Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par alexioninho »

Huracan a écrit :
GerardJanvion a écrit :

Son agent a mentionné EVECT, Le10sport et mon compte pour nous prévenir. Je pense que c'était nécessaire, car tout l'monde semblait persuader que son contrat prenait fin en juin prochain (moi le premier, évidemment).

Bref, contrat jusqu'en juin 2018, le débat est clos. :mrgreen:
:super:
Quand je pense à tout les débats créée par Alex sur la durée du contrat, c'est beau !

A moitié soulagé par cette information qui mérite une explication une question.

Je croyais que les premiers contrats pro devaient être obligatoirement de 3 ans. je me trompe ? Si tel n'est pas le cas ça voudrait que JO aurait résigné et que le club aurait "oublié de la communiquer ? (un coup de Romeyer qui l'aurait fait résigner en cachette de Galtier .... :taré1)

Je trouve toujours dommage de se priver de son immense potentiel cette année, et de voir que le club continue de privilégie des solutions à court terme du type Monnet Paquet ....

Pour le reste, si l'on veut pousser un joueur à résigner dans des conditions favorables au club, il faut le faire avant la fin de sa dernière année de contrat .... Dans un an, si Bamba explose (ce sur quoi je parie tant le gamin est talentueux), il sera en position de force, et les clubs qui le désireront aussi .... Si le club croit en lui pour l'année prochaine, il devrait le faire signer cette année une nouvelle prolongation (avec une augmentation ça va de doit) ....
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par Kabigon »

Pilou a écrit :Donc on se moquait de Bamba qui disait avant son prêt à Paris FC qu'il est en fin de contrat (je ne retrouve plus le potin), mais il avait raison.
Voili voilou mon Pipipilou
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par Dydou »

Je crois que depuis une semaine où je suis vraiment actif ici, j'ai vu aucun message de alexioninho qui ne mentionne pas négativement Monnet-Paquet. Il t'a frappé à l'école ou quoi ? 8|

Tu peux parler de Bamba sans toujours rabaisser un autre joueur. Aujourd'hui, KMP apporte plus de garanties que lui. Il est encore jeune, son prêt est tout ce qu'il y a de plus normal, la concurrence à Sainté c'est pas Nice ou Gueugnon.

Il reviendra plus fort l'été prochain, et son heure sera venue.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par brescia »

GerardJanvion a écrit :Je crois que depuis une semaine où je suis vraiment actif ici, j'ai vu aucun message de alexioninho qui ne mentionne pas négativement Monnet-Paquet. Il t'a frappé à l'école ou quoi ? 8|

Tu peux parler de Bamba sans toujours rabaisser un autre joueur. Aujourd'hui, KMP apporte plus de garanties que lui. Il est encore jeune, son prêt est tout ce qu'il y a de plus normal, la concurrence à Sainté c'est pas Nice ou Gueugnon.

Il reviendra plus fort l'été prochain, et son heure sera venue.
Nice c'est pas forcement le bon exemple...
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par Dydou »

En effet, ils jou(aient) sans ailiers. Mais l'idée est là. :hehe:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par alexioninho »

GerardJanvion a écrit :Je crois que depuis une semaine où je suis vraiment actif ici, j'ai vu aucun message de alexioninho qui ne mentionne pas négativement Monnet-Paquet. Il t'a frappé à l'école ou quoi ? 8|

Tu peux parler de Bamba sans toujours rabaisser un autre joueur. Aujourd'hui, KMP apporte plus de garanties que lui. Il est encore jeune, son prêt est tout ce qu'il y a de plus normal, la concurrence à Sainté c'est pas Nice ou Gueugnon.

Il reviendra plus fort l'été prochain, et son heure sera venue.
Dans une vision à court terme peut être. Et encore, défensivement. Offensivement, je n'en suis pas certain. Quand on est mené au score avoir un Bamba qui sort du banc et peut dynamiter une défense, peut être un atout. Offensivement KMP est trop limité. Il ne va pas renverser une partie à lui tout seul, marquer un but comme celui de Bamba contre Nantes ....
A long terme, la projection de Bamba est juste supérieure à celle de KMP, et le club se doit de faire confiance à des jeunes comme lui.
On est pas un club riche, on doit avoir une vision d'avenir basée sur la progression et l'intégration de nos meilleurs jeunes ....
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par Galcian »

Les premiers contrats pro limités à 3 ans, ce n'est que pour les joueurs mineurs il me semble ;)
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par Platoche »

Alex, tu as un talent fou, celui de retomber sur tes pattes quoiqu'il arrive, tu crachais sur le club il y a 3 jours, traitant celui-ci d'esclavagiste quasiment, et là tu apprends que Bamba à 2 ans de contrat, alors le ton change, le club doit faire confiance aux jeunes, on n'est pas un club riche...

Ça ne t'arrive jamais de te dire que tu t'es trompé, que tu es sans doute allé un peu loin dans tes propos, non ?

Quand je t'expliquais que sans savoir et connaître les différents tenants et aboutissants administratifs, le débat était inutile, tu persiste dans ta vision des choses ?
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par aissopic »

"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Faiseur de Tresses
Messages : 22853
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par Faiseur de Tresses »

Huracan a écrit :
GerardJanvion a écrit :

Son agent a mentionné EVECT, Le10sport et mon compte pour nous prévenir. Je pense que c'était nécessaire, car tout l'monde semblait persuader que son contrat prenait fin en juin prochain (moi le premier, évidemment).

Bref, contrat jusqu'en juin 2018, le débat est clos. :mrgreen:
:super:
Quand je pense à tout les débats créée par Alex sur la durée du contrat, c'est beau !
:hehe:

Pourtant ça pas été faute de répéter qu'on discutait sur du vent... Encore une très bonne gestion du club, ça fait plaisir après l'échec ASM.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit :Donc on se moquait de Bamba qui disait avant son prêt à Paris FC qu'il est en fin de contrat (je ne retrouve plus le potin), mais il avait raison. Son contrat finissait en juin 2016, pas 2017 comme on croyait. Il a donc été prolongé à ce moment là, pour deux ans - chose normale, mais pas communiquée.
je ne pense pas. mais par contre, la durée du contrat peut être rendue floue par le fait que les clubs (ou les joueurs) se ménagent des clauses de prolongation automatique "en cas de...", voire à leur discrétion quand il s'agit des clubs.
-6 pts, asap.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Kishizo »

Sans doute pas à la simple discrétion du club, cela ressemblerait fortement à une clause abusive.
Mais oyé oyé Bamba est encore des nôtres, buvons un vert à sa sainté !!!
Je ne connais pas le niveau du championnat belge mais ce sont des gens sympas et pas du tout imbus de leur personne, enjoy bamba :mrgreen:
Dernière modification par Kishizo le 18 août 2016, 23:05, modifié 1 fois.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Bamba quasi-officiellement à Saint-Trond

Message par alexioninho »

Platoche a écrit :Alex, tu as un talent fou, celui de retomber sur tes pattes quoiqu'il arrive, tu crachais sur le club il y a 3 jours, traitant celui-ci d'esclavagiste quasiment, et là tu apprends que Bamba à 2 ans de contrat, alors le ton change, le club doit faire confiance aux jeunes, on n'est pas un club riche...

Ça ne t'arrive jamais de te dire que tu t'es trompé, que tu es sans doute allé un peu loin dans tes propos, non ?

Quand je t'expliquais que sans savoir et connaître les différents tenants et aboutissants administratifs, le débat était inutile, tu persiste dans ta vision des choses ?

Pas de problèmes pour reconnaître que je me suis trompé si ça peut te faire plaisir.

Je ne prendrais pas non plus son cas comme un modèle de bonne gestion sportive du club (je sais ça ne va pas te plaire) ....
Cette histoire reste quand même bien obscure vu qu'il n'avait pas toujours pas annoncé une prolongation de contrat. Ca montre que la transparence n'est toujours pas un point fort du club.

Ce n'est pas la première fois que le club pratique des pressions sur des joueurs. La destination interpelle aussi quelque peu. Ses exploits en Belgique ne dérangeront personne ....Mais je suis peut être parano ou vous très naïfs ....

Après Bamba pourra rejouer au foot avec un entraineur qui croit en lui. Il va enfin pouvoir montrer son talent. Et c'est le principal pour lui, même si on risque de ne jamais en profiter. S'il ne résigne pas maintenant, la problématique se reposera l'année prochaine. Et, il ne faudra pas pleurer si l'amour du maillot s'est envolé. Cette reprise, alors qu'il devait revenir gonflé à bloc après sa prestation au Tournois de Toulon, n'a pas dû être évidente pour lui. On peut supposer qu'il devait espérer avoir sa place ....

Je continue de penser qu'il avait sa place dans notre effectif, et qu'une politique sportive d'avenir passait par se séparer de KMP, intégrer Bamba dès cette année dans l'effectif, compter sur la polyvalence de Roux (aile + avant centre) voir celle de Saivet s'il signe ....

Galtier a des qualités que je ne nie pas, mais un grand défaut qui est une vision court terme de l'effectif ... Tu vas me rétorquer que c'est le haut niveau, et je te répondrais que non, que ce n'est pas forcément le haut niveau, que le haut niveau n'est pas incompatible et doit même passer par une intégration de jeunes ...

Après, je ne suis pas toujours dans le négatif. Je trouve le recrutement plutôt ambitieux et bon depuis le mercato d'hiver (hormis Soderlund sur lequel j'ai de gros doutes), et celui de cette année me plait plutôt (Dabo, M'Bengue), et si on signe Saivet et Veretout ce serait top ...

Après je trouve que le club et Galtier font aussi des erreurs. pour moi il y a en a deux cette année :

- le cas Bayal. Dynamiter la défense centrale alors que l'on reconfigure notre milieu, que l'on installe Selnaes et notre jeu est un risque dont on a vu les premiers effets contre Bordeaux avec une charnière centrale qui prenait l'eau de toute part. Ca risque de nous couter de nombreux points

- Le cas Bamba car le club a besoin de mettre son discours en cohérence avec la pratique, et Bamba est un enjeu et un cas symbolique de cette incohérence

Je dirai donc que la gestion du club est intelligente à court terme, mais qu'elle a le grand défaut de rester une gestion à court terme ... L'avenir me fera, je l'espère, peut être changé d'avis ....
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Platoche »

Galtier, vision à court terme de l'effectif ?

Selnaes : 22 ans
Tannane : 21 ans
Dabo : 24 ans
Beric : 24 ans

Bon ok Soderlund/M'Bengue... 27 ans, des vieux... :cote:

C'est le recrutement de Galtier. Les "vieux" grognards partent, Bayal, Cohade, Clément sans doute (tous la trentaine).

Dans le genre vision à court terme c'est pas mal non ? Bamba est juste prêté donc potentiellement il reviendra chez nous (encore un jeune !).

Polomat est titulaire à gauche en ce moment (un jeune), RPG a été introduit l'année dernière et fera surement des matchs (un très très jeune), Malcuit fera aussi des matchs (un jeune).

Je veux bien que Galtier fasse des erreurs (gestion de l'effectif sur certains matchs et choix peu judicieux parfois), mais là non.

PS : saison 2014-2015, on a un des effectifs les plus agés de L1 (moyenne de 27,2 pour 24 joueurs : http://www.sportune.fr/sport-business/a ... 015-109639)

Je crois que cette année, Galtier a un peu changé sa vision des choses...
Dernière modification par Platoche le 19 août 2016, 00:03, modifié 6 fois.
Image

Les verts toujours...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par osvaldopiazzolla »

@alexinho : je comprends même pas pourquoi tu te fais chier à répondre.
-6 pts, asap.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Latornade »

osvaldopiazzolla a écrit :@alexinho : je comprends même pas pourquoi tu te fais chier à répondre.
Surtout si c'est pour tout mélanger : un fond intéressant, quelques vérités et beaucoup de betises pour appuyer tes propos.
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Tudlevert »

latornade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :@alexinho : je comprends même pas pourquoi tu te fais chier à répondre.
Surtout si c'est pour tout mélanger : un fond intéressant, quelques vérités et beaucoup de betises pour appuyer tes propos.
Effectivement... :)
vertdetahiti
Messages : 6746
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par vertdetahiti »

mais comme cela devient chiant ici ! serieux on a le droit dire ce que l'on pense ou c'est l état d urgence 8|
Ici c'est le lagon !!
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par la buse »

1 ou 2 ans de contrat ce prêt reste totalement incompréhensible.
Avec un KMP qui plafonne, un Hamouma chroniquement blessé, un Mollo placardisé, c'était l'année ou jamais pour être vraiment lancé.
Ce choix ne peut s'expliquer sportivement car il n'a aucun sens, même titularisé en Belgique (ce qui reste à démontrer) il progressera moins qu'en étant intégré à un groupe jouant sur plusieurs tableaux à un niveau nettement supérieur. On ne peut prétendre privilégier la formation en mettant volontairement les jeunes prometteurs à l'écart du club.
Stratégie perdant/perdant d'un niveau purement sportif il y a donc forcément une autre raison.
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Robin_Herbert »

la buse a écrit :1 ou 2 ans de contrat ce prêt reste totalement incompréhensible.
Avec un KMP qui plafonne, un Hamouma chroniquement blessé, un Mollo placardisé, c'était l'année ou jamais pour être vraiment lancé.
Ce choix ne peut s'expliquer sportivement car il n'a aucun sens, même titularisé en Belgique (ce qui reste à démontrer) il progressera moins qu'en étant intégré à un groupe jouant sur plusieurs tableaux à un niveau nettement supérieur. On ne peut prétendre privilégier la formation en mettant volontairement les jeunes prometteurs à l'écart du club.
Stratégie perdant/perdant d'un niveau purement sportif il y a donc forcément une autre raison.
Peut-être que Bamba souhaite cette année jouer un maximum de matchs et, s'il confirme le niveau que l'on pense qu'il a, il en jouera plus à StTrond qu'à StE
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par la buse »

Robin_Herbert a écrit :
la buse a écrit :1 ou 2 ans de contrat ce prêt reste totalement incompréhensible.
Avec un KMP qui plafonne, un Hamouma chroniquement blessé, un Mollo placardisé, c'était l'année ou jamais pour être vraiment lancé.
Ce choix ne peut s'expliquer sportivement car il n'a aucun sens, même titularisé en Belgique (ce qui reste à démontrer) il progressera moins qu'en étant intégré à un groupe jouant sur plusieurs tableaux à un niveau nettement supérieur. On ne peut prétendre privilégier la formation en mettant volontairement les jeunes prometteurs à l'écart du club.
Stratégie perdant/perdant d'un niveau purement sportif il y a donc forcément une autre raison.
Peut-être que Bamba souhaite cette année jouer un maximum de matchs et, s'il confirme le niveau que l'on pense qu'il a, il en jouera plus à StTrond qu'à StE
Si le club ne lui a pas proposé un challenge plus excitant que St-Trond, c'est qu'il y a un vrai problème.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3268
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Me Gusta Mendoza »

la buse a écrit : Ce choix ne peut s'expliquer sportivement car il n'a aucun sens, même titularisé en Belgique (ce qui reste à démontrer) il progressera moins qu'en étant intégré à un groupe jouant sur plusieurs tableaux à un niveau nettement supérieur.
pas d'accord du tout. il progressera bcp plus à mon sens en étant titulaire dans le championnat de belgique que de jouer 1 match toutes les 3 semaines chez nous.
par contre, ton "ce qui reste à démontrer" concernant ses titularisations : s'il n'arrive pas à être titulaire à Saint Trond (mais on peut supposer que les 2 clubs se sont entendus sur le temps de jeu), et bien c'est qu'il n'a pas le niveau pour joueur titulaire, même une semaine sur 3, chez nous.
donc pour moi, ce sera gagnant/gagnant.
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par la buse »

Me Gusta Mendoza a écrit :
la buse a écrit : Ce choix ne peut s'expliquer sportivement car il n'a aucun sens, même titularisé en Belgique (ce qui reste à démontrer) il progressera moins qu'en étant intégré à un groupe jouant sur plusieurs tableaux à un niveau nettement supérieur.
pas d'accord du tout. il progressera bcp plus à mon sens en étant titulaire dans le championnat de belgique que de jouer 1 match toutes les 3 semaines chez nous.
par contre, ton "ce qui reste à démontrer" concernant ses titularisations : s'il n'arrive pas à être titulaire à Saint Trond (mais on peut supposer que les 2 clubs se sont entendus sur le temps de jeu), et bien c'est qu'il n'a pas le niveau pour joueur titulaire, même une semaine sur 3, chez nous.
donc pour moi, ce sera gagnant/gagnant.
S'il est bon, c'est chez nous qu'il doit jouer, pas en Belgique.
S'il ne vaut rien, on le vend.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Kabigon »

la buse a écrit :S'il est bon, c'est chez nous qu'il doit jouer, pas en Belgique.
S'il ne vaut rien, on le vend.
Et on sera davantage fixé sur ce choix oui/non grâce au prêt, pratique courante en football qui permet aux jeunes de gagner de l'expérience en D1-D2... plutôt qu'en CFA2.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par SuperDom4269 »

Kåbigøn a écrit :
la buse a écrit :S'il est bon, c'est chez nous qu'il doit jouer, pas en Belgique.
S'il ne vaut rien, on le vend.
Et on sera davantage fixé sur ce choix oui/non grâce au prêt, pratique courante en football qui permet aux jeunes de gagner de l'expérience en D1-D2... plutôt qu'en CFA2.
D'accord avec toi sur la généralité. Mais en l'espece, entre notre effectif très court à ce poste et ce qu'a montré Bamba la saison dernière (sur ses quelques matchs en L1 + tournoi de Toulon) il aurait clairement fallu le garder. Ou alors faut arrêter de sortir les beaux discours sur la formation...

La seule raison que je vois est que Galtier n'a pas du tout confiance en lui. Il va préferer ressortir Mollo du placard ou essayer Malcuit à ce poste ?!
Répondre