ASSE 0 - Toulouse 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Bigrounours »

ondeverte a écrit :
Tylith a écrit :
The Smiths a écrit :
Tylith a écrit :Maintenant que M. Moustache n'est plus là si on supprimait la coupe de la ligue?

Quel est l'intêret de supprimer un des seuls trophées qu'on peut gagner ?
Et qui en 4 matchs te permet d'être européen?
Récompenser par un ticket européen une équipe qui n'a pas eu simplement de la chance au tirage mais qui a été régulière tout au long de la saison et alléger un calendrier que tous les entraîneurs et dirigeants français jugent trop imposant.

Mieux vaut une CDF avec des matchs aller/retour a l'ancienne, le vainqueur en serait beaucoup plus representatif.
D'accord avec ça : une CDF avec match aller-retour. En plus il y a un autre avantage : celui d'habituer les équipes à jouer des matchs aller-retour comme en coupe d'Europe.

Je suis pour :
- suppression de la CDL
- matchs de CDF en aller-retour
- L1 à 18 clubs
rogermilla
Messages : 11281
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par rogermilla »

patounet a écrit : Bon l'expulsion de Perrin n'a pas arrangé les choses puisque Soderlund fut transparent....
Pour ceux qui ont vu le match à la TV, est-ce que Søderlund a reçu une passe à moins d'1m50 du sol? Parce que j'ai l'impression qu'il n'a reçu que des chandelles, avec le 5 de toulouse qui devait mesurer environ 2m20 c'était pas facile... (d'ailleurs c'était marrant de le voir discuter en fin de match avec jafredo qui doit mesurer 1m60, on aurait dit un maître d'école qui dispute un cp :mrgreen: )
Kabigon
Messages : 6579
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Kabigon »

Non effectivement, je n'en ai pas le souvenir. La patte Galtier certainement : on contourne le milieu via les latéraux, et si le bloc défensif adverse est bien mobile eh bien on saute les lignes en touchant notre pivot. Problèmes :
1- ton pivot ne saute pas ou y a des fautes sur lui qui l'empêchent de jouer
2- personne à moins de 2m pour récupérer les déviations

Samedi j'ai été agréablement surpris du jeu de tête de Cohade, qui a piqué pas mal de ballon du crâne. Bon après je crois qu'il était dans la zone de Blin, qui n'est pas le plus grand des toulousains... Mais encore une fois, Roux était trop loin, ou c'était trop brouillon pour créer du danger.

On manque vraiment de génie dans cet équipe. Pas un génie, juste du génie.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pat11
Messages : 1246
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par pat11 »

Ce que je retiens surtout, c'est ce formidable élan du tfc, qui a joué de façon assez magistrale. Le tfc a été réveillé par Dupraz, qui fait vraiment du tres bon boulot. D'ailleurs, j'aurais aimé échanger les entraineurs 15 jours avant ce match. Je suis a peu pres sur que les joueurs de Sainté, soi disant tous carbo, auraient présenté un visage beaucoup plus volontaire et conquérant avec Dupraz sur le banc.Certes, la méthode Galtier est positive en terme de points et les résultats sont loin d'etre mauvais. mais quel état d'esprit gagne petit! qui paralyse la créativité. En y réfléchissant d'ailleurs, je sais bien pourquoi on est en débat permanent sur kmp. Ceux qui disent qu'il est nul offensivement ont raison. Les chiffres le prouvent. kmp est un attaquant tres faible. Mais il est de plus en plus clair que Galtier en fait tres souvent un titulaire pour ses qualités...défensives. On a un défenseur déguisé en attaquant avec kmp. Mais c'est un défenseur et rien d'autre.Galtier titularise un défenseur en attaque. Voilà le football de Galtier, illustré par kmp!Un football avec une mentalité défensive, hyper calculatrice. Et d'ailleurs susceptible de fatiguer psychiquement les joueurs, en les bridant.
A celui ci , je prefere nettement celui de Dupraz, qui me fait penser à celui des verts des années 75. Un football volontaire, conquérant, le défi permanent imposé à l'adversaire (alors que l'asse de Galtier attaque avec le frein à main pour assurer la défense). Bravo Mr Dupraz, je ne sais pas si le tfc se maintiendra mais c'est du tres beau boulot. Et le vrai football selon moi.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Platoche
Messages : 19017
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Platoche »

