Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Thomi »

Pour moi le mercato idéal serait :
la venue d'un joueur pour remplacer Saivet qui est un vrai flop. Une sorte de meneur de jeu. Quelqu'un qui ferait le lien entre le milieu et nos attaquants.
Un joueur apportant un vrai plus sur le côté notamment pour remplacer Tannane. Si c'est pour recruter un joueur moyen ce n'est pas la peine.
Enfin un latéral gauche. Aucun pour le moment n'apporte pour le moment la garantie suffisante pour un club qui joue l'Europe et qui prétend terminer dans le haut du classement en L1.

Trois joueurs pour améliorer l'effectif ce n'est pas déconnant. En plus avec numéro 8 ou 10, nous pouvons peut être anticiper sur le mercato d'été car le problème se posera forcément avec la fin du prêt de Saivet.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Thomi »

Et pour les potos qui parlaient de Delort, il va rejoindre Rennes.. Et Diabaté est prêté au Fc Metz.
Ben Oït
Messages : 6624
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Ben Oït »

kev42x a écrit :Guingamp s'intéresse à Bryan Verboom c'est un latéral gauche assez offensif (3buts, 4 passes dé la saison dernière) pourquoi pas tenter le coup il sera pas cher et ça peut pas être pire qu'actuellement.

Voici un petit aperçu :
Laissons leur Verboom, et on récupère Marçal alors!!!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par kev42x »

Benjis a écrit :Les compils youtube ça sert à rien !
Je suis pas d'accord ça te donne une idée du profil du joueur et ça c'est intéressant après qu'il soit bon ou pas c'est autre chose et c'est pas une vidéo qui nous le dit mais t'as une idée du profil déjà
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :Même si tu avais regardé Bordeaux, tu ne l'aurais pas vraiment vu jouer (337' cette saison). Il me semble que c'est un profil à la Søderlund mais en moins bon, plus pataud, plus lourd et moins technique, bref, tout un programme :mrgreen:

Ah, et il me semble qu'il est souvent blessé.
Tu t'appuies sur quoi ?

Sérieux, je veux pas t'emmerder pour rien, mais t'as une propension à trouver nos joueurs meilleurs que tous les autres, je ne sais pas comment tu fais.

A lethal, Thelin quand il a signé à Bordeaux, était un grand espoir du foot suédois (international A déjà). Il a visiblement du mal à intégrer la Ligue 1. Je peux pas t'en dire mieux, j'ai du le voir jouer 1 fois ^^.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Benjis »

kev42x a écrit :
Benjis a écrit :Les compils youtube ça sert à rien !
Je suis pas d'accord ça te donne une idée du profil du joueur et ça c'est intéressant après qu'il soit bon ou pas c'est autre chose et c'est pas une vidéo qui nous le dit mais t'as une idée du profil déjà
Le profil oui et encore c'est pas non plus super révélateur. Avec KMP tu peux faire une vidéo qui le fait passer pour un énorme coup sauf qu'au final..
Ben Oït
Messages : 6624
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Ben Oït »

Thomi a écrit :Et pour les potos qui parlaient de Delort, il va rejoindre Rennes.. Et Diabaté est prêté au Fc Metz.
Ouf, nous voilà sauvés!!!

Et Schaub, il en est où le garçon?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par kev42x »

benchaye a écrit :
kev42x a écrit :Guingamp s'intéresse à Bryan Verboom c'est un latéral gauche assez offensif (3buts, 4 passes dé la saison dernière) pourquoi pas tenter le coup il sera pas cher et ça peut pas être pire qu'actuellement.

Voici un petit aperçu :
Laissons leur Verboom, et on récupère Marçal alors!!!!!
Ca serait top mais ils veulent le recruter comme doublure ^^
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par kev42x »

Benjis a écrit :
kev42x a écrit :
Benjis a écrit :Les compils youtube ça sert à rien !
Je suis pas d'accord ça te donne une idée du profil du joueur et ça c'est intéressant après qu'il soit bon ou pas c'est autre chose et c'est pas une vidéo qui nous le dit mais t'as une idée du profil déjà
Le profil oui et encore c'est pas non plus super révélateur. Avec KMP tu peux faire une vidéo qui le fait passer pour un énorme coup sauf qu'au final..

Ah mais je suis d'accord après j'ai dit que ça donnait une idée un aperçu si tu préfères ^^.
Par exemple le lien que j'ai donné on voit bien qu'il a du mal au niveau défensif mais qu'il est plutôt intéressant sur le plan offensif c'est pour ça que je trouve intéressant ; mais bien évidemment faut superviser les joueurs bien comme il faut pour se faire une idée.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ___ »

kiko a écrit :En tout cas chers Potonautes, je trouve que vous avez chaque année plein de bonnes idées mais sa fout aussi les boules car souvent vos yeux avisés avaient remarqué du talent chez pas mal de joueurs.
Vous les avez recommandés sur le forum pour la plupart lorsqu'ils étaient abordable financièrement pour notre club mais hélas ils sont partis ailleurs mais ce qui fait le plus mal c'est quand par la suite j'entend les médias annoncés les prix auquel ils partent dans d'autre club,ce qui veut dire que ces joueurs nous auraient rapporter sur les deux plans( sportif puis financier )
je veux parler de- Lenglet qui va finalement partir pour 5 M /Séville
Alessandrini qui jouait à Clermont
Kante qui jouait à Caen
Giroud /Tours
Bony Wilfried qui jouait en Hollande acheté à prix d'or en Premier League
Et bien d'autre.....
On apprend aussi assez régulièrement qu'ils ont effectivement été pistés par l'ASSE, sans que le transfert ne se fasse ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
CICERO VERT
Messages : 575
Inscription : 12 mai 2012, 16:27
Localisation : le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par CICERO VERT »

