[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par ... »

Danish le Survivant a écrit :je ne suis pas non plus un anti-SNCF primaire.
Il suffit de te lire pour s'en rendre compte. C'est donc d'autant plus dommage que tu aies ouvert cette tribune. On sait bien ce qu'on fini par trouver sur ce genre de topic. Alors qu'on a déjà assez à se mettre sur la tronche ici avec le foot, Roussey ci, Gomis ça etc.

Cheminots, enseignants. Pourquoi toujours les mêmes? Pourquoi pas le topic de ceux qui ont des pbs avec la police? Avec les banques? Avec le capitalisme?

Perso, je trouve usson42 optimiste sur la qualité de service. Je trouve qu'elle se détériore, à mesure que l'on rampe vers la privatisation.
TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par TitusPullo77 »

papatango a écrit :
Dachado77 a écrit :
papatango a écrit :j'adore ce genre de post ou tous les bons gros poujadistes de France et Navvao viennent se coller comme autant de mouches à miel .. bzzzz bzzzz bzzzzz
Tu prendrais le train comme Lolo ou moi (entre autres) pour faire plus d'1h30 de trajet tous les jours, tu la ramènerais moins...
Je ne suis pas poujadiste mais je te dis bien des choses... :mrgreen:
Mon pauvre ... tu prends le train comme tu dis, mais quand il n'y en auras plus tu prendras ta voiture ... au lieu de pleurer sur les problèmes maintenant, il aurait mieux valu faire en sorte de choisir un personnel politique qui n'avait pas à son programme le démantellement de ce service bien utile à la population ...

quand on veut du "libéralisme" on en assume les conséquences n'est ce pas ? maintenant que les employés de la sncf ne désirent pas être réduits en esclavage pour le confort de petits clients qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre, moi je dis bravo !

la population française veut du rentable ? bien ! on leur en donne ! fermeture de toutes les liaisons non rentables ! et le premier qui couine, ben il prend son vélo ou marche à pieds !

ou alors il déménage pour se rapprocher de son boulot (quand on est à 60 km c'est qu'on le veut bien ... ben pour que le service ferroviaire soit rentable, il faut déménager)

et on continue ! fermeture des hopitaux pas rentables, fermeture des écoles pas rentables ! la retraite n'est pas rentable, on repousse l'age de la retraite à 70 ans !

moi je dis bravo ! les pauvres moutons qui veulent du libéralisme, apprécieront ... et chaque jour qui passe moi je rigole encore plus, tu vois ???

maintenant ces moutons décervelés qui vont se retrouver à bosser 7/7, 12h/j jusqu'à la derniere canicule pour le bonheur des autres moutons ... j'attends avec gourmandise de les voir pleurer par ce qu'avant c'était mieux !

le problème c'est que chacun considère le voisin comme son larbin, taillable et corvéable à merci pour son petit confort personnel, mais qu'il est toujours prêt à chialer quand il se rend compte que le larbin c'est lui au fond ... et ça, ben ça s'appelle du poujadisme, l'esprit de boutique misérabiliste jusqu'à la moelle ...
8| :mdr1:
De quel "esprit de boutique" parles-tu ? De celui qui veux juste arriver à son boulot à l'heure et qui a payé pour ça ?
Ps : je n'ai pas choisi ce "personnel politique"...
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

castorp a écrit :
Danish le Survivant a écrit :je ne suis pas non plus un anti-SNCF primaire.
Il suffit de te lire pour s'en rendre compte. C'est donc d'autant plus dommage que tu aies ouvert cette tribune. On sait bien ce qu'on fini par trouver sur ce genre de topic.
Si on s'empêche de parler à cause des nuisibles, les nuisibles ont gagné.

Ce post peut aussis ervir de point d'information. Et je m'engage à ne pas rapporter que les côtés négatifs de la SNCF :D
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par la buse »

Danish le Survivant a écrit :
castorp a écrit :
Danish le Survivant a écrit :je ne suis pas non plus un anti-SNCF primaire.
Il suffit de te lire pour s'en rendre compte. C'est donc d'autant plus dommage que tu aies ouvert cette tribune. On sait bien ce qu'on fini par trouver sur ce genre de topic.
Si on s'empêche de parler à cause des nuisibles, les nuisibles ont gagné.
Tu ferais mieux de parler des nuisibles qui nous gouvernent, ce sont eux qui sucrent à tour de bras les postes et les subventions, au profit de types qui eux n'ont pas besoin d'utiliser les transports en commun.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par usson42 »

castorp a écrit :
Danish le Survivant a écrit :je ne suis pas non plus un anti-SNCF primaire.
Il suffit de te lire pour s'en rendre compte. C'est donc d'autant plus dommage que tu aies ouvert cette tribune. On sait bien ce qu'on fini par trouver sur ce genre de topic. Alors qu'on a déjà assez à se mettre sur la tronche ici avec le foot, Roussey ci, Gomis ça etc.

Cheminots, enseignants. Pourquoi toujours les mêmes? Pourquoi pas le topic de ceux qui ont des pbs avec la police? Avec les banques? Avec le capitalisme?

Perso, je trouve usson42 optimiste sur la qualité de service. Je trouve qu'elle se détériore, à mesure que l'on rampe vers la privatisation.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais je préférai saluer ces agents qui luttent pour la sauvegarde du service public plutôt que sur les responsables commerciaux de la rentabilité à tout "prix" (le moins cher bien sûr!)
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par usson42 »

Danish le Survivant a écrit :
castorp a écrit :
Danish le Survivant a écrit :je ne suis pas non plus un anti-SNCF primaire.
Il suffit de te lire pour s'en rendre compte. C'est donc d'autant plus dommage que tu aies ouvert cette tribune. On sait bien ce qu'on fini par trouver sur ce genre de topic.
Si on s'empêche de parler à cause des nuisibles, les nuisibles ont gagné.

Ce post peut aussis ervir de point d'information. Et je m'engage à ne pas rapporter que les côtés négatifs de la SNCF :D
Je veux bien te croire. Toutefois, le titre du topic peut alors prêter à confusion
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

la buse a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
castorp a écrit :
Danish le Survivant a écrit :je ne suis pas non plus un anti-SNCF primaire.
Il suffit de te lire pour s'en rendre compte. C'est donc d'autant plus dommage que tu aies ouvert cette tribune. On sait bien ce qu'on fini par trouver sur ce genre de topic.
Si on s'empêche de parler à cause des nuisibles, les nuisibles ont gagné.
Tu ferais mieux de parler des nuisibles qui nous gouvernent, ce sont eux qui sucrent à tour de bras les postes et les subventions, au profit de types qui eux n'ont pas besoin d'utiliser les transports en commun.
D'autres comme toi ou papatango le font bien mieux que moi :mrgreen:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Laureto »

usson42 a écrit :
Laureto a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
castorp a écrit :Bon courage aussi à ceux qui vont bosser sur les voies alors: l'hiver, la nuit, le froid.
Petite différence quand même: eux, ils seront payés pour cà, alors que les usagers, c'est eux qui payent pour ne pas avoir leurs trains habituels disponibles.
Tout à fait, personnellement je n'ai plus aucune tolérance et compassion vis à vis de la SNCF et de la RATP sur Paris, j'habite à 60 km de Paris normalement pour aller au taf je mets 1H25 maxi depuis prêt d'un an la moyenne se rapproche des 2heures. Au delà des pbs, il n'y a jamais de com, les usagers comme moi sont vraiment "usés" et "usager" :gene2:
Sans compter les mouvements de grèves ou là c'est le comble, puisque souvent on nous fait courir d'un quai à un autre ou nous fait descendre puis remonter dans les trains, bref du vrai foutage de gueule ... je rêve un jour de voir l'ensemble des personnes qui prennent un "pass" ou une "carte mensuelle" faire aussi la grêve et se mobiliser pour ne pas acheter le sésame lors d'un mois bien précis et dire que je paye plus de 120 € par moi pour une qualité de service "bas de gamme" , aller vos mieux en rrire :mdr1:
Décidément, je ne comprendrais jamais cet anti SNCF, et même anti-service public primaire... Mon Dieu, que les idéaux libéraux ont réussi à enterrer toutes notions d'"intérêt général" (je déteste ce terme, un intérêt, c'est tiré profit de) ou plutôt de bien commun.
Pour être un usager SNCF quotidien depuis des années, je trouve la qualité de service rendu tout à fait satisfaisante, bien que rien ne soit jamais parfait.
Un exemple : début décembre dernier, mon retour Roanne-Sainté de 18 h 18 (arrivé prévu 19h 35) s'arréte comme d'hab à Veauche à 19 h ... mais ne redémarre pas. Au bout de 5 mn, nous sommes informés que la neige a fait s'abattre un arbre sur les voies. Temps de retard estimé : inconnu, mais on nous tient au courant rapidement (enfin presque).
A 20 h 00, on nous apprend que le train ne pourra arriver à destination, mais que la SNCF nous offrira un taxi jusqu'à notre gare de destination même en cas de correspondances.
Mon taxi arrivera finalement (surtout du fait de la neige) vers les 21 h. Arrivé à Sainté : 21 h 35. Coût pour la SNCF : 30 € de taxi pour 3 usagers (en tout 5 taxis furent réservés, le trajet le plus long allant au Chambon), sans compter les frais de remise en service de la ligne pour la première heure le lendemain

Pour les râleurs perpétuels, cela fait long. Moi j'estime que c'est une performance honnête vu les circonstances. Dois-je rapeller qu'en cas de vols annulés; une cie aérienne ne vous remttra qu'un sandwich et une bouteille d'eau en vous invitant à prendre un hôtel à vos frais!

D'ailleurs, en fumant une clope, j'appris de la charmante chef de gare, qu'ils auraient pu régler le problême bien plus vite. En effet, ils ont su dés 19 h 15 que le train ne pourrait continuer, seulement... seulement il a fallu négocier avec leur supérieurs, à Lyon, l'envoi de taxi. Pourquoi, les jeunes diplômés d'Ecoles de commerce embauchés à grand frais par la SNCF pour préparer la privatisation, estimait que la société n'était tenu qu'au remboursement des billets. Le service déficitaire n'est pas intéressant!

Alors oui, on a pas eu le sandwich et la bouteille d'eau des compagnies aériennes, mais on a obtenu que la SNCF assume son rôle : nous emmené à bon port!

Je ne comprendrai décidémént jamais les pro-concurrence!!

Et encore merci aux agents de cette gare qui sont les gardiens de la mission de service public

Je fais mon témoignage comme bcp d'autres, pourquoi faut-il continuellement la fermer ou faire du politiquement correct, personnellement je t'invite à venir travailler sur la région parisienne, et tu comprendras vite pourquoi ce ras le bol est palpable, les pbs SNCF et RATP je les vis au quotidien, en ce moment j'ai environ 4h de trajet au total en transport en commun depuis presque 1 an, alors que je dois normalement totaliser 3H max, donc oui je râle en connaissance de cause et puis si seulement c'était unquement localisé aujourd'hui, il y a de vraies pbs sur le réseaux SNCF les retards sont de plus en plus fréquent, des pbs techniques etc. avec une réactivité MaOusse costaud :super:

Donc les râleurs comme tu dis parlent en énonçant des faits, alors les moralisateurs ...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par usson42 »

