[Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5950
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 07 mai 2024, 08:21 Mais justement, il n'est pas monstrueux, mais il se ballade quand même. (Thomas a quand même fait remarqué que ça allait à 100 à l'heure).

Et le mec, il se ballade dès qu'il est sur une course. Je me trompe où il a gagné LBL dans un fauteuil il y a 15 jours ? Devant Bardet qui aujourd'hui est aux fraises. Les mecs maintiennent des pics de forme de 2 mois.. Parce que l'on peut se douter qu'à ce rythme, Pogacar va éclater le peloton en montagne.

Bref, moi je trouve ça assez triste - sportivement parlant. (et attention, je ne parle même pas de suspicion quelconque).
On a une perception différente, un Pogacar au dessus personne ne le suit, tu ne verrais pas des Narvaez ou Thomas s'accrocher dans sa roue. Hier le peloton ne serait pas revenu. En plus de ça, je trouve la UAE de manière générale pas vraiment dominante. Il devrait tout de même gagner (sauf chute ou maladie) le giro haut la main.

Concernant le pic de forme, je suis pas spécialement d'accord non plus, il arrive au giro avec seulement 10 jours de course (Strade, MSR, Vuelta Catalunya et LBL), un peu à la MVDP, les mecs courent très peu mais à chaque fois pour jouer la gagne, c'est assez nouveau d'ailleurs.
Platoche
Messages : 19017
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Platoche »

J'ai surtout l'impression que le gars est au dessus de tout le monde mais en plus il ne force absolument pas, et donc quelques un arrivent à le suivre.

Mais à mon avis ça va pas durer longtemps (que les autres le suivent comme ça...)
Image

Les verts toujours...
Elliev
Messages : 5950
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Elliev »

Bah pourtant il n'a réussi à s'isoler qu'une fois sur trois, et qui plus est avec le visage assez marqué, plus qu'à l'accoutumée en tout cas.
vertdu83
Messages : 511
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par vertdu83 »

Et vous croyez que maintenant il n'y a plus de dopage ??? Il n 'y a qu'à voir à la vitesse que Vindegard ou Pogacar montent les cols laissent présumer
de grandes questions et interrogations Remember Amstrong , tous les jours controlés ,mais , jamais pris en défaut , sauf ,plusieurs années plus tard Concernant le Giro , aucun suspence , on connait le vainqueur , avant même que le départ soit donné
Meuchine42
Messages : 2119
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Meuchine42 »

Platoche a écrit : 07 mai 2024, 08:56 J'ai surtout l'impression que le gars est au dessus de tout le monde mais en plus il ne force absolument pas, et donc quelques un arrivent à le suivre.

Mais à mon avis ça va pas durer longtemps (que les autres le suivent comme ça...)
Pogacar va courir le Giro à l'économie.
Il n'a pas d'adversaire crédible et tous avant le départ ont presque avoué jouer la seconde place.
Il sait qu'avec les chutes de Vingegaard/Evenepoel/Roglic, la concurrence sur le Tour sera au mieux diminuée, au pire absente.
Ce qui lui laisse une opportunité formidable de faire le doublé Giro Tour, chose qui m'aurait semblé impossible avec un Vingegaard en pleine forme sur le Tour.

Du coup le Giro ne sera pas des plus passionnant pour la gagne, dans la mesure ou je pense que Pogacar va mettre un écart sur la première grosse étape de montagne et gérer derrière pour garder de la fraicheur sur le Tour. Mais ça on le savait déjà au moment du départ vu le plateau proposé (Thomas/Bardet/Martinez/O'Connor/Uijtdebroeks, c'est assez léger même s'il y a d'ancien vainquer de GT et des podium dans ces noms là)
Alcom
Messages : 4879
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

Meuchine42 a écrit : 07 mai 2024, 11:09 Pogacar va courir le Giro à l'économie.
(...)
Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Il a attaqué plusieurs fois, joué des sprints intermédiaires et s'est fait un kif en tête de course sans intérêt stratégique à l'étape 3.

Il devrait effectivement le courir à l'économie mais je crois que c'est impossible pour lui. Ca n'est pas son tempérament. Il ne regrettera sur le tour mais c'est difficile d'aller contre nature pour l'instant.
Alcom
Messages : 4879
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

Mdr il a ramené les brestois

Image
Alcom
Messages : 4879
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

Ah une éclaircie dans la saison horrible de Cofidis.

Quel gazier ce Benjamin
lequintal
Messages : 3812
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par lequintal »

il m'a fait peur quand il a laissé partir dans les 300 derniers mètres

Belle victoire :coeur: :coeur:
Elliev
Messages : 5950
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Elliev »

Très très belle.

J'ai eu peur que ce raton de Pietrobon leur fasse à l'envers.

Bravo Bento.
Michel-Ange
Messages : 14771
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Michel-Ange »

Masterclass de Thomas.
L'école de la piste !
Alcom
Messages : 4879
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

Julian est dans l'échappée. :taré1:

Image
Michel-Ange
Messages : 14771
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 09 mai 2024, 15:17 Julian est dans l'échappée. :taré1:

Image
:coeur:
Alcom
Messages : 4879
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

Raté.
Pourtant le final lui été favorable. A son prime, il les aurait déposé.

Bonne course malgré tout.
Michel-Ange
Messages : 14771
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 09 mai 2024, 17:17 Raté.
Pourtant le final lui été favorable. A son prime, il les aurait déposé.

Bonne course malgré tout.
C'est frustrant. Un peu comme Pinot l'an dernier, on a l'impression que sa fenêtre de tir pour la win est devenu hyper étroite et qu'il ne va jamais y arriver.
Elliev
Messages : 5950
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 09 mai 2024, 20:49
Alcom a écrit : 09 mai 2024, 17:17 Raté.
Pourtant le final lui été favorable. A son prime, il les aurait déposé.

Bonne course malgré tout.
C'est frustrant. Un peu comme Pinot l'an dernier, on a l'impression que sa fenêtre de tir pour la win est devenu hyper étroite et qu'il ne va jamais y arriver.
Sa forme est rassurante quand même, après un début de saison plus que compliqué, beaucoup de chutes notamment lui qui est habituellement très habile sur son vélo.
Alcom
Messages : 4879
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 09 mai 2024, 20:49
Alcom a écrit : 09 mai 2024, 17:17 Raté.
Pourtant le final lui été favorable. A son prime, il les aurait déposé.

Bonne course malgré tout.
C'est frustrant. Un peu comme Pinot l'an dernier, on a l'impression que sa fenêtre de tir pour la win est devenu hyper étroite et qu'il ne va jamais y arriver.
Je pense que Pinot pouvait gagner l'an passé. Il avait mal joué le coup tactiquement.

Par contre Alaph, il joue bien mais se fait battre à la régulière par un relatif inconnu du peloton. C'est d'autant plus rageant qu'Alaph ne la joue pas aussi bien habituellement.
Michel-Ange
Messages : 14771
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Michel-Ange »

Pogi a bien défoncé tout le monde sur l'ITT, comme prévu.
Dans les fun facts, Bardet (qui fait un ITT très correct) a battu Uijtdebroecks de 5 secondes.
ForeverGreen
Messages : 15874
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 10 mai 2024, 17:19 Pogi a bien défoncé tout le monde sur l'ITT, comme prévu.
Dans les fun facts, Bardet (qui fait un ITT très correct) a battu Uijtdebroecks de 5 secondes.
8ème parmi les leaders pour le général, à "seulement" 1'01" de Martinez, c'est effectivement un chrono très correct pour Bardet, qui fait plutôt partie des gagnants du jour. Tiberi prend pour le moment bien le relais de Caruso qui est tombé hier et monte dans le Top 10. À l'inverse, Chaves est le grand perdant et sort du Top 20.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14771
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Michel-Ange »

Etape toute pourrite, aujourd'hui.
Si on doit compter sur les Ineos pour faire le spectacle, on n'est pas sortis de l'auberge !
A noter qu'Alaf, repris à 6 km de l'arrivée a fini à 17 minutes. :mrgreen:
Alcom
Messages : 4879
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 11 mai 2024, 19:34 A noter qu'Alaf, repris à 6 km de l'arrivée a fini à 17 minutes. :mrgreen:
Et il a bien raison car demain est un meilleur terrain pour lui
Michel-Ange
Messages : 14771
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 11 mai 2024, 22:55
Michel-Ange a écrit : 11 mai 2024, 19:34 A noter qu'Alaf, repris à 6 km de l'arrivée a fini à 17 minutes. :mrgreen:
Et il a bien raison car demain est un meilleur terrain pour lui
J'étais d'ailleurs étonné, presque agacé, qu'il y aille aujourd'hui. Encore un peu trahi par son tempérament.
Alcom
Messages : 4879
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 11 mai 2024, 22:58
Alcom a écrit : 11 mai 2024, 22:55
Michel-Ange a écrit : 11 mai 2024, 19:34 A noter qu'Alaf, repris à 6 km de l'arrivée a fini à 17 minutes. :mrgreen:
Et il a bien raison car demain est un meilleur terrain pour lui
J'étais d'ailleurs étonné, presque agacé, qu'il y aille aujourd'hui. Encore un peu trahi par son tempérament.
Et enfin une giclette décisive pour le coureur français
inconnuvert
Messages : 10620
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par inconnuvert »

Alcom a écrit : 12 mai 2024, 16:42
Michel-Ange a écrit : 11 mai 2024, 22:58
Alcom a écrit : 11 mai 2024, 22:55
Michel-Ange a écrit : 11 mai 2024, 19:34 A noter qu'Alaf, repris à 6 km de l'arrivée a fini à 17 minutes. :mrgreen:
Et il a bien raison car demain est un meilleur terrain pour lui
J'étais d'ailleurs étonné, presque agacé, qu'il y aille aujourd'hui. Encore un peu trahi par son tempérament.
Et enfin une giclette décisive pour le coureur français
Il a des enfants je crois? Donc il a déjà fait un giclette décisive. :mrgreen:
Alcom
Messages : 4879
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

inconnuvert a écrit : 12 mai 2024, 16:44
Alcom a écrit : 12 mai 2024, 16:42 Et enfin une giclette décisive pour le coureur français
Il a des enfants je crois? Donc il a déjà fait un giclette décisive. :mrgreen:
:malin1:
Répondre