Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :
Tartiflette a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Tartiflette a écrit :
alexioninho a écrit :Retraités ne veut pas dire qu'il n'en n'est plus l'actionnaires principal ....Le risque est qu'ils n'ont pas les capacités de remettre de l'argent dans le club si nécessaire ou pour le faire évoluer, ce qui est dangereux à moyen terme pour une entreprise qui ne veut pas ouvrir son actionnariat ...
L'économie chinoise est fragile comme toutes les économies qui rentre en crise périodiquement ... (je t'invite à te rappeler la crise de 2007/2011) .... Ce qui est important, c'est la solidité des entreprises.
Une entreprise situées sur l'hôtellerie de luxe avec des actifs diversifiées dans plusieurs pays est un profil très peu risqué ... Même en cas de crise économique..
Et l'investissement, on va dire "affectif", qui fait que si ça se passe mal, tu ne retires pas tes billes au moindre souci et que tu es prêt à dépenser au-delà du raisonnable sur ton argent perso ? Il est quand même pas acquis quand il s'agit de deux Chinois et de deux Américains inconnus non ? Par ailleurs, je fais pas une fixette là-dessus mais les mecs qui font fortune dans l'hôtellerie et qui investissent à Nice, ce serait pas déconnant qu'ils aient 2-3 projets dans le coin et qu'ils se disent "on va foutre un peu de pognon dans le club local pour faire bien en arrivant".
Et enfin, t'as le phénomène danseuse qui fait que si demain, ça les gonfle, ils mettront plus un rond dans ton club comme le divorcé de Monaco ou Mamadov.
Je ne dis pas que l'argent qui vient de l'étranger est forcément sale (quoique quand tu vois les pays), je dis juste que tu deviens hyper dépendant de mecs en qui, dès le départ, tu peux avoir des doutes.
Et je répète, Grenoble a eu ses Japonais, Sochaux ses Chinois, Sedan son Saoudien, Lens son Azéri et je ne voudrais pas être à leur place
J'ajouterais que pas mal des régimes politiques de ces pays sont de nature à ce que ta fortune dépende également du bon vouloir du pouvoir, ce qu'exemplifie parfaitement le cas Mammadov qui était l'homme le plus riche du pays (sa fortune personnelle était évaluée comme supérieure à celle de l'émir de patron du PSG) parce qu'il était le meilleur ami du "président" azéri et qui, dès qu'il n'a plus été en grâce auprès de lui, s'est retrouvé dans une merde noire.
+1 j'avais effectivement oublié ce point
Vous mettez sur le même plan l'Azerbaïdjan et la Chine .. En fait tout ce qui dépasse Givors doit devenir douteux pour vous ... en fait tout ce qui dépasse Givors doit être pour vous du domaine de l'étranger, un vaste monde uniforme plein qui suscite la peur ...

Vous citez les exemples qui ne marchent pas, mais on peut aussi citer, ce Guichard bien de chez nous, crétin d'une famille bien locale, qui a pourtant coulé le club, et tant d'autres exemples ou des locaux ont mis à sac des entreprises ou des clubs bien de chez eux ... On peut citer aussi les exemples qui marchent et qui ont acquis une stabilité telles que le QSG, Chelsea, Manchester United ....

Je veux juste vous dire qu'il peut y avoir de bons investisseurs chinois comme il y en aura de mauvais, et de mauvais investisseurs français comme il y en aura des bons ... Je ne rejette rien en bloc, je pense juste que l'immobilisme n'est pas bon ...

Je ne pense pas que ce soit le bon modèle pour le club, mais ce que je sais, c'est que même en étant plutôt bien géré, le club risque de régresser sil ne fait pas évoluer son actionnariat ....
Pour ma part, j'ose t'avouer que tu n'as rien compris à ce que j'ai écris. Je ne t'ai pas dit que tel investisseur est plus fiable qu'un autre ni que cela est lié à sa nationalité. Je te dis juste qu'en France, les leviers économiques ne sont pas tenus d'une main de fer par le pouvoir politique alors que c'est le cas en Azerbaïdjan et dans les pays du Golfe et, de façon bien différente néanmoins, en Chine (un industriel ou un entrepreneur qui fera une action allant à l'encontre de la ligne du régime aura de gros problème, quelque soit la participation au libre-échange mondial des entreprises chinoises).

J'ajoute que tu ferais bien de relire ce que j'écris sur le topic dédié à la politique et à l'actualité pour comprendre qu'on a plus tendance à me reprocher de trouver douteux tout ce qui se trouve avant Givors et d'angéliser tout ce qui le dépasse ;) Ceci dit, si la situation politique chinoise te sied à merveille, c'est ton problème.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par alexioninho »

Encore de la caricature ! C'est pratique ça permet de ne pas d´ébattre de la vraie question qui est l'immobilisme et le fait que le duo de président s'endort légèrement, et fait miroiter un projet de socio sur lequel ils ne veulent dans le fond pas avancer ...
Je n'ai pas dit que je trouvais la situation de la Chine merveilleuse, mais qu'elle ne pouvait pas se comparer à celle de l'Azerbaïdjan, ne serait ce que par la taille des pays concernés qui présente des entreprises et des fortunes plus différentiée. J'essayais juste de dire qu'une entreprise chinoise d'hôtels de luxe qui a des actifs importants à l'étranger n'est pas forcément un mauvais investisseur ... Elle est en plus de par la nature de ses activités peu exposée aux contrôle politique.La réalité n'est pas en noir et blanc en Chine aussi ..... Maintenant si tu préfères continuer de caricaturer, c'est ton problème. J'avoue que ça me saoule un peu. Fin du débat pour moi ...
Poteau gauche
Messages : 21714
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Poteau gauche »

Deux chiffres impressionnants lus dans la Pravda du jour :

- Payet touche à West Ham 160 000 € par semaine hors primes
- Pour faire rester Ben Arfa, Nice lui propose 450 000 € brut par mois.
http://www.poteaux-carres.com/
Riquet le vert
Messages : 8786
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Riquet le vert »

Poteau gauche a écrit :Deux chiffres impressionnants lus dans la Pravda du jour :

- Payet touche à West Ham 160 000 € par semaine hors primes
- Pour tenter de faire rester Ben Arfa, Nice lui propose 450 000 € brut par mois.
8| notre pauvre salary cap en prend un coup :snif:
le plus important c'est la vente du club !
cedric26
Messages : 22138
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par cedric26 »

Poteau gauche a écrit :Deux chiffres impressionnants lus dans la Pravda du jour :

- Payet touche à West Ham 160 000 € par semaine hors primes
- Pour tenter de faire rester Ben Arfa, Nice lui propose 450 000 € brut par mois.
et les autres niçois ils toucheront combien??? bjr l'ambiance dans les vestiaires si ils touchent bcp moins... :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par MrManchot »

cedric26 a écrit :
Poteau gauche a écrit :Deux chiffres impressionnants lus dans la Pravda du jour :

- Payet touche à West Ham 160 000 € par semaine hors primes
- Pour tenter de faire rester Ben Arfa, Nice lui propose 450 000 € brut par mois.
et les autres niçois ils toucheront combien??? bjr l'ambiance dans les vestiaires si ils touchent bcp moins... :hehe:
Ils toucheront forcement beaucoup moins 8|
Sounds good, Doesn't work
cedric26
Messages : 22138
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par cedric26 »

MrManchot a écrit :
cedric26 a écrit :
Poteau gauche a écrit :Deux chiffres impressionnants lus dans la Pravda du jour :

- Payet touche à West Ham 160 000 € par semaine hors primes
- Pour tenter de faire rester Ben Arfa, Nice lui propose 450 000 € brut par mois.
et les autres niçois ils toucheront combien??? bjr l'ambiance dans les vestiaires si ils touchent bcp moins... :hehe:
Ils toucheront forcement beaucoup moins 8|
Ptain lui 450 K€, allez 2-3 110-150 k€ et les autres pas plus de 100k€ :mrgreen: :malin1: comment mettre le feu dans un vestiaire :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par dimi »

cedric26 a écrit :
MrManchot a écrit :
cedric26 a écrit :
Poteau gauche a écrit :Deux chiffres impressionnants lus dans la Pravda du jour :

- Payet touche à West Ham 160 000 € par semaine hors primes
- Pour tenter de faire rester Ben Arfa, Nice lui propose 450 000 € brut par mois.
et les autres niçois ils toucheront combien??? bjr l'ambiance dans les vestiaires si ils touchent bcp moins... :hehe:
Ils toucheront forcement beaucoup moins 8|
Ptain lui 450 K€, allez 2-3 110-150 k€ et les autres pas plus de 100k€ :mrgreen: :malin1: comment mettre le feu dans un vestiaire :mrgreen:


8| 8| comment nice peut proposer un tel salaire 8| 8|
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tylith »

Pour rappel aux dernières nouvelles Nice à une masse salariale de 25 millions, Saint-Etienne 42.
cedric26
Messages : 22138
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par cedric26 »

:rouge: N'ayant pas trop suivit l'investisseur Niçois, ils sont prét à mettre combien des cette année, y a eu des chiffres? car grace à eu les 450k€ je vois que sa.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par dimi »

moi ça m'étonne l'ol paie ses tops joueurs à ce prix, et ils ont d'autres moyens
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

cedric26 a écrit : N'ayant pas trop suivit l'investisseur Niçois, ils sont prét à mettre combien des cette année, y a eu des chiffres? car grace à eu les 450k€ je vois que sa.
On frôle l'anagramme à une lettre près. Pas un hasard tout ça, ça permet de faire des économies dans toute la com interne (Komintern) pour commencer, et de reverser le reliquat à Bernard Fa. :frime:
Et ne me dites pas que ce post est incompréhensible :mrgreen:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :Encore de la caricature ! C'est pratique ça permet de ne pas d´ébattre de la vraie question qui est l'immobilisme et le fait que le duo de président s'endort légèrement, et fait miroiter un projet de socio sur lequel ils ne veulent dans le fond pas avancer ...
Je n'ai pas dit que je trouvais la situation de la Chine merveilleuse, mais qu'elle ne pouvait pas se comparer à celle de l'Azerbaïdjan, ne serait ce que par la taille des pays concernés qui présente des entreprises et des fortunes plus différentiée. J'essayais juste de dire qu'une entreprise chinoise d'hôtels de luxe qui a des actifs importants à l'étranger n'est pas forcément un mauvais investisseur ... Elle est en plus de par la nature de ses activités peu exposée aux contrôle politique.La réalité n'est pas en noir et blanc en Chine aussi ..... Maintenant si tu préfères continuer de caricaturer, c'est ton problème. J'avoue que ça me saoule un peu. Fin du débat pour moi ...
C'est pas plus mal, ça t'évitera de passer du temps à rédiger un pavé pour répondre à côté de ce que je dis. C'est dommage parce que d'habitude je trouve tes interventions plutôt pertinentes et intéressantes, je vois pas ce qu'il y a de si dur à comprendre dans ce que je dis pourtant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Chartreuse_Verte »

Ben Arfa a-t-il seulement déjà fait deux bonnes saisons d'affilée dans un même club ? Juste une question parce que je n'en ai pas le souvenir et que, du coup, Nice prendrait un bien grand risque
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

Tartiflette a écrit :Ben Arfa a-t-il seulement déjà fait deux bonnes saisons d'affilée dans un même club ? Juste une question parce que je n'en ai pas le souvenir et que, du coup, Nice prendrait un bien grand risque
Démenti du club :
http://www.foot01.com/equipe/nice/ben-a ... eux,213934
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Chartreuse_Verte »

Vermeer a écrit :
Tartiflette a écrit :Ben Arfa a-t-il seulement déjà fait deux bonnes saisons d'affilée dans un même club ? Juste une question parce que je n'en ai pas le souvenir et que, du coup, Nice prendrait un bien grand risque
Démenti du club :
http://www.foot01.com/equipe/nice/ben-a ... eux,213934
Ils considèrent même comme "utopique" l'espoir de le garder. Bon bah Papy Aulas va sortir le chéquier. Ca se rajoutera à sa belle collection de cerveaux en short
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

Poteau gauche a écrit :Deux chiffres impressionnants lus dans la Pravda du jour :

- Payet touche à West Ham 160 000 € par semaine hors primes
- Pour faire rester Ben Arfa, Nice lui propose 450 000 € brut par mois.
Salaire colossal pour payet : 640.000 € par mois... 8| et ce n'est que west ham
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Rob420 »

moi j'y crois a a la futur puissance du club de Nice qui est bien structuré.
leur 4eme place va leur permettre d'augmenter leur budget et de vite grandir.
Par contre pas au point de conserver Ben Arfa
toujoursverts
Messages : 2669
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par toujoursverts »

GreenP a écrit :moi j'y crois a a la futur puissance du club de Nice qui est bien structuré.
leur 4eme place va leur permettre d'augmenter leur budget et de vite grandir.
Par contre pas au point de conserver Ben Arfa
Ouai enfin ils ont leur ligne d'attaque a reconstruire, ils perdent sans aucune rentrée d'argent Germain et Bernard Fa ! is vont en avoir besoin de leur budget !
Moi je pese que ca va faire comme il y a 4 ans, apres leur 4eme place ils vont lutter pour le maintien cette saison
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Benjis »

toujoursverts a écrit :
GreenP a écrit :moi j'y crois a a la futur puissance du club de Nice qui est bien structuré.
leur 4eme place va leur permettre d'augmenter leur budget et de vite grandir.
Par contre pas au point de conserver Ben Arfa
Ouai enfin ils ont leur ligne d'attaque a reconstruire, ils perdent sans aucune rentrée d'argent Germain et Bernard Fa ! is vont en avoir besoin de leur budget !
Moi je pese que ca va faire comme il y a 4 ans, apres leur 4eme place ils vont lutter pour le maintien cette saison
Ben Arfa a manqué 4 matchs et Nice à fait 3 nuls et une défaite (contre Bastia à la maison) pour seulement 1 but marqué contre l'OM chez eux. C'est pas grand chose mais ça prouve un tout petit peu qu'ils avaient une Ben Arfa dépendance, tu rajoute Germain et ses 14 buts et t'a les 2 joueurs qui ont scoré un peu de plus de 50% de tes buts qui s'en vont et en plus faut se taper une phase de poule de C3.

A moins d'un recrutement monstre en attaque je les sens plus faire une Bordeaux qui avait un effectif pas dégueulasse sur le papier cette saison mais qui à pas su gérer la coupe d'Europe, d'ailleurs c'est une première pour Nice non ? Vu qu'ils avaient été sorti en barrage il y 4 ans.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Rob420 »

ils vont avoir de l'argent pour se renforcer d’après le nouveau investisseur.
___
Messages : 23222
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

GreenP a écrit :ils vont avoir de l'argent pour se renforcer d’après le nouveau investisseur.
Il allait pas dire le contraire :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

Ca fait quelques années qui Nice vivotte. Ils font des recrutements gratuits, ou avec ce qu'ils récupèrent des ventes après avoir comblé un trou d'environ 6/7M par an (Amavi, Maupay et Bautheac l'année dernière, pour Le Bihan, Baysse et Le Marchand).

La, d'après ce qu'il ressort, les nouveaux ont laché 20M pour racheter les parts.
Puis, selon les versions, entre 10/20M par an sur 3/4 ans pour commencer.

Alors c'est rien comparé aux Russes ou Qatari, mais pour un petit club comme eux, ben ça les propulse direct au niveau de Lille, Bordeaux, Rennes ou nous.

Un concurrent direct de plus quoi.
old_side
Messages : 10479
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

Olaf a écrit :
GreenP a écrit :ils vont avoir de l'argent pour se renforcer d’après le nouveau investisseur.
Il allait pas dire le contraire :mrgreen:
Il a pas du tout dit ça au passage : Rivière a dit qu'ils ne mettraient pas plus de 2 millions sur un transfert. L'apport des investisseurs, c'est 10 millions. Autrement dit l'équivalent d'une saison d'europa league. Tu ne changes pas de dimension avec ça.

http://www.ecofoot.fr/ogcnice-actionnariat-1034/

Cette manie de toujours voir l'herbe plus verte ailleurs...
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

old_side a écrit :
Olaf a écrit :
GreenP a écrit :ils vont avoir de l'argent pour se renforcer d’après le nouveau investisseur.
Il allait pas dire le contraire :mrgreen:
Il a pas du tout dit ça au passage : Rivière a dit qu'ils ne mettraient pas plus de 2 millions sur un transfert. L'apport des investisseurs, c'est 10 millions. Autrement dit l'équivalent d'une saison d'europa league. Tu ne changes pas de dimension avec ça.

http://www.ecofoot.fr/ogcnice-actionnariat-1034/

Cette manie de toujours voir l'herbe plus verte ailleurs...
"Enfin, deux cofondateurs du groupe chinois Plateno, groupe hôtelier leader en Chine, Alex Zheng et Chien Lee, intègrent également le club."
Espérons pour eux que ce Chien Lee n'est pas un oiseau de mauvaise augure.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Verrouillé