[Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37356
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Message par TitusPullo77 »

Elliev a écrit : 24 avr. 2024, 20:58 Doublé D4 AG2R sur le Romandie, première victoire WT pour King Godon.
:super:
Alcom
Messages : 4864
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 24 avr. 2024, 19:24
pitchdobrasil a écrit : 24 avr. 2024, 18:57
Alcom a écrit : 24 avr. 2024, 18:49
Mitoraj a écrit : 23 avr. 2024, 16:59 Je viens de lire que le dernier coureur, arrivé à Roubaix, Cyrus Monk a été plus rapide que Cancelara vainqueur en 2010. Sur le même parcours.
Oui la stat était sortie rapidement.

Par contre c'est sûr que c'était le même parcours ?
Il doit pas y avoir tellement de différences, le parcours de Paris-Roubaix est relativement figé.
Par contre, il n'y a sûrement pas eu la même structure de course du tout et le vent dans le dos de cette année a forcément eu son impact.

La course de 2010 : (lien)
On est sur un schéma "à l'ancienne" avec une grosse échappée publicitaire, les premiers secteurs un peu escamotés... La course des favoris a commencé beaucoup plus tard que cette année.
Dans ce résumé plus court, on voit que les favoris ont par exemple roulé tranquille dans Aremberg et surtout les drapeaux montrent un vent de face dans la plupart des secteurs pavés (en travers au Carrefour de l'Arbre) :
(Lien)
Oui. Il y a eu une augmentation du kilométrage de route pavées depuis les années 90. Par contre je ne connais précisément l'évolution depuis 2010.
Michel-Ange
Messages : 14600
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Message par Michel-Ange »

Beau CLM de Lenny Martinez sur le Tour de Romandie aujourd'hui, qui a mis une bonne pile aux purs grimpeurs. Il est 5e au CG.
Ayuso a pris la tête.
Michel-Ange
Messages : 14600
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 26 avr. 2024, 20:51 Beau CLM de Lenny Martinez sur le Tour de Romandie aujourd'hui, qui a mis une bonne pile aux purs grimpeurs. Il est 5e au CG.
Ayuso a pris la tête.
Martinez n'a malheureusement pas confirmé son bon CLM en n'étant jamais à la bagarre pour la gagne aujourd'hui. Il recule à la 8e place au CG. On parle d'un virus qui traine chez GFDJ (Gaudu a même appelé ça une Pinoïte :mrgreen: ).
Ayuso a également craqué. Bizarre ce coureur qui alterne avec régularité des grosses perf et des défaillances.
Carlos Rodriguez prend la tête du général, suivi de près par un jeune Allemand de la Bora, un certain Lipowitz, sorti d'à peu près nulle part. 8|
TitusPullo77
Messages : 37356
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Message par TitusPullo77 »

Dorian Gordon qui gagne sa 2e étape au tour de Romandie :super: :amen:
Michel-Ange
Messages : 14600
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Message par Michel-Ange »

Le Giro commence aujourd'hui, mes amis.
Je sais, pas beaucoup de hype autour de ce premier Grand Tour de l'année, au plateau un peu léger et qui, hors fait de course, semble promis à Pogacar avec 3 jours d'avance sur le 2e.
Côté français, on suivra surtout Bardet qui vise une belle place au général (à mon avis, ça va quand même être difficile pour le podium) et Alaf et Laporte en baroudeurs.
Elliev
Messages : 5895
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : Hier, 08:25 Le Giro commence aujourd'hui, mes amis.
Je sais, pas beaucoup de hype autour de ce premier Grand Tour de l'année, au plateau un peu léger et qui, hors fait de course, semble promis à Pogacar avec 3 jours d'avance sur le 2e.
Côté français, on suivra surtout Bardet qui vise une belle place au général (à mon avis, ça va quand même être difficile pour le podium) et Alaf et Laporte en baroudeurs.
Je suis pas spécialement d'accord, en sortant Pogacar de l'équation on aura sans doute une très belle bataille pour le podium. Hâte de voir ce que peuvent faire D4 AG2R après leur bon début de saison, O'Connor + les frangins Paret-Peintre.

Le plateau de sprinteurs est aussi, une fois de plus, très relevé.
la buse
Messages : 26050
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par la buse »

Un Giro moins montagneux qu'à l'accoutumée.
Plus ouvert donc, même si Pogacar, sauf imprévu, doit l'emporter en fumant la pipe.
70 km de CLM quasi plats, pas mal d'étapes pour sprinteurs et quelques arrivées en altitude, c'est assez varié.
J'ai coché l'arrivée en haute altitude à Livigno après le passage du Mortirolo et l'avant dernière étape avec l'enchainement de deux montées du Grappa.

Mon pronostic:
1- Pogacar
2- Lutsenko
3- O' Connor
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Elliev
Messages : 5895
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Elliev »

Bon bah Arensman / Bardet / VPP qui vont certainement déjà perdre du temps...
Michel-Ange
Messages : 14600
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : Hier, 16:48 Bon bah Arensman / Bardet / VPP qui vont certainement déjà perdre du temps...
C'était plutôt sympa le final de cette première étape, aussi grâce aux UAE qui ont vraiment roulé comme des gros bourrins.
Quand même un peu surpris par le niveau de Narvaez.
J'aurais cru que Quintana serait plus fringant.
Plus généralement, curieux de voir ce que va faire Uijtdebroeks. Il n'est pas terrible depuis le début de saison, mais dans un rôle d'équipier. A voir, s'il pourra tirer son épingle.
Alaf a montré un bon niveau mais je ne sais pas s'il y a une étape qui lui convient.
Baudin chope une belle placette (4) pour continuer la dynamique Décathlon.
Répondre