Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par YACINE »

Duvert a écrit : 29 juil. 2023, 12:42
Dr.Makaveli a écrit : 29 juil. 2023, 09:38 Il y est poteau ;)
Ce que je voulais dire c'est que Sidibé qui est 2002 y est. Donc Saban par exemple pourrait y être. Ce n'est pas une question d'âge. Pour revenir à ce que tu disais précédemment
Saban s est blessé contre la réserve de Lyon
moimeme
Messages : 1660
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par moimeme »

YACINE a écrit : 29 juil. 2023, 14:39
Duvert a écrit : 29 juil. 2023, 12:42
Dr.Makaveli a écrit : 29 juil. 2023, 09:38 Il y est poteau ;)
Ce que je voulais dire c'est que Sidibé qui est 2002 y est. Donc Saban par exemple pourrait y être. Ce n'est pas une question d'âge. Pour revenir à ce que tu disais précédemment
Saban s est blessé contre la réserve de Lyon
Merci pour l’info, Yacine.
Saban et l’infirmerie, c’est une longue histoire … 😕
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Duvert »

YACINE a écrit : 29 juil. 2023, 14:39
Duvert a écrit : 29 juil. 2023, 12:42
Dr.Makaveli a écrit : 29 juil. 2023, 09:38 Il y est poteau ;)
Ce que je voulais dire c'est que Sidibé qui est 2002 y est. Donc Saban par exemple pourrait y être. Ce n'est pas une question d'âge. Pour revenir à ce que tu disais précédemment
Saban s est blessé contre la réserve de Lyon
Source? Car je n'ai pas cette info. Pour moi, on l'a mis au frais pour un probable prêt
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par YACINE »

Duvert a écrit : 29 juil. 2023, 16:47
YACINE a écrit : 29 juil. 2023, 14:39
Duvert a écrit : 29 juil. 2023, 12:42
Dr.Makaveli a écrit : 29 juil. 2023, 09:38 Il y est poteau ;)
Ce que je voulais dire c'est que Sidibé qui est 2002 y est. Donc Saban par exemple pourrait y être. Ce n'est pas une question d'âge. Pour revenir à ce que tu disais précédemment
Saban s est blessé contre la réserve de Lyon
Source? Car je n'ai pas cette info. Pour moi, on l'a mis au frais pour un probable prêt
Le match de la réserve,
Il a pris un coup lors le match de la réserve et boitait très bas, mais peut être que suite à cette blessure on n a pas voulu prendre de risques pour un prêt
Il s est blessé sur l'égalisation lyonnaise.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Duvert »

YACINE a écrit : 29 juil. 2023, 17:00
Duvert a écrit : 29 juil. 2023, 16:47
YACINE a écrit : 29 juil. 2023, 14:39
Duvert a écrit : 29 juil. 2023, 12:42
Dr.Makaveli a écrit : 29 juil. 2023, 09:38 Il y est poteau ;)
Ce que je voulais dire c'est que Sidibé qui est 2002 y est. Donc Saban par exemple pourrait y être. Ce n'est pas une question d'âge. Pour revenir à ce que tu disais précédemment
Saban s est blessé contre la réserve de Lyon
Source? Car je n'ai pas cette info. Pour moi, on l'a mis au frais pour un probable prêt
Le match de la réserve,
Il a pris un coup lors le match de la réserve et boitait très bas, mais peut être que suite à cette blessure on n a pas voulu prendre de risques pour un prêt
Il s est blessé sur l'égalisation lyonnaise.
Ah ok. Je pense que c'est ça alors. Car l'idée du prêt prends de l'ampleur. Mais bon, wait ans see
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Duvert »

YACINE a écrit : 29 juil. 2023, 17:00
Duvert a écrit : 29 juil. 2023, 16:47
YACINE a écrit : 29 juil. 2023, 14:39
Duvert a écrit : 29 juil. 2023, 12:42
Dr.Makaveli a écrit : 29 juil. 2023, 09:38 Il y est poteau ;)
Ce que je voulais dire c'est que Sidibé qui est 2002 y est. Donc Saban par exemple pourrait y être. Ce n'est pas une question d'âge. Pour revenir à ce que tu disais précédemment
Saban s est blessé contre la réserve de Lyon
Source? Car je n'ai pas cette info. Pour moi, on l'a mis au frais pour un probable prêt
Le match de la réserve,
Il a pris un coup lors le match de la réserve et boitait très bas, mais peut être que suite à cette blessure on n a pas voulu prendre de risques pour un prêt
Il s est blessé sur l'égalisation lyonnaise.
Je pensais que tu parlais d'une blessure musculaire. Comme Dieye ou Aiki
moimeme
Messages : 1660
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par moimeme »

Aurélien Remoué (au club depuis 11 ans) quitte le staff formation.
Chouette, un salaire de moins chez les éducs... :malin1:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Duvert »

moimeme a écrit : 31 juil. 2023, 19:14 Aurélien Remoué (au club depuis 11 ans) quitte le staff formation.
Chouette, un salaire de moins chez les éducs... :malin1:
La reconstitution du duo Nedder/De Jésus?
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par thomas99 »

Oissim ALI AHAMADA s'est engagé avec L' AS SAINT PRIEST alors que Imrane Fiadh et Kenzo Uneau font le chemin inverse
Elliev
Messages : 5918
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Elliev »

thomas99 a écrit : 07 août 2023, 16:32 Oissim ALI AHAMADA s'est engagé avec L' AS SAINT PRIEST alors que Imrane Fiadh et Kenzo Uneau font le chemin inverse
:super:
Poteau droit
Messages : 27927
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Poteau droit »

Image
RVRUEIL
Messages : 874
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par RVRUEIL »

Poteau droit a écrit : 20 août 2023, 19:10
Merci pour le potin, très intéressant ; ça a l'air d'être une belle personne avec de bons diplômes ... j'espère un bon choix !!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10799
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

Bienvenue à lui !
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par thomas99 »

Interview d'Aurélien Remoué

https://lacauserie.blog/portraits/les-a ... a-belgique

Nouveau rôle, nouveau club, nouveau pays. Après douze ans passés à l’AS Saint-Étienne en tant qu’éducateur puis préparateur physique du centre de formation, c’est un tout nouveau challenge que s’apprête à relever Aurélien Remoué. À 32 ans, le Tournonais s’est engagé début août avec le club de Seraing, en Belgique, où il occupe désormais le poste de préparateur physique de l’équipe première.

« Dans mon évolution personnelle, une équipe première professionnelle était la suite logique. Pendant douze ans, j’ai beaucoup appris et grandi à l’ASSE. J’en suis éternellement reconnaissant », assure Aurélien Remoué. « Simplement, quand j’ai vu la porte de l’équipe première se fermer, je me suis dit qu’il allait falloir songer à partir pour franchir le cap. »

Habitué à « donner un coup de main »

Pour le jeune papa, tout est parti d’une première traversée de la France. Après avoir grandi à Roubaix, Aurélien Remoué débarque, à 13 ans, à Tournon-sur-Rhône, où il rallie rapidement le club local, le Racing club Tournon-Tain (RCTT). D’abord joueur, le gamin y découvre très vite le coaching.

« À 15 ans, j’ai commencé à donner un coup de main à l’éducateur (Yvon Roudier, ndlr) qui s’occupait des poussins. J’ai adoré et ai donc passé mes diplômes de jeune animateur technique », raconte l’intéressé. Jusqu’à taper dans l’œil du gros club du coin, l’AS Valence, qui, en 2009, le contacte pour s’occuper de ses poussins en parallèle de sa licence de Staps.

Là encore, avec la simplicité qui le caractérise, Aurélien Remoué fait l’unanimité. Pleinement engagé dans ce qu’il considère depuis toujours comme son projet professionnel, l’Ardéchois d’adoption voit même une opportunité d’une toute autre ampleur se présenter à lui.

« Une année, j’ai emmené un groupe de joueurs dont j’étais l’entraîneur référent à un des stages d’été de l’ASSE. Là-bas, en plus de les accompagner, j’ai donné un coup de main. Coup de chance, René Richard, le directeur des stages d’été, venait aussi de Valence. Voyant que je mettais volontiers la main à la pâte et appréciant ce que je faisais, il m’a proposé de venir faire les stages chaque année. La porte de l’ASSE s’est ouverte comme ça », raconte Aurélien Remoué.

Surveillant de l’internat devenu préparateur physique du centre de formation

« Après mes deux premières années de Staps à Valence, je devais choisir entre Lyon et Saint-Étienne pour la troisième, en filière entraînement. À Saint-Étienne, le club me proposait d’intégrer le staff des préparateurs physique de la préformation. J’ai foncé », se remémore Aurélien Rémoué, douze ans après.

« À l’époque, j’étais aussi surveillant à l’internat du centre de formation la nuit, les week-ends. En contrepartie, le club m’hébergeait gratuitement et je touchais un petit salaire », poursuit-il. Chanceux en plus d’être compétent, le garçon voit, à tout juste 20 ans, une nouvelle porte s’ouvrir à l’aube de sa deuxième année dans le Forez. « Un poste s’est libéré avec les U12. J’ai saisi l’opportunité. Pour ça, le club a toujours été top, optant souvent pour de la promotion interne quand la solution était là », reconnaît-il. Encore étudiant, Aurélien Remoué nage en plein bonheur et ne lésine pas sur les heures.

« Pendant des années, j’ai fait du 7-22h. Je sais que ça a pu être apprécié. J’ai continué mes études en master, à Lyon. Mon statut de salarié me permettait de manquer certains cours et de les rattraper à distance quand je pouvais. Ça faisait de grosses journées et pas mal de concessions mais je savais pourquoi je le faisais », explique-t-il.

Ce chemin, Aurélien Remoué ne le fait pas pour rien. En 2016, le voilà promu préparateur physique de l’équipe réserve stéphanoise. Deux ans plus tard, s’ajoute à cela la double-casquette de responsable de la préparation physique de tout le centre de formation. Importante, la responsabilité n’effraie pas Aurélien Remoué qui, à 27 ans, rêve à terme de devenir le préparateur physique des Verts.

Histoire d’un rendez-vous manqué

Pour le Tournonais, l’opportunité se présente fin novembre 2022. Plongée dans une tempête terrible, lanterne rouge de Ligue 2, l’ASSE voit son préparateur physique historique, Sébastien Sangnier, répondre positivement aux sollicitations de l’OGC Nice. En interne, Aurélien Remoué se positionne. Or, au club, le spectre d’une nouvelle descente plane et pour le poste vacant, les dirigeants privilégient l’expérience du haut niveau de l’ancien montpelliérain Benjamin Guy.

« Pour être honnête, ça m’a mis une claque. Même si j’ai compris le fait que le club cherche quelqu’un d’expérimenté, j’étais déçu car persuadé de pouvoir relever le défi », confie Aurélien Remoué. Quelques mois après, le natif de Roubaix a donc choisi Seraing pour y relever ce fameux défi. Encore très jeune, il ne ferme pour autant pas la porte à un retour, un jour, dans le club qui lui a tout donné.
Elliev
Messages : 5918
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Elliev »

Merci Thomas, intéressant
Dr.Makaveli
Messages : 10799
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

:super: :super: :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 23017
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Duvert »

Koimiso Maiga, petit frère d'Habib, va s'engager au Thionville Lusitanos en N3.
Stephanois
Messages : 6728
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stephanois »

Merci pour l'info qui deviendra un potin quand ce sera officiel. Il se rapproche donc du grand frère.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
moimeme
Messages : 1660
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par moimeme »

Duvert a écrit : 27 août 2023, 23:34 Koimiso Maiga, petit frère d'Habib, va s'engager au Thionville Lusitanos en N3.
Merci pour l’info :super:
rocheteau
Messages : 2474
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par rocheteau »

Thionville qui a été le club de ma jeunesse a de grandes ambitions, passé de R2 à N3 en 2 saisons , avec une réserve qui est montée également et qui évoluera en R1. Le président du club et le maire de Thionville ont l'ambition de revenir en National puis en Ligue 2 et s'en donnent les moyens.
L' âme d'un club, c'est son histoire
RVRUEIL
Messages : 874
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par RVRUEIL »

rocheteau a écrit : 28 août 2023, 17:31 Thionville qui a été le club de ma jeunesse a de grandes ambitions, passé de R2 à N3 en 2 saisons , avec une réserve qui est montée également et qui évoluera en R1. Le président du club et le maire de Thionville ont l'ambition de revenir en National puis en Ligue 2 et s'en donnent les moyens.
Au fait, on sait où en est Amougou qui s'était blessé en avant saison ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
rocheteau
Messages : 2474
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par rocheteau »

RVRUEIL a écrit : 02 sept. 2023, 12:04
rocheteau a écrit : 28 août 2023, 17:31 Thionville qui a été le club de ma jeunesse a de grandes ambitions, passé de R2 à N3 en 2 saisons , avec une réserve qui est montée également et qui évoluera en R1. Le président du club et le maire de Thionville ont l'ambition de revenir en National puis en Ligue 2 et s'en donnent les moyens.
Au fait, on sait où en est Amougou qui s'était blessé en avant saison ?
Il n'a pas signé à Thionville :mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2474
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par rocheteau »

Plus sérieusement Amougou s'est blessé début août et devait en avoir pour 4 à 6 semaines, on ne devrait pas tarder à le revoir.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Poteau droit
Messages : 27927
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Poteau droit »

rocheteau a écrit : 02 sept. 2023, 15:05 Plus sérieusement Amougou s'est blessé début août et devait en avoir pour 4 à 6 semaines, on ne devrait pas tarder à le revoir.
Il n'a pas été sélectionné en équipe de France U18 pour le Tournoi de Limoges du 6 au 10 septembre en tout cas.
Image
Répondre