[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par GreenPeace »

Ne jamais oublier que la France pays de grévistes est de la propagande d'état largement diffusée par les médias :

http://www.acrimed.org/article2415.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

Bien, pour faire plaisir à Castorp, je m'y prends un peu à l'avance :cote:

Alors qui connait l'état du trafic Lyon-Sainté pour la journée de mobilisation nationale de jeudi 29 Janvier ?

Aucune info publique pour l'instant ni en gare, ni sur le site web, ni par SMS.

Expectative...
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par usson42 »

Danish le Survivant a écrit :Bien, pour faire plaisir à Castorp, je m'y prends un peu à l'avance :cote:

Alors qui connait l'état du trafic Lyon-Sainté pour la journée de mobilisation nationale de jeudi 29 Janvier ?

Aucune info publique pour l'instant ni en gare, ni sur le site web, ni par SMS.

Expectative...
En général, ils attendent la veille pour dresser un planning le plus fiable possible (je rapelle que les salariés grévistes n'ont pas l'obligation de se désigner avant le jour J; donc le pourcentage de grévistes attendu est toujours alléatoire).

Cela est interne au droit de grève.
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par ... »

Danish le Survivant a écrit :Bien, pour faire plaisir à Castorp...
Ah mais moi ça c'est égal.

Ce qui m'embête c'est juste qu'en entretenant ce topic permanent, tu participes, à ton insu ou pas, à un vaste mouvement de propagande qui profite aux braves gens au pouvoir qui réforment la France.

Ceci dit, je m'associe de bon coeur avec toi pour saluer tout ceux qui,cheminots ou pas, vont perdre une journée de salaire pour défendre leurs droits, les service publics, une certaine idée de l'éducation, de la recherche etc.

(c'est dommage ce forum sans smileys quand même)
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par vinsanity »

Et vendredi matin, ça circulera normalement ? :triste1:
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

Ah ca y est l'info est tombée sur les différents canaux d'information de la SNCF

En raison d'un mouvement social national, de très fortes perturbations sont annoncées jeudi 29 janvier sur le réseau TER Rhône-Alpes. Renseignements sur les circulations à partir de 16h00 ce jour.


Tiens au fait, pourquoi c'est tout le temps les jeudi les journées de grève ?
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par guinnesstime »

Danish le Survivant a écrit :Ah ca y est l'info est tombée sur les différents canaux d'information de la SNCF

En raison d'un mouvement social national, de très fortes perturbations sont annoncées jeudi 29 janvier sur le réseau TER Rhône-Alpes. Renseignements sur les circulations à partir de 16h00 ce jour.


Tiens au fait, pourquoi c'est tout le temps les jeudi les journées de grève ?
1 - parce qu'en posant un RTT le vendredi tu te fais un méga "yes week end".
2 - parce que c'est un lendemain de conseil des sinistres à l'élysée palace.
3 - parce qu'une grève le dimanche, ça sert à rien.
4 - parce que 2 + le fait qu'il faille -réglementairement - déposer le préavis de grève 48h avant mini ... ce qui nous amène au lundi.
5 - parce que le jeudi c'était jour de repos dans les écoles pour ceux nés avant 1970, cad pour les représentants syndicaux.
6 - parce qu'il n'y aura pas de match de foot.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
TIB
Messages : 2764
Inscription : 22 juin 2006, 13:03
Localisation : saint cham'

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par TIB »

Apparement il y'aurait 1 train sur 2 sur l'axe lyon-Sainté; sainté/lyon
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Asse of Spades »

guinnesstime a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Ah ca y est l'info est tombée sur les différents canaux d'information de la SNCF

En raison d'un mouvement social national, de très fortes perturbations sont annoncées jeudi 29 janvier sur le réseau TER Rhône-Alpes. Renseignements sur les circulations à partir de 16h00 ce jour.


Tiens au fait, pourquoi c'est tout le temps les jeudi les journées de grève ?
1 - parce qu'en posant un RTT le vendredi tu te fais un méga "yes week end".
2 - parce que c'est un lendemain de conseil des sinistres à l'élysée palace.
3 - parce qu'une grève le dimanche, ça sert à rien.
4 - parce que 2 + le fait qu'il faille -réglementairement - déposer le préavis de grève 48h avant mini ... ce qui nous amène au lundi.
5 - parce que le jeudi c'était jour de repos dans les écoles pour ceux nés avant 1970, cad pour les représentants syndicaux.
6 - parce qu'il n'y aura pas de match de foot.
Image Image Image
Dehors les croque-morts !

Image
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par rouge »

Danish le Survivant a écrit :Ah ca y est l'info est tombée sur les différents canaux d'information de la SNCF

En raison d'un mouvement social national, de très fortes perturbations sont annoncées jeudi 29 janvier sur le réseau TER Rhône-Alpes. Renseignements sur les circulations à partir de 16h00 ce jour.


Tiens au fait, pourquoi c'est tout le temps les jeudi les journées de grève ?
parce que dans l'enseignement lundi & vendredi pas possibles tu donnes raison aux visions de guinesstime
et le mercredi les instits y bossent pas plus que 2 choix:
mardi & jeudi
cqfd
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par la buse »

Encore une grève qui va pas se voir n'est ce pas ?
:mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
deiphobos

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par deiphobos »

rouge a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Ah ca y est l'info est tombée sur les différents canaux d'information de la SNCF

En raison d'un mouvement social national, de très fortes perturbations sont annoncées jeudi 29 janvier sur le réseau TER Rhône-Alpes. Renseignements sur les circulations à partir de 16h00 ce jour.


Tiens au fait, pourquoi c'est tout le temps les jeudi les journées de grève ?
parce que dans l'enseignement lundi & vendredi pas possibles tu donnes raison aux visions de guinesstime
et le mercredi les instits y bossent pas plus que 2 choix:
mardi & jeudi
cqfd
Sauf erreur de ma part dans l'enseignement, quand tu fait grève le lundi ou le vendredi ce sont 3 jours qui sont décomptés.
rems
Messages : 709
Inscription : 30 août 2005, 20:53

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par rems »

deiphobos a écrit :
rouge a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Ah ca y est l'info est tombée sur les différents canaux d'information de la SNCF

En raison d'un mouvement social national, de très fortes perturbations sont annoncées jeudi 29 janvier sur le réseau TER Rhône-Alpes. Renseignements sur les circulations à partir de 16h00 ce jour.


Tiens au fait, pourquoi c'est tout le temps les jeudi les journées de grève ?
parce que dans l'enseignement lundi & vendredi pas possibles tu donnes raison aux visions de guinesstime
et le mercredi les instits y bossent pas plus que 2 choix:
mardi & jeudi
cqfd
Sauf erreur de ma part dans l'enseignement, quand tu fait grève le lundi ou le vendredi ce sont 3 jours qui sont décomptés.
Effectivement. De plus, il y a une déperdition entre le nombre de manifestants et le nombre de grévistes quand c'est le lundi ou vendredi, c'est humain, mais c'est malheureux. De plus, il faut un préavis de 48h ouvrable pour laisser le temps aux collectivités territoriales d'organiser un service minimum.
Pour info, le mercredi, les instits bossent, ce sont les gamins qui ne bossent pas.
Dans chaque cœur, à chaque printemps, il y a un vert différent.

Bienvenu chez moi: https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

A priori, le trafic sera perturbé à 60% de jeudi matin à Vendredi en milieu de matinée.

Perturbations à prévoir sur la ligne Saint-Etienne - Lyon: un TER par heure (au départ de Chateaucreux de 6H18 à 18H18 et au départ de Lyon Part-Dieu de 6H19 à 18H19). Les bus affrétés pour les travaux de voirie à partir de 19H18/19H19 seront TOUS donnés partants (bien qu'avec les bouchons, ils mettront bien plus qu'1H30 pour faire le voyage)
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par inquisiteur »

Quand tu as un président qui raconte à l'etranger que les manifestations dans son pays se remarquent a peine, comment vouloir respecter un service minimum ?
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

Comme j'aimerais connaître le pourcentage de manifestants/grévistes qui ont voté Sarkozy en 2007 :mrgreen:
deiphobos

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par deiphobos »

Danish le Survivant a écrit :Comme j'aimerais connaître le pourcentage de manifestants/grévistes qui ont voté Sarkozy en 2007 :mrgreen:
Moi c'est plutôt le ratio public/privé que j'aimerai connaitre.
bbvert55
Messages : 242
Inscription : 16 sept. 2005, 07:41

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par bbvert55 »

Jeremy a dit:
Sinon je peut aussi vous raconter comment je suis resté coincé à toul le 23décembre à 23H sans aucune information pendant trois heures
Des exemples tout le monde en a connu
Je pourrais te raconter comment je suis resté coincé sur l'A31 une pleine nuit sans aucune information avec pour seul lien les riverains de l'autoroute qui nous ravitaillé en eaux et nourriture 8|
...
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

deiphobos a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Comme j'aimerais connaître le pourcentage de manifestants/grévistes qui ont voté Sarkozy en 2007 :mrgreen:
Moi c'est plutôt le ratio public/privé que j'aimerai connaitre.
Pourquoi cà ?
bbvert55
Messages : 242
Inscription : 16 sept. 2005, 07:41

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par bbvert55 »

Jeremyy a dit:
Sinon je peut aussi vous raconter comment je suis resté coincé à toul le 23décembre à 23H sans aucune information pendant trois heures
Des exemples tout le monde en a connu

Je pourrais te raconter comment je suis resté coincé sur l'A31 une pleine nuit sans aucune information avec pour seul lien les riverains de l'autoroute qui nous ravitaillé en eaux et nourriture aux abords de TOUL ....
...
bbvert55
Messages : 242
Inscription : 16 sept. 2005, 07:41

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par bbvert55 »

Un préavis de grève fait suite à une demande de concertation immédiate (DCI), 10 jours de délai pour l'entreprise engagée des négociations.
Ensuite le préavi en lui même nécessite un délai incompressible de 5 jours ouvrables.
Les agents impliqués dans la circulation des trains, conducteurs, controleurs, aiguilleurs, ... sont dans l'obligation de déclarer 48 heures avant l'heure de début du mouvement leur intention de s'inscrire ou non dans le mouvement de greve.

Ensuite, c'est bien l'entreprise qui effectue la programmation des circulations compte tenu des moyens disponibles.

Un vrai parcours du combattant pour les Cheminots.

Concernant l'information aux usagers du niveau de circulation en situation perturbée, il n'est plus de la responsabilité des CHEMINOTS mais de la société EFFIA, ceux qui portent les gilets rouges lors des grands départs.

Pour ce qui est des disfonctionnements des transports, rapprochez vous des associations d'usagers qui pourront vous communiquer les véritables motifs qui pénalisent journellement les usagers. Vous voudrez compte que la proportion des retards et/ou suppressions dus aux mouvements sociaux est de 2%. A comparer au 65% imputable aux usagers eux mêmes et aux 33% imputable aux manques de moyens humains, matériels et défauts d'entretien!!!

C'est d'un service public journalier dont ont besoin les usagers des transports et c'est ce que revendiquent les cheminots lorsqu'ils demandent des moyens humains et matériels et l'abandon des suppressions massives d'emploi dans l'entreprise (pour info, pres de 1690 suppresions d'emplois inscrite au budget 2009)
...
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par squaty »

deiphobos a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Comme j'aimerais connaître le pourcentage de manifestants/grévistes qui ont voté Sarkozy en 2007 :mrgreen:
Moi c'est plutôt le ratio public/privé que j'aimerai connaitre.
C'est inutile ça on sait très bien que dans les boites privé les DRH ne respecte pas le fait que la greve est un droit et ne doit pas rentrer en ligne de compte lors de la notation du salarié en fin d'année autrement il y en aurais plus d'un qui la ferais.

Ensuite moi j'aimerais bien savoir le nombre de gens qui profites des droits acquis grace au différents gréviste et qui eux n'ont pas perdu un centime sur leur feuille de paye pour les obtenir.
deiphobos

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par deiphobos »

squaty a écrit :
deiphobos a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Comme j'aimerais connaître le pourcentage de manifestants/grévistes qui ont voté Sarkozy en 2007 :mrgreen:
Moi c'est plutôt le ratio public/privé que j'aimerai connaitre.
C'est inutile ça on sait très bien que dans les boites privé les DRH ne respecte pas le fait que la greve est un droit et ne doit pas rentrer en ligne de compte lors de la notation du salarié en fin d'année autrement il y en aurais plus d'un qui la ferais.

Ensuite moi j'aimerais bien savoir le nombre de gens qui profites des droits acquis grace au différents gréviste et qui eux n'ont pas perdu un centime sur leur feuille de paye pour les obtenir.
Faut pas pousser, les grèves des années 30 ne sont pas comparables à celles d'aujourd'hui. L'autre jours j'écoutai un syndicaliste qui ralait contre le terme de prise d'otage qui est souvent employé par les médias à la moindre grève (en particulier de la SNCF). Honnêtement, il avait raison. Parler de prise d'otage est au moins aussi exagéré que de comparer une grève de 2009 avec une grève de 36. Il ne faut pas se voiler la face, les grèves d'aujourd'hui ne sont pas faites pour tous mais uniquement pour ceux qui font les font.


@Danish c'est par simple curiosité
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

deiphobos a écrit :@Danish c'est par simple curiosité
J'avais compris que tu voulais savoir quel pourcentage public/privé avait voté Sarkozy et je comprenais pas l'intérêt :mrgreen:
rems
Messages : 709
Inscription : 30 août 2005, 20:53

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par rems »

deiphobos a écrit :
squaty a écrit :
deiphobos a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Comme j'aimerais connaître le pourcentage de manifestants/grévistes qui ont voté Sarkozy en 2007 :mrgreen:
Moi c'est plutôt le ratio public/privé que j'aimerai connaitre.
C'est inutile ça on sait très bien que dans les boites privé les DRH ne respecte pas le fait que la greve est un droit et ne doit pas rentrer en ligne de compte lors de la notation du salarié en fin d'année autrement il y en aurais plus d'un qui la ferais.

Ensuite moi j'aimerais bien savoir le nombre de gens qui profites des droits acquis grace au différents gréviste et qui eux n'ont pas perdu un centime sur leur feuille de paye pour les obtenir.
Faut pas pousser, les grèves des années 30 ne sont pas comparables à celles d'aujourd'hui. L'autre jours j'écoutai un syndicaliste qui ralait contre le terme de prise d'otage qui est souvent employé par les médias à la moindre grève (en particulier de la SNCF). Honnêtement, il avait raison. Parler de prise d'otage est au moins aussi exagéré que de comparer une grève de 2009 avec une grève de 36. Il ne faut pas se voiler la face, les grèves d'aujourd'hui ne sont pas faites pour tous mais uniquement pour ceux qui font les font.


@Danish c'est par simple curiosité

Le plus exagéré c'est prêter une intention à un posteur. Squaty n'a pas parlé des grèves de 36. Jusqu'aux années 80, se mettre en grève signifiait gagner des acquis sociaux (semaines de congés payés, limitation du temps de travail, primes, etc...).
Aujourd'hui, les grèves servent plutôt à défendre ces acquis contre la menace de leur disparition. Je suis d'accord avec Squaty quand il parle de nos fiches de paie. Quand un fonctionnaire territorial se met en grève parce que son salaire n'a pas été réévalué entre 2000 et 2007 alors que les prix ont pris 10% globalement et 20% dans l'alimentaire, on ne peut pas dire qu'il se met en grève pour rien. Quant à celui qui ne se met pas en grève, est-il satisfait de sa condition? Le sera-t-il demain? Une revalorisation sur une fiche de salaire gagnée après une journée d'action pour l'ensemble de la fonction publique vaudra pour tous et pas seulement pour ceux qui ont fait grève.
Pour Jeudi, la grève est sensée être nationale et unitaire avec des thèmes communs: salaires, pouvoir d'achat et emploi. Des adultes en plus dans les écoles, des emplois aidés, une hausse du SMIC, un contrôle sur les prix dans la grande distribution, des idées il y en aura à la pelle demain.
Par contre, la réponse sera "Les caisses sont vides" (à quelques milliards de garantie près)ou bien "Ce n'est pas la rue qui gouverne" (mais on a peur des lycéens) ou alors "Les parents sont mécontents, ils doivent garder leurs enfants" (la fameuse continuité du service public quand les professeurs ne sont jamais remplacés en cas de maladie alors que tout a été fait pour que les élèves soient bien 40 par classe) et même "On discutera quand vous serez calmés" (il y a cinq ans?) et le fameux "le monde avance plus vite que les cortèges" (effectivement, entre effondrement du capitalisme et réchauffement climatique, on va manquer de semelles).

Alors, demain, encore des drapeaux dans le vent?
Dans chaque cœur, à chaque printemps, il y a un vert différent.

Bienvenu chez moi: https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
Répondre