pat11 a écrit :Ce que je retiens surtout, c'est ce formidable élan du tfc, qui a joué de façon assez magistrale. Le tfc a été réveillé par Dupraz, qui fait vraiment du tres bon boulot. D'ailleurs, j'aurais aimé échanger les entraineurs 15 jours avant ce match. Je suis a peu pres sur que les joueurs de Sainté, soi disant tous carbo, auraient présenté un visage beaucoup plus volontaire et conquérant avec Dupraz sur le banc.Certes, la méthode Galtier est positive en terme de points et les résultats sont loin d'etre mauvais. mais quel état d'esprit gagne petit! qui paralyse la créativité. En y réfléchissant d'ailleurs, je sais bien pourquoi on est en débat permanent sur kmp. Ceux qui disent qu'il est nul offensivement ont raison. Les chiffres le prouvent. kmp est un attaquant tres faible. Mais il est de plus en plus clair que Galtier en fait tres souvent un titulaire pour ses qualités...défensives. On a un défenseur déguisé en attaquant avec kmp. Mais c'est un défenseur et rien d'autre.Galtier titularise un défenseur en attaque. Voilà le football de Galtier, illustré par kmp!Un football avec une mentalité défensive, hyper calculatrice. Et d'ailleurs susceptible de fatiguer psychiquement les joueurs, en les bridant.
A celui ci , je prefere nettement celui de Dupraz, qui me fait penser à celui des verts des années 75. Un football volontaire, conquérant, le défi permanent imposé à l'adversaire (alors que l'asse de Galtier attaque avec le frein à main pour assurer la défense). Bravo Mr Dupraz, je ne sais pas si le tfc se maintiendra mais c'est du tres beau boulot. Et le vrai football selon moi.
Et sinon le "vrai football", il a gagné quoi ? quel classement depuis 5 ans pour ce "vrai football" ?
Image

Les verts toujours...
pat11
Messages : 1246
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par pat11 »

Tu sais bien que depuis que Dupraz a repris le tfc, ils ont un rythme de points dans les 10 premiers. La tranformation est radicale. Et si Dieu ne s'était pas déguisé en Ruffier, on aurait pu prendre une rouste.
Maintenant, s'il faut dire que Galtier est le meilleur, que l'ASse joue formidablement avec lui, ok, je m'incline. mais vois tu, depuis quelques mois ou plutot années désormais, j'ai "mal" au footabll pratiqué dans mon club préféré.Certes, le réalisme préside aujourd'hui. Mais j'ai vu une vraiment belle équipe dimanche. et ce n'était hélas pas mon club. Les valeurs de base de L'ASSE sont tellement transformées avec Galtier. Tu vois, c'est impossible à faire, mais j'aurais vraiment voulu échanger les entraineurs. Dupraz a réveillé Toulouse. Et je pense qu'un petit réveil des joueurs de Sainté, soidisant carbo, avec ce meme entraineur , aurait fait du bien
Dernière modification par pat11 le 02 mai 2016, 15:23, modifié 1 fois.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Danish
Messages : 29386
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Danish »

On en est à plus de 50 matches, avec moult blessés importants, c'est normal que l'effectif tire la tronche et la langue.
Changer Galtier en Dupraz ne va magiquement permettre à l'ASSE de jouer comme le Barca l'an prochain. On ne sait pas du tout si Dupraz aurait fait aussi bien sur une durée plus longue.

Par exemple, Hervé Renard, le roi des opération commando s'est bien planté avec Lille. Un mec comme Dupraz, tu le sors de sa zone de confort (c'est à dire la mission impossible), je suis très sceptique sur sa capacité à mener un projet à bien.
pat11
Messages : 1246
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par pat11 »

Tu as raison, le football n'est pas une science exacte. Mais j'ai vu du vrai foot pratiqué par le tfc et ça fait plaisir. Combien de fois depuis des années l' Asse a t elle présenté un visage aussi conquérant? En début de saison y compris, sans blessés? Biensur, les résultats sont loin d'etre mauvais mais putain, Galtier, t'as pas une tambouille un peu plus épicée , à nous servir? D'autant que ce vrai foot est totalement efficace . Et sans miracle, Toulouse, prenait 3 points. Les bléssés, les joueurs carbo, non, pas pour moi. depuis le début de saison , c'est comme ça.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Parasar
Messages : 24918
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Parasar »

pat11 a écrit :Tu as raison, le football n'est pas une science exacte. Mais j'ai vu du vrai foot pratiqué par le tfc et ça fait plaisir. Combien de fois depuis des années l' Asse a t elle présenté un visage aussi conquérant? En début de saison y compris, sans blessés? Biensur, les résultats sont loin d'etre mauvais mais putain, Galtier, t'as pas une tambouille un peu plus épicée , à nous servir? D'autant que ce vrai foot est totalement efficace . Et sans miracle, Toulouse, prenait 3 points. Les bléssés, les joueurs carbo, non, pas pour moi. depuis le début de saison , c'est comme ça.
Ben en février à bordeaux, on a fait le même match que Toulouse, le réalisme en plus.
Sans déc, vous réfléchissez deux secondes avant de jalouser Toulouse et leur jeu ? Quel sens ça a de juger sur 1 mois 1/2 de compétition une équipe ?
Aucun, juste aucun. Car en poussant ce raisonnement à l'extrême on peut aussi jalouser Troyes qui est sur 90 min allé donner la leçon à Lille chez lui. Ou le Gazélec qui a tout déchiré pendant 1 mois en décembre.

Bref ....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24918
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Parasar »

pat11 a écrit :Tu as raison, le football n'est pas une science exacte. Mais j'ai vu du vrai foot pratiqué par le tfc et ça fait plaisir. Combien de fois depuis des années l' Asse a t elle présenté un visage aussi conquérant? En début de saison y compris, sans blessés? Biensur, les résultats sont loin d'etre mauvais mais putain, Galtier, t'as pas une tambouille un peu plus épicée , à nous servir? D'autant que ce vrai foot est totalement efficace . Et sans miracle, Toulouse, prenait 3 points. Les bléssés, les joueurs carbo, non, pas pour moi. depuis le début de saison , c'est comme ça.
Ben en février à bordeaux, on a fait le même match que Toulouse, le réalisme en plus.
Sans déc, vous réfléchissez deux secondes avant de jalouser Toulouse et leur jeu ? Quel sens ça a de juger sur 1 mois 1/2 de compétition une équipe ?
Aucun, juste aucun. Car en poussant ce raisonnement à l'extrême on peut aussi jalouser Troyes qui est sur 90 min allé donner la leçon à Lille chez lui. Ou le Gazélec qui a tout déchiré pendant 1 mois en décembre.

Bref ....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sempre Sainté
Messages : 5689
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Sempre Sainté »

Platoche a écrit :
pat11 a écrit :Ce que je retiens surtout, c'est ce formidable élan du tfc, qui a joué de façon assez magistrale. Le tfc a été réveillé par Dupraz, qui fait vraiment du tres bon boulot. D'ailleurs, j'aurais aimé échanger les entraineurs 15 jours avant ce match. Je suis a peu pres sur que les joueurs de Sainté, soi disant tous carbo, auraient présenté un visage beaucoup plus volontaire et conquérant avec Dupraz sur le banc.Certes, la méthode Galtier est positive en terme de points et les résultats sont loin d'etre mauvais. mais quel état d'esprit gagne petit! qui paralyse la créativité. En y réfléchissant d'ailleurs, je sais bien pourquoi on est en débat permanent sur kmp. Ceux qui disent qu'il est nul offensivement ont raison. Les chiffres le prouvent. kmp est un attaquant tres faible. Mais il est de plus en plus clair que Galtier en fait tres souvent un titulaire pour ses qualités...défensives. On a un défenseur déguisé en attaquant avec kmp. Mais c'est un défenseur et rien d'autre.Galtier titularise un défenseur en attaque. Voilà le football de Galtier, illustré par kmp!Un football avec une mentalité défensive, hyper calculatrice. Et d'ailleurs susceptible de fatiguer psychiquement les joueurs, en les bridant.
A celui ci , je prefere nettement celui de Dupraz, qui me fait penser à celui des verts des années 75. Un football volontaire, conquérant, le défi permanent imposé à l'adversaire (alors que l'asse de Galtier attaque avec le frein à main pour assurer la défense). Bravo Mr Dupraz, je ne sais pas si le tfc se maintiendra mais c'est du tres beau boulot. Et le vrai football selon moi.
Et sinon le "vrai football", il a gagné quoi ? quel classement depuis 5 ans pour ce "vrai football" ?
Putain mais merci Platoche !
J'en ai plein le *** de lire que le TFC c'est beau c'est merveilleux c'est le foot etc...
Alors oui on produit un jeu dégueulasse, mais cette fin de saison on en a rien à foutre. Là il nous faut des points épicétou ! Le beau jeu se créera je l'espère l'an prochain avec un vrai bon recrutement. Et pour un vrai bon recrutement et une vraie bonne préparation, il faut éviter les barrages de l'Europa. Et pour éviter les barrages de l'Europa il nous faut des points et peut importe comment.
Alors que contre Nice on arrache le nul en jouant comme des chèvres, et qu'on gagne Lille avec un 1-0 tout pourri je serais super heureux !

Et pis sérieusement bander sur le jeu Toulousain qui est certes mieux ces temps-ci mais qui sont 19ème, perso je préfère notre situation. Non mais sans déconner !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Platoche
Messages : 19017
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Platoche »

pat11 a écrit :Tu sais bien que depuis que Dupraz a repris le tfc, ils ont un rythme de points dans les 10 premiers. La tranformation est radicale. Et si Dieu ne s'était pas déguisé en Ruffier, on aurait pu prendre une rouste.
Maintenant, s'il faut dire que Galtier est le meilleur, que l'ASse joue formidablement avec lui, ok, je m'incline. mais vois tu, depuis quelques mois ou plutot années désormais, j'ai "mal" au footabll pratiqué dans mon club préféré.Certes, le réalisme préside aujourd'hui. Mais j'ai vu une vraiment belle équipe dimanche. et ce n'était hélas pas mon club. Les valeurs de base de L'ASSE sont tellement transformées avec Galtier. Tu vois, c'est impossible à faire, mais j'aurais vraiment voulu échanger les entraineurs. Dupraz a réveillé Toulouse. Et je pense qu'un petit réveil des joueurs de Sainté, soidisant carbo, avec ce meme entraineur , aurait fait du bien
ça n'a aucun sens ton raisonnement, Nice qui pratique un merveilleux football soit disant, a joué et perdu dégueulassement contre Nantes (en tongues) dimanche dernier, et pourtant avec Bernard Fa et Claude Puel aux manettes...

"Les valeurs de base de l'ASSE sont tellement transformés avec Galtier"

Mais tu parles de quoi là... tu crois qu'en 1976, c'était du magnifique football ? Quelles valeurs de base ? de quoi tu parle là ?
Image

Les verts toujours...
Kabigon
Messages : 6579
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Kabigon »

Ce qui me sidère, c'est qu'il ait encore réussi à cibler KMP sans que celui-ci ait joué contre le TFC :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
bfb2
Messages : 4718
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par bfb2 »

Platoche a écrit :
pat11 a écrit :Tu sais bien que depuis que Dupraz a repris le tfc, ils ont un rythme de points dans les 10 premiers. La tranformation est radicale. Et si Dieu ne s'était pas déguisé en Ruffier, on aurait pu prendre une rouste.
Maintenant, s'il faut dire que Galtier est le meilleur, que l'ASse joue formidablement avec lui, ok, je m'incline. mais vois tu, depuis quelques mois ou plutot années désormais, j'ai "mal" au footabll pratiqué dans mon club préféré.Certes, le réalisme préside aujourd'hui. Mais j'ai vu une vraiment belle équipe dimanche. et ce n'était hélas pas mon club. Les valeurs de base de L'ASSE sont tellement transformées avec Galtier. Tu vois, c'est impossible à faire, mais j'aurais vraiment voulu échanger les entraineurs. Dupraz a réveillé Toulouse. Et je pense qu'un petit réveil des joueurs de Sainté, soidisant carbo, avec ce meme entraineur , aurait fait du bien
ça n'a aucun sens ton raisonnement, Nice qui pratique un merveilleux football soit disant, a joué et perdu dégueulassement contre Nantes (en tongues) dimanche dernier, et pourtant avec Bernard Fa et Claude Puel aux manettes...

"Les valeurs de base de l'ASSE sont tellement transformés avec Galtier"

Mais tu parles de quoi là... tu crois qu'en 1976, c'était du magnifique football ? Quelles valeurs de base ? de quoi tu parle là ?
Totalement d'accord avec toi, parasar et sempre sainte. Déjà vanter le jeu de Toulouse est un non sens total, quand cette équipe lutte pour ne pas descendre, alors que dans le même temps, on va probablement jouer une coupe d'Europe pour la 3ème saison consécutive.

Pour juger le jeu de l'ASSE, on oublie trop souvent les éléments conjoncturels :
1) sur cette saison + la saison 2014/2015, on a joué 108 matchs. Ca crée un peu de fatigue quand même.
2) il y a eu cette année, un gros renouvellement de l'effectif. Bahebeck, Tannane, Roux, Beric, Soderlund, Maupay, Esysseric, ça fait 7 arrivées dans le secteur offensif. Ca peut créer un manque d'automatismes évident, et je vois rarement des gens expliquer nos difficultés dans le jeu, par le nombre massif d'arrivées
3) dans le même temps, Hamouma et Béric se sont blessés, et ils sont tous deux importants pour notre jeu.
4) les dernières années, on a perdu successivement Payet, Aubam, Brandao, Gradel (+Guilavogui qui etait pour moi très important dans notre jeu offensif avec sa qualité de passes longues), ce n'est pas forcément facile de trouver des remplaçants à des joueurs de cette qualité
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Benjis »

ondeverte a écrit :
Tylith a écrit :
The Smiths a écrit :
Tylith a écrit :Maintenant que M. Moustache n'est plus là si on supprimait la coupe de la ligue?

Quel est l'intêret de supprimer un des seuls trophées qu'on peut gagner ?
Et qui en 4 matchs te permet d'être européen?
Récompenser par un ticket européen une équipe qui n'a pas eu simplement de la chance au tirage mais qui a été régulière tout au long de la saison et alléger un calendrier que tous les entraîneurs et dirigeants français jugent trop imposant.

Mieux vaut une CDF avec des matchs aller/retour a l'ancienne, le vainqueur en serait beaucoup plus representatif.
TAF d'accord mais pour les clubs amateur c'est compliqué car faut du budget et que les joueurs puissent avoir 2-3 jours de congé pour aller faire le déplacement.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Benjis »

Parasar a écrit :
pat11 a écrit :Tu as raison, le football n'est pas une science exacte. Mais j'ai vu du vrai foot pratiqué par le tfc et ça fait plaisir. Combien de fois depuis des années l' Asse a t elle présenté un visage aussi conquérant? En début de saison y compris, sans blessés? Biensur, les résultats sont loin d'etre mauvais mais putain, Galtier, t'as pas une tambouille un peu plus épicée , à nous servir? D'autant que ce vrai foot est totalement efficace . Et sans miracle, Toulouse, prenait 3 points. Les bléssés, les joueurs carbo, non, pas pour moi. depuis le début de saison , c'est comme ça.
Ben en février à bordeaux, on a fait le même match que Toulouse, le réalisme en plus.
Sans déc, vous réfléchissez deux secondes avant de jalouser Toulouse et leur jeu ? Quel sens ça a de juger sur 1 mois 1/2 de compétition une équipe ?
Aucun, juste aucun. Car en poussant ce raisonnement à l'extrême on peut aussi jalouser Troyes qui est sur 90 min allé donner la leçon à Lille chez lui. Ou le Gazélec qui a tout déchiré pendant 1 mois en décembre.

Bref ....
Toulouse qui n'a au final joué que 30 minutes, alors oui on aurait pu en prendre 4 ou 5 mais sur l'heure qui suit ils ont tiré au but qu'une seule fois.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Benjis »

tu as raison a écrit :
martien a écrit : - en début de saison, on jouait nettement mieux quand on n'avait pas 48 joueurs offensifs constamment absents
Ta positivité frôle l'obsession. On était nuls en début de saison, bien pire que maintenant.

Pour rappel, on a perdu à domicile contre Targu-Mures 2-1, on a ensuite perdu 2-1 contre Toulouse, on est passé en ligue Europa contre Milsami suite à 2 matchs très justes (1-1, 1-0)... Nos victoires en L1 qui suivent sont issues d'une série de cartons rouges pour nos adversaires !

Soyons positifs mais restons réalistes.
Tu sais que le début de saison ne s'arrête pas en aout. Septembre-octobre c'était quand même plus intéressant que maintenant, on avait un vrai attaquant devant ça aide.

Puis avoir des mauvais résultats ne veut pas forcément dire être nul et vice versa sinon on serait super bon en ce moment.
rouge
Messages : 8795
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par rouge »

Platoche a écrit :
pat11 a écrit :Tu sais bien que depuis que Dupraz a repris le tfc, ils ont un rythme de points dans les 10 premiers. La tranformation est radicale. Et si Dieu ne s'était pas déguisé en Ruffier, on aurait pu prendre une rouste.
Maintenant, s'il faut dire que Galtier est le meilleur, que l'ASse joue formidablement avec lui, ok, je m'incline. mais vois tu, depuis quelques mois ou plutot années désormais, j'ai "mal" au footabll pratiqué dans mon club préféré.Certes, le réalisme préside aujourd'hui. Mais j'ai vu une vraiment belle équipe dimanche. et ce n'était hélas pas mon club. Les valeurs de base de L'ASSE sont tellement transformées avec Galtier. Tu vois, c'est impossible à faire, mais j'aurais vraiment voulu échanger les entraineurs. Dupraz a réveillé Toulouse. Et je pense qu'un petit réveil des joueurs de Sainté, soidisant carbo, avec ce meme entraineur , aurait fait du bien
ça n'a aucun sens ton raisonnement, Nice qui pratique un merveilleux football soit disant, a joué et perdu dégueulassement contre Nantes (en tongues) dimanche dernier, et pourtant avec Bernard Fa et Claude Puel aux manettes...

"Les valeurs de base de l'ASSE sont tellement transformés avec Galtier"

Mais tu parles de quoi là... tu crois qu'en 1976, c'était du magnifique football ? Quelles valeurs de base ? de quoi tu parle là ?
1 question à Platoche:
en 1976 tu regardais les verts?
si oui tu dois commencer un sérieux Alzheimer
si non évites de parler de ce que tu n'as pas vécu
Car sérieusement autant les gens qui tapent sur Galtier me gonfle autant ceux qui font croire que l'ASSE c'étaient des laborieux dans les seventies me gonflent aussi
Il y avaient des manieurs de ballon Rocheteau Piazza Larqué....le modèle d'Herbin c'était L'AJAX
ET j'oublie ceux qui généralisent aux sixties Keita il n'a joué que chez les sardines
Désolé que cela tombe sur toi Platoche :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par tu as raison »

Benjis a écrit :
tu as raison a écrit :
martien a écrit : - en début de saison, on jouait nettement mieux quand on n'avait pas 48 joueurs offensifs constamment absents
Ta positivité frôle l'obsession. On était nuls en début de saison, bien pire que maintenant.

Pour rappel, on a perdu à domicile contre Targu-Mures 2-1, on a ensuite perdu 2-1 contre Toulouse, on est passé en ligue Europa contre Milsami suite à 2 matchs très justes (1-1, 1-0)... Nos victoires en L1 qui suivent sont issues d'une série de cartons rouges pour nos adversaires !

Soyons positifs mais restons réalistes.
Tu sais que le début de saison ne s'arrête pas en aout. Septembre-octobre c'était quand même plus intéressant que maintenant, on avait un vrai attaquant devant ça aide.

Puis avoir des mauvais résultats ne veut pas forcément dire être nul et vice versa sinon on serait super bon en ce moment.
Après, il y a eu effectivement une belle défaite à Rome où on avait bien rivalisé, de belles victoires contre Dnipro également, une victoire large mais plutôt flatteuse contre Reims et sinon ?

C'est vrai qu'on peut remercier Beric qui nous maintenait hors de l'eau jusqu'à cet affreux derby, en marquant des buts à partir de rien.

Non, ça ne sert à rien de se donner des excuses, on a été efficaces toute l'année mais on n'a que très rarement été bons. La plupart des matchs ont été gagnés à l'abnégation par des soldats comme KMP, un grand Ruffier et par notre défense. Il y a eu néanmoins un peu de magie grâce à Tannane et Beric.

A mon avis, on a trop de joueurs, les places sont trop chères et ça donne de la frustration (on l'a vu avec Lemoine entre autres). La majorité de nos joueurs manquent de talent bien qu'ils ont leur place en L1 (Romeyer n'a pas tort quand il critique notre milieu de terrain). Resserrons le groupe autour des meilleurs et je n'ai aucun doute sur le fait que cette transition de cycle sera digérée. Et plutôt bien digérée vu qu'on a réussi à conserver notre rang cette année.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par CeBri »

Dites moi que les mecs qui se pignolent sur Toulouse sont des trolls ?
Platoche
Messages : 19017
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Platoche »

rouge a écrit :
Platoche a écrit :
pat11 a écrit :Tu sais bien que depuis que Dupraz a repris le tfc, ils ont un rythme de points dans les 10 premiers. La tranformation est radicale. Et si Dieu ne s'était pas déguisé en Ruffier, on aurait pu prendre une rouste.
Maintenant, s'il faut dire que Galtier est le meilleur, que l'ASse joue formidablement avec lui, ok, je m'incline. mais vois tu, depuis quelques mois ou plutot années désormais, j'ai "mal" au footabll pratiqué dans mon club préféré.Certes, le réalisme préside aujourd'hui. Mais j'ai vu une vraiment belle équipe dimanche. et ce n'était hélas pas mon club. Les valeurs de base de L'ASSE sont tellement transformées avec Galtier. Tu vois, c'est impossible à faire, mais j'aurais vraiment voulu échanger les entraineurs. Dupraz a réveillé Toulouse. Et je pense qu'un petit réveil des joueurs de Sainté, soidisant carbo, avec ce meme entraineur , aurait fait du bien
ça n'a aucun sens ton raisonnement, Nice qui pratique un merveilleux football soit disant, a joué et perdu dégueulassement contre Nantes (en tongues) dimanche dernier, et pourtant avec Bernard Fa et Claude Puel aux manettes...

"Les valeurs de base de l'ASSE sont tellement transformés avec Galtier"

Mais tu parles de quoi là... tu crois qu'en 1976, c'était du magnifique football ? Quelles valeurs de base ? de quoi tu parle là ?
1 question à Platoche:
en 1976 tu regardais les verts?
si oui tu dois commencer un sérieux Alzheimer
si non évites de parler de ce que tu n'as pas vécu
Car sérieusement autant les gens qui tapent sur Galtier me gonfle autant ceux qui font croire que l'ASSE c'étaient des laborieux dans les seventies me gonflent aussi
Il y avaient des manieurs de ballon Rocheteau Piazza Larqué....le modèle d'Herbin c'était L'AJAX
ET j'oublie ceux qui généralisent aux sixties Keita il n'a joué que chez les sardines
Désolé que cela tombe sur toi Platoche :diable:
Desolé que ça tombe sur toi Rouge...mais en 1976 j'avais 4 ans et 6 ans plus tard je chialais devant la TV de la défaite en coupe de France.... j'ai regardé un bon nombre de matchs. Il y a eu de grands matchs, mais également, de belles purges. Je t'invite donc à regarder quelques matchs de cette époque.Ah certes on gagnait aussi, mais fallait voir les équipes en face.... Faut juste que les trolls arrêtent de dire les valeurs de l'Asse, et patati. ..
toujoursverts
Messages : 2672
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par toujoursverts »

Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :
pat11 a écrit :Ce que je retiens surtout, c'est ce formidable élan du tfc, qui a joué de façon assez magistrale. Le tfc a été réveillé par Dupraz, qui fait vraiment du tres bon boulot. D'ailleurs, j'aurais aimé échanger les entraineurs 15 jours avant ce match. Je suis a peu pres sur que les joueurs de Sainté, soi disant tous carbo, auraient présenté un visage beaucoup plus volontaire et conquérant avec Dupraz sur le banc.Certes, la méthode Galtier est positive en terme de points et les résultats sont loin d'etre mauvais. mais quel état d'esprit gagne petit! qui paralyse la créativité. En y réfléchissant d'ailleurs, je sais bien pourquoi on est en débat permanent sur kmp. Ceux qui disent qu'il est nul offensivement ont raison. Les chiffres le prouvent. kmp est un attaquant tres faible. Mais il est de plus en plus clair que Galtier en fait tres souvent un titulaire pour ses qualités...défensives. On a un défenseur déguisé en attaquant avec kmp. Mais c'est un défenseur et rien d'autre.Galtier titularise un défenseur en attaque. Voilà le football de Galtier, illustré par kmp!Un football avec une mentalité défensive, hyper calculatrice. Et d'ailleurs susceptible de fatiguer psychiquement les joueurs, en les bridant.
A celui ci , je prefere nettement celui de Dupraz, qui me fait penser à celui des verts des années 75. Un football volontaire, conquérant, le défi permanent imposé à l'adversaire (alors que l'asse de Galtier attaque avec le frein à main pour assurer la défense). Bravo Mr Dupraz, je ne sais pas si le tfc se maintiendra mais c'est du tres beau boulot. Et le vrai football selon moi.
Et sinon le "vrai football", il a gagné quoi ? quel classement depuis 5 ans pour ce "vrai football" ?
Putain mais merci Platoche !
J'en ai plein le *** de lire que le TFC c'est beau c'est merveilleux c'est le foot etc...
Alors oui on produit un jeu dégueulasse, mais cette fin de saison on en a rien à foutre. Là il nous faut des points épicétou ! Le beau jeu se créera je l'espère l'an prochain avec un vrai bon recrutement. Et pour un vrai bon recrutement et une vraie bonne préparation, il faut éviter les barrages de l'Europa. Et pour éviter les barrages de l'Europa il nous faut des points et peut importe comment.
Alors que contre Nice on arrache le nul en jouant comme des chèvres, et qu'on gagne Lille avec un 1-0 tout pourri je serais super heureux !

Et pis sérieusement bander sur le jeu Toulousain qui est certes mieux ces temps-ci mais qui sont 19ème, perso je préfère notre situation. Non mais sans déconner !
+100 2 victoires en jouant pire que samedi ca me va, il faut absolument eviter de recommener la saison fin juillet et là on pourra faire quelque chose !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Benjis »

tu as raison a écrit :
Benjis a écrit :
tu as raison a écrit :
martien a écrit : - en début de saison, on jouait nettement mieux quand on n'avait pas 48 joueurs offensifs constamment absents
Ta positivité frôle l'obsession. On était nuls en début de saison, bien pire que maintenant.

Pour rappel, on a perdu à domicile contre Targu-Mures 2-1, on a ensuite perdu 2-1 contre Toulouse, on est passé en ligue Europa contre Milsami suite à 2 matchs très justes (1-1, 1-0)... Nos victoires en L1 qui suivent sont issues d'une série de cartons rouges pour nos adversaires !

Soyons positifs mais restons réalistes.
Tu sais que le début de saison ne s'arrête pas en aout. Septembre-octobre c'était quand même plus intéressant que maintenant, on avait un vrai attaquant devant ça aide.

Puis avoir des mauvais résultats ne veut pas forcément dire être nul et vice versa sinon on serait super bon en ce moment.
Après, il y a eu effectivement une belle défaite à Rome où on avait bien rivalisé, de belles victoires contre Dnipro également, une victoire large mais plutôt flatteuse contre Reims et sinon ?

C'est vrai qu'on peut remercier Beric qui nous maintenait hors de l'eau jusqu'à cet affreux derby, en marquant des buts à partir de rien.

Non, ça ne sert à rien de se donner des excuses, on a été efficaces toute l'année mais on n'a que très rarement été bons. La plupart des matchs ont été gagnés à l'abnégation par des soldats comme KMP, un grand Ruffier et par notre défense. Il y a eu néanmoins un peu de magie grâce à Tannane et Beric.

A mon avis, on a trop de joueurs, les places sont trop chères et ça donne de la frustration (on l'a vu avec Lemoine entre autres). La majorité de nos joueurs manquent de talent bien qu'ils ont leur place en L1 (Romeyer n'a pas tort quand il critique notre milieu de terrain). Resserrons le groupe autour des meilleurs et je n'ai aucun doute sur le fait que cette transition de cycle sera digérée. Et plutôt bien digérée vu qu'on a réussi à conserver notre rang cette année.
Trop de joueurs je sais pas, quand on se retrouve avec Malcuit et Eysseric comme ailier je pense pas que le problème vienne de la. Les places sont trop chères mouais pas vraiment, d'ailleurs l'exemple Lemoine est pas un bon exemple car au final c'est lui le grand gagnant dans l'histoire, il est passé de joueur participant au turn over à indiscutable juste grâce à un mini coup de gueule après une semaine à 3 défaite (dont Lazio et Nice), est-ce que l'équipe à été mieux après ? Non. Est-ce qu'il a été meilleur ? Non.

Il y a peut-être 1 joueur de trop sur quelques postes mais je trouve pas qu'on a un effectif trop important, enfin pas lorsqu'on jouait l'Europe. Avec le turn over régulier de Galette on marchait pas trop mal, tout le monde jouait, on pouvait voir qui était bon ou moins bon (la série de 5 victoire en championnat c'est en changeant 5-6 joueurs entre chaque match) puis après cette semaine difficile tout a été remis en cause car quelques cadres ont pesté sur ce turn over qui leur faisait perdre du temps de jeu (faut pas se leurrer c'est car ils étaient en danger niveau temps de jeu qu'ils ont rouspéter pas car l'équipe venait de perdre 3 fois) et la suite c'est que tout nos joueurs importants ont fini par craquer à force d'enchainer les matchs.
rouge
Messages : 8795
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par rouge »

Platoche a écrit :
rouge a écrit :
Platoche a écrit :
pat11 a écrit :Tu sais bien que depuis que Dupraz a repris le tfc, ils ont un rythme de points dans les 10 premiers. La tranformation est radicale. Et si Dieu ne s'était pas déguisé en Ruffier, on aurait pu prendre une rouste.
Maintenant, s'il faut dire que Galtier est le meilleur, que l'ASse joue formidablement avec lui, ok, je m'incline. mais vois tu, depuis quelques mois ou plutot années désormais, j'ai "mal" au footabll pratiqué dans mon club préféré.Certes, le réalisme préside aujourd'hui. Mais j'ai vu une vraiment belle équipe dimanche. et ce n'était hélas pas mon club. Les valeurs de base de L'ASSE sont tellement transformées avec Galtier. Tu vois, c'est impossible à faire, mais j'aurais vraiment voulu échanger les entraineurs. Dupraz a réveillé Toulouse. Et je pense qu'un petit réveil des joueurs de Sainté, soidisant carbo, avec ce meme entraineur , aurait fait du bien
ça n'a aucun sens ton raisonnement, Nice qui pratique un merveilleux football soit disant, a joué et perdu dégueulassement contre Nantes (en tongues) dimanche dernier, et pourtant avec Bernard Fa et Claude Puel aux manettes...

"Les valeurs de base de l'ASSE sont tellement transformés avec Galtier"

Mais tu parles de quoi là... tu crois qu'en 1976, c'était du magnifique football ? Quelles valeurs de base ? de quoi tu parle là ?
1 question à Platoche:
en 1976 tu regardais les verts?
si oui tu dois commencer un sérieux Alzheimer
si non évites de parler de ce que tu n'as pas vécu
Car sérieusement autant les gens qui tapent sur Galtier me gonfle autant ceux qui font croire que l'ASSE c'étaient des laborieux dans les seventies me gonflent aussi
Il y avaient des manieurs de ballon Rocheteau Piazza Larqué....le modèle d'Herbin c'était L'AJAX
ET j'oublie ceux qui généralisent aux sixties Keita il n'a joué que chez les sardines
Désolé que cela tombe sur toi Platoche :diable:
Desolé que ça tombe sur toi Rouge...mais en 1976 j'avais 4 ans et 6 ans plus tard je chialais devant la TV de la défaite en coupe de France.... j'ai regardé un bon nombre de matchs. Il y a eu de grands matchs, mais également, de belles purges. Je t'invite donc à regarder quelques matchs de cette époque.Ah certes on gagnait aussi, mais fallait voir les équipes en face.... Faut juste que les trolls arrêtent de dire les valeurs de l'Asse, et patati. ..
6 ans après malgré mes 20 ans de plus que toi j'ai aussi versé une larme devant cette finale vue pour la première fois en couleur
ET ce crétin de Thierry Roland d'ajouter tant mieux pour le PSG Paganelli et Roussey
auront l'occasion de gagner d'autres titres avec les verts :triste1: :snif: ,
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
machiavel
Messages : 5161
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par machiavel »

Stef a écrit :
patounet a écrit : Bon l'expulsion de Perrin n'a pas arrangé les choses puisque Soderlund fut transparent....
Pour ceux qui ont vu le match à la TV, est-ce que Søderlund a reçu une passe à moins d'1m50 du sol? Parce que j'ai l'impression qu'il n'a reçu que des chandelles, avec le 5 de toulouse qui devait mesurer environ 2m20 c'était pas facile... (d'ailleurs c'était marrant de le voir discuter en fin de match avec jafredo qui doit mesurer 1m60, on aurait dit un maître d'école qui dispute un cp :mrgreen: )
C'est exactement ce que je me suis dit. Soderlund on lui balance des obus et il doit se démerder tout seul. 8|
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre