[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6832
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Bucky »

mononoké a écrit : 09 sept. 2023, 19:01
Alcom a écrit : 09 sept. 2023, 18:57
Tryphôn a écrit : 09 sept. 2023, 12:10(...) Dans le cyclisme, il y a des adolescents dopés dans des courses amateur de niveau régional.(...)
Tiens ça m'intéresse ça, tu tiens d'où ces informations ?
Oh moi j'en ai connu plus qu'un ou deux, mais j'ai pas le droite de le dire :cote:
Le beau-frère d'un pote avait de bons résultats en jeunes. Il a eu l'opportunité de signer un contrat pro pour intégrer une équipe française. On lui a bien fait comprendre que cela impliquait pour lui de s'adapter aux us et coutumes de l'équipe en matière de prépa physique... il a refusé et arrêté le cyclisme l'année suivante...
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Bucky a écrit : 09 sept. 2023, 23:39
mononoké a écrit : 09 sept. 2023, 19:01
Alcom a écrit : 09 sept. 2023, 18:57
Tryphôn a écrit : 09 sept. 2023, 12:10(...) Dans le cyclisme, il y a des adolescents dopés dans des courses amateur de niveau régional.(...)
Tiens ça m'intéresse ça, tu tiens d'où ces informations ?
Oh moi j'en ai connu plus qu'un ou deux, mais j'ai pas le droite de le dire :cote:
Le beau-frère d'un pote avait de bons résultats en jeunes. Il a eu l'opportunité de signer un contrat pro pour intégrer une équipe française. On lui a bien fait comprendre que cela impliquait pour lui de s'adapter aux us et coutumes de l'équipe en matière de prépa physique... il a refusé et arrêté le cyclisme l'année suivante...
Quand ça ?
Le druide
Messages : 6729
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Le druide »

Sûrement momo mais Jérôme Pineau balance
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... xtor=AL-68

"L’accélération de Sepp Kuss dans le Tourmalet il y a deux jours, à 10km/h plus vite que le groupe devant lui où il y avait des pépites comme Juan Ayuso… Kuss arrive 10km/h plus vite. Il y a un spectateur qui fait un pas en avant, il freine et repart 10km/h plus vite. Dans le Tourmalet. Comment on explique ça ? Comment on peut m'expliquer ça ?", a questionné Pineau.

Et de poursuivre : "On peut rappeler que certaines instances ont besoin d’argent pour vivre. C’est mon sport, j’en vis et j’en ai vécu. C’est ma passion, mais j’ai peur, ça m’inquiète grandement. Je vois des choses… Dans le Col de Spandelles l’an dernier, j’ai vu Sepp Kuss boucher dix secondes sans pédaler. Je ne sais pas comment on fait et moi je m’interroge.
baggio42
Messages : 17034
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par baggio42 »

Le druide a écrit : 10 sept. 2023, 15:11 Sûrement momo mais Jérôme Pineau balance
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... xtor=AL-68

"L’accélération de Sepp Kuss dans le Tourmalet il y a deux jours, à 10km/h plus vite que le groupe devant lui où il y avait des pépites comme Juan Ayuso… Kuss arrive 10km/h plus vite. Il y a un spectateur qui fait un pas en avant, il freine et repart 10km/h plus vite. Dans le Tourmalet. Comment on explique ça ? Comment on peut m'expliquer ça ?", a questionné Pineau.

Et de poursuivre : "On peut rappeler que certaines instances ont besoin d’argent pour vivre. C’est mon sport, j’en vis et j’en ai vécu. C’est ma passion, mais j’ai peur, ça m’inquiète grandement. Je vois des choses… Dans le Col de Spandelles l’an dernier, j’ai vu Sepp Kuss boucher dix secondes sans pédaler. Je ne sais pas comment on fait et moi je m’interroge.
10 secondes sans pédaler dans une descente, rien d'exceptionnel. :taré1:
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
Continuons ainsi, la jurisprudence Armstrong n'a pas servie de leçon visiblement...
Image

Les verts toujours...
Parasar
Messages : 24841
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Parasar »

Repris par la Pravda sur son site. Ça va faire un peu de bruit…
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

L'avantage de Pineau, c'est qu'il est tricard dans le milieu depuis B&B. Du coup il est en roue libre. *rire
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Dopage : Paul Pogba positif à la testostérone?

Pogba aurait réussi à se faire gauler dans un contrôle anti-dopage. :hehe:

Source : https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20230911
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par smh38 »

paul Pogba dans la tourmente ,il aurai été controlé positif à la testostérone selon la presse italienne le 20 aout lors du match Juventus-udinese
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

Alcom a écrit : 11 sept. 2023, 17:47 Dopage : Paul Pogba positif à la testostérone?

Pogba aurait réussi à se faire gauler dans un contrôle anti-dopage. :hehe:

Source : https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20230911
Le gars voulait revenir plus vite que la musique malgré les blessures, l'entourage, etc... l'engrenage quoi. Et il ne doit pas être le seul...
Image

Les verts toujours...
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Platoche a écrit : 11 sept. 2023, 18:04
Alcom a écrit : 11 sept. 2023, 17:47 Dopage : Paul Pogba positif à la testostérone?

Pogba aurait réussi à se faire gauler dans un contrôle anti-dopage. :hehe:

Source : https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20230911
Le gars voulait revenir plus vite que la musique malgré les blessures, l'entourage, etc... l'engrenage quoi. Et il ne doit pas être le seul...
On va voir si le forum fait 9 pages sur le dopage d'un footballeur et des supposés autre cas auxquels tu fais références.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

Alcom a écrit : 11 sept. 2023, 19:24
Platoche a écrit : 11 sept. 2023, 18:04
Alcom a écrit : 11 sept. 2023, 17:47 Dopage : Paul Pogba positif à la testostérone?

Pogba aurait réussi à se faire gauler dans un contrôle anti-dopage. :hehe:

Source : https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20230911
Le gars voulait revenir plus vite que la musique malgré les blessures, l'entourage, etc... l'engrenage quoi. Et il ne doit pas être le seul...
On va voir si le forum fait 9 pages sur le dopage d'un footballeur et des supposés autre cas auxquels tu fais références.
Tu attends quoi en fait ? Que personne ne dise rien quand Sepp Kuss fait de la mobylette en plein Tourmalet ? Ou tu attends que tout le monde pose sa pêche ici pour expliquer que Pogba blessé s'est dopé ?

Je ne comprends pas ton problème a ne pas voir les évidences.

Les 2 sont absolument condamnables et j'espère que Pogba sera suspendu . Que les instances du foot fassent les mêmes contrôles que dans le cyclisme et on en verra tomber plus d'un.

Et tu sais très bien sauf si tu ne veux pas voir, que même avec les contrôles et copinages des instances, ceux qui trichent passent souvent a travers les mailles du filet. Tu ne va pas quand même faire du mal à ceux qui te nourrissent...
Dernière modification par Platoche le 11 sept. 2023, 19:47, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23226
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par ___ »

En même temps, c'est presque de notoriété publique que la Juve, c'est une sorte de Festina qui aurait continué comme si de rien n'était :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

___ a écrit : 11 sept. 2023, 19:46 En même temps, c'est presque de notoriété publique que la Juve, c'est une sorte de Festina qui aurait continué comme si de rien n'était :happy1:
Zidane et Deschamps a la Juve c'était sympas ce qu'ils s'enfilaient oui.
Image

Les verts toujours...
Tylith
Messages : 9993
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tylith »

La juve et la triche dans toutes ses formes. Tenter de nommer un duo plus iconique.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tryphôn »

Alcom a écrit : 09 sept. 2023, 18:57
Tryphôn a écrit : 09 sept. 2023, 12:10(...) Dans le cyclisme, il y a des adolescents dopés dans des courses amateur de niveau régional.(...)
Tiens ça m'intéresse ça, tu tiens d'où ces informations ?
Connaissance, dans les années 1990. Ce que j'essaye de dire, c'est que si le dopage intervient classiquement avec le professionnalisme et le fric dans la plupart voire la quasi totalité des sports, il y a une dimension culturelle spécifique dans le cyclisme due à la nature de l'effort et à l'histoire de ce sport. Ce n'est pas pour dénigrer le vélo, qui est un sport magnifique, juste pour regarder et essayer de comprendre la réalité telle qu'elle est.

Le vélo est fondamentalement un sport d'endurance cardiorespiratoire, ce qui peut s'améliorer par de gros volumes d'entraînement et qui peut s'améliorer particulièrement facilement et efficacement par le dopage. Certes il y a une dimension technique (pilotage, pédalage, positions...), mais s'il y peut y avoir des champions avec une technique douteuse, il est absolument nécessaire d'avoir un "gros moteur". Ce sont ses caractéristiques intrinsèques qui ont amené le développement du dopage dans le cyclisme. C'est ensuite devenu une véritable culture, chacun considérant qu'il fallait en passer par là pour gagner puis que de toute manières tout le monde le faisait. C'est très difficile et forcément long de sortir d'une telle situation.
Un abruti.
Tom Bombadil
Messages : 1339
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tom Bombadil »

Et les boks, on en parle ?
La méthode marche, ils ont du conserver le même état de forme(s) qu'en 2019 :
https://www.lerugbynistere.fr/news/coup ... 191050.php
Un Chilien ou un Namibien pourra être testé positif pour faire bonne mesure, mais les gros sont à l'abri.

Pour le foot, c'est un peu pareil. Faire tomber Pogba rend ce sport comme les autres, mais c'est un joueur dans le creux de la vague. On ne verra pas un top joueur actuel se faire prendre, ou un gros club voir étaler ses pratiques au grand jour, le foot est trop puissant.
Michel-Ange
Messages : 14584
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

Tom Bombadil a écrit : 12 sept. 2023, 08:04 Et les boks, on en parle ?
La méthode marche, ils ont du conserver le même état de forme(s) qu'en 2019 :
https://www.lerugbynistere.fr/news/coup ... 191050.php
Un Chilien ou un Namibien pourra être testé positif pour faire bonne mesure, mais les gros sont à l'abri.

Pour le foot, c'est un peu pareil. Faire tomber Pogba rend ce sport comme les autres, mais c'est un joueur dans le creux de la vague. On ne verra pas un top joueur actuel se faire prendre, ou un gros club voir étaler ses pratiques au grand jour, le foot est trop puissant.
Oui, dans le foot, il y a très peu de contrôles, des contrôles peu poussés (on se limite souvent à un simple échantillon d'urine) et on prévient souvent les clubs quelques jours avant le contrôle afin qu'ils puissent s'organiser. On fait un usage très large des AUT (le dopage autorisé pour de prétendus causes médicales).
Roro 42
Messages : 242
Inscription : 25 sept. 2020, 11:32

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Roro 42 »

Le druide a écrit : 10 sept. 2023, 15:11 Sûrement momo mais Jérôme Pineau balance
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... xtor=AL-68

"L’accélération de Sepp Kuss dans le Tourmalet il y a deux jours, à 10km/h plus vite que le groupe devant lui où il y avait des pépites comme Juan Ayuso… Kuss arrive 10km/h plus vite. Il y a un spectateur qui fait un pas en avant, il freine et repart 10km/h plus vite. Dans le Tourmalet. Comment on explique ça ? Comment on peut m'expliquer ça ?", a questionné Pineau.

Et de poursuivre : "On peut rappeler que certaines instances ont besoin d’argent pour vivre. C’est mon sport, j’en vis et j’en ai vécu. C’est ma passion, mais j’ai peur, ça m’inquiète grandement. Je vois des choses… Dans le Col de Spandelles l’an dernier, j’ai vu Sepp Kuss boucher dix secondes sans pédaler. Je ne sais pas comment on fait et moi je m’interroge.
2 mesures pour lutter contre le dopage mécanique :
1. Tu reviens déjà a une organisation hyper centralisée avec un médecin du tour...pas de médecin dans les équipes... qui sont apparus à l'époque Tapie.
2. Tout le monde à le même vélo, fourni par l'organisation du tour, et contrôlé-révisé le soir de chaque étape par les mécano de l'organisation. Les coureurs ne peuvent récupérer leur vélo que 10-15 min avant le départ pour se mettre sur la ligne.
ça pourrait écrémer et surtout on aurait des surprises je pense !!!! :frime:
Bon ben... Allez les Verts quand même !
Elliev
Messages : 5867
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

Mouais, pour moi le dopage mécanique est très compliqué à mettre en place aujourd'hui. Ça impliquerait énormément de personnes dans le secret, des mécanos à l'equipementier.
Michel-Ange
Messages : 14584
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 12 sept. 2023, 09:00 Mouais, pour moi le dopage mécanique est très compliqué à mettre en place aujourd'hui. Ça impliquerait énormément de personnes dans le secret, des mécanos à l'equipementier.
Pas non plus convaincu que ce soit aujourd'hui le principal problème.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

En tout cas en Italie, ça jazz dans les médias

Image

Les verts toujours...
Wert
Messages : 7782
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Wert »

Platoche a écrit : 12 sept. 2023, 09:25 En tout cas en Italie, ça jazz dans les médias

Il faut peut être attendre d'en savoir plus avant d'accuser le joueur de tous les maux.

Apparemment, la testosterone est facilement détectable, et donc il est étonnant en gros qu'un joueur de ce niveau appartenant à un club au staff médical ultra professionnalisé se fasse prendre de la sorte.

Il semble aussi que le joueur, s'il veut se défendre puisse recourir à une analyse de cheveu pour montrer qu'ils s'agit d'une usage exceptionnel et non intensif.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par smh38 »

quelque soit le résultat des contres expertises le mal est fait
la buse
Messages : 26011
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par la buse »

Rien sur Djokovic ici ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre