Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22956
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Faiseur de Tresses »

Huracan a écrit :
bubs a écrit :Bien sur,
Je l'ai trouvé bien placé pour embêter la construction du Beitar, plutôt précis (surtout comparé à d'autres) dans ses passes, avec une grosse présence . En gros , sans ballon , c'est un joueur qui hier a été intelligent. Après , ça reste d'un niveau moyen mais , il n'a pas fait de grosses fautes . je regrette qu'il n'ait pas pris sa chance en fin de match. Voilà, c'est un joueur qui est si souvent dénigré (et j'avoue que cela m'arrive) que quand il est à un niveau à mes yeux correct, ça ne me coute rien de le dire. :cote:
D'accord, bah moi j'ai aussi trouvé que en phase défensive il exerçait un bon pressing, par contre en position offensive et je l'ai tout de suite remarqué, il ne redescendait jamais pour réclamer le ballon à Selnaes et lui proposer une solution, pour moi il est justement trop transparent et il faut qu'il s'affirme pour prendre beaucoup plus le jeu à son compte.
Il a également raté quelques passes faciles aussi, bref comme un peu tout le monde aussi, mais c'est beaucoup trop peu en tout cas pour être titulaire, mais bon on fait (déjà hélas) avec les moyens du bord..

SuperDom4269 : Bah justement pour moi c'est ça être catastrophique :langue2:
Pajot et KMP ont fait leur match, il n'y a pas grand chose à leur reprocher. N'oublions pas que ce ne sont pas des titulaires, et que beaucoup de clubs de L1 seraient plus que ravis d'avoir des remplaçants de ce niveau.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par alexioninho »

Au niveau du Mercato :

En attaque :

Rien à dire notre équipe est complète. Beric, Roux et Soderlund. Un seul doute pour Soderlund qui m'apparait bien fragile. La présence de Roux est rassurante à ce niveau. Notamment parce qu'il peut joueur également sur l'aile

Ailiers :

Nous avons deux titulaire indiscutable avec le niveau suffisant. Le problème vient du fait qu'Hamouma qui est le joueur le plus talentueux de l'effectif à ce jour est sujet à une blessure chronique. Si Roux peut dépanner, il n'est pas non plus un ailier, et ça se voit. KMP, dont certains louent ici l'endurance, est trop faible à ce niveau. Il rend le jeu de l'ASSE stéréotypé et facile à bloquer. Il nous faut des joueurs plus décisifs à ce poste l...

Galtier ne veut pas de Mollo et Bamba qui pouvaient représenter des opportunités pour dynamiter une défense regroupée en fin de match .... Ils étaient les 4e hommes idéals.

Si l'ASSE veut franchir un palier dans le jeu sur la durée, le départ et remplacement de KMP parait indispensable ....


Milieu :

recrutement intelligent avec DABO qui est el parfait complément de Selnaes en position reculée. Je vous trouve dur avec Lemoine. Un milieu Selnaes, Lemoine et Dabo n'est pas déguelasse. Veretout amènerait une touche supplémentaire à ce milieu dans un profil pour moi à la Cohade, d'un joueur sachant défendre mais sachant faire des passes ....

Les remplaçants apparaissent en dessous .... Pajot est moyen, Clément sur le déclin. Le recrutement d'un joueur à la place de Clément apporterait un plus à l'équipe.

Latéraux.


Une dessillantes pour moi du système Galtier. Nos latéraux titulaires sont solides, mais à mon avis pas assez percutant offensivement. Les remplaçants int un profil contraire. Bon offensivement, mais pré´sentant des carences défensives .... Dommage de ne pas avoir sauté sur l'occasion Sabally. Sa polyvalence faisait de lui un numéro 3 idéal ....


Centraux :

Gros point noir de ce début de saison. Bayal est parti et Perrin déprime .... Pogba a à mon avis un bon potentiel complémentaire de Perrin s'il arrive à se canaliser et à rester concentrer sans faire d'erreurs sur une série de plusieurs matchs .... Perrin reviendra à son niveau. Il manque un 3e joueur du niveau des titulaires pour assurer la rotation

Gardien :

Le meilleur de notre équipe à ce jour ... Prions juste pour qu'il ne se blesse jamais car avec Moulin en second on pourrait ressentir une sorte de manque ....
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Galibois »

old_side a écrit :
Galibois a écrit :
martien a écrit :
Galibois a écrit :Salut les filles,

Bon, mine de rien ça nous manquera un jour ces matchs collector au 4 coins du continent, du moyen et proche Orient. Les ptites purges sympatoches ou t'as l'impression que tu pourrais jouer toi aussi.
Les streamings croates avec du pop up hardcore à gogo juste quand ta femme passe devant l'ordi.

Mission du début de saison quasi-remplie, c'est l'essentiel.

Pour le reste, Galette veut envoyer du jeu, il est conscient de cette nécessité absolue, pour le club et pour lui même, il sait que ça passe par de la technicité, surtout au milieu.
Donc il confie les clefs du camion à Pajot et Lemoine. On y avait pas pensé.
Il l'avait (enfin) constaté en fin de saison dernière, le milieu était vieillissant et défaillant. On pensait tous à Clément, Papy et Pajot, voire KMP.
Non, exit Coco, Eysseric, Bamba et sans doutes Mollo, nos seuls tripoteurs. Dès la prépa pour bien les remplacer à temps.
Même pas.
Tu comprends rien ? Moi non plus.

Hier la compo contre une équipe moyenne, c'est 3 offensifs (dont Kevin) avec 1 seul joueur de ballon capable de dribbler ou servir Beric = Hamouma.
En 2nde, c'est Fort Alamo contre une équipe niveau ligue 2 parce qu'il n'y avait plus aucun pratiquant de ce sport coté vert.

Pourtant Galtier l'a redit dans l'Equipe, il faut envoyer du jeu (souviens toi, à nuancer avec le beau jeu), ses itw d'après matchs depuis Bale sont identiques : il n'est pas satisfait du contenu.
Pas satisfait contre qui alors? Contre les joueurs moyens qui ne jouent pas à leur place (Pajot, Lemoine, Roux voire KMP)?
Contre Lobello? Contre lui même?

Je me baigne en costard à la plage si on gagne 1 seul de nos 2 prochains matchs en L1 à GG avec cette équipe la.
A l'heure actuelle ton analyse est juste.

Seulement, le mercato n'est pas fini. Si on se tape Pajot et Lemoine toute le saison je te rejoindrai, mais si on évolue dans un mois avec un milieu Selnaes-Dabo-Veretout ton discours tombe à l'eau, on est d'accord ?
J'exprime mon point de vue à l'instant T, donc si on le ressort à Noel il sera obsolète bien entendu.

2 choses sur ta remarque :
- tu penses que le seul Veretout avec le retour de Dabo va transformer l'équipe dans de grandes proportions ?
Ca ne sera possible qu'avec un discours et une méthode de tous les instants. Je doute sur ces points précis, Galtier étant le coach avec des pouvoirs élargis depuis presque 7 ans maintenant.
Il est trop imprégné de sa philosophie de jeu et de management pour en sortir de mon point de vue.
Je pense qu'il est fait pour certaines missions, celles du cran au dessus semblent difficile à atteindre me semble t'il.
Le milieu semble en phase avec mon point de vue puisque aucune proposition digne de ce nom ne lui est parvenue malgré son bilan top 5 depuis 4 ans. Lui même l'admet, c'est un fait incontestable.

- Quand on sait depuis fin mars environ qu'on ne gardera pas Eysseric, que Coco s'en ira, que Mollo, Corgnet et semble t'il Bamba sont indésirables, soit quasi 100% de nos milieus off, comment expliquer qu'on ne recrute pas (Dabo mis à part) très vite ?
Pourquoi prendre le risque d'une élimination en EL et d'un mauvais démarrage en L1.
On peut se retrouver avec 2 points après 4 journées et du coup baisser de pied en EL du fait d'un manque de vision et d'anticipation.
On doit déjà faire tourner sur certains postes pour ne pas risquer les blessures mais on a peu de choix sur le banc.

La strat était assez claire d'après les déclas de tout l'état major : dégraisser l'effectif trop quanti-moyen, intégrer les jeunes pour faire le nombre, recruter de la valeur ajoutée.
Le compte n'y est pas à ce jour. Et je ne crois pas aux stratégies de dernière minute.
Le problème, c'est que ton discours ne vaut que pour l'instant T justement. D'une Galtier fait avec ses joueurs du moment, on est en plein mercato et il subit déjà des blessures. De deux, entre ce qu'il veut et ce qu'il peut, c'est deux choses différentes. Corgnet et Mollo pour reprendre ton exemple, personne n'en veut mais il faut bien les payer et le budget n'est pas extensible.

Sinon, Pilou a très bien expliqué le changement complet de tactique dans son papier suite à Bordeaux.

Enfin sur la capacité de franchir un palier, l'observatoire du foot publie régulièrement des données financières : viser la C1 avec moins de 100 millions de budget en France est quasi impossible aujourd'hui.
Le problème n'est visiblement pas que mon problème, il est au cœur du discours des 2 prez et de Galtier qui savent que l'attractivité du club et son développement passent par la case jeu.
Si la direction veut que ça bouge c'est parce que le ressenti global autour du club, supps, partenaires et media, est globalement moribond malgré les qualifs successives et historiques des 4 dernières saisons en EL.
Je conviens que c'est un paradoxe quand on sait d'où on vient. Je suis le 1er à me faire la remarque.

Parce que le cliché "seuls les résultats comptent" ne vit qu'un temps en fait. C'est en cours de démonstration, on peut très bien assister à une baisse de fréquentation et de ferveur cette saison malgré notre statut européen. Ne pas admettre cette situation c'est ne pas regarder les choses en face.

Sur tes autres points, Mollo et Corgnet ont été choisi par Galtier ( et au prix fort, c'est pour ça que personne n'en veut).

Enfin je ne parle pas de LDC, j'ai juste d'une équipe avec une âme (et des pieds) et d'un club avec une vision (comme les cousins d'en face qui recrutent des joueurs et des supps tous les jours en Rhône-Alpes avec l' identité régionale qui va avec). Je sais que tu les voyais se crouter, mais ça n'en prend pas le chemin.

@ Martien
Tu dis "Aucun entraîneur ne pourrait produire un jeu léché avec Lemoine et Pajot comme relayeurs, c'est trop faible dans la construction."
Au moins on est tous d'accord, il faut mettre Galtier en copie de nos échanges alors.
Aucun autre entraineur ne le ferait en effet.
Il a tant d'autres possibilités de schémas et de joueur s'il ne s'en séparait pas à tour de bras dès qu'ils sortent du petit moule gentillet.
Hier soir il peut mettre Sealnes et Lemoine en récup (c'est la place à Papy) et Hamouma en 10 avec Roux et Tannane sur les ailes par ex.
C'était pas interdit d'en planter 3 pour reposer tout le monde au retour.

Pour finir, comment pouvez-vous répéter "que c'est dur de vendre les Corgnet, KMP, Pajot etc, nos joueurs moyens à salaires élevés" alors que justement on est quelques uns à répeter chaque année que la stratégie à moyen terme n'a aucun sens à travers le recrutement de ces jours moyens ?
On a le doit d'être cohérent dans notre posture quand on dit qu'en plus d'etre moyens, ils bouffent la place à nos jeunes?
J'en fais pas des caisses pour Bamba, dans l'attente d'une éventuelle com du club (ça pue) mais c'est le cas qui valide mon point précédent : un KMP qui reste à tarif plein pot à la place d'un Bamba, on a tout faux et il faut du temps pour redresser la barre, le temps de leurs contrats.

Notez qu'une fois de plus, par élégance et courage, je poste après un match au résultat positif, pour que le débat ne soit pas alimenté par l'amertume de la défaite.
Faiseur de Tresses
Messages : 22956
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Faiseur de Tresses »

On apprend de tout avec Alex. Maintenant je sais que Perrin déprime ; pourquoi par contre je ne sais.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par alexioninho »

Galibois a écrit :
old_side a écrit :
Galibois a écrit :
martien a écrit :
Galibois a écrit :Salut les filles,

Bon, mine de rien ça nous manquera un jour ces matchs collector au 4 coins du continent, du moyen et proche Orient. Les ptites purges sympatoches ou t'as l'impression que tu pourrais jouer toi aussi.
Les streamings croates avec du pop up hardcore à gogo juste quand ta femme passe devant l'ordi.

Mission du début de saison quasi-remplie, c'est l'essentiel.

Pour le reste, Galette veut envoyer du jeu, il est conscient de cette nécessité absolue, pour le club et pour lui même, il sait que ça passe par de la technicité, surtout au milieu.
Donc il confie les clefs du camion à Pajot et Lemoine. On y avait pas pensé.
Il l'avait (enfin) constaté en fin de saison dernière, le milieu était vieillissant et défaillant. On pensait tous à Clément, Papy et Pajot, voire KMP.
Non, exit Coco, Eysseric, Bamba et sans doutes Mollo, nos seuls tripoteurs. Dès la prépa pour bien les remplacer à temps.
Même pas.
Tu comprends rien ? Moi non plus.

Hier la compo contre une équipe moyenne, c'est 3 offensifs (dont Kevin) avec 1 seul joueur de ballon capable de dribbler ou servir Beric = Hamouma.
En 2nde, c'est Fort Alamo contre une équipe niveau ligue 2 parce qu'il n'y avait plus aucun pratiquant de ce sport coté vert.

Pourtant Galtier l'a redit dans l'Equipe, il faut envoyer du jeu (souviens toi, à nuancer avec le beau jeu), ses itw d'après matchs depuis Bale sont identiques : il n'est pas satisfait du contenu.
Pas satisfait contre qui alors? Contre les joueurs moyens qui ne jouent pas à leur place (Pajot, Lemoine, Roux voire KMP)?
Contre Lobello? Contre lui même?

Je me baigne en costard à la plage si on gagne 1 seul de nos 2 prochains matchs en L1 à GG avec cette équipe la.
A l'heure actuelle ton analyse est juste.

Seulement, le mercato n'est pas fini. Si on se tape Pajot et Lemoine toute le saison je te rejoindrai, mais si on évolue dans un mois avec un milieu Selnaes-Dabo-Veretout ton discours tombe à l'eau, on est d'accord ?
J'exprime mon point de vue à l'instant T, donc si on le ressort à Noel il sera obsolète bien entendu.

