ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Diablø »

martien a écrit :
chrisdesainte26 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Le jeu rien à foutre. Sprint final seul les points comptent.
Oui pour le club ! mais nous !!! les amoureux des verts, du foot, même le public ne pousse plus comme avant...
On ne demande pas du Barca ou je sais quoi d'autre ??? Mais du plaisir à venir chanter, à encourager, pour le plaisir de recevoir quelque chose des joueurs ! Là...faut encourager quoi ? Les trois points ?
super :super: Les joueurs font le job, point barre ! et qu'on me dise pas qu'il règne une entente merveilleuse dans le vestiaire...sa crève les yeux sur le terrain que les mecs s’éclatent entre eux !
S'il fallait du spectacle sportif pour aimer aller soutenir nos couleurs et s'éclater au stade, on aurait été le pire public du monde depuis 30 ans.

Je ne comprends pas l'évolution des mentalités, qui m'attriste. Je trouve qu'on perd ce truc "spécial" dont on se targuait, et ça me préoccupe plus que le niveau de jeu. C'est justement en grande partie parce que notre public, notre peuple était différent que je suis tombé amoureux de ce club à ce point, quand il se morfondait en D2.

C'est normal de critiquer le jeu, mais pas de tenir de tels discours, selon moi. Pas quand on est supporter de Sainté.

Sinon, rien à dire sur le match, toujours laborieux mais bon, on s'accroche. Je pense qu'on n'a pas les moyens de faire plus en ce moment face à ce genre d'équipes, c'est dommage et frustrant mais au moins j'ai l'impression que l'état d'esprit est là, ce qui nous permet de tenir la cadence in extremis.
+1
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Tylith
Messages : 9998
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Tylith »

Les critiques viennent pour moi surtout du fait que les joueurs ne respectent plus vraiment le jeu, ils veulent gagner, ils courent après le ballon mais quand on l'a tout le monde trottine et ils sont très peu à faire les efforts nécessaires.
Après je n'ai vu que les 70 premières minutes mais c'est vraiment ce qui m'a marqué, on ne propose rien et on laisse le porteur du ballon se démerder tout seul, c'est tout de même très dur de se contenter de ce que nos joueurs ont proposer sur ce match contre une des pires équipes de ligue 1 de ces dernières années.
Yannou
Messages : 4351
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Yannou »

Je ne comprends pas l'évolution des mentalités, qui m'attriste. Je trouve qu'on perd ce truc "spécial" dont on se targuait, et ça me préoccupe plus que le niveau de jeu. C'est justement en grande partie parce que notre public, notre peuple était différent que je suis tombé amoureux de ce club à ce point, quand il se morfondait en D2.
La mentalité des gens évoluent aussi.
Il y'a moins de solidarité dans la vie de tous les jours, et ça se ressens aussi en tribune.
La génération né dans le smartphone , main dans les poches avec l'arrivée des mecs et des jeunes en jogging Réal/Chelsea est une réalité.
je continue, et continuerai à encourager l'équipe, mais j'ai le sentiment que les gens ont plus de détachement par rapport à ce qu'on a connu.
Même les buts ont tendance à être un peu fêter un peu mollement, surtout accompagné de cette musique de merde.
Puis on s'est embourgeoisé que voulez vous.
Le spectacle qui n'est pas à la hauteur. ( trop défensif)
Moins de ferveur, plus de gens qui ont le nez dans le téléphone, moins de reprise de chants.
Ceci aussi bien en Kop Sud qu'en Kop Nord.

( et je parle même pas des latérales qui sont totalement amorphes).

Après ça reste correct malgré tout.
Et il suffit qu'une nouvelle génération arrive et soit plus motivé.
Et même que le jeu s'améliore pour que ça reparte de plus belle.
Faut pas dire que tout est foutu tant que les jeunes seront encore là, car malgré tout l'amalgame continue à se faire, et des générations de supporters continuent aussi à se mélanger :)
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Serge Karamazov »

Diablø a écrit :Il fait exprès de la laisser Perrin pour Maupay ?
On dirait qu'il baisse la tête pour ne pas la prendre. Pas impossible que Maupay lui ai demandé de lui laisser. Si c'est le cas c'est une belle preuve de confiance du captain pour le ptit jeune.
merlin
Messages : 19193
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par merlin »

Parasar a écrit :Clément s'est fait pourir pour sa passe en retrait ratée mais il n'a pas fait un match cata.
Ce réflexe de siffler une passe en retrait est insupportable.
Est ce que qq peut expliquer aux siffleurs que pour relancer proprement parfois il est intelligent de remiser derrière. Ça fait perdre 3 secondes. Quel drame quoi ...
Et total soutien à kmp et clément. Irréprochables dans l'esprit depuis toujours.
Ouais enfin, la passe en retrait où Clément se fait siffler , il est tout seul au milieu de terrain et il envoie une passe en retrait de 50 mètres à Ruffier , en mode panique comme souvent et alors même qu'il avait des solutions près de lui.
Et derrière , il s'essaie à la passe en profondeur , qui finit dans le kop nord (ou presque)...
Je trouve d'ailleurs que face à une équipe aussi peu physique que Troyes, choisir Clément plutôt que Selnaes est assez révélateur de l'état d'esprit de Galtier.
comp88
Messages : 5531
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par comp88 »

merlin a écrit :
Parasar a écrit :Clément s'est fait pourir pour sa passe en retrait ratée mais il n'a pas fait un match cata.
Ce réflexe de siffler une passe en retrait est insupportable.
Est ce que qq peut expliquer aux siffleurs que pour relancer proprement parfois il est intelligent de remiser derrière. Ça fait perdre 3 secondes. Quel drame quoi ...
Et total soutien à kmp et clément. Irréprochables dans l'esprit depuis toujours.
Ouais enfin, la passe en retrait où Clément se fait siffler , il est tout seul au milieu de terrain et il envoie une passe en retrait de 50 mètres à Ruffier , en mode panique comme souvent et alors même qu'il avait des solutions près de lui.
Et derrière , il s'essaie à la passe en profondeur , qui finit dans le kop nord (ou presque)...
Je trouve d'ailleurs que face à une équipe aussi peu physique que Troyes, choisir Clément plutôt que Selnaes est assez révélateur de l'état d'esprit de Galtier.
Ouais enfin Selnaes n'a pas du tout le rythme de la ligue 1. En jouant comme Clément, il ne peut tenir que 15 minutes sur le terrain.

Perso elle m'a un peu agacée la passe en retrait de Clement mais il a fait son match.

On voit aussi la différence quand Tannane est sur le terrain. Il joue dans les espaces, créé des décalages, a eu une grosse frappe...
Il prend ou essaye de prendre quelques iniatives quand il sent que ça ronronne.
teddybear
Messages : 192
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par teddybear »

Je ne suis pas d'accord. On arrive sur les derniers matches, il n'y a plus le temps de créer des automatismes. Galtier est obligé de faire jouer ceux qui se connaissent déjà et ont une expérience solide de la L1. Les entrants ne peuvent qu'apporter un plus en jouant différemment.

Nous avons joué 90min devant un mur de joueurs, un vrai bus. On parle du style de jeu de Troyes, mais depuis le départ de Furlan ils bétonnent un max.
D'autre part, leur gardien sort un énorme match sur la tête de Perrin, la frappe pleine lucarne de Tannane et le coup-franc d'Eysseric. Si Perrin met sa tête en 1ere MT, le match finit à 3 ou 4-0.
Enfin, leur défense centrale a été héroïque, notamment Saunier qui était au four et au moulin. Thiago a été dangereux en 1ere MT mais il a ratissé tous les ballons en seconde.
Enfin, nous avons dû gérer une blessure tôt dans le match. Qu'on le veuille ou non, ça limite les options tactiques, moins de joueurs peuvent se livrer et ça donne moins de joueurs frais. Tannane a très bien joué mais il aurait été encore plus percutant en rentrant à 30min de la fin.

Bref, je me suis bien ennuyé en regardant le match, mais je ne me fais pas de soucis outre-mesure. Au contraire, je retiens:
- grosse implication de BAE, pourtant en contrat courte durée. S'il restait une saison de plus et avec une préparation digne de ce nom, on aurait un excellent couloir gauche
- pas d'abus de longues balles "désespérées" à destination de Roux, à part autour de la 15-20eme minute. Même en difficulté, on sait conserver notre calme et (tenter de) construire le jeu. Je n'ai d'ailleurs pas vu de geste d'énervement de la part de nos joueurs.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par FunnyGreen »

Je comprends tout le monde dans ce faux débat, la vérité est que depuis déjà plusieurs saisons on s'ennuie quand même pas mal au stade, honnêtement hier, bon devant ma télé car mes gosses étaient malades, mais je me suis dit mais merde, tu regardes ton portable alors que tu regardes ton équipe, ton coeur, ton sang...
ça m'emmerde mais honnêtement la faiblesse technique de notre équipe est tellement horrible.
Pas une passe correcte en avant, mauvais contrôle.
On peut sortir l'excuse de la fatigue en EL, mais là, une semaine pour préparer ce match, et, c'est tout ce qu'on est capable de faire ?
Il n'y a pas d'envie, à un moment, j'ai regardé l'équipe. 4 défenseurs et Clément Lemoine d'un côté derrière la ligne médiane, et le reste de l'équipe tout devant, aucune disponibilité au milieu de terrain entre les lignes comment voulez vous être précis si vous êtes obligés de balancer une grande balle devant sur 30/40m.

Quand je vois un KMP resté aussi longtemps sur le pré, désolé mais je me dis que les gars sur le banc, doivent avoir les crocs et les boules merde. Autant il était bon pendant une petite période mais là, les contrôles les passes et surtout ce problème psychologique aux abords de la surface. Il ne doit pas regarder le match et centrer les yeux fermés pour toujours faire les mauvais choix comme ceci.

Au delà de tout ça, ne boudons pas ces 3 victoires consécutives et notre maintien en haut du tableau à se battre pour l'Europe.
Mais c'est vrai que si on n'y met toujours cette même détermination, c'est la 6ème place qui nous attend.
epopee76
Messages : 11176
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par epopee76 »

Diablø a écrit :Il fait exprès de la laisser Perrin pour Maupay ?
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... er-ac16876
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par FunnyGreen »

Je rejoins le post d'avant, pour souligner l'activité et la justesse de BAE ça m'a fait plaisir de le voir à ce niveau.
Il a essayé d'apporter offensivement, malgré quelques absences des fois en défense, il a tout fait et bien fait.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par passionverte »

Yannou a écrit :
Je ne comprends pas l'évolution des mentalités, qui m'attriste. Je trouve qu'on perd ce truc "spécial" dont on se targuait, et ça me préoccupe plus que le niveau de jeu. C'est justement en grande partie parce que notre public, notre peuple était différent que je suis tombé amoureux de ce club à ce point, quand il se morfondait en D2.
La mentalité des gens évoluent aussi.
Il y'a moins de solidarité dans la vie de tous les jours, et ça se ressens aussi en tribune.
La génération né dans le smartphone , main dans les poches avec l'arrivée des mecs et des jeunes en jogging Réal/Chelsea est une réalité.
je continue, et continuerai à encourager l'équipe, mais j'ai le sentiment que les gens ont plus de détachement par rapport à ce qu'on a connu.
Même les buts ont tendance à être un peu fêter un peu mollement, surtout accompagné de cette musique de merde.
Puis on s'est embourgeoisé que voulez vous.
Le spectacle qui n'est pas à la hauteur. ( trop défensif)
Moins de ferveur, plus de gens qui ont le nez dans le téléphone, moins de reprise de chants.
Ceci aussi bien en Kop Sud qu'en Kop Nord.

( et je parle même pas des latérales qui sont totalement amorphes).

Après ça reste correct malgré tout.
Et il suffit qu'une nouvelle génération arrive et soit plus motivé.
Et même que le jeu s'améliore pour que ça reparte de plus belle.
Faut pas dire que tout est foutu tant que les jeunes seront encore là, car malgré tout l'amalgame continue à se faire, et des générations de supporters continuent aussi à se mélanger :)
Pour ma part, j'ai plus de trente ans et j'ai connu souvent des saisons galères mais cette année je craque. Depuis la défaite contre Caen je n'ai pas remis les pieds au stade. Franchement c'est trop dur d'être en tribune . Je suis abonné en Sud et depuis plus d'un an je vais au match pour l'ambiance. Mais à chaque fois entre les portables( l'impression d'être dans une boutique de téléphonie mobile), les mecs qui sifflent, ceux qui ne chantent pas, la musique des buts, je n'en peux plus. Et pour couronner le tout un style de jeu parfois inqualifiable.
J'aime les verts et surtout l'excès que cela engendre. Mais aujourd'hui je ne vibre plus, l'émotion d'un match me quitte peu à peu. Tout devient aseptisé les tribunes, le jeu , ...
...le grand remplacement est en marche selon moi en tribune et même si c'est extrêmement compliqué à admettre quelque chose est cassé en moi.
Toulousain
Messages : 9785
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Toulousain »

3 points pris
Un faiblesse abyssale
une absence totale de "style de jeu"
un niveau technique honteux
vivement la fin de saison, avec l'Europe si possible mais peu réaliste

La saison en terme de football est morte, ce n'est pas maintenant que l'on sera capable de s'améliorer niveau tactique et technique donc on va se satisfaire d'anti-football et de purge en croisant les doigts pour prendre des points.

La question suivante sera : faut il se ré-abonner :mrgreen: ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4860
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Couramiaud Poitevin »

teddybear a écrit :Je ne suis pas d'accord. On arrive sur les derniers matches, il n'y a plus le temps de créer des automatismes. Galtier est obligé de faire jouer ceux qui se connaissent déjà et ont une expérience solide de la L1. Les entrants ne peuvent qu'apporter un plus en jouant différemment.

Nous avons joué 90min devant un mur de joueurs, un vrai bus. On parle du style de jeu de Troyes, mais depuis le départ de Furlan ils bétonnent un max.
D'autre part, leur gardien sort un énorme match sur la tête de Perrin, la frappe pleine lucarne de Tannane et le coup-franc d'Eysseric. Si Perrin met sa tête en 1ere MT, le match finit à 3 ou 4-0.
Enfin, leur défense centrale a été héroïque, notamment Saunier qui était au four et au moulin. Thiago a été dangereux en 1ere MT mais il a ratissé tous les ballons en seconde.
Enfin, nous avons dû gérer une blessure tôt dans le match. Qu'on le veuille ou non, ça limite les options tactiques, moins de joueurs peuvent se livrer et ça donne moins de joueurs frais. Tannane a très bien joué mais il aurait été encore plus percutant en rentrant à 30min de la fin.

Bref, je me suis bien ennuyé en regardant le match, mais je ne me fais pas de soucis outre-mesure. Au contraire, je retiens:
- grosse implication de BAE, pourtant en contrat courte durée. S'il restait une saison de plus et avec une préparation digne de ce nom, on aurait un excellent couloir gauche
- pas d'abus de longues balles "désespérées" à destination de Roux, à part autour de la 15-20eme minute. Même en difficulté, on sait conserver notre calme et (tenter de) construire le jeu. Je n'ai d'ailleurs pas vu de geste d'énervement de la part de nos joueurs.
Merci Teddybear pour ce message, tu m’ôtes la peine d'en rédiger un moi-même. Après cette saison un peu folle ou l'équipe est partie dans tous les sens et n'a vraiment trouvé son football que très occasionnellement, il est important de se poser en étant solide en défense et surtout en gagnant, en gagnant, en gagnant.
On pose les fondations pour l'an prochain.
Le but est magnifique dans le sens ou il vient d'un corner très propre d'Esseyric, et le geste d'abnégation de Loïc Perrin est magnifique de confiance. Ce gars-là est quand même incroyable : il a fait une passe décisive à son jeune coéquipier sans toucher le ballon !

Pour ma part, je parie sur la présence de BAE et d'Esseyric l'an prochain dans l'équipe.
Dagostino
Messages : 11659
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Dagostino »

Diablø a écrit :Il fait exprès de la laisser Perrin pour Maupay ?
à priori ouai, sur fbleu Maupay dit qu'il demande à Perrin de lui la laisser.
Image
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par sisse 11 »

epopee76 a écrit :
Diablø a écrit :Il fait exprès de la laisser Perrin pour Maupay ?
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... er-ac16876
C'est bien ce qu'il m'avait semblé sur le moment... Loic évite le ballon pour le laisser à Neal, à sa demande :super:
Poteau droit
Messages : 27893
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Poteau droit »

Pour rappel, le résumé vidéo de la rencontre est dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P70 ... royes.html
Image
la buse
Messages : 26118
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par la buse »

Notre souci d'hier c'est la compo de départ que j'ai un peu de mal à comprendre.
Bahebeck et KMP alignés alors qu'ils n'ont pas le niveau l'un depuis le début de saison et l'autre depuis plusieurs matchs. Peut-être Galtier a souhaité profiter de leurs replis défensifs peut-être meilleur que celui de Tannane (et encore ça reste à prouver).
S'y rajoute un milieu clairement défensif qui marche bien à l'extérieur mais est trop peu technique et trop peu percutant pour un match à domicile contre le dernier. Clément a fait son match, surtout en première mi-temps, par contre Lemoine n'y arrive toujours pas, il est clairement en dessous de ses saisons précédentes.
quant à Cohade, il marque un peu le pas après une excellent période.
L'entrée de Eysséric, sans être flamboyante, a quelque peu stabilisé notre jeu offensif, mais il a fallu la sortie du très inutile KMP pour enfin voir un minimum de cohérence dans nos attaques.
Je ne sais pas si Eysséric sera conservé (c'est pas très bien parti) mais dans le cas contraire nous devons impérativement recruter un joueur du même style pour ne plus galérer comme ça sur ce genre de match.
Galtier est trop timoré dans ses choix de jeu et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Malgré les blessures, il a à sa disposition des joueurs pour jouer différemment.

Il y quelques satisfactions malgré tout: Tannane, excellent et motivé, Roux qui a fait un bon match, BAE qui sort du bois un peu tard dommage, Perrin et Ruffier à leurs niveaux et Un Maupay souvent pertinent dans ses rentrées.
ça suffit contre Troyes mais il faudra une autre équipe pour gratter une place ou deux.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Latornade »

chrisdesainte26 a écrit :qu'on me dise pas qu'il règne une entente merveilleuse dans le vestiaire...sa crève les yeux sur le terrain que les mecs s’éclatent entre eux !
Les jolies colonies de vacances
Merci maman, merci papa
Tous les ans, je voudrais que ça r'commence
You kaïdi aïdi aïda.
martien a écrit : S'il fallait du spectacle sportif pour aimer aller soutenir nos couleurs et s'éclater au stade, on aurait été le pire public du monde depuis 30 ans.
+1
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par MrManchot »

Yannou a écrit :Ca serait quand même cool un jour de pouvoir aligner l'équipe type ou une compo se rapprochant de celle que je vais poster ici:

--------------------------------------------Ruffier

Kevin Theophile Catherine----------- Perrin ---------------Bayal ----------------Assou Ekoto

------------------------------Lemoine-----------------Cohade------------------------------------

-------------Tannane --------------------Eysseric--------------------Hamouma


--------------------------------------------Beric---------------------------------
Avec Tabanou a gauche, ça aurait franchement de la gueule.
Sounds good, Doesn't work
GTI
Messages : 2978
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par GTI »

sisse 11 a écrit :
epopee76 a écrit :
Diablø a écrit :Il fait exprès de la laisser Perrin pour Maupay ?
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... er-ac16876
C'est bien ce qu'il m'avait semblé sur le moment... Loic évite le ballon pour le laisser à Neal, à sa demande :super:
Tout à fait clair ! Ce qui explique leur attitude après le but. "T'as vu, ça a marché !".

Pas de spectacle peut-être.... mais on a des joueurs malins :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Platoche
Messages : 18994
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: 33eme Journée Asse-Troyes Samedi 9 Avril 20h00 Bein Max

Message par Platoche »

Platoche a écrit :Le problème c'est qu'il va y avoir un bus garé devant le gardien de Troyes... Et je sens que le premier but va se faire attendre....

Je me quote tout seul... Pas loin de la vérité sur le coup...
Pat 42
Messages : 7231
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Pat 42 »

Pour ma part bien content des 3 points. On est dans le sprint final et ce qui compte c'est de gagner. La manière n'était pas top c'est sûr, face à un bloc troyen regroupé au maximum possible (normal). Pour être honnête je pensais qu'après la défaite à Guingamp nous aurions du mal à repartir à la lutte. Or il se passe le contraire pour le moment, et c'est tant mieux.
Mine de rien, obtenir ces résultats dans le contexte (depuis quelle journée avons-nous pu aligner une équipe type ? Depuis quand n'avons-nous pas de blessé - encore 1 de plus avec Bahebeck !!! - ?) est en soi une belle performance. Où sont les autres équipes soient disant meilleures dans le jeu (Caen, Nantes, Angers), et je ne parle pas des Bordeaux ou Marseille ? Les "observateurs" du foot et de plus en plus de supporters ne voient que la manière, comme on va au spectacle. Autant pour les observateurs je peux comprendre (bien que ce coté lynchage systématique totalement subjectif sans tenir compte du contexte m'insupporte de plus en plus, au point de me dégouter de suivre la moindre émission sportive), vu que c'est leur fond de commerce, mais pour les supporters je trouve ça triste. Après, chacun vit sa façon de supporter comme il l'entend... Mais pour ma part, en ayant connu surtout des saisons galères depuis 1993 où j'ai commencé à supporter les Verts à 13 ans, je savoure ces saisons où on gagne et où on ne regarde pas le match avec la peur au ventre de descendre ou de perdre inlassablement. J'ai hurlé de joie sur le but de Maupay et j'ai applaudi les joueurs (devant mon ordi certes :mrgreen: ) à la fin du match. J'ai râlé sur pas mal d'actions (dans l'instant), j'ai ressenti de l'abattement devant notre inefficacité offensive, mais au final je suis heureux que l'on ait gagné. Il reste 5 matchs, 15 points à prendre, alors je reste plus que jamais à fond derrière eux. Allez les Verts !!!
vertluisant74
Messages : 8827
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par vertluisant74 »

comp88 a écrit :
merlin a écrit :
Parasar a écrit :Clément s'est fait pourir pour sa passe en retrait ratée mais il n'a pas fait un match cata.
Ce réflexe de siffler une passe en retrait est insupportable.
Est ce que qq peut expliquer aux siffleurs que pour relancer proprement parfois il est intelligent de remiser derrière. Ça fait perdre 3 secondes. Quel drame quoi ...
Et total soutien à kmp et clément. Irréprochables dans l'esprit depuis toujours.
Ouais enfin, la passe en retrait où Clément se fait siffler , il est tout seul au milieu de terrain et il envoie une passe en retrait de 50 mètres à Ruffier , en mode panique comme souvent et alors même qu'il avait des solutions près de lui.
Et derrière , il s'essaie à la passe en profondeur , qui finit dans le kop nord (ou presque)...
Je trouve d'ailleurs que face à une équipe aussi peu physique que Troyes, choisir Clément plutôt que Selnaes est assez révélateur de l'état d'esprit de Galtier.
Ouais enfin Selnaes n'a pas du tout le rythme de la ligue 1. En jouant comme Clément, il ne peut tenir que 15 minutes sur le terrain.

Perso elle m'a un peu agacée la passe en retrait de Clement mais il a fait son match.

On voit aussi la différence quand Tannane est sur le terrain. Il joue dans les espaces, créé des décalages, a eu une grosse frappe...
Il prend ou essaye de prendre quelques iniatives quand il sent que ça ronronne.
Ouais enfin Selnaes, il est là depuis trois mois quand même, si il n'a pas le rythme, il l'aura quand? Tannane vient aussi d'un championnat moins physique et moins difficile que la ligue 1, un peu comme la Norvège mais pourtant il joue depuis son arrivée. J'espère que Galtier n'est pas déjà septique sur le niveau de jeu de Selnaes parce que contrairement à Soderlund, on l'a payé cher lui!!! On ne peut pas se permettre de mettre 3 millions sur un joueur et ne pas le faire jouer du tout. Pour moi, c'était exactement le match pour le mettre titulaire hier, contre une équipe pas très physique et qui ne met pas beaucoup d'intensité au milieu de terrain. Il aurait pu amener une qualité de passe en profondeur qui crée des brèches, qualité qui n'est pas la première de Clément .
berpong
Messages : 1624
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par berpong »

GreenP a écrit :
vertluisant74 a écrit :
dimi a écrit :
vertluisant74 a écrit :Et bien c'était laborieux, certains joueurs étaient vraiment en dessous avec une mention à KMP qui n'a rien réussi de bon. J'ai trouvé Bayal très mauvais aussi et très proche du rouge. BAE pas mal, Tannane le meilleur pour moi. Mais c'était pas beau...


8| 8| 8|
Oui Bayal a pris un jaune au début du match pour son coup de coude sur Jean. En deuxième mi temps je dirais vers la 70eme, il stoppe un troyen lancé en profondeur encore avec le coude. L'arbitre siffle faute mais ne lui met pas de jaune et pour moi c'était très limite.
oui l'arbitre a été sympa mais pour les 22 joueurs, il n'a pas voulu sortir un rouge (sauf tres grosse faute)
mais un troyen (thiago?) aurait pu avoir un 2eme jaune aussi, en voyant son numéro il ne l'a pas sorti
On doit se prendre un peno en première a cause de kmp qui fait une bourde puis fauche un joueur de troyes ds notre surface. une vrai purge ce match roux archinul , kmp tjrs aussi moyen , cohade pas terrible , tannane moyen, perrin bien
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par adrien38100 »

vertluisant74 a écrit :
comp88 a écrit :
merlin a écrit :
Parasar a écrit :Clément s'est fait pourir pour sa passe en retrait ratée mais il n'a pas fait un match cata.
Ce réflexe de siffler une passe en retrait est insupportable.
Est ce que qq peut expliquer aux siffleurs que pour relancer proprement parfois il est intelligent de remiser derrière. Ça fait perdre 3 secondes. Quel drame quoi ...
Et total soutien à kmp et clément. Irréprochables dans l'esprit depuis toujours.
Ouais enfin, la passe en retrait où Clément se fait siffler , il est tout seul au milieu de terrain et il envoie une passe en retrait de 50 mètres à Ruffier , en mode panique comme souvent et alors même qu'il avait des solutions près de lui.
Et derrière , il s'essaie à la passe en profondeur , qui finit dans le kop nord (ou presque)...
Je trouve d'ailleurs que face à une équipe aussi peu physique que Troyes, choisir Clément plutôt que Selnaes est assez révélateur de l'état d'esprit de Galtier.
Ouais enfin Selnaes n'a pas du tout le rythme de la ligue 1. En jouant comme Clément, il ne peut tenir que 15 minutes sur le terrain.

Perso elle m'a un peu agacée la passe en retrait de Clement mais il a fait son match.

On voit aussi la différence quand Tannane est sur le terrain. Il joue dans les espaces, créé des décalages, a eu une grosse frappe...
Il prend ou essaye de prendre quelques iniatives quand il sent que ça ronronne.
Ouais enfin Selnaes, il est là depuis trois mois quand même, si il n'a pas le rythme, il l'aura quand? Tannane vient aussi d'un championnat moins physique et moins difficile que la ligue 1, un peu comme la Norvège mais pourtant il joue depuis son arrivée. J'espère que Galtier n'est pas déjà septique sur le niveau de jeu de Selnaes parce que contrairement à Soderlund, on l'a payé cher lui!!! On ne peut pas se permettre de mettre 3 millions sur un joueur et ne pas le faire jouer du tout. Pour moi, c'était exactement le match pour le mettre titulaire hier, contre une équipe pas très physique et qui ne met pas beaucoup d'intensité au milieu de terrain. Il aurait pu amener une qualité de passe en profondeur qui crée des brèches, qualité qui n'est pas la première de Clément .
ce que tu oublie dans ton analyse c'est que Sodelund et Selnaes viennent d'un championnat qui a de des dates de championnat décalés en raison du climat et qu'ils n'ont quasiment pas eu de vacances ils ont enchaîné une 2ème saison direct après avoir fini celle avec Rosenborg. Contrairement à Tannane.
Répondre