Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gagadesverts
Messages : 1008
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Gagadesverts »

corayo a écrit :ils sont ou les défendeurs de ce forum ceux qui aiment pas qu'on critique. Mais c'est vrai pour l'instant on a pas à se faire de souci le mercato à l'air d'être géré au top.
Ils ont autre chose à foutre que de lire tes âneries à longueur de journée jeune homme. Passe de bonnes vacances, fais gaffe à tes boutons, te paluche pas trop. Moi je reviendrais le 1er septembre. Bye.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Mercato Été 2016

Message par Tryphôn »

ZDV a écrit :Ribery explose au FC METZ à 23 ans.

Regattin, surnommé le "petit ribery" en a 24. Gratuit, certainement salaire faible (moitié de cohade, pour un joueur qui soyons fou pourrait être revendu alors qu'il n'a rien couté).
Sincèrement, c'est quoi cet argument? A ce compte là, Philippe Christanval était le futur Laurent Blanc.

Il est beaucoup plus raisonnable de tabler sur le probable, Regattin comme déjà et futur joueur moyen de L1 que sur l'extraordinaire.

Je ne vois pas la plus-value par rapport à Eysseric et ce type de recrutement donne le sentiment de tourner en rond, de stagner et que le principal critère de recrutement était sa disponibilité.

Après, on verra bien ce que ça donnera, mais tant qu'à prendre des jeunes de L1 comme Eysseric et Maupay la saison dernière, autant leur laisser un peu de temps plutôt que de changer chaque année.
Un abruti.
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Naar a écrit :
Platoche a écrit :J'ai la touche "supprimer messages" qui me démange.....
Ne te prive pas pour les tiens.
Clerc. Si ça te gêne de lire certains propos Platoche, tu as un truc qui s'appelle "liste d'ignorés".
Mince...je pense que vous avez mal compris le sens de ma phrase....pas grave.
Au contraire, je pense avoir compris (et si je lis bien entre les lignes, Naar aussi), et c'est bien ça qui me gêne. :triste1:
Bah non c'est ça le problème....vous n'avez pas compris. Je vais pas expliquer que l'annonce de la venue de Regattin me plait pas vraiment, voir pas du tout et que j'aurais aimer ne pas lire son arrivée ici... tout simplement. Apres je ne me suis sans doute pas exprimer avec une tournure adéquate et un français au dessus de la moyenne, mea culpa...
Moi je pensais que tu parlais de la recrue "coraya", pas "regattin". Entre les 2 mon Coeur ne balance pas
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato Été 2016

Message par ZDV »

alexioninho a écrit :
ZDV a écrit :Ribery explose au FC METZ à 23 ans.

Regattin, surnommé le "petit ribery" en a 24. Gratuit, certainement salaire faible (moitié de cohade, pour un joueur qui soyons fou pourrait être revendu alors qu'il n'a rien couté).

Wait and see, vu nos finances, je trouve le recrutement assez intelligent, n'en déplaise à ceux qui auraient fait mieux et qui peuvent postuler de suite dans les grands clubs européens au titre de recruteur en chef.
Plus petit que Ribery ? :mrgreen:

1m66, idem mobylette Mendy !!
pqb
Messages : 2126
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Mercato Été 2016

Message par pqb »

Dagostino a écrit :regattin en remplaçant, y'a pire.
Donc les titulaires sont les joueurs qu on a vu samedi ??
J espère qu hamouma ne sera pas beaucoup blessé cette année car au niveau qualité technique on est proche du néant. Ça fait très peur pour le spectacle
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato Été 2016

Message par The Smiths »

Il prend la place d' Eysseric et nous avons Bamba pour remplacer numériquement Bahebeck.

Maintenant place à un milieu de terrain et c'est bon sauf départ.

Pas sûr qu'on se soit mieux renfoncer que l'année dernière.

C'est Hamouma, Tanane, Beric,Roux et Lemoine qui vont dicter notre saison.

On croise tout ce qu'on peut pour que personne ne se blesse.

Car un trio offensif: Kmp,Reggatin,Soderlund
J'en cauchemarde d'avance.
Dagostino
Messages : 11642
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

pqb a écrit :
Dagostino a écrit :regattin en remplaçant, y'a pire.
Donc les titulaires sont les joueurs qu on a vu samedi ??
J espère qu hamouma ne sera pas beaucoup blessé cette année car au niveau qualité technique on est proche du néant. Ça fait très peur pour le spectacle
ben oui, t'as cru que ça allait être qui les titulaires concrètement ?
Image
___
Messages : 23217
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Et sinon, quelqu'un l'a vu jouer plus que 2 ou 3 fois, le Regattin ? :mrgreen: Je suis assez admiratif de la capacité de certains à juger un joueur d'un club comme Toulouse.

Sur le papier, c'est un recrutement (s'il est confirmé) qui ne me fait ni chaud ni froid. Seulement, je ne vois pas trop l'intérêt sauf à ce qu'un départ de Corgnet soit vraiment dans les tuyaux.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bucky
Messages : 6826
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Message par Bucky »

ZDV a écrit :Ribery explose au FC METZ à 23 ans.

Regattin, surnommé le "petit ribery" en a 24. Gratuit, certainement salaire faible (moitié de cohade, pour un joueur qui soyons fou pourrait être revendu alors qu'il n'a rien couté).

Wait and see, vu nos finances, je trouve le recrutement assez intelligent, n'en déplaise à ceux qui auraient fait mieux et qui peuvent postuler de suite dans les grands clubs européens au titre de recruteur en chef.
Recruteur en chef, ça palpe combien par mois ?
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato Été 2016

Message par dimi »

Platoche a écrit :
dimi a écrit :Sinon Platoche avait annoncé un milieu off sous peu
C était ironique, ou une vraie info ?
Ah ouais ? Il est quoi Regattin ? :( par contre au niveau du timing je suis dans les choux la...)

Regattin je le vois plus pour remplacer Mollo (quantitativement)

Il me semble que tu parlais d un mec d expérience pour l El
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Mercato Été 2016

Message par Tryphôn »

Olaf a écrit :Et sinon, quelqu'un l'a vu jouer plus que 2 ou 3 fois, le Regattin ? :mrgreen: Je suis assez admiratif de la capacité de certains à juger un joueur d'un club comme Toulouse.
Justement, c'est sa provenance en elle-même qui est inquiétante.
Un abruti.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Depuis le mercato d'hiver on a du dépenser 10-12 millions sans aucune vente. Pour moi rien d'étonnant à ce qu'on soit sur des joueurs libre étant donné qu'on a probablement tout dépenser de notre enveloppe recrutement ce qui reste quand même beaucoup en sachant qu'avant on devait vendre pour 8-10 millions rien que pour boucher le déficit.
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Regattin est un joueur vif et technique qui sait jouer dans les petits espaces et tire plutôt bien les coups de pieds arrêtés.
C'est un profil qu'on a pas et qui peut apporter de la diversité à notre jeu offensif.

Mieux, il peut jouer des deux côtés, en 4-4-2 comme en 4-3-3 tout comme être un joueur tout à fait capable en tant que 8 offensif dans un 4-3-3 voire n°10 en 4-2-3-1.

Donc en plus d'avoir un profil différent de nos ailiers actuels, il peut s'avérer un remplaçant à Cohade et/ou Esseyric.

Un couteau-suisse bien utile pour Galtier qui veut un groupe plus resserré.
Dernière modification par Keiran le 18 juil. 2016, 22:51, modifié 1 fois.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Tryphôn a écrit :
Olaf a écrit :Et sinon, quelqu'un l'a vu jouer plus que 2 ou 3 fois, le Regattin ? :mrgreen: Je suis assez admiratif de la capacité de certains à juger un joueur d'un club comme Toulouse.
Justement, c'est sa provenance en elle-même qui est inquiétante.
Ben yedder braithwhaite t'en voudrais pas ? Même tréjo ta quasi tout le forum qui aimerait qu'il vienne.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

benchaye a écrit :
Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Naar a écrit :
Platoche a écrit :J'ai la touche "supprimer messages" qui me démange.....
Ne te prive pas pour les tiens.
Clerc. Si ça te gêne de lire certains propos Platoche, tu as un truc qui s'appelle "liste d'ignorés".
Mince...je pense que vous avez mal compris le sens de ma phrase....pas grave.
Au contraire, je pense avoir compris (et si je lis bien entre les lignes, Naar aussi), et c'est bien ça qui me gêne. :triste1:
Bah non c'est ça le problème....vous n'avez pas compris. Je vais pas expliquer que l'annonce de la venue de Regattin me plait pas vraiment, voir pas du tout et que j'aurais aimer ne pas lire son arrivée ici... tout simplement. Apres je ne me suis sans doute pas exprimer avec une tournure adéquate et un français au dessus de la moyenne, mea culpa...
Moi je pensais que tu parlais de la recrue "coraya", pas "regattin". Entre les 2 mon Coeur ne balance pas
Bah non... mais perso, quitte a prendre une recrue, je choisis Regattin.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Mercato Été 2016

Message par Tryphôn »

Benjis a écrit :
Tryphôn a écrit :
Olaf a écrit :Et sinon, quelqu'un l'a vu jouer plus que 2 ou 3 fois, le Regattin ? :mrgreen: Je suis assez admiratif de la capacité de certains à juger un joueur d'un club comme Toulouse.
Justement, c'est sa provenance en elle-même qui est inquiétante.
Ben yedder braithwhaite t'en voudrais pas ? Même tréjo ta quasi tout le forum qui aimerait qu'il vienne.
C'était pour la boutade. Mais Regattin, ça n'affiche pas non plus une ambition démesurée. Enfin, on verra bien.
Un abruti.
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Été 2016

Message par Parasar »

Le genre de joueurs que je trouve souvent bon sur les résumés de match. Pourtant jamais titu indiscutable. Doit bien y avoir une raison.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

dimi a écrit :
Platoche a écrit :
dimi a écrit :Sinon Platoche avait annoncé un milieu off sous peu
C était ironique, ou une vraie info ?
Ah ouais ? Il est quoi Regattin ? :( par contre au niveau du timing je suis dans les choux la...)

Regattin je le vois plus pour remplacer Mollo (quantitativement)

Il me semble que tu parlais d un mec d expérience pour l El
C'est ce que Galette voulait, après...Trejo, Regattin... Galtier a bien du discuter avec son copain Dupraz je pense.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par fab »

Mrik847 a écrit :
corayo a écrit :ils sont ou les défendeurs de ce forum ceux qui aiment pas qu'on critique. Mais c'est vrai pour l'instant on a pas à se faire de souci le mercato à l'air d'être géré au top. On empêche même de partir mollo car on veut se faire de l'argent sur un mec qu'on désire plus le top.
C'est beau les gars qui jugent un mec en l'ayant vu jouer 2 fois par an (contre nous en gros), alors que les qualités d'un joueur, peuvent se révélées sous différents schémas tactiques, sous un autre management et environnement...
Sans compter qu'on ne sait pas à quel poste et dans quelle hiérarchie Galtier compte l'utiliser.
Putin mais vous le casserez après 3,4,10 matchs si il est mauvais, mais attendez au moins de l'avoir vu joué sous nos couleurs.
Un mec que très peu de clubs ont envie d'avoir, ajouté au grand Mbengue que les rennais regrettent deja, joli recrutement pour un club qui souhaite améliorer son jeu tout en restant dans les 5 premiers.

Merde mais ouvrez les yeux qui peut se satisfaire d'un tel recrutement, un club comme angers a analysé depuis un moment ses problèmes devant et du coup bingo début de mercato ils font signés toko Ekambi et Dihiediou et santamaria en relayeur en cas de départ d'un de leurs milieux.

Nous il nous faut des bons latéraux ont prend une pipe M'bengué et il nous faut des super milieux et on prend Dabo ce qui est très bien, du moins je l'espère mais il a du potentiel, mais l'autre milieu Reggatin je crois rever quel ambition!!!
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

J'avoue ne pas trop suivre. Les mêmes qui critiquent KMP ne veulent pas de Regattin.
Je dis pas que c'est un crack, mais en remplacant de Tanane ou Hamouma, c'est pas si mal non? On ne pourra pas acheter des remplacants a 3 millions...
Si avec un arg gratuit, un mo gratuit, sall qui pourrait faire une dernière année, si le club fait l'effort pour un 8
Personnellement le 442 a plat je n'y crois pas, je nous vois rapidement passer en 4231 comme l'équipe de france avec Hamouma dans le role de Griezman.
A droite, avec les joueurs présents: roux, malcuit, voire tanane a droite et kmp a gauche.
Finalement les memes joueurs, mais un placement différent pour roux et hamouma
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Été 2016

Message par lolo asse 35 »

recrutement utile sur le papier pour ma part, on a vu qu'on pechait la saison dernière par manque de fraicheur et diverses blessures sur les côtés l'année dernière ( JCB, hamouma , tanane). regattin est un profil déjà confirmé en ligue , 151 matchs, à seulement 24 ans, en transfert gratuit.Je ne vois pas en quoi on prendrait un gros risque ; au pire , il ne se fait pas sa place.
pour l'instant, en remplacant, on a Soderlund, KMP, regattin, clement, pajot, pogba, Bamba, malcuit polomat ; vu certains posts sur le forum, certains n'ont pas du connaitre notre passé récent, quand on ne respirait plus de crainte que Bia , garrido, rodrigao et consorts ne se blessent et n'affaiblissent notre équipe type.

Je suis surtout déçu par le fait que Bamba ne veuille pas prolonger, suite à sa formation chez nous, alors qu'il n'a encore rien prouvé. J'espère que le club finira par le convaincre , mais je m'attendais à autre chose de sa part.
dronchau
Messages : 6275
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Yoyokarine,tu es sûr que le selfie n'était pas avec Regattin :mrgreen:
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Mercato Été 2016

Message par toon »

A part ça Mbengue il a oublié son stylo pour signer son contrat? Il est retourné à Rennes pour le récupérer?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato Été 2016

Message par Ro_PeupleVert »

Keiran a écrit :Regattin est un joueur vif et technique qui sait jouer dans les petits espaces et tire plutôt bien les coups de pieds arrêtés.
C'est un profil qu'on a pas et qui peut apporter de la diversité à notre jeu offensif.

Mieux, il peut jouer des deux côtés, en 4-4-2 comme en 4-3-3 tout comme être un joueur tout à fait capable en tant que 8 offensif dans un 4-3-3 voire n°10 en 4-2-3-1.

Donc en plus d'avoir un profil différent de nos ailiers actuels, il peut s'avérer un remplaçant à Cohade et/ou Esseyric.

Un couteau-suisse bien utile pour Galtier qui veut un groupe plus resserré.

Tout à fait d'accord avec toi!!
Un peu d'optimisme ne ferait pas de mal sur cette page. Il y a bien pire que recruter ce genre de joueur pour la rotation.
Allez hop, une petite vidéo où l'on croirait voir Payet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Mercato Été 2016

Message par vertgrenoble »

tu tailles
il taille
vous taillez
ils taillent.....

les joueurs même sans avoir joué (ni signé officiellement d'ailleurs)
sont déjà habillés pour l'hiver.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Répondre