Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9999
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Galtier

Message par Tylith »

vertdegivors a écrit :Quand Nice part chercher un mec qui les a emmené en LDC tout comme il l'avait fait avec Gladbach nous on parle de Garande,Dupraz,Kombouaré allez rideau ça suffit les 2 clowns sont complètement hors du coup sans idée,sans projet,sans argent pauvre club pauvre nous...
Quand Nice prend Favre ca fait déjà 2 ans que Rivère à pris contact avec lui et qu'il lui parle de son projet et du nouveau stade.
Je pense qu'on est pas du tout dans la même catégorie de ce point de vue.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Galtier

Message par epicentre »

Tylith a écrit :
vertdegivors a écrit :Quand Nice part chercher un mec qui les a emmené en LDC tout comme il l'avait fait avec Gladbach nous on parle de Garande,Dupraz,Kombouaré allez rideau ça suffit les 2 clowns sont complètement hors du coup sans idée,sans projet,sans argent pauvre club pauvre nous...
Quand Nice prend Favre ca fait déjà 2 ans que Rivère à pris contact avec lui et qu'il lui parle de son projet et du nouveau stade.
Je pense qu'on est pas du tout dans la même catégorie de ce point de vue.
Ok mais cela ne nous empêche pas d'initier un cycle tactique et de remplacer placer l'envie pas le sens tactique. En ce sens un Furlan cité plus haut me réjouirais.

Oui donnons les clef à un tacticien. Galtier a été un magnifique bâtisseur, un penseur doit pouvoir bonifier ces belles et solides fondations.

Bonne journée. Vvive la République unie, ouverte et déterminée.
Brakhow
Messages : 1476
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Galtier

Message par Brakhow »

Moi j'aimerai bien un entraineur réputé d'un autre championnat
Francky Dury (Zulte Waregem), Felice Mazzù (Sporting de Charleroi) Michel Preud’homme (Club Bruges)
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Asse of Spades
Messages : 22105
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Galtier

Message par Asse of Spades »

Brakhow a écrit :Moi j'aimerai bien un entraineur réputé d'un autre championnat
Francky Dury (Zulte Waregem), Felice Mazzù (Sporting de Charleroi) Michel Preud’homme (Club Bruges)
Du championnat belge quoi.
Dehors les croque-morts !

Image
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Galtier

Message par Gueute »

Margot Dumont? @Margot_Dumont

Si RR adore #Dupraz, le profil idéal & privilégié par dirigeants #ASSE reste toutefois 1 entraîneur européen qui prône le football offensif.
merlin
Messages : 19227
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Galtier

Message par merlin »

Gueute a écrit :Margot Dumont? @Margot_Dumont

Si RR adore #Dupraz, le profil idéal & privilégié par dirigeants #ASSE reste toutefois 1 entraîneur européen qui prône le football offensif.
Donc , d'une , ça peut aussi bien être un entraîneur français , la France étant toujours en Europe ... :diable:
De deux , le jeu offensif , c'est une manière de dire poliment qu'avec Galtier , on se faisait chier ?
Asse of Spades
Messages : 22105
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Galtier

Message par Asse of Spades »

merlin a écrit :
Gueute a écrit :Margot Dumont? @Margot_Dumont

Si RR adore #Dupraz, le profil idéal & privilégié par dirigeants #ASSE reste toutefois 1 entraîneur européen qui prône le football offensif.
Donc , d'une , ça peut aussi bien être un entraîneur français , la France étant toujours en Europe ... :diable:
De deux , le jeu offensif , c'est une manière de dire poliment qu'avec Galtier , on se faisait chier ?
C'est vrai que le football offensif de Dupraz fait réver avec ses 36 buts marqués (40 encaissés) comparée à l'équipe de bétonneurs de Galtier
et ses 40 buts marqués (32 encaissés).
Soyons sérieux. A part peut-être Kombouaré, aucun des entraineurs (possibles) cités ne sont supérieurs à Galtier, certainement pas Dupraz.
Dehors les croque-morts !

Image
Punky
Messages : 18366
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Galtier

Message par Punky »

Asse Øf Spades a écrit :
merlin a écrit :
Gueute a écrit :Margot Dumont? @Margot_Dumont

Si RR adore #Dupraz, le profil idéal & privilégié par dirigeants #ASSE reste toutefois 1 entraîneur européen qui prône le football offensif.
Donc , d'une , ça peut aussi bien être un entraîneur français , la France étant toujours en Europe ... :diable:
De deux , le jeu offensif , c'est une manière de dire poliment qu'avec Galtier , on se faisait chier ?
C'est vrai que le football offensif de Dupraz fait réver avec ses 36 buts marqués (40 encaissés) comparée à l'équipe de bétonneurs de Galtier
et ses 40 buts marqués (32 encaissés).
Soyons sérieux. A part peut-être Kombouaré, aucun des entraineurs (possibles) cités ne sont supérieurs à Galtier, certainement pas Dupraz.
C'est là où nous commençons à nous rendre compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Galtier aura été un excellent coach et il sera difficile de trouver un remplaçant capable d'être aussi régulier que lui dans les résultats.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Gagadesverts
Messages : 1009
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Galtier

Message par Gagadesverts »

osvaldopiazzolla a écrit :Le moins débile serait de prendre ensemble Moulin Le Dizet Bouhazama et Bamba.
Banco
Gagadesverts
Messages : 1009
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Galtier

Message par Gagadesverts »

Punky a écrit :
Asse Øf Spades a écrit :
merlin a écrit :
Gueute a écrit :Margot Dumont? @Margot_Dumont

Si RR adore #Dupraz, le profil idéal & privilégié par dirigeants #ASSE reste toutefois 1 entraîneur européen qui prône le football offensif.
Donc , d'une , ça peut aussi bien être un entraîneur français , la France étant toujours en Europe ... :diable:
De deux , le jeu offensif , c'est une manière de dire poliment qu'avec Galtier , on se faisait chier ?
C'est vrai que le football offensif de Dupraz fait réver avec ses 36 buts marqués (40 encaissés) comparée à l'équipe de bétonneurs de Galtier
et ses 40 buts marqués (32 encaissés).
Soyons sérieux. A part peut-être Kombouaré, aucun des entraineurs (possibles) cités ne sont supérieurs à Galtier, certainement pas Dupraz.
C'est là où nous commençons à nous rendre compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Galtier aura été un excellent coach et il sera difficile de trouver un remplaçant capable d'être aussi régulier que lui dans les résultats.
Ca c'est sur Punky. On perd énormement et beaucoup ne se rendent même pas compte. Je pense même que sur du court terme, il sera impossible de faire aussi bien que lui en terme de résultats. Et vu la patience de nos grands penseurs de Kop de supporters, ca peut vite tourner au vinaigre.
Sorgho
Messages : 818
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Galtier

Message par Sorgho »

Dupraz je suis pas du tout emballé. On aura peut-être aussi la rumeur de l'autre entraîneur savoyard, Hervé Renard, soit 2 personnalités fortes (qui se détestent d'ailleurs), dont un avec des idées très arrêtées (Dupraz) mais rien qui change de braquet p/r Galtier.
Garande c'est encore plus aléatoire. A ce compte-là autant mettre de suite Batllès, que je vois à terme sur le banc.
Plutôt Kombouaré à ce compte-là, qui est aussi un Kombattant, avec une expérience probante de joueur et entraîneur au PSG.
On risque de réentendre parler de Sagnol aussi (surtout si Guillou toujours adjoint), voire de vieux briscards actuellement dans des raids étrangers (Gerets, Hallilodzic, Carteron)
Cartoche avec expériences entraineur Dijon et Afrique, et petite côte encore auprès des supporters, c'est pas impossible.
Je serais pas contre un profil étranger, plutôt pro-latin à mon goût pour avoir du jeu offensif (Omar Fonseca, tu veux te lancer? ;D), à voir les profils compatibles: Ce sera forcément un gros pari, car c'est pas un Ancelotti ou un Guardiola qui va venir, mais plutôt un entraîneur peu connu (les venues de Jardim ou Conceicao sont judicieux)
Ranieri après Leicester intéressé par les Verts? (malgré paye moins intéressante que Monaco ou Angleterre) ça semble compliqué mais ça, ça nous ferait grandir.
Dernière modification par Sorgho le 07 mai 2017, 09:44, modifié 1 fois.
SUPERJET
Messages : 7133
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Galtier

Message par SUPERJET »

Un jeune coach, très investi dans sa mission, aimé et respecté des joueurs et des supps et qui aura installé une stabilité sportive qui manquait à l'Asse depuis si longtemps. On aura eu des périodes spectaculaires avec Aubame et Brandao, Gradel, et d'autres moins flamboyantes comme cette saison mais des qualifs répétées en Europa league, des derbies gagnés, des records battus. Bref, respect total à Galette pour toute son oeuvre et Messieurs les Présidents, attention au choix du remplaçant !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
thesnakke
Messages : 7329
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Galtier

Message par thesnakke »

Nouveau tweet de Margot Dumont : Autre cible des dirigeants #ASSE : entraîneur avec experience Europe qui prône le jeu offensif. Espagnol ou portugais nouvelle génération...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Dagostino
Messages : 11676
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Galtier

Message par Dagostino »

Dans les coachs français, y'a bien que kambouaré qui me paraît faire l'affaire.
Sinon je vois pas comment on pourrait attirer un entraîneur comme ranieri, restons lucide quand même...
Image
Pilou
Messages : 7004
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Galtier

Message par Pilou »

thesnakke a écrit :Nouveau tweet de Margot Dumont : Autre cible des dirigeants #ASSE : entraîneur avec experience Europe qui prône le jeu offensif. Espagnol ou portugais nouvelle génération...
Jorge Simao ? 40 ans, saison dernière à Ferreira, 1ère moitié de cette saison à Chave, 2ème à Braga, disponible.
Paolo Bento ? 47 ans, après 4 saison avec la sélection portugaise, il a fait 1 à Cruzeiro et 1 à Olympiakos, disponible.
Aitor Karanka ? 43 ans, après 3 ans second au Real, il a fait 3 ans et demi à Middlesborough, disponible
SUPERJET
Messages : 7133
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Galtier

Message par SUPERJET »

Pilou a écrit :
thesnakke a écrit :Nouveau tweet de Margot Dumont : Autre cible des dirigeants #ASSE : entraîneur avec experience Europe qui prône le jeu offensif. Espagnol ou portugais nouvelle génération...
Jorge Simao ? 40 ans, saison dernière à Ferreira, 1ère moitié de cette saison à Chave, 2ème à Braga, disponible.
Paolo Bento ? 47 ans, après 4 saison avec la sélection portugaise, il a fait 1 à Cruzeiro et 1 à Olympiakos, disponible.
Aitor Karanka ? 43 ans, après 3 ans second au Real, il a fait 3 ans et demi à Middlesborough, disponible

Robert Martinez ou plus accessible Paco Jemez.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Brakhow
Messages : 1476
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Galtier

Message par Brakhow »

thesnakke a écrit :Nouveau tweet de Margot Dumont : Autre cible des dirigeants #ASSE : entraîneur avec experience Europe qui prône le jeu offensif. Espagnol ou portugais nouvelle génération...
C'est surtout pour masquer son info bidon balancée et vite démenti hier par DUPRAZ.
Elle veut pas passer pour une bouff... alors elle donne d'autres infos limite crédible.
Faut pas nous prendre pour des blaireaux non plus mademoiselle... :hello:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Almanzor
Messages : 5891
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Galtier

Message par Almanzor »

SUPERJET a écrit :
Pilou a écrit :
thesnakke a écrit :Nouveau tweet de Margot Dumont : Autre cible des dirigeants #ASSE : entraîneur avec experience Europe qui prône le jeu offensif. Espagnol ou portugais nouvelle génération...
Jorge Simao ? 40 ans, saison dernière à Ferreira, 1ère moitié de cette saison à Chave, 2ème à Braga, disponible.
Paolo Bento ? 47 ans, après 4 saison avec la sélection portugaise, il a fait 1 à Cruzeiro et 1 à Olympiakos, disponible.
Aitor Karanka ? 43 ans, après 3 ans second au Real, il a fait 3 ans et demi à Middlesborough, disponible

Robert Martinez ou plus accessible Paco Jemez.

et pourquoi pas Don Diego de la Vega ? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Galtier

Message par Neidzabez »

Gagadesverts a écrit :
Punky a écrit :
Asse Øf Spades a écrit :
merlin a écrit :
Gueute a écrit :Margot Dumont? @Margot_Dumont

Si RR adore #Dupraz, le profil idéal & privilégié par dirigeants #ASSE reste toutefois 1 entraîneur européen qui prône le football offensif.
Donc , d'une , ça peut aussi bien être un entraîneur français , la France étant toujours en Europe ... :diable:
De deux , le jeu offensif , c'est une manière de dire poliment qu'avec Galtier , on se faisait chier ?
C'est vrai que le football offensif de Dupraz fait réver avec ses 36 buts marqués (40 encaissés) comparée à l'équipe de bétonneurs de Galtier
et ses 40 buts marqués (32 encaissés).
Soyons sérieux. A part peut-être Kombouaré, aucun des entraineurs (possibles) cités ne sont supérieurs à Galtier, certainement pas Dupraz.
C'est là où nous commençons à nous rendre compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Galtier aura été un excellent coach et il sera difficile de trouver un remplaçant capable d'être aussi régulier que lui dans les résultats.
Ca c'est sur Punky. On perd énormement et beaucoup ne se rendent même pas compte. Je pense même que sur du court terme, il sera impossible de faire aussi bien que lui en terme de résultats. Et vu la patience de nos grands penseurs de Kop de supporters, ca peut vite tourner au vinaigre.
Difficile de faire aussi bien dans l'immédiat c'est certain. Faut aussi voir l'héritage laissé. Les progrès sont énormes mais il n'y a que des chantiers. La dernière phase de recrutement est un échec cuisant. En dehors de Malcuit qui risque fort de s'en aller il n'y a pas un seul joueur qui a réussi à s'imposer durablement. Il y en a même une partie qui est devenue indésirable et qui sera transférée rapidement, les pépites du centre de formation ont été bradées ou cramées, pas de qualification en Europe, notre atout numéro 1 (Ruffier) qui pourrait également s'en aller, ... Je passe sur la gueguerre entre les deux dirigeants qu'on sent arriver gros comme une maison. Hormis le fait que nous ne finirons pas 17 ème et que les finances sont mieux (reste à voir les dégâts avec la non qualification en c3) il n'y a un terrain beaucoup plus fertile qu'il y a 10 piges.
Galtier a été un formidable meneur d'hommes. Il a su créer un groupe soudé qui a gravi des montagnes à l'énergie plus qu'au talent. Ce groupe a disparu avec quelques départs et mises au placard additionnés à des recrutements merdeux.
Il n'y a pas d'identité de jeu, il n'y a même pas de jeu souvent, on ne sait toujours pas si on doit jouer en 433, 4141, 352, 343, ...on ne sait pas qui est titulaire, on suppose que ce sont ceux qui étaient blessés parce que ceux qui ont joué n'ont pas été à la hauteur mais quand les blessés reviennent ils ne font guère mieux.
Bref, il y a un travail de titan à accomplir.
Dernière modification par Neidzabez le 07 mai 2017, 10:34, modifié 1 fois.
epopee76
Messages : 11202
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Galtier

Message par epopee76 »

Gagadesverts a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Le moins débile serait de prendre ensemble Moulin Le Dizet Bouhazama et Bamba.
Banco
Ah ? Parce que vous pensez ça possible ? :taré1:
Nanard
Messages : 5355
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Galtier

Message par Nanard »

De toute façon, il ne faut pas, forcément, chercher un nom ronflant, il y a bien sur la philosophie de jeu, élément plutôt aisé à jauger mais aussi l'alchimie coach/ joueur /club .... qui prend une part toute aussi importante dans la réussite de la greffe, mais c'est plus délicat à cerner, Galtier a réussi cette alchimie, pendant de nombreuses saisons .... le choix reste délicat, nos présidents doivent nous prouver qu'ils ont appris et nous sortir le gars qui fera tourner la boutique, c'est aussi ça une bonne présidence et pas seulement une bonne gestion financière, j'espère, sincèrement qu'ils vont nous prouver que le club a aussi grandi dans ce domaine, maintenant qu'ils sont confrontés à un obstacle de taille et qu'ils vont être jugés sur cette difficulté
ALV :amen: :amen:
epopee76
Messages : 11202
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Galtier

Message par epopee76 »

Asse Øf Spades a écrit :
merlin a écrit :
Gueute a écrit :Margot Dumont? @Margot_Dumont

Si RR adore #Dupraz, le profil idéal & privilégié par dirigeants #ASSE reste toutefois 1 entraîneur européen qui prône le football offensif.
Donc , d'une , ça peut aussi bien être un entraîneur français , la France étant toujours en Europe ... :diable:
De deux , le jeu offensif , c'est une manière de dire poliment qu'avec Galtier , on se faisait chier ?
C'est vrai que le football offensif de Dupraz fait réver avec ses 36 buts marqués (40 encaissés) comparée à l'équipe de bétonneurs de Galtier
et ses 40 buts marqués (32 encaissés).
Soyons sérieux. A part peut-être Kombouaré, aucun des entraineurs (possibles) cités ne sont supérieurs à Galtier, certainement pas Dupraz.
Bon , heureusement Dupraz va respecter son engagement vis à vis de Toulouse.Je suis soulagé.
Certains (peut-être à raison) y voient une chose formidable.Moi , je reste inquiet de la succession de C.G.
passionverte
Messages : 1752
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Galtier

Message par passionverte »

Espérons que l'entraîneur qui viendra comprenne aussi bien que Galtier le contexte stéphanois. Car au delà de ses qualités de meneur d'hommes, l'une des forces de Galtier a été sa lecture de l'Asse.
C'est pour ça que prendre un coach étranger, pourquoi pas mais attention à sa capacité à se mettre en adéquation avec l'institution mais aussi l'environnement.
Brakhow
Messages : 1476
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Galtier

Message par Brakhow »

Selon EVECT .... Mercato : L'ASSE suit le coach du Celta Vigo
Publié le 07 May 2017 à 10:56 par Tibo | 2 commentaires
Deux positions se font face pour le remplacement de Christophe Galtier. Si Roland Romeyer prône le recrutement d'un technicien Français, si possible ayant un lien avec Saint-Etienne, Bernard Caïazzo se verrait bien céder à la mode des techniciens étrangers portés vers l'offensive.

Ainsi, selon Margot Dumont, le coach du Celta Vigo serait apprécié est suivi. Eduardo Berizzo (47 ans) est entraîneur du club Espagnol depuis 2014, il avait alors succédé à Luis Enrique. Cette saison, il est toujours en course en Ligue Europa, et a perdu le match aller face à Manchester 1-0, en demi-finale.
Au cours de sa carrière, il a notamment effectué un bref passage à l'Olympique de Marseille (1999 - 2000).
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Galtier

Message par Landais40 »

Margit Dumont raconte que des conneries....Le mecs qui a des infos plus fiables et le mec de rmc qui a ses entrées un peu partout.Quant au départ de Galette je le croiraid quand je le verrai...Je sais pas pourquoi je le vois bien rester....Ce n'est qu'une impression
Répondre