Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Timick »

Peu importe les noms finalement. Cette affaire devrait surtout faire réfléchir les hautes instances du football sur le fait qu'autoriser des paris sportifs revient à ouvrir une boîte de Pandore et est susceptible d'entraîner des fraudes et de la corruption ou de générer de nombreuses suspicions (sur des scores inhabituels, des évolutions de scores bizarres, sur l'attitude "détachée" de certains joueurs ou équipes, etc).
Mais ça rapporte plein de fric, et vu que c'est le but premier de cette manoeuvre, de ce point de vue c'est une réussite.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Mulot »

osvaldopiazzolla a écrit :Où il trouve les 500 euro l'Adrien? 8|
Tu paris à chaque match 15€ et ça suffit pour dépasser les 500€. Ils ont pas précisé que c'était en une fois.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

The Smiths a écrit :Pour moi Valente c'est purement et simplement fin de contrat et départ du club.

Comment tu peux parier contre le club qui te forme, qui paie ta scolarité et surtout qui te paie.

Mais je suis peut-être trop romantique :mrgreen:
Oui je confirme (tu es trop romantique)...
Il n'a pas causé un tort extraordinaire au club non plus... Que ça lui serve de leçon, quelques sueurs froides (il a pas du faire le malin quand son nom est sorti) et ça repart.
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

Pour le second joueur parieur c'est probablement un mineur car son nom n'est pas apparu ! La prochaine fois ils feront autres choses avec leur argent c'est sur !
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ... »

The Smiths a écrit :Pour moi Valente c'est purement et simplement fin de contrat et départ du club.

Comment tu peux parier contre le club qui te forme, qui paie ta scolarité et surtout qui te paie.

Mais je suis peut-être trop romantique :mrgreen:
Comment sais-tu qu'il a parier contre les verts?
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par adrien38100 »

reflexe a écrit :Pour le second joueur parieur c'est probablement un mineur car son nom n'est pas apparu ! La prochaine fois ils feront autres choses avec leur argent c'est sur !
non les joueurs cités sont ceux qui ont le plus parié et qui sont convoqués.

Les autres qui ne sont pas cités sont ceux qui ont peu parié et qui n'auront qu'une lettre d’avertissement. ça n'a rien à voir avec le fait d'être mineur
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par The Smiths »

castorp a écrit :
The Smiths a écrit :Pour moi Valente c'est purement et simplement fin de contrat et départ du club.

Comment tu peux parier contre le club qui te forme, qui paie ta scolarité et surtout qui te paie.

Mais je suis peut-être trop romantique :mrgreen:
Comment sais-tu qu'il a parier contre les verts?
La Commission a convoqué le groupe 4 composé de 23 joueurs ayant effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué). Les joueurs sont convoqués pour la séance du 24 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Les 23 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants :
Jordan Astier, Johan Audel, Jeffrey Baltus, Fabien Barrillon, Romain Bauchet, Yoan Cardinale, Adrien Coulomb, Quentin Daubin, Rémy Dugimont, Emmanuel Imorou, Jimmy Juan, Valentin Lavigne, Anthony Le Tallec, Jonathan Millieras, Riad Nouri, Nicolas Pallois, Damien Plessis, Alexandre Raineau, Guillaume Rippert, Jonathan Rivas, Quentin Rouger, Adrien Valente,

source : l équipe.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Timick »

The Smiths a écrit : Les 23 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants :
Jordan Astier, Johan Audel, Jeffrey Baltus, Fabien Barrillon, Romain Bauchet, Yoan Cardinale, Adrien Coulomb, Quentin Daubin, Rémy Dugimont, Emmanuel Imorou, Jimmy Juan, Valentin Lavigne, Anthony Le Tallec, Jonathan Millieras, Riad Nouri, Nicolas Pallois, Damien Plessis, Alexandre Raineau, Guillaume Rippert, Jonathan Rivas, Quentin Rouger, Adrien Valente,
Y'a donc eu deux listes des 23 publiées en France cet été. Fallait être dans la bonne.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Stephanois
Messages : 6713
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stephanois »

The Smiths a écrit :
castorp a écrit :
The Smiths a écrit :Pour moi Valente c'est purement et simplement fin de contrat et départ du club.

Comment tu peux parier contre le club qui te forme, qui paie ta scolarité et surtout qui te paie.

Mais je suis peut-être trop romantique :mrgreen:
Comment sais-tu qu'il a parier contre les verts?
La Commission a convoqué le groupe 4 composé de 23 joueurs ayant effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué). Les joueurs sont convoqués pour la séance du 24 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Les 23 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants :
Jordan Astier, Johan Audel, Jeffrey Baltus, Fabien Barrillon, Romain Bauchet, Yoan Cardinale, Adrien Coulomb, Quentin Daubin, Rémy Dugimont, Emmanuel Imorou, Jimmy Juan, Valentin Lavigne, Anthony Le Tallec, Jonathan Millieras, Riad Nouri, Nicolas Pallois, Damien Plessis, Alexandre Raineau, Guillaume Rippert, Jonathan Rivas, Quentin Rouger, Adrien Valente,

source : l équipe.
Nicolas Pallois, c'est la recrue de Bordeaux.
http://www.sudouest.fr/2014/06/26/giron ... 60-766.php
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ... »

The Smiths a écrit :
castorp a écrit :
The Smiths a écrit :Pour moi Valente c'est purement et simplement fin de contrat et départ du club.

Comment tu peux parier contre le club qui te forme, qui paie ta scolarité et surtout qui te paie.

Mais je suis peut-être trop romantique :mrgreen:
Comment sais-tu qu'il a parier contre les verts?
La Commission a convoqué le groupe 4 composé de 23 joueurs ayant effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué). Les joueurs sont convoqués pour la séance du 24 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Les 23 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants :
Jordan Astier, Johan Audel, Jeffrey Baltus, Fabien Barrillon, Romain Bauchet, Yoan Cardinale, Adrien Coulomb, Quentin Daubin, Rémy Dugimont, Emmanuel Imorou, Jimmy Juan, Valentin Lavigne, Anthony Le Tallec, Jonathan Millieras, Riad Nouri, Nicolas Pallois, Damien Plessis, Alexandre Raineau, Guillaume Rippert, Jonathan Rivas, Quentin Rouger, Adrien Valente,

source : l équipe.
Ah! Moi je le comprends pas comme négatif pour sa propre équipe, mais négatif pour une équipe. Mais j'ai peut-être tort. Parce qu'effectivement quands A joue contre B, parier que A gagne (positif) ou que B perdre (négatif) c'est le même pari :mrgreen: .

Quelqu'un capable de lever le doute?

EDIT:

Bon en lisant dans l'article donné par stéphanois au dessus:

il fait partie des joueurs qui ont parié sur la défaite, le nul ou des matches sans but de la part de son équipe

effectivement, c'est moi qui n'avait pas compris :gene2: .
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Mulot a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Où il trouve les 500 euro l'Adrien? 8|
Tu paris à chaque match 15€ et ça suffit pour dépasser les 500€. Ils ont pas précisé que c'était en une fois.
tu veux dire qu'il a parié plus de trente fois sur une défaite des verts en un an ? oui là c'est abusé ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Benjis »

osvaldopiazzolla a écrit :
Mulot a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Où il trouve les 500 euro l'Adrien? 8|
Tu paris à chaque match 15€ et ça suffit pour dépasser les 500€. Ils ont pas précisé que c'était en une fois.
tu veux dire qu'il a parié plus de trente fois sur une défaite des verts en un an ? oui là c'est abusé ! :mrgreen:
Parier sur une défaite des verts tout court c'est abusé :mrgreen:
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par guinnesstime »

Benjis a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Mulot a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Où il trouve les 500 euro l'Adrien? 8|
Tu paris à chaque match 15€ et ça suffit pour dépasser les 500€. Ils ont pas précisé que c'était en une fois.
tu veux dire qu'il a parié plus de trente fois sur une défaite des verts en un an ? oui là c'est abusé ! :mrgreen:
Parier sur une défaite des verts tout court c'est abusé :mrgreen:
Y en a plein qui font ça aux pronos de Ozzy ... suffit de regarder les pronos des gaziers qui sont devant moi au classement. :diable: :rougefaché:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par MrManchot »

Faut comprendre Le Tallec, il allait quand même pas parier sur une victoire de Valenciennes :diable:
Sounds good, Doesn't work
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par freeman »

Comment ce topic a été bien pourri par l'affaire des paris truqués sans aucun rapport avec les mouvements au sein du centre de formation surtout qu'un autre topic avait été ouvert pour traiter du sujet :/
Stephanois
Messages : 6713
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stephanois »

Pour en revenir à nos moutons, la situation de Valenciennes ressemble à celle du Mans, et comme celui des Manceaux, le CDF des Nordistes reccelle quelques bons voire très bons joueurs. Je pense qu'ils ont eu 3 sélectionnés en Equipe de France U17, dont un issu de Rodez. Je ne donne pas de nom, mais ce serait intéressant de se pencher sur ce cas. Rodez est d'ailleurs un très bon club formateur.
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

Il y a meme un stephanois 1996 non conserve par le club kenzo gacem qui est labas depuis 3 saisons
lemâtru

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par lemâtru »

Je n'y connais pas spécialement grand chose en matière de paris sportifs mais si ils jouent sur internet (via betclic etc) c'est plus facile de se faire repérer plutôt que d'aller valider son ticket parionsport au tabac/pmu du coin ...
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

reflexe a écrit :Il y a meme un stephanois 1996 non conserve par le club kenzo gacem qui est labas depuis 3 saisons
Kenzo Gacem est à Nancy.
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

Ah oui c'est bien vrai j'ai encore confondu les ch´tis et la lorraine, decidement je suis nul en geographie
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par thomas99 »

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07 ... udron.html

C'est sans nul doute la plus grosse réussite de la saison footballistique carcassonnaise. Matthew Gotti-Garcia (15 ans, 1,82 m, 74 kg), pensionnaire des U17 facois, vient de signer un contrat d'Aspirant de deux ans avec le prestigieux centre de formation de l'AS Saint-Étienne et son non fameux «chaudron», le stade Geoffroy-Guichard !

Que de chemin parcouru depuis les trois ans du «bambin» et ses débuts ballon au pied à Sainte-Eulalie, dans le sillage de papa Stéphane. Il y fera toutes ses gammes jusqu'à onze ans. Car les qualités de l'attaquant ne laissent pas indifférents, notamment le club locomotive du département, le FACV, qui au terme d'une journée détection décide sans sourciller d'enrôler ce jeune prometteur. Direction les U13 de Claude Granzotto et David Flamant. «J'ai toujours joué surclassé», s'amuse Matthew Gotti-Garcia. Et cela ne va pas changer chez les U15, ni chez les U17 du club de la préfecture audoise.

Confirmation

Il faut dire que le garçon affiche de belles dispositions et possède des capacités bien au-dessus de la moyenne. Doué ? Sans nul doute, mais aussi et surtout besogneux ! Sa première année en U17, au sein d'un collectif de qualité (NDLR : 3e de sa poule excellence, demi-finaliste de la coupe de la Région), permet d'ailleurs de confirmer tous les espoirs portés en lui. D'autant que le Saint-Eulalien dispose de capacités d'adaptation hors du commun. Pour preuve, attaquant de formation, il se voit en janvier dernier repositionné pour les besoins de l'équipe en défenseur central. Un pari gagnant de son entraîneur David Flamant ! «Je m'y sens plus à l'aise, avoue même le principal intéressé. Quand on joue devant, on a moins le sens du jeu. On attend le ballon. Derrière, on voit tout. On n'est pas toujours dos au jeu. On peut mieux construire, anticiper. Et comme j'ai l'avantage de connaître le rôle des attaquants…»

Sollicitations

Les performances de Matthew attisent alors les convoitises. Tant et si bien d'ailleurs que certains sergents recruteurs n'hésitent pas à faire un crochet par Mazet pour se rendre à l'évidence. Monaco, Béziers, Sète… mais c'est finalement Saint-Étienne qui convainc le jeune Carcassonnais de venir passer des tests dans le Forez… avec la réussite que l'on sait.

«J'ai toujours voulu faire du football. Au début, je le prenais pour du loisir. Mais en arrivant au FACV, même si je n'osais pas provoquer le sort, je pensais pouvoir faire quelque chose, aller plus loin. J'espérais être détecté. Après, il suffit d'y croire.» Et l'opportunité s'est présentée !

Une tête bien pleine dans un corps bien fait.

Le 28 juillet prochain, Matthew va donc poser ses valises dans la Loire. Interne dans le centre de formation, il intégrera en parallèle une seconde générale (avec horaires aménagés) dans un lycée de la ville. «Il me tarde ! trépigne-t-il. Saint-Étienne, cela évoque la quatrième équipe de la ligue 1, ce n'est pas rien ! C'est merveilleux. Maintenant, il me reste encore énormément de travail à effectuer. Mon contrat avec l'ASSE n'est qu'un petit pas par rapport à tous ceux qu'il me reste à faire.»
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Bienvenue à lui :)
Ce ne sera pas le dernier attaquant à évoluer derrière (Dekoké like). Au contraire des autres 99 qui évoluaient en U15 Elite cette année, lui a joué déjà une saison en U17 DH. La marche sera moins haute pour lui et il a déjà le gabarit pour évoluer en défense centrale (comme Mickael Nadé (DC qui arrive d l'AAS Sarcelles) http://www.poteaux-carres.com/potin-P21 ... ore-!.html d'ailleurs (plus d'1,80 et autour de 75-80 kgs déjà). A suivre.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par cedric26 »

Le classement des centres de formation pour la saison 2012-2013, validé par la Commission Nationale Paritaire de la Convention Collective Nationale des Métiers du Football (CCNMF), est désormais connu.

C'est l'Olympique Lyonnais qui arrive en tête. Le club rhodanien devance le FC Sochaux, premier la saison dernière, et Montpellier HSC, troisième. Découvrez le classement complet.

1. Olympique Lyonnais (4320 pts, catégorie 1, classe A)
2. FC Sochaux-Montbéliard (4079 pts, catégorie 1, classe A)
3. Montpellier HSC (3402 pts, catégorie 1, classe A)
4. AJ Auxerre (3376 pts, catégorie 1, classe A)
5. AS Monaco (3342 pts, catégorie 1, classe A)
6. Stade Rennais (3257 pts, catégorie 1, classe A)
7. RC Lens (3241 pts, catégorie 1, classe A)
8. Toulouse FC (3110 pts, catégorie 1, classe A)
9. Girondins de Bordeaux (2946 pts, catégorie 1, classe A)
10. FC Metz (2791 pts, catégorie 1, classe A)
11. Le Havre AC (2772 pts, catégorie 1, classe A)
12. Paris-SG (2701,5 pts, catégorie 1, classe A)
13. FC Nantes (2389 pts, catégorie 1, classe A)
14. Le Mans FC (2222 pts, catégorie 1, classe A)
15. AS Saint-Etienne (2140 pts, catégorie 1, classe A)
16. Olympique de Marseille (2126 pts, catégorie 1, classe A)
17. LOSC (2083 pts, catégorie A, classe A)
18. SM Caen (2024 pts, catégorie 1, classe A)
19. OGC Nice (1667 pts, catégorie 2, classe A)
20. ES Troyes AC (1617 pts, catégorie 1, classe A)
21. La Berrichonne de Châteauroux (1518,5 pts, catégorie 2, classe A)
22. EA Guingamp (1463,5 pts, catégorie 2, classe A)
23. AS Nancy-Lorraine (1406 pts, catégorie 1, classe A)
24. CS Sedan-Ardennes (1236 pts, catégorie 2, classe A)
25. FC Lorient (1171,5 pts, catégorie 2, classe A)
26. FC Valenciennes (1012 pts, catégorie 2, classe A)
27. SC Bastia (981 pts, catégorie 2, classe B)
28. Stade Lavallois (951,5 pts, catégorie 2, classe B)
29. Amiens SC (771 pts, catégorie 2, classe B)
30. Stade de Reims (469 pts, catégorie 2, classe C)
31. Tours FC (423 pts, catégorie 2, classe B)
32. Nîmes Olympique (339 pts, catégorie 2, classe B)
33. Stade Brestois (45 pts, catégorie 2, classe B)


http://www.fff.fr/actualites/5389-54932 ... -2012-2013" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Poteau droit
Messages : 27758
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Poteau droit »

cedric26 a écrit :Le classement des centres de formation pour la saison 2012-2013, validé par la Commission Nationale Paritaire de la Convention Collective Nationale des Métiers du Football (CCNMF), est désormais connu.
http://www.fff.fr/actualites/5389-54932 ... -2012-2013" onclick="window.open(this.href);return false;
Une momo d'un an jour pour jour ! :cote:
http://www.poteaux-carres.com/potin-B11 ... ssion.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si t'as le classement de cette année on est preneur ! :D
Image
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par cedric26 »

Poteau droit a écrit :
cedric26 a écrit :Le classement des centres de formation pour la saison 2012-2013, validé par la Commission Nationale Paritaire de la Convention Collective Nationale des Métiers du Football (CCNMF), est désormais connu.
http://www.fff.fr/actualites/5389-54932 ... -2012-2013" onclick="window.open(this.href);return false;
Une momo d'un an jour pour jour ! :cote:
http://www.poteaux-carres.com/potin-B11 ... ssion.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si t'as le classement de cette année on est preneur ! :D
merdoume :gene3: :langue2:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre