[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Alcom »

cedric26 a écrit : 03 avr. 2024, 19:39 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ix/1458476

La chicane avant la Trouée d'Arenberg sera bien mise en place dimanche sur Paris-Roubaix (...)

(Photo)
Comme dit MVDP : "is this a joke ?"

Ils vont arriver comme des balles et freiner au dernier moment. Ca sent l'échec leur truc.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 03 avr. 2024, 22:38
cedric26 a écrit : 03 avr. 2024, 19:39 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ix/1458476

La chicane avant la Trouée d'Arenberg sera bien mise en place dimanche sur Paris-Roubaix (...)

(Photo)
Comme dit MVDP : "is this a joke ?"

Ils vont arriver comme des balles et freiner au dernier moment. Ca sent l'échec leur truc.
Oui mais ils tomberont sur le bitume et pas sur les pavés ! :mrgreen:

Édit : Je crois que ça a été demandé par les coureurs en plus..
Dernière modification par Elliev le 04 avr. 2024, 10:21, modifié 1 fois.
cedric26
Messages : 22141
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par cedric26 »

Elliev a écrit : 04 avr. 2024, 08:13
Alcom a écrit : 03 avr. 2024, 22:38 Comme dit MVDP : "is this a joke ?"

Ils vont arriver comme des balles et freiner au dernier moment. Ca sent l'échec leur truc.
Oui mais ils tomberont sur le bitume et pas sur le béton ! :mrgreen:

Édit : Je crois que ça a été demandé par les coureurs en plus..
Oui demande des coureurs, mais bon je vois pas trop comment ils pouvaient faire autrement, cette chicane est biizarre, y aura surement des chutes dans cette chicane :mrgreen:

Ben logiquement, il devrait déja freiner au niveau du passage à niveau , donc la vitesse devrait déjà être réduit, ils auront pas le temp de trop accélérer avant la chicane....... enfin je pense.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Elliev »

cedric26 a écrit : 04 avr. 2024, 09:51
Elliev a écrit : 04 avr. 2024, 08:13
Alcom a écrit : 03 avr. 2024, 22:38 Comme dit MVDP : "is this a joke ?"

Ils vont arriver comme des balles et freiner au dernier moment. Ca sent l'échec leur truc.
Oui mais ils tomberont sur le bitume et pas sur le béton ! :mrgreen:

Édit : Je crois que ça a été demandé par les coureurs en plus..
Oui demande des coureurs, mais bon je vois pas trop comment ils pouvaient faire autrement, cette chicane est biizarre, y aura surement des chutes dans cette chicane :mrgreen:

Ben logiquement, il devrait déja freiner au niveau du passage à niveau , donc la vitesse devrait déjà être réduit, ils auront pas le temp de trop accélérer avant la chicane....... enfin je pense.
Oui mais la relance derrière... Si t'es pas dans les 20 premiers en arrivant au niveau de la chicane t'es mort, donc ça va frotter fort pour se placer.

Sachant que la première partie de la trouée, les pavés sont généralement assez propres, je trouve pas ça vraiment adéquat. Même si j'en conviens, compliqué de trouver une solution parfaite.
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par NomDeStade »

Il ferait mieux de supprimer tous ses pavés. Ça creve les pneus en plus. :mrgreen:
cedric26
Messages : 22141
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par cedric26 »

Elliev a écrit : 04 avr. 2024, 10:21
cedric26 a écrit : 04 avr. 2024, 09:51
Oui demande des coureurs, mais bon je vois pas trop comment ils pouvaient faire autrement, cette chicane est biizarre, y aura surement des chutes dans cette chicane :mrgreen:

Ben logiquement, il devrait déja freiner au niveau du passage à niveau , donc la vitesse devrait déjà être réduit, ils auront pas le temp de trop accélérer avant la chicane....... enfin je pense.
Oui mais la relance derrière... Si t'es pas dans les 20 premiers en arrivant au niveau de la chicane t'es mort, donc ça va frotter fort pour se placer.

Sachant que la première partie de la trouée, les pavés sont généralement assez propres, je trouve pas ça vraiment adéquat. Même si j'en conviens, compliqué de trouver une solution parfaite.

Ah ben avant je sais pas à combien sont les pavées en Km, mais il risque d'avoir une grosse accélération jusqu'à la voie ferrée, mais comme tu dis de la voie ferrée à la chicane, cela risque de bien frotter...


à suivre............ temps sec prévu dimanche???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par pitchdobrasil »

Vu qu’on en est à 120 jours de pluie consécutifs, ça sera gras partout, boueux et probablement un jeu de massacre. Ça sent le P-R plein de surprises (et de chutes sérieuses malheureusement).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 04 avr. 2024, 10:29 Il ferait mieux de supprimer tous ses pavés. Ça creve les pneus en plus. :mrgreen:
Tu rigoles mais quand je vois comment le syndicat des coureurs et plus particulièrement Adam Hansen se sont attaqués aux organisateurs du GP Denain pour une petite section pavée trop boueuse... Par contre on les entend moins sur les courses WT.

Pour moi le vrai problème actuellement est sur les sprints massifs, beaucoup trop de trains ne se relèvent qu'a moitié et font blocage, il va falloir sévir avant un drame. Et quand tu vois les arrivées en courbe par exemple sur Tirreno...

Il faut trouver un juste compromis entre spectacle et sécurité, là est tout l'enjeu.
cedric26
Messages : 22141
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par cedric26 »

l'article est payant sur l'equipe,
Mais Madiot est d'accord sur le fait de vouloir ralentir, mais pour l'epingle a cheveu, comme il dit cela risque de frotter et de tomber.... que les epingles a cheveux sont utilser sur courses de cyclo-cross et sur l'herbe et non le beton..


Après il précise bien que après discussion avec Gouvenou, ils sont pris de cours ..... et il le comprend bien.

Mais j'adore sa conclusion se qui peut les sauver, le crash dans Haveluy :mdr1: :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par ForeverGreen »

Petite question : vous avez souvenir de chutes graves ces dernières années dans Arenberg* ? Je veux dire, c'est pas les sprints du Tour de Pologne, a priori.

*je considère pas que se péter une clavicule soit une blessure grave, factuellement, j'aimerais pas que ça m'arrive, mais si on doit éliminer le genre de chutes qui les provoquent, on arrête tout sport cycliste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Elliev »

ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2024, 11:34 Petite question : vous avez souvenir de chutes graves ces dernières années dans Arenberg* ? Je veux dire, c'est pas les sprints du Tour de Pologne, a priori.

*je considère pas que se péter une clavicule soit une blessure grave, factuellement, j'aimerais pas que ça m'arrive, mais si on doit éliminer le genre de chutes qui les provoquent, on arrête tout sport cycliste.
Van Baarle l'année dernière mais pas catastrophique non plus. Sinon Museeuw en 98 qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Mais en soit, c'est assez rare, j'ai surtout l'impression qu'A. Hansen écoute beaucoup les requêtes de la TJV...
Michel-Ange
Messages : 14575
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 04 avr. 2024, 12:02
ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2024, 11:34 Petite question : vous avez souvenir de chutes graves ces dernières années dans Arenberg* ? Je veux dire, c'est pas les sprints du Tour de Pologne, a priori.

*je considère pas que se péter une clavicule soit une blessure grave, factuellement, j'aimerais pas que ça m'arrive, mais si on doit éliminer le genre de chutes qui les provoquent, on arrête tout sport cycliste.
Van Baarle l'année dernière mais pas catastrophique non plus. Sinon Museeuw en 98 qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Mais en soit, c'est assez rare, j'ai surtout l'impression qu'A. Hansen écoute beaucoup les requêtes de la TJV...
Pour moi, la trouée va être encore plus dure parce que les gars vont arriver sans vitesse.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2024, 13:44 Pour moi, la trouée va être encore plus dure parce que les gars vont arriver sans vitesse.
Oui, ça c'est sur.

Par contre en y réfléchissant, je pense que des écarts seront déjà faits dans Haveluy vu l'état du secteur, et tout le monde arrivera en file indienne à la chicane.

Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Alcom »

Je ne comprends pourquoi ils se réveillent 3 jours avant sur cette chicane.
C'est pas comme si les coureurs empruntent la trouée depuis des dizaines d'années.

Du coup ils trouvent une solution bancale qui ne me semble pas bien mieux que la situation d'origine.
Michel-Ange
Messages : 14575
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 04 avr. 2024, 14:13 Je ne comprends pourquoi ils se réveillent 3 jours avant sur cette chicane.
C'est pas comme si les coureurs empruntent la trouée depuis des dizaines d'années.

Du coup ils trouvent une solution bancale qui ne me semble pas bien mieux que la situation d'origine.
J'ai vérifié : on emprunte la trouée depuis une cinquantaine d'années.
C'est plus une question d'air du temps.
cedric26
Messages : 22141
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par cedric26 »

Alcom a écrit : 04 avr. 2024, 14:13 Je ne comprends pourquoi ils se réveillent 3 jours avant sur cette chicane.
C'est pas comme si les coureurs empruntent la trouée depuis des dizaines d'années.

Du coup ils trouvent une solution bancale qui ne me semble pas bien mieux que la situation d'origine.
Ils auraient rien fait, Le syndicat des coureurs qui sont venus les voirs et la, il a fallu, qu'ils trouvent une solution..... donc en moins d'une semaine pas simple.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Alcom »

cedric26 a écrit : 04 avr. 2024, 15:06
Alcom a écrit : 04 avr. 2024, 14:13 Je ne comprends pourquoi ils se réveillent 3 jours avant sur cette chicane.
C'est pas comme si les coureurs empruntent la trouée depuis des dizaines d'années.

Du coup ils trouvent une solution bancale qui ne me semble pas bien mieux que la situation d'origine.
Ils auraient rien fait, Le syndicat des coureurs qui sont venus les voirs et la, il a fallu, qu'ils trouvent une solution..... donc en moins d'une semaine pas simple.
Je n'étais pas suffisamment précis. Désolé.
Je voulais dire que le syndicat se réveillent 3 jours avant. Du coup l'organisation de la course doit trouver une solution dans la précipitation.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 04 avr. 2024, 15:43
cedric26 a écrit : 04 avr. 2024, 15:06
Alcom a écrit : 04 avr. 2024, 14:13 Je ne comprends pourquoi ils se réveillent 3 jours avant sur cette chicane.
C'est pas comme si les coureurs empruntent la trouée depuis des dizaines d'années.

Du coup ils trouvent une solution bancale qui ne me semble pas bien mieux que la situation d'origine.
Ils auraient rien fait, Le syndicat des coureurs qui sont venus les voirs et la, il a fallu, qu'ils trouvent une solution..... donc en moins d'une semaine pas simple.
Je n'étais pas suffisamment précis. Désolé.
Je voulais dire que le syndicat se réveillent 3 jours avant. Du coup l'organisation de la course doit trouver une solution dans la précipitation.
Je pense que le syndicat a été alerté par des coureurs suite aux reconnaissances de la semaine. Certains ont dû bien se faire peur. Aujourd'hui encore, il fait une averse tous les 1/4h avec des sales bourrasques de vent. Le temps est annoncé plutôt sec dimanche, mais aucune chance que tout ait séché.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Platoche »

Visiblement ça a tapé dur sur le bitume du Pays Basque, course neutralisée, tous les favoris a terre, Vingegaard, sévèrement touché...

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 7269e1b937

Image

Les verts toujours...
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par pascal425 »

Platoche a écrit : 04 avr. 2024, 16:50 Visiblement ça a tapé dur sur le bitume du Pays Basque, course neutralisée, tous les favoris a terre, Vingegaard, sévèrement touché...

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 7269e1b937

Vingegaard, Roglic,Evenpoel out 8|
La chute ,terrible.
inconnuvert
Messages : 10361
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par inconnuvert »

pascal425 a écrit : 04 avr. 2024, 16:56
Platoche a écrit : 04 avr. 2024, 16:50 Visiblement ça a tapé dur sur le bitume du Pays Basque, course neutralisée, tous les favoris a terre, Vingegaard, sévèrement touché...

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 7269e1b937

Vingegaard, Roglic,Evenpoel out 8|
La chute ,terrible.
Que je n'aime pas ces images....
J'espère qu'on aura vite des nouvelles rassurantes.
En ce moment on parle beaucoup de sécurité sur les courses. Là pas grand chose à dire sur le tracé non?
Druss
Messages : 1473
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Druss »

inconnuvert a écrit : 04 avr. 2024, 17:09
Que je n'aime pas ces images....
J'espère qu'on aura vite des nouvelles rassurantes.
En ce moment on parle beaucoup de sécurité sur les courses. Là pas grand chose à dire sur le tracé non?
Beau temps, une longue ligne droite avant le virage, pas d'arbres pour cacher la vue, le virage est serré mais sans plus, c'est la faute à pas de chance. Ils auraient pu sécuriser le caniveau en sortie de virage avec des ballots de paille mais il fallait prévoir un tel accident alors que la route est dégagée.
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Alcom »

Quelle horreur

Vingegaard tape violemment une structure avec son bas du dos.

Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par Alcom »

Druss a écrit : 04 avr. 2024, 17:14
inconnuvert a écrit : 04 avr. 2024, 17:09
Que je n'aime pas ces images....
J'espère qu'on aura vite des nouvelles rassurantes.
En ce moment on parle beaucoup de sécurité sur les courses. Là pas grand chose à dire sur le tracé non?
Beau temps, une longue ligne droite avant le virage, pas d'arbres pour cacher la vue, le virage est serré mais sans plus, c'est la faute à pas de chance. Ils auraient pu sécuriser le caniveau en sortie de virage avec des ballots de paille mais il fallait prévoir un tel accident alors que la route est dégagée.
Un coureur professionnel basque indique que la route est piégeuse à cet endroit.

Dernière modification par Alcom le 04 avr. 2024, 17:49, modifié 1 fois.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte le Tour des Flandres

Message par mononoké »

Oh punaise, les images sont dures 8| :/
Répondre