[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Benjis »

C'est bien ce que je me disait...

Quand c'est un français qui fait une performance c'est exceptionnelle quand c'est un étranger c'est grâce à son médecin.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Timick »

Benjis a écrit :C'est bien ce que je me disait...

Quand c'est un français qui fait une performance c'est exceptionnelle quand c'est un étranger c'est grâce à son médecin.
Pour relativiser la "performance exceptionnelle", tu noteras quand même que pour l'heure, en l'absence de Froome, Quintana et Contador, Péraud est classé 6ème avec un retard de plus de 6 minutes sur le maillot jaune alors qu'il reste encore un tiers de la course à faire. Il n'a gagné aucune étape, a fini seulement une fois dans les 3 premiers, n'a déclenché aucune attaque, n'a jamais été en mesure de jouer la gagne sur une étape, a perdu 3 minutes lors de l'étape des pavés et a même connu un coup de moins bien l'autre jour vers Chamrousse.
Et je redis que ses performances sont à peu près identiques depuis plusieurs années, il ne sort pas de nulle part. Il n'écrase pas la course, il n'est d'ailleurs jamais arrivé dans le même temps que le vainqueur de l'étape en montagne, il est juste un peu mieux classé cette année que lors des éditions précédentes (son meilleur classement final a été une 9ème place et il n'est pas dit qu'il fera mieux cette année vu qu'il reste encore les Pyrénées à franchir).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Benjis »

Timick a écrit :
Benjis a écrit :C'est bien ce que je me disait...

Quand c'est un français qui fait une performance c'est exceptionnelle quand c'est un étranger c'est grâce à son médecin.
Pour relativiser la "performance exceptionnelle", tu noteras quand même que pour l'heure, en l'absence de Froome, Quintana et Contador, Péraud est classé 6ème avec un retard de plus de 6 minutes sur le maillot jaune alors qu'il reste encore un tiers de la course à faire. Il n'a gagné aucune étape, a fini seulement une fois dans les 3 premiers, n'a déclenché aucune attaque, n'a jamais été en mesure de jouer la gagne sur une étape, a perdu 3 minutes lors de l'étape des pavés et a même connu un coup de moins bien l'autre jour vers Chamrousse.
Et je redis que ses performances sont à peu près identiques depuis plusieurs années, il ne sort pas de nulle part. Il n'écrase pas la course, il n'est d'ailleurs jamais arrivé dans le même temps que le vainqueur de l'étape en montagne, il est juste un peu mieux classé cette année que lors des éditions précédentes (son meilleur classement final a été une 9ème place et il n'est pas dit qu'il fera mieux cette année vu qu'il reste encore les Pyrénées à franchir).
Je sais bien t'en fait pas, je répondais pas spécialement à ce que tu dit, qui est une explication raisonné.
Mais c'est surtout sur l'opinion générale des gens sur le cyclisme, enfin des français qui se paluche à chaque performance françaises sans émettre le moindre doute alors que si un coureur non français termine devant c'est forcément car il est dopé.

Enfaite je crois bien que le chauvinisme m'a gavé (surtout à la TV c'est ahurissant) et que j'en peut plus de voir les gens s'extasier car on voit un français aux avants postes dans le final d'une étape, alors que pour une fois cette année c'est une chose justifié car nos français sont réellement présent aux avants postes et pèsent sur la course.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Emerald77 »

De l'audience ! De l'audience! Toujours de l'audience ! Danton aurait adoré le tour de France ...
Aaron42
Messages : 146
Inscription : 07 juin 2011, 09:42

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Aaron42 »

Aujourd'hui, c'est un peu "l'étape charnière", vous trouvez pas? :happy1:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par CeBri »

Aaron42 a écrit :Aujourd'hui, c'est un peu "l'étape charnière", vous trouvez pas? :happy1:
Un tournant de la saison.
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par ___ »

BriKo a écrit :
Aaron42 a écrit :Aujourd'hui, c'est un peu "l'étape charnière", vous trouvez pas? :happy1:
Un tournant de la saison.
Le pire, c'est que cette journée de récupération pourra effectivement faire la différence. Elle tombe à point nommé pour Valverde, par exemple.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Borotj42

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Borotj42 »

Moi je pense pas qu'il faut être dupe et regarder le tour de France ne les considérant tous comme des dopés, du coup on se dit que le meilleur intrinsèquement gagne quand même...
Mais c'est sur que plus de contrôle dans le foot ça serait pas mal !!
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par pitchdobrasil »

Olaf a écrit :
BriKo a écrit :
Aaron42 a écrit :Aujourd'hui, c'est un peu "l'étape charnière", vous trouvez pas? :happy1:
Un tournant de la saison.
Le pire, c'est que cette journée de récupération pourra effectivement faire la différence. Elle tombe à point nommé pour Valverde, par exemple.
A priori, pas de défaillance pour lui l'autre jour, mais un problème de dérailleur (bloqué grand plateau, tu galères un peu à grimper). À voir si c'est du bluff.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par pitchdobrasil »

À noter, pour illustrer sous un nouvel angle la densité "française" sur ce Tour dans toutes les spécialités : c'est seulement la 3ème étape sans Français dans le Top 5 depuis le départ et, pour le moment, il y a toujours eu au moins un coureur tricolore dans les 10 premiers.

J'avais cette intuition, mais, histoire de ne pas raconter que des conneries, j'ai finalisé ce "tableau comparatif de densité" sur les 5 dernières éditions. Je le complèterai à la fin du Tour pour affiner, mais c'est assez parlant je trouve.

Image
Pour l'instant, 2010 et 2012 ont fourni plus de victoires d'étapes, mais 2014 sera a priori un excellent cru en terme de places d'honneur et sans doute au général. Le fait que le leader du classement par équipe compte 7 Français sur 9 est également quelque chose de non neutre.

Attention, il y avait un CLM par équipe en 2011 et 2013 qui perturbent un tout petit peu les chiffres. De même, le fait qu'il n'y ait pas de prologue et seulement un CLM sur ce Tour est a priori favorable aux Français.

Image
La vraie nouveauté qui laisse entrevoir un bel avenir (à voir évidemment sur la durée) est l'absence de "trou" dans les spécialités : étapes pour sprinters, pour baroudeurs ou haute montagne, il y a eu du Tricolore présent sur les arrivées de presque toutes les étapes.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par sam42 »

Borotj42 a écrit :Moi je pense pas qu'il faut être dupe et regarder le tour de France ne les considérant tous comme des dopés, du coup on se dit que le meilleur intrinsèquement gagne quand même...
Mais c'est sur que plus de contrôle dans le foot ça serait pas mal !!
ça c'était vrai avant l'EPO.

Avant le dopage n'avait pas d'influence énorme sur la hiérarchie, les meilleurs étaient devant. Depuis l'EPO, ce n'est plus vrai et que la façon dont réagit les coureurs aux produits fait que la hiérarchie n'est plus vraiment respectée.
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par berpong »

Borotj42 a écrit :Moi je pense pas qu'il faut être dupe et regarder le tour de France ne les considérant tous comme des dopés, du coup on se dit que le meilleur intrinsèquement gagne quand même...
Mais c'est sur que plus de contrôle dans le foot ça serait pas mal !!
justement non. y as eu un reportage dernierement sur Armstrong et son dopage, on le voit notamment rattrapé puis déposé en montagne un coureur francais echappé lui aussi reconnu dopé (Roux) . La différence Roux pillule de testosterone l'autre transfusion
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par greenju »

intéressant pitch

La différence aussi cette année c'est que nos bon coureurs jouent maintenant le général, donc "plus de victoire d'étape" pour eux.
C'est aussi une marque de progression d'avoir d'autres ambitions que de jouer la gagne sur des étapes de baroudeur.
Borotj42

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Borotj42 »

berpong a écrit :
Borotj42 a écrit :Moi je pense pas qu'il faut être dupe et regarder le tour de France ne les considérant tous comme des dopés, du coup on se dit que le meilleur intrinsèquement gagne quand même...
Mais c'est sur que plus de contrôle dans le foot ça serait pas mal !!
justement non. y as eu un reportage dernierement sur Armstrong et son dopage, on le voit notamment rattrapé puis déposé en montagne un coureur francais echappé lui aussi reconnu dopé (Roux) . La différence Roux pillule de testosterone l'autre transfusion
Oui mais bon si les mecs sont pas capables de prendre les bons produits aussi !! :mrgreen:
Platoche
Messages : 18976
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Platoche »

Borotj42 a écrit :
berpong a écrit :
Borotj42 a écrit :Moi je pense pas qu'il faut être dupe et regarder le tour de France ne les considérant tous comme des dopés, du coup on se dit que le meilleur intrinsèquement gagne quand même...
Mais c'est sur que plus de contrôle dans le foot ça serait pas mal !!
justement non. y as eu un reportage dernierement sur Armstrong et son dopage, on le voit notamment rattrapé puis déposé en montagne un coureur francais echappé lui aussi reconnu dopé (Roux) . La différence Roux pillule de testosterone l'autre transfusion
Oui mais bon si les mecs sont pas capables de prendre les bons produits aussi !! :mrgreen:
Putain mais c'est clair !

[/video]

Voilà pour gagner :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par pitchdobrasil »

greenju a écrit :intéressant pitch

La différence aussi cette année c'est que nos bon coureurs jouent maintenant le général, donc "plus de victoire d'étape" pour eux.
C'est aussi une marque de progression d'avoir d'autres ambitions que de jouer la gagne sur des étapes de baroudeur.
Oui, je trouve aussi. Avec des Pinot, Bardet, Rolland, Gallopin, Démarre (+ Bouhani) qui sont très jeunes ! Ça promet pour l'avenir.

J'essaie de remonter dans le temps pour affiner la comparaison d'ici la fin du Tour.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Platoche
Messages : 18976
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Platoche »

Faudra pas oublier le jeune Warren Barguil qui fera le tour 2015, et qui est un pur grimpeur visiblement très très doué...
Image

Les verts toujours...
TitusPullo77
Messages : 37311
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par TitusPullo77 »

Platoche a écrit :Faudra pas oublier le jeune Warren Barguil qui fera le tour 2015, et qui est un pur grimpeur visiblement très très doué...
A ce propos...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ana/484415" onclick="window.open(this.href);return false;

Non sélectionné pour le Tour de France, Warren Barguil (Giant) suscite l'intérêt de plusieurs équipes dans le peloton. Astana serait notamment sur les rangs pour récupérer le contrat du jeune grimpeur français. Barguil avait impressionné Vincenzo Nibali lors du Tour d'Espagne 2013 lorsqu'il avait gagné deux étapes.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par minetvert »

Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par pitchdobrasil »

minetvert a écrit :Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
Ça m'étonnerait qu'il passe un HC avec les meilleurs de l'échappée.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par minetvert »

pitchdobrasil a écrit :
minetvert a écrit :Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
Ça m'étonnerait qu'il passe un HC avec les meilleurs de l'échappée.
Oui ça paraît peu probable mais il peut être un bon lieutenant pour voekler...
En tout cas pour son deuxième tour il se comporte bien et l'on sent qu'il progresse .
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par pitchdobrasil »

minetvert a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
minetvert a écrit :Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
Ça m'étonnerait qu'il passe un HC avec les meilleurs de l'échappée.
Oui ça paraît peu probable mais il peut être un bon lieutenant pour voekler...
En tout cas pour son deuxième tour il se comporte bien et l'on sent qu'il progresse .
Bien vu : il se met devant pour durcir le rythme dans l'échappée. Je la sens bien pour Gautier, celle-ci.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par minetvert »

pitchdobrasil a écrit :
minetvert a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
minetvert a écrit :Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
Ça m'étonnerait qu'il passe un HC avec les meilleurs de l'échappée.
Oui ça paraît peu probable mais il peut être un bon lieutenant pour voekler...
En tout cas pour son deuxième tour il se comporte bien et l'on sent qu'il progresse .
Bien vu : il se met devant pour durcir le rythme dans l'échappée. Je la sens bien pour Gautier, celle-ci.
Oui ça se précise! Et pour Gautier c tout à fait jouable également. Les choses sérieuses commencent et ça promet une sacrée bataille!
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par CeBri »

minetvert a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
minetvert a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
minetvert a écrit :Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
Ça m'étonnerait qu'il passe un HC avec les meilleurs de l'échappée.
Oui ça paraît peu probable mais il peut être un bon lieutenant pour voekler...
En tout cas pour son deuxième tour il se comporte bien et l'on sent qu'il progresse .
Bien vu : il se met devant pour durcir le rythme dans l'échappée. Je la sens bien pour Gautier, celle-ci.
Oui ça se précise! Et pour Gautier c tout à fait jouable également. Les choses sérieuses commencent et ça promet une sacrée bataille!
C'est chaud pour Gautier. Voeckler est mieux.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par J.Zimako »

Pas si à l'aise que ça Nibali sur l'accélération de Pinot.
Répondre