Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par thesnakke »

Leg42 a écrit :
Tanglong a écrit :
Dagostino a écrit :bon en gros, ce qu'a fait Martel devient tout d'un coup légal, et demain romeyer ou caiazzo peut décider d'interdire les MF du stade, ou les green, ou l'uss ou toi, ou moi, sans avoir à le justifier.

si même l'uss le dit ... :
USS_officiel ?@USS_officiel 15 minil y a 15 minutes

8 et fin/ Il est grand temps que les Supporters ultras ou non, communiquent car les libertés des Supporters (sous citoyens) s'amenuisent.
Bah si tu fais pas de conneries et que tu ne fais qu'encourager ton equipe y a aucunes raisons que ca t'arrive
Sauf que ce qu'on a vu au Havre, et qu'on observe trop souvent, c'est les forces de Police qui cherchent délibérément le conflit pour donner des raisons de ficher des gens/supprimer des groupes des stades.
Assez d'accord avec Tanglong, si tu vas au stade pour chanter, t'amuser et encourager, je vois pas pourquoi tu te retrouverais dans ce cas. Et d'ailleurs même si les flics font les chauds, j'irais pas pour autant me castagner avec eux, bref si t'as un comportement normal, on pourra pas t'exclure gratuitement.
Oui cette loi est con, sur le principe je suis contre et je comprends qu'on veuille se battre contre celle ci mais après quand bien même elle passerait pour le supporter lambda et donc 95% des gens elle changera strictement rien à leur vie.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Dagostino »

Tanglong a écrit :
Dagostino a écrit :
Tanglong a écrit :
Je te rassure ils sont bien bien ouvert
ah ben ouvre plus grand alors.
Peu pas plus
Trop de fumigène devant ton écran de tv certainement !
Image
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Dagostino »

martien a écrit :Et puis vous pétez un câble maintenant, mais ça fait des années que les limites ont été dépassées.

Par exemple, les IAS. Vous vous rendez compte à quel point le concept est ahurissant pour un Etat de droit ? Que le préfet puisse obliger quelqu'un à passer son année à pointer chaque semaine au commissariat sans passer par la justice et sans possibilité de recours, juste parce qu'il a envie, c'est de la FOLIE. Je crois qu'on ne peut pas faire plus scandaleux. Un pays où un représentant de l'Etat a un pouvoir total et peut condamner arbitrairement, sans action judiciaire, c'est simplement une dictature.

Après ça, plus rien ne me choque.
ça fait longtemps que je pète un cable. Seulement personne bouge, je pensais qu'avec une loi du genre, ça ferait hérisser le poil de tout le monde, mais non à priori y'en a que ça dérange pas !
Image
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par martien »

Tanglong a écrit :
Dagostino a écrit :bon en gros, ce qu'a fait Martel devient tout d'un coup légal, et demain romeyer ou caiazzo peut décider d'interdire les MF du stade, ou les green, ou l'uss ou toi, ou moi, sans avoir à le justifier.

si même l'uss le dit ... :
USS_officiel ?@USS_officiel 15 minil y a 15 minutes

8 et fin/ Il est grand temps que les Supporters ultras ou non, communiquent car les libertés des Supporters (sous citoyens) s'amenuisent.
Bah si tu fais pas de conneries et que tu ne fais qu'encourager ton equipe y a aucunes raisons que ca t'arrive
Mais c'est même pas le sujet, en fait.

On parle juste de libertés fondamentales du citoyen.

Après, que les fauteurs de trouble soient sanctionnés, PERSONNE ne s'y oppose hein. Il ne faut pas tout confondre.
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Fourina »

la buse a écrit :Bah pour aller plus vite je propose que tous les supporters soient mis d'office au trou.
Sinon ils la votent quand leur loi de merde qu'on puisse noter les noms ?
Il y a en a au moins 2 : Juanico, présent tout à l'heure, et Cinieri, présent à la commission.
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Dagostino »

thesnakke a écrit :
Leg42 a écrit :
Tanglong a écrit :
Dagostino a écrit :bon en gros, ce qu'a fait Martel devient tout d'un coup légal, et demain romeyer ou caiazzo peut décider d'interdire les MF du stade, ou les green, ou l'uss ou toi, ou moi, sans avoir à le justifier.

si même l'uss le dit ... :
USS_officiel ?@USS_officiel 15 minil y a 15 minutes

8 et fin/ Il est grand temps que les Supporters ultras ou non, communiquent car les libertés des Supporters (sous citoyens) s'amenuisent.
Bah si tu fais pas de conneries et que tu ne fais qu'encourager ton equipe y a aucunes raisons que ca t'arrive
Sauf que ce qu'on a vu au Havre, et qu'on observe trop souvent, c'est les forces de Police qui cherchent délibérément le conflit pour donner des raisons de ficher des gens/supprimer des groupes des stades.
Assez d'accord avec Tanglong, si tu vas au stade pour chanter, t'amuser et encourager, je vois pas pourquoi tu te retrouverais dans ce cas. Et d'ailleurs même si les flics font les chauds, j'irais pas pour autant me castagner avec eux, bref si t'as un comportement normal, on pourra pas t'exclure gratuitement.
Oui cette loi est con, sur le principe je suis contre et je comprends qu'on veuille se battre contre celle ci mais après quand bien même elle passerait pour le supporter lambda et donc 95% des gens elle changera strictement rien à leur vie.
Mais on s'en tamponne que tu puisses ou pas te retrouver dans ce cas, c'est juste une loi LIBERTICIDE allo !
Et le jour ou tu fera un dep, que ça partira en couille parce que les flics te forceront en plein cagnard à rester dans le bus à l'arrêt (donc pas de clim) avec le seul droit de fermer ta gueule, tu comprendras à ce moment que les supporters de foot sont traités comme des chiens.

Donc ce jour là tu va gueuler parce que tu auras soif, et que tu auras chaud, et ben tu vas te faire gazer et tu seras fiché comme dangereux hooligan. Je l'ai vécu ce genre de situation, avec les dangereux hools de l'uss. Croire que ça n'arrive qu'aux autres c'est tellement facile, et on te verra crier à l'injustice le jour ou ça t’arrivera...

Tant que ça ne vous touche pas vous vous en foutez, mais laisser passer une loi liberticide c'est juste laisser la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Dernière modification par Dagostino le 04 févr. 2016, 23:59, modifié 1 fois.
Image
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Dagostino »

Tanglong a écrit :
Dagostino a écrit :
Tanglong a écrit :
Dagostino a écrit :
Tanglong a écrit :
Je te rassure ils sont bien bien ouvert
ah ben ouvre plus grand alors.
Peu pas plus
Trop de fumigène devant ton écran de tv certainement !
Je ne te connais pas mais ce genre d'arguments démonte a lui seul tout le discours que tu essai de tenir en amont.

Ton combat est du coup totalement faussé car tu juges a l'emporte pièce et sans savoir donc comment decredibiliser a mon sens tout le reste de ton point de vue.
On t'as surtout reconnu fech, et je discute pas avec toi !
Image
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Fourina »

Non Fech il inverse la moitié de ses lettres... pas possible.
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Dagostino »

j'ai connu qu'un seul mec dans ma vie qui faisait des stats sur le nombre de victoire à l'extérieur par journée pour dire si on allait gagner ou perdre... :hehe:
Image
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Dagostino »

Fourina a écrit :Non Fech il inverse la moitié de ses lettres... pas possible.
ou comment mieux tromper son monde :mrgreen:
Image
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Leg42 »

Tanglong a écrit :
Apres oui quand les crs chargent ils font pas semblant et font pas le distingo entre supporters ultras ou famille c'est bien pour ca que quand je vais au stade en famille avec les enfants je choisis ou je vais et par ou je passe et j'ai jamais eu de probleme malgré le nombre incalculable de matchs que j'ai vu
Et ça te paraît normal que les policiers frappent sur tout le monde ? Et quand bien même, si tu es ultra tu n'es pas d'office coupable. C'est bien là le noeud du problème. On donne à la police et aux clubs le droit de virer sans motif ceux qui dérangent des stades.

Vous voyez bien depuis les banderoles de dimanche qu'il n'y a pas que les gens dangereux qui dérangent, mais aussi ceux qui s'expriment contre une certaine vision du football. Quand tu sais que le commissaire Boutonnet de la DNLH a certaines accointances avec les dirigeants parisiens...

Tous ce que ces gens souhaitent c'est un public Stade de France ou nouveau Parc des Princes, et pas de supporter à l'exterieur. Est ce que vous, supporter des Verts, vous l'accepteriez ? Moi pas, ce serait se priver de l'âme de ce club.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Dagostino »

Tanglong a écrit : T'es gentil mais si je pouvais avoir des explications?

On a pas le droit d'avoir un avis différent du tien?
Je ne débat pas avec des gens qui pense que parce que le mec a un uniforme il est forcément gentil, peine perdue.
Image
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Fourina »

Et le Boutonnet justement, toujours pas envie de dévoiler les stats géniales de sa Division-mes-couilles, qui doivent comporter pour les 3/4 des craqueurs de torches et des gars bourrés ou qui rentraient du shit dans les poches ?
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Danish »

Tanglong est comme beaucoup de gens, comme nous en somme: il ne se soucie que de ce qui le concerne.
La il se pense à l'abri mais un jour viendra où ces mesures de taré s'attaqueront à son plaisir perso ou à son portefeuille.
Et là il gueulera...
KN2003
Messages : 688
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par KN2003 »

Si cette loi avait été adoptée 3 ans plus tot les GA auraient certainement été virés du stade définitivement. et quand on voit la pression que la LFP est capable de mettre sur les clubs, tout ça n'augure rien de bon :nono:
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Dagostino »

mais je m'en tamponne de ton avis, donne le si ça te chante, je suis pas obliger de débattre avec toi si ? Y'a une loi qui m'y oblige ? :hehe:
Tu parles d'un sujet que tu ne maîtrise pas de toute manière.
Image
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Dagostino »

Tanglong a écrit :
Dagostino a écrit :mais je m'en tamponne de ton avis, donne le si ça te chante, je suis pas obliger de débattre avec toi si ? Y'a une loi qui m'y oblige ? :hehe:
Tu parles d'un sujet que tu ne maîtrise pas de toute manière.
Comme ca on est 2.

Cela n'empeche pas d'en parler pour autant, apres si tu preferes en debattre qu'avec ceux qui sont d'accord avec toi libre a toi

Sur ce bonne nuit
Pas du tout, mais pas avec des gens de mauvaise foi tout simplement.
Image
KN2003
Messages : 688
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par KN2003 »

Tanglong a écrit :
Dagostino a écrit :
Tanglong a écrit : T'es gentil mais si je pouvais avoir des explications?

On a pas le droit d'avoir un avis différent du tien?
Je ne débat pas avec des gens qui pense que parce que le mec a un uniforme il est forcément gentil, peine perdue.
Ah bon j'ai dit ca? quand ca? tu vois tu deformes tout. Pour tout te dire l'un de mes meilleurs amis bossent chez les CRS sans en etre un (et je te dirais pas ce qu'il fait vous allez en rire ou en pleurer) et en effet je peux te confirmer que selon lui qui les cotoiens chaque jour comme dans la population en générale il y a de vrais gros connards mais ca n'en fait pas une generalité. C'est exactement pareil que les sales cons qui font chier dasn les groupes de supporters et qui ont fait entre autres qu'on en arrive la aujourd'hui

Tu es en tout cas bien prompt a defendre la liberté d'expression et la liberté individuelle en generale mais ca te chagrine que mon discours a notre petit niveau ne colle pas parfaitement a tes idées? Etrange tout de même comme procédé non?
Prends l'exemple des match entre Sainté et Reims, avant ces dernières années il n'y avait aucune tension autour de ces matchs, je me souviens même qu'une fois les rémois avait fait un tifo en l'honneur des 2 clubs les "plus mythique de france".
Aujourd'hui avec cette répression abusive c'est devenu des matchs assez tendus avec régulièrement des incindents dans les parcages entre supporters et sécurité (dernier incidents en date cette année au match aller dans le parcage rémois).
C'est dingue que des matchs où il n'y a à la base aucune rivalités arrivent à devenir dangereux à cause de la "sécurité", ça devrait faire réfléchir.
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Leg42 »

Tanglong a écrit :
Leg42 a écrit :
Tanglong a écrit :
Apres oui quand les crs chargent ils font pas semblant et font pas le distingo entre supporters ultras ou famille c'est bien pour ca que quand je vais au stade en famille avec les enfants je choisis ou je vais et par ou je passe et j'ai jamais eu de probleme malgré le nombre incalculable de matchs que j'ai vu
Et ça te paraît normal que les policiers frappent sur tout le monde ? Et quand bien même, si tu es ultra tu n'es pas d'office coupable. C'est bien là le noeud du problème. On donne à la police et aux clubs le droit de virer sans motif ceux qui dérangent des stades.

Vous voyez bien depuis les banderoles de dimanche qu'il n'y a pas que les gens dangereux qui dérangent, mais aussi ceux qui s'expriment contre une certaine vision du football. Quand tu sais que le commissaire Boutonnet de la DNLH a certaines accointances avec les dirigeants parisiens...

Tous ce que ces gens souhaitent c'est un public Stade de France ou nouveau Parc des Princes, et pas de supporter à l'exterieur. Est ce que vous, supporter des Verts, vous l'accepteriez ? Moi pas, ce serait se priver de l'âme de ce club.
Mais ca n'a pas de sens ce discours puisque aucunes lois ne pourra t'empecher de chanter dans un stade c'est juste impossible. on est pas en dictature faut pas tout melanger.
L'État de droit suppose le respect de la hiérarchie des normes, l'égalité devant le droit et l'indépendance de la justice.
Dans une dictature, le caractère arbitraire du pouvoir se traduit par le non-respect de l'État de droit
Source Wikipedia

"Collectives ou non, la plupart des IAS (interdictions administratives de stade) sont prononcées sans preuves, de manière arbitraire et discriminatoire, et surtout sans rapport avec le prétexte de la lutte contre les violences. Il faut savoir que les interdictions administratives de stade ont été adoptées en janvier 2006 sans débat parlementaire, à l’occasion d’un cavalier législatif… lors de l’examen de la loi relative au terrorisme."
Source

Stigmatiser un ensemble de supporters de manière aveugles pour justifier des mesures liberticides est particulièrement dangereux et en totale contradiction avec les principes d’un État de droit.
A moins que l’on accepte de brimer ses libertés pour espérer augmenter sa sécurité.

Complément d'informations avec des témoignages:
http://www.sofoot.com/au-psg-la-chasse- ... 00253.html
http://www.lagrinta.fr/anwar-supporter- ... oi-2&7245/
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 267-1.html
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par martien »

Tanglong a écrit :Ah mais là on tombe sur un sujet bien plus large et dont je suis tout a fait enclin a partager.

Apres on en revient toujours au meme que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans le cadre d'une einceinte sportive, des lois liberticide sont votés au detriment du plus grand nombre a cause d'une minorité casse couille a qui il faudrait foutre un coup de pied au couilles voir bien plus.

Mais le discours reducteur et lamentable qui consiste a dire que les fautifs ce sont les flics qui font expres de provoques et de charger pour faire des IDS, pardon du mot un peu fort mais ca fait pitié
Oui mais le souci c'est que ce discours revient à minimiser le fond du problème.

Je vais te prendre un exemple tout bête.

Imagine un pays où on impose un couvre feu général parce qu'il y a eu quelques actes de délinquance. Tu pourras aussi dire que "c'est à cause d'une minorité qu'on punit une majorité", mais ça n'empêche que c'est une mesure injustifiable, liberticide, digne d'une dictature. La sanction collective et le déni de justice ne sont pas acceptables dans un État de droit, point. Critiquer les quelques fauteurs de trouble, je veux bien, mais ce n'est absolument pas le fond du problème. Quelques incidents ne justifient en aucun cas une remise en cause de l'Etat de droit.

Tu dis qu'on n'est pas en dictature, mais as lu ce que j'ai écrit sur les IAS (préfet qui n'a pas besoin de passer par la justice pour condamner quelqu'un !) ? As tu vu comme la liberté d'expression est bafouée ? Ce n'est pas digne d'une démocratie, personne ne peut dire le contraire. Alors oui, pour l'instant on peut encore chanter, mais ça change rien. Bientôt on se satisfera de pouvoir encore respirer...
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par ___ »

Dagostino a écrit :
martien a écrit :Et puis vous pétez un câble maintenant, mais ça fait des années que les limites ont été dépassées.

Par exemple, les IAS. Vous vous rendez compte à quel point le concept est ahurissant pour un Etat de droit ? Que le préfet puisse obliger quelqu'un à passer son année à pointer chaque semaine au commissariat sans passer par la justice et sans possibilité de recours, juste parce qu'il a envie, c'est de la FOLIE. Je crois qu'on ne peut pas faire plus scandaleux. Un pays où un représentant de l'Etat a un pouvoir total et peut condamner arbitrairement, sans action judiciaire, c'est simplement une dictature.

Après ça, plus rien ne me choque.
ça fait longtemps que je pète un cable. Seulement personne bouge, je pensais qu'avec une loi du genre, ça ferait hérisser le poil de tout le monde, mais non à priori y'en a que ça dérange pas !
Essaie de bouger et tu te feras moquer à la première phrase.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par ___ »

Leg42 a écrit :L'État de droit suppose le respect de la hiérarchie des normes, l'égalité devant le droit et l'indépendance de la justice.
Wikipedia n'est probablement pas la meilleure source, mais à ces quelques principes on peut rajouter celui de la proportionnalité des peines - c'est-à-dire, la punition est adaptée au méfait.

Tous principes largement bafoués depuis plusieurs années en ce qui concerne les supporters.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Sempre Sainté »

Leg42 a écrit :
Tanglong a écrit :
Leg42 a écrit :
Tanglong a écrit :
Apres oui quand les crs chargent ils font pas semblant et font pas le distingo entre supporters ultras ou famille c'est bien pour ca que quand je vais au stade en famille avec les enfants je choisis ou je vais et par ou je passe et j'ai jamais eu de probleme malgré le nombre incalculable de matchs que j'ai vu
Et ça te paraît normal que les policiers frappent sur tout le monde ? Et quand bien même, si tu es ultra tu n'es pas d'office coupable. C'est bien là le noeud du problème. On donne à la police et aux clubs le droit de virer sans motif ceux qui dérangent des stades.

Vous voyez bien depuis les banderoles de dimanche qu'il n'y a pas que les gens dangereux qui dérangent, mais aussi ceux qui s'expriment contre une certaine vision du football. Quand tu sais que le commissaire Boutonnet de la DNLH a certaines accointances avec les dirigeants parisiens...

Tous ce que ces gens souhaitent c'est un public Stade de France ou nouveau Parc des Princes, et pas de supporter à l'exterieur. Est ce que vous, supporter des Verts, vous l'accepteriez ? Moi pas, ce serait se priver de l'âme de ce club.
Mais ca n'a pas de sens ce discours puisque aucunes lois ne pourra t'empecher de chanter dans un stade c'est juste impossible. on est pas en dictature faut pas tout melanger.
L'État de droit suppose le respect de la hiérarchie des normes, l'égalité devant le droit et l'indépendance de la justice.
Dans une dictature, le caractère arbitraire du pouvoir se traduit par le non-respect de l'État de droit
Source Wikipedia

"Collectives ou non, la plupart des IAS (interdictions administratives de stade) sont prononcées sans preuves, de manière arbitraire et discriminatoire, et surtout sans rapport avec le prétexte de la lutte contre les violences. Il faut savoir que les interdictions administratives de stade ont été adoptées en janvier 2006 sans débat parlementaire, à l’occasion d’un cavalier législatif… lors de l’examen de la loi relative au terrorisme."
Source

Stigmatiser un ensemble de supporters de manière aveugles pour justifier des mesures liberticides est particulièrement dangereux et en totale contradiction avec les principes d’un État de droit.
A moins que l’on accepte de brimer ses libertés pour espérer augmenter sa sécurité.

Complément d'informations avec des témoignages:
http://www.sofoot.com/au-psg-la-chasse- ... 00253.html
http://www.lagrinta.fr/anwar-supporter- ... oi-2&7245/
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 267-1.html
Réponse claire et argumentée ! :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Dagostino »

Olaf a écrit :
Dagostino a écrit :
martien a écrit :Et puis vous pétez un câble maintenant, mais ça fait des années que les limites ont été dépassées.

Par exemple, les IAS. Vous vous rendez compte à quel point le concept est ahurissant pour un Etat de droit ? Que le préfet puisse obliger quelqu'un à passer son année à pointer chaque semaine au commissariat sans passer par la justice et sans possibilité de recours, juste parce qu'il a envie, c'est de la FOLIE. Je crois qu'on ne peut pas faire plus scandaleux. Un pays où un représentant de l'Etat a un pouvoir total et peut condamner arbitrairement, sans action judiciaire, c'est simplement une dictature.

Après ça, plus rien ne me choque.
ça fait longtemps que je pète un cable. Seulement personne bouge, je pensais qu'avec une loi du genre, ça ferait hérisser le poil de tout le monde, mais non à priori y'en a que ça dérange pas !
Essaie de bouger et tu te feras moquer à la première phrase.
Je me souviens de votre initiative.
Maintenant si t'as le nombre avec toi, ça peut être différent je pense. Des stades silencieux sur toute la saison, plus aucune animations...ça fait pas très vendeur.
Image
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Danish »

Moi j'en peux vraiment plus de l'argument chantage: "si t'as rien à te reprocher, ca ne devrait pas t'embêter".
C'est tellement naïf, tellement contraire aux principes de liberté tellement aveugle...
Verrouillé