[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 16 sept. 2022, 15:43 Que s'est-il passé avec Benjamin Thomas ?
Il a complètement craqué sur la seconde partie du CLM.
C'est très étrange, pas l'impression qu'il soit tombé, et pas du tout dans ses habitudes de mal gérer son effort sur un chrono.

Allez, je mise sur une erreur de direction.
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 16 sept. 2022, 15:59
Alcom a écrit : 16 sept. 2022, 15:43 Que s'est-il passé avec Benjamin Thomas ?
Il a complètement craqué sur la seconde partie du CLM.
C'est très étrange, pas l'impression qu'il soit tombé, et pas du tout dans ses habitudes de mal gérer son effort sur un chrono.

Allez, je mise sur une erreur de direction.
Problème mécanique sinon

EDIT : En tout cas, c'est un gros coup dur dans la course au maintien WT.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 16 sept. 2022, 16:02
Elliev a écrit : 16 sept. 2022, 15:59
Alcom a écrit : 16 sept. 2022, 15:43 Que s'est-il passé avec Benjamin Thomas ?
Il a complètement craqué sur la seconde partie du CLM.
C'est très étrange, pas l'impression qu'il soit tombé, et pas du tout dans ses habitudes de mal gérer son effort sur un chrono.

Allez, je mise sur une erreur de direction.
Problème mécanique sinon

EDIT : En tout cas, c'est un gros coup dur dans la course au maintien WT.
Ça sent pas bon du tout pour la Cof', en effet.
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Pour une surprise, c’est une surprise.
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Qui pour l'équipe de nuit dimanche ? :ange:
Je crois que je vais me lever à 6h30. L'arrivée est prévue en 8h30 et 9h10.

Le futur champion du monde et un mec en jogging blanc
Image
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 20 sept. 2022, 14:40 Qui pour l'équipe de nuit dimanche ? :ange:
Je crois que je vais me lever à 6h30. L'arrivée est prévue en 8h30 et 9h10.

Le futur champion du monde et un mec en jogging blanc
Image
:mrgreen:

Normalement je suis pris tout le WE mais je vais peut être pouvoir réussir à m'éclipser deux petites heures.
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

J'attendais la réponse de Platoche mais il est carrément sur place.

Image
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Platoche »

Mais que s'est il passé...

Image

Les verts toujours...
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par pitchdobrasil »

Qu'on s'interroge quand un pédalier ou une roue continuent de tourner à bloc après une chute, je veux bien, mais là, c'est assez grotesque d'y voir forcément un moteur. Des chutes comme ça, on en a vu des dizaines au départ de chronos où se mêlent stress au max et intensité de pédalage pour lancer le gros braquet et ça date pas des 10-15 dernières années. Et une roue pleine, bah c'est lourd et ça résiste à l'air donc ça se comporte différemment.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Platoche »

Euh perso, je m'interroge sur le fait du comment elle a pu tomber, rien de plus. En plus visiblement elle a bien ramassé, emmenée à l'hopital.
Image

Les verts toujours...
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 21 sept. 2022, 16:07 Mais que s'est il passé...

On dirait que le dérailleur avant shift par erreur (mécanique ou humaine ?) d'où le gros appui avec la jambe gauche qui lui fait perdre l'équilibre, je vois pas trop où est le problème.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par pitchdobrasil »

Platoche a écrit : 21 sept. 2022, 16:23 Euh perso, je m'interroge sur le fait du comment elle a pu tomber, rien de plus. En plus visiblement elle a bien ramassé, emmenée à l'hopital.
Je vois d'autres sous-entendus chez Vayer (pour le coup, c'est plutôt à lui que je répondais indirectement).
Pour moi, elle cherche maladroitement à prendre sa position de CLM un peu trop tôt au moment où elle met un grand coup de pédale dans le même sens. Du coup, trop de poids d'un coup sur sa gauche au moment où trop de puissance tente d'être transmis sur la roue motrice. Avec la roue pleine a plus d'inertie en plus, boum. Ça ressemble vachement à ce qui peut arriver lorsque des badabeus crashent une propulsion en démarrant trop fort.
Et c'est clair qu'une chute sur les dents avec les vélo de CLM, ça fait vite de la casse. :(
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par pitchdobrasil »

Elliev a écrit : 21 sept. 2022, 16:27
Platoche a écrit : 21 sept. 2022, 16:07 Mais que s'est il passé...

On dirait que le dérailleur avant shift par erreur (mécanique ou humaine ?) d'où le gros appui avec la jambe gauche qui lui fait perdre l'équilibre, je vois pas trop où est le problème.
Pas impossible en effet, d'autant qu'on entend un "clac" assez net juste avant le déséquilibre. C'est marrant d'ailleurs, le ressenti en regardant la vidéo est complètement différent avec ou sans le son.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Annemiek est une petite jeune prometteuse qui manque d'expérience. Elle reviendra plus forte.
Vertaga
Messages : 522
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Vertaga »

Les championnats du monde 2027 auront lieu en Savoie :super: :super: :super:

Championnats élargis d'après ce que j'ai compris, Route, VTT, Piste, BMX il y aura 19 disciplines et plus d'athlète que pour des JO d'hivers.
Assez fou quand même
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par pitchdobrasil »

Vertaga a écrit : 22 sept. 2022, 13:16 Les championnats du monde 2027 auront lieu en Savoie :super: :super: :super:

Championnats élargis d'après ce que j'ai compris, Route, VTT, Piste, BMX il y aura 19 disciplines et plus d'athlète que pour des JO d'hivers.
Assez fou quand même
Waouh, trop bien ! 8|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par la buse »

pitchdobrasil a écrit : 22 sept. 2022, 15:35
Vertaga a écrit : 22 sept. 2022, 13:16 Les championnats du monde 2027 auront lieu en Savoie :super: :super: :super:

Championnats élargis d'après ce que j'ai compris, Route, VTT, Piste, BMX il y aura 19 disciplines et plus d'athlète que pour des JO d'hivers.
Assez fou quand même
Waouh, trop bien ! 8|
Yes. :)
Du coup je vais reprendre 27 fois de la raclette. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Présent pour le titre de Romain Grégoire en direct. Le Berre devant, ça permet aux français de ne pas rouler derrière, du tout bon.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Bon bah, pas compris la strat de l'EDF dans le dernier tour. Le Berre explose logiquement, derrière Tronchon doit enclencher bien plus tôt pour permettre à Grégoire d'attaquer. On se relève pour laisser rentrer Penhoët qui était dans le dur depuis au moins 3 tours de circuit et jouer le sprint, c'est mal joué.

Fedorov un cran au dessus.
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 23 sept. 2022, 09:08 Bon bah, pas compris la strat de l'EDF dans le dernier tour. Le Berre explose logiquement, derrière Tronchon doit enclencher bien plus tôt pour permettre à Grégoire d'attaquer. On se relève pour laisser rentrer Penhoët qui était dans le dur depuis au moins 3 tours de circuit et jouer le sprint, c'est mal joué.

Fedorov un cran au dessus.
Oui je n'ai pas compris non plus. Il faudrait avoir les explications.
Michel-Ange
Messages : 14566
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 23 sept. 2022, 09:16
Elliev a écrit : 23 sept. 2022, 09:08 Bon bah, pas compris la strat de l'EDF dans le dernier tour. Le Berre explose logiquement, derrière Tronchon doit enclencher bien plus tôt pour permettre à Grégoire d'attaquer. On se relève pour laisser rentrer Penhoët qui était dans le dur depuis au moins 3 tours de circuit et jouer le sprint, c'est mal joué.

Fedorov un cran au dessus.
Oui je n'ai pas compris non plus. Il faudrait avoir les explications.
Circuit qui ne semble pas hyper sélectif, les courses vont se jouer sur pas grand-chose.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 23 sept. 2022, 09:36
Alcom a écrit : 23 sept. 2022, 09:16
Elliev a écrit : 23 sept. 2022, 09:08 Bon bah, pas compris la strat de l'EDF dans le dernier tour. Le Berre explose logiquement, derrière Tronchon doit enclencher bien plus tôt pour permettre à Grégoire d'attaquer. On se relève pour laisser rentrer Penhoët qui était dans le dur depuis au moins 3 tours de circuit et jouer le sprint, c'est mal joué.

Fedorov un cran au dessus.
Oui je n'ai pas compris non plus. Il faudrait avoir les explications.
Circuit qui ne semble pas hyper sélectif, les courses vont se jouer sur pas grand-chose.
Attention quand même, quasiment toutes les plus grosses nations avaient un coureur à l'avant jusqu'à 20km de l'arrivée et n'ont donc pas roulé derrière. Voir un Olaf Kooij, un Paul Penhoët dans le peloton à l'arrivée...

Ceci dit, le final est quand même assez profitable à un petit groupe, la France peut avoir son mot à dire Dimanche en courant offensif, on a plusieurs cartes à jouer.

Sinon, étonnant Léo Hayter.
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 23 sept. 2022, 10:11
Michel-Ange a écrit : 23 sept. 2022, 09:36Circuit qui ne semble pas hyper sélectif, les courses vont se jouer sur pas grand-chose.
Attention quand même, quasiment toutes les plus grosses nations avaient un coureur à l'avant jusqu'à 20km de l'arrivée et n'ont donc pas roulé derrière. Voir un Olaf Kooij, un Paul Penhoët dans le peloton à l'arrivée...

Ceci dit, le final est quand même assez profitable à un petit groupe, la France peut avoir son mot à dire Dimanche en courant offensif, on a plusieurs cartes à jouer.

Sinon, étonnant Léo Hayter.
Le parcours me semble assez ouvert. C'est assez intéressant de voir la diversité des profils des coureurs à l'arrivée. Du coup je n'ai pas le sentiment qu'il y ait un scénario prédéfini surtout si la course est globalement difficile. On en saura un peu plus avec les autres courses en ligne. En tout cas ça m'a paru un beau parcours bien exigeant. Il faudra ajouterquand même surtout avec la distance pour la course élite. C'est rarement plat avec des petites bosses qui font mal manifestement et beaucoup de relances dans une partie urbaine.

Et puis il faut éviter les pies.
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 23 sept. 2022, 09:08 Bon bah, pas compris la strat de l'EDF dans le dernier tour. Le Berre explose logiquement, derrière Tronchon doit enclencher bien plus tôt pour permettre à Grégoire d'attaquer. On se relève pour laisser rentrer Penhoët qui était dans le dur depuis au moins 3 tours de circuit et jouer le sprint, c'est mal joué.

Fedorov un cran au dessus.
Apparemment Grégoire n'était pas bien. Du coup la tactique est tombé à l'eau (lol) et la tactique française ne s'est pas adaptée à cette situation.

cedric26
Messages : 22134
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par cedric26 »

Bon alors vous voyez qui, comme Français dimanche.... :happy1:

bon malheureusement je vois pas Alaphilippe faire la passe de 3... cela serait trop beau, mais pour moi, il va lui manquer le ptit truc cette année, allez la surprise de derniere mn Cosnefroy :mrgreen: qui sera lancé ds la derniere montée par Alaphilippe et à lui de gérer les 8 derniers Km.

J'aurais bien dit Bardet, mais bon comme Alaphilippe, il va lui manquer le ptit truc...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre