[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par M. Røcheteau »

BriKo a écrit :
M. Rocheteau a écrit :Moi niveau matos, c'est le canon EOS 550D, avec l'objectif canon qui va avec 18-55mm. Je réfléchis à m'acheter un argentique ou un nouvel objectif, mais pas dans l'immédiat :)
Prends un autre objectif pour compléter :super:
C'est ce que je pensais faire oui :mrgreen:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Quelques techniques à maitriser en photo : http://www.cours-photophiles.com/index. ... photo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
deiphobos

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deiphobos »

BriKo a écrit :Quelques techniques à maitriser en photo : http://www.cours-photophiles.com/index. ... photo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pas mal ce site :)
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par vinsanity »

Pour ma part j'ai un nikon d3100 avec un objectif tamron 18-125mm. J'hesite à acquérir un objectif plus lumineux F1,4 mais pas cher (donc focale fixe). Est ce que ça vaut le coup ?

Je fais principalement des photos de vacances, de famille, ... Mais j'aimerai faire aussi des photos en salle de basket. A l'heure actuelle les résultats sont assez cata ^^
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par slash »

vinsanity a écrit :Pour ma part j'ai un nikon d3100 avec un objectif tamron 18-125mm. J'hesite à acquérir un objectif plus lumineux F1,4 mais pas cher (donc focale fixe). Est ce que ça vaut le coup ?

Je fais principalement des photos de vacances, de famille, ... Mais j'aimerai faire aussi des photos en salle de basket. A l'heure actuelle les résultats sont assez cata ^^
Pour les portraits c'est l'idéal avec un très bon rapport qualité prix. Prendre maintenant des photos en focale fixe dans une salle de basket...Faudra pas lui demander la lune. http://fr.pixel-peeper.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

slash a écrit :
vinsanity a écrit :Pour ma part j'ai un nikon d3100 avec un objectif tamron 18-125mm. J'hesite à acquérir un objectif plus lumineux F1,4 mais pas cher (donc focale fixe). Est ce que ça vaut le coup ?

Je fais principalement des photos de vacances, de famille, ... Mais j'aimerai faire aussi des photos en salle de basket. A l'heure actuelle les résultats sont assez cata ^^
Pour les portraits c'est l'idéal avec un très bon rapport qualité prix. Prendre maintenant des photos en focale fixe dans une salle de basket...Faudra pas lui demander la lune. http://fr.pixel-peeper.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
+1 Les photos en salle de sport, c'est très difficile. Commence par faire des essais avec les différents réglages de ta WB. On sent nettement la différence en général. Mode sport + rafale. Faut savoir que les gars faisant de la photo de sport ont un matos de barbare et doivent prendre 500 clichés pour en sortir un.


Sinon, l'une des 3 ou 4 photos dont je suis content même si elle est pleine de défauts :

Image



Image
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Timick »

Melkyor a écrit :Avec vos conneries, je viens de passer 2 heures dans un magasins d'appareils photos, juste pour voir...
Si tu ne veux pas te retrouver à un meeting de F. Bayrou, n'ouvre pas le sujet "Janot jouera aussi pour le MoDem". :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

slash a écrit :
vinsanity a écrit :Pour ma part j'ai un nikon d3100 avec un objectif tamron 18-125mm. J'hesite à acquérir un objectif plus lumineux F1,4 mais pas cher (donc focale fixe). Est ce que ça vaut le coup ?

Je fais principalement des photos de vacances, de famille, ... Mais j'aimerai faire aussi des photos en salle de basket. A l'heure actuelle les résultats sont assez cata ^^
Pour les portraits c'est l'idéal avec un très bon rapport qualité prix. Prendre maintenant des photos en focale fixe dans une salle de basket...Faudra pas lui demander la lune. http://fr.pixel-peeper.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui, une focale fixe en salle, ça risque d'être compliqué. Une focale fixe est très souvent utilisée lorsque tu as le temps de travailler ton cadrage. C'est pas le cas en sport, ça va trop vite (très souvent).
Il faudrait que tu puisses avoir une focale assez polyvalente genre 70-200mm f2.8. mais ça reste assez cher (regarde du coté des Sigma d'occasion).
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

pitchdobrasil a écrit : Sinon, l'une des 3 ou 4 photos dont je suis content même si elle est pleine de défauts :
Image
Bizarrement, j'aurai pas vu le cadrage dans ce sens pour en avoir plus de mer à droite ;)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Quelques photos que j'ai ramené des US cet été :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toute la série ici : http://www.flickr.com/photos/briko/sets ... 759690658/" onclick="window.open(this.href);return false;
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

BriKo a écrit :
pitchdobrasil a écrit : Sinon, l'une des 3 ou 4 photos dont je suis content même si elle est pleine de défauts :
Image
Bizarrement, j'aurai pas vu le cadrage dans ce sens pour en avoir plus de mer à droite ;)
J'ai volontairement cadré "inversé" car je voulais justement casser le dynamisme de l'image, en faire quelque chose de figé, d'où ce sujet placé bas. Je ne voulais pas shooter un mec seul dans la mer, mais un instant de calme dans une superbe baie rocheuse. J'adorais aussi la position des mecs, y'avait un petit côté Golgotha dans l'eau. Du haut de la falaise, je n'avais en outre pas des milliers d'options de cadrage. Pourtant, crois-moi, j'ai cherché. Dans l'idéal, j'aurais en fait voulu pouvoir avoir l'ensemble du cirque rocheux à l'extrême gauche. C'est à la fois l'avantage et l'inconvénient de mon pancake : prendre peu ou prou ce que l'oeil voit, mais n'avoir aucune marge et faisant ressortir le moindre défaut de cadrage.

Mais je note la remarque. ;) Trop décadrer est mon principal défaut avec la gestion de la lumière. Défauts un peu énormes j'avoue. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

BriKo a écrit :Quelques photos que j'ai ramené des US cet été :
Bah voilà ce que je ne sais pas faire. Superbes ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

pitchdobrasil a écrit :
BriKo a écrit :
pitchdobrasil a écrit : Sinon, l'une des 3 ou 4 photos dont je suis content même si elle est pleine de défauts :
Image
Bizarrement, j'aurai pas vu le cadrage dans ce sens pour en avoir plus de mer à droite ;)
J'ai volontairement cadré "inversé" car je voulais justement casser le dynamisme de l'image, en faire quelque chose de figé, d'où ce sujet placé bas. Je ne voulais pas shooter un mec seul dans la mer, mais un instant de calme dans une superbe baie rocheuse. J'adorais aussi la position des mecs, y'avait un petit côté Golgotha dans l'eau. Du haut de la falaise, je n'avais en outre pas des milliers d'options de cadrage. Pourtant, crois-moi, j'ai cherché. Dans l'idéal, j'aurais en fait voulu pouvoir avoir l'ensemble du cirque rocheux à l'extrême gauche. C'est à la fois l'avantage et l'inconvénient de mon pancake : prendre peu ou prou ce que l'oeil voit, mais n'avoir aucune marge et faisant ressortir le moindre défaut de cadrage.

Mais je note la remarque. ;) Trop décadrer est mon principal défaut avec la gestion de la lumière. Défauts un peu énormes j'avoue. :mrgreen:
Pour le coup, la lumière est plutôt bonne. Mais c'est vrai que le cadrage me gène. Je ne sais pas sur quoi accroché ? La rochers ? les 2 personnes ? le nageur ? ;)
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par slash »

Briko, je trouve tes photos très sympas.Tu les retravailles avec Photoshop ou c'est brut de pomme ? Avec ton boitier D90, qu'as-tu comme objectif (s) ?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

slash a écrit :Briko, je trouve tes photos très sympas.Tu les retravailles avec Photoshop ou c'est brut de pomme ? Avec ton boitier D90, qu'as-tu comme objectif (s) ?
Non, un peu de post traitement avec lightroom. Sinon j'ai un 18-105, 50mm et on m'avait prêté un 10-24mm pour les US ;)
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ellestin »

la classe Brico ! :super:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Ellestin a écrit :la classe Brico ! :super:
Merci :rouge:
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ellestin »

Rien à voir mais j'aime beaucoup ce cliché pris par un ami lors du dernier Zombie Walk parisien... Autant pour le costume que pour la photo :mrgreen:

Image
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par On rit Point (Mick) »

Briko, tes photos sont magnifiques!
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Karras

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Karras »

Pitch : Si tu disposes de photoshop, ou lightroom, essaye de retoucher tes niveaux, pour avoir des noirs plus profonds, et des blancs plus clairs, ça donne un contraste plus interessant. ;)
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Karras - n°15 a écrit :Pitch : Si tu disposes de photoshop, ou lightroom, essaye de retoucher tes niveaux, pour avoir des noirs plus profonds, et des blancs plus clairs, ça donne un contraste plus interessant. ;)
Yep, t'inquiète, je sais faire.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

pitchdobrasil a écrit :
Karras - n°15 a écrit :Pitch : Si tu disposes de photoshop, ou lightroom, essaye de retoucher tes niveaux, pour avoir des noirs plus profonds, et des blancs plus clairs, ça donne un contraste plus interessant. ;)
Yep, t'inquiète, je sais faire.
Moi en principe, je touche à l'expo, le contraste, la saturation, les niveaux.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

BriKo a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Karras - n°15 a écrit :Pitch : Si tu disposes de photoshop, ou lightroom, essaye de retoucher tes niveaux, pour avoir des noirs plus profonds, et des blancs plus clairs, ça donne un contraste plus interessant. ;)
Yep, t'inquiète, je sais faire.
Moi en principe, je touche à l'expo, le contraste, la saturation, les niveaux.
Ça se voit ! Mais tu fais ça très proprement, le risque étant de trop en faire. Le travail sur la 3e photo que tu as mis plus haut (le canyon et le méandre) est remarquable.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

pitchdobrasil a écrit :
BriKo a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Karras - n°15 a écrit :Pitch : Si tu disposes de photoshop, ou lightroom, essaye de retoucher tes niveaux, pour avoir des noirs plus profonds, et des blancs plus clairs, ça donne un contraste plus interessant. ;)
Yep, t'inquiète, je sais faire.
Moi en principe, je touche à l'expo, le contraste, la saturation, les niveaux.
Ça se voit ! Mais tu fais ça très proprement, le risque étant de trop en faire. Le travail sur la 3e photo que tu as mis plus haut (le canyon et le méandre) est remarquable.
Là c'est encore différent, car j'ai utilisé la technique HDR sans trop le pousser. Elle manque un tout petit peu de constraste, mais elle va finir en A3 dans mon salon :mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Faut vraiment que j'achète un pied...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre