ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :Bizarre. certains forumeurs ont pourtant expliqué qu'il n'y avait pas d'autres possibilités ....
"Rétrospectivement, Galette s'est trompé ; mais sa compo se tenait a priori* compte tenu :
- de l'idée de permettre aux déçus de prendre leur revanche
- de la cohérence à conserver un schéma tactique qui porte ses fruits et apte en théorie à neutraliser l'adversaire
- des interrogations sur la capacité des remplaçants à apporter quelque chose de décisif, compte tenu (selon les cas) de leur irrégularité/ de leur forme générale / de leur jeunesse"

...est une position, très différente, je crois, de "il y avait pas le choix".

M'enfin, c'est peut-être trop subtil. C'est vrai que "Galette est nul, moi je savais qu'il fallait faire autrement", ça a le mérite de la simplicité.

*A priori = "En se fondant sur des données antérieures à l'expérience" (Larousse.fr)

Plutôt marrante cette capacité de certains à caricaturer la pensée des autres pour affirmer une certaine supériorité un tantinet condescendante (le trop subtil ...)

Personnellement je n'ai jamais dis que Galtier était nul, mais qu'il avait fait une erreur dimanche en ne faisant pas plus tourner son effectif alors qu'il en avait la possibilité ....

J'ai aussi souligné que tout le monde faisait des erreurs ....Et qu'il était comme ses joueurs soumis avec la répétition des matchs à beaucoup de pression, et qu'il pouvait perdre en lucidité. (un peu comme ces joueurs)

J'ai par ailleurs souligné sa capacité à reconnaître ses erreurs, et à les corriger qui fait de lui un bon coach pour une équipe comme la notre ... (importante compétence professionnelle qui n'est pas à la portée de tout le monde)

ET comme je suis d'un esprit constructif, j'ai ajouté que ce n'était pas que de la responsabilité de Galtier, mais des dirigeants de faire évoluer son rôle de manager afin de pouvoir s'appuyer sur un staff qui le protège plus du quotidien ...

Bref, un discours plutôt mesuré, mais visiblement insupportable pour certains pour qui toute pensée critique n'est jamais bonne à attendre ...

Cher Olaf, les erreurs comme les réussites ne se mesurent que rétrospectivement .. Toi qui est si subtil, tu dois bien le savoir ...

Ce n'est pas grave de se tromper, ce qui est grave c'est de ne pas l'admettre ...
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ___ »

Je t'avoue, alexioninho, que je pensais plutôt à alexdiasdealmeida, qui lui n'a pas été si subtil que toi (ou j'ai raté quelque chose). Mais je t'avoue également que ta pique sur "on nous a expliqué qu'il n'y avait pas d'autres choix" m'a d'autant plus énervé que pour le coup, personne (ou j'ai raté) n'a expliqué qu'il n'y avait pas d'autres choix.

Quand on tend le bâton... bref, stoppons-là, ça n'amène rien.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par greenju »

thesnakke a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
lacouture.49 a écrit :Actuellement conf d'avant match coupe sur twitter , avec le coach Galtier

entres autres sur dernier match : "Si c'était à refaire, j'alignerais un onze différent."

Voilà qui va donc me donner raison.

Du coup,j'attends quelques excuses mérités,non ? :hello:
Sûrement pas, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'équipe alignée contre Caen n'était pas optimale sinon on aurait gagné (logique). T'as pas le monopole de cette constatation, Galette n'a pas dit "j'aurais dû mettre Eysseric à la place de Pajot" mais qu'à posteriori il aurait aligné une autre équipe. Peut être parlait il d'un Tannane cramé par l'enchaînement des matchs et peut être préoccupé par la situation de son papa qui est décédé le jour du match, peut être de KTC et Tabanou qui étaient aussi carbo en rien Galette ne dit la même chose que toi.
Mais là n'est pas le problème. Si tout le monde te tombe dessus ce n'est pas pour ton opinion on est sur un forum pour débattre et justement les divergences d'opinion nourrissent ce débat. Mais toi non seulement tu prends toute personne qui a un avis contraire pour des cons mais en plus tu es constamment soit dans l'agressivité soit dans l'exagération du style à demander la démission sur le champ de Galtier parce qu'il a pas mis la compo idéale à TES yeux. T'es interventions frisent le ridicule mais ton obstination et ta prétention à detenir LA vérité non seulement empêchent tout débat mais dépassent les limites du supportable.
Si 95% des gens sur un forum ont un avis contraire à toi c'est que soit tu es un génie incompris (vu le niveau de répartie et d'argumentation j'en doute) soit tu as tort mais ça c'est peut être trop dur à admettre.
Les 5% restants se foutent de toi en t'apportant leur soutien et toi tu prends ça au 1e degré en les remerciant... preuve de plus que tu n'est pas dans la catégorie des génies visionnaires.

Ps : ou est passée ta manie d'écrire tous les noms en majuscules? T'as pété ta touche MAJ?
Moi en tout cas c'est à eux que je pensais.
Tabanou à fini le match de jeudi sur les rotules et avec la prestation correcte de BAE contre Marseille je pensais vraiment le voir dimanche.
Pareil pour RPG à droite, si on ne le testait pas sur un match contre Caen on ne le fait jamais.
Parce qu'il faut quand même être réaliste, c'est pas super fort Caen, on a été indigeste, mais eux c'est pas l'équipe de l'année non plus, RPG ça passait largement.
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Alexdiasdealmeda »

alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :Bizarre. certains forumeurs ont pourtant expliqué qu'il n'y avait pas d'autres possibilités ....
"Rétrospectivement, Galette s'est trompé ; mais sa compo se tenait a priori* compte tenu :
- de l'idée de permettre aux déçus de prendre leur revanche
- de la cohérence à conserver un schéma tactique qui porte ses fruits et apte en théorie à neutraliser l'adversaire
- des interrogations sur la capacité des remplaçants à apporter quelque chose de décisif, compte tenu (selon les cas) de leur irrégularité/ de leur forme générale / de leur jeunesse"

...est une position, très différente, je crois, de "il y avait pas le choix".

M'enfin, c'est peut-être trop subtil. C'est vrai que "Galette est nul, moi je savais qu'il fallait faire autrement", ça a le mérite de la simplicité.

*A priori = "En se fondant sur des données antérieures à l'expérience" (Larousse.fr)

Plutôt marrante cette capacité de certains à caricaturer la pensée des autres pour affirmer une certaine supériorité un tantinet condescendante (le trop subtil ...)

Personnellement je n'ai jamais dis que Galtier était nul, mais qu'il avait fait une erreur dimanche en ne faisant pas plus tourner son effectif alors qu'il en avait la possibilité ....

J'ai aussi souligné que tout le monde faisait des erreurs ....Et qu'il était comme ses joueurs soumis avec la répétition des matchs à beaucoup de pression, et qu'il pouvait perdre en lucidité. (un peu comme ces joueurs)

J'ai par ailleurs souligné sa capacité à reconnaître ses erreurs, et à les corriger qui fait de lui un bon coach pour une équipe comme la notre ... (importante compétence professionnelle qui n'est pas à la portée de tout le monde)

ET comme je suis d'un esprit constructif, j'ai ajouté que ce n'était pas que de la responsabilité de Galtier, mais des dirigeants de faire évoluer son rôle de manager afin de pouvoir s'appuyer sur un staff qui le protège plus du quotidien ...

Bref, un discours plutôt mesuré, mais visiblement insupportable pour certains pour qui toute pensée critique n'est jamais bonne à attendre ...

Cher Olaf, les erreurs comme les réussites ne se mesurent que rétrospectivement .. Toi qui est si subtil, tu dois bien le savoir ...

Ce n'est pas grave de se tromper, ce qui est grave c'est de ne pas l'admettre ...

Un mot: bravo ! :amen:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :Je t'avoue, alexioninho, que je pensais plutôt à alexdiasdealmeida, qui lui n'a pas été si subtil que toi (ou j'ai raté quelque chose). Mais je t'avoue également que ta pique sur "on nous a expliqué qu'il n'y avait pas d'autres choix" m'a d'autant plus énervé que pour le coup, personne (ou j'ai raté) n'a expliqué qu'il n'y avait pas d'autres choix.

Quand on tend le bâton... bref, stoppons-là, ça n'amène rien.

Par cette pique, je voulais juste souligner que certaines défenses sont dans leur jusqu'au boutisme parfois aussi intransigeantes que certaines critiques, bien que mieux écrites dans la forme ...

Trouver la mesure est difficile car nous sommes tous passionnées ..

Bon match ce soir. Je me remets à croire à un exploit ...
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ___ »

Il ne s'agissait pas de défendre Galtier, qui s'est planté ; seulement de constater qu'avant-match, les choses n'étaient pas aussi certaines qu'on peut l'affirmer après.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :Il ne s'agissait pas de défendre Galtier, qui s'est planté ; seulement de constater qu'avant-match, les choses n'étaient pas aussi certaines qu'on peut l'affirmer après.
Si les choses étaient toujours certaines on ne déciderait de rien, et on ne commettrait jamais d'erreurs ..

Heureusement d'ailleurs que son choix n'était pas absurde ... Pour un entraîneur d'une équipe professionnelle jouant le haut du tableau L1, ce serait juste inconcevable ...

L'erreur peut se postuler seulement parce que Galtier avait d'autres choix tout aussi logique : BAE et RPG qui sortaient de 2 matchs positifs contre des équipes à priori supérieures à Caen, Selnaes qui bien que n'ayant pas crevé l'écran est très certainement un excellent joueur qui nécessite de jouer pour prendre du rythme et s'acclimater à son nouveau club ....
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :Il ne s'agissait pas de défendre Galtier, qui s'est planté ; seulement de constater qu'avant-match, les choses n'étaient pas aussi certaines qu'on peut l'affirmer après.
Si les choses étaient toujours certaines on ne déciderait de rien, et on ne commettrait jamais d'erreurs ..

Heureusement d'ailleurs que son choix n'était pas absurde ... Pour un entraîneur d'une équipe professionnelle jouant le haut du tableau L1, ce serait juste inconcevable ...

L'erreur peut se postuler seulement parce que Galtier avait d'autres choix tout aussi logique : BAE et RPG qui sortaient de 2 matchs positifs contre des équipes à priori supérieures à Caen, Selnaes qui bien que n'ayant pas crevé l'écran est très certainement un excellent joueur qui nécessite de jouer pour prendre du rythme et s'acclimater à son nouveau club ....
Oui mais Olaf ne dit pas le contraire à ce que je sache. Initialement il répondait à Alexdiasdealmeida qui parlait de faute professionnelle qui méritait que Galtier présente sa démission. C'est pas exactement pareil de se rendre compte après coup, avec du recul qu'autre chose aurait pu être tenté avec plus de succès (sans en être absolument sur d'ailleurs) et de parler de faute professionnelle parce que tout le monde savait que ça n'allait pas marcher (surtout ceux qui ne côtoient pas le groupe, tiens). Je crois que l'argumentation d'Olaf tient à cela.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ___ »

Exactement ?
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par nahanni »

Platoche a écrit :
Le Lord a écrit :Je ne suis fan ni d'Eysseric ni de la plupart des interventions du potonaute Alexdiasdealmeda, mais enfin il faut bien admettre qu'on s'est vautré plus d'une fois avec cette compo à 3 milieux à vocation défensive.
Le problème est que le milieu à 3 fonctionne bien avec Cohade-Lemoine-Clément, mais avec Pajot-Lemoine-Clément, là c'est beaucoup plus compliqué.

On a également vu qu'avec Eysseric titulaire, ce n'était pas du tout la joie....

Est ce qu'un Selnaes plus offensif aurait été plus judicieux... là, foot fiction encore une fois.

Et pour moi le cramé/pas cramé ne joue absolument pas, avec Cohade ils ne sont pas cramés, mais avec Pajot ils sont cramés…

Entiérement d'accord, Cohade sait réveiller notre milieu.

J'aime bien également quand Cohade est associé à Corgnet.
On a vu contre le qatar en CDL que ce milieu tenait bien la baraque. Et qu'il permettait de faire évoluer des jeunes autour d'eux. ( on se fait seulement éliminer aprés la sortie à contretemps de Cohade )
Contre Brdx qui peut étre considéré comme un match référence, la paire Cohade Corgnet ( à une place inhabituelle ) a fait du bon boulot.

Et surtout, il leur faut des joueurs en mouvement pour créer du jeu mais c'est un autre débat! On a vu ce que ça donnait contre Brdx avec un Tananne qui a passé son match à proposer des solutions.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ___ »

Une colonne vertébrale Perrin/Selnaes/Cohade en forme, pour organiser la relance, ça aurait une putain de gueule.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Platoche »

Et Beric en pointe... (merde, il est pas là :/ )
Image

Les verts toujours...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par fort-et-vert »

[/quote]

Oui mais Olaf ne dit pas le contraire à ce que je sache. Initialement il répondait à Alexdiasdealmeida qui parlait de faute professionnelle qui méritait que Galtier présente sa démission. C'est pas exactement pareil de se rendre compte après coup, avec du recul qu'autre chose aurait pu être tenté avec plus de succès (sans en être absolument sur d'ailleurs) et de parler de faute professionnelle parce que tout le monde savait que ça n'allait pas marcher (surtout ceux qui ne côtoient pas le groupe, tiens). Je crois que l'argumentation d'Olaf tient à cela.[/quote]


Certes, mais même si la victoire n'aurait pas été comptable, la statisfaction aurait été d'avoir préservé nos meilleurs joueurs pour la CDF . Donc à tous les coups on aurait obtenu un côté positif en mettant des remplaçants, ce n'était pas une logique de choix de compétition mais du fait que trop de joueurs jouaient leur 3e match de suite dont le dernier à Bâle : 2.5j après 8|
Par ailleurs, et vu le nombre de supporters surpris et déçus au moment de l'annonce de la compo officielle annoncée (contre Caen), on peut penser tout de même que même s'il est plus facile de refaire le monde après coup, cette fois ci il y avait un certain consensus.
Dernière modification par fort-et-vert le 04 mars 2016, 12:12, modifié 2 fois.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :Bizarre. certains forumeurs ont pourtant expliqué qu'il n'y avait pas d'autres possibilités ....
"Rétrospectivement, Galette s'est trompé ; mais sa compo se tenait a priori* compte tenu :
- de l'idée de permettre aux déçus de prendre leur revanche
- de la cohérence à conserver un schéma tactique qui porte ses fruits et apte en théorie à neutraliser l'adversaire
- des interrogations sur la capacité des remplaçants à apporter quelque chose de décisif, compte tenu (selon les cas) de leur irrégularité/ de leur forme générale / de leur jeunesse"

...est une position, très différente, je crois, de "il y avait pas le choix".

M'enfin, c'est peut-être trop subtil. C'est vrai que "Galette est nul, moi je savais qu'il fallait faire autrement", ça a le mérite de la simplicité.

*A priori = "En se fondant sur des données antérieures à l'expérience" (Larousse.fr)
Une 2CV pleine d'essence ira toujours plus vite qu'une Ferrari sans benzine. Les jouerus eteait cuit de chez cuit, Peut etre que les preparateurs physiques n'ont pas joué leur role...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Répondre