain92 a écrit :Pour moi la dernière question/réponse résume beaucoup de choses sur la gestion des jeunes à l'ASSE. Retenir des jeunes pour faire le nombre quand on a des blessés, montrer au quotidien une différence de traitement lié à l'âge et à l'expérience et ne pas mieux accompagner les jeunes en CFA2 ou en dehors des terrains, j'ai tellement entendu ça ces dernières saisons par des protagonistes différents que ce ne peut être une illusion.
Quel gâchis... notamment quand comme moi on est un éducateur dans l'âme et qu'on veut voir éclore le travail très difficile de la formation (détection, recrutement, apprentissage technique, tactique, physique, gestion humaine...) !
Aujourd'hui on peut dire ce qu'on veut du PSG mais ils font plus confiance à leurs jeunes que l'ASSE... Elle est belle la communication du club
En même temps c'est pas comme à lorient ou bastia qui eux peuvent se permettre de prendre du temps pour faire éclore un jeune...à sainté si les résultats ne suivent pas, la pression populaire est là, le stade siffle, les supps descendent à l'étrat, le coach saute et le forum serait en feu et tout le monde s'en branlerait que ASM s'améliore.
Soit t'es bon de suite et tu entres dans la rotation, soit tu fais le nombre et tu attends ta chance et surtout tu la saisi, et désolé mais ASM n'a jamais montré qu'il pourrait être un titulaire en puissance et c'est logique vu son age mais c'est comme ça, il faut des résultats tout de suite.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'ai pas été prêté pour qu'il prenne de l'expérience, mais je ne suivrai pas la majorité ici, je ne crois pas aveuglément tout ce que dit ASM, je pense que les torts sont partagés.
Galtier a toujours été apprécié par ses joueurs pour sa franchise, son côté abordable et à l'écoute, et là on lit tout le contraire. Si Galtier ne lui parlait plus c'est peut être qu'il y'a eu des choses qui se sont passé que ASM ne nous dit pas...
Image
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

vince42

Message par vince42 »

un enorme gachis avec ce joueur,le plus fort depuis ces 20 dernières années.je lui souhaite le meilleur sauf demain.... ;)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par osvaldopiazzolla »

Dagostino a écrit :
Sylvain92 a écrit :Pour moi la dernière question/réponse résume beaucoup de choses sur la gestion des jeunes à l'ASSE. Retenir des jeunes pour faire le nombre quand on a des blessés, montrer au quotidien une différence de traitement lié à l'âge et à l'expérience et ne pas mieux accompagner les jeunes en CFA2 ou en dehors des terrains, j'ai tellement entendu ça ces dernières saisons par des protagonistes différents que ce ne peut être une illusion.
Quel gâchis... notamment quand comme moi on est un éducateur dans l'âme et qu'on veut voir éclore le travail très difficile de la formation (détection, recrutement, apprentissage technique, tactique, physique, gestion humaine...) !
Aujourd'hui on peut dire ce qu'on veut du PSG mais ils font plus confiance à leurs jeunes que l'ASSE... Elle est belle la communication du club
En même temps c'est pas comme à lorient ou bastia qui eux peuvent se permettre de prendre du temps pour faire éclore un jeune...à sainté si les résultats ne suivent pas, la pression populaire est là, le stade siffle, les supps descendent à l'étrat, le coach saute et le forum serait en feu et tout le monde s'en branlerait que ASM s'améliore.
Soit t'es bon de suite et tu entres dans la rotation, soit tu fais le nombre et tu attends ta chance et surtout tu la saisi, et désolé mais ASM n'a jamais montré qu'il pourrait être un titulaire en puissance et c'est logique vu son age mais c'est comme ça, il faut des résultats tout de suite.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'ai pas été prêté pour qu'il prenne de l'expérience, mais je ne suivrai pas la majorité ici, je ne crois pas aveuglément tout ce que dit ASM, je pense que les torts sont partagés.
Galtier a toujours été apprécié par ses joueurs pour sa franchise, son côté abordable et à l'écoute, et là on lit tout le contraire. Si Galtier ne lui parlait plus c'est peut être qu'il y'a eu des choses qui se sont passé que ASM ne nous dit pas...

Il a pas dit Lorient ou Bastia, il a dit le PSG.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par osvaldopiazzolla »

Dagostino a écrit : Galtier a toujours été apprécié par ses joueurs pour sa franchise, son côté abordable et à l'écoute, et là on lit tout le contraire. Si Galtier ne lui parlait plus c'est peut être qu'il y'a eu des choses qui se sont passé que ASM ne nous dit pas...
Tu imites Sébastien Platoche ?
-6 pts, asap.
Dagostino
Messages : 11642
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Dagostino »

osvaldopiazzolla a écrit :Il a pas dit Lorient ou Bastia, il a dit le PSG.
ah ouai, qui au psg ?
Image
Dagostino
Messages : 11642
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Dagostino »

osvaldopiazzolla a écrit :
Dagostino a écrit : Galtier a toujours été apprécié par ses joueurs pour sa franchise, son côté abordable et à l'écoute, et là on lit tout le contraire. Si Galtier ne lui parlait plus c'est peut être qu'il y'a eu des choses qui se sont passé que ASM ne nous dit pas...
Tu imites Sébastien Platoche ?
ouai galtier le pourri, galtier aime pas les jeunes galtier aime pas les noirs, galtier blablabla...osef de ce que tu racontes.
Image
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Sylvain92 »

Dagostino a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Il a pas dit Lorient ou Bastia, il a dit le PSG.
ah ouai, qui au psg ?
Rabiot, Kimpenbe, Augustin pour parler des exemple qui ont réussi à s'imposer dans la rotation du grand PSG depuis 1 ou plusieurs saisons. Ongenda a échoué après plusieurs chances, Nkunku a débuté la saison dernière et fera quelques piges. Édouard a été prêté en L1 alors qu'il n'avait jamais joué en pro (contrairement à Bamba). Sans oublier les Ikone, Callegari qui sont apparus en préparation et qu'on reverra sans doute cette saison. Le PSG croit au potentiel de ces jeunes et ni Blanc ni Emery ne sont allés contre cette idée parce qu'ils connaissent la qualité du réservoir !
Ils ont d'ailleurs un meilleur centre que le nôtre c'est sur mais quand tu as des bons joueurs il faut leur donner de la confiance, les intégrer comme des "vrais" pros avec la confiance et l'exigence qui vont avec et chez nous ce n'est pas le cas. Tant qu'on sera heureux parce qu'on a sorti Polomat comme remplaçant à gauche et Pierre Gabriel comme n3 à droite je pourrais rien argumenter avec vous !
Dagostino
Messages : 11642
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Dagostino »

Sylvain92 a écrit :
Dagostino a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Il a pas dit Lorient ou Bastia, il a dit le PSG.
ah ouai, qui au psg ?
Rabiot, Kimpenbe, Augustin pour parler des exemple qui ont réussi à s'imposer dans la rotation du grand PSG depuis 1 ou plusieurs saisons. Ongenda a échoué après plusieurs chances, Nkunku a débuté la saison dernière et fera quelques piges. Édouard a été prêté en L1 alors qu'il n'avait jamais joué en pro (contrairement à Bamba). Sans oublier les Ikone, Callegari qui sont apparus en préparation et qu'on reverra sans doute cette saison. Le PSG croit au potentiel de ces jeunes et ni Blanc ni Emery ne sont allés contre cette idée parce qu'ils connaissent la qualité du réservoir !
Ils ont d'ailleurs un meilleur centre que le nôtre c'est sur mais quand tu as des bons joueurs il faut leur donner de la confiance, les intégrer comme des "vrais" pros avec la confiance et l'exigence qui vont avec et chez nous ce n'est pas le cas. Tant qu'on sera heureux parce qu'on a sorti Polomat comme remplaçant à gauche et Pierre Gabriel comme n3 à droite je pourrais rien argumenter avec vous !
Rabiot a été prêté à Toulouse et a voulu partir de Paris à un moment donné d'ailleurs, kipembe rentre dans le cadre du "performant de suite", et augustin ben 29 minutes jouées depuis le début de saison donc bon il fait le nombre, ce que reproche ASM à Galtier.
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par osvaldopiazzolla »

Dagostino a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Dagostino a écrit : Galtier a toujours été apprécié par ses joueurs pour sa franchise, son côté abordable et à l'écoute, et là on lit tout le contraire. Si Galtier ne lui parlait plus c'est peut être qu'il y'a eu des choses qui se sont passé que ASM ne nous dit pas...
Tu imites Sébastien Platoche ?
ouai galtier le pourri, galtier aime pas les jeunes galtier aime pas les noirs, galtier blablabla...osef de ce que tu racontes.
:snif: :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par osvaldopiazzolla »

http://www.leparisien.fr/sports/faut-il ... 112757.php

tiens, je connais un club qui serait dans la merde si cette règle s'appliquait.
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Platoche »

Sylvain92 a écrit :
Dagostino a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Il a pas dit Lorient ou Bastia, il a dit le PSG.
ah ouai, qui au psg ?
Rabiot, Kimpenbe, Augustin pour parler des exemple qui ont réussi à s'imposer dans la rotation du grand PSG depuis 1 ou plusieurs saisons. Ongenda a échoué après plusieurs chances, Nkunku a débuté la saison dernière et fera quelques piges. Édouard a été prêté en L1 alors qu'il n'avait jamais joué en pro (contrairement à Bamba). Sans oublier les Ikone, Callegari qui sont apparus en préparation et qu'on reverra sans doute cette saison. Le PSG croit au potentiel de ces jeunes et ni Blanc ni Emery ne sont allés contre cette idée parce qu'ils connaissent la qualité du réservoir !
Ils ont d'ailleurs un meilleur centre que le nôtre c'est sur mais quand tu as des bons joueurs il faut leur donner de la confiance, les intégrer comme des "vrais" pros avec la confiance et l'exigence qui vont avec et chez nous ce n'est pas le cas. Tant qu'on sera heureux parce qu'on a sorti Polomat comme remplaçant à gauche et Pierre Gabriel comme n3 à droite je pourrais rien argumenter avec vous !
Apres c'est moins compliqué pour le PSG d'attirer des jeunes que St-Etienne, l'attraction de la ville, le pouvoir financier et le vivier de la region parisienne. Donc oui la logique veut qu'il ait un meilleur centre de formation. D'ailleurs je trouve qu'ils sortent peu de tres bons jeunes compte tenu de ces différentes données.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Sylvain92 »

Dagostino a écrit :
Sylvain92 a écrit :
Dagostino a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Il a pas dit Lorient ou Bastia, il a dit le PSG.
ah ouai, qui au psg ?
Rabiot, Kimpenbe, Augustin pour parler des exemple qui ont réussi à s'imposer dans la rotation du grand PSG depuis 1 ou plusieurs saisons. Ongenda a échoué après plusieurs chances, Nkunku a débuté la saison dernière et fera quelques piges. Édouard a été prêté en L1 alors qu'il n'avait jamais joué en pro (contrairement à Bamba). Sans oublier les Ikone, Callegari qui sont apparus en préparation et qu'on reverra sans doute cette saison. Le PSG croit au potentiel de ces jeunes et ni Blanc ni Emery ne sont allés contre cette idée parce qu'ils connaissent la qualité du réservoir !
Ils ont d'ailleurs un meilleur centre que le nôtre c'est sur mais quand tu as des bons joueurs il faut leur donner de la confiance, les intégrer comme des "vrais" pros avec la confiance et l'exigence qui vont avec et chez nous ce n'est pas le cas. Tant qu'on sera heureux parce qu'on a sorti Polomat comme remplaçant à gauche et Pierre Gabriel comme n3 à droite je pourrais rien argumenter avec vous !
Rabiot a été prêté à Toulouse et a voulu partir de Paris à un moment donné d'ailleurs, kipembe rentre dans le cadre du "performant de suite", et augustin ben 29 minutes jouées depuis le début de saison donc bon il fait le nombre, ce que reproche ASM à Galtier.
Je pourrais autant dire amen à ton analyse que dire tu es aveugle si tu ne vois pas la différence de traitement dans les 2 clubs. Nos pépites (ASM, Bamba) doivent partir pour grandir, chez eux bien sûr qu'il y a des prêts mais quand ils sont dans l'effectif de la saison (donc que le club les voit dans la rotation) ils ont leurs chances et pas qu'une. Bien sûr que tout ça est très complexe, que c'est du cas par cas mais si on analyse l'ensemble on s'aperçoit que l'ASSE est tres dur avec ses jeunes (communication, occasions données). La question que je pose c'est quand est-ce qu'on va arrêter de nous prendre pour des jambons au niveau du club tant dans la communication de Galtier (sur le centre) du club (on mise sur les jeunes, d'ailleurs on ne parle que des capverdiens (vu que ce sont pas des racailles de banlieue parisienne lol)) que dans l'organisation du centre, les compos de la CFA2 et j'en passe et des meilleurs. Oui c'est certainement pas parfait au PSG mais le passage en pro des plus talentueux est très bien fait, pourtant c'est aujourd'hui un superbe effectif de ligue des champions.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Sylvain92 »

Oui le PSG attire beaucoup de très bons footballeurs d'île de France mais un grand nombre préfère vu la concurrence signer dans les autres centres de formation de L1 et ça leur réussit encore mieux il n'y a qu'à voir les stats de joueurs pros issus de l'île de France.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Platoche »

Si le PSG veut attirer les meilleurs jeunes, il le pourra car il mettra l'argent qu'il faudra sur la table. Nous on ne peut pas jouer à ça. Combien de jeunes laissés sur le carreau pour un Rabiot ou un Kimpenbe jouant le troisieme ou quatrième joueur au PSG ?
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Sylvain92 »

Regarde le nombre de pros sortis par le PSG ces dernières saisons qui évoluent régulièrement chez eux et en L1/L2 leur taux de réussite sur les jeunes issus de leur préformation (u13) est très bon.
On réussit à attirer du top issu d'Ile de France il faut arrêter avec ça (les Kacou, Bamba, Dekoke, ASM, Ghezali, Valbon, Fleury, Nadé, Bouallak, Gago, Saliba et Tormin sont tous dans leurs générations respectives dans les 20-30 meilleurs u15 d'île de France. C'est dans le passage vers la reserve puis les pros qu'il y a des soucis c'est tout. Avoir plus d'argent pour recruter des phénos style ASM ne nous donnera que plus de regrets encore si ça reste en l'état au club et au centre...
Répondre