Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par forézien »

Timick a écrit :
forézien a écrit :
Joaquin a écrit :Le domicile est vert et sobre, parfait ! L'extérieur, ben il servira pour les matchs de préparation et voilà vu qu'on va jouer tous nos matchs de championnat en vert
Raté ! :rougefaché:
C'est pour qu'il n'y ait pas confusion entre le vert....et le maillot rouge et noir de Guingamp. :-|
J'ai regardé les vidéos des anciens matchs entre l'EAG et l'ASSE, et les 2 équipes ont toujours joué dans leurs couleurs habitueles (rouge et noir contre vert).
forézien d’Albanie !
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Timick »

forézien a écrit : J'ai regardé les vidéos des anciens matchs entre l'EAG et l'ASSE, et les 2 équipes ont toujours joué dans leurs couleurs habitueles (rouge et noir contre vert).
L'explication est sans doute juste liée au marketing. Dans la mesure où aucune autre équipe de L1 ne joue en vert, l'ASSE pourrait sans problème faire ses 38 matchs en vert.
Et donc ne jamais porter sa deuxième tenue, ce qui risquerait de réduire les ventes de celle-ci. Les vendeurs de maillots doivent se dire qu'un maillot blanc de l'ASSE se vendra mieux s'il a été porté officiellement par les joueurs. C'est donc chose faite dans les matchs de préparation et dès la première journée de championnat, histoire d'appâter le supporter qui en début de saison veut s'offrir le nouveau maillot 2014-2015. Le raisonnement vaut sans doute aussi d'ailleurs pour le maillot gris de Marseille, qui n'avait pas lieu d'être car l'OM aurait pu jouer sans souci en blanc face à Bastia.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Asse of Spades
Messages : 22091
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Asse of Spades »

Évidemment c'est du marketing ! Le nouveau préposé aux rentrées d'argent, a dû super réfléchir pour pondre un : "Si on joue un maximum avec le maillot blanc, on en vendra beaucoup" Pas con ! :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Mrik847 »

John Harvey Marwanny a écrit :
MrManchot a écrit :
Asse Of Spades a écrit :
Timick a écrit :
forézien a écrit :
Joaquin a écrit :Le domicile est vert et sobre, parfait ! L'extérieur, ben il servira pour les matchs de préparation et voilà vu qu'on va jouer tous nos matchs de championnat en vert
Raté ! :rougefaché:
C'est pour qu'il n'y ait pas confusion entre le vert....et le maillot rouge et noir de Guingamp. :-|
Pour ceux qui ont la télé en noir et blanc :mrgreen:
Sans rire, je sais pas si il n'y a pas une question de "contraste" qui rentre en jeu.
Si je pense aussi puisqu'il y a presque toujours une équipe qui joue en clair et l'autre en foncé. J'ai longtemps pensé à l'histoire des télés noires et blancs, même si je me dis qu'en 2014...
C'est vrai que ça paraîtrait fou d'avoir une télé noir et blanc et de l'autre côté, abonné à canal ou Bein....:)
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Chartreuse_Verte »

C'est évidemment une histoire de marketing pour que le maillot "away" soit bien mis en valeur pour les acheteurs potentiels car rien ne nous empêche de jouer tous nos matches de liguain en vert, d'ailleurs c'est ce qu'on a fait l'an dernier, je crois n'avoir vu le "noir griffes de panthère" qu'en amical.
Après, il me semble aussi que ces dernières années, on avait déjà tendance à jouer en blanc quand on se déplaçait chez une équipe qui joue en rouge et les fans de FM l'ont peut-être remarqué mais c'est aussi comme ça dans le jeu (en tout cas dans toutes mes parties !)

Edit: ça peut aussi aider les daltoniens qui confondent souvent rouge et vert
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
___
Messages : 23216
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par ___ »

L'explication "daltonien", si elle est certes sympa, me semble peu crédible face à l'explication marketing.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Friteuse »

Tartiflette a écrit :C'est évidemment une histoire de marketing pour que le maillot "away" soit bien mis en valeur pour les acheteurs potentiels car rien ne nous empêche de jouer tous nos matches de liguain en vert, d'ailleurs c'est ce qu'on a fait l'an dernier, je crois n'avoir vu le "noir griffes de panthère" qu'en amical.
Après, il me semble aussi que ces dernières années, on avait déjà tendance à jouer en blanc quand on se déplaçait chez une équipe qui joue en rouge et les fans de FM l'ont peut-être remarqué mais c'est aussi comme ça dans le jeu (en tout cas dans toutes mes parties !)

Edit: ça peut aussi aider les daltoniens qui confondent souvent rouge et vert
Il me semble que le daltonisme n'est pas aussi simple par rapport au rouge et au vert. Comme Olaf l'a dit c'est probablement pour le marketing, l'an dernier on a échappé au maillot extérieur avec le maillot aux couleurs de Gladbach mais cette année on y a droit.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par old_side »

GreenVivi a écrit :
Tartiflette a écrit :C'est évidemment une histoire de marketing pour que le maillot "away" soit bien mis en valeur pour les acheteurs potentiels car rien ne nous empêche de jouer tous nos matches de liguain en vert, d'ailleurs c'est ce qu'on a fait l'an dernier, je crois n'avoir vu le "noir griffes de panthère" qu'en amical.
Après, il me semble aussi que ces dernières années, on avait déjà tendance à jouer en blanc quand on se déplaçait chez une équipe qui joue en rouge et les fans de FM l'ont peut-être remarqué mais c'est aussi comme ça dans le jeu (en tout cas dans toutes mes parties !)

Edit: ça peut aussi aider les daltoniens qui confondent souvent rouge et vert
Il me semble que le daltonisme n'est pas aussi simple par rapport au rouge et au vert. Comme Olaf l'a dit c'est probablement pour le marketing, l'an dernier on a échappé au maillot extérieur avec le maillot aux couleurs de Gladbach mais cette année on y a droit.
Ouais, enfin l'an dernier on s'est tapé le kaki-doré en EL + cette ridicule commémoration de la victoire en coupe de la ligue contre rennes
Toulousain
Messages : 9708
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Toulousain »

http://www.asse.fr/index.php?page=detai ... &from=home" onclick="window.open(this.href);return false;

Le maillot à 115 €, surtout pour avoir le "patch LFP" ...
___
Messages : 23216
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par ___ »

115€ le bout de tissu publicitaire... Eh ben...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lemâtru

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par lemâtru »

Olaf a écrit :115€ le bout de tissu publicitaire... Eh ben...
+1 :mrgreen:
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Sempre Sainté »

Je dois être en train de rêver ?!
115 € ? Non ? On a bien dit 115 € ?????????????????????????
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :Je dois être en train de rêver ?!
115 € ? Non ? On a bien dit 115 € ?????????????????????????
C'est pour combler le déficit structurel de 7M€,
Très Cordialement.
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Kuba »

Voilà ce qui manquait à la boutique, le nouveau directeur marketing a frappé..!
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par adrien38100 »

hcatteau a écrit :http://www.asse.fr/index.php?page=detai ... &from=home

Le maillot à 115 €, surtout pour avoir le "patch LFP" ...
en gros c'est 15€ le patch et l'ensemble des pubs!

car d'habitude c'est 85€ + 15€ pour le flocage.
ça fait cher les pubs!
ASSE_FOREVER
Messages : 44
Inscription : 12 nov. 2012, 13:28
Localisation : Nîmes

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par ASSE_FOREVER »

Pour en revenir au maillot extérieur, celui de l'année dernière qui était d'ailleurs bien réussi (le noir avec les griffes de panthères vertes sur le côté) n'a jamais été utilisé ! Ni en Ligue 1, ni en Coupes !!!
A quoi il a servi alors ? De pyjamas pour les joueurs ? :happy1:
___
Messages : 23216
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par ___ »

Faudrait militer pour l'inverse : un maillot vert brut pour 30 ou 40 euros de moins :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par guinnesstime »

Le maillot des Verts est certainement le plus cher qu'on puisse trouver en boutiques de sport. Les prix sont vraiment abusés pour un club dit populaire avec un supportariat populaire.
En plus contrairement aux grands clubs européens presque aucun moyen de trouver des contre-façons pas chères. :gene3:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Danish »

Et dire que ce sont les sponsors qui devraient nous payer pour porter un maillot bardé de pubs.
Dans une logique où les consommateurs seraient intelligents, le maillot "Authentic" serait bien moins cher qu'un Replica vierge de toute pub.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par CeBri »

guinnesstime a écrit :Le maillot des Verts est certainement le plus cher qu'on puisse trouver en boutiques de sport. Les prix sont vraiment abusés pour un club dit populaire avec un supportariat populaire.
En plus contrairement aux grands clubs européens presque aucun moyen de trouver des contre-façons pas chères. :gene3:
C'est le même prix partout.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Danish »

BriKo a écrit :
guinnesstime a écrit :Le maillot des Verts est certainement le plus cher qu'on puisse trouver en boutiques de sport. Les prix sont vraiment abusés pour un club dit populaire avec un supportariat populaire.
En plus contrairement aux grands clubs européens presque aucun moyen de trouver des contre-façons pas chères. :gene3:
C'est le même prix partout.
En tous cas, c'est le même prix au PSG

Un article intéressant des CDF à ce sujet:
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... barre-5418" onclick="window.open(this.href);return false;
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par adrien38100 »

guinnesstime a écrit :Le maillot des Verts est certainement le plus cher qu'on puisse trouver en boutiques de sport. Les prix sont vraiment abusés pour un club dit populaire avec un supportariat populaire.
En plus contrairement aux grands clubs européens presque aucun moyen de trouver des contre-façons pas chères. :gene3:
Le prix est le même dans tous les clubs 80-85€.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par CeBri »

Comme dirait jeanseb, pour illustrer mes propos :
http://marketingdigital-football.com/in ... gue-1-123/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par guinnesstime »

BriKo a écrit :
guinnesstime a écrit :Le maillot des Verts est certainement le plus cher qu'on puisse trouver en boutiques de sport. Les prix sont vraiment abusés pour un club dit populaire avec un supportariat populaire.
En plus contrairement aux grands clubs européens presque aucun moyen de trouver des contre-façons pas chères. :gene3:
C'est le même prix partout.
J'avoue que je n'ai pas fait une recherche approfondie. N'empêche qu'en faisant le tour des boutiques de sport (tous types d'enseignes) pour éventuellement trouver un maillot pour l'anniversaire de guinness jr, les maillots de sainté étaient les plus chers avec ceux de paname et du brésil. Après pas de grosses différences certes mais quand même.
A l'instant rapidement sur ce site tu vois quand même quelques différences : http://www.footcenter.fr/rayons/maillots-officiels?p=6" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si tu vas sur Amazone, je crois que tu trouves encore des différenciels plus importants.

Bon ceci dit, le fond du problème est que pour un bout de tissus ça reste très cher. Surtout qu'on ne sait pas s'ils résistent aux fumis en kop. :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Friteuse »

guinnesstime a écrit :
BriKo a écrit :
guinnesstime a écrit :Le maillot des Verts est certainement le plus cher qu'on puisse trouver en boutiques de sport. Les prix sont vraiment abusés pour un club dit populaire avec un supportariat populaire.
En plus contrairement aux grands clubs européens presque aucun moyen de trouver des contre-façons pas chères. :gene3:
C'est le même prix partout.
J'avoue que je n'ai pas fait une recherche approfondie. N'empêche qu'en faisant le tour des boutiques de sport (tous types d'enseignes) pour éventuellement trouver un maillot pour l'anniversaire de guinness jr, les maillots de sainté étaient les plus chers avec ceux de paname et du brésil. Après pas de grosses différences certes mais quand même.
A l'instant rapidement sur ce site tu vois quand même quelques différences : http://www.footcenter.fr/rayons/maillots-officiels?p=6" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si tu vas sur Amazone, je crois que tu trouves encore des différenciels plus importants.

Bon ceci dit, le fond du problème est que pour un bout de tissus ça reste très cher. Surtout qu'on ne sait pas s'ils résistent aux fumis en kop. :diable:
Après, les maillots, voilà quoi... Le seul maillot que j'ai, c'est un 2011-2012 acheté l'an dernier. C'est les écharpes le plus important.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre