ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par nahanni »

Le calendrier est difficile mais il a l'énorme avantage de nous laisser maitre de notre destin avec 2 matchs contre le club qui nous précéde et celui qui nous talonne.

On va pouvoir juger en direct lequel de ces 3 clubs est le meilleur et celui là terminera 4 éme ( ou 3 éme si Monaco s'effondre )


Roux a gagné sa place pour ce money time. j'espère que KMP a perdu la sienne en faveur de Tananne:

_______Tananne________Roux_______Hamouma_____
______________Cohade_______Lemoine____________
____________________Clément___________________
__Tabanou ou BAE__Perrin____Sall______KTC_______
____________________Ruffier____________________
dronchau
Messages : 6275
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par dronchau »

dario a écrit :
dario a écrit :
benchaye a écrit :
dario a écrit :et le pari entre benchaye et... je sais plus qui d'ailleurs (?)... ca donne quoi? Roux/Delort :)
Le pari est avec Dronchau. Delort doit avoir marqué un penalty de plus que Roux mais avec un temps de jeu beaucoup plus conséquent
AAAh oui dronchau exact au temps pour moi :)
Bon ba alors cest toi qui gagne... :hehe:
D'ailleurs c'est pas dronchau qui disait "je vais gagner mon pari facile" ? :mrgreen:
Oui c'est que je disais,je suis même très heureux de ce match serré ,c'est bénéfique pour les verts.Par contre,c'est la première saison de andy delort ,ce qu'il fait avec Caen est pas mal et très très intéressant.Roux est dans ça moyenne ,il revient bien...mais je serais curieux de savoir qui pensait que Roux finirait ainsi il y à 6 journées ?
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par Sempre Sainté »

dronchau a écrit :
dario a écrit :
dario a écrit :
benchaye a écrit :
dario a écrit :et le pari entre benchaye et... je sais plus qui d'ailleurs (?)... ca donne quoi? Roux/Delort :)
Le pari est avec Dronchau. Delort doit avoir marqué un penalty de plus que Roux mais avec un temps de jeu beaucoup plus conséquent
AAAh oui dronchau exact au temps pour moi :)
Bon ba alors cest toi qui gagne... :hehe:
D'ailleurs c'est pas dronchau qui disait "je vais gagner mon pari facile" ? :mrgreen:
Oui c'est que je disais,je suis même très heureux de ce match serré ,c'est bénéfique pour les verts.Par contre,c'est la première saison de andy delort ,ce qu'il fait avec Caen est pas mal et très très intéressant.Roux est dans ça moyenne ,il revient bien...mais je serais curieux de savoir qui pensait que Roux finirait ainsi il y à 6 journées ?
Pas moi j'avoue !
Si ça peux vous rassurer, j'ai autant pesté après Roux que j'avais pesté après Aubame (à ces débuts) ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
leroibabar2
Messages : 87
Inscription : 06 sept. 2009, 14:13

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par leroibabar2 »

Perso, Cohade je l ai trouvé assez bon hier et tres capable d'animer le jeu
Benjis a écrit :5ém match de suite gagné de la même manière (exception faite d'Ajaccio), on se contentera de ça pour finir la saison car le plus important c'est de sa qualifié pour l'Europa League, le beau jeu Galtier s'en occupera en Juin.

Par contre je veux bien qu'on commence avec Clément-Lemoine-Cohade mais alors putain elle est ou l'utilité d'avoir Cohade si c'est pour qu'il joue au même poste qu'Eysseric ? On s'est encore retrouvé avec personne au milieu et des ballons qui n'arrivait jamais aux attaquants, quitte à jouer avec ce plan de jeu autant titularisé Eysseric à la place de Cohade au moins lui il peut faire faire la différence sur un coup d'éclat ce que Cohade ne fera pas. A mon avis c'est pas pour rien qu'on marque qu'en fin de match à GG depuis quelques semaines, dès que Galtier fait rentrer les joueurs plus offensifs on arrive à mettre plus de vitesse et plus de danger.
C'est quand même une tactique risqué, on va pas marquer dans le dernier quart d'heure à chaque match quand même.

On a fait l'essentiel en prenant les matchs qu'il fallait prendre mais on va s'attaquer aux 3 derniers matchs qui seront très difficiles, faut en prendre 1 pour assurer à minima la 6ém place et prier pour que Paris gagne la coupe et si on veut vraiment prendre aucun risque ça passera par une victoire face à Lille et aucune défaite lors des deux autres matchs.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par NomDeStade »

Petit avis de lendemain de match.

Assez chiant en première mi-temps, heureusement que Lorient essayait de mettre du rythme. Du mieux en seconde, notamment parce qu'Hamouma est (beaucoup) plus dangereux que KMP et qu'il incite les joueurs d'en face à moins se libérer.

L'entrée d'Eysseric apporte du liant à tout ça, plus que Cohade que je trouve assez peu utile offensivement sur les 2 derniers matchs à GG. Mais comme le dit Galtier, ça me semble pas déconnant de commencer avec une équipe plus solide et d'apporter fraicheur et qualité technique en seconde (en tout cas ça marche !)

Au niveau joueur : je mettrais en avant Roux, forcément, pas uniquement pour ses 2 buts, mais son abnégation et sa qualité dos au but aussi, Tanane qui confirme je trouve, il percute, il centre et il défend..Et enfin en défense BAE a été encore une fois hyper solide, et Perrin a bien compensé les boulettes de Bayal.

En face, j'ai trouvé Philipotteaux très remuant (mais assez stérile), Jeannot intéressant et je me suis demandé quel était le poste de Guerreiro...Un latéral, si souvent pris dans le dos et moyen défensivement, c'est étonnant qu'il soit autant estimé je trouve.
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par civod42 »

nahanni a écrit :Le calendrier est difficile mais il a l'énorme avantage de nous laisser maitre de notre destin avec 2 matchs contre le club qui nous précéde et celui qui nous talonne.

On va pouvoir juger en direct lequel de ces 3 clubs est le meilleur et celui là terminera 4 éme ( ou 3 éme si Monaco s'effondre )


Roux a gagné sa place pour ce money time. j'espère que KMP a perdu la sienne en faveur de Tananne:

_______Tananne________Roux_______Hamouma_____
______________Cohade_______Lemoine____________
____________________Clément___________________
__Tabanou ou BAE__Perrin____Sall______KTC_______
____________________Ruffier____________________
Contrairement à Galtier, je ne pense pas que la 4ème place soit accessible pour une raison simple :

pour terminer 4ème il faut qu'on gagne à Nice (je pense sincèrement qu'ils vont prendre 6 pts sur les autres matchs. Seulement si on gagne à Nice je pense aussi qu'on sera devant Monaco qui ne gagnera pas à l'OL (et perdra surement à mon avis). Du coup pour moi c'est 5ème ou 3ème si ça passe se bien (5 à 9 pts en 3 matchs) ou 6ème / 7ème si on s'écroule.
God save the greens
toujoursverts
Messages : 2669
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par toujoursverts »

1ere mi temps fermée, les joueurs semblaient crispés, des boulettes inhabituelles derriere !
L'entrée en jeu de Hamouma (cumulé a la fatigue des lorientais) a apporté un peu de sérenité et de percussion.
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par martien »

civod42 a écrit :Contrairement à Galtier, je ne pense pas que la 4ème place soit accessible pour une raison simple :

pour terminer 4ème il faut qu'on gagne à Nice (je pense sincèrement qu'ils vont prendre 6 pts sur les autres matchs. Seulement si on gagne à Nice je pense aussi qu'on sera devant Monaco qui ne gagnera pas à l'OL (et perdra surement à mon avis). Du coup pour moi c'est 5ème ou 3ème si ça passe se bien (5 à 9 pts en 3 matchs) ou 6ème / 7ème si on s'écroule.
Je n'en suis pas aussi convaincu que toi.
Nice est une équipe plus irrégulière, moins expérimentée et moins fiable que l'OL, par exemple. Ils peuvent très bien se foirer contre une équipe inférieure, comme ça leur est souvent arrivé cette saison. Là, ils vont à Nantes et à Guingamp, terrains où il n'est pas évident d'aller gagner. Nantes traverse une mauvaise passe et va essayer de bien terminer la saison devant son public. Quant à Guingamp, même s'ils sont maintenus, ils sont bons en ce moment (cf le 0-3 à Rennes), et pour la dernière à domicile ils vont jouer à fond.

Sachant qu'à l'extérieur Nice n'est pas impérial, je pense que les 6 points ne sont pas acquis. Je vois bien un nul nissart à Nantes, et une victoire des verts en parallèle, ce qui rendrait un nul suffisant pour rester devant eux lors de la confrontation directe. Ce scénario là est d'ailleurs le meilleur qu'on puisse espérer, car si Nice gagne, on devra faire le jeu pour aller les battre et je pense qu'on est bien plus à l'aise dans une optique de contre.
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par civod42 »

martien a écrit :
civod42 a écrit :Contrairement à Galtier, je ne pense pas que la 4ème place soit accessible pour une raison simple :

pour terminer 4ème il faut qu'on gagne à Nice (je pense sincèrement qu'ils vont prendre 6 pts sur les autres matchs. Seulement si on gagne à Nice je pense aussi qu'on sera devant Monaco qui ne gagnera pas à l'OL (et perdra surement à mon avis). Du coup pour moi c'est 5ème ou 3ème si ça passe se bien (5 à 9 pts en 3 matchs) ou 6ème / 7ème si on s'écroule.
Je n'en suis pas aussi convaincu que toi.
Nice est une équipe plus irrégulière, moins expérimentée et moins fiable que l'OL, par exemple. Ils peuvent très bien se foirer contre une équipe inférieure, comme ça leur est souvent arrivé cette saison. Là, ils vont à Nantes et à Guingamp, terrains où il n'est pas évident d'aller gagner. Nantes traverse une mauvaise passe et va essayer de bien terminer la saison devant son public. Quant à Guingamp, même s'ils sont maintenus, ils sont bons en ce moment (cf le 0-3 à Rennes), et pour la dernière à domicile ils vont jouer à fond.

Sachant qu'à l'extérieur Nice n'est pas impérial, je pense que les 6 points ne sont pas acquis. Je vois bien un nul nissart à Nantes, et une victoire des verts en parallèle, ce qui rendrait un nul suffisant pour rester devant eux lors de la confrontation directe. Ce scénario là est d'ailleurs le meilleur qu'on puisse espérer, car si Nice gagne, on devra faire le jeu pour aller les battre et je pense qu'on est bien plus à l'aise dans une optique de contre.
Tu as raison mais c'est mon côté pessimiste :]
God save the greens
bfb2
Messages : 4642
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par bfb2 »

civod42 a écrit :
nahanni a écrit :Le calendrier est difficile mais il a l'énorme avantage de nous laisser maitre de notre destin avec 2 matchs contre le club qui nous précéde et celui qui nous talonne.

On va pouvoir juger en direct lequel de ces 3 clubs est le meilleur et celui là terminera 4 éme ( ou 3 éme si Monaco s'effondre )


Roux a gagné sa place pour ce money time. j'espère que KMP a perdu la sienne en faveur de Tananne:

_______Tananne________Roux_______Hamouma_____
______________Cohade_______Lemoine____________
____________________Clément___________________
__Tabanou ou BAE__Perrin____Sall______KTC_______
____________________Ruffier____________________
Contrairement à Galtier, je ne pense pas que la 4ème place soit accessible pour une raison simple :

pour terminer 4ème il faut qu'on gagne à Nice (je pense sincèrement qu'ils vont prendre 6 pts sur les autres matchs. Seulement si on gagne à Nice je pense aussi qu'on sera devant Monaco qui ne gagnera pas à l'OL (et perdra surement à mon avis). Du coup pour moi c'est 5ème ou 3ème si ça passe se bien (5 à 9 pts en 3 matchs) ou 6ème / 7ème si on s'écroule.
Au pire, on devrait être 6èmes, je pense. Rennes, l'actuel 7ème est à 5 points et lors de la prochaine journée ils vont jouer au parc de princes, contre le PSG. Donc, si on fait le job contre Toulouse (ça sera dur), on devrait avoir validé au minimum la 6ème place. Sinon, comme dit martien, gagner à Nantes et à Guingamp, c'est tout sauf acqui pour Nice.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par VerttreV »

GreenPeace a écrit :
Olaf a écrit :@sanji38 : si sur un match comme ça, tes yeux ont pleuré, arrête de regarder du foot. Ce n'était certes pas un match qui va rentrer dans l'Histoire, mais c'est une victoire solide avec de l'envie, du mouvement, quelques belles combinaisons. Un match normal entre un concurrent à l'Europe et une équipe du ventre mou.
Pas d'affolement, c'est peut-être juste une conjonctivite.
:mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par VerttreV »

merlin a écrit :
MrManchot a écrit :Quand on aligne Tanane - Hamouma - Eysseric, il y 'a quand même plus de jeu...
Eysseric ? tu plaisantes , il a fait un '(court) passage sur le terrain absolument fantomatique (à part un carton jaune) ...
Sinon, Hamouma à la place de KMP , appréciez la différence !
+1 j'ai trouvé l'entrée d'Eysseric inutile, transparente.
Coups de pied arrêtés désastreux, pas beaucoup d'envie, pas de course.

Je pense qu'on peut trouver mieux pour l'an prochain.
On mérite mieux que ce joueur au mental friable et aux performances très lunatiques.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par VerttreV »

nahanni a écrit :
Olaf a écrit :
ForeverGreen a écrit :Tout à fait d'accord avec Olaf, une équipe de Lorient qui a permis au jeu d'être vivant à défaut d'être flamboyant. Il manque toujours un petit quelque chose mais on a quand fait un match très propre dans l'ensemble avec une bonne maîtrise et on peut dire que la victoire est plutôt méritée. J'ai envie de retirer le positif de ce match, non seulement comptable mais aussi dans l'envie, dans la disponibilité. Un peu trop d'espaces laissés au milieu mais c'est aussi du à un Lemoine extrêmement volontaire pour être un peu partout et qui a mine de rien bien aidé sur ce match qui est je pense son meilleur (ou moins mauvais c'est selon) depuis un bon bout de temps. Et puis derrière même quand c'est dans le dur, ça fait bloc, et ça fait plaisir.
J'ai aussi trouvé Lemoine très actif !
+1

Lemoine est moins porté vers l'avant qu'il ne le fut les années précédentes mais il reste un battant qui ne lache pas.
Pareil, j'ai trouvé notre match d'hier pas si mal et moins difficile à regarder.
J'ai même trouvé qu'on avait une certaine maîtrise et plus de justesse.
Victoire méritée en ce qui me concerne.
Lemoine nous a sorti à mon sens un match beaucoup plus consistant que ce qu'il nous a montré ces derniers temps : beaucoup de travail de harceleur, de récupération, de repli mais aussi de proposition plus offensive et moins de déchet aussi (on à part sur son incompréhensible tête à sens contraire 8| )

Merci.
Ca fait plaisir.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par Ben Oït »

NomDeStade a écrit :Petit avis de lendemain de match.

Assez chiant en première mi-temps, heureusement que Lorient essayait de mettre du rythme. Du mieux en seconde, notamment parce qu'Hamouma est (beaucoup) plus dangereux que KMP et qu'il incite les joueurs d'en face à moins se libérer.

L'entrée d'Eysseric apporte du liant à tout ça, plus que Cohade que je trouve assez peu utile offensivement sur les 2 derniers matchs à GG. Mais comme le dit Galtier, ça me semble pas déconnant de commencer avec une équipe plus solide et d'apporter fraicheur et qualité technique en seconde (en tout cas ça marche !)

Au niveau joueur : je mettrais en avant Roux, forcément, pas uniquement pour ses 2 buts, mais son abnégation et sa qualité dos au but aussi, Tanane qui confirme je trouve, il percute, il centre et il défend..Et enfin en défense BAE a été encore une fois hyper solide, et Perrin a bien compensé les boulettes de Bayal.

En face, j'ai trouvé Philipotteaux très remuant (mais assez stérile), Jeannot intéressant et je me suis demandé quel était le poste de Guerreiro...Un latéral, si souvent pris dans le dos et moyen défensivement, c'est étonnant qu'il soit autant estimé je trouve.
Guerreiro, c'est exactement le même cas que Malcuit, il serait ultra performant dans le couloir gauche d'un système 3/5/2. Mais dans une défense à 4, il laisse beaucoup trop d'espaces derrière lui ce qui est très dangereux défensivement
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par civod42 »

Vert|treV a écrit :
merlin a écrit :
MrManchot a écrit :Quand on aligne Tanane - Hamouma - Eysseric, il y 'a quand même plus de jeu...
Eysseric ? tu plaisantes , il a fait un '(court) passage sur le terrain absolument fantomatique (à part un carton jaune) ...
Sinon, Hamouma à la place de KMP , appréciez la différence !
+1 j'ai trouvé l'entrée d'Eysseric inutile, transparente.
Coups de pied arrêtés désastreux, pas beaucoup d'envie, pas de course.

Je pense qu'on peut trouver mieux pour l'an prochain.
On mérite mieux que ce joueur au mental friable et aux performances très lunatiques.
Moi j'ai trouvé sa rentrée bonne avec quelques belles accélérations sur l'aile gauche notamment.
God save the greens
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par passionverte »

Je bossais hier donc pas pu voir le match. D'après certains, Lemoine était mieux hier donc c'est une bonne nouvelle. L'ambiance semblait bonne sur le résumé que j'ai vu. Sinon Perrin a une chance pour l'Euro avec histoire de Sakho.
la buse
Messages : 25997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par la buse »

passionverte a écrit :Je bossais hier donc pas pu voir le match. D'après certains, Lemoine était mieux hier donc c'est une bonne nouvelle. L'ambiance semblait bonne sur le résumé que j'ai vu. Sinon Perrin a une chance pour l'Euro avec histoire de Sakho.
1/ Oui du mieux pour Lemoine, surtout en première mi-temps. Dans l'ensemble il a joué plus haut. Quelques erreurs assez grosses en fin de match cependant.
2/ L'ambiance assez cata, le public rame comme l'équipe
3/ Perrin oui ça semble évident de le prendre, comment lui préférer un Sakho, y compris si on oublie cette histoire de dopage ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par YACINE »

Je fais mon petit analyse du match. Avec 1 jour de décalage. J'aime bien les analyses à froid

J'étais au stade hier et petite surprise, nous étions même pas à 30000 personnes (29550 je crois) avec des prix pas trop excessifs et une possibilité de finir sur le podium, les supporters semblent avoir du mal à se motiver. L'ambiance a été moyenne, seuls les Kops ont poussé et pas de manière extraordinaire.

Le match en lui même, ressemble un peu à nos derniers matchs, avec un chouya d'intensité en plus en première, et un peu plus de vitesse. Les lorientais ont su poser leur jeu et faire tourner le ballon sans être réellement dangereux dans nos 30 derniers mètres. On a eu un peu de mal à sortir le ballon proprement même si j'ai trouvé Lemoine plus intéressant que ses dernières sorties.

Je n'ai surtout pas toujours compris le positionnement de Cohade qui a souvent joué sur la même ligne que Roux, Tannane et KMP. On jouait presque en 4-2-4 en phase offensive et nos 2 milieux se sont trouvés souvent bloqués faute de relais au milieu. Nous avons eu beaucoup de mal à enchaîner dans les 30 derniers mètres, avec un Nolan roux intouchable, un KMP brouillon et un Tannane volontaire mais pas décisif. J'ai trouvé la charnière Bayal/Perrin en dedans et KTC avoir du mal à combiner et dédoubler avec Monnet Paquet. Clement a fait le job en première mi-temps.

La deuxième mi-temps a été plus intéressante avec l'entrée d'Hamouma qui a donné de la vitesse et de la variété à notre jeu même si ses replis défensifs se font plus parcimonieusement que KMP. Sur un de ses débordements, Roux a su faire fructifier l'un des rares ballons potables. Il fait une fin de saison remarquable mais si notre système de jeu ne met vraiment pas en valeur l'attaquant axial.
Nolan ressemble à l'équipe, ce n'est pas le meilleur attaquant de L1, mais il est batailleur, à l'arrache mais toujours là pour marquer.
Eysseric a un peu plus fluidifié le jeu en jouant plus vite et au cœur du jeu, malgré des cpa très mal tirés encore une fois, la charnière a dégagé moins de solidité avec un Bayal très moyen techniquement et Loic moins présent. J'ai bien aimé le match de BAE très solide dans les duels et juste techniquement.

Le dernier but de Nolan est intéressant pour le goal-average qui sait...

Cette équipe joue regroupée, elle a du mal à produire des séquences de jeu, ce n'est pas l'équipe la plus technique du TOP 6 français, mais c'est un bloc difficile à jouer, elle ne lâche rien et elle est efficace, le contrecoup est qu'offensivement c'est short en occasions, mais au final le pragmatisme l'emporte. Je trouve cette fin de saison passionnante car 3 prochains adversaires ont quelque chose à jouer et que Nice et le LOSC me paraissent une classe au-dessus des 5 équipes rencontrées précedemment.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par old_side »

Je trouve que Hamouma a transformé notre jeu en 2e : il met de la vitesse lui au moins, et techniquement c'est deux classes au dessus de KMP.
Quand on voit aussi combien Perrin a stabilisé la défense, c'est quand même à chialer de rage d'avoir joué Bâle sans ces deux éléments en forme...
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par Yvanmamamia »

Carrément. Et sans Robert. Une bonne partie de la saison sans nos 3 meilleurs joueurs...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par alexioninho »

Hier la première mi temps à été très pauvre au niveau du jeu, et la seconde nettement meilleure face à une équipe de Lorient à la fois fatigué et usée par le match de coupe contre le QSG et qui jouait un match sans enjeu ....
Comme observé par un potoneaute, la rentrée d'Hamouma a fait la différence. Sa seule présence par rapport à un KMP une fois de plus complètement inutile par ses appels à contre temps et ses incalculables pertes de ballons, fait peser sur la défense adversaire du danger. Son placement, sa technique, sa capacité de débordement font énormément de bien. Le premier but est pour lui ... Comme quoi, avec du talent c'est plus facile ...
On peut remercier le coaching de Galtier qui a osé faire ce changement salutaire à la mi temps
Pour le reste, j'ai trouvé :
Perrin impérial,
BAE efficace et juste même si son manque de coffre et de capacité à prendre le couloir porte préjudice au potentiel offensif de l'équipe ...
Tannane très bon. Le seul à oser et à pouvoir porter le danger en première mi temps (il est sans contexte notre meilleure recrue de l'année)
Roux n'a pas été excellent dans le jeu, plutôt transparent même, mais au final ça fait 2 buts ce qui est la valeur principal d'un attaquant et la marque des grands buter (donc félicitation Nolan)
Lemoine un peu meilleur que d'habitude, mais on est loin du joueur que l'on a connu ...
j'ai trouvé plutôt bonne l'entrée d'Esseyric, et je suis convaincu par la rotation Cohade en titulaire et Esseyric en fin de match. je pense que Cohade est plus complet, et use plus le milieu adversaire permettant à Esseyric plus technique de profiter des espaces ouverts par Cohade ...
Par contre, j'espère voir Hamouma titulaire dès la semaine prochaine contre Toulouse, et KMP retourner s'asseoir sur le banc qui doit rester sa position principal dans une équipe comme la notre ...
Pour finir, l'équipe est sur une bonne série. On n'est pas brillant mais on gagne, et c'est le principal ... maintenant, le niveau et/ou la motivation des adversaires va augmenter ..
Pour moi, on terminera entre 4 et 6 .... Lyon et Monaco paraissent au dessus et loin (2 points et un goal average défavorable c'est beaucoup à ce stade même s'il s'affrontent) Rennes , et on va jouer contre nos deux adversaire principaux .. On aura donc l'occasion de savoir si on est meilleur que Nice et Lille sur des matchs à enjeux ..
Personnellement je crois à la 4e place. Nice et Lille sont à mon avis meilleur offensivement, mais nous avons nos armes :
Une expérience des matchs à enjeu qui devrait servir contre Nice
Un gardien niveau international et une défense ultra solide (Même si celle de Lille est pas mal non plus, celle de ice m'apparaît nettement inférieure)
Un milieu sans génie, mais solide et qui ne lâche rien ...
Enfin offensivement le retour d'Hamouma va faire du bien . Tannant / Roux / Hamouma c'est quand même pas mal ...
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par Punky »

Yvanmamamia a écrit :Carrément. Et sans Robert. Une bonne partie de la saison sans nos 3 meilleurs joueurs...
+1
C'est la raison pour laquelle, je persiste à penser que l'ASSE a vraiment du mérite d'être encore en lice pour une qualification européenne. Car généralement, quand un club déplore de très nombreuses blessures, les résultats s'en ressentent. Nice, sans Ben Arfa et sans Germain une bonne partie de la saison, ne serait très certainement pas aussi bien classé.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par pitchdobrasil »

alexioninho a écrit :Lyon et Monaco paraissent au dessus et loin (2 points et un goal average défavorable c'est beaucoup à ce stade même s'il s'affrontent)
C'est moche de ne quoter qu'un tout petit bout d'un si long message, mais Monaco n'est qu'à +9 contre +8 pour nous. ;)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par Danish »

Punky a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Carrément. Et sans Robert. Une bonne partie de la saison sans nos 3 meilleurs joueurs...
+1
C'est la raison pour laquelle, je persiste à penser que l'ASSE a vraiment du mérite d'être encore en lice pour une qualification européenne. Car généralement, quand un club déplore de très nombreuses blessures, les résultats s'en ressentent. Nice, sans Ben Arfa et sans Germain une bonne partie de la saison, ne serait très certainement pas aussi bien classé.
Non car Pierre Ménès a dit dans le CFC que heureusement qu'on a nolan Roux. Et Pierre Ménès, il connait bien l'ASSE, il regarde tous nos résumés.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 2 (Roux x 2) - Lorient 0

Message par old_side »

Danish a écrit :
Punky a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Carrément. Et sans Robert. Une bonne partie de la saison sans nos 3 meilleurs joueurs...
+1
C'est la raison pour laquelle, je persiste à penser que l'ASSE a vraiment du mérite d'être encore en lice pour une qualification européenne. Car généralement, quand un club déplore de très nombreuses blessures, les résultats s'en ressentent. Nice, sans Ben Arfa et sans Germain une bonne partie de la saison, ne serait très certainement pas aussi bien classé.
Non car Pierre Ménès a dit dans le CFC que heureusement qu'on a nolan Roux. Et Pierre Ménès, il connait bien l'ASSE, il regarde tous nos résumés.
Nice sans ben arfa ni germain, on a vu l'an dernier : c'est le bas du ventre mou, où ils retourneront dès l'an prochain
Répondre