[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par minetvert »

GreenVivi a écrit :
aiphes a écrit :j'aime bien jalabert expliquer que pour soigner un coup de froid les coureurs prennent des antibios..faut leur rappeler que les antibiotiques c'est pas automatique..sauf au vélo

Ah les analyses très pertinentes de Jalabert... "Dans cet endroit, ça cogne lorsqu'il fait chaud"
Ah c'est clerc que le père jaja il fait pas du Antoine Blondin!!
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par TitusPullo77 »

De mieux en mieux, les petits français : 3, 4 et 6 maintenant :super:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Benjis »

Tom77 a écrit :De mieux en mieux, les petits français : 3, 4 et 6 maintenant :super:
Vu la tendance si Pinot ne s'écroule pas il est fort bien partie pour terminer sur le podium.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par cedric26 »

Benjis a écrit :
Tom77 a écrit :De mieux en mieux, les petits français : 3, 4 et 6 maintenant :super:
Vu la tendance si Pinot ne s'écroule pas il est fort bien partie pour terminer sur le podium.
et ils sont comment les 3 zigs au contre la montre? :( :/
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Friteuse »

cedric26 a écrit :
Benjis a écrit :
Tom77 a écrit :De mieux en mieux, les petits français : 3, 4 et 6 maintenant :super:
Vu la tendance si Pinot ne s'écroule pas il est fort bien partie pour terminer sur le podium.
et ils sont comment les 3 zigs au contre la montre? :( :/
Y'a un contre-la-montre et un seul, c'est pas ça qui va vraiment les faire plonger. Par contre, j'espère qu'ils ont encore du jus pour l'étape de demain et surtout les Pyrénées.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Benjis »

cedric26 a écrit :
Benjis a écrit :
Tom77 a écrit :De mieux en mieux, les petits français : 3, 4 et 6 maintenant :super:
Vu la tendance si Pinot ne s'écroule pas il est fort bien partie pour terminer sur le podium.
et ils sont comment les 3 zigs au contre la montre? :( :/
Pinot peut tenir la route et faire un très bon temps il l'a déjà montré mais il peut aussi se rater.
Bardet lui risque de perdre beaucoup car c'est pas du tout sa tasse de thé.
Péraud est le meilleur des trois mais comme je m'en doutais il a un peu de mal en haute montagne mais pourra se battre pour la 6ém place si il ne craque pas.
Laurenzo03
Messages : 958
Inscription : 07 nov. 2008, 13:32
Localisation : à 2H au nord_ouest de GG.

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Laurenzo03 »

Benjis a écrit :
Vert Mouthe a écrit :Ah, l'équipe Astana....
Les dignes héritiers des US Postal et Sky...
Avec Vinokourov à leur tête, et des coureurs bleus ciel qui se font régulièrement attraper par la patrouille, ce maillot jaune de Nibali écrasant tous les coureurs ne me fait pas bander du tout...

Je ne sais pas pourquoi :ange: mais je n'arrive pas à y croire !!
Tellement héritier qu'a part Kangert (qui n'avait pas donné un coup de pédale de la journée) tout les autres ont pété dès le pied de Chamrousse et que les attaques de leader ont eu lieu à 13 km de l'arrivée.
J'ai cru revoir cet après-midi, la redif de l'émission d'hier soir sur l'ascension de l'Alpe d'Huez par nitroglycérine- man. Armstrong Nibali, même combat. Le vrai classement devrait démarrer avec les coureurs ayant plus de 20' de retard sur le premier...
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Echoes_42 »

Laurenzo03 a écrit :
Benjis a écrit :
Vert Mouthe a écrit :Ah, l'équipe Astana....
Les dignes héritiers des US Postal et Sky...
Avec Vinokourov à leur tête, et des coureurs bleus ciel qui se font régulièrement attraper par la patrouille, ce maillot jaune de Nibali écrasant tous les coureurs ne me fait pas bander du tout...

Je ne sais pas pourquoi :ange: mais je n'arrive pas à y croire !!
Tellement héritier qu'a part Kangert (qui n'avait pas donné un coup de pédale de la journée) tout les autres ont pété dès le pied de Chamrousse et que les attaques de leader ont eu lieu à 13 km de l'arrivée.
J'ai cru revoir cet après-midi, la redif de l'émission d'hier soir sur l'ascension de l'Alpe d'Huez par nitroglycérine- man. Armstrong Nibali, même combat. Le vrai classement devrait démarrer avec les coureurs ayant plus de 20' de retard sur le premier...
ben ouais mais du coup, on fait comment quand le deuxième passe premier avec 30 sec sur le troisième, qui devient deuxième ? :happy1:
Hello
Is there anybody in there
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par greenju »

Benjis a écrit :
cedric26 a écrit :
Benjis a écrit :
Tom77 a écrit :De mieux en mieux, les petits français : 3, 4 et 6 maintenant :super:
Vu la tendance si Pinot ne s'écroule pas il est fort bien partie pour terminer sur le podium.
et ils sont comment les 3 zigs au contre la montre? :( :/
Pinot peut tenir la route et faire un très bon temps il l'a déjà montré mais il peut aussi se rater.
Bardet lui risque de perdre beaucoup car c'est pas du tout sa tasse de thé.
Péraud est le meilleur des trois mais comme je m'en doutais il a un peu de mal en haute montagne mais pourra se battre pour la 6ém place si il ne craque pas.
article de lequipe hier, l'année dernière Bardet à perdu 2 min sur Valverde au chrono, quand a Pinot, il a perdu 2 minutes, sur Bardet...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Benjis »

greenju a écrit :
Benjis a écrit :
cedric26 a écrit :
Benjis a écrit :
Tom77 a écrit :De mieux en mieux, les petits français : 3, 4 et 6 maintenant :super:
Vu la tendance si Pinot ne s'écroule pas il est fort bien partie pour terminer sur le podium.
et ils sont comment les 3 zigs au contre la montre? :( :/
Pinot peut tenir la route et faire un très bon temps il l'a déjà montré mais il peut aussi se rater.
Bardet lui risque de perdre beaucoup car c'est pas du tout sa tasse de thé.
Péraud est le meilleur des trois mais comme je m'en doutais il a un peu de mal en haute montagne mais pourra se battre pour la 6ém place si il ne craque pas.
article de lequipe hier, l'année dernière Bardet à perdu 2 min sur Valverde au chrono, quand a Pinot, il a perdu 2 minutes, sur Bardet...
Euh si tu parle du Tour de l'an dernier l'équipe est totalement HS !

Classement de l'an dernier Pinot 55em à 3'28, Bardet 118em à 4'40.
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Olorin42 »

Regardez à 2:34 cette vidéo de la team Orica GreenEdge :)

[/video]
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Friteuse »

C'est au moins la troisième ou quatrième fois que De Marchi est dans l'échappée, non ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par minetvert »

Comprends pas pourquoi nibali ne porte pas également les couleurs du maillot à poids rouge avec l'étape d'hier? On peut plus cumuler? Ou alors j'ai fait un mauvais calcul et Rodriguez est devant au point mais g un gros doute
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Anthony »

Parce que un maillot jaune à poids rouges, ce serait de très mauvais goût.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par pitchdobrasil »

minetvert a écrit :Comprends pas pourquoi nibali ne porte pas également les couleurs du maillot à poids rouge avec l'étape d'hier? On peut plus cumuler? Ou alors j'ai fait un mauvais calcul et Rodriguez est devant au point mais g un gros doute
On ne mélange pas les maillots, qui ont un ordre d'importance : jaune > vert > pois > blanc.
Si un coureur est en tête à plusieurs classements, c'est le 2ème qui porte le maillot concerné (même s'il n'a pas droit au podium à l'arrivée de l'étape).
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par minetvert »

pitchdobrasil a écrit :
minetvert a écrit :Comprends pas pourquoi nibali ne porte pas également les couleurs du maillot à poids rouge avec l'étape d'hier? On peut plus cumuler? Ou alors j'ai fait un mauvais calcul et Rodriguez est devant au point mais g un gros doute
On ne mélange pas les maillots, qui ont un ordre d'importance : jaune > vert > pois > blanc.
Si un coureur est en tête à plusieurs classements, c'est le 2ème qui porte le maillot concerné (même s'il n'a pas droit au podium à l'arrivée de l'étape).
Ok. Merci pour les précisions pitch!!
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Friteuse »

Superbe victoire de Rafael Majka à Risoul. Bardet et pinot ont refait leur retard sur Valverde, Bardet est à 13 secondes de la deuxième place.
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par TitusPullo77 »

Encore une journée énorme des petits français :super: :amen:
dronchau
Messages : 6267
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par dronchau »

GreenVivi a écrit :Superbe victoire de Rafael Majka à Risoul. Bardet et pinot ont refait leur retard sur Valverde, Bardet est à 13 secondes de la deuxième place.

C'est super,ça fait plaisir de voir des français en haut de l'affiche.
airness
Messages : 217
Inscription : 05 août 2013, 13:16

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par airness »

Ça peut le faire deux français sur le podium!! Valverde a pas l air si bien que ça.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par minetvert »

Yes!! Bravo les gars!
En revanche, Rodriguez encore avec le maillot à poids car exequo aux points avec le vainqueur d'étape ( le super p´tit polonais) ça devient une blague il a jamais réussi à suivre après les Vosges
Ça devrait pas durer longtemps sauf si l'espagnol se ressource dans ses Pyrénées natales
Borotj42

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Borotj42 »

Nibali tout en contrôle encore sur cette étape.

Par contre qu'on m'explique pourquoi les Holtz, Godart... ne sont pas à la retraite pour faire la place aux jeunes... Je ne les supporte plus !! Alors que tant de jeunes cherchent un métier voir ces vieux birbes de 65 panneaux continuer de raconter leur connerie, je trouve ça aberrant !
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Friteuse »

Gérard Holtz est insupportable. Le correcteur automatique le propose "Gérard Honte", et en fait c'est plutôt vrai.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par minetvert »

Demain tout droit jusqu'à Nîmes ça va rouler il faudra être vigilant ! Et si arrivée au sprint pourquoi pas un Arnaud Démare dans la bataille?!
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Tryphôn »

J'ai vite fait regardé la fin de ce truc. J'aimais bien le vélo mais je suis désolé de ne plus du tout croire au truc.

Bref, un enseignement ou plutôt une confirmation, Gérard Holtz est complètement consternant. Son petit caprice pour poser deux questions inutiles à un coureur sans même lui laisser reprendre son souffle était ridicule et même honteux.

Celui-là, ça fait combien de temps qu'il pourrit la vie des passionnés de sports? C'est même pire que Christian Jean-Pierre, il est sur le service public, je suis obligé de penser que je contribue à sa rémunération.

Franchement Gérard, va-t'en.
Un abruti.
Répondre