[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

NomDeStade a écrit : 06 nov. 2023, 09:47
Sempre Sainté a écrit : 05 nov. 2023, 21:33
NomDeStade a écrit : 05 nov. 2023, 21:28 Dis donc tu t'es régalé !
Oh oui, j'ai déjà du mal à faire le tri ... J'ai fait plusieurs milliers de photos en 1 sem 1/2 ...
Mais je vois que j'ai toujours du mal à avoir des couleurs "bonnes" quand je partage les images :triste1:

PS : la Tanzanie c'est merveilleux :coeur:
Du coup, je suis preneur de ton parcours également en mp si ça te dérange pas ;)
Je ne t’oublie pas. Mais si tu as un mail ça serait plus simple pour te transmettre les docs 😉
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

Sempre Sainté a écrit : 09 nov. 2023, 20:13
NomDeStade a écrit : 06 nov. 2023, 09:47
Sempre Sainté a écrit : 05 nov. 2023, 21:33
NomDeStade a écrit : 05 nov. 2023, 21:28 Dis donc tu t'es régalé !
Oh oui, j'ai déjà du mal à faire le tri ... J'ai fait plusieurs milliers de photos en 1 sem 1/2 ...
Mais je vois que j'ai toujours du mal à avoir des couleurs "bonnes" quand je partage les images :triste1:

PS : la Tanzanie c'est merveilleux :coeur:
Du coup, je suis preneur de ton parcours également en mp si ça te dérange pas ;)
Je ne t’oublie pas. Mais si tu as un mail ça serait plus simple pour te transmettre les docs 😉
Je t'envoie par mp
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Sempre Sainté a écrit : 09 nov. 2023, 20:13
pitchdobrasil a écrit : 09 nov. 2023, 09:41 Magnifique la série tanzanienne ! :super:
Je crains pas le rendu des couleurs qui s'affichent ici. C'est chaud et ça colle bien à l'environnement.

Seule réserve, le vignettage que tu as appliqué sur les girafes et l'éléphant manque un peu de subtilité.
Oh ? Tu l’aurais travaillé comment ? J’aime bien les vignettages du coup je suis bien preneur de tes conseils 🤔
C’est vraiment une question de goût perso mais je trouve qu’on sent trop que tu as appliqué l’effet. J’aurais juste fait un peu moins fort mais le plus important, c’est ton ressenti.
Pour les girafes, surtout, tu as brillamment réussi à créer un « cadre dans le cadre » et je pense que c’est dommage d’autant le camoufler dans le sombre.

(Mais surtout je maintiens tout le début de mon message précédent : elles sont vraiment bien ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Sur la 9 sempre, tu n'as pas une tache sur le capteur (à l'extrême droite, (tu me diras, il y a souvent des taches de ce côté :mrgreen: )) ?
Mais très sympa comme série, y compris la patte de la gazelle :cote: . Bon, une toute légère critique, un peu comme Pitch sur le vignettage, un peu trop accentué (mais quel piqué !) et les éléphants semblent avoir de trop grosses oreilles :mrgreen: : elles sont un peu coupées sur les bords.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

pitchdobrasil a écrit : 09 nov. 2023, 20:38
Sempre Sainté a écrit : 09 nov. 2023, 20:13
pitchdobrasil a écrit : 09 nov. 2023, 09:41 Magnifique la série tanzanienne ! :super:
Je crains pas le rendu des couleurs qui s'affichent ici. C'est chaud et ça colle bien à l'environnement.

Seule réserve, le vignettage que tu as appliqué sur les girafes et l'éléphant manque un peu de subtilité.
Oh ? Tu l’aurais travaillé comment ? J’aime bien les vignettages du coup je suis bien preneur de tes conseils 🤔
C’est vraiment une question de goût perso mais je trouve qu’on sent trop que tu as appliqué l’effet. J’aurais juste fait un peu moins fort mais le plus important, c’est ton ressenti.
Pour les girafes, surtout, tu as brillamment réussi à créer un « cadre dans le cadre » et je pense que c’est dommage d’autant le camoufler dans le sombre.

(Mais surtout je maintiens tout le début de mon message précédent : elles sont vraiment bien ! :super:
Ah oui tiens, je n’y avais pas du tout pensé comme ça. Faudra que je réessaye.
Merci :super:
Malmont a écrit : 14 nov. 2023, 14:49 Sur la 9 sempre, tu n'as pas une tache sur le capteur (à l'extrême droite, (tu me diras, il y a souvent des taches de ce côté :mrgreen: )) ?
Mais très sympa comme série, y compris la patte de la gazelle :cote: . Bon, une toute légère critique, un peu comme Pitch sur le vignettage, un peu trop accentué (mais quel piqué !) et les éléphants semblent avoir de trop grosses oreilles :mrgreen: : elles sont un peu coupées sur les bords.
Possible la tâche :P
Ouais les éléphants pas simple quand on essaye d’enlever les arbres pour conserver correctement cadré :ange:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Un poil moins exotique. Il y a la brume, mais pas les gorilles. :happy1:

Image
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Image
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

:super: :super: :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Image

Ça devient assez dingue ce qu'on peut sortir à 6400 iso, entre l'amélioration des capteurs et le débruitage au traitement.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Faiseur de Tresses »

Elle me donne mal à la tête cette photo. :happy1: :gene2:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 févr. 2024, 18:16 Elle me donne mal à la tête cette photo. :happy1: :gene2:
Faut que j'arrête de trembler. :happy1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

J'ai reposté quelques photos de cet hiver sur mon Flickr :
https://www.flickr.com/photos/malmont/
Image

Image

Et puis pas mal d'oiseaux sont venus casser la graine à la maison avec ce froid :
Des chardonnerets élégants, espèce classée vulnérable (ben j'en ai une colonie)
Image
Souvent accompagné de Tarin des Aulnes
Image
Ils mangent la même nourriture donc le deuxième suit le premier. Ca se fight souvent mais ils cohabitent malgré tout.
Image
Des pinsons des arbres :
Image
Et puis les mésanges sont aussi bien présentes :
Les bleues
Image
Les charbonnières
Image

Et puis, trouvant des traces de pattes spécifiques dans mon jardin, j'ai installé une caméra piège est j'ai ainsi pu découvrir qu'un renard roux aimait bien s'y promener la nuit :mrgreen:
Image
Dernière modification par Malmont le 22 févr. 2024, 17:10, modifié 2 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Et puis je suis retourné faire quelques clichés au bois de Bramard. Le lichen est très vert avec ces pluies, c'est très chouette :
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Malmont le 22 févr. 2024, 17:10, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 22 févr. 2024, 15:31 Et puis je suis retourné faire quelques clichés au bois de Bramard. Le lichen est très vert avec ces pluies, c'est très chouette :
Image
Image
Image
Image
Image
Superbe série, mais intègre un espace entre tes lignes de texte
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Voilà qui est fait
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Malmont a écrit : 22 févr. 2024, 17:11 Voilà qui est fait
Du coup NDS, si tu peux éditer ton quote... :happy1:

Merci Malmont elles sont canon ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Je me doutais bien que vous aimiez les géants verts :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Pour satisfaire le kink de FDT :mrgreen:

Image

Image

Image

(12 mm à F/2 et 1/25e pour 1600 iso)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

Très jolie série, une fois.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Bien joué Pitch :coeur:
Juste une question, histoire de chipoter : tu n'avais pas la possibilité d'avoir un plus grand angle pour avoir aussi la pointe des bâtiments ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Malmont a écrit : 02 avr. 2024, 14:32 Bien joué Pitch :coeur:
Juste une question, histoire de chipoter : tu n'avais pas la possibilité d'avoir un plus grand angle pour avoir aussi la pointe des bâtiments ?
Merci à tous les deux :)

Tu as tout à fait raison. La limite, c'est l'état de mon dos pour prendre ce type de photos au ras du sol. Me baisser tout en me penchant en avant et rester stable, je ne peux juste pas le faire. :/
Je me suis rendu compte au développement que j'étais pas droit et j'ai dû croper. :boulet:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Je vois le problème :mrgreen:
Une autre astuce éventuellement : mettre un trépied au sol (si tu as des petits flex de balade en montagne par exemple), une pause longue sans avoir à cramer l'image (un filtre gris additionnel potentiellement) et ainsi tu fais même disparaitre les touristes :cote:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 02 avr. 2024, 14:50 Je vois le problème :mrgreen:
Une autre astuce éventuellement : mettre un trépied au sol (si tu as des petits flex de balade en montagne par exemple), une pause longue sans avoir à cramer l'image (un filtre gris additionnel potentiellement) et ainsi tu fais même disparaitre les touristes :cote:
Pour l'avoir expérimenté, un trépied sur la Grand Place à ras du sol sur dalles pluvieuses, je le tenterais pas :mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

NomDeStade a écrit : 02 avr. 2024, 15:40
Malmont a écrit : 02 avr. 2024, 14:50 Je vois le problème :mrgreen:
Une autre astuce éventuellement : mettre un trépied au sol (si tu as des petits flex de balade en montagne par exemple), une pause longue sans avoir à cramer l'image (un filtre gris additionnel potentiellement) et ainsi tu fais même disparaitre les touristes :cote:
Pour l'avoir expérimenté, un trépied sur la Grand Place à ras du sol sur dalles pluvieuses, je le tenterais pas :mrgreen:
C'était jouable mais j'étais en famille et il y avait beaucoup de monde. Après, j'y crains pas qu'il y ait de la vie sur la photo, entre les Bruxellois qui tracent et les touristes qui posent. Mais pour répondre à la remarque de départ, si c'est coupé, c'est juste que je suis un gros sac. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre