Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

C'est un peu tendu en Sud ces derniers temps c'est le moins qu'on puisse dire.
Pas vu grand chose de ce qui se passait mais ça remuait pas mal dans le PC sécurité à chaque banderolle déployée.
Le problème à la base est effectivement futile, mais il n'empêche que le coup d'envoi de la 2ème mi-temps a été retardé.
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Vert|treV a écrit :Tout ça, effectivement c'est pas grand chose.

Néanmoins c'est symptomatique d'un état d'esprit pas très serein et un poil belliqueux.
Et puis, on a l'impression que tout est prétexte à enflammade, le moindre pêt de travers est sujet immédiatement à une réaction agressive de la part de certains.
Et bien évidemment, ils ne sont jamais responsables de rien, c'est toujours à cause d'une provocation réelle ou supposée, ou je ne sais quoi. En tout cas, eux, à les écouter, ils ont toujours une attitude noble et tout est bon pour les dédouaner de leur comportement.

Franchement, est-ce que c'était obligatoire de partir au quart de tour, suite à cette histoire d'écharpe ? Est-ce que répondre à une provocation (si elle existe vraiment) est aussi une obligation ? C'est un signe d'intelligence ? Est-ce que se détendre un peu et ramener un peu de sérénité (par exemple en ne réagissant pas bêtement à de petites provocations), c'est trop demandé ?
On peut aussi se demander pourquoi retirer l'echarppe? Pourquoi ces stadiers provoquent continuellement ? Ca marche dans les deux sens...
Petrus
Messages : 2944
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Petrus »

1 )Accrocher une écharpe sur une cage est interdit. Ne dites pas que vous ne le saviez pas hein, le réglement a été sorti et ressorti 15 fois depuis le derby.

2)Franchir les barrières pour aller sur la pelouse est interdit

3)Balancer un projectile sur qui que ce soit est interdit ( et au passage très dangereux)

Alors moi je veux bien entendre plein de choses sur les stadiers et les crs, mais qui provoque qui là ?

Et puis le discours de dire que c'est l'oeuvre de personnes isolées...ça va une fois, 2 fois mais à chaque fois c'est relou. Si ces personnes isolées se faisaient recadrer proprement par la soit disant majorité qui est clean, non seulement ils ne recommenceraient pas, mais ça servirait d'exemples pour les autres à l'avenir.
In Sarasson we trust
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

en prison et vite !
Image
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

En stigmatisant les GA, Roro les a radicalisé. C'était annoncé, ca se produit il n'y a rien d'étonnant.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

En stigmatisant les GA, Roro les a radicalisé. C'était annoncé, ca se produit il n'y a rien d'étonnant.
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

Comme déjà dit la situation est super tendu en Sud.
Pour plein de raisons que tout le monde connaît donc je vais par revenir dessus.

Par contre pour ce qui c'est passé hier, je dirai qu'une chose. Cela ne serait jamais arrivé avec l'ancienne société de stadier (stand up de mémoire). Certes y'a surement eu des souci (laxisme ?) avec eux pour qu'il ne soit plus là. Mais avec ces gens là il existait un vrai dialogue avec les groupes => un incident comme hier ne serait jamais arrivé. le capo aurait causé au stadier, qui lui aurait rendu l'écharpe et basta.

Aujourd'hui c'est innaceptable ce qui se passe en sud, entre les provoc', les gants coqués, le taser (j'ai pas vu, je cite ce qui se dit), les mecs qui te parlent comme des merdes ... A ce demander si il n'y a pas eu des décisions dans ce sens pour faire imploser la Sud ...
En tout cas si rien n'est fait j'ai peur qu'effectivement comme ils disent ça finisse par se retrouver derrière la tribune, mais je suis pas sûr que ce soit à l'avantage des stadiers.

Nota : je parle des gars en vert
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kvinus07 »

Juste par rapport à ce que tu dis, le taser je l'ai toujours confirmé, je l'ai vu des mes propres yeux en marche, avec le "flash"
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

Kvinus07 a écrit :Juste par rapport à ce que tu dis, le taser je l'ai toujours confirmé, je l'ai vu des mes propres yeux en marche, avec le "flash"
Ok merci, j'avais déjà eu des confirmations mais c'est toujours bon de se le re-faire confirmer. J'ai préciser ainsi dans mon poste car comme moi-même j'ai pas vu je voulais pas que ça fasse genre 'j'ai vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ..."
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kvinus07 »

guigui43 a écrit :
Kvinus07 a écrit :Juste par rapport à ce que tu dis, le taser je l'ai toujours confirmé, je l'ai vu des mes propres yeux en marche, avec le "flash"
Ok merci, j'avais déjà eu des confirmations mais c'est toujours bon de se le re-faire confirmer. J'ai préciser ainsi dans mon poste car comme moi-même j'ai pas vu je voulais pas que ça fasse genre 'j'ai vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ..."
Non mais il y a pas de soucis, moi j'étais en sud rang 12 la vue bien dégagé.. Mais comme personne a de preuve...
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

Petrus a écrit :1 )Accrocher une écharpe sur une cage est interdit. Ne dites pas que vous ne le saviez pas hein, le réglement a été sorti et ressorti 15 fois depuis le derby.

2)Franchir les barrières pour aller sur la pelouse est interdit

3)Balancer un projectile sur qui que ce soit est interdit ( et au passage très dangereux)

Alors moi je veux bien entendre plein de choses sur les stadiers et les crs, mais qui provoque qui là ?

Et puis le discours de dire que c'est l'oeuvre de personnes isolées...ça va une fois, 2 fois mais à chaque fois c'est relou. Si ces personnes isolées se faisaient recadrer proprement par la soit disant majorité qui est clean, non seulement ils ne recommenceraient pas, mais ça servirait d'exemples pour les autres à l'avenir.
Oui,j'entends bien, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la jeune fille qui a accroché l'écharpe n'a-t-elle pas été interpellé, car c'est quand même bien son geste qui a tout déclenché....

De plus, quelqu'un saurait-il pourquoi il est autorisé de servir et consommer de l'alcool au sein des loges, alors qu'elles font partie intégrante des tribunes, et qu'il me semble que c'est interdit, une dérogation, un passe droit illicite?
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

et sinon que s'est-il passé chez les Evianais?
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

moloko a écrit :
Petrus a écrit :1 )Accrocher une écharpe sur une cage est interdit. Ne dites pas que vous ne le saviez pas hein, le réglement a été sorti et ressorti 15 fois depuis le derby.

2)Franchir les barrières pour aller sur la pelouse est interdit

3)Balancer un projectile sur qui que ce soit est interdit ( et au passage très dangereux)

Alors moi je veux bien entendre plein de choses sur les stadiers et les crs, mais qui provoque qui là ?

Et puis le discours de dire que c'est l'oeuvre de personnes isolées...ça va une fois, 2 fois mais à chaque fois c'est relou. Si ces personnes isolées se faisaient recadrer proprement par la soit disant majorité qui est clean, non seulement ils ne recommenceraient pas, mais ça servirait d'exemples pour les autres à l'avenir.
Oui,j'entends bien, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la jeune fille qui a accroché l'écharpe n'a-t-elle pas été interpellé, car c'est quand même bien son geste qui a tout déclenché....

De plus, quelqu'un saurait-il pourquoi il est autorisé de servir et consommer de l'alcool au sein des loges, alors qu'elles font partie intégrante des tribunes, et qu'il me semble que c'est interdit, une dérogation, un passe droit illicite?
:hehe: sacré Moloko tu fais du mauvais esprit. T'en voudrais du champ....
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par aissopic »

Petrus a écrit :1 )Accrocher une écharpe sur une cage est interdit. Ne dites pas que vous ne le saviez pas hein, le réglement a été sorti et ressorti 15 fois depuis le derby.
au velodrome c'est possible et c'est à chaque matchs :
Image
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

Mon cher Marquis, je suis tout simplement pour l'égalité des ver(ts)res... :ange:
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

Vous voyez une écharpe accrochée aux filets ?
Image

Les verts toujours...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par aissopic »

Platoche a écrit :Vous voyez une écharpe accrochée aux filets ?
oui le truc orange "kaotic.." à tous les matchs,cf les résumés de jdf par exemple..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par CeBri »

Platoche a écrit :Vous voyez une écharpe accrochée aux filets ?
Fais pas la vierge effarouchée, il y a des écharpes de tous les groupes au vélodrome accrochées au filet.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE SPHINX »

Je trouve ça "assez fort" qu'on interdise une écharpe verte à GG accroché à un des buts.
Il y a déjà assez de tension comme ça manifestement entre le sud et les stadiers. Et ajouter de la tension à la tension, ça n'amène qu'à l'explosion.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

aiphes a écrit :
Platoche a écrit :Vous voyez une écharpe accrochée aux filets ?
oui le truc orange "kaotic.." à tous les matchs,cf les résumés de jdf par exemple..

Ah je pensais que c'étais derrière sur la balustrade...
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

BriKo a écrit :
Platoche a écrit :Vous voyez une écharpe accrochée aux filets ?
Fais pas la vierge effarouchée, il y a des écharpes de tous les groupes au vélodrome accrochées au filet.
Non mais je m'en fout un peu du vélodrome, je regarde pas ce genre de détail en fait...
Image

Les verts toujours...
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Platoche a écrit :
aiphes a écrit :
Platoche a écrit :Vous voyez une écharpe accrochée aux filets ?
oui le truc orange "kaotic.." à tous les matchs,cf les résumés de jdf par exemple..

Ah je pensais que c'étais derrière sur la balustrade...

:mrgreen: Allez op une nouvelle couche... au vélodrome, les photos que j'ai vu, les echarpes ne sont pas accrochés au filets......

prochaine étape op on va me sortir une photo ou on voit l'echarpe accroché au filet :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par CeBri »

cedric26 a écrit :
Platoche a écrit :
aiphes a écrit :
Platoche a écrit :Vous voyez une écharpe accrochée aux filets ?
oui le truc orange "kaotic.." à tous les matchs,cf les résumés de jdf par exemple..

Ah je pensais que c'étais derrière sur la balustrade...

:mrgreen: Allez op une nouvelle couche... au vélodrome, les photos que j'ai vu, les echarpes ne sont pas accrochés au filets......

prochaine étape op on va me sortir une photo ou on voit l'echarpe accroché au filet :mrgreen: :mrgreen:
Prenons l'exemple allemand... :hehe: :hehe:
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

Platoche a écrit :
BriKo a écrit :
Platoche a écrit :Vous voyez une écharpe accrochée aux filets ?
Fais pas la vierge effarouchée, il y a des écharpes de tous les groupes au vélodrome accrochées au filet.
Non mais je m'en fout un peu du vélodrome, je regarde pas ce genre de détail en fait...
Ton acharnement est pitoyable et ridicule ...
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

kbor01 a écrit :
Diablo a écrit :Suite au match à Rodez, 18 mois de prison pour un supporter du MHSC dont 8 mois fermes + 5ans d'interdiction de stade.
Un mec vers chez moi à pris 18 mois ferme pour avoir rouler en état d'ivresse, sous l'emprise de la drogue, sans permis, sans assurance, connu des services de police et a tué un jeune de 15 ans ...

Hallucinant 8|
Et pour une "quenelle", on prend combien actuellement ? :]

Quelle belle justice ... mais je n'en doutais point depuis des années.
Verrouillé