Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Galcian »

ForeverGreen a écrit :
Kåbigøn a écrit :Delort c'est quand même un attaquant qui sait se créer des occasions de but tout seul. Chose qui nous manque cruellement car nos 9 sont utilisés comme pivots, hormis peut-être Roux mais il manque de finesse et d'explosivité pour éliminer un adversaire sur un crochet.

J'aime bien les buts qu'il mettait à Caen (hors pénos), on en voit pas beaucoup à Sainté...
Je dois avouer que sur beaucoup de but qu'il met la saison dernière, le joueur que j'enviais à Caen n'était pas tant Delort mais Féret :rouge:
Surtout, c'est pas un problème de buteur qu'on a, mais d'animation offensive et de dynamisme. Je veux bien que Delort soit plus actif qu'un Soder, mais c'est pas la que je chercherai en premier, mais plus sur les ailes (ce qu'on veut faire) et en milieu offensif.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Kåbigøn a écrit :Delort c'est quand même un attaquant qui sait se créer des occasions de but tout seul. Chose qui nous manque cruellement car nos 9 sont utilisés comme pivots, hormis peut-être Roux mais il manque de finesse et d'explosivité pour éliminer un adversaire sur un crochet.

J'aime bien les buts qu'il mettait à Caen (hors pénos), on en voit pas beaucoup à Sainté...
Je dois avouer que sur beaucoup de but qu'il met la saison dernière, le joueur que j'enviais à Caen n'était pas tant Delort mais Féret :rouge:
Surtout, c'est pas un problème de buteur qu'on a, mais d'animation offensive et de dynamisme. Je veux bien que Delort soit plus actif qu'un Soder, mais c'est pas la que je chercherai en premier, mais plus sur les ailes (ce qu'on veut faire) et en milieu offensif.
+1, c'est un peu là où je voulais en venir
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
CICERO VERT
Messages : 575
Inscription : 12 mai 2012, 16:27
Localisation : le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par CICERO VERT »

YACINE a écrit :
CICERO VERT a écrit :Je propose de pister 3 argentins :

Arrière gauche (un vrai investissement pour l'avenir) : Emmanuel Insua (le frére d'Emiliano), je crois qu'il appartient à Udinese qui le prête actuellement au club du Racing en Argentine

Milieu offensif : Agustin Allione

Attaquant : Dario Benedetto (qui joue actuellement au Mexique, ancien de Boca Juniors)

Si Omar peut faire qqchose, Roro sort le chéquier....pas sur que ça soit si cher en plus....


Sinon en brésilien, j'avais pensé à Wellington Nem mais il vient de signer à Sao Paulo. (son prix avait baissé...)
Que penses tu de Gustavo Scarpa de Fluminense, de René de Sport et de Mariano, je crois qu aucun des trois n est jouable pour nous, j aime bcp le premier nommé

Gustavo Scarpa oui ....super technique, en revanche je le vois mal dans un championnat tel que le notre.
CICERO VERT
Messages : 575
Inscription : 12 mai 2012, 16:27
Localisation : le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par CICERO VERT »

pathébangoura a écrit :
CICERO VERT a écrit :Je propose de pister 3 argentins :

Arrière gauche (un vrai investissement pour l'avenir) : Emmanuel Insua (le frére d'Emiliano), je crois qu'il appartient à Udinese qui le prête actuellement au club du Racing en Argentine

Milieu offensif : Agustin Allione

Attaquant : Dario Benedetto (qui joue actuellement au Mexique, ancien de Boca Juniors)

Si Omar peut faire qqchose, Roro sort le chéquier....pas sur que ça soit si cher en plus....


Sinon en brésilien, j'avais pensé à Wellington Nem mais il vient de signer à Sao Paulo. (son prix avait baissé...)

Toi tu joues à FM avoue :mrgreen:
Non j'aime juste suivre les championnats argentins et brésiliens.... :ange:
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Mulot »

balbo a écrit :Quelqu'un a le nom de la recrue qui signe dans 48 heures ?
Si c'est 48h, c'est Tremoulinas
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par jfg42 »

http://www.footmercato.net/autre-champi ... rat_185677

persuadé qu'il y avait des coups à faire.
Rien qu'en défense, c'est de l'expérience...du vécu, et encore la forme pour jouer au moins une saison en L1
Quant aux attaquants.....l'embarras du choix.... :super:
Zlatan à bien 35 ans et il semble à peine faiblir et encore, dans un GRAND championnat
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

ForeverGreen a écrit :Vous êtes bien gentil Superjet et Alexdias à vous exciter sur Wanderson, Cafu et Natanael. Maintenant, expliquez moi l'intérêt du Ludo de laisser partir 3 de ses meilleurs joueurs en même temps, avant un 1/16ème d'EL, au passage largement plus simple pour eux que pour nous. Même pour les joueurs, je vois pas trop l'intérêt de partir dès maintenant. Ils n'auraient plus que le championnat bulgare à jouer, je comprendrais que le club et les joueurs soient ok pour un départ, là je vois pas trop l'intérêt des joueurs et pas du tout l'intérêt du club.

A mon humble avis, un seul des trois partira grand max. Autant dire que si les moches prennent Cafu, je pense qu'on en aura aucun...
Peut être que la perspective d'évoluer dans un championnat plus exposé médiatiquement les intéresserait. Et puis on joue l'EL mais contre M.U., c'est aussi intéressant. Et les salaires en Bulgarie sont peut être plus faibles qu'en ligue 1.
Bref...et pourquoi pas ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Alexdiasdealmeda »

ForeverGreen a écrit :Vous êtes bien gentil Superjet et Alexdias à vous exciter sur Wanderson, Cafu et Natanael. Maintenant, expliquez moi l'intérêt du Ludo de laisser partir 3 de ses meilleurs joueurs en même temps, avant un 1/16ème d'EL, au passage largement plus simple pour eux que pour nous. Même pour les joueurs, je vois pas trop l'intérêt de partir dès maintenant. Ils n'auraient plus que le championnat bulgare à jouer, je comprendrais que le club et les joueurs soient ok pour un départ, là je vois pas trop l'intérêt des joueurs et pas du tout l'intérêt du club.

A mon humble avis, un seul des trois partira grand max. Autant dire que si les moches prennent Cafu, je pense qu'on en aura aucun...
Il y a l'intérèt économique pour Ludogorets( la Bulgarie c'est pas l'Amérique !) car eux ont réussi à faire ce que je propose içi depuis des mois et des mois.

Dégotter 2-3 Brésiliens inconnus là bas pour 4 francs 6 sous et faire la culbute plus tard:résultat gagnant-gagnant.

Wanderson aspire à gagner plus à 28 ans et c'est ce qu'on lui propose.

Cafu idem,en plus jeune.

Natanael est un talent et le latéral que l'on cherche.

Tous 3 sont formatés à l'hiver Bulgare :Bonus car aucun problème d'adaptation.

3 d'un coup,c'est l'assurance d'une intégration aisée comme alex-aloisio ou selnaes-soderlund, c'est mieux.

Les sous,on les a .

Il faut agir maintenant pour sauver la saison,reconquérir notre public, inverser le bashing médiatique anti-asse,attirer des sponsors,etre attractif et plaisant à voir jouer, finir Européens (objectif vital), tenter l'exploit contre Manchester et réussir (!) ,bref retrouver nos verts ! :super:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

En vrai, en joueurs libres, depuis pas trop longtemps (pas plus de 6 mois), qui soient à un poste où l'on a un besoin, qui soient pas trop vieux et qui ont encore une valeur marchande pas trop pourrie, on en n'a pas des masses.

Je suis tombé sur des Farfan, Muriqui, Dejagah, Nolan, Drenthe, Molins, Wagner mais tous sortent de contrat exotiques ou dans de tous petits clubs. Derrière, Richardson vient de quitter Cardiff après seulement 4 mois et même pas 200' de jeu. Kevin Constant a pas été retenu après son essai chez nous.

Sinon, des mecs comme Datolo, Juan Manuel Martinez, Cristian Rodriguez, Victor Vazquez, Ivanshitz, Tiago Real, Edgar Lugo, Lucas Acosta, Pedro Morales, Darvin Chavez viennent de voir leurs contrats sur le continent américain se terminer.

Il y a Nakoulma, Büttner, Djakpa, Gusev, N'Zogbia, Stilic, Koc, Chibuike, Bumba pour ce qui est de ceux qui sortent d'un contrat en Europe, Larbi et Ntibazonkiza en France.

Je les connais pas tous mais quand je vois les noms de ceux que je connais, ça fait pas rêver. Je dis pas que ce sont des mauvais, mais je vois pas de plus pour notre équipe. Faut arrêter de se plaindre de prendre des joueurs libres (M'Bengue) pour proposer des listes de joueurs libres. Et qu'on me dise pas que c'est parce que ce sont des anciennes gloires. Au final, dans la liste du lien qui figure au-dessus, il n'y en a pas tant qui figurent dans cette catégorie et ceux qui en sont soit ont déjà retrouvé un club, soit n'évoluent pas à des postes où l'on a besoin de recruter.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

@Alexdias :

Des clubs comme le Ludo sont adossés à de gros hommes d'affaire, l'aspect financier est mineur. Et surtout pas urgent. Je suis sur que le Ludo préfère une meilleure visibilité européenne à quelques transferts pas trop mal réussis. Une visibilité européenne, c'est une capacité à réitérer les bons coups de la sorte (qui ont coûté 1.3 et 2.2M€ pour les deux dont le montant est "connu", soit pas exactement rien du tout, par ailleurs). A mon avis, contrairement à ce que tu affirmes, non nous n'avons pas l'argent pour que ça vaille le coup pour le Ludo de se priver de ces joueurs. Surtout que, sauf blessure, il y aura toujours du monde dessus cet été. Aucun intérêt à gâcher la phase finale de Ligue Europa pour quelques millions.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NotoriousTONY
Messages : 436
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par NotoriousTONY »

Je viens de voir que guillou est Wolfsboug, dommage de pas l'avoir pris à la place de Lobello.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Alexdiasdealmeda »

ForeverGreen a écrit :@Alexdias :

Des clubs comme le Ludo sont adossés à de gros hommes d'affaire, l'aspect financier est mineur. Et surtout pas urgent. Je suis sur que le Ludo préfère une meilleure visibilité européenne à quelques transferts pas trop mal réussis. Une visibilité européenne, c'est une capacité à réitérer les bons coups de la sorte (qui ont coûté 1.3 et 2.2M€ pour les deux dont le montant est "connu", soit pas exactement rien du tout, par ailleurs). A mon avis, contrairement à ce que tu affirmes, non nous n'avons pas l'argent pour que ça vaille le coup pour le Ludo de se priver de ces joueurs. Surtout que, sauf blessure, il y aura toujours du monde dessus cet été. Aucun intérêt à gâcher la phase finale de Ligue Europa pour quelques millions.
En fait ,c'est nous qui aurions du etre à la place des bulgares...

Recruter pas cher,donc dans nos moyens pour 3,5ME un duo Wanderson-Cafu ,bien sur que c'est bien joué !

De fait ,celà nous rappelle notre tandem Alex-Aloisio pour des conditions similaires.

Alors ,et maintenant ,on fait quoi ?

J'attends tes bonnes idées et dans nos moyens...

Je te rappelle aussi que dans l'absolu ,nous avons besoin de 3 joueurs/profils des sud'am de Ludogorets ,qui ont l'avantage de bien se connaitre (pas négligeable).

Donc, je t'écoute, ou plutot ,nous te lisons ,go ! :malin1:
Ben Oït
Messages : 6624
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Ben Oït »

On a acheté Rodrigao, Bilos et Piatti aussi, pourquoi toujours parler uniquement d'Alex et Aloisio?? Mémoire sélective??
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
tiennou24
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2016, 02:46

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par tiennou24 »

Dortmund qui recevrai une offre de 150 millions pour aubam alors qu'on l'a vendu 10millions :(
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SP42 »

D'ailleurs, Alex et Aloisio reste dans l'inconscient collectif un duo qui a énormément marché alors que Aubame / Brandao a certainement plus fonctionné et apporté au club
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Latornade »

tiennou24 a écrit :Dortmund qui recevrai une offre de 150 millions pour aubam alors qu'on l'a vendu 10millions :(
Ben il vaut 150 parcqu'il joue à Dortmund. Non le vrai truc con serait de ne pas avoir négocié de % à la revente (ce qui me semble peu probable).
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Latornade »

