Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

magicseb42
Messages : 389
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato Été 2016

Message par magicseb42 »

alexmamou a écrit :Bien sur YACINE ! Je l'avais dit que les exclus du 10sport Ét notamment d'Alexandre Higounet étaient souvent bonnes ! Thesnakke faisait la malin a ne pas les croire mais ils sont plutôt bons en termes d'exclus

Mouais...le 3 juillet ils annonçaient cela comme EXCLU.
http://www.le10sport.com/football/merca ... sse-248489
___
Messages : 23569
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

vince42 a écrit :Pour Ricky, si notre cellule de recrutement l'avait supervisé en dehors du match qu'il a joué contre nous on frise l'incompétente.la saison précédant sa venue ,il avait été catastrophique en Angleterre avec 1 petit but sur la saison...
Ça, c'est le pari de relancer un joueur qui sort d'une saison blanche mais qui avait été impressionnant aux Pays-Bas et au Portugal - incluant les compétitions européennes - et qui sans cela aurait été inabordable.

A la décharge de Ricky (qui n'a pas été si catastrophique au départ, 5 buts et 4 passes dec pour ses 4 premiers mois), on n'a pas réussi à lui trouver un attaquant de soutien fiable - ce dont il avait besoin, n'étant pas Brandao. S'il avait eu le Corgnet de la fin de saison d'avant (et qui a tant bonifié Erding); si ASM n'avait pas fait pshitt ; si Hamouma n'avait pas été blessé tous les 4 matins : ça aurait pu être autre chose.

Après coup, c'est une déception, une erreur et le gars a l'air de sombrer ; mais a priori, rien ne donnait le plantage pour certain.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Mrik847 »

Je le vois gros comme une maison que KTC va être replacé dans l'axe, et que les 1M d'euros de la vente de Bayal, va servir à grossir la prime à la signature de Pied...
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

Platoche, je ne fais que reprendre les chiffres annoncés partout !
Alors calme toi ou va te détendre :)
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Tons a écrit :Suljic en Serie A ?

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 085-1.html

un jour on s'en mordra les doigts avec ce joueur
Tu l'as déjà vu de nombreuses fois j'imagine en jeune pour te permettre de dire ça, n'est-ce pas ?
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

alexmamou a écrit :Platoche, je ne fais que reprendre les chiffres annoncés partout !
Alors calme toi ou va te détendre :)
Les chiffres annoncés par des journalistes, personne ne peut savoir s'ils sont exact, et on ne sait pas s'il y a des bonus et compagnie, donc avant de râler comme dis Platoche..
Je ne te vise pas particulièrement après, surtout ceux qui sont limite scandalisé par le montant alors qu'on en sait rien !
superpipo
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2014, 09:20

Re: Mercato Été 2016

Message par superpipo »

Je suis grave énervé contre nos dirigeants... J'attends franchement des explications par rapport au départ de Mouss, je m'interroge sur :
- le prix, si c'est 1 M€, je me pose la question entre est ce que c'est nous qui n'arrivons pas à vendre nos joueurs, ou, peut-être, je dis bien peut-être, que ceux qui vendent sont IRRESPONSABLES, vendre SALL 1M€, on est ou la ???? on est pas au marché, on vend pas des salades bordel !!! Ou sait qu'on peut vendre un mec comme SALL à ce prix, ou ? c'est possible ? Il est fou Romeyer ou bien ? C'est un de nos cadres la dont on parle, 1M€, c'est le prix qu'on a mis pour acheter un Sodelund, à non pardon, lui il a couté 2,5 M€.
- s'il n'est pas remplacé, je crois malheureusement que notre saison en EL va s'arrêter la ... car dans le genre amateurisme, je crois que Bayal ne sera pas remplacé.... tout de suite.

PFFF ca me débecte, quand je vois Lyon vendre Umtiti 25 M€, OM vendre NKoudou 13 M€, voir même Dja Djé Djé 4M€ !!!! Il faut arrêter un moment la gestion de bon père de famille, etc.... mon cul, j'en ai marre de ces arguments à la mords moi le noeuds.

Romeyer est un gars que j'aime bien, mais je crois qu'il faut qu'ils s'entourent de mecs qui arrêtent de faire n'importe quoi, n'importe ou et n'importe quand !!!!

Je suis grave de mauvais humeur, je comprends pas, essayez de m'expliquer ... en plus au Qatari !!!!! ils sont blindés de pognon et ils nous lachent 1M€...

Alors oui le seul argument est de dire que Bayal, on l'a foutu au placard, etc... mais après je m'en bats les c.... un prix est un prix, basta, le joueur quand il signe son contrat, quand il met sa griffe, il accepte les conditions. On est pas assez ferme dans le club, trop gentil ...; :rougefaché:
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :
vince42 a écrit :Pour Ricky, si notre cellule de recrutement l'avait supervisé en dehors du match qu'il a joué contre nous on frise l'incompétente.la saison précédant sa venue ,il avait été catastrophique en Angleterre avec 1 petit but sur la saison...
Ça, c'est le pari de relancer un joueur qui sort d'une saison blanche mais qui avait été impressionnant aux Pays-Bas et au Portugal - incluant les compétitions européennes - et qui sans cela aurait été inabordable.

A la décharge de Ricky (qui n'a pas été si catastrophique au départ, 5 buts et 4 passes dec pour ses 4 premiers mois), on n'a pas réussi à lui trouver un attaquant de soutien fiable - ce dont il avait besoin, n'étant pas Brandao. S'il avait eu le Corgnet de la fin de saison d'avant (et qui a tant bonifié Erding); si ASM n'avait pas fait pshitt ; si Hamouma n'avait pas été blessé tous les 4 matins : ça aurait pu être autre chose.

Après coup, c'est une déception, une erreur et le gars a l'air de sombrer ; mais a priori, rien ne donnait le plantage pour certain.
Il faut quand même reconnaître que prendre Ricky pour remplacer Brandao, c'était osé non ? Même s'il avait des qualités évidentes (techniquement quel régal).
___
Messages : 23569
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Tylith a écrit :{Edit : Balbo m'en a retrouvé un ici, merci à lui]
France Foot a relayé la rumeur Borisio Ferrara au premier degré ; depuis, je me méfie :mrgreen:

Après, blague à part : recruter sur vidéo aujourd'hui, ça n'est plus la même chose qu'à l'époque Alex-Aloisio. Tu peux très facilement aller au delà du montage Youtube : tous les matches sont filmés en intégralité ou presque, et disponibles. Ce n'est pas optimal (et pas satisfaisant si ça s'est fait comme ça), mais ce n'est pas non plus la mort du petit cheval.

Pour le coup, la piste "agent" est carrément pas si évidente que pour d'autres pourtant : à ma connaissance, on n'a jamais pisté d'autres joueurs de cette agence (contrairement à celle de Regattin, par exemple) :
http://www.transfermarkt.fr/players-uni ... rater/2938
Dernière modification par ___ le 25 juil. 2016, 09:25, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

Deuxième titulaire à partir après Bae.Faut clairement len remplacer.En espérant que cela soite rapide mais on n'à pas entendu le nom d'un central....
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

superpipo : Tu devrais de 1 te calmer, et deux lire mon commentaire juste plus haut.
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Huracan a écrit :
Tons a écrit :Suljic en Serie A ?

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 085-1.html

un jour on s'en mordra les doigts avec ce joueur
Tu l'as déjà vu de nombreuses fois j'imagine en jeune pour te permettre de dire ça, n'est-ce pas ?
Ce qui est con avec des jeunes comme Suljic, c'est de ne pas essayer de les conserver jusqu'à 21-22 ans, en leur laissant le temps de finir de grandir - se muscler. Il aurait très bien pu accompagner la CFA durant ce temps et tu lui laisses le temps de maturer.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

NomDeStade a écrit :
Huracan a écrit :
Tons a écrit :Suljic en Serie A ?

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 085-1.html

un jour on s'en mordra les doigts avec ce joueur
Tu l'as déjà vu de nombreuses fois j'imagine en jeune pour te permettre de dire ça, n'est-ce pas ?
Ce qui est con avec des jeunes comme Suljic, c'est de ne pas essayer de les conserver jusqu'à 21-22 ans, en leur laissant le temps de finir de grandir - se muscler. Il aurait très bien pu accompagner la CFA durant ce temps et tu lui laisses le temps de maturer.
Je réitère mon commentaire, il y a meilleur que lui et vous ne regardez pas assez les jeunes pour dire ça, bon sauf Pinheiro qui lui est une grosse blague et là j'avoue Suljic devrait avoir sa place, encore merci M. Fernandez.
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato Été 2016

Message par passionverte »

Pour ma part je suis pas trop pessimiste. Le colosse sénégalais aura fait un beau parcours chez nous mais selon moi il fallait faire évoluer. Je m'explique. L'an dernier, lors des matchs à Geoffroy Guichard j'ai parfois trouvé que Perrin baissait un peu physiquement (vitesse notamment), car en relance, intelligence Dieu reste Dieu. Avec Bayal lui aussi un peu plus lourd avec les années la charnière a plus souffert. C'est pourquoi mettre Ktc qui est rapide, bon dans les duels peut apporter plus de tranquillité à Perrin. Perrin c'est un mec pour moi plus comme Blanc à l'époque. Il a besoin de monstre physique à ses côtés et Ktc peut le faire selon moi.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

Même si on replace KTC dans l'axe, il nous faut recruter quand même un DC
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

passionverte a écrit :Pour ma part je suis pas trop pessimiste. Le colosse sénégalais aura fait un beau parcours chez nous mais selon moi il fallait faire évoluer. Je m'explique. L'an dernier, lors des matchs à Geoffroy Guichard j'ai parfois trouvé que Perrin baissait un peu physiquement (vitesse notamment), car en relance, intelligence Dieu reste Dieu. Avec Bayal lui aussi un peu plus lourd avec les années la charnière a plus souffert. C'est pourquoi mettre Ktc qui est rapide, bon dans les duels peut apporter plus de tranquillité à Perrin. Perrin c'est un mec pour moi plus comme Blanc à l'époque. Il a besoin de monstre physique à ses côtés et Ktc peut le faire selon moi.
Pas faux, puis si on arrive à recruter Konko à droite (ou Pied même si je préfère le premier), on aura une défense vraiment solide je pense.
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

alexmamou a écrit :Platoche, je ne fais que reprendre les chiffres annoncés partout !
Alors calme toi ou va te détendre :)
Qui annonce ces chiffres ? on t-ils été vérifié ? On peut s'indigner du départ de Bayal, mais s'indigner de chiffres que l'on ne connait pas, c'est bof.
Image

Les verts toujours...
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

Platoche a écrit :
alexmamou a écrit :Platoche, je ne fais que reprendre les chiffres annoncés partout !
Alors calme toi ou va te détendre :)
Qui annonce ces chiffres ? on t-ils été vérifié ? On peut s'indigner du départ de Bayal, mais s'indigner de chiffres que l'on ne connait pas, c'est bof.
On verra bien alors
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

alexmamou a écrit :
Platoche a écrit :
alexmamou a écrit :Platoche, je ne fais que reprendre les chiffres annoncés partout !
Alors calme toi ou va te détendre :)
Qui annonce ces chiffres ? on t-ils été vérifié ? On peut s'indigner du départ de Bayal, mais s'indigner de chiffres que l'on ne connait pas, c'est bof.
On verra bien alors
Et comme je le répète très souvent, les bonus de transfert ne sont pas toujours affichés, c'est peut être 1.5 + 500k en cas de maintien, ou de top 5, etc etc !
___
Messages : 23569
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :
vince42 a écrit :Pour Ricky, si notre cellule de recrutement l'avait supervisé en dehors du match qu'il a joué contre nous on frise l'incompétente.la saison précédant sa venue ,il avait été catastrophique en Angleterre avec 1 petit but sur la saison...
Ça, c'est le pari de relancer un joueur qui sort d'une saison blanche mais qui avait été impressionnant aux Pays-Bas et au Portugal - incluant les compétitions européennes - et qui sans cela aurait été inabordable.

A la décharge de Ricky (qui n'a pas été si catastrophique au départ, 5 buts et 4 passes dec pour ses 4 premiers mois), on n'a pas réussi à lui trouver un attaquant de soutien fiable - ce dont il avait besoin, n'étant pas Brandao. S'il avait eu le Corgnet de la fin de saison d'avant (et qui a tant bonifié Erding); si ASM n'avait pas fait pshitt ; si Hamouma n'avait pas été blessé tous les 4 matins : ça aurait pu être autre chose.

Après coup, c'est une déception, une erreur et le gars a l'air de sombrer ; mais a priori, rien ne donnait le plantage pour certain.
Il faut quand même reconnaître que prendre Ricky pour remplacer Brandao, c'était osé non ? Même s'il avait des qualités évidentes (techniquement quel régal).
C'était osé, et ça reposait visiblement sur la volonté de jouer pour de bon avec deux pointes (je considère Corgnet comme une pointe, pas comme un milieu). Erding et Corgnet restaient sur une demi-saison de malade ; Brandao et Kitambala partis pour dégraissage et insuffisance ; ASM planifié pour intégrer la rotation : l'arrivée de Ricky, c'était la tentative de compléter l'effectif avec le fameux n°9 fantasmé qui nous ferait passer un cap (1 but tous les 2 matches en moyenne entre 2009 et 2013 ; expérience de la coupe d'Europe ; en 2012, on l'annonçait au Réal ou à MU ; vendu 10M€ en 2013 ; l'expérience du voyage à l'international censé faciliter son adaptation...)

Je persiste à dire que c'était un beau coup à l'instant où on l'a fait, mais qui n'a pas fonctionné sur le terrain... parce que le recrutement n'est pas une science exacte.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mic-Mic
Messages : 5311
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Huracan a écrit :
NomDeStade a écrit :
Huracan a écrit :
Tons a écrit :Suljic en Serie A ?