2 choses sur ta remarque :
- tu penses que le seul Veretout avec le retour de Dabo va transformer l'équipe dans de grandes proportions ?
Ca ne sera possible qu'avec un discours et une méthode de tous les instants. Je doute sur ces points précis, Galtier étant le coach avec des pouvoirs élargis depuis presque 7 ans maintenant.
Il est trop imprégné de sa philosophie de jeu et de management pour en sortir de mon point de vue.
Je pense qu'il est fait pour certaines missions, celles du cran au dessus semblent difficile à atteindre me semble t'il.
Le milieu semble en phase avec mon point de vue puisque aucune proposition digne de ce nom ne lui est parvenue malgré son bilan top 5 depuis 4 ans. Lui même l'admet, c'est un fait incontestable.

- Quand on sait depuis fin mars environ qu'on ne gardera pas Eysseric, que Coco s'en ira, que Mollo, Corgnet et semble t'il Bamba sont indésirables, soit quasi 100% de nos milieus off, comment expliquer qu'on ne recrute pas (Dabo mis à part) très vite ?
Pourquoi prendre le risque d'une élimination en EL et d'un mauvais démarrage en L1.
On peut se retrouver avec 2 points après 4 journées et du coup baisser de pied en EL du fait d'un manque de vision et d'anticipation.
On doit déjà faire tourner sur certains postes pour ne pas risquer les blessures mais on a peu de choix sur le banc.

La strat était assez claire d'après les déclas de tout l'état major : dégraisser l'effectif trop quanti-moyen, intégrer les jeunes pour faire le nombre, recruter de la valeur ajoutée.
Le compte n'y est pas à ce jour. Et je ne crois pas aux stratégies de dernière minute.
Le problème, c'est que ton discours ne vaut que pour l'instant T justement. D'une Galtier fait avec ses joueurs du moment, on est en plein mercato et il subit déjà des blessures. De deux, entre ce qu'il veut et ce qu'il peut, c'est deux choses différentes. Corgnet et Mollo pour reprendre ton exemple, personne n'en veut mais il faut bien les payer et le budget n'est pas extensible.

Sinon, Pilou a très bien expliqué le changement complet de tactique dans son papier suite à Bordeaux.

Enfin sur la capacité de franchir un palier, l'observatoire du foot publie régulièrement des données financières : viser la C1 avec moins de 100 millions de budget en France est quasi impossible aujourd'hui.
Le problème n'est visiblement pas que mon problème, il est au cœur du discours des 2 prez et de Galtier qui savent que l'attractivité du club et son développement passent par la case jeu.
Si la direction veut que ça bouge c'est parce que le ressenti global autour du club, supps, partenaires et media, est globalement moribond malgré les qualifs successives et historiques des 4 dernières saisons en EL.
Je conviens que c'est un paradoxe quand on sait d'où on vient. Je suis le 1er à me faire la remarque.

Parce que le cliché "seuls les résultats comptent" ne vit qu'un temps en fait. C'est en cours de démonstration, on peut très bien assister à une baisse de fréquentation et de ferveur cette saison malgré notre statut européen. Ne pas admettre cette situation c'est ne pas regarder les choses en face.

Sur tes autres points, Mollo et Corgnet ont été choisi par Galtier ( et au prix fort, c'est pour ça que personne n'en veut).

Enfin je ne parle pas de LDC, j'ai juste d'une équipe avec une âme (et des pieds) et d'un club avec une vision (comme les cousins d'en face qui recrutent des joueurs et des supps tous les jours en Rhône-Alpes avec l' identité régionale qui va avec). Je sais que tu les voyais se crouter, mais ça n'en prend pas le chemin.

@ Martien
Tu dis "Aucun entraîneur ne pourrait produire un jeu léché avec Lemoine et Pajot comme relayeurs, c'est trop faible dans la construction."
Au moins on est tous d'accord, il faut mettre Galtier en copie de nos échanges alors.
Aucun autre entraineur ne le ferait en effet.
Il a tant d'autres possibilités de schémas et de joueur s'il ne s'en séparait pas à tour de bras dès qu'ils sortent du petit moule gentillet.
Hier soir il peut mettre Sealnes et Lemoine en récup (c'est la place à Papy) et Hamouma en 10 avec Roux et Tannane sur les ailes par ex.
C'était pas interdit d'en planter 3 pour reposer tout le monde au retour.

Pour finir, comment pouvez-vous répéter "que c'est dur de vendre les Corgnet, KMP, Pajot etc, nos joueurs moyens à salaires élevés" alors que justement on est quelques uns à répeter chaque année que la stratégie à moyen terme n'a aucun sens à travers le recrutement de ces jours moyens ?
On a le doit d'être cohérent dans notre posture quand on dit qu'en plus d'etre moyens, ils bouffent la place à nos jeunes?
J'en fais pas des caisses pour Bamba, dans l'attente d'une éventuelle com du club (ça pue) mais c'est le cas qui valide mon point précédent : un KMP qui reste à tarif plein pot à la place d'un Bamba, on a tout faux et il faut du temps pour redresser la barre, le temps de leurs contrats.

Notez qu'une fois de plus, par élégance et courage, je poste après un match au résultat positif, pour que le débat ne soit pas alimenté par l'amertume de la défaite.

+ 1000 Galibois
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par alexioninho »

Faiseur de Tresses a écrit :On apprend de tout avec Alex. Maintenant je sais que Perrin déprime ; pourquoi par contre je ne sais.
C'est une expression. Comme beaucoup ici, je pense qu'il subit le contre coup de sa non participation à l'Euro ...

Je n'ai pas vu le match hier, mais contre Bordeaux on a tous vu qu'il n'y étais pas !

Tu as d'autres remarques à me faire ?
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par adrien38100 »

faut changer le titre! Le but n'a pas été accordé à Pogba^^
Ben Oït
Messages : 6780
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Ben Oït »

adrien38100 a écrit :faut changer le titre! Le but n'a pas été accordé à Pogba^^
Je l'ai dit depuis le dé-but....
old_side
Messages : 10500
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par old_side »

@galibois

L'an dernier tu réclamais une restructuration sportive : elle a eu lieu (et vraisemblablement aura lieu l'an prochain au CDF).
Tu réclamais un recrutement ambitieux : c'est ce qui s'est passé au mercato hivernal et ce qui se profile encore cet été.
Tu voulais du jeu : c'est ce que l'équipe tente de faire (cf. Bordeaux ou la 1ere mi temps hier)

Mais t'es toujours pas content, et tu attends pas un mois pour venir nous expliquer que rien ne va. En même temps, ton idéal c'est l'OM de Bielsa. On voit où en est le club...
Barre transversale
Messages : 5210
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Barre transversale »

Merci Adrien, c'est corrigé. ;)
Sensimo
Messages : 2288
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Sensimo »

Faiseur de Tresses a écrit :
Huracan a écrit :
bubs a écrit :Bien sur,
Je l'ai trouvé bien placé pour embêter la construction du Beitar, plutôt précis (surtout comparé à d'autres) dans ses passes, avec une grosse présence . En gros , sans ballon , c'est un joueur qui hier a été intelligent. Après , ça reste d'un niveau moyen mais , il n'a pas fait de grosses fautes . je regrette qu'il n'ait pas pris sa chance en fin de match. Voilà, c'est un joueur qui est si souvent dénigré (et j'avoue que cela m'arrive) que quand il est à un niveau à mes yeux correct, ça ne me coute rien de le dire. :cote:
D'accord, bah moi j'ai aussi trouvé que en phase défensive il exerçait un bon pressing, par contre en position offensive et je l'ai tout de suite remarqué, il ne redescendait jamais pour réclamer le ballon à Selnaes et lui proposer une solution, pour moi il est justement trop transparent et il faut qu'il s'affirme pour prendre beaucoup plus le jeu à son compte.
Il a également raté quelques passes faciles aussi, bref comme un peu tout le monde aussi, mais c'est beaucoup trop peu en tout cas pour être titulaire, mais bon on fait (déjà hélas) avec les moyens du bord..

SuperDom4269 : Bah justement pour moi c'est ça être catastrophique :langue2:
Pajot et KMP ont fait leur match, il n'y a pas grand chose à leur reprocher. N'oublions pas que ce ne sont pas des titulaires, et que beaucoup de clubs de L1 seraient plus que ravis d'avoir des remplaçants de ce niveau.
Rien à leur rapprocher pas vraiment d'accord. On ne jouerait pas les premières places du championnat OK mais avec la coupe d'Europe en plus je trouve kmp et Pajot bien trop faible pour faire basculer un match. Encore Kmp ça passe en 4eme choix mais alors Pajot de ce que j'ai pu voir c'est le néant.
Sensimo
Messages : 2288
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Sensimo »

alexioninho a écrit :
Galibois a écrit :
old_side a écrit :
Galibois a écrit :
martien a écrit :
Galibois a écrit :Salut les filles,

Bon, mine de rien ça nous manquera un jour ces matchs collector au 4 coins du continent, du moyen et proche Orient. Les ptites purges sympatoches ou t'as l'impression que tu pourrais jouer toi aussi.
Les streamings croates avec du pop up hardcore à gogo juste quand ta femme passe devant l'ordi.

Mission du début de saison quasi-remplie, c'est l'essentiel.

Pour le reste, Galette veut envoyer du jeu, il est conscient de cette nécessité absolue, pour le club et pour lui même, il sait que ça passe par de la technicité, surtout au milieu.
Donc il confie les clefs du camion à Pajot et Lemoine. On y avait pas pensé.
Il l'avait (enfin) constaté en fin de saison dernière, le milieu était vieillissant et défaillant. On pensait tous à Clément, Papy et Pajot, voire KMP.
Non, exit Coco, Eysseric, Bamba et sans doutes Mollo, nos seuls tripoteurs. Dès la prépa pour bien les remplacer à temps.
Même pas.
Tu comprends rien ? Moi non plus.

Hier la compo contre une équipe moyenne, c'est 3 offensifs (dont Kevin) avec 1 seul joueur de ballon capable de dribbler ou servir Beric = Hamouma.
En 2nde, c'est Fort Alamo contre une équipe niveau ligue 2 parce qu'il n'y avait plus aucun pratiquant de ce sport coté vert.

Pourtant Galtier l'a redit dans l'Equipe, il faut envoyer du jeu (souviens toi, à nuancer avec le beau jeu), ses itw d'après matchs depuis Bale sont identiques : il n'est pas satisfait du contenu.
Pas satisfait contre qui alors? Contre les joueurs moyens qui ne jouent pas à leur place (Pajot, Lemoine, Roux voire KMP)?
Contre Lobello? Contre lui même?

Je me baigne en costard à la plage si on gagne 1 seul de nos 2 prochains matchs en L1 à GG avec cette équipe la.
A l'heure actuelle ton analyse est juste.

Seulement, le mercato n'est pas fini. Si on se tape Pajot et Lemoine toute le saison je te rejoindrai, mais si on évolue dans un mois avec un milieu Selnaes-Dabo-Veretout ton discours tombe à l'eau, on est d'accord ?
J'exprime mon point de vue à l'instant T, donc si on le ressort à Noel il sera obsolète bien entendu.

2 choses sur ta remarque :
- tu penses que le seul Veretout avec le retour de Dabo va transformer l'équipe dans de grandes proportions ?
Ca ne sera possible qu'avec un discours et une méthode de tous les instants. Je doute sur ces points précis, Galtier étant le coach avec des pouvoirs élargis depuis presque 7 ans maintenant.
Il est trop imprégné de sa philosophie de jeu et de management pour en sortir de mon point de vue.
Je pense qu'il est fait pour certaines missions, celles du cran au dessus semblent difficile à atteindre me semble t'il.
Le milieu semble en phase avec mon point de vue puisque aucune proposition digne de ce nom ne lui est parvenue malgré son bilan top 5 depuis 4 ans. Lui même l'admet, c'est un fait incontestable.

- Quand on sait depuis fin mars environ qu'on ne gardera pas Eysseric, que Coco s'en ira, que Mollo, Corgnet et semble t'il Bamba sont indésirables, soit quasi 100% de nos milieus off, comment expliquer qu'on ne recrute pas (Dabo mis à part) très vite ?
Pourquoi prendre le risque d'une élimination en EL et d'un mauvais démarrage en L1.
On peut se retrouver avec 2 points après 4 journées et du coup baisser de pied en EL du fait d'un manque de vision et d'anticipation.
On doit déjà faire tourner sur certains postes pour ne pas risquer les blessures mais on a peu de choix sur le banc.

La strat était assez claire d'après les déclas de tout l'état major : dégraisser l'effectif trop quanti-moyen, intégrer les jeunes pour faire le nombre, recruter de la valeur ajoutée.
Le compte n'y est pas à ce jour. Et je ne crois pas aux stratégies de dernière minute.
Le problème, c'est que ton discours ne vaut que pour l'instant T justement. D'une Galtier fait avec ses joueurs du moment, on est en plein mercato et il subit déjà des blessures. De deux, entre ce qu'il veut et ce qu'il peut, c'est deux choses différentes. Corgnet et Mollo pour reprendre ton exemple, personne n'en veut mais il faut bien les payer et le budget n'est pas extensible.

Sinon, Pilou a très bien expliqué le changement complet de tactique dans son papier suite à Bordeaux.

Enfin sur la capacité de franchir un palier, l'observatoire du foot publie régulièrement des données financières : viser la C1 avec moins de 100 millions de budget en France est quasi impossible aujourd'hui.
Le problème n'est visiblement pas que mon problème, il est au cœur du discours des 2 prez et de Galtier qui savent que l'attractivité du club et son développement passent par la case jeu.
Si la direction veut que ça bouge c'est parce que le ressenti global autour du club, supps, partenaires et media, est globalement moribond malgré les qualifs successives et historiques des 4 dernières saisons en EL.
Je conviens que c'est un paradoxe quand on sait d'où on vient. Je suis le 1er à me faire la remarque.

Parce que le cliché "seuls les résultats comptent" ne vit qu'un temps en fait. C'est en cours de démonstration, on peut très bien assister à une baisse de fréquentation et de ferveur cette saison malgré notre statut européen. Ne pas admettre cette situation c'est ne pas regarder les choses en face.

Sur tes autres points, Mollo et Corgnet ont été choisi par Galtier ( et au prix fort, c'est pour ça que personne n'en veut).

Enfin je ne parle pas de LDC, j'ai juste d'une équipe avec une âme (et des pieds) et d'un club avec une vision (comme les cousins d'en face qui recrutent des joueurs et des supps tous les jours en Rhône-Alpes avec l' identité régionale qui va avec). Je sais que tu les voyais se crouter, mais ça n'en prend pas le chemin.

@ Martien
Tu dis "Aucun entraîneur ne pourrait produire un jeu léché avec Lemoine et Pajot comme relayeurs, c'est trop faible dans la construction."
Au moins on est tous d'accord, il faut mettre Galtier en copie de nos échanges alors.
Aucun autre entraineur ne le ferait en effet.
Il a tant d'autres possibilités de schémas et de joueur s'il ne s'en séparait pas à tour de bras dès qu'ils sortent du petit moule gentillet.
Hier soir il peut mettre Sealnes et Lemoine en récup (c'est la place à Papy) et Hamouma en 10 avec Roux et Tannane sur les ailes par ex.
C'était pas interdit d'en planter 3 pour reposer tout le monde au retour.

Pour finir, comment pouvez-vous répéter "que c'est dur de vendre les Corgnet, KMP, Pajot etc, nos joueurs moyens à salaires élevés" alors que justement on est quelques uns à répeter chaque année que la stratégie à moyen terme n'a aucun sens à travers le recrutement de ces jours moyens ?
On a le doit d'être cohérent dans notre posture quand on dit qu'en plus d'etre moyens, ils bouffent la place à nos jeunes?
J'en fais pas des caisses pour Bamba, dans l'attente d'une éventuelle com du club (ça pue) mais c'est le cas qui valide mon point précédent : un KMP qui reste à tarif plein pot à la place d'un Bamba, on a tout faux et il faut du temps pour redresser la barre, le temps de leurs contrats.

Notez qu'une fois de plus, par élégance et courage, je poste après un match au résultat positif, pour que le débat ne soit pas alimenté par l'amertume de la défaite.

+ 1000 Galibois
Merci galibois c'est juste est propre
sebco
Messages : 1021
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par sebco »

Je pense que Galtier et son staff veulent vraiment améliorer la qualité de jeu de l'équipe. Mais ils veulent le faire sans prendre trop de risque, en assurant la qualif' en poules d'Europa notamment.

Cette amélioration de la qualité de jeu passe par une réorganisation de notre milieu de terrain (jugé efficace mais pas assez joli, pour faire simple, et en outre vieillissant donc à renouveler quoi qu'il en soit). Selnaes est passé titulaire en 6 à la place de Clément. Dabo devait prendre également une place de titulaire, a priori, mais à cause de sa blessure, on doit faire sans lui et c'est pourquoi il y avait Lemoine ET Pajot à Jerusalem.

Avec le recrutement d'un autre milieu au profil plus offensif / plus technique dès le début du mercato, voire avec de meilleures prestations de Corgnet lorsqu'il a joué, c'est sûr que cette blessure de Bryan Dabo aurait été moins handicapante pour cette mutation du milieu de terrain. On aurait moins entendu de commentaires négatifs sur le fait que notre milieu soit disant renouvelé comprenait encore Lemoine ET Pajot. Vu de loin, cela parait une erreur de timing (qui aurait été moins flagrante si Bryan Dabo ne s'était pas blessé, parce que ce n'était pas une fatalité hein).

Mais, parce que l'on sait que l'on aura telle opportunité plus tard, ou parce qu'on veut limiter les risques financiers (attente d'un départ, possibilité d'avoir un meilleur prix dans 10 jours, obligation d'avoir le chèque de la qualif en poules d'Europa etc...), ou pour une toute autre raison qui m'échappe, le club va vraisemblablement attendre la toute fin du mercato pour recruter à nouveau au milieu. Dont acte.

Pour l'instant, il m'apparaît prématuré d'affirmer que c'est un mauvais choix. La mutation du milieu est ralentie certes, mais elle n'est pas enterrée. Selnaes apporte déjà du mieux en qualité de jeu (il y a une contrepartie à ça mais il fallait s'y attendre). Nous avons perdu notre 1er match de championnat mais il était à l'extérieur (donc on a perdu 1 point sur notre tableau de marche idéal disons, en sachant qu'une équipe qui marque 1 point à l'extérieur et 3 points à domicile termine à 76 points donc sur le podium). Nous avons passé le 3e tour de qualif de l'Europa et avons l'avantage pour le tour de barrages après le match aller même si ça reste à confirmer au retour. Pour moi, après 4 matchs officiels, le bilan comptable est moyen plus et le bilan spectacle est moyen moins. Ca peut s'inverser. Ca peut plonger des 2 côtés. Ca peut aussi progresser des 2 côtés. ;)
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par osvaldopiazzolla »

Amha, c'est justement parce qu'on sait jouer à onze derrière qu'on arrive à gagner à l'AEK ou au Beitar. Ce n'est pas un mince exploit.

ça me paraît idiot de vouloir recruter des offensifs pour les faire jouer dans notre équipe, c'est à la fois suicidaire pour eux et pour l'équipe.
-6 pts, asap.
REP1981
Messages : 1123
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par REP1981 »

Bon si j'ai bien compris, les discussions generales sur l'Europa league reviennent ici, j'ai bon?

Concernant notre position dans les pots, je pense que nous devrions comfortablement rester dans le pot 2.
En effet, sur les 7 matchs Q4 de la CL, 3 semblent donner un resultat defavorable, qui ameneraient donc 3 clubs a + gros coeffs que nous, a nous faire reculer, a savoir Viktoria Plzen, qui doit remonter 2-0, Apoel Nicosia, doit remonter 1-0 (pas encore perdu) et Ajax qui a ete accroche par Rostov 1-1. Meme en reculant de 3 places nous garderions la derniere place du pot 2.

Mais n'oublions pas que certains clubs places devant nous vont eux aussi jouer des barrages d'EL difficiles. Je vois bien Bate Borisov (contre Astana) , PAOK (contre Tbilissi), Sparta Prague contre des Danois, voire Olympiacos contre des Portuguais se faire sortir, au moins quelqu'uns d'entre eux.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Az42du26
Messages : 1910
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Az42du26 »

alexioninho a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :On apprend de tout avec Alex. Maintenant je sais que Perrin déprime ; pourquoi par contre je ne sais.
C'est une expression. Comme beaucoup ici, je pense qu'il subit le contre coup de sa non participation à l'Euro ...

Je n'ai pas vu le match hier, mais contre Bordeaux on a tous vu qu'il n'y étais pas !

Tu as d'autres remarques à me faire ?
@FDT, à la décharge d'Alex, ce n'est pas le premier à énoncer le coup de moins bien de Loïc, quelqu'un la évoqué avant à une question que je posais.
Az42du26
Messages : 1910
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Az42du26 »

brescia a écrit :
Az42du26 a écrit :Moi j'ai une question à poser, et avant que l'on me tombe dessus, je ne suis pas technicien ou un acharné de la tactique footballistique et qu'en plus j'adore Dieu mais, Perrin ne brillait il pas uniquement grâce à la présence de Mouss et pas le contraire ?
Parce que notre Loïc il pas impérial depuis le début, mais j'ai bien conscience que de toucher à l'idole risque d'être compliqué.
tu n'as pas complètement tord de te poser la question, pour moi la complémentarité sall -perrin etait excellente et du coup bonifiait les 2 joueurs...
Pour moi le vrai problème c'est pas perrin mais pogba.jouer a ses cotés est compliqué son placement est approximatif ses relance faibles, donc c'est pas sall qui rendait Perin meilleur c'est surtout pogba qui rend son coéquipier moins bon...quand sall jouait aux coté de pogba il etait lui aussi pas bon,car pour colmater les brèches crée par pogba il faut sortir de sa zone de confort...même nos latéraux sont moins bons avec lui car souvent obligés de prendre l'axe.
je sais je suis a charge sur pogba, mais c'est sincèrement ce que je pense.
Donc à vous lire soit il va falloir que nos deux centraux du moment accumule les matchs, soit que l'on change de paires au risque d'avoir le même soucis de délai de complémentarité ?
On est pas sorti de la berge :mrgreen:
Az42du26
Messages : 1910
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Az42du26 »

Sensimo a écrit :
alexioninho a écrit :
Galibois a écrit :
old_side a écrit :
Galibois a écrit :
martien a écrit :
Galibois a écrit :Salut les filles,

Bon, mine de rien ça nous manquera un jour ces matchs collector au 4 coins du continent, du moyen et proche Orient. Les ptites purges sympatoches ou t'as l'impression que tu pourrais jouer toi aussi.
Les streamings croates avec du pop up hardcore à gogo juste quand ta femme passe devant l'ordi.

Mission du début de saison quasi-remplie, c'est l'essentiel.

Pour le reste, Galette veut envoyer du jeu, il est conscient de cette nécessité absolue, pour le club et pour lui même, il sait que ça passe par de la technicité, surtout au milieu.
Donc il confie les clefs du camion à Pajot et Lemoine. On y avait pas pensé.
Il l'avait (enfin) constaté en fin de saison dernière, le milieu était vieillissant et défaillant. On pensait tous à Clément, Papy et Pajot, voire KMP.
Non, exit Coco, Eysseric, Bamba et sans doutes Mollo, nos seuls tripoteurs. Dès la prépa pour bien les remplacer à temps.
Même pas.
Tu comprends rien ? Moi non plus.

Hier la compo contre une équipe moyenne, c'est 3 offensifs (dont Kevin) avec 1 seul joueur de ballon capable de dribbler ou servir Beric = Hamouma.
En 2nde, c'est Fort Alamo contre une équipe niveau ligue 2 parce qu'il n'y avait plus aucun pratiquant de ce sport coté vert.

Pourtant Galtier l'a redit dans l'Equipe, il faut envoyer du jeu (souviens toi, à nuancer avec le beau jeu), ses itw d'après matchs depuis Bale sont identiques : il n'est pas satisfait du contenu.
Pas satisfait contre qui alors? Contre les joueurs moyens qui ne jouent pas à leur place (Pajot, Lemoine, Roux voire KMP)?
Contre Lobello? Contre lui même?

Je me baigne en costard à la plage si on gagne 1 seul de nos 2 prochains matchs en L1 à GG avec cette équipe la.
A l'heure actuelle ton analyse est juste.

Seulement, le mercato n'est pas fini. Si on se tape Pajot et Lemoine toute le saison je te rejoindrai, mais si on évolue dans un mois avec un milieu Selnaes-Dabo-Veretout ton discours tombe à l'eau, on est d'accord ?
J'exprime mon point de vue à l'instant T, donc si on le ressort à Noel il sera obsolète bien entendu.

2 choses sur ta remarque :
- tu penses que le seul Veretout avec le retour de Dabo va transformer l'équipe dans de grandes proportions ?
Ca ne sera possible qu'avec un discours et une méthode de tous les instants. Je doute sur ces points précis, Galtier étant le coach avec des pouvoirs élargis depuis presque 7 ans maintenant.
Il est trop imprégné de sa philosophie de jeu et de management pour en sortir de mon point de vue.
Je pense qu'il est fait pour certaines missions, celles du cran au dessus semblent difficile à atteindre me semble t'il.
Le milieu semble en phase avec mon point de vue puisque aucune proposition digne de ce nom ne lui est parvenue malgré son bilan top 5 depuis 4 ans. Lui même l'admet, c'est un fait incontestable.

- Quand on sait depuis fin mars environ qu'on ne gardera pas Eysseric, que Coco s'en ira, que Mollo, Corgnet et semble t'il Bamba sont indésirables, soit quasi 100% de nos milieus off, comment expliquer qu'on ne recrute pas (Dabo mis à part) très vite ?
Pourquoi prendre le risque d'une élimination en EL et d'un mauvais démarrage en L1.
On peut se retrouver avec 2 points après 4 journées et du coup baisser de pied en EL du fait d'un manque de vision et d'anticipation.
On doit déjà faire tourner sur certains postes pour ne pas risquer les blessures mais on a peu de choix sur le banc.

La strat était assez claire d'après les déclas de tout l'état major : dégraisser l'effectif trop quanti-moyen, intégrer les jeunes pour faire le nombre, recruter de la valeur ajoutée.
Le compte n'y est pas à ce jour. Et je ne crois pas aux stratégies de dernière minute.
Le problème, c'est que ton discours ne vaut que pour l'instant T justement. D'une Galtier fait avec ses joueurs du moment, on est en plein mercato et il subit déjà des blessures. De deux, entre ce qu'il veut et ce qu'il peut, c'est deux choses différentes. Corgnet et Mollo pour reprendre ton exemple, personne n'en veut mais il faut bien les payer et le budget n'est pas extensible.

Sinon, Pilou a très bien expliqué le changement complet de tactique dans son papier suite à Bordeaux.

Enfin sur la capacité de franchir un palier, l'observatoire du foot publie régulièrement des données financières : viser la C1 avec moins de 100 millions de budget en France est quasi impossible aujourd'hui.
Le problème n'est visiblement pas que mon problème, il est au cœur du discours des 2 prez et de Galtier qui savent que l'attractivité du club et son développement passent par la case jeu.
Si la direction veut que ça bouge c'est parce que le ressenti global autour du club, supps, partenaires et media, est globalement moribond malgré les qualifs successives et historiques des 4 dernières saisons en EL.
Je conviens que c'est un paradoxe quand on sait d'où on vient. Je suis le 1er à me faire la remarque.

Parce que le cliché "seuls les résultats comptent" ne vit qu'un temps en fait. C'est en cours de démonstration, on peut très bien assister à une baisse de fréquentation et de ferveur cette saison malgré notre statut européen. Ne pas admettre cette situation c'est ne pas regarder les choses en face.

Sur tes autres points, Mollo et Corgnet ont été choisi par Galtier ( et au prix fort, c'est pour ça que personne n'en veut).

Enfin je ne parle pas de LDC, j'ai juste d'une équipe avec une âme (et des pieds) et d'un club avec une vision (comme les cousins d'en face qui recrutent des joueurs et des supps tous les jours en Rhône-Alpes avec l' identité régionale qui va avec). Je sais que tu les voyais se crouter, mais ça n'en prend pas le chemin.

@ Martien
Tu dis "Aucun entraîneur ne pourrait produire un jeu léché avec Lemoine et Pajot comme relayeurs, c'est trop faible dans la construction."
Au moins on est tous d'accord, il faut mettre Galtier en copie de nos échanges alors.
Aucun autre entraineur ne le ferait en effet.
Il a tant d'autres possibilités de schémas et de joueur s'il ne s'en séparait pas à tour de bras dès qu'ils sortent du petit moule gentillet.
Hier soir il peut mettre Sealnes et Lemoine en récup (c'est la place à Papy) et Hamouma en 10 avec Roux et Tannane sur les ailes par ex.
C'était pas interdit d'en planter 3 pour reposer tout le monde au retour.

Pour finir, comment pouvez-vous répéter "que c'est dur de vendre les Corgnet, KMP, Pajot etc, nos joueurs moyens à salaires élevés" alors que justement on est quelques uns à répeter chaque année que la stratégie à moyen terme n'a aucun sens à travers le recrutement de ces jours moyens ?
On a le doit d'être cohérent dans notre posture quand on dit qu'en plus d'etre moyens, ils bouffent la place à nos jeunes?
J'en fais pas des caisses pour Bamba, dans l'attente d'une éventuelle com du club (ça pue) mais c'est le cas qui valide mon point précédent : un KMP qui reste à tarif plein pot à la place d'un Bamba, on a tout faux et il faut du temps pour redresser la barre, le temps de leurs contrats.

Notez qu'une fois de plus, par élégance et courage, je poste après un match au résultat positif, pour que le débat ne soit pas alimenté par l'amertume de la défaite.

+ 1000 Galibois
Merci galibois c'est juste est propre
Pas d'accord, il a été décrété qu'il n'était pas hygiénique de se baigner habillé :mrgreen:
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Galibois »

old_side a écrit :@galibois

L'an dernier tu réclamais une restructuration sportive : elle a eu lieu (et vraisemblablement aura lieu l'an prochain au CDF).
Tu réclamais un recrutement ambitieux : c'est ce qui s'est passé au mercato hivernal et ce qui se profile encore cet été.
Tu voulais du jeu : c'est ce que l'équipe tente de faire (cf. Bordeaux ou la 1ere mi temps hier)

Mais t'es toujours pas content, et tu attends pas un mois pour venir nous expliquer que rien ne va. En même temps, ton idéal c'est l'OM de Bielsa. On voit où en est le club...

J'ai attendu 2 mois, le temps de la prépa et de 4 matchs officiels plus précisément.

Toi tu n'as pas su résister aussi longtemps , c'était en plein juillet :
Old Side a écrit
"Je suis à mon tour tres pessimiste sur ce qui se profile. On passera pas l'AEK pour commencer."

Jolie vista. Tu noteras que le fofo est bienveillant à ton égard et aurait pu te le remettre dans les gencives, exercice que tu affectionnes.
Heureusement, je me colle au sale boulot. Mon coté marseillais sans doute.

Essaie d’etre moins impulsif, de prendre un peu de hauteur et de te concentrer sur les arguments sans vouloir stopper net les débats ni t’attaquer aux personnes. Il me semble que tu as reçus plusieurs messages dans ce sens ces derniers temps.
Entends les, c’est mieux pour discuter.

Je te réponds quand meme, je suis zen puisque j’ai repris le travail.

Bielsa en tant qu’homme représente un certain idéal car il est révolutionnaire dans l’approche globale et sans compromis avec le milieu. Je ne déteste pas ça en effet.
Meme les supps marseillais lui ont pardonné sa contre perf de fini 4 ème et ex aquo avec nous, parce qu’il a fait renaitre une identité forte. Ca n’a pas de prix, au dela de toutes les autres considérations techniques, tactiques et psychologiques et comptables qu’il a su apporter partout ou il est passé.
Il est une école dont se revendique entre autres Guardiola et Simeone. Zidane aussi. Des pipes quoi.

Le foot c'est l'émotion et Bielsa le sait profondément. La comptabilité passe après.
Observons l'aura dont bénéficie Nouzaret à Sainté 20 ans après une simple saison de panache. Guillou était ultra limité mais son obsession était de prendre son couloir. Il ne jouerait pas aujourd'hui le gars..

Pour le reste :
Restructuration sportive ? Je pensais plus à un Directeur sportif d'envergure, pas l'adjoint de Jeannot Fernandez, avec tout le respect que j'ai pour Lobello.

Le recrutement ambitieux de l'hiver ? : D'une part j'ai toujours dit que je privilégiais la formation quitte à en chier 2 saisons, d'autre part Soderlund, Saelnes et Tannane ont à prouver qu'ils représentent un recutement ambitieux.

Concernant le jeu, qu'ils tentent de le faire c'est un moindre mal quand c'est ton métier, je dis juste qu'il me semble anormal qu'avec un groupe stable, le niveau de jeu soit à ce point aux abysses.

On est pas conquérant, et c'est pas moi tout seul qui ait copieusement sifflé la 1ere sortie à GG cette saison contre l'AEK, ce que de mémoire je n'avais jamais vu pour un match d'ouverture.

Je veux pas du beau jeu encore une fois, je veux juste des émotions simples, comme vouloir attaquer, tu te rends compte de la nature modeste de ma requête?

J'ai passé quelques jours dans ma famille dans la région cet été, j'ai été surpris d'entendre une grande majorité de supps sur ma longueur d'onde, moi qui ne vit pas ma passion au quotidien là-bas.

Ouvre bien tes oreilles dimanche soir si ça gagne pas, le public te donnera la tendance du moment que tu ne sembles pas percevoir.
Amicalement
Az42du26
Messages : 1910
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Az42du26 »

Y'a pas à dire , il'y à beaucoup d'amour sur P2 :mrgreen:
old_side
Messages : 10500
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par old_side »

Galibois a écrit :
old_side a écrit :@galibois

L'an dernier tu réclamais une restructuration sportive : elle a eu lieu (et vraisemblablement aura lieu l'an prochain au CDF).
Tu réclamais un recrutement ambitieux : c'est ce qui s'est passé au mercato hivernal et ce qui se profile encore cet été.
Tu voulais du jeu : c'est ce que l'équipe tente de faire (cf. Bordeaux ou la 1ere mi temps hier)

Mais t'es toujours pas content, et tu attends pas un mois pour venir nous expliquer que rien ne va. En même temps, ton idéal c'est l'OM de Bielsa. On voit où en est le club...

J'ai attendu 2 mois, le temps de la prépa et de 4 matchs officiels plus précisément.

Toi tu n'as pas su résister aussi longtemps , c'était en plein juillet :
Old Side a écrit
"Je suis à mon tour tres pessimiste sur ce qui se profile. On passera pas l'AEK pour commencer."

Jolie vista. Tu noteras que le fofo est bienveillant à ton égard et aurait pu te le remettre dans les gencives, exercice que tu affectionnes.
Heureusement, je me colle au sale boulot. Mon coté marseillais sans doute.

Essaie d’etre moins impulsif, de prendre un peu de hauteur et de te concentrer sur les arguments sans vouloir stopper net les débats ni t’attaquer aux personnes. Il me semble que tu as reçus plusieurs messages dans ce sens ces derniers temps.
Entends les, c’est mieux pour discuter.

Je te réponds quand meme, je suis zen puisque j’ai repris le travail.

Bielsa en tant qu’homme représente un certain idéal car il est révolutionnaire dans l’approche globale et sans compromis avec le milieu. Je ne déteste pas ça en effet.
Meme les supps marseillais lui ont pardonné sa contre perf de fini 4 ème et ex aquo avec nous, parce qu’il a fait renaitre une identité forte. Ca n’a pas de prix, au dela de toutes les autres considérations techniques, tactiques et psychologiques et comptables qu’il a su apporter partout ou il est passé.
Il est une école dont se revendique entre autres Guardiola et Simeone. Zidane aussi. Des pipes quoi.

Le foot c'est l'émotion et Bielsa le sait profondément. La comptabilité passe après.
Observons l'aura dont bénéficie Nouzaret à Sainté 20 ans après une simple saison de panache. Guillou était ultra limité mais son obsession était de prendre son couloir. Il ne jouerait pas aujourd'hui le gars..

Pour le reste :
Restructuration sportive ? Je pensais plus à un Directeur sportif d'envergure, pas l'adjoint de Jeannot Fernandez, avec tout le respect que j'ai pour Lobello.

Le recrutement ambitieux de l'hiver ? : D'une part j'ai toujours dit que je privilégiais la formation quitte à en chier 2 saisons, d'autre part Soderlund, Saelnes et Tannane ont à prouver qu'ils représentent un recutement ambitieux.

Concernant le jeu, qu'ils tentent de le faire c'est un moindre mal quand c'est ton métier, je dis juste qu'il me semble anormal qu'avec un groupe stable, le niveau de jeu soit à ce point aux abysses.

On est pas conquérant, et c'est pas moi tout seul qui ait copieusement sifflé la 1ere sortie à GG cette saison contre l'AEK, ce que de mémoire je n'avais jamais vu pour un match d'ouverture.

Je veux pas du beau jeu encore une fois, je veux juste des émotions simples, comme vouloir attaquer, tu te rends compte de la nature modeste de ma requête?

J'ai passé quelques jours dans ma famille dans la région cet été, j'ai été surpris d'entendre une grande majorité de supps sur ma longueur d'onde, moi qui ne vit pas ma passion au quotidien là-bas.

Ouvre bien tes oreilles dimanche soir si ça gagne pas, le public te donnera la tendance du moment que tu ne sembles pas percevoir.
Amicalement
C'est curieux, chaque fois qu'on te contredit, tu montes sur tes grands chevaux. J'ai répondu à tes arguments, désolé si tu y vois une attaque personnelle. Mais sinon, pas de pb : perso, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. Il m'arrive plus souvent qu'à mon tour d'être trop pessimiste, et de me tromper en effet.

Pourtant, il faut toujours faire preuve de modestie:

" Galibois le 13/05/2016 15:06
@Martien, je prends les paris que Gignac sera le patron du vestiaire et l'homme décisif pour les Bleus.

Liste ultra prévisible, le gros point noir et semi-echec pour DD avant même que l'Euro ne démarre, est qu'il n'a su trouver en 4 ans une charnière centrale digne de l'EDF et de l'évènement. "


Sur le fond, si tu penses qu'on puisse faire mieux en terme de recrutement que ce qu'on a fait dernièrement, c'est que tu te trompes de club. Soderlund, Saelnes, Tannane et M'Bengue sont tous les 4 internationaux. Dabo était convoité par pas mal de club (dont l'OM de Bielsa, tiens...), et les joueurs actuellement visés sont plutôt dans le haut du panier de L1. Clairement des mecs qu'on ne pouvait pas avoir y'a 5 ans par exemple.

Enfin, côté émotion, j'ai été servi ces dernières saisons avec les derbys ou la coupe d'europe (bale, milan...). Après si les gens s'embourgeoisent, s'habituent aux victoires, et ne s'en contentent plus, surtout quand en parallèle ils sont gavés d'images du Barça ou du Bayern, et leurs effectifs construits à coups de millions, qu'y peuvent Galtier et la direction?

Sur le bilan de Bielsa, je te laisse regarder encore une fois dans quel état il a laissé le club, et le temps qu'il lui faudra pour se redresser.

Bien cordialement.
Dernière modification par old_side le 18 août 2016, 15:38, modifié 1 fois.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par brescia »

Az42du26 a écrit :
brescia a écrit :
Az42du26 a écrit :Moi j'ai une question à poser, et avant que l'on me tombe dessus, je ne suis pas technicien ou un acharné de la tactique footballistique et qu'en plus j'adore Dieu mais, Perrin ne brillait il pas uniquement grâce à la présence de Mouss et pas le contraire ?
Parce que notre Loïc il pas impérial depuis le début, mais j'ai bien conscience que de toucher à l'idole risque d'être compliqué.
tu n'as pas complètement tord de te poser la question, pour moi la complémentarité sall -perrin etait excellente et du coup bonifiait les 2 joueurs...
Pour moi le vrai problème c'est pas perrin mais pogba.jouer a ses cotés est compliqué son placement est approximatif ses relance faibles, donc c'est pas sall qui rendait Perin meilleur c'est surtout pogba qui rend son coéquipier moins bon...quand sall jouait aux coté de pogba il etait lui aussi pas bon,car pour colmater les brèches crée par pogba il faut sortir de sa zone de confort...même nos latéraux sont moins bons avec lui car souvent obligés de prendre l'axe.
je sais je suis a charge sur pogba, mais c'est sincèrement ce que je pense.
Donc à vous lire soit il va falloir que nos deux centraux du moment accumule les matchs, soit que l'on change de paires au risque d'avoir le même soucis de délai de complémentarité ?
On est pas sorti de la berge :mrgreen:
ce n'est pas tout a fait ce que je dis, certes la complémentarité vient souvent avec le fait de jouer longtemps avec le meme coéquipier mais la pour moi le problème est plus du fait que pogba est bien trop laxiste dans son placement pour pouvoir permettre a perrin de jouer avec sérénité...sall n'etait pas un monstre de relance propre mais son marquage etait bon et son implication dans les duels irréprochable. pogba est souvent en retard dans ses interventions.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par osvaldopiazzolla »

http://www.thejc.com/news/uk-news/16205 ... eltic-park

Je me demande si on verra des drapeaux palestiniens en tribune à GG la semaine prochaine ?
-6 pts, asap.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par brescia »

osvaldopiazzolla a écrit :http://www.thejc.com/news/uk-news/16205 ... eltic-park

Je me demande si on verra des drapeaux palestiniens en tribune à GG la semaine prochaine ?
j’espère pas. laissons toute revendication politique loin des stades.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Az42du26
Messages : 1910
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Az42du26 »

brescia a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :http://www.thejc.com/news/uk-news/16205 ... eltic-park

Je me demande si on verra des drapeaux palestiniens en tribune à GG la semaine prochaine ?
j’espère pas. laissons toute revendication politique loin des stades.
Même si cela semble utopique, un gros +1 quand même.
Laissons la politique à ceux qui en on fait un métier et non plus une passion au service des autres.
Dernière modification par Az42du26 le 18 août 2016, 15:45, modifié 1 fois.
Répondre