[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22862
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit : 02 avr. 2024, 12:58 Pour satisfaire le kink de FDT :mrgreen:

Image

Image

Image

(12 mm à F/2 et 1/25e pour 1600 iso)
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

'Tain l'aut' jour avec Briko qui passe pour parler boutique, j'ai cru que je verrai GG en flaque d'eau moi. :happy1:

Edit : les 2 premières sont "classiques" (tout en étant très belles), mais alors la 3e... 8| :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Les 2 premières je suis un peu frustré de ne pas avoir l'entièreté (en haut) du monument.
Mais effectivement la 3 ème !! :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Atomium de Bruxelles - ambiance scifi :coeur:

Image

Image

Image
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

Top :super:
Friteuse
Messages : 2849
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Friteuse »

Magnifique les photos Pitch ! :amen:

Sur la série à la Grand Place j'aime bien le fait que les monuments ne soient pas entiers, la composition et le contraste donnent une belle atmosphère à la scène qui auraient peut-être été perdue si elle était plus "ouverte". Surtout la première avec le type en veste orange qui marche de dos, j'aime beaucoup le dynamisme que ça apporte. Pour la troisième l'aspect spectral du reflet de l'hôtel de ville est magnifique, il me fait limite penser aux châteaux sur cette pochette d'album ou celle là, après j'ai un peu plus de mal avec la forte luminosité des pavés autour. Je trouverais ça ouf d'accentuer le contraste + baisser la luminosité hors de la flaque pour faire ressortir la saleté du pavé un maximum, comme ça ça créerait une opposition avec la pureté du reflet, mais bon c'est une question de choix personnel :)

La série à l'Atomium est bluffante, surtout la deuxième qui est parfaitement centrée ! J'aime bien la troisième aussi dans le genre, avec le rouge et l'effet de vitesse ça pourrait être une pochette de disque techno :frime:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Merci pour ces retours vraiment sympa et constructifs !

La doudoune orange, c'est exactement ça que je cherchais. :cote:

Pour le beffroi, j'ai bourré un peu sur le vignettage et tu as raison, elle fonctionne mieux ainsi.

Image
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre