Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par damat »

Décidément Bjarnasson aurait été parfait pour nous , à mon avis :

-------------Ruffier---------------

KTC----Perrin Bayal----M'Bengue

-------------Selnaes---------------
--Dabo---------------Bjarnasson--

--Hamouma------------Tannane--
---------------Beric-----------------

Voilà une équipe bien construite et qui peut faire de belles choses.
Rodrigao_le_blaireau
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015, 09:47

Re: Mercato Été 2016

Message par Rodrigao_le_blaireau »

Le problème si on joue en 4-3-3 n'est-il pas le nombre de milieux dans l'effectif?
A date, si je compte bien, nous avons 4 milieux capables de tenir la baraque : Selnaes (et encore ça reste à confirmer), Lemoine, Dabo et Clément. A cela il faut rajouter Corgnet qui est malheureusement souvent blessé ou à cours de forme. Si l'un d'entre eux se fait les croisés, nous serons en grande difficulté et nous risquons fort de reproduire le schéma de l'année dernière ou nos milieux - en particulier Lemoine - ont semblé épuisés assez vite dans la saison...
Dernière modification par Rodrigao_le_blaireau le 19 juil. 2016, 13:43, modifié 1 fois.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Tu oublis pajot.
Rodrigao_le_blaireau
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015, 09:47

Re: Mercato Été 2016

Message par Rodrigao_le_blaireau »

Benjis a écrit :Tu oublis pajot.
Exact! Du coup ça devrait passer :hehe:
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

vertdegivors a écrit :
adrien38100 a écrit :
vertdegivors a écrit :N'empêche je suis pas trop rassuré sur l'atmosphère globale qui règne autour du club :

une trentaine de joueurs sous contrat, retour d'un loft, aucun jeune qui ne tape à la porte, une CFA2 renforcée par des joueurs extérieurs, un tatonnage tactique évident de schéma de Galette qui multiplie les expériences infructueuses et pour finir un silence présidentiel assourdissant sur le cap moyen-long terme du club de sa politique globale,de jeu,d'objectifs et de formation.
a bon un loft? il y a qui dedans?
Si je ne m'abuse Mollo jusqu'à aujourd'hui et Maupey ne seraient-ils pas écarter non ?
Il s'entraine avec le groupe, c'est juste que comme il est en instance de départ il ne fait pas les matchs. Et Maupay comme dit plus haut avait un soucis personnel
babas84
Messages : 2349
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Mercato Été 2016

Message par babas84 »

Pour info comme je l'ai déjà dit je travaille avec un membre proche de la famille de mollo qui n'est bien sûr pas à l'étrat :-).cette personne m'a dit que Yohan qui voulait absolument partir en Russie ou en Angleterre n'est pas contre de rester à sainte . Après c'est au coach de décider . Depuis pas mal de temps elle m'a dit que sainte refusait les offres venant de Russie (peut être pas assez de garanties ou somme ridicule ) . Bref je serais par contre qu'il reste chez nous le petit !
babas84
Messages : 2349
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Mercato Été 2016

Message par babas84 »

Aujourd'hui le souci qu'à mollo c'est que lui veut jouer un max mais galette ne le veut plus . Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas changer d'avis à la vue des derniers résultats !
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

http://dlvr.it/Lqr74g je sais pas ce que vaut ce lien .. Mais le club ne voudrait plus de Bayal ?
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

Si on pouvait conserver Bayal, quand on voit les prestations de Pogba en amical, ce serait super !

Après sur les ailes Tannane et Hamouma, titulaire avec en remplaçant Mollo , Regattin et Bamba, je trouve cela pas si mal.
Si Regattin vient, avant de l'habiller pour l'hiver il faut attendre de voir je pense, 24 ans encore jeune, gratuit, des qualités de percussions... On ne prend pas bien de risques, au pire on le revendra. Et si il explose car il est encore jeune, c'est tout bénéf ...

Une équipe type :

----------------Ruffier---------------
KTC----Bayal------Perrin-----M'bengue
----------------Selnaes--------------------
---------Dabo------------Lemoine--------
Hamouma---------------------Tannane
--------------Beric-----------------------

C'est quand même loin d'être vilain je trouve pour la L1 et l'europa league et si nos 3 attaquants retrouvent leur niveau, ça peut faire mal !
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par damat »

Le retournement de situation pour Bayal (s'il est avéré) ne doit pas être évident à gérer pour le staff, qui avait prévu son départ. La proposition de contrat à Pied, par exemple, suppose que Bayal s'en va (KTC étant replacé dans l'axe). Si l'agent de Pied appelle demain pour accepter notre offre, on fait quoi alors ?

Attention, moi je suis à fond pour que Mouss reste avec nous (même si on ne le prolonge pas et qu'il part libre dans un an, ça m'irait quand même). Mais on peut comprendre que son désir soudain de rester (s'il est avéré, encore une fois) perturbe le staff.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Sinon c'est la séance photos individuelles au club, et Clément en fait parti...

Image


Ce qui laisserait penser qu'il sera bien avec nous encore cette saison.
Image

Les verts toujours...
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

Borotj42 a écrit :Si on pouvait conserver Bayal, quand on voit les prestations de Pogba en amical, ce serait super !

Après sur les ailes Tannane et Hamouma, titulaire avec en remplaçant Mollo , Regattin et Bamba, je trouve cela pas si mal.
Si Regattin vient, avant de l'habiller pour l'hiver il faut attendre de voir je pense, 24 ans encore jeune, gratuit, des qualités de percussions... On ne prend pas bien de risques, au pire on le revendra. Et si il explose car il est encore jeune, c'est tout bénéf ...

Une équipe type :

----------------Ruffier---------------
KTC----Bayal------Perrin-----M'bengue
----------------Selnaes--------------------
---------Dabo------------Lemoine--------
Hamouma---------------------Tannane
--------------Beric-----------------------

C'est quand même loin d'être vilain je trouve pour la L1 et l'europa league et si nos 3 attaquants retrouvent leur niveau, ça peut faire mal !
Entièrement d'accord.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato Été 2016

Message par Guinnessisgood »

Au pire, pour ne pas perturber le staff, on brade Pogba, comme ça on est débarrassés, on garde Sall et on a Pied (ou un autre, non lyonnais de préférence)
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Izz »

Platoche a écrit :Sinon c'est la séance photos individuelles au club, et Clément en fait parti...

Image


Ce qui laisserait penser qu'il sera bien avec nous encore cette saison.
Convoité par Caen il a dit à Patrice Garande qu'il préférait rester à Saint-Etienne .
aurel0701
Messages : 88
Inscription : 07 janv. 2016, 15:03

Re: Mercato Été 2016

Message par aurel0701 »

Borotj42 a écrit :Si on pouvait conserver Bayal, quand on voit les prestations de Pogba en amical, ce serait super !

Après sur les ailes Tannane et Hamouma, titulaire avec en remplaçant Mollo , Regattin et Bamba, je trouve cela pas si mal.
Si Regattin vient, avant de l'habiller pour l'hiver il faut attendre de voir je pense, 24 ans encore jeune, gratuit, des qualités de percussions... On ne prend pas bien de risques, au pire on le revendra. Et si il explose car il est encore jeune, c'est tout bénéf ...

