La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid
Messages : 4658
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par paranoid »

Comme quoi c'est pas qu'une question de moyens, comme dirait l'autre
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Serge Karamazov »

Puel prends sa revanche sur la L1... a voir dans le temps. Il y a un an l'OM aussi marchait complétement sur l'eau avant de devenir trop lisible pour les techniciens adverses.
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Dagostino »

Serge Karamazov a écrit :Puel prends sa revanche sur la L1... a voir dans le temps. Il y a un an l'OM aussi marchait complétement sur l'eau avant de devenir trop lisible pour les techniciens adverses.
Perso je pense qu'ils ne tiendront pas la saison comme ça, ils sont pour le moment épargné par les blessures, ils ont 100% de réussite (2 minutes après leur but rennes doit égaliser mais le gardien sort un gros arrêt) et ça ne dure jamais une saison entière.
Image
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

J'ai vu pas mal de match ce WE et c'était l'équipe la plus belle à voir jouer.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Tylith »

GTI a écrit :
Benjis a écrit :Nice ça va pas durer j'en suis persuader. En ce moment ils tournent à plus de 60% de tirs cadrés convertis en buts c'est juste hallucinant, mais en défense c'est pas top (en même temps Bodmer quoi) 15ém match de suite qu'ils encaissent un but, le jour ou la réussite va disparaitre et ça finira par arriver, ça ne gagnera plus.

Puis surtout si Ben Harfa se blesse c'est fini, il y a pas que lui dans l'équipe mais il apporte une tel sérénité et une tel confiance que tout le collectif est sur un nuage.

Après je les vois quand même jouer le premier tiers du tableau et pourquoi pas refaire le coup d'il y a 3 ans si l'OM,Bordeaux,l'OL et Monaco ne se réveillent pas mais ils vont pas planter 4 buts par matchs jusqu'en mai.
N'empêche; chapeau à ceux qui ont transformé Ben Arfa ! Déjà c'est pas lol alors tant mieux et puis ça fait plaisir de voir autant de talent ailleurs que dans l'équipe du dimanche...

Bon effectivement après ça risque d'être un peu ON / OFF.
Ben Arfa se fait démonter depuis 8 ans alors que ça fait bien 3 ans qu'on a plus entendu parler de conneries de sa part. Il a arrêté de croire ce qu'on lui a vendu de ses 13 à 20 ans, à savoir que c'était lui et lui seul le prochain dieu du foot.
Clairefontaine est une très bonne chose mais je pense que pour pas mal de jeunes ça leur déforme la tête, ils doivent s'entendre dire qu'ils sont meilleurs que tous les autres par tout leur entourage dont les recruteurs des clubs qui veulent remporter le magot, rien de plus normal de craquer au bout d'un moment.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'ils ont bien trop de réussite pour que ça dure, il y'a quelques années l'asse avait fait un départ du genre avant de bien ralentir, à cette époque on marquait sur 50% de nos tirs.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Danish »

28 ans la maturité quand même...
Si c'est le cas, ca veut dire que c'était quand même une belle tête de lard (pour ne pas être méchant)
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Parasar »

Tylith a écrit :
GTI a écrit :
Benjis a écrit :Nice ça va pas durer j'en suis persuader. En ce moment ils tournent à plus de 60% de tirs cadrés convertis en buts c'est juste hallucinant, mais en défense c'est pas top (en même temps Bodmer quoi) 15ém match de suite qu'ils encaissent un but, le jour ou la réussite va disparaitre et ça finira par arriver, ça ne gagnera plus.

Puis surtout si Ben Harfa se blesse c'est fini, il y a pas que lui dans l'équipe mais il apporte une tel sérénité et une tel confiance que tout le collectif est sur un nuage.

Après je les vois quand même jouer le premier tiers du tableau et pourquoi pas refaire le coup d'il y a 3 ans si l'OM,Bordeaux,l'OL et Monaco ne se réveillent pas mais ils vont pas planter 4 buts par matchs jusqu'en mai.
N'empêche; chapeau à ceux qui ont transformé Ben Arfa ! Déjà c'est pas lol alors tant mieux et puis ça fait plaisir de voir autant de talent ailleurs que dans l'équipe du dimanche...

Bon effectivement après ça risque d'être un peu ON / OFF.
Ben Arfa se fait démonter depuis 8 ans alors que ça fait bien 3 ans qu'on a plus entendu parler de conneries de sa part. Il a arrêté de croire ce qu'on lui a vendu de ses 13 à 20 ans, à savoir que c'était lui et lui seul le prochain dieu du foot.
Clairefontaine est une très bonne chose mais je pense que pour pas mal de jeunes ça leur déforme la tête, ils doivent s'entendre dire qu'ils sont meilleurs que tous les autres par tout leur entourage dont les recruteurs des clubs qui veulent remporter le magot, rien de plus normal de craquer au bout d'un moment.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'ils ont bien trop de réussite pour que ça dure, il y'a quelques années l'asse avait fait un départ du genre avant de bien ralentir, à cette époque on marquait sur 50% de nos tirs.
Clairefontaine, pas plus que les centres de formation.
Pour m'intéresser un peu à la question à beurk city, les jeunes qui sont au centre chez les Vilains, tout est fait pour qu'ils aient l'impression d'être les meilleurs, dêtre une élite avec l'immense pression qui va avec...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Galcian »

Dagostino a écrit :
Serge Karamazov a écrit :Puel prends sa revanche sur la L1... a voir dans le temps. Il y a un an l'OM aussi marchait complétement sur l'eau avant de devenir trop lisible pour les techniciens adverses.
Perso je pense qu'ils ne tiendront pas la saison comme ça, ils sont pour le moment épargné par les blessures, ils ont 100% de réussite (2 minutes après leur but rennes doit égaliser mais le gardien sort un gros arrêt) et ça ne dure jamais une saison entière.
Ils ont au contraire une tripotée de blessé.
- Hult le milieu relayeur (qui a permis l'explosion de Koziello).
- Genevois en défense centrale qui est leur meilleur défenseur et relanceur.
- Le Bihan devant qui est apparu très affuté et qui force HBA à jouer attaquant alors qu'il est plus 10, laissant la place de 10 à Wallyson qui est plus 8.
- Leur deux premiers gardiens (Poulpin et Hassen) blessé, hier ils jouent avec le 3ème, le 4ème sur le banc.

Le truc, c'est dès qu'il y a un blessé, ils sortent un jeune au niveau (Mendy en attaque, Koziello au milieu, Benrhama en attaque aussi, Boscagli en défense, Cardinale dans les cages), et ça, c'est pas de la chance, c'est de la prévision.

Donc dire que c'est parce qu'ils n'ont pas de blessures, c'est un mensonge.
Dire que c'est que de la chance, quand tu prunes Bordeaux, Sainté et Rennes comme ça, malgré une trêve, c'est pas que de la chance, c'est aussi de la confiance et du talent.

Je dis pas qu'ils n'auront pas de trous, mais ce n'est pas qu'un feu de paille, faut arrêter. Ils seront des concurrents pour l'Europe, et probablement les plus dangereux, devant Bordal, Marseille, Rennes ou Monaco.

Le plus simple, ça reste d'admettre que cette année, Nice et Puel ont construit une superbe équipe, à base de jeune, de HBA relancé et de technique, à contre courant de ce qu'il se fait, et je leur souhaite bonne chance (en Europe, et nous aussi :mrgreen: )
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par J.Zimako »

Nice mérite largement ses victoires. Il n'y aucune chance là-dedans (à moins de croire à tord que le talent repose sur des coups de chance : Messi doit être alors le gars le plus chanceux sur terre).
Ils ont de très bons joueurs dans chaque ligne et un très bon tacticien comme coach. Maintenant, faut voir ce que ça donnera sur la durée. Ils vont se faire encenser pendant les prochaines semaines et ça peut rapidement monter à la tête de certains. Mais pour l'instant, je mise un pièce sur Nice, Caen (Angers j'ai jamais vu jouer) pour créer la surprise au classement (voir qualif en LDC).
___
Messages : 23216
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par ___ »

Caen ça dure depuis quasi 1 an maintenant, la bonne dynamique. Dommage pour eux que ce soit sur une année civile et pas une saison. Après, vu leur style de jeu tout en réaction, j'ai du mal à croire que ça puisse durer ad vitam.

Nice a fait un coup y a pas si longtemps avec une 4è place ; on sait que pour une équipe qui ne joue qu'une compet et pour qui les choses tournent bien, c'est loin d'être impossible de tenir le rythme surtout avec un top player à la baguette et un coach qui a fait ses preuves. La mayonnaise a l'air de prendre, donc...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Un truc marrant concernant Angers, c'est qu'ils sont deuxième sans avoir gagné contre les 14 premiers (bien que contre eux-même c'eut été difficile).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Benjis »

vermeer a écrit :Un truc marrant concernant Angers, c'est qu'ils sont deuxième sans avoir gagné contre les 14 premiers (bien que contre eux-même c'eut été difficile).
Et personne ne le souligne alors que de notre côté tout le monde rabâchait que c'était uniquement à cause de ça qu'on était bien classé après nos 5 victoires de suite :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit :28 ans la maturité quand même...
Si c'est le cas, ca veut dire que c'était quand même une belle tête de lard (pour ne pas être méchant)
On finira devant eux.
-6 pts, asap.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par J.Zimako »

osvaldopiazzolla a écrit :
Danish a écrit :28 ans la maturité quand même...
Si c'est le cas, ca veut dire que c'était quand même une belle tête de lard (pour ne pas être méchant)
On finira devant eux.
Au nombre de buts encaissés ? :mrgreen:
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par sam42 »

Niveau stats, Nice superforme clairement au niveau de l'attaque, ils ont des stats hallucinantes de ce côté là. Il faudra avant de porter un jugement attendre que le club passe par des moments plus difficiles, actuellement, ils sont en pleine euphorie.
Mais si on regarde d'un point de vue points pris, Nice est pratiquement au niveau attendu.

Angers tient grâce à sa grosse défense, mais son classement n'est pas tant illogique que ça, même s'ils ont pris plus de points que prévus.

Lyon, Marseille et Toulouse sont clairement les équipes qui sous-performe le plus.

Le classement attendu des premières équipes donnerait à peu près

1. PSG
2. Lyon
3. Caen
4. ASSE
5. Rennes
6. Angers
7. Nice
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par esperanza »

Galcian a écrit :
Dagostino a écrit :
Serge Karamazov a écrit :Puel prends sa revanche sur la L1... a voir dans le temps. Il y a un an l'OM aussi marchait complétement sur l'eau avant de devenir trop lisible pour les techniciens adverses.
Perso je pense qu'ils ne tiendront pas la saison comme ça, ils sont pour le moment épargné par les blessures, ils ont 100% de réussite (2 minutes après leur but rennes doit égaliser mais le gardien sort un gros arrêt) et ça ne dure jamais une saison entière.
Ils ont au contraire une tripotée de blessé.
- Hult le milieu relayeur (qui a permis l'explosion de Koziello).
- Genevois en défense centrale qui est leur meilleur défenseur et relanceur.
- Le Bihan devant qui est apparu très affuté et qui force HBA à jouer attaquant alors qu'il est plus 10, laissant la place de 10 à Wallyson qui est plus 8.
- Leur deux premiers gardiens (Poulpin et Hassen) blessé, hier ils jouent avec le 3ème, le 4ème sur le banc.

Le truc, c'est dès qu'il y a un blessé, ils sortent un jeune au niveau (Mendy en attaque, Koziello au milieu, Benrhama en attaque aussi, Boscagli en défense, Cardinale dans les cages), et ça, c'est pas de la chance, c'est de la prévision.

Donc dire que c'est parce qu'ils n'ont pas de blessures, c'est un mensonge.
Dire que c'est que de la chance, quand tu prunes Bordeaux, Sainté et Rennes comme ça, malgré une trêve, c'est pas que de la chance, c'est aussi de la confiance et du talent.

Je dis pas qu'ils n'auront pas de trous, mais ce n'est pas qu'un feu de paille, faut arrêter. Ils seront des concurrents pour l'Europe, et probablement les plus dangereux, devant Bordal, Marseille, Rennes ou Monaco.

Le plus simple, ça reste d'admettre que cette année, Nice et Puel ont construit une superbe équipe, à base de jeune, de HBA relancé et de technique, à contre courant de ce qu'il se fait, et je leur souhaite bonne chance (en Europe, et nous aussi :mrgreen: )
je pense exactement la même chose que toi et la métamorphose de la philosophie de jeu de puel est vraimnt étonnante , et puis si ben arfa maintient ce niveau là........ls peuvent rêver !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par aissopic »

Danish a écrit :28 ans la maturité quand même...
Si c'est le cas, ca veut dire que c'était quand même une belle tête de lard (pour ne pas être méchant)
Cana au CFC a clairement laissé entendre qu'a sa période OM le gars était ingérable et surtout n'écoutait rien..dixit " j'avais l'impression que l'on ne parlait pas la même langue"
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Danish »

osvaldopiazzolla a écrit :
Danish a écrit :28 ans la maturité quand même...
Si c'est le cas, ca veut dire que c'était quand même une belle tête de lard (pour ne pas être méchant)
On finira devant eux.
:mrgreen:

Mais Melkyor n'est plus là pour se faire coincher sur ce genre de pari :(
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par osvaldopiazzolla »

sam42 a écrit :Niveau stats, Nice superforme clairement au niveau de l'attaque, ils ont des stats hallucinantes de ce côté là. Il faudra avant de porter un jugement attendre que le club passe par des moments plus difficiles, actuellement, ils sont en pleine euphorie.
Mais si on regarde d'un point de vue points pris, Nice est pratiquement au niveau attendu.

Angers tient grâce à sa grosse défense, mais son classement n'est pas tant illogique que ça, même s'ils ont pris plus de points que prévus.

Lyon, Marseille et Toulouse sont clairement les équipes qui sous-performe le plus.

Le classement attendu des premières équipes donnerait à peu près

1. PSG
2. Lyon
3. Caen
4. ASSE
5. Rennes
6. Angers
7. Nice

sousperformer / surperformer par rapport à quoi?
-6 pts, asap.
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par sam42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
sam42 a écrit :Niveau stats, Nice superforme clairement au niveau de l'attaque, ils ont des stats hallucinantes de ce côté là. Il faudra avant de porter un jugement attendre que le club passe par des moments plus difficiles, actuellement, ils sont en pleine euphorie.
Mais si on regarde d'un point de vue points pris, Nice est pratiquement au niveau attendu.

Angers tient grâce à sa grosse défense, mais son classement n'est pas tant illogique que ça, même s'ils ont pris plus de points que prévus.

Lyon, Marseille et Toulouse sont clairement les équipes qui sous-performe le plus.

Le classement attendu des premières équipes donnerait à peu près

1. PSG
2. Lyon
3. Caen
4. ASSE
5. Rennes
6. Angers
7. Nice

sousperformer / surperformer par rapport à quoi?
des critères statistiques OP, des critères statistiques
nicolas85
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2015, 17:45
Localisation : La Roche-sur-(L)Yon, Vendée

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par nicolas85 »

C'est surtout le milieu niçois qui m'impressionne. Nampalys Mendy est vraiment bon, on le savait déjà. Koziello est une révélation, mais c'est surtout Séri dont je me demande où ils sont allés le chercher parce qu'il a clairement le niveau Europe.
Ils ont de la réussite mais ils ont surtout une grande maîtrise collective et technique. Et Ben Arfa qui semble atteindre enfin son vrai niveau :coeur:
Germain est très intelligent. Pléa et Le Bihan avaient bien commencé aussi, avant de se blesser.

Il me font penser au Lyon de l'année dernière, avec une défense peut-être moins solide. Je leur souhaite la même réussite.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par osvaldopiazzolla »

sam42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
sam42 a écrit :Niveau stats, Nice superforme clairement au niveau de l'attaque, ils ont des stats hallucinantes de ce côté là. Il faudra avant de porter un jugement attendre que le club passe par des moments plus difficiles, actuellement, ils sont en pleine euphorie.
Mais si on regarde d'un point de vue points pris, Nice est pratiquement au niveau attendu.

Angers tient grâce à sa grosse défense, mais son classement n'est pas tant illogique que ça, même s'ils ont pris plus de points que prévus.

Lyon, Marseille et Toulouse sont clairement les équipes qui sous-performe le plus.

Le classement attendu des premières équipes donnerait à peu près

1. PSG
2. Lyon
3. Caen
4. ASSE
5. Rennes
6. Angers
7. Nice

sousperformer / surperformer par rapport à quoi?
des critères statistiques OP, des critères statistiques
c'est beaucoup plus clair comme ça, effectivement.
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Rob420 »

Alexdiasdealmeda a écrit :
dan-29 a écrit :
Djé42 a écrit :
Maugrim a écrit :Ils sont monstrueux.
Ils ont aussi une sacrée choune
Oui ils ont beaucoup de chance ils ont une superbe attaque sinon en défense c'est moyen . Il faut voir sur la durée
Ils auront aussi des bléssés NICE...
leur président a dit que le moitié des titulaires étaient blessé et jouait qu'avec des jeunes.
Il préfère former des joueurs de talents une grande différence avec les autres CF d’après Riviere
Dernière modification par Rob420 le 19 oct. 2015, 22:49, modifié 1 fois.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Rob420 »

osvaldopiazzolla a écrit :On finira devant eux.
oui comme il y a 3 ans, vous vous êtes bien planté a l’époque.
riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par riflebird »

Nice et Angers sontles surprises de ce début de saison. 2 belles équipes et clairement, au moins pour Nice, un adversaire direct au top 5.
Répondre