[OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par Monpel42 »

martien a écrit :J'ai parcouru un peu le forum de Montpellier ces derniers jours, en regardant vite fait leurs commentaires sur une bonne partie des matchs de la saison dernière. C'est plus représentatif que les commentaires écrits au moment du départ du joueur, qui pour plein de raisons ne sont pas toujours très réalistes.

Ben quoi qu'ils en disent aujourd'hui, ils ont souvent vu Dabo comme un grand espoir, avec énormément de talent. En début de saison, notamment après le match à Lyon, ils étaient prêts à lui faire une statue. Malheureusement il a tendance à se relâcher, ce qui a entraîné chez lui une irrégularité agaçante pour les supporters cette saison. Du coup il a alterné les bonnes périodes où il a impressionné tout le monde, et les passages à vide lors desquels il dormait complètement. C'est tout ou rien, quoi. Ce qui ne l'a pas aidé, c'est que Courbis l'a souvent fait jouer latéral. Mais globalement il lui manque le mental sur la durée, selon les supporters pailladins.

Néanmoins je n'ai vu personne remettre en cause son potentiel. Il s'agit donc selon moi d'un bon pari : un gars relativement jeune, qui a du talent mais qui doit être encadré pour progresser encore et passer un cap. Il peut exploser chez nous, je pense.

Par rapport à son discours sur le site officiel, je le crois sincère de vouloir passer un cap et de croire que la pression qu'il va subir à Sainté va l'aider à se concentrer sur son objectif
C'est bien d'aller sur le forum et de lire les commentaires des supps, mais vous êtes déjà aller à la mosson pour voir un match de montpellier. Moi j'y suis régulièrement et je peux vous dire que le kop à la paillade, ils sont 50 à tout casser et je vous assure que j'exagère pas, la pression y en a pas.
ça a du bon pour certain joueur, Gourcuff en rêve surement, mais un mec comme Dabo cherche plutôt l'adrénaline et il va en avoir, des coups de pied au cul aussi, des coups de pression du public.
Tu joues mal à sainté, t'es fraîchement accueilli sur RMC et d'autres médias, à Montpellier il y a rien de tout çà.
Il a du tempérament et semble avoir vraiment conscience de la hauteur de la marche.
Il me semble être vraiment intelligent, il a plus de 50 mots de vocabulaire, a eu son bac avec un an d'avance, c'est important d'avoir un cerveau
Mon avis, c'est pas un mec qui a le melon, mais un mec sur de lui
Je l'ai pas vu faire plein de matchs de ouf, par contre en talent, j'en vois aucun à son niveau dans nos jeunes
Il a perdu un peu de temps en route car il s'est enflammé avec son transfert en Angleterre, il a évité de refaire la même erreur
Son club de coeur c'est l'OM et l'a pas renié, par contre il a clairement zappé les contacts avec l'OM, il semble savoir ce qu'il veut, ce n'est pas la réussite assurée mais il semble mettre les ingrédients nécessaires
Dernier petit truc, il a resigné à Montpellier pour qu'ils puissent toucher qq millions, un mec comme Dabo nous avait mis une carotte il y a qq années, Romeyer l'avait supplié de ressigner pour que le club touche une indemnité, il n'avait rien fait, alors pour la mentalité, je pense qu'on a déjà gagné :super:
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par FunnyGreen »

Oui j'ai vu ça aussi.
Belle mentalité de faire en sorte que son club formateur touche un peu d'argent.
C'est clair qu'un mec comme Dabo, il nous avait fait une sacré quenelle ce trouduc...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par ForeverGreen »

Stef a écrit :
Bucky a écrit :3 Kevin et 1 Bryan. C'est pas un peu trop ?
Attend l'arrivée de Constant pour monter à 4 et n'oublie pas un Dylan.
Constant, ce Kévin dont le frère s'appelle Bryan, le doublé magique des parents :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par thesnakke »

Bucky a écrit :3 Kevin et 1 Bryan. C'est pas un peu trop ?
Si la saison est mauvaise on pourra toujours se consoler avec des expo tuning sur le parking de GG
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par thesnakke »

ForeverGreen a écrit :
Stef a écrit :
Bucky a écrit :3 Kevin et 1 Bryan. C'est pas un peu trop ?
Attend l'arrivée de Constant pour monter à 4 et n'oublie pas un Dylan.
Constant, ce Kévin dont le frère s'appelle Bryan, le doublé magique des parents :mrgreen:
Soyons fou et recrutons Augustin de Paris et Nkoudou !
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par jfg42 »

on a aussi notre Yoann .....Mollo :ange:
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par ChapiChapo42 »

Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais j'ai vraiment un bon pré-sentiment avec ce joueur!
Je ne la connais pas bien car n'ai pas vu les matchs de Montpellier à part contre nous mais je sens que ça va le faire...
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par Poteau gauche »

Selon 20 Minutes, on l'a acheté 3,5 M€.
http://www.20minutes.fr/montpellier/188 ... ontpellier
http://www.poteaux-carres.com/
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par Tylith »

3.5 / 4 millions c'est le chiffre qui sortait selon quelques journalistes montpellierains à l'époque de sa signature ça me semble crédible.
biboutitou
Messages : 5116
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par biboutitou »

quelques avis glanés du côté de montpelliérains ( le soir de la finale perdue, un peu aigris les gars surement):
- contents de le lâcher 4 millions
- un plongeur ( à la Valbuena)
- un joueur alternant le bon et le moins bon

pas très positif donc...mais je pense que c'est un discours de supp un peu dégouté de lâcher un joueur à un concurrent pas trop aimé!
Je reste optimiste donc!
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par Kabigon »

En lisant les retours sur les deux matchs de préparation, il s'est montré plutôt à son avantage.

En même temps on était tellement faible dans ce registre l'an dernier que même un mec avec du déchet, mais qui tente de percuter et de casser des lignes... ça fait tout drôle :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par Huracan »

Kåbigøn a écrit :En lisant les retours sur les deux matchs de préparation, il s'est montré plutôt à son avantage.

En même temps on était tellement faible dans ce registre l'an dernier que même un mec avec du déchet, mais qui tente de percuter et de casser des lignes... ça fait tout drôle :)
C'est vrai, depuis Guila' il nous manquait vraiment ce profil, je suis certain qu'il nous fera du bien en tout cas !
Mulot
Messages : 4978
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par Mulot »

Petite video sympa sur Facebook live de Bryan Dabo

pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par pitchdobrasil »

- Tu as quel âge ?
- Ben, j'ai 24 ans. Mais, ça, t'aurais pu regarder sur Google, frère.

Il m'a tué ! Bon esprit le garçon ! :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par Pilou »

Je pose ce morceau d'interview de Galtier sur Dabo ici, peut-être ça répondra à des questions que les potonautes se posent :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P11 ... osser.html

C'est assez simple de lire entre les lignes.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par minetvert »

balbo a écrit :
Pilou a écrit :Je pose ce morceau d'interview de Galtier sur Dabo ici, peut-être ça répondra à des questions que les potonautes se posent :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P11 ... osser.html

C'est assez simple de lire entre les lignes.
Dommage que Galtier ne s'impose pas la même exigence :mrgreen:
+1
difficilement compréhensible ce point de vue
Dabo m'a fait forte impression même quand il a dépanné en défense , ce qui nous avait bien rendu service je trouve.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par osvaldopiazzolla »

c'est qui Bryan Dabo ?
-6 pts, asap.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [OFFICIEL] Bryan Dabo est stéphanois !

Message par Tardy-Vert42 »

osvaldopiazzolla a écrit :c'est qui Bryan Dabo ?
Vas-y OP vas faire un signalement du coach au CRAN/ la HALDE/ la Licra. By the way mes condoléances pour pépé Fidel.
Répondre