Une équipe type :

----------------Ruffier---------------
KTC----Bayal------Perrin-----M'bengue
----------------Selnaes--------------------
---------Dabo------------Lemoine--------
Hamouma---------------------Tannane
--------------Beric-----------------------

C'est quand même loin d'être vilain je trouve pour la L1 et l'europa league et si nos 3 attaquants retrouvent leur niveau, ça peut faire mal !
D'accord avec toi, sauf je mettrait KTC dans l'axe (si éventuel départ de Bayal) en ajoutant les remplaçants ca donnerait:

------------------------------------------------Ruffier---------------------------------------------
Malcuit (RPG)---------KTC (Sall ou Recrue)------Perrin (Pogba)---------M'bengue (Polomat)
-----------------------------------------Selnaes (Clément)-----------------------------------------
-----------------------------Dabo (Pajot)------------Recrue (Lemoine)-----------------
Hamouma (Roux) ------------------------------------------------------------Tannane (Regattin)
--------------------------------------------Beric (Soderlund)--------------------------------------

Jeunes: Bamba, DSL, Karamoko, Cabaton, Souici, Nordin, Pinheiro...
Avec comme départs: KMP, Maupay (prêt). Et les "indésirables": Corgnet, Mollo

En conclusion:
- la véritable recrue qu'il nous manque est un milieu créateur (type Boudebouz, Trejo, Sanson, Sliti...) pour apporter + d'allant offensif que ne le ferait un Lemoine
- Plus ou moins un défenseur central si Sall partait, et encore on pourrait aussi faire confiance à un jeune pour occuper le poste de 4ème DC (Cabaton, Karamoko)
- Il faut repasser au 433 ou 4231, car le 442 avec 2 véritables attaquants de pointe ne marchera pas à mon avis. Il ne faut pas croire que mettre 2 attaquants (voire 4 si on compte les ailiers) va nous apporter un jeu + attrayant. Au final, ces dernières années au niveau du jeu c'est l'année du titre en CDL où a été les meilleurs avec un dispositif en 433 (Ruffier- Clerc- Sall-Perrin- Ghoulam- Guilovagui- Lemoine- Cohade-Aubame-Mollo-Brandao)
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Au fait merci à Wolfdaad pour les infos mercatiques de ce matin, on a potiné avec ;)

http://www.poteaux-carres.com/potin-P54 ... trale.html
Image

Les verts toujours...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3268
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

ozzy a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
ozzy a écrit : Désolé, mais tu possèdes un banc qui ne t'apporte pratiquement rien si tu les fais rentrer en cours de match, que des joueurs lourds ou lents, mis à part RPG et KMP.
quelles équipes de L1 (et ailleurs) disposent d'un banc capable de faire la différence? hors PSg bien sur...
Tu mets à la place un Bamba ou un Regattin qui peuvent t'apporter de la fraicheur, de la vitesse ... il nous faut des joueurs, quelque soit leur talent, qui engendrent de la crainte chez l'adversaire, qui leur mettent du doute et non pas qui leur donnent confiance.
apporter du doute et de la crainte et faire la différence, ce n'est pas la même chose.
et personnellement, je ne pense pas qu'un Bamba (surtout après son prêt en L2...) ou un Regattin fassent tant peur que cela en rentrant en jeu à l'heure actuelle. ni qu'ils parviennent réellement à être décisif (mais je ne demande que ça, je n'ai vu que quelques matches de Regattin en plusieurs années, donc attendons de juger chez nous, idem pour Bamba qui peut avoir progressé et franchi des paliers)
carole
Messages : 103
Inscription : 08 janv. 2016, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par carole »

Platoche a écrit :Au fait merci à Wolfdaad pour les infos mercatiques de ce matin, on a potiné avec ;)

http://www.poteaux-carres.com/potin-P54 ... trale.html
maupay ne s'est pas entraîner ce matin pas présent il était pas avec mollo
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Tu racontes quoi Carole là ?
Image

Les verts toujours...
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

Guinnessisgøød a écrit :Super, donc tous les entrainements tactiques n'auront servi à rien... le 4-4-2 déjà passé aux oubliettes avant même le premier match officiel!

j'ai vraiment l'impression que Galette est désemparé et tourne en rond
Rien ne dit que lors de certains matchs Galtier jouera en 4-4-2.
Il a fait travailler ce schéma en début de préparation et travaille le 4-3-3 lors de la seconde partie.
carole
Messages : 103
Inscription : 08 janv. 2016, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par carole »

Platoche a écrit :Tu racontes quoi Carole là ?
Source but
carole
Messages : 103
Inscription : 08 janv. 2016, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par carole »

Nabil Djellit
2 minil y a 2 minutes
Nabil Djellit ?@Nabil_djellit
Info : Adrien #Regattin, libre, est actuellement à #SaintEtienne en négociation avec les #Verts. A suivre. #Mercato
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

carole a écrit :
Platoche a écrit :Tu racontes quoi Carole là ?
Source but
Il était à part avec M'Bengue et les kinés, donc oui il n'était pas avec le groupe.
Image

Les verts toujours...
carole
Messages : 103
Inscription : 08 janv. 2016, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par carole »

Platoche a écrit :
carole a écrit :
Platoche a écrit :Tu racontes quoi Carole là ?
Source but
Il était à part avec M'Bengue et les kinés, donc oui il n'était pas avec le groupe.
ah autant pour moi
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

aurel0701 a écrit :
Borotj42 a écrit :Si on pouvait conserver Bayal, quand on voit les prestations de Pogba en amical, ce serait super !

Après sur les ailes Tannane et Hamouma, titulaire avec en remplaçant Mollo , Regattin et Bamba, je trouve cela pas si mal.
Si Regattin vient, avant de l'habiller pour l'hiver il faut attendre de voir je pense, 24 ans encore jeune, gratuit, des qualités de percussions... On ne prend pas bien de risques, au pire on le revendra. Et si il explose car il est encore jeune, c'est tout bénéf ...

Une équipe type :

----------------Ruffier---------------
KTC----Bayal------Perrin-----M'bengue
----------------Selnaes--------------------
---------Dabo------------Lemoine--------
Hamouma---------------------Tannane
--------------Beric-----------------------

C'est quand même loin d'être vilain je trouve pour la L1 et l'europa league et si nos 3 attaquants retrouvent leur niveau, ça peut faire mal !
D'accord avec toi, sauf je mettrait KTC dans l'axe (si éventuel départ de Bayal) en ajoutant les remplaçants ca donnerait:

------------------------------------------------Ruffier---------------------------------------------
Malcuit (RPG)---------KTC (Sall ou Recrue)------Perrin (Pogba)---------M'bengue (Polomat)
-----------------------------------------Selnaes (Clément)-----------------------------------------
-----------------------------Dabo (Pajot)------------Recrue (Lemoine)-----------------
Hamouma (Roux) ------------------------------------------------------------Tannane (Regattin)
--------------------------------------------Beric (Soderlund)--------------------------------------

Jeunes: Bamba, DSL, Karamoko, Cabaton, Souici, Nordin, Pinheiro...
Avec comme départs: KMP, Maupay (prêt). Et les "indésirables": Corgnet, Mollo

En conclusion:
- la véritable recrue qu'il nous manque est un milieu créateur (type Boudebouz, Trejo, Sanson, Sliti...) pour apporter + d'allant offensif que ne le ferait un Lemoine
- Plus ou moins un défenseur central si Sall partait, et encore on pourrait aussi faire confiance à un jeune pour occuper le poste de 4ème DC (Cabaton, Karamoko)
- Il faut repasser au 433 ou 4231, car le 442 avec 2 véritables attaquants de pointe ne marchera pas à mon avis. Il ne faut pas croire que mettre 2 attaquants (voire 4 si on compte les ailiers) va nous apporter un jeu + attrayant. Au final, ces dernières années au niveau du jeu c'est l'année du titre en CDL où a été les meilleurs avec un dispositif en 433 (Ruffier- Clerc- Sall-Perrin- Ghoulam- Guilovagui- Lemoine- Cohade-Aubame-Mollo-Brandao)
Oui sauf que notre milieu c'était clement guilavogui lemoine ou clement lemoine cohade
Répondre