Rachat de Geoffroy-Guichard

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

JohnTextor
Messages : 1029
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par JohnTextor »

jeremyy a écrit :
Tchefari a écrit :
Benjis a écrit :Ce que je pige pas c'est que Goujon dit qu'il veut continuer à maitriser l’événementiel au stade. Sauf qu'il n'y s'y passe rien à part des matchs de Sainté et un match de rugby exceptionnellement quand Clermont joue haut placé en coupe d'europe. Pourtant c'est bien le club qui gère et paye les services de sécurité et tout ce qui va avec l'organisation du match ?
Le stade (les loges) est loué pour différents événements, et ça marche vraiment bien.

Comme je l'avais dit, il est normal que la métropole, soit offre à plus de 200ME ne soit pas vendeur. Vu qu'elle vient d'y mettre plus de 80ME.
Moue :triste1:
Je sais pas vraiment si St Etienne Métropole a la capacité de gérer l’événementiel à GG, je pense que le club pourrait le faire bien mieux. Et puis vu l'entrain de la métropole sur les dossiers Rugby dernièrement (je parle que de ceux que je connais)...
Avait on au moins candidaté pour la finale de la coupe de la ligue ?
Ce n'est pas Saint-Etienne métropole qui gére les événéments mais une société (Capéa) qui le gère en délégation.
Sans être méchant avec le service commercial et marketing du club. Quand on voit le retard, qu'ils ont sur la carte membre, les prestation pour les entreprises, et pour les specateurs. Je suis pas sur qu'il fasse mieux.

Déja, posez vous les bonnes questions au lieu de pleunircher avec nos dirigeants... Il y'avait un espace foncier dans le stade au dessus du musée de dispo et notre club qui soi disant a le budget pour acheter tout un stade, n'a apparemment pas été foutu de se positionner pour l'acheter et faire ce restaurant? alors que la valeur de ce foncier est lié au club (lien de l'article)
Image
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Serge Karamazov »

Beaucoup de vrai dans ce que tu dis Tchefari. C'est quand même dingue que cet angle musée le club n'ai pas eu l'idée en premier d'en faire quelque chose. Idem concernant l'exploitation des loges. Si une boîte externe ne les exploitait pas pour SEM, auraient ils eu l'idée d'en tirer profit hors matchs ? Pas sûr. ..
C'est peut être même ces deux événements combinés qui poussent le club à proposer le rachat du stade.

Petit appart sur l'angle "restaurant" c'est dingue que SEM puisse finaliser un tel projet sans consulter le club, principal locataire. Les relations entre SEM et le club sont probablement de mauvaise qualité, ou inexistantes.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par gavroche »

Oui bon, on peut toujours faire mieux, mais le club est bien le premier de France à avoir son musée, non ? Alors pas si tocard que ça ...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par alexioninho »

Serge Karamazov a écrit :Beaucoup de vrai dans ce que tu dis Tchefari. C'est quand même dingue que cet angle musée le club n'ai pas eu l'idée en premier d'en faire quelque chose. Idem concernant l'exploitation des loges. Si une boîte externe ne les exploitait pas pour SEM, auraient ils eu l'idée d'en tirer profit hors matchs ? Pas sûr. ..
C'est peut être même ces deux événements combinés qui poussent le club à proposer le rachat du stade.

Petit appart sur l'angle "restaurant" c'est dingue que SEM puisse finaliser un tel projet sans consulter le club, principal locataire. Les relations entre SEM et le club sont probablement de mauvaise qualité, ou inexistantes.

Pourtant je crois me souvenir que Roro a bien préparé le lit de Perdriau aux élections municipales, et que ce dernier se proclamait premier supporter des verts ....

Quelle ingratitude ....
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Espace parallèle »

c'est indispensable car comme caïazzo l'a dit les dispositifs gouvernementaux tendront dans le futur à considérer les clubs sportifs comme des entreprises, j'ajouterai que l'asse a été l'un des premiers sinon le premier (source musée des verts) à considérer la pratique du football comme un métier, donc c'est dans l'ADN -puisque ce terme est à la mode- du club aussi, je terminerai enfin en reprenant caïazzo de nouveau pour dire
que le prêt sur 30 ans et un actionnariat de supporters genre socios (100000 sont estimés) rapporterait au club 20 millions par ans
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
___
Messages : 23358
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par ___ »

Le statut juridique le plus répandu pour un club de foot, c'est la SASP, qui a succédé à la SAOS. SA, c'est société anonyme. Autant dire qu'un club de foot est déjà une entreprise, et ça date pas d'hier. Les associations loi 1901 survivent, mais ne s'occupent de la partie professionnelle.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Espace parallèle »

Olaf a écrit :Le statut juridique le plus répandu pour un club de foot, c'est la SASP, qui a succédé à la SAOS. SA, c'est société anonyme. Autant dire qu'un club de foot est déjà une entreprise, et ça date pas d'hier. Les associations loi 1901 survivent, mais ne s'occupent de la partie professionnelle.
entreprise de spectacle (et-¿ou?) d'évènementiel....
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Serge Karamazov »

gavroche a écrit :Oui bon, on peut toujours faire mieux, mais le club est bien le premier de France à avoir son musée, non ? Alors pas si tocard que ça ...
Pas si tocard que ça oui. Autre bon point : les visites guidées du stade qui se poursuivent.
Mais globalement c'est lent, c'est dommage que la relative bonne passe de ces dernières années ne serve pas à lancer plus de projets structurants pour le club. Des fois j'ai l'impression que tout est lancé dans la masse salariale et rien d'autre.
vertveine
Messages : 3046
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par vertveine »

Serge Karamazov a écrit :
gavroche a écrit :Oui bon, on peut toujours faire mieux, mais le club est bien le premier de France à avoir son musée, non ? Alors pas si tocard que ça ...
Pas si tocard que ça oui. Autre bon point : les visites guidées du stade qui se poursuivent.
Mais globalement c'est lent, c'est dommage que la relative bonne passe de ces dernières années ne serve pas à lancer plus de projets structurants pour le club. Des fois j'ai l'impression que tout est lancé dans la masse salariale et rien d'autre.
Rachat du centre d'entrainement de l'Etrat, du restaurant, création d'un musée....je pense que tu a employé la bonne expression, c'est une "impression", mais on ne peut pas nier que de bonnes initiatives ont été prises ces dernières années.
Après, pour moi c'est un cercle vertueux, mais la base reste le sportif. Qu'on redevienne petit a petit une équipe de haut de tableau, stable, regulièrement en coupe d'europe, et les investissements, opportunités suivront.
On peut pas dire qu'avant ces 5 dernières années les resultats et la gestion sur 25 ans possaient les investisseurs et décisionnaires a lancer de grandes manoeuvres...
Tom Bombadil
Messages : 1352
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Tom Bombadil »

L'achat ne me semble pas une mauvaise idée en soi, je pense par contre que le club n'a tout simplement pas (encore) les moyens. cela signifierait donc : s'endetter sur une longue période et laisser aux futurs propriétaires un passif (malgré sa santé, Roro aura sans doute lâché l'affaire à 90 ans).
Je n'ai il es vrai aucune idée de ce qu coûte GG annuellement, ni ce qu'il est susceptible de rapporter, il faudrait des éléments concrets et fiables pour aller plus avant dans la discussion.
Toutefois, je pense que sans une augmentation substantielle du budget (nouveaux actionnaires et/ou sponsors, voire vente du club), cela n'est pas réaliste.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Latornade »

Espace parallèle a écrit :c'est indispensable car comme caïazzo l'a dit les dispositifs gouvernementaux tendront dans le futur à considérer les clubs sportifs comme des entreprises, j'ajouterai que l'asse a été l'un des premiers sinon le premier (source musée des verts) à considérer la pratique du football comme un métier, donc c'est dans l'ADN -puisque ce terme est à la mode- du club aussi, je terminerai enfin en reprenant caïazzo de nouveau pour dire
que le prêt sur 30 ans et un actionnariat de supporters genre socios (100000 sont estimés) rapporterait au club 20 millions par ans
Tu penses vraiment trouver 100000 personnes qui fileraient 200 euros par an ? Ça me semble exagéré.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Latornade »

alexioninho a écrit :
Serge Karamazov a écrit :Beaucoup de vrai dans ce que tu dis Tchefari. C'est quand même dingue que cet angle musée le club n'ai pas eu l'idée en premier d'en faire quelque chose. Idem concernant l'exploitation des loges. Si une boîte externe ne les exploitait pas pour SEM, auraient ils eu l'idée d'en tirer profit hors matchs ? Pas sûr. ..
C'est peut être même ces deux événements combinés qui poussent le club à proposer le rachat du stade.

Petit appart sur l'angle "restaurant" c'est dingue que SEM puisse finaliser un tel projet sans consulter le club, principal locataire. Les relations entre SEM et le club sont probablement de mauvaise qualité, ou inexistantes.

Pourtant je crois me souvenir que Roro a bien préparé le lit de Perdriau aux élections municipales, et que ce dernier se proclamait premier supporter des verts ....

Quelle ingratitude ....
Pourquoi ? J'espère bien que la présidence de SEM ne s'effectue pas selon l'équipe que tu supportes et encore moins par des arrangements entre amis. J'espère.
JohnTextor
Messages : 1029
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par JohnTextor »

Serge Karamazov a écrit :Beaucoup de vrai dans ce que tu dis Tchefari. C'est quand même dingue que cet angle musée le club n'ai pas eu l'idée en premier d'en faire quelque chose. Idem concernant l'exploitation des loges. Si une boîte externe ne les exploitait pas pour SEM, auraient ils eu l'idée d'en tirer profit hors matchs ? Pas sûr. ..
C'est peut être même ces deux événements combinés qui poussent le club à proposer le rachat du stade.

Petit appart sur l'angle "restaurant" c'est dingue que SEM puisse finaliser un tel projet sans consulter le club, principal locataire. Les relations entre SEM et le club sont probablement de mauvaise qualité, ou inexistantes.
Pour l'angle restaurant, le club a certainement été consulté. En tout cas je pense qu'il est dans la boucle de tout ce qui se passe en tant que principal locataire...
Dans tous les cas, à l'époque de la construction du musée, les fondations avaient étaient prévu pour supporter des étages en plus en attendant un projet. Le club aurait déja pu avoir l'idée de créer cette brasserie au lieu de racheter le chaudron vert (l'un n'empecher pas l'autre au pire ;) )
Donc ça me fait rire le rachat quand on est même pas capable de mener ce type de projet qui aurait permis d'avoir une partie de foncier dans le stade, de le privatiser pour des événements partenaires. Perso je suis content de l'évoltion sportif du club à moyen-terme, mais ce genre de manquement me fait peur pour l'avenir.

Voila pourquoi, je ne pense pas qu'en l'état avec les mêmes équipes commercials et marketing, et les dirigeants sans vrai vision market du club, je ne vois pas en quoi la possession du stade changerait quelque chose.
Image
Nanard
Messages : 5362
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Nanard »

Tchefari a écrit : Pour l'angle restaurant, le club a certainement été consulté. En tout cas je pense qu'il est dans la boucle de tout ce qui se passe en tant que principal locataire...
Dans tous les cas, à l'époque de la construction du musée, les fondations avaient étaient prévu pour supporter des étages en plus en attendant un projet. Le club aurait déja pu avoir l'idée de créer cette brasserie au lieu de racheter le chaudron vert (l'un n'empecher pas l'autre au pire ;) )
Donc ça me fait rire le rachat quand on est même pas capable de mener ce type de projet qui aurait permis d'avoir une partie de foncier dans le stade, de le privatiser pour des événements partenaires.
Pour ce restaurant le "foncier", est-ce un bail commercial, une gérance ... ou vraiment vendu, dans ce cas, il a fallu faire une mise en copropriété, dans ce contexte particulier une vente parait étonnante mais, bien sur, pas irréalisable ;)
Punky
Messages : 18369
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Punky »

Nanard a écrit :
Tchefari a écrit : Pour l'angle restaurant, le club a certainement été consulté. En tout cas je pense qu'il est dans la boucle de tout ce qui se passe en tant que principal locataire...
Dans tous les cas, à l'époque de la construction du musée, les fondations avaient étaient prévu pour supporter des étages en plus en attendant un projet. Le club aurait déja pu avoir l'idée de créer cette brasserie au lieu de racheter le chaudron vert (l'un n'empecher pas l'autre au pire ;) )
Donc ça me fait rire le rachat quand on est même pas capable de mener ce type de projet qui aurait permis d'avoir une partie de foncier dans le stade, de le privatiser pour des événements partenaires.
Pour ce restaurant le "foncier", est-ce un bail commercial, une gérance ... ou vraiment vendu, dans ce cas, il a fallu faire une mise en copropriété, dans ce contexte particulier une vente parait étonnante mais, bien sur, pas irréalisable ;)
Pour information : les porteurs du projet ont obtenu de l'agglomération stéphanoise un bail emphytéotique de 30 ans. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
old_side
Messages : 10582
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par old_side »

Punky a écrit :
Nanard a écrit :
Tchefari a écrit : Pour l'angle restaurant, le club a certainement été consulté. En tout cas je pense qu'il est dans la boucle de tout ce qui se passe en tant que principal locataire...
Dans tous les cas, à l'époque de la construction du musée, les fondations avaient étaient prévu pour supporter des étages en plus en attendant un projet. Le club aurait déja pu avoir l'idée de créer cette brasserie au lieu de racheter le chaudron vert (l'un n'empecher pas l'autre au pire ;) )
Donc ça me fait rire le rachat quand on est même pas capable de mener ce type de projet qui aurait permis d'avoir une partie de foncier dans le stade, de le privatiser pour des événements partenaires.
Pour ce restaurant le "foncier", est-ce un bail commercial, une gérance ... ou vraiment vendu, dans ce cas, il a fallu faire une mise en copropriété, dans ce contexte particulier une vente parait étonnante mais, bien sur, pas irréalisable ;)
Pour information : les porteurs du projet ont obtenu de l'agglomération stéphanoise un bail emphytéotique de 30 ans. ;)
Si tu veux rentrer le truc dans tes actifs, mieux vaut acheter que prendre un établissement avec un bail emphythéotique je pense. Donc au final, la décision n'est pas si stupide.
Mais sinon, je pense aussi que le club est un peu largué niveau commercial. Il devrait tellement exploiter le marché parisien, avec tous ces matches le dimanche aprem c'est tellement simple d'offrir une expérience GG avec un TGV AR ds la journée...
Poteau gauche
Messages : 21829
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Poteau gauche »

Roro est revenu jeudi sur ce projet de rachat en présence d'un potonaute que nous remercions ;) : http://www.poteaux-carres.com/potin-P96 ... oprio.html
http://www.poteaux-carres.com/
cedric26
Messages : 22297
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par cedric26 »

:mrgreen: Ben vla roro a bien résumé la situation, avec les hommes politiques :super: :super: comme d'hab il ne pense qu'a eu.... :diable: :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Punky
Messages : 18369
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Punky »

Interview intéressante de Roro. Merci à Poteaux Carrés pour ces informations exclusives. La volonté d'acquérir le stade de la part du club semble réelle et c'est une excellente nouvelle. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par GreenFloyd »

Roro annonce que le loyer est 2 fois plus élevé que le chiffre que l'on a. Ça change un peu la donne du coup.
Alexdiasdealmeda

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Alexdiasdealmeda »

On apprends que le Maire décideur ,Mr PERDRIEAU est à l'écoute concernant ce projet et qu'il serait plutot favorable pour alléger les charges sur sa ville.

C'est un point de vue parfaitement raisonnable et justifié.

Un obscur personnage du nom de GOUJON,VP de Sainté-métropole, navigue en eaux troubles et voudrait mettre de la friture sur la ligne au projet.

ROMEYER reste sur le coup ;l'affaire est bien amorcée et il est prèt à ferrer ...

Ce GOUJON ne serait qu'une tanche.

Le projet semble quand meme sur de bons rails car l'étape suivante est en route;Mr PERDRIEAU et la Municipalité ont commandité un cabinet d'étude pour estimer au juste prix le stade GEOFFROY-GUICHARD.
Faiseur de Tresses
Messages : 23094
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Faiseur de Tresses »

GreenFloyd a écrit :Roro annonce que le loyer est 2 fois plus élevé que le chiffre que l'on a. Ça change un peu la donne du coup.
Franchement 3M ça reste pas énorme je trouve ; c'est combien pour les sardines déjà ? Et j'aimerai bien qu'il m'explique comment il va rembourser 100M+intérêts avec des échéances de la même valeur que le loyer ; sans compter les charges supplémentaires d'entretien ! En fait, je ne vois aucun intérêt à court terme pour le club. La seule raison qui explique cette volonté de rachat, c'est une revente programmée du club...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tylith
Messages : 10003
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par Tylith »

Interview intéressante merci.

Romeyer à l'air d'oublier que s'il est président aujourd'hui c'est en grande partie du à Saint-Etienne métropole qui a fait en sorte que Caiazzo ne soit pas seul maître à bord, les ingérences de la mairie dans le club lui ont permis d'en rester proche.

On apprend aussi que le stade a des manquements pour être réellement utilisable 7 jours par semaine.
Au final l'asse a vraiment loupé le coche en ne construisant pas un nouveau stade.
bfb2
Messages : 4720
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par bfb2 »

latornade a écrit :
Espace parallèle a écrit :c'est indispensable car comme caïazzo l'a dit les dispositifs gouvernementaux tendront dans le futur à considérer les clubs sportifs comme des entreprises, j'ajouterai que l'asse a été l'un des premiers sinon le premier (source musée des verts) à considérer la pratique du football comme un métier, donc c'est dans l'ADN -puisque ce terme est à la mode- du club aussi, je terminerai enfin en reprenant caïazzo de nouveau pour dire
que le prêt sur 30 ans et un actionnariat de supporters genre socios (100000 sont estimés) rapporterait au club 20 millions par ans
Tu penses vraiment trouver 100000 personnes qui fileraient 200 euros par an ? Ça me semble exagéré.
Pas moi. 100 000 personnes, ça me semble une fourchette raisonnable, voire sous évaluée, je pense qu'on peut facilement avoir 200 000 socios, vu la côte de popularité sur toute la France. Dans le lot, tu peux en avoir une majorité qui met entre 50 et 100 euros, un certain nombre qui va mettre peut être 500 ou 1000 euros, voire certains beaucoup plus. Normalement, un système de socios comme en Allemagne, c'est pas juste mettre de l'argent, c'est aussi avoir un certain pouvoir décisionnel, avec des votes entre autres. Au Barça, en Allemagne, les socios élisent les dirigeants,votent la répartition du budget, il y a des élections en ce sens, c'est pas juste des gens qui mettent de l'argent.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Rachat de Geoffroy Guichard

Message par alexioninho »

Faiseur de Tresses a écrit :
GreenFloyd a écrit :Roro annonce que le loyer est 2 fois plus élevé que le chiffre que l'on a. Ça change un peu la donne du coup.
Franchement 3M ça reste pas énorme je trouve ; c'est combien pour les sardines déjà ? Et j'aimerai bien qu'il m'explique comment il va rembourser 100M+intérêts avec des échéances de la même valeur que le loyer ; sans compter les charges supplémentaires d'entretien ! En fait, je ne vois aucun intérêt à court terme pour le club. La seule raison qui explique cette volonté de rachat, c'est une revente programmée du club...

En ce moment les taux sont nuls ... Ils risquent de le rester longtemps
Si l'ASSE achète le stade, les possibilités de revenus sont quand même nombreuses : visites du stade inclues dans des packs avec le musée, séminaires, loyers du futur restaurant tomberont dans la poche du club,organisation d'événements, et surtout le "naming" qui pourrait être une manière de mettre la pression sur Casino pour remettre de la tune dans le club sans trop renier le passé et l'histoire .... Un naming de 5 millions paierait l'emprunt, l'entretien, et quelques investissements .....Le reste serait tout bénéfice ....
Je ne pense pas que Romeyer soit dans une perspective de vendre le club, mais plus d'augmentation de capital, ce qui est assez différent ... Dans ce sens l'achat du club permet effectivement la revalorisation
Répondre