Je propose de pister 3 argentins :

Arrière gauche (un vrai investissement pour l'avenir) : Emmanuel Insua (le frére d'Emiliano), je crois qu'il appartient à Udinese qui le prête actuellement au club du Racing en Argentine

Milieu offensif : Agustin Allione

Attaquant : Dario Benedetto (qui joue actuellement au Mexique, ancien de Boca Juniors)

Si Omar peut faire qqchose, Roro sort le chéquier....pas sur que ça soit si cher en plus....


Sinon en brésilien, j'avais pensé à Wellington Nem mais il vient de signer à Sao Paulo. (son prix avait baissé...)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par YACINE »

CICERO VERT a écrit :Je propose de pister 3 argentins :

Arrière gauche (un vrai investissement pour l'avenir) : Emmanuel Insua (le frére d'Emiliano), je crois qu'il appartient à Udinese qui le prête actuellement au club du Racing en Argentine

Milieu offensif : Agustin Allione

Attaquant : Dario Benedetto (qui joue actuellement au Mexique, ancien de Boca Juniors)

Si Omar peut faire qqchose, Roro sort le chéquier....pas sur que ça soit si cher en plus....


Sinon en brésilien, j'avais pensé à Wellington Nem mais il vient de signer à Sao Paulo. (son prix avait baissé...)
Que penses tu de Gustavo Scarpa de Fluminense, de René de Sport et de Mariano, je crois qu aucun des trois n est jouable pour nous, j aime bcp le premier nommé
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Même si tu avais regardé Bordeaux, tu ne l'aurais pas vraiment vu jouer (337' cette saison). Il me semble que c'est un profil à la Søderlund mais en moins bon, plus pataud, plus lourd et moins technique, bref, tout un programme :mrgreen:

Ah, et il me semble qu'il est souvent blessé.
Tu t'appuies sur quoi ?

Sérieux, je veux pas t'emmerder pour rien, mais t'as une propension à trouver nos joueurs meilleurs que tous les autres, je ne sais pas comment tu fais.

A lethal, Thelin quand il a signé à Bordeaux, était un grand espoir du foot suédois (international A déjà). Il a visiblement du mal à intégrer la Ligue 1. Je peux pas t'en dire mieux, j'ai du le voir jouer 1 fois ^^.
En effet, j'ai tendance à voir les AC n°3/4 de Bordeaux moins bons que notre AC n°2/3 ;) Et si tu fais référence à notre débat sur l'autre thread, oui je pense que Perrin est meilleur que Tolisso, non je ne pense pas que Veretout est meilleur que Tolisso.

Sinon, je me base sur ce que j'avais vu en sélection (le voir lui et pas Toivonen, ça me foutait quand même mal au cœur) et sur les 3/4 apparitions de lui que j'ai vu à Bordeaux (pour le coup, je l'avoue, ça fait peu, d'où le "il me semble").
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Moufles
Messages : 7077
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Moufles »

Mic-Mic a écrit :
Moufles a écrit : Trêve de plaisanterie. Un grand merci à lethal pour toutes les informations qu'il a pu nous transmettre sur Anderlecht, club qui a sans doute plus de chance que nous de voir un un prochain tour d'EL, et tout ça grâce, ou plutôt à cause, de notre instant norvégien :happy1: :ange:
Ce n'est pas le sujet, mais il ne faut pas croire qu'on serait passé contre le Zenit.
J'ai tendance à penser que nous aurions eu plus de chance de passer, mais bon, comme tu dis, ce n'est pas nécessairement le sujet.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
tiennou24
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2016, 02:46

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par tiennou24 »

et adrian cubas, le jeune milieu argentin, il est pisté par de grand clubs? il pourrait ne pas revenir trop cher...
tiennou24
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2016, 02:46

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par tiennou24 »

je ne comprends pas le choix de galetier de laisser partir bamba a nouveau, on nous répète qu'il nous faut un ailier de +, cherche le logique
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par redbull42 »

tiennou24 a écrit :je ne comprends pas le choix de galetier de laisser partir bamba a nouveau, on nous répète qu'il nous faut un ailier de +, cherche le logique
Je ne comprends pas le choix des potonautes de vouloir garder Bamba à tout prix ! Qu'a-t-il prouver hormis un joli but contre des Nantais relégable à l'époque ?
Le gars n'est même pas arriver à s'imposer au Paris FC et à Saint-Trond en 1 an et des gars voudrait le voir dans la rotation du 11 titulaires ici ?
Attention je ne dis pas qu'il est mauvais mais cette Bamba dépendance après un joli but est ridicule. Le prêt à Angers ne peut être que bénéfique pour lui au niveau L1 et, reviendra peut-être meilleur ou pas la saison prochaine.
En attendant il nous faut quelqu'un de titulaire même en prêt ! J'aime le petit Mounié de Montpellier.
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Mic-Mic »

redbull42 a écrit :
tiennou24 a écrit :je ne comprends pas le choix de galetier de laisser partir bamba a nouveau, on nous répète qu'il nous faut un ailier de +, cherche le logique
Je ne comprends pas le choix des potonautes de vouloir garder Bamba à tout prix ! Qu'a-t-il prouver hormis un joli but contre des Nantais relégable à l'époque ?
Le gars n'est même pas arriver à s'imposer au Paris FC et à Saint-Trond en 1 an et des gars voudrait le voir dans la rotation du 11 titulaires ici ?
Attention je ne dis pas qu'il est mauvais mais cette Bamba dépendance après un joli but est ridicule. Le prêt à Angers ne peut être que bénéfique pour lui au niveau L1 et, reviendra peut-être meilleur ou pas la saison prochaine.
En attendant il nous faut quelqu'un de titulaire même en prêt ! J'aime le petit Mounié de Montpellier.
Tout est relatif.
Si on recrute un joueur qui apporte une vrai plus-value (genre N'Tep même si je sais que c'est irréalisable), alors le prêt de Bamba se justifie
Par contre si on prête Bamba pour recruter un joueur qui ne lui est pas vraiment supérieur (genre Bazile même si je sais qu'il y a eu le démenti), alors pour moi c'est incompréhensible
Brakhow
Messages : 1468
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Brakhow »

Trémoulinas et N'tep et on ferme la boutique ! :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SuperDom4269 »

Brakhow a écrit :Trémoulinas et N'tep et on ferme la boutique ! :super:
ça serait top. Mais j'ai peur qu'un N'Tep soit à des années lumières de nos moyens
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SuperDom4269 »

Pour avoir plusieurs matchs de Bourg, en arrière gauche je prendrai Vital NSIMBA.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par YACINE »

SuperDom4269 a écrit :Pour avoir plusieurs matchs de Bourg, en arrière gauche je prendrai Vital NSIMBA.
+1 petit gabarit mais un vrai dragster et pas mal de passe décisives aussi
tiennou24
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2016, 02:46

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par tiennou24 »

Mic-Mic a écrit :
redbull42 a écrit :
tiennou24 a écrit :je ne comprends pas le choix de galetier de laisser partir bamba a nouveau, on nous répète qu'il nous faut un ailier de +, cherche le logique
Je ne comprends pas le choix des potonautes de vouloir garder Bamba à tout prix ! Qu'a-t-il prouver hormis un joli but contre des Nantais relégable à l'époque ?
Le gars n'est même pas arriver à s'imposer au Paris FC et à Saint-Trond en 1 an et des gars voudrait le voir dans la rotation du 11 titulaires ici ?
Attention je ne dis pas qu'il est mauvais mais cette Bamba dépendance après un joli but est ridicule. Le prêt à Angers ne peut être que bénéfique pour lui au niveau L1 et, reviendra peut-être meilleur ou pas la saison prochaine.
En attendant il nous faut quelqu'un de titulaire même en prêt ! J'aime le petit Mounié de Montpellier.
Tout est relatif.
Si on recrute un joueur qui apporte une vrai plus-value (genre N'Tep même si je sais que c'est irréalisable), alors le prêt de Bamba se justifie
Par contre si on prête Bamba pour recruter un joueur qui ne lui est pas vraiment supérieur (genre Bazile même si je sais qu'il y a eu le démenti), alors pour moi c'est incompréhensible
tout a fait ok avec toi mic mic, et pour bamba je me base sur le peu de rencontres qu'il a fait avec l'asse, ou il a toujours été bon (contre le psg en coupe de la ligue par exemple). son prêt a st trond n'a pas été une réussite en grande partie a cause du choix de l'entraineur de changer de dispositif, passant d'un 4-3-3 a un 3-5-2 ou il voulait mettre bamba en pointe, ce qui n'est absolument pas son poste de prédilection.
selon moi les dirigeants auraient du être un peu plus patients, attendre la fin du mercato pour le prêter, en fonction des arrivées.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par comp88 »

SuperDom4269 a écrit :
Brakhow a écrit :Trémoulinas et N'tep et on ferme la boutique ! :super:
ça serait top. Mais j'ai peur qu'un N'Tep soit à des années lumières de nos moyens
Wolsburg veut N'TEP pour remplacer Draxler.

Autrement Galtier l'apprécie énormément, cela aurait pu être un coup... Hors de nos moyens maintenant.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Alexdiasdealmeda »

Galtier ET la direction ont mission d'enfumer tout le monde ,tant que rien n'est signé,et ça marche. :super:

(Comme d'hab)
Répondre