SP42 a écrit :D'ailleurs, Alex et Aloisio reste dans l'inconscient collectif un duo qui a énormément marché alors que Aubame / Brandao a certainement plus fonctionné et apporté au club
Même le duo esclave/ilan me s'emble plus prolifique. Sur 1/2 saison seulement par contre.
Brakhow
Messages : 1468
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Brakhow »

latornade a écrit :
tiennou24 a écrit :Dortmund qui recevrai une offre de 150 millions pour aubam alors qu'on l'a vendu 10millions :(
Ben il vaut 150 parcqu'il joue à Dortmund. Non le vrai truc con serait de ne pas avoir négocié de % à la revente (ce qui me semble peu probable).
De toute façon, le club ne veut pas communiquer sur un hypothétique % prévu dans les clauses et il a bien raison. :)
Si y en a pas tout le monde criera à l'incompétence, et si y en a une, tous les clubs seront intransigeants avec nous ( vu qu'on aura un peu de thune) dans les futures négociations en terme de transferts de joueurs ...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

Alexdiasdealmeda a écrit :
ForeverGreen a écrit :@Alexdias :

Des clubs comme le Ludo sont adossés à de gros hommes d'affaire, l'aspect financier est mineur. Et surtout pas urgent. Je suis sur que le Ludo préfère une meilleure visibilité européenne à quelques transferts pas trop mal réussis. Une visibilité européenne, c'est une capacité à réitérer les bons coups de la sorte (qui ont coûté 1.3 et 2.2M€ pour les deux dont le montant est "connu", soit pas exactement rien du tout, par ailleurs). A mon avis, contrairement à ce que tu affirmes, non nous n'avons pas l'argent pour que ça vaille le coup pour le Ludo de se priver de ces joueurs. Surtout que, sauf blessure, il y aura toujours du monde dessus cet été. Aucun intérêt à gâcher la phase finale de Ligue Europa pour quelques millions.
En fait ,c'est nous qui aurions du etre à la place des bulgares...

Recruter pas cher,donc dans nos moyens pour 3,5ME un duo Wanderson-Cafu ,bien sur que c'est bien joué !

De fait ,celà nous rappelle notre tandem Alex-Aloisio pour des conditions similaires.

Alors ,et maintenant ,on fait quoi ?

J'attends tes bonnes idées et dans nos moyens...

Je te rappelle aussi que dans l'absolu ,nous avons besoin de 3 joueurs/profils des sud'am de Ludogorets ,qui ont l'avantage de bien se connaitre (pas négligeable).

Donc, je t'écoute, ou plutot ,nous te lisons ,go ! :malin1:
Je crois régulièrement faire la preuve par ce que j'écris que je ne considère pas qu'il y ait de solution aisée. A mon humble avis, on est un peu dans la position du con. Trop ambitieux pour ne procéder que par paris, pas assez riches et pas assez renommés pour pouvoir attirer des joueurs confirmés de (très) bon niveau. Je n'ai donc aucune solution à te sortir. J'ai bien quelques noms, que j'ai déjà sorti, mais ils ne constituent en rien une stratégie globale et je reconnais qu'ils ne sont que l’œuvre d'un "scouting video" très partiel et de mes propres préférences (comme toi pour les Brésiliens, je suis particulièrement adepte des joueurs scandinaves et d'ex-URSS).

Je vais même en rajouter une louche, sans même les avoir vu jouer, ta solution me paraît alléchante, ce n'est donc même pas cela que je remet en cause. Il s'agit seulement de sa faisabilité, qui me paraît moyenne si l'on parle d'un joueur mais absolument nulle si l'on parle de 2 d'entre ou des 3.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

La période Alex Aloisio correspond surtout à une période Nouzaret et un jeu flamboyant.
Et comme on avait deux brésiliens devant qui symbolisent le jeu technique et spontané + un ivoirien sur le côté, Guel, et un breton patator Pédron de l'autre côté, ça nous rappelle un jeu spectaculaire, bien plus probablement qu'à l'époque Aubame/Brandao.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Alexdiasdealmeda »

ForeverGreen a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
ForeverGreen a écrit :@Alexdias :

Des clubs comme le Ludo sont adossés à de gros hommes d'affaire, l'aspect financier est mineur. Et surtout pas urgent. Je suis sur que le Ludo préfère une meilleure visibilité européenne à quelques transferts pas trop mal réussis. Une visibilité européenne, c'est une capacité à réitérer les bons coups de la sorte (qui ont coûté 1.3 et 2.2M€ pour les deux dont le montant est "connu", soit pas exactement rien du tout, par ailleurs). A mon avis, contrairement à ce que tu affirmes, non nous n'avons pas l'argent pour que ça vaille le coup pour le Ludo de se priver de ces joueurs. Surtout que, sauf blessure, il y aura toujours du monde dessus cet été. Aucun intérêt à gâcher la phase finale de Ligue Europa pour quelques millions.
En fait ,c'est nous qui aurions du etre à la place des bulgares...

Recruter pas cher,donc dans nos moyens pour 3,5ME un duo Wanderson-Cafu ,bien sur que c'est bien joué !

De fait ,celà nous rappelle notre tandem Alex-Aloisio pour des conditions similaires.

Alors ,et maintenant ,on fait quoi ?

J'attends tes bonnes idées et dans nos moyens...

Je te rappelle aussi que dans l'absolu ,nous avons besoin de 3 joueurs/profils des sud'am de Ludogorets ,qui ont l'avantage de bien se connaitre (pas négligeable).

Donc, je t'écoute, ou plutot ,nous te lisons ,go ! :malin1:
Je crois régulièrement faire la preuve par ce que j'écris que je ne considère pas qu'il y ait de solution aisée. A mon humble avis, on est un peu dans la position du con. Trop ambitieux pour ne procéder que par paris, pas assez riches et pas assez renommés pour pouvoir attirer des joueurs confirmés de (très) bon niveau. Je n'ai donc aucune solution à te sortir. J'ai bien quelques noms, que j'ai déjà sorti, mais ils ne constituent en rien une stratégie globale et je reconnais qu'ils ne sont que l’œuvre d'un "scouting video" très partiel et de mes propres préférences (comme toi pour les Brésiliens, je suis particulièrement adepte des joueurs scandinaves et d'ex-URSS).

Je vais même en rajouter une louche, sans même les avoir vu jouer, ta solution me paraît alléchante, ce n'est donc même pas cela que je remet en cause. Il s'agit seulement de sa faisabilité, qui me paraît moyenne si l'on parle d'un joueur mais absolument nulle si l'on parle de 2 d'entre ou des 3.
Oui, on est bien OK ,rien n'est façile.

Je reste persuadé -à tord ?- que ,à l'insu de tous ,Caiazzo et Romeyer auront droit à la plue-value pour certains transferts.

Il reste de la paille dans la grange,bien à l'abri.

Les betes ont faim; Roro doit y aller,bondiou !

Pour ces 3 brésiliens ,il faut mettre l'oseille sur la table,c'est tout .
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SP42 »

SUPERJET a écrit :La période Alex Aloisio correspond surtout à une période Nouzaret et un jeu flamboyant.
Et comme on avait deux brésiliens devant qui symbolisent le jeu technique et spontané + un ivoirien sur le côté, Guel, et un breton patator Pédron de l'autre côté, ça nous rappelle un jeu spectaculaire, bien plus probablement qu'à l'époque Aubame/Brandao.
Brandao / Aubame, je crois qu'on oublie vite ... et qu'on trouve toujours le passé top ! Mais Aubame était énormissime déjà à sainté
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

Si on prend un brésilien, pour que tout se passe bien en terme d'acclimatation, il en faut un second. Comme on a fait pour les norvégiens.
Les brésiliens de Ludogoretz montrent la voie à suivre. Un bon scoutisme en Amsud ( Ilan si tu nous lis ;) ) ou au Portugal, comme celà a été évoqué récemment dans la presse nous permettrait aussi de trouver de très bons joueurs qui pourraient se révéler chez nous.
Mais ça demande un plus gros investissement sur une cellule de recrutement digne de ce nom et aussi un coach qui ne souhaite pas uniquement des joueurs français ou connaissant la ligue 1.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

SP42 a écrit :
SUPERJET a écrit :La période Alex Aloisio correspond surtout à une période Nouzaret et un jeu flamboyant.
Et comme on avait deux brésiliens devant qui symbolisent le jeu technique et spontané + un ivoirien sur le côté, Guel, et un breton patator Pédron de l'autre côté, ça nous rappelle un jeu spectaculaire, bien plus probablement qu'à l'époque Aubame/Brandao.
Brandao / Aubame, je crois qu'on oublie vite ... et qu'on trouve toujours le passé top ! Mais Aubame était énormissime déjà à sainté
Aubame c'est mon adoration, mais je veux parler du jeu de l'équipe qui était plus offensif et spectaculaire avec Nouzaret et sa bande.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par thesnakke »

Alexdiasdealmeda a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
ForeverGreen a écrit :@Alexdias :

Des clubs comme le Ludo sont adossés à de gros hommes d'affaire, l'aspect financier est mineur. Et surtout pas urgent. Je suis sur que le Ludo préfère une meilleure visibilité européenne à quelques transferts pas trop mal réussis. Une visibilité européenne, c'est une capacité à réitérer les bons coups de la sorte (qui ont coûté 1.3 et 2.2M€ pour les deux dont le montant est "connu", soit pas exactement rien du tout, par ailleurs). A mon avis, contrairement à ce que tu affirmes, non nous n'avons pas l'argent pour que ça vaille le coup pour le Ludo de se priver de ces joueurs. Surtout que, sauf blessure, il y aura toujours du monde dessus cet été. Aucun intérêt à gâcher la phase finale de Ligue Europa pour quelques millions.
En fait ,c'est nous qui aurions du etre à la place des bulgares...

Recruter pas cher,donc dans nos moyens pour 3,5ME un duo Wanderson-Cafu ,bien sur que c'est bien joué !

De fait ,celà nous rappelle notre tandem Alex-Aloisio pour des conditions similaires.

Alors ,et maintenant ,on fait quoi ?

J'attends tes bonnes idées et dans nos moyens...

Je te rappelle aussi que dans l'absolu ,nous avons besoin de 3 joueurs/profils des sud'am de Ludogorets ,qui ont l'avantage de bien se connaitre (pas négligeable).

Donc, je t'écoute, ou plutot ,nous te lisons ,go ! :malin1:
Je crois régulièrement faire la preuve par ce que j'écris que je ne considère pas qu'il y ait de solution aisée. A mon humble avis, on est un peu dans la position du con. Trop ambitieux pour ne procéder que par paris, pas assez riches et pas assez renommés pour pouvoir attirer des joueurs confirmés de (très) bon niveau. Je n'ai donc aucune solution à te sortir. J'ai bien quelques noms, que j'ai déjà sorti, mais ils ne constituent en rien une stratégie globale et je reconnais qu'ils ne sont que l’œuvre d'un "scouting video" très partiel et de mes propres préférences (comme toi pour les Brésiliens, je suis particulièrement adepte des joueurs scandinaves et d'ex-URSS).

Je vais même en rajouter une louche, sans même les avoir vu jouer, ta solution me paraît alléchante, ce n'est donc même pas cela que je remet en cause. Il s'agit seulement de sa faisabilité, qui me paraît moyenne si l'on parle d'un joueur mais absolument nulle si l'on parle de 2 d'entre ou des 3.
Oui, on est bien OK ,rien n'est façile.

Je reste persuadé -à tord ?- que ,à l'insu de tous ,Caiazzo et Romeyer auront droit à la plue-value pour certains transferts.

Il reste de la paille dans la grange,bien à l'abri.

Les betes ont faim; Roro doit y aller,bondiou !

Pour ces 3 brésiliens ,il faut mettre l'oseille sur la table,c'est tout .
Non mais sans rire comment fais tu pour t'enflammer pour 3 mecs dont tu ignorais même l'existence avant leur match contre Paris.
Tu es tellement obsédé par les brésiliens que si les dirigeants claquaient 20 millions pour ces 3 mecs tu serais aux anges. On parle de 3 mecs qui jouent en championnat bulgare quoi, que parmi ces 3 la il soit possible qu'un deux puisse devenir un bon joueur de L1 pourquoi pas mais 3 d'un coup c'est juste impossible qu'on fasse 3 bons coups sinon ces mecs ne joueraient plus en Bulgarie depuis longtemps !
je comprends pas à quel point ton jugement puisse être à ce point obsessionnel c'est pathologique à ce niveau là
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Répondre