Laureto a écrit :
usson42 a écrit :
Laureto a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
castorp a écrit :Bon courage aussi à ceux qui vont bosser sur les voies alors: l'hiver, la nuit, le froid.
Petite différence quand même: eux, ils seront payés pour cà, alors que les usagers, c'est eux qui payent pour ne pas avoir leurs trains habituels disponibles.
Tout à fait, personnellement je n'ai plus aucune tolérance et compassion vis à vis de la SNCF et de la RATP sur Paris, j'habite à 60 km de Paris normalement pour aller au taf je mets 1H25 maxi depuis prêt d'un an la moyenne se rapproche des 2heures. Au delà des pbs, il n'y a jamais de com, les usagers comme moi sont vraiment "usés" et "usager" :gene2:
Sans compter les mouvements de grèves ou là c'est le comble, puisque souvent on nous fait courir d'un quai à un autre ou nous fait descendre puis remonter dans les trains, bref du vrai foutage de gueule ... je rêve un jour de voir l'ensemble des personnes qui prennent un "pass" ou une "carte mensuelle" faire aussi la grêve et se mobiliser pour ne pas acheter le sésame lors d'un mois bien précis et dire que je paye plus de 120 € par moi pour une qualité de service "bas de gamme" , aller vos mieux en rrire :mdr1:
Décidément, je ne comprendrais jamais cet anti SNCF, et même anti-service public primaire... Mon Dieu, que les idéaux libéraux ont réussi à enterrer toutes notions d'"intérêt général" (je déteste ce terme, un intérêt, c'est tiré profit de) ou plutôt de bien commun.
Pour être un usager SNCF quotidien depuis des années, je trouve la qualité de service rendu tout à fait satisfaisante, bien que rien ne soit jamais parfait.
Un exemple : début décembre dernier, mon retour Roanne-Sainté de 18 h 18 (arrivé prévu 19h 35) s'arréte comme d'hab à Veauche à 19 h ... mais ne redémarre pas. Au bout de 5 mn, nous sommes informés que la neige a fait s'abattre un arbre sur les voies. Temps de retard estimé : inconnu, mais on nous tient au courant rapidement (enfin presque).
A 20 h 00, on nous apprend que le train ne pourra arriver à destination, mais que la SNCF nous offrira un taxi jusqu'à notre gare de destination même en cas de correspondances.
Mon taxi arrivera finalement (surtout du fait de la neige) vers les 21 h. Arrivé à Sainté : 21 h 35. Coût pour la SNCF : 30 € de taxi pour 3 usagers (en tout 5 taxis furent réservés, le trajet le plus long allant au Chambon), sans compter les frais de remise en service de la ligne pour la première heure le lendemain

Pour les râleurs perpétuels, cela fait long. Moi j'estime que c'est une performance honnête vu les circonstances. Dois-je rapeller qu'en cas de vols annulés; une cie aérienne ne vous remttra qu'un sandwich et une bouteille d'eau en vous invitant à prendre un hôtel à vos frais!

D'ailleurs, en fumant une clope, j'appris de la charmante chef de gare, qu'ils auraient pu régler le problême bien plus vite. En effet, ils ont su dés 19 h 15 que le train ne pourrait continuer, seulement... seulement il a fallu négocier avec leur supérieurs, à Lyon, l'envoi de taxi. Pourquoi, les jeunes diplômés d'Ecoles de commerce embauchés à grand frais par la SNCF pour préparer la privatisation, estimait que la société n'était tenu qu'au remboursement des billets. Le service déficitaire n'est pas intéressant!

Alors oui, on a pas eu le sandwich et la bouteille d'eau des compagnies aériennes, mais on a obtenu que la SNCF assume son rôle : nous emmené à bon port!

Je ne comprendrai décidémént jamais les pro-concurrence!!

Et encore merci aux agents de cette gare qui sont les gardiens de la mission de service public

Je fais mon témoignage comme bcp d'autres, pourquoi faut-il continuellement la fermer ou faire du politiquement correct, personnellement je t'invite à venir travailler sur la région parisienne, et tu comprendras vite pourquoi ce ras le bol est palpable, les pbs SNCF et RATP je les vis au quotidien, en ce moment j'ai environ 4h de trajet au total en transport en commun depuis presque 1 an, alors que je dois normalement totaliser 3H max, donc oui je râle en connaissance de cause et puis si seulement c'était unquement localisé aujourd'hui, il y a de vraies pbs sur le réseaux SNCF les retards sont de plus en plus fréquent, des pbs techniques etc. avec une réactivité MaOusse costaud :super:

Donc les râleurs comme tu dis parlent en énonçant des faits, alors les moralisateurs ...
Il ne s'(agit pas d'être moralisateur, mais de rappeller:

1/ La privatisation progressive de la SNCF déteriore la situation.

2/ La libéralisation du marché ne nous apportera, à nous USAGERS, R I E N d'autres que hausse des prix et un service rentabilisé (cf mon anedcdote)*. Mais on sera heureux, car en tant que CONSOMMATEURS on sera bien informé qu'on peut aller se faire ... une fois notre billet remboursé à 200 bornes de chez soi!

3/ Des problèmes existent, mais il faut arrêter de les associer forcément aux forces vives de la SNCF, ces employés, qui, pour la plupart, défendent l'idée de service public contre celui de la rentabilité (dirigeants SNCF et gouvernement (Europe comprise)).

Et enfin 4°/ La dégradation est aussi le fait d'un contexte : la crise du logement couplée au phénomène de rurbanisation-métropolisation-étalage urbain. Quanq les gens sont obligés (ou choisissent pour certains) d'habiter à 3 h de leur lieu de travail, cela inclu une hausse de trafic dans des espaces concentrés : les lignes originelles n'étaient pas prévues pour un tel trafic, plus de trains = plus de croisements, etc.

Je ne suis donc pas moralisateur et je ne dis pas qu'il n'y a pas de problémes, je défend simplement le "méchant" service public contre la libéralisation du marché qui apportera "joie et prospérité".
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par junior13 »

Pourquoi ne pas les obliger à assurer un service minimum comme en Italie au moment des heures de pointes, je crois que c'est 8H-10H et 17H-19H la bas, après ils font grêve autant qu'ils veulent ...
Quand tu vois le scandale de la gare st Lazare hier encore.
Pour ceux qui parlent de ponctualité et d'information je vous invite à venir travailler un mois à Paris le long de la fameuse ligne B du rer par exemple, a vous dégoutez de la vie .
Sinon je peut aussi vous raconter comment je suis resté coincé à toul le 23décembre à 23H sans aucune information pendant trois heures
Des exemples tout le monde en a connu
Après à savoir si privatisé changera qqch c'est une bonne question ( dans le fret c'est sur :hehe: )
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par strev »

oui vive la privatisation, allez faire un tour en angleterre, c'est génial. Les prix 2 à 3 fois plus cher qu'ici. des retards et une information identique en france.
Accessoirement, hier à la gare st Lazare ils faisaient greve parce qu'un de leur conducteur c'est fait agressé apres avoir voulu décoincer un tirage abusif d'alarme par un groupe aviné.

La pluspart des gros problemes, que j'ai connu en 4 ans sur la ligne St Lazare - Versaille sont provenu :

Vol de panneau
Vol de cable
Suicide sur la voie.
Agression conducteur

Alors des fois la sncf elle a bon dos.
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par junior13 »

strev a écrit :oui vive la privatisation, allez faire un tour en angleterre, c'est génial. Les prix 2 à 3 fois plus cher qu'ici. des retards et une information identique en france.
Accessoirement, hier à la gare st Lazare ils faisaient greve parce qu'un de leur conducteur c'est fait agressé apres avoir voulu décoincer un tirage abusif d'alarme par un groupe aviné.

La pluspart des gros problemes, que j'ai connu en 4 ans sur la ligne St Lazare - Versaille sont provenu :

Vol de panneau
Vol de cable
Suicide sur la voie.
Agression conducteur

Alors des fois la sncf elle a bon dos.
la grève de quatre semaine en juin c'était pour une rafale de suicide ??
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par la buse »

Danish le Survivant a écrit :
la buse a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
castorp a écrit :
Danish le Survivant a écrit :je ne suis pas non plus un anti-SNCF primaire.
Il suffit de te lire pour s'en rendre compte. C'est donc d'autant plus dommage que tu aies ouvert cette tribune. On sait bien ce qu'on fini par trouver sur ce genre de topic.
Si on s'empêche de parler à cause des nuisibles, les nuisibles ont gagné.
Tu ferais mieux de parler des nuisibles qui nous gouvernent, ce sont eux qui sucrent à tour de bras les postes et les subventions, au profit de types qui eux n'ont pas besoin d'utiliser les transports en commun.
D'autres comme toi ou papatango le font bien mieux que moi :mrgreen:
ça c'est sûr.

J'en profite pour poser la question sur l'annonce faite par notre cher Président il y a quelques mois comme quoi les grèves de devaient plus se voir: j'ai mal compris ou c'était bien du foutage de gueule ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

la buse a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
la buse a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
castorp a écrit :
Danish le Survivant a écrit :je ne suis pas non plus un anti-SNCF primaire.
Il suffit de te lire pour s'en rendre compte. C'est donc d'autant plus dommage que tu aies ouvert cette tribune. On sait bien ce qu'on fini par trouver sur ce genre de topic.
Si on s'empêche de parler à cause des nuisibles, les nuisibles ont gagné.
Tu ferais mieux de parler des nuisibles qui nous gouvernent, ce sont eux qui sucrent à tour de bras les postes et les subventions, au profit de types qui eux n'ont pas besoin d'utiliser les transports en commun.
D'autres comme toi ou papatango le font bien mieux que moi :mrgreen:
ça c'est sûr.

J'en profite pour poser la question sur l'annonce faite par notre cher Président il y a quelques mois comme quoi les grèves de devaient plus se voir: j'ai mal compris ou c'était bien du foutage de gueule ?
Ce n'était pas une annonce.
Il s'était félicité, à la suite d'une grève d'une journée en novembre qui n'avait pas causé d'énormes désagréments (car bien prévenue et bien gérée) que les grèves en France, ne se remarquaient même plus.
Propos scandaleux, je te l'accorde. Rien de mieux pour générer des grèves assassines le prochain coup...
deiphobos

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par deiphobos »

Et moi qui croyait que tout allait bien à la SNCF...
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par strev »

jeremyy a écrit :
strev a écrit :oui vive la privatisation, allez faire un tour en angleterre, c'est génial. Les prix 2 à 3 fois plus cher qu'ici. des retards et une information identique en france.
Accessoirement, hier à la gare st Lazare ils faisaient greve parce qu'un de leur conducteur c'est fait agressé apres avoir voulu décoincer un tirage abusif d'alarme par un groupe aviné.

La pluspart des gros problemes, que j'ai connu en 4 ans sur la ligne St Lazare - Versaille sont provenu :

Vol de panneau
Vol de cable
Suicide sur la voie.
Agression conducteur

Alors des fois la sncf elle a bon dos.
la grève de quatre semaine en juin c'était pour une rafale de suicide ??
J'appelle pas ca un probleme, la greve on avait de l'information à toi de t'adapter. Des trains y'en avait (pas des masses c'est sur) mais il y'en avait et dans chaque gare tu etais informé la veille des horraires.
C'est clair que passé 9H00 et avant 7H00 c'etait un peu compliqué. Mais ils ont fait le minimum, et j'ai toujours pu aller a mon taffe. Donc le service minimum ca existe et ca fonctionne..
Quand la greve est spontanée comme hier c'est un peu plus dur.
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Timick »

jeremyy a écrit : Quand tu vois le scandale de la gare st Lazare hier encore.
Le mouvement de grève imprévu a certes emmerdé pas mal de monde dans cette gare.
Mais le vrai scandale, n'est-ce pas qu'un mec qui essaie de faire correctement son boulot se fasse agresser sur son lieu de son travail ?
Que par solidarité les collègues de l'agressé se mettent illico en grève pour dénoncer l'insécurité dans laquelle ils travaillent tous les jours me semble tout simplement humain. Ce n'est pas un cas isolé. Dand ce type de boulot, beaucoup se sont déjà faits agresser et tous savent que ça peut leur arriver, et ce quotidiennement.
Ce sont juste des gars qui bossent, des gars qui ne gagnent pas des salaires mirobolants, des gars qui ont une famille et dans le cas de la gare Saint-Lazare ces gars demandent juste à ne pas se faire taper dessus ! Mettons-nous à leur place deux minutes !
Et toi Jeremyy, si tu te fais agresser demain sur ton lieu de travail, tu reprends le boulot 2 minutes après sans rien dire et tu incites tes collègues à ne surtout pas réagir ? Jusqu'à quand ?



Pour répondre d'une manière plus complète au sujet de ce post, j'ajouterai que dans ce genre de débat on en arrive généralement à ce que des gens modestes qui ne roulent pas sur l'or s'en prennent méchamment à d'autres gens modestes qui ne roulent pas sur l'or, en les accusant d'être des fainéants, des planqués, des trop payés, des privilégiés ou tout cela à la fois.
Pendant que les petits s'étripent entre eux en essayant vainement de comparer la grosseur des miettes qui leur sont jetées, les décideurs du monde économique et du monde politique se frottent les mains et la phrase "diviser pour mieux régner" prend tout son sens.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Punky »

Bien évidemment d'accord avec l'intervention de Timick. :super:

Toutes ces grèves partent d'un postulat de départ très simple : d'honnêtes travailleurs, qui ne demandent qu'à faire leur travail, se font agresser sauvagement par des bandes de petits cons (et le terme n'est pas trop fort). Qu'ils soient par la suite solidaires entre eux et se mettent en grève, ça ne me choque pas. Dans une société ultra individualiste, où chacun pense à sa pomme avant celle des autres, je ne trouve pas ça si mal. Et n'oublions pas une chose : aujourd'hui c'est un conducteur qui se fait agresser, demain ça pourrait très bien être un usager lambda.

Alors posons-nous la bonne question : à qui profite ses grèves ? Pas aux usagers, qui sont lourdement pénalisés. Pas aux grévistes, qui perdent une journée de travail. Mais simplement aux grands décideurs de notre pays, dans leurs jolis bureaux, qui se frottent les mains en nous voyant se tirer dans les pattes les uns des autres. Car pendant ce temps, ils n'ont de compte à rendre à personne alors que les responsables indirects de ces grèves, ce sont eux.

Que les usagers des transports en commun soient mécontents, je le comprends tout à fait. Mais ne nous trompons pas de cible. Car qui sont les fautifs dans l'histoire ? Les grévistes, qui demandent simplement le respect d'un droit légitime, à savoir travailler sans risquer sa vie à chaque instant, ou les politiques, qui ne jugent pas nécessaires de mettre les moyens financiers et humains pour faire respecter ce droit ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Vertige76
Messages : 4837
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Vertige76 »

Bien que d'accord avec l'intervention de Timick, je nuancerai ses propos par le fait que les employés de la scnf devraient réfléchir à des solutions alternatives aux mouvements de grève( qu'ils devraient réserver pour des multiplications d'agressions par exemple) utilisés pour beaucoup de motifs et donc par la force devenant inaudibles .Beaucoup de gens galèrent en France actuellement , en particulier ceux qui prennent le train.N'en rajoutons pas dans la situation actuelle.
Par ailleurs je recommande la lecture d'un livre assez rafraichisssant : Petit bréviaire des idées reçues en économie ( poche essai n°189) par les éconoclastes ( collectif) , en particulier le ch1 :" la privatisation des services publics est une nécessité " où l'exemple de la privatisation des chemins de fer britanniques est parlant...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par dav78 »

Punky a écrit :Bien évidemment d'accord avec l'intervention de Timick. :super:

Toutes ces grèves partent d'un postulat de départ très simple : d'honnêtes travailleurs, qui ne demandent qu'à faire leur travail, se font agresser sauvagement par des bandes de petits cons (et le terme n'est pas trop fort). Qu'ils soient par la suite solidaires entre eux et se mettent en grève, ça ne me choque pas. Dans une société ultra individualiste, où chacun pense à sa pomme avant celle des autres, je ne trouve pas ça si mal. Et n'oublions pas une chose : aujourd'hui c'est un conducteur qui se fait agresser, demain ça pourrait très bien être un usager lambda.

Alors posons-nous la bonne question : à qui profite ses grèves ? Pas aux usagers, qui sont lourdement pénalisés. Pas aux grévistes, qui perdent une journée de travail. Mais simplement aux grands décideurs de notre pays, dans leurs jolis bureaux, qui se frottent les mains en nous voyant se tirer dans les pattes les uns des autres. Car pendant ce temps, ils n'ont de compte à rendre à personne alors que les responsables indirects de ces grèves, ce sont eux.

Que les usagers des transports en commun soient mécontents, je le comprends tout à fait. Mais ne nous trompons pas de cible. Car qui sont les fautifs dans l'histoire ? Les grévistes, qui demandent simplement le respect d'un droit légitime, à savoir travailler sans risquer sa vie à chaque instant, ou les politiques, qui ne jugent pas nécessaires de mettre les moyens financiers et humains pour faire respecter ce droit ?

Genre ça n'arrive pas tous les jours ou presque..... :mdr1:
deiphobos

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par deiphobos »

L'insécurité ce n'est pas particulier à la SNCF, ça touche d'autres professions.
Dernièrement un prof a été poignardé... est ce que des milliers de personnes ont été empêchées d'aller au boulot ?
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Karamba »

deiphobos a écrit :L'insécurité ce n'est pas particulier à la SNCF, ça touche d'autres professions.
Dernièrement un prof a été poignardé... est ce que des milliers de personnes ont été empêchées d'aller au boulot ?
Tu auras peut-être noté que le personnel de l'Education Nationale n'a pas vocation à transporter la population. C'est la principale différence avec les agents de la SNCF.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par GreenPeace »

Karamba a écrit :
deiphobos a écrit :L'insécurité ce n'est pas particulier à la SNCF, ça touche d'autres professions.
Dernièrement un prof a été poignardé... est ce que des milliers de personnes ont été empêchées d'aller au boulot ?
Tu auras peut-être noté que le personnel de l'Education Nationale n'a pas vocation à transporter la population. C'est la principale différence avec les agents de la SNCF.
Au sens figuré du terme, il devrait, pourtant.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Punky »

deiphobos a écrit :L'insécurité ce n'est pas particulier à la SNCF, ça touche d'autres professions.
Dernièrement un prof a été poignardé... est ce que des milliers de personnes ont été empêchées d'aller au boulot ?
Quelles alternatives crédibles ont les grévistes de la SNCF pour se faire entendre ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

Les grèves spontanées pour dénoncer des agressions, c'est peut-être ennuyeux pour les usagers mais ca me parait être nécessaire voire souhaitable. Je l'accorde: les usagers sont souvent trop égoïstes pour s'en rendre compte.

Les grèves de solidarité pour des motifs bien moins glorieux (privatisation du frêt, baisse du tarif des tickets restos, retour du grand froid...), c'est plutôt cà le problème et ce sont ces grèves qui sont majoritaires.
Répondre