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 085-1.html

un jour on s'en mordra les doigts avec ce joueur
Tu l'as déjà vu de nombreuses fois j'imagine en jeune pour te permettre de dire ça, n'est-ce pas ?
Ce qui est con avec des jeunes comme Suljic, c'est de ne pas essayer de les conserver jusqu'à 21-22 ans, en leur laissant le temps de finir de grandir - se muscler. Il aurait très bien pu accompagner la CFA durant ce temps et tu lui laisses le temps de maturer.
Je réitère mon commentaire, il y a meilleur que lui et vous ne regardez pas assez les jeunes pour dire ça, bon sauf Pinheiro qui lui est une grosse blague et là j'avoue Suljic devrait avoir sa place, encore merci M. Fernandez.
Je n'ai pas ta connaissance des jeunes de l'ASSE, donc je te fais confiance quand tu dis qu'il y a meilleur que Cazim. Par contre, ce que je regrette, c'est qu'après des matches de préparation encourageants, on ne l'a plus jamais revu. J'ai donc le sentiment qu'on ne lui a pas réellement donné sa chance de prouver sa valeur à ce niveau. Peut-être qu'avec un contrat d'1 ou 2 ans, il aurait pu éclore.
Je comprends d'autant moins qu'on ne lui ait rien proposé quand je vois qu'on fait signer d'autres jeunes tout en savant pertinemment qu'ils ne joueront jamais en équipe 1.
Enfin, Cazim a été exemplaire jusqu'au dernier match, participant activement au maintien de la réserve.

Ayant entrainé Cazim je ne suis surement pas le plus objectif, mais je pense quand même que les arguments ci-dessus peuvent s'entendre

bubs a écrit :Deuxième titulaire à partir après Bae.Faut clairement len remplacer.En espérant que cela soite rapide mais on n'à pas entendu le nom d'un central....
On n'a pas forcément besoin d'un central :
- KTC peut être replacer dans l'axe
- Pogba, s'il corrige ses erreurs de concentration peut aussi être une alternative tout à fait crédible. Le responsabiliser en le mettant titulaire sur toute une saison peut être bénéfique.
- On a pas mal de jeunes qui peuvent jouer DC
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

REVIENSCOMOLLI a écrit :


......adiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu !
ça y est, on perd déjà un de nos jeunes les plus prometteurs, C'est dommage ! On a vraiment un problème avec les jeunes, chez les verts !
Forcément, au début, ces petits jeunes n'ont pas le niveau, mais il faudra bien assurer la relève, c'est parmi eux que se trouvent les Platoches de demain, les futurs piliers de Poteaux !

Il faut trouver une solution, par exemple, on pourrait les prêter une saison à un forum de division inférieure (ASSE live, En vert et contre tous) le temps qu'ils s'aguerrissent...

Et maintenant, je m'adresse à eux, les jeunes pousses de P2 : il faut savoir être patient, travailler ses posts, et un jour, vous rejoindrez peut-être l'équipe type du site, vous aurez l'honneur d'un article "à la une" !

Ecoutez la voix de la sagesse populaire, sous la forme des fameux proverbes et dictons de P2

"Pilou ne s'est pas fait en un jour"
"c'est en tressant qu'on devient faiseur de tresses"

Je finis par le plus fameux des proverbes P2 (dont la signification m'échappe complètement, mais qui est toujours si plaisant à citer)

"A la Sainte Catherine, Galibois prend Yacine"
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 25 juil. 2016, 09:46, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :
NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :
vince42 a écrit :Pour Ricky, si notre cellule de recrutement l'avait supervisé en dehors du match qu'il a joué contre nous on frise l'incompétente.la saison précédant sa venue ,il avait été catastrophique en Angleterre avec 1 petit but sur la saison...
Ça, c'est le pari de relancer un joueur qui sort d'une saison blanche mais qui avait été impressionnant aux Pays-Bas et au Portugal - incluant les compétitions européennes - et qui sans cela aurait été inabordable.

A la décharge de Ricky (qui n'a pas été si catastrophique au départ, 5 buts et 4 passes dec pour ses 4 premiers mois), on n'a pas réussi à lui trouver un attaquant de soutien fiable - ce dont il avait besoin, n'étant pas Brandao. S'il avait eu le Corgnet de la fin de saison d'avant (et qui a tant bonifié Erding); si ASM n'avait pas fait pshitt ; si Hamouma n'avait pas été blessé tous les 4 matins : ça aurait pu être autre chose.

Après coup, c'est une déception, une erreur et le gars a l'air de sombrer ; mais a priori, rien ne donnait le plantage pour certain.
Il faut quand même reconnaître que prendre Ricky pour remplacer Brandao, c'était osé non ? Même s'il avait des qualités évidentes (techniquement quel régal).
C'était osé, et ça reposait visiblement sur la volonté de jouer pour de bon avec deux pