Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

Glasgow76 a écrit :A propos, on a assez de jeunes inscrits auprès de l'UEFA pour jouer l'EL ? Parce qu'au rythme actuel on risque d'envoyer la CFA à Qabala... :(
Liste A et B confondues, on a 55 joueurs, ça devrait suffire, malgré tout :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Glasgow76 »

ForeverGreen a écrit :
Glasgow76 a écrit :A propos, on a assez de jeunes inscrits auprès de l'UEFA pour jouer l'EL ? Parce qu'au rythme actuel on risque d'envoyer la CFA à Qabala... :(
Liste A et B confondues, on a 55 joueurs, ça devrait suffire, malgré tout :mrgreen:
Ah! oui, quand même... :taré1: Merci ! :hello:
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

Au mercato d'hiver il faudra penser au remplacement de Tannane qui partira a la CAN et pallier à la fragilité d'Hamouma.
Un seul recrutement, mais un bon, serait souhaitable.
Un gars puissant, technique, rapide ( aubame spirit ) et doté d'une bonne frappe serait le bienvenu.
On a vu qu'on manquait de réalisme avec nos joueurs de couloir.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par rogermilla »

SUPERJET a écrit : Un gars puissant, technique, rapide ( aubame spirit ) et doté d'une bonne frappe serait le bienvenu.
On a vu qu'on manquait de réalisme avec nos joueurs de couloir.
On fait revenir Bakary Sako? :mrgreen:
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

Stef a écrit :
SUPERJET a écrit : Un gars puissant, technique, rapide ( aubame spirit ) et doté d'une bonne frappe serait le bienvenu.
On a vu qu'on manquait de réalisme avec nos joueurs de couloir.
On fait revenir Bakary Sako? :mrgreen:
Pourquoi pas mais en tout cas faudra un suppléant même si Nordin se débrouille, on a Hamouma qui se blesse souvent, tout comme Beric et Soderlund.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ondeverte »

Stef a écrit :
SUPERJET a écrit : Un gars puissant, technique, rapide ( aubame spirit ) et doté d'une bonne frappe serait le bienvenu.
On a vu qu'on manquait de réalisme avec nos joueurs de couloir.
On fait revenir Bakary Sako? :mrgreen:
Non merci, si on pouvait miser sur un joeur qui regarde ou il centre, qui joue un peu avec sa tete. ca serait pas mal.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par angevert1706 »

ondeverte a écrit :
Stef a écrit :
SUPERJET a écrit : Un gars puissant, technique, rapide ( aubame spirit ) et doté d'une bonne frappe serait le bienvenu.
On a vu qu'on manquait de réalisme avec nos joueurs de couloir.
On fait revenir Bakary Sako? :mrgreen:
Non merci, si on pouvait miser sur un joeur qui regarde ou il centre, qui joue un peu avec sa tete. ca serait pas mal.
Je rappelle que la frappe sur le cadre techniquement c'est pas cadré. Donc...
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Alexdiasdealmeda »

Et Schaub ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ondeverte »

angevert1706 a écrit :
ondeverte a écrit :
Stef a écrit :
SUPERJET a écrit : Un gars puissant, technique, rapide ( aubame spirit ) et doté d'une bonne frappe serait le bienvenu.
On a vu qu'on manquait de réalisme avec nos joueurs de couloir.
On fait revenir Bakary Sako? :mrgreen:
Non merci, si on pouvait miser sur un joeur qui regarde ou il centre, qui joue un peu avec sa tete. ca serait pas mal.
Je rappelle que la frappe sur le cadre techniquement c'est pas cadré. Donc...
C'est deja l'heure de l'apero ?? :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par osvaldopiazzolla »

ondeverte a écrit :
Stef a écrit :
SUPERJET a écrit : Un gars puissant, technique, rapide ( aubame spirit ) et doté d'une bonne frappe serait le bienvenu.
On a vu qu'on manquait de réalisme avec nos joueurs de couloir.
On fait revenir Bakary Sako? :mrgreen:
Non merci, si on pouvait miser sur un joeur qui regarde ou il centre, qui joue un peu avec sa tete. ca serait pas mal.
Danish?
-6 pts, asap.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Maugrim »

En fait il faut qu'on recrute Fekir, quoi.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

Maugrim a écrit :En fait il faut qu'on recrute Fekir, quoi.

Y a sûrement quelques joueurs étrangers moins chers et ...moins lyonnais :mrgreen: à recruter.
Peut être le fameux Schaub dont on parle souvent ou un sud américain que suit actuellement Ilan pour nous.
Un futur Hulk quoi !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Maugrim »

GRIEZMANN !
Flûte, il est pas étranger aussi, et (un peu) lyonnais...
dronchau
Messages : 6276
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par dronchau »

Il faut un brésilien.Si quelqu'un à une liste de joueur intéressant.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

"Si quelqu'un", ben dronchau, t'as oublié qu'il y a Alexdiasdealmeida sur ce forum ou quoi :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

Le club a nommé Ilan pour la supervision au Brésil. Probable que les contacts sont toujours là avec Alex et Aloisio.
On a déjà sûrement des pistes mais pour des jeunes pas encore connus et abordables.
On verra d'ici quelques semaines si Ilan travaille bien.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par civod42 »

Très honnêtement, je ne pense pas qu'on recrute un profil à la Hamouma cet hiver, car nous avons trois offensifs prêtés, jeunes et (très ?) prometteurs + Nordin. De plus Saivet est dans l'effectif cette saison.

En revanche je pense que l'anticipation du départ de Veretout va être la priorité si on refait un mercato d'hiver "dans l'esprit de préparer la saison suivante" comme la saison passée.
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit :Très honnêtement, je ne pense pas qu'on recrute un profil à la Hamouma cet hiver, car nous avons trois offensifs prêtés, jeunes et (très ?) prometteurs + Nordin. De plus Saivet est dans l'effectif cette saison.

En revanche je pense que l'anticipation du départ de Veretout va être la priorité si on refait un mercato d'hiver "dans l'esprit de préparer la saison suivante" comme la saison passée.
A mon avis, si on est dans le même objectif que l'hiver dernier, c'est justement plutôt un ailier qu'on prendra, car :
- Tannane sera sans doute à la CAN
- Hamouma sera sans doute à l'infirmerie :mrgreen:
- KMP sera sans doute utilisé en latéral :mrgreen:
- Nordin sera sans doute retourné joué en réserve :mrgreen:

Et Saivet devrait être utiliser comme axial. Et il faudra anticiper de recruter dans ce secteur qui est light même actuellement.
Parasar
Messages : 24826
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Parasar »

2 réflexions du matin :
1/ vu ce qu'a démontré notre effectif malgré le cumul de blessures, je ne comprends pas que certains envisagent un mercato hivernal actif de notre part.
2/ veretout, si j'en juge le début de saison d'aston villa (19e sur 22 en championship), n'y retournera pas.
Y aura peut être moyen de le récupérer en mai moyennant qqch comme 4 ou 5M. Surtout qu'en mai, on peut imaginer qu'on parvienne à libérer un peu de place au milieu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par harold »

Salut,

Je pense que le mercato se fera en fonction des départs (et notamment clément et corgnet)
Ensuite deux axes:
- les prets de 6 mois dans le rayon opportunités à saisir et connaissance de la maison (Gradel, Tremoulinas)
- Un recrutement avancé pour la saison prochaine (bcp parlent de Schaub)
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Robin_Herbert »

Parasar a écrit : veretout, si j'en juge le début de saison d'aston villa (19e sur 22 en championship), n'y retournera pas.
Y aura peut être moyen de le récupérer en mai moyennant qqch comme 4 ou 5M. Surtout qu'en mai, on peut imaginer qu'on parvienne à libérer un peu de place au milieu.
Si Veretout fait une bonne saison avec nous, j'ai peur que d'autres clubs proposent un peu plus que 4/5 M pour le récupérer.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Maugrim »

C'est pas sur. Une fois qu'un gars s'est planté en Angleterre, il n'est pas toujours assuré de rebondir facilement derrière même s'il fait une bonne saison en s'exportent. Franchement si Villa ne remonte pas et que Veretout offre satisfaction, je nous vois bien dans la course.
Parasar
Messages : 24826
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Parasar »

Itou. Surtout que l'avis du joueur compte. Si veretout fait une belle saison et qu'il a des perspectives sympa chez nous il privilégiera peut être sainté à un club plus friqué et lui proposant plus.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Chartreuse_Verte »

Comme je l'ai dit sur le topic des potins, le petit poulet d'Abidjan sera de retour chez nous six mois cet hiver en prêt.

Ce n'est pas une info, ni un souhait mais je le sens gros comme une maison. Juste une question pour les connaisseurs de foot africain, le fait qu'il ne joue pas avec Burnemolle peut-il lui faire perdre sa place en équipe nationale ? Becoz la CAN
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par alexioninho »

Tartiflette a écrit :Comme je l'ai dit sur le topic des potins, le petit poulet d'Abidjan sera de retour chez nous six mois cet hiver en prêt.

Ce n'est pas une info, ni un souhait mais je le sens gros comme une maison. Juste une question pour les connaisseurs de foot africain, le fait qu'il ne joue pas avec Burnemolle peut-il lui faire perdre sa place en équipe nationale ? Becoz la CAN

En tout cas, il est dans la sélection pour affronter le Mali, même s'il sera peut être sur le banc....

Personnellement, je doute qu'il ne soit pas appelé pour la CAN. Il est quand même devenu un pilier de la sélection.
Répondre