Jélnivo Mayence / ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 26266
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Jélnivo Mayence / ASSE

Message par la buse »

Moulin 5

Malcuit 7
Théophile-Catherine 6
Perrin 5
Pogba 4

Selnaes 5
Dabo 4
Lemoine 6

Hamouma 4
Béric 7
Saivet 3

Entrées excellentes de Veretout (6) et Soderlund (7), très insuffisante de Tannane (3).
Dernière modification par la buse le 18 sept. 2016, 09:50, modifié 1 fois.
dronchau
Messages : 6601
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par dronchau »

Moulin 6
Perrin 6
Ktc 5
Malcuit 7
Pogba 3
Selnaes 6
Lemoine 4
Saivet 4
Hamouma 4
Beric 6
Dabo 4
riflebird
Messages : 9342
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par riflebird »

Moulin 6

Malcuit 7
Théophile-Catherine 5
Perrin 6
Pogba 5

Selnaes 4
Dabo 4
Lemoine 4

Hamouma 3
Béric 6 (grâce au but)
Saivet 4


Tannane 5
Veretout 5
Soderlund 6
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par DM-ASSE »

Moulin 7

Malcuit 7,5
KTC 6,5
Perrin 6
Pogba 4

Selnaes 5
Dabo 4
Lemoine 5

Saivet 5
Beric 7
Hamouma 4

Soderlund 7
Veretout 6,5
Tannane 5,5
PtitLu
Messages : 8030
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par PtitLu »

Moulin : 6/10

Malcuit : 7/10
Théophile-Catherine : 6/10
Perrin : 5/10 (assez bon match, mais au fraise sur le marquage du but allemand)
Pogba : 5/10

Selnaes : 6/10
Dabo : 3/10 (j'avais l'impression qu'il était paumé sur le terrain...)
Lemoine : 5/10

Hamouma : 5/10
Saivet : 4/10
Beric : 10/10 !!! (sans objectivité aucune :mrgreen:) 7/10 (avec objectivité)

Bonne rentrée de Sorderlund et Veretout. Moyenne de Tannane.
Image
corky
Messages : 122
Inscription : 09 nov. 2015, 20:57

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par corky »

Moulin: 6
Malcuit: 6,5
Perrin: 6
KTC: 5,5
Pogba: 4
Selnaes: 5
Lemoine: 4
Dabo: 4,5
Saivet: 4,5
Hamouma: 4,5
Beric: 6,5

Comme tout le monde l'a dit, très bonne rentrée de Soder et de Veretout.
Pour Tannane, mitigée. Des coup-francs intéressants (gagnés et tirés) mais j'attend plus.
Pierre-Alex
Messages : 5780
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par Pierre-Alex »

Moulin 6

Malcuit 7
Théophile-Catherine 6
Perrin 6
Pogba 5

Selnaes 5
Dabo 3
Lemoine 4

Hamouma 3
Béric 6
Saivet 4


Tannane 6
Veretout 6
Soderlund 6
TitusPullo77
Messages : 37522
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par TitusPullo77 »

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, alors je vais être rapide.
Les + : Malcuit, Moulin et Solnaes.
Les - : Hamouma, Dabo et Tannane.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par Cyril Hamouma »

corky a écrit :Moulin: 6
Malcuit: 6,5
Perrin: 6
KTC: 5,5
Pogba: 4
Selnaes: 5
Lemoine: 4
Dabo: 4,5
Saivet: 4,5
Hamouma: 4,5
Beric: 6,5

Comme tout le monde l'a dit, très bonne rentrée de Soder et de Veretout.
Pour Tannane, mitigée. Des coup-francs intéressants (gagnés et tirés) mais j'attend plus.
+1000. Tout pareil. J'inverserai peut être les notes de Papy et Dabo.
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par ForeverGreen »

Moulin - 6 - C'est pas très académique mais c'est efficace et c'est tout ce qu'on lui demande

Malcuit - 7 - Je l'avoue, je suis très agréablement surpris par son niveau, dès qu'il se porte vers l'offensive, il apporte le danger. Et il commence sérieusement à bien se régler défensivement.
KTC - 6 - Du très solide, il a enfin sorti un gros match digne de son niveau dans une défense centrale à 2, ça fait plaisir.
Perrin - 6 - Il a fait le job avec grand sérieux. Il est en retard au marquage sur le but mais à sa décharge il est tout seul pour 3 allemands...
Pogba - 5.5 - Très bon défensivement, il ne nous aura pas fait de frayeur, et ça commence à devenir une bonne habitude sur ce début de saison. Par contre, on sent bien que ce n'est pas son poste parce qu'offensivement, à part un grand pont, il n'y a pas eu grand chose (ou alors des saucisses à la place des centres)

Selnæs - 6 - Peut-être moins convaincant que d'autres fois, c'est tout de même celui qui voit les déplacements, les espaces et qui fait les bonnes passes vers l'avant, c'est du tout bon, même quand ce l'est moins que d'habitude.
Lemoine - 6 - Un gros match, une immense présence à la récupération, il a fait presque le boulot pour deux de ce côté, et une volonté à se projeter intéressante malgré quelques erreurs techniques.
Dabo - 3 - On avait l'impression qu'il ne savait pas où il était, il a un peu erré sur le terrain, sans peser ni défensivement ni dans la relance.

Hamouma - 3.5 - Je l'ai rarement vu autant à côté de ses pompes, il a à peu près tout raté, ses centres et ses choix, seulement un bon appel suivi d'une frappe trop molle.
Beric - 7 - Buteur providentiel, seul homme devant à réussir à tenir un tant soit peu le ballon de façon intéressante. Ça n'a pas été facile tout le match, mais dur de lui faire un quelconque reproche.
Saivet - 4 - On sent qu'il a du ballon mais il nous en a peu fait profiter dans le jeu, on ne l'a pas senti à l'aise sur le côté.

Très bonne entrée de Søderlund qui a été intéressant sur tous ses ballons, entrée correcte de Verretout même s'il ne m'a pas autant impressionné que d'autres potonautes, entrée très étrange de Tannane capable de provoquer balle au pied et d'obtenir de bons coups de pied arrêtés, il a aussi laissé plusieurs fois le ballon lui passer sous le nez en donnant l'impression d'avoir été chloroformé
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
berpong
Messages : 1680
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par berpong »

Meme si l'avis générale encense moulin , je trouve qu'il est mauvais sur le but sur corner , il se retrouve ds le zag comme dirait aimé jacquet , je sors je sors pas et le ballon va au centre du but sauf que lui il est vers le premier poteau lobé. la moyenne ok mais pas plus
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par Tylith »

berpong a écrit :Meme si l'avis générale encense moulin , je trouve qu'il est mauvais sur le but sur corner , il se retrouve ds le zag comme dirait aimé jacquet , je sors je sors pas et le ballon va au centre du but sauf que lui il est vers le premier poteau lobé. la moyenne ok mais pas plus
Il a été très bon sur sa ligne, mauvais dans ses sorties (quand deux défenseurs gueulent pour que tu sortes c'est pas bon signe, il se troue aussi complètement avant qu'une gentille faute soit sifflé contre lui sur un corner) et son jeu au pied est un peu indigne d'un joueur pro même pour un gardien. Après ça avait l'air mieux en seconde (sauf pour les relances) donc sûrement un peu d'appréhension.

Au final il a sorti les 2 arrêts qu'il faut et on a pas pris de buts sur ses faiblesses donc ça reste un match correct mais oui je ne serais vraiment pas rassuré si Ruffier partait et qu'il se retrouvait numéro 1.
Guinnessisgood
Messages : 5110
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par Guinnessisgood »

Tylith a écrit :
berpong a écrit :Meme si l'avis générale encense moulin , je trouve qu'il est mauvais sur le but sur corner , il se retrouve ds le zag comme dirait aimé jacquet , je sors je sors pas et le ballon va au centre du but sauf que lui il est vers le premier poteau lobé. la moyenne ok mais pas plus
Il a été très bon sur sa ligne, mauvais dans ses sorties (quand deux défenseurs gueulent pour que tu sortes c'est pas bon signe, il se troue aussi complètement avant qu'une gentille faute soit sifflé contre lui sur un corner) et son jeu au pied est un peu indigne d'un joueur pro même pour un gardien. Après ça avait l'air mieux en seconde (sauf pour les relances) donc sûrement un peu d'appréhension.

Au final il a sorti les 2 arrêts qu'il faut et on a pas pris de buts sur ses faiblesses donc ça reste un match correct mais oui je ne serais vraiment pas rassuré si Ruffier partait et qu'il se retrouvait numéro 1.
Moi il ne m'inquiète pas du tout lorsqu'il est aux cages. Pour parler de ta dernière phrase par contre, je ne pense pas qu'il faille juger ça sur un match. C'est en jouant régulièrement qu'il prendrait des automatismes avec sa défense et dans ses placements dans la surface, donc ça se gommerait avec le temps ;)
OURASI
Messages : 1029
Inscription : 26 août 2005, 23:55
Localisation : Mistigreen city

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par OURASI »

Moulin 5

Malcuit 6
Théophile-Catherine 6
Perrin 5
Pogba 4

Selnaes 5
Dabo 3
Lemoine 5

Hamouma 4
Béric 7
Saivet 2
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.
vertisere
Messages : 1237
Inscription : 19 mars 2007, 10:10

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par vertisere »

Moulin 7 : Super content pour lui : il a fait un bon match, y compris dans les relances. Un clean sheet aurait récompensé pleinement son sérieux, dommage.

Malcuit 7 : Increvable ! Toujours à fond même à la 90ème. Un match plein, sans boulette.
Théophile-Catherine 5 : décisif en fin de match, mais pas forcément très présent tout au long de la partie où parfois il ne montre pas la sérénité qui devrait être la sienne.
Perrin 7 : Retour du Boss. En plus, avec les années et le renouvellement des joueurs, il s'impose encore plus comme capitaine.
Pogba 6 : du très bon (débordement, grand pont, défense rugueux) et du très mauvais (la SPA se plaint du nombre de pigeons décimés par ses centres)

Selnaes : 5 Un peu cramé le viking, il faut qu'il respire un peu
Dabo : 4 Trop peu vu, manque de rythme après sa blessure
Lemoine 4 Toujours vaillant, mais trop de déchet. Véretout quand il est rentré a amené plus de percussion (avec aussi des allemands émoussés, ça aide)

Hamouma : 4 trop peu d'apport et d'efficacité. Physiquement il n'y est pas.
Béric : 6 match difficile, sans ballon et pourtant ...
Saivet : 4 Son placement ne l'a peut être pas servi. En tout cas il n'a pas fait la différence.


Tannane : 5 Circonspect (ce n'est pas un gros mot !) quant à sa capacité à se sortir les tripes (même un petit peu), car techniquement, il y a du bagage

Soderlund 6 J'ai toujours aimé ces joueurs pas forcément fin, mais pas complètement bourrins ! Le foot c'est aussi s'imposer physiquement face à l'adversaire, et avoir un minimum de technique pour optimiser le physique. Il est dans ce moule là. Un Aloisio qui venait du froid :)

Globalement une première 1/2 heure effrayante, un premier quart d'heure de seconde mi-temps dans la même veine (qui donne d'ailleurs parfois envie de se les ouvrir, les veines...) et un final alletant.
Si pour le prochain match on commençait à jouer avant la 85è ? Possible ?
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413826assemonaco20copiepetit.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413826assemonaco20copiepetit.jpg[/img][/url]
Marée verte
Messages : 3784
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par Marée verte »

Moulin: 6
Malcuit: 7
Perrin: 6
KTC: 6
Pogba: 4
Selnaes: 6
Lemoine: 5
Dabo: 4
Saivet: 4
Hamouma: 4
Beric: 5
Socio N°50.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par aissopic »

Moulin 6, à mis du temps à régler son jeu au pied trop long,puis a fait le boulot
Perrin 6, un bon match
Ktc 6, gros impact physique, sérieux
Malcuit 7, grosse activité, il commence à prendre la mesure du haut niveau national et en europe
Pogba 4, pas son poste, bon en défense mais a raté tous ses centres
Selnaes 6, émoussé mais reste la plaque tournante du milieu
Lemoine 5, grosse activité, vraiment dommage que son faible niveau technique noircisse son bilan
Saivet 4, en phase d'adaptation, pas pret physiquement
Hamouma 4 , trés peu de 1/1 gagnés
Beric 6, le renard buteur par excellence
Dabo 5, a tenté de percer les lignes mais trop brouillon

Tannane, bonne entrée avec pas mal de CPA obtenus
Soder : passeur décisif, a essayé de combiné avec bob
Veretout: bien mieux que face à psg
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Viva hate
Messages : 2808
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par Viva hate »

Moulin 6

Malcuit 7
Théophile-Catherine 6
Perrin 6
Pogba 3

Selnaes 5
Dabo 3
Lemoine 6

Hamouma 4
Béric 6
Saivet 3
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par Benjis »

Moulin sort pas sur le but mais est-ce de la faute du gardien si toute la défense passe à travers aussi ? Perrin se fait prendre comme un débutant par le buteur.

Franchement il a pas eu grand chose à faire du match à part les 3 occasions successives avant le but (qui font suite à une énième perte de balle d'Hamouma)et il fait un gros arrêt et une superbe sortie dans les pieds, fallait le faire quand même, tu te rate c'est pénalty.

On est tous d'accord sur le fait que son jeu au pied est catastrophique mais la en tant que remplaçant de Ruffier pour les 3 matchs d'Europa League tant qu'il fait pas une boulette qui amène un but je m'en tape qu'il dégage en touche.
Punky
Messages : 18393
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par Punky »

Moulin 7

Malcuit 7,5
KTC 6
Perrin 6,5
Pogba 3,5

Selnaes 6,5
Dabo 4
Lemoine 5

Saivet 4
Beric 7
Hamouma 4

Soderlund 5,5
Veretout 6
Tannane 6
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par Bigrounours »

Moulin 6 : prestation solide, de très bons arrêts. Ne peut pas grand chose sur le but.

Malcuit 8 : une activité incessante offensivement (enfin un latéral bon centreur !), défensivement de mieux en mieux.
KTC 6 : Solide
Perrin 6 : Pareil que KTC
Pogba 5 : défensivement je mets 6 car ce n'est pas son poste et il s'est bien défendu (jamais pris de vitesse comme cela pouvait arriver), offensivement je mets 4 car ces centres sont calamiteux. Bon ce n'est pas son poste, mais quelques séances d'entrainement ne lui ferait pas de mal, et ça pourrait améliorer sa relance longue également.

Selnaes 5 : on ne l'a pas trop vu, il a fait son match mais sans plus. Je mets ça sur le compte de la fatigue (c'est plausible car il a enchainé beaucoup de match)
Dabo 5 : idem Selnaes, sauf que lui c'est plutôt son retour de blessure qui le met en dedans physiquement parlant.
Lemoine 6 : J'ai bien aimé son match, par rapport à l'année dernière c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas compris pourquoi Galtier l'avait sorti. Bon après Veretout fait une bonne entrée donc choix tactique du coach je pense.

Hamouma 4 : on ne l'a pas trop vu, et il me semble que c'est lui qui loupe l'occasion de but où il y a cafouillage dans la surface.
Béric 6 : il s'est bien battu tout au long du match, cela a été récompensé par son but en fin de match, en renard des surfaces. :-)
Saivet 5 : disons 4 dans sa position ailier, puis 6 dans une position 8-10 (là où il est le meilleur)

Entrées excellentes de Veretout et Soderlund : 8 à tous les 2. Tannane c'était pas trop ça dans le jeu où il n'arrivait pas à faire la différence, mais ses coups de pieds arrêtés sont bien tirés.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par Al Greendaø »

Moulin 5 je l'ai senti un peu en dedans, quelques relances un peu mollassonnes m'ont fait peur. C'était son premier match europeen, peut-être un peu de pression?

Malcuit 7 on a l'impression que c'est lapin Duracel qui dure plus longtemps que les autres! Des ratés mais aussi des centres interessants. En tout hyper actif, sollicitant souvent le ballon. Comme contre Paris ca a été le seul vrai piston de l'équipe tant le ballon n'arrivait pas a remonter a gauche.
Théophile-Catherine 5 Franchement, je le préfère sur l'aile. Il fait le taf en DC mais ça doit rester une solution de dernier recours.
Perrin 6
Pogba 4 le problème avec lui c'est que lorsqu'il centre, on sait pas vraiment si il vise le stade... Je l'ai trouvé à la rue. J'aurais préféré le voir dans une défense a 3...

Selnaes 5
Dabo 4 a la peine, doit enchaîner pour retrouver le rythme!
Lemoine 5

Hamouma 5 des mauvais choix
Béric 7 sauveur!!
Saivet 3 complétement paumé et à la ramasse! Lui aussi doit retrouver le rythme...
ozzy
Messages : 20681
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par ozzy »

Benjis a écrit :Moulin sort pas sur le but mais est-ce de la faute du gardien si toute la défense passe à travers aussi ? Perrin se fait prendre comme un débutant par le buteur.

Franchement il a pas eu grand chose à faire du match à part les 3 occasions successives avant le but (qui font suite à une énième perte de balle d'Hamouma)et il fait un gros arrêt et une superbe sortie dans les pieds, fallait le faire quand même, tu te rate c'est pénalty.

On est tous d'accord sur le fait que son jeu au pied est catastrophique mais la en tant que remplaçant de Ruffier pour les 3 matchs d'Europa League tant qu'il fait pas une boulette qui amène un but je m'en tape qu'il dégage en touche.
C'est vraiment du parti pris sur Hamouma !
Il a perdu le ballon en voulant tenter un dribble à l'approche de la surface de réparation adverse et la relance des allemands a été initialement effectué de pratiquement la ligne de sortie de but. Et s'en est suivi 2 ou 3 corners.
Faut faire fort pour en attribuer la faute à Hamouma !

Et sur le but avant de mettre la faute sur Perrin, Beric laisse pratiquement passer le ballon et Selnaes a un marquage derrière un joueur allemand qui laisse filer le ballon. Si notre norvégien est devant son adversaire (comme en toute logique), il aurait pu dégager le ballon.
Roland Gromerdier
Messages : 322
Inscription : 28 nov. 2011, 10:43
Contact :

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par Roland Gromerdier »

Moulin : 7/10
Malcuit : 6/10
Théophile-Catherine : 4/10
Perrin : 4/10
Pogba : 2/10
Selnaes : 4/10
Lemoine : 4/10
Dabo : 2/10
Saivet : 4/10
Beric : 7/10
Hamouma : 3/10

Les notes détaillées, le résumé du match et un peu plus à lire dans l'académie.

Image
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.
ozzy
Messages : 20681
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Jélnivo Mayence / ASSE

Message par ozzy »

Roland Gromerdier a écrit :Moulin : 7/10
Malcuit : 6/10
Théophile-Catherine : 4/10
Perrin : 4/10
Pogba : 2/10
Selnaes : 4/10
Lemoine : 4/10
Dabo : 2/10
Saivet : 4/10
Beric : 7/10
Hamouma : 3/10

Les notes détaillées, le résumé du match et un peu plus à lire dans l'académie.

Image
Du grand n'importe quoi, ces notes !
Elles ne donnent pas tout envie de lire le détail.
Répondre