Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

fab a écrit :De tout façon sans prendre de risques il nous manque un défenseur central pour remplacer Bayal, un milieu relayeur plein de jus et de technique et un 6 pour accompagner Selnaes et on vend mollo, corgnet, clément.

je m'explique sur le choix de 2 milieux de terrain et pas d'un ailier, nous avons des latéraux très faibles offensivement ce qui nous handicape énormément pour faire du jeu et dans le foot c'est soit tu as 2 latéraux offensifs qui t'apportent des solutions et débordent sans arrêt, et la tu peux te permettre d'avoir des milieux relayeurs qui restent en place et qui t'apportent très peu offensivement mais seulement a cette condition et nous le problème c'est qu'on a des latéraux qui ne sont pas offensifs et en plus des milieux de terrain besogneux en relayeur c'est pour cela que nous créons très peu de jeu.

Pour le poste d'ailier je ne prend personne car je garde Bamba sans le moindre souci et en prime je lui offre du temps de jeu car il a le talent pour, certes si il y'a moyen de faire partir monnet paquet et de prendre un joueur meilleur je prend, mais pour être numéro 4 dans la hiérarchie, ça devrait aller en sachant qu'un jeune comme Nordin est très prometteur et peu en cas d'hécatombe dépanner.

+ 1000

Mieux vaut prendre deux bon joueurs qui apporteront un vrai plus que trois joueurs moyens.
Les profils à cibler sont un arrière central et un milieu relayeur /offensif avec un profil de passeur.
J'ajouterai que les profils idéal à cibler pourraient avoir un peu de polyvalence. Un arrière central gaucher pouvant dépanner comme latéral gauche serait parfait (type KTC)
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Été 2016

Message par jc42 »

sur le compte al arabi 1 il annonce bayal comme leur defenseur
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Mercato Été 2016

Message par patounet »

BriKo a écrit :Moi, je ferai confiance à Florentin. J'y crois !
tu es bien le seul.....
Je pensais que l'intersaison lui aurait fait du bien
Vu ce que j'ai vu hier c'est impératif de chercher un DC sinon on risque de gros ennuis :/
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
aurel0701
Messages : 88
Inscription : 07 janv. 2016, 15:03

Re: Mercato Été 2016

Message par aurel0701 »

alexioninho a écrit :
fab a écrit :De tout façon sans prendre de risques il nous manque un défenseur central pour remplacer Bayal, un milieu relayeur plein de jus et de technique et un 6 pour accompagner Selnaes et on vend mollo, corgnet, clément.

je m'explique sur le choix de 2 milieux de terrain et pas d'un ailier, nous avons des latéraux très faibles offensivement ce qui nous handicape énormément pour faire du jeu et dans le foot c'est soit tu as 2 latéraux offensifs qui t'apportent des solutions et débordent sans arrêt, et la tu peux te permettre d'avoir des milieux relayeurs qui restent en place et qui t'apportent très peu offensivement mais seulement a cette condition et nous le problème c'est qu'on a des latéraux qui ne sont pas offensifs et en plus des milieux de terrain besogneux en relayeur c'est pour cela que nous créons très peu de jeu.

Pour le poste d'ailier je ne prend personne car je garde Bamba sans le moindre souci et en prime je lui offre du temps de jeu car il a le talent pour, certes si il y'a moyen de faire partir monnet paquet et de prendre un joueur meilleur je prend, mais pour être numéro 4 dans la hiérarchie, ça devrait aller en sachant qu'un jeune comme Nordin est très prometteur et peu en cas d'hécatombe dépanner.

+ 1000

Mieux vaut prendre deux bon joueurs qui apporteront un vrai plus que trois joueurs moyens.
Les profils à cibler sont un arrière central et un milieu relayeur /offensif avec un profil de passeur.
J'ajouterai que les profils idéal à cibler pourraient avoir un peu de polyvalence. Un arrière central gaucher pouvant dépanner comme latéral gauche serait parfait (type KTC)
D'accord pour le poste de défenseur central et milieu créatif!
En termes d'argent je miserai plus sur le milieu créatif, et dépenserai très peu pour le défenseur central, car Pogba/Perrin c'est quand même solide, et KTC peut dépanner dans l'axe.
Après pour le poste d'ailier c'est quand même très risqué de compter sur KMP comme 3ème ou 4ème ailier, car nos deux ailiers titulaires Hamouma/Tannane sont très très fragiles (on l'a vu hier, ils ont failli se blesser plusieurs fois; avec les deux qui boitaient pendant ou à la fin du match). Donc on risque pas mal de se retrouver avec KMP titulaire à pas mal de match, je nie pas sa combativité et son bon état d'esprit mais c'est quand même faible techniquement et pour faire des différences surtout.

Mais bon recruter un défenseur central + un milieu créatif +/- un ailier il faudra être très malin pour dépenser peu. Surtout qu'en termes de rentrée d'argent on ne peut pas compter sur Mollo, Corgnet voire Clément ou KMP.
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Mercato Été 2016

Message par REP1981 »

Aux dernieres nouvelles, tous les documents ont ete transmis par le club de El Arabi pour le transfert de Bayal. A l'exception de la garantie bancaire. Mais ceci est normal, une garantie bancaire se transmet normallement de banque a banque, par SWIFT MT760 (pour les experts), donc l'ASSE doit attendre que sa banque recoive et authentifie la garantie.
Mais je vois mal Al Arabi reculer maintenant apres avoir envoyer les documents. Bayal est Qatari.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Ellestin »

patounet a écrit :
BriKo a écrit :Moi, je ferai confiance à Florentin. J'y crois !
tu es bien le seul.....
Je pensais que l'intersaison lui aurait fait du bien
Vu ce que j'ai vu hier c'est impératif de chercher un DC sinon on risque de gros ennuis :/
idem, Pogba c'est vraiment trop de bourdes récurrentes et une relance abyssale. Son relatif crédit venait e ce que beaucoup de monde, moi y compris au début, voyaient en lui un "clone" footballistique de Bayal, et donc un remplaçant naturel dans le onze. Force est de constater que si les deux joueurs partagent en superficie les mêmes qualités et défauts, le ratio est hélas bien différent. Pogba n'a tout simplement pas le niveau requis, je ne vois pas ce qui aujourd'hui permet de penser qu'il va se métamorphoser en excellent défenseur. A mon sens il serait incroyablement casse-cou de ne pas tenter de recruter un DC titulaire avant la clôture du marché. Il y a une saison à faire avec des objectifs élevés, et Loïc ne disputera pas non plus l'intégralité des matches !
Dernière modification par Ellestin le 05 août 2016, 14:38, modifié 1 fois.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Message par SP42 »

En défense central on ne peut pas faire une saison avec Perrin Pogba... il faut un troisième gars dans la rotation, avec KTC pouvant dépanner dans l'axe.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

patounet a écrit :
BriKo a écrit :Moi, je ferai confiance à Florentin. J'y crois !
tu es bien le seul.....
Je pensais que l'intersaison lui aurait fait du bien
Vu ce que j'ai vu hier c'est impératif de chercher un DC sinon on risque de gros ennuis :/
Bah on regarde décidément pas les mêmes matchs avec certain, sur les deux rencontres face à l'AEK il a été très solide, c'est vraiment être de mauvaise foi et le détester de base pour dire ça.
Je ne dis pas qu'il doit être forcément notre titulaire, mais on peut reconnaître ses bons matchs.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

Huracan a écrit :
patounet a écrit :
BriKo a écrit :Moi, je ferai confiance à Florentin. J'y crois !
tu es bien le seul.....
Je pensais que l'intersaison lui aurait fait du bien
Vu ce que j'ai vu hier c'est impératif de chercher un DC sinon on risque de gros ennuis :/
Bah on regarde décidément pas les mêmes matchs avec certain, sur les deux rencontres face à l'AEK il a été très solide, c'est vraiment être de mauvaise foi et le détester de base pour dire ça.
Je ne dis pas qu'il doit être forcément notre titulaire, mais on peut reconnaître ses bons matchs.
C'est clair 8|
Hier il a été impeccable à mon sens.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Message par SP42 »

Je serai au club, je continuerai la filière norvégienne.ou europe du nord.. Doit bien y avoir un Dc, jeune espoir avec une relance intéressante non ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

SP42 a écrit :Je serai au club, je continuerai la filière norvégienne.ou europe du nord.. Doit bien y avoir un Dc, jeune espoir avec une relance intéressante non ?
Ils étaient bon les centraux de Rosenborg la saison passée ? :mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Ellestin a écrit :
patounet a écrit :
BriKo a écrit :Moi, je ferai confiance à Florentin. J'y crois !
tu es bien le seul.....
Je pensais que l'intersaison lui aurait fait du bien
Vu ce que j'ai vu hier c'est impératif de chercher un DC sinon on risque de gros ennuis :/
idem, Pogba c'est vraiment trop de bourdes récurrentes et une relance abyssale. Son relatif crédit venait e ce que beaucoup de monde, moi y compris au début, voyaient en lui un "clone" footballistique de Bayal, et donc un remplaçant naturel dans le onze. Force est de constater que si les deux joueurs partagent en superficie les mêmes qualités et défauts, le ratio est hélas bien différent. Pogba n'a tout simplement pas le niveau requis, je ne vois pas ce qui aujourd'hui permet de penser qu'il va se métamorphoser en excellent défenseur. A mon sens il serait incroyablement casse-cou de ne pas tenter de recruter un DC titulaire avant la clôture du marché. Il y a une saison à faire avec des objectifs élevés, et Loïc ne disputera pas non plus l'intégralité des matches !
Trouver un défenseur central meilleur ou aussi bon que Bayal avec nos critères financiers, quand tu vois que Caen demande 5 millions pour Da Silva, je pense que cela risque d'être tendu de trouver un titulaire en puissance, je vois plus un pret d'un jeune (Kipembe, Tisserand) ou un jeune en devenir.
il faut savoir vers quel type de profil on va se tourner un joueur physique à la Bayal avec plus de vitesse, ou un très bon relanceur comme Thomas ou Lenglet pour pouvoir permettre de souffler à Perrin ou de le remplacer en cas de pépin.
Dernière modification par YACINE le 05 août 2016, 14:59, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

SP42 a écrit :Je serai au club, je continuerai la filière norvégienne.ou europe du nord.. Doit bien y avoir un Dc, jeune espoir avec une relance intéressante non ?
On en a raté un super !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pat 42
Messages : 7218
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Pat 42 »

BriKo a écrit :
Huracan a écrit :
patounet a écrit :
BriKo a écrit :Moi, je ferai confiance à Florentin. J'y crois !
tu es bien le seul.....
Je pensais que l'intersaison lui aurait fait du bien
Vu ce que j'ai vu hier c'est impératif de chercher un DC sinon on risque de gros ennuis :/
Bah on regarde décidément pas les mêmes matchs avec certain, sur les deux rencontres face à l'AEK il a été très solide, c'est vraiment être de mauvaise foi et le détester de base pour dire ça.
Je ne dis pas qu'il doit être forcément notre titulaire, mais on peut reconnaître ses bons matchs.
C'est clair 8|
Hier il a été impeccable à mon sens.
+1.
S'il joue comme ça toute la saison, la recrue, si elle vient, ne jouera pas beaucoup...
Il a beaucoup progressé entre le match amical contre Lausanne et les deux matchs contre l'AEK ! :super:
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato Été 2016

Message par Dissident »

BriKo a écrit :
Huracan a écrit :
patounet a écrit :
BriKo a écrit :Moi, je ferai confiance à Florentin. J'y crois !
tu es bien le seul.....
Je pensais que l'intersaison lui aurait fait du bien
Vu ce que j'ai vu hier c'est impératif de chercher un DC sinon on risque de gros ennuis :/
Bah on regarde décidément pas les mêmes matchs avec certain, sur les deux rencontres face à l'AEK il a été très solide, c'est vraiment être de mauvaise foi et le détester de base pour dire ça.
Je ne dis pas qu'il doit être forcément notre titulaire, mais on peut reconnaître ses bons matchs.
C'est clair 8|
Hier il a été impeccable à mon sens.
J'ai aussi trouvé qu'il avait été parmi les meilleurs stéphanois hier. Il a tout pris de la tête dans notre surface.
Rêvons plus petit !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Kåbigøn a écrit :
SP42 a écrit :Je serai au club, je continuerai la filière norvégienne.ou europe du nord.. Doit bien y avoir un Dc, jeune espoir avec une relance intéressante non ?
On en a raté un super !
Franchement, je l'ai vu plusieurs fois en jeunes, il est moins bon que Cabaton bref à éviter à tout prix
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Le Lord a écrit :
BriKo a écrit :
Huracan a écrit :
patounet a écrit :
BriKo a écrit :Moi, je ferai confiance à Florentin. J'y crois !
tu es bien le seul.....
Je pensais que l'intersaison lui aurait fait du bien
Vu ce que j'ai vu hier c'est impératif de chercher un DC sinon on risque de gros ennuis :/
Bah on regarde décidément pas les mêmes matchs avec certain, sur les deux rencontres face à l'AEK il a été très solide, c'est vraiment être de mauvaise foi et le détester de base pour dire ça.
Je ne dis pas qu'il doit être forcément notre titulaire, mais on peut reconnaître ses bons matchs.
C'est clair 8|
Hier il a été impeccable à mon sens.
J'ai aussi trouvé qu'il avait été parmi les meilleurs stéphanois hier. Il a tout pris de la tête dans notre surface.
le problème de Pogba c'est qu'il peut être très bon comme hier et au match aller, mais quand il se déchire il ne fait pas semblant. Peut être va t il passer un cap, en terme de constance, la saison dernière la charnière Bayal /Pogba n’était absolument pas complémentaire, avec les mêmes défauts (relance, placement défaillant, intelligence de jeu) et les mêmes qualités (duels, puissance,jeu de tête), il a besoin d'être déchargé de la relance, peut être qu'en enchainant il deviendra plus intéressant.
Dernière modification par YACINE le 05 août 2016, 15:05, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

YACINE a écrit :
Kåbigøn a écrit :
SP42 a écrit :Je serai au club, je continuerai la filière norvégienne.ou europe du nord.. Doit bien y avoir un Dc, jeune espoir avec une relance intéressante non ?
On en a raté un super !
Franchement, je l'ai vu plusieurs fois en jeunes, il est moins bon que Cabaton bref à éviter à tout prix
Je plaisantais bien évidemment :cote: Il a signé en Norvège de toute manière.

Le capitaine de l'équipe olympique de Suède a un beau gabarit (jamais vu jouer cependant) : je balance le nom complètement au pif :
http://www.transfermarkt.co.uk/alexande ... ler/171376
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Message par SP42 »

pas besoin d'être une grosse brute pour jouer en DC... Il faut la tronche, le sens du placement, de l'anticipation, être sur les trajectoires et sentir le jeu.

D'ailleurs, Selnaes dans ce registre, si défensivement et au duel il est léger, le nombre de fois ou il est dans l'interception, c'est le signe qu'il sent le jeu.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

SP42 a écrit :pas besoin d'être une grosse brute pour jouer en DC... Il faut la tronche, le sens du placement, de l'anticipation, être sur les trajectoires et sentir le jeu.

D'ailleurs, Selnaes dans ce registre, si défensivement et au duel il est léger, le nombre de fois ou il est dans l'interception, c'est le signe qu'il sent le jeu.
Dans une charnière, j'aime bien les profils complémentaires, un Perrin/Sall avec un relanceur et un joueur de duel puissant, on avait à l'époque Kastendeuch/Cyprien ou Hognon/Camara.
En France, les jeunes à fort potentiel coutent une blinde (Gbamin, Lenglet) ou ont déjà dans un club (Jullien, Diop, Kipembe)
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato Été 2016

Message par Ro_PeupleVert »

En milieu offensif, Anthony Knockaert serait une piste sympa. sur un coté ou en 9 et demi.
Toujours trouvé plutôt bon quand j'ai eu l'occasion de le voir jouer.

http://www.transfermarkt.fr/anthony-kno ... ler/149237
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Message par SP42 »

YACINE a écrit :
SP42 a écrit :pas besoin d'être une grosse brute pour jouer en DC... Il faut la tronche, le sens du placement, de l'anticipation, être sur les trajectoires et sentir le jeu.

D'ailleurs, Selnaes dans ce registre, si défensivement et au duel il est léger, le nombre de fois ou il est dans l'interception, c'est le signe qu'il sent le jeu.
Dans une charnière, j'aime bien les profils complémentaires, un Perrin/Sall avec un relanceur et un joueur de duel puissant, on avait à l'époque Kastendeuch/Cyprien ou Hognon/Camara.
En France, les jeunes à fort potentiel coutent une blinde (Gbamin, Lenglet) ou ont déjà dans un club (Jullien, Diop, Kipembe)
C'est pour ça qu'il faut prendre ailleurs... Que devient Pejcninovic, l'ancien de Nice ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

aurel0701 a écrit :
alexioninho a écrit :
fab a écrit :De tout façon sans prendre de risques il nous manque un défenseur central pour remplacer Bayal, un milieu relayeur plein de jus et de technique et un 6 pour accompagner Selnaes et on vend mollo, corgnet, clément.

je m'explique sur le choix de 2 milieux de terrain et pas d'un ailier, nous avons des latéraux très faibles offensivement ce qui nous handicape énormément pour faire du jeu et dans le foot c'est soit tu as 2 latéraux offensifs qui t'apportent des solutions et débordent sans arrêt, et la tu peux te permettre d'avoir des milieux relayeurs qui restent en place et qui t'apportent très peu offensivement mais seulement a cette condition et nous le problème c'est qu'on a des latéraux qui ne sont pas offensifs et en plus des milieux de terrain besogneux en relayeur c'est pour cela que nous créons très peu de jeu.

Pour le poste d'ailier je ne prend personne car je garde Bamba sans le moindre souci et en prime je lui offre du temps de jeu car il a le talent pour, certes si il y'a moyen de faire partir monnet paquet et de prendre un joueur meilleur je prend, mais pour être numéro 4 dans la hiérarchie, ça devrait aller en sachant qu'un jeune comme Nordin est très prometteur et peu en cas d'hécatombe dépanner.

+ 1000

Mieux vaut prendre deux bon joueurs qui apporteront un vrai plus que trois joueurs moyens.
Les profils à cibler sont un arrière central et un milieu relayeur /offensif avec un profil de passeur.
J'ajouterai que les profils idéal à cibler pourraient avoir un peu de polyvalence. Un arrière central gaucher pouvant dépanner comme latéral gauche serait parfait (type KTC)
D'accord pour le poste de défenseur central et milieu créatif!
En termes d'argent je miserai plus sur le milieu créatif, et dépenserai très peu pour le défenseur central, car Pogba/Perrin c'est quand même solide, et KTC peut dépanner dans l'axe.
Après pour le poste d'ailier c'est quand même très risqué de compter sur KMP comme 3ème ou 4ème ailier, car nos deux ailiers titulaires Hamouma/Tannane sont très très fragiles (on l'a vu hier, ils ont failli se blesser plusieurs fois; avec les deux qui boitaient pendant ou à la fin du match). Donc on risque pas mal de se retrouver avec KMP titulaire à pas mal de match, je nie pas sa combativité et son bon état d'esprit mais c'est quand même faible techniquement et pour faire des différences surtout.

Mais bon recruter un défenseur central + un milieu créatif +/- un ailier il faudra être très malin pour dépenser peu. Surtout qu'en termes de rentrée d'argent on ne peut pas compter sur Mollo, Corgnet voire Clément ou KMP.
je suis bien sur totalement d'accord sur les limites de KMP. je rejoins Aurel sur le fait que cet ailler il est au club, et il s'appelle Bamba .....
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Mercato Été 2016

Message par patounet »

je penses qu'effectivement utiliser Bamba plutôt que KMP pour remplaçer Tanane ou Hamouma , ça peut être un vrai challenge.... ;)
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Été 2016

Message par very vert »

YACINE a écrit :
Le Lord a écrit :
BriKo a écrit :
Huracan a écrit :
patounet a écrit :
BriKo a écrit :Moi, je ferai confiance à Florentin. J'y crois !
tu es bien le seul.....
Je pensais que l'intersaison lui aurait fait du bien
Vu ce que j'ai vu hier c'est impératif de chercher un DC sinon on risque de gros ennuis :/
Bah on regarde décidément pas les mêmes matchs avec certain, sur les deux rencontres face à l'AEK il a été très solide, c'est vraiment être de mauvaise foi et le détester de base pour dire ça.
Je ne dis pas qu'il doit être forcément notre titulaire, mais on peut reconnaître ses bons matchs.
C'est clair 8|
Hier il a été impeccable à mon sens.
J'ai aussi trouvé qu'il avait été parmi les meilleurs stéphanois hier. Il a tout pris de la tête dans notre surface.
le problème de Pogba c'est qu'il peut être très bon comme hier et au match aller, mais quand il se déchire il ne fait pas semblant. Peut être va t il passer un cap, en terme de constance, la saison dernière la charnière Bayal /Pogba n’était absolument pas complémentaire, avec les mêmes défauts (relance, placement défaillant, intelligence de jeu) et les mêmes qualités (duels, puissance,jeu de tête), il a besoin d'être déchargé de la relance, peut être qu'en enchainant il deviendra plus intéressant.
Pogba, il faut le juger sur le long terme.
Depuis qu'il est chez nous, il n'a pas la possibilité d’enchaîner.
Pour un défenseur, les repères, c'est fondamental. Travailler les automatismes avec son collègue de la charnière, comprendre les déplacements des latéraux, des milieux et attaquants pour mieux relancer...

Bayal, qu'on regrette tous, nous en avait fait de belles au début.
On a la mémoire courte, mais si on va chercher les post d'il y a 6 ou 7 ans, on va retrouver les mêmes commentaires !

Je ne dis pas qu'il fera une aussi bonne charnière que Bayal avec Perrin, mais je pense qu'à ce poste et avec ce profil, il faut juger sur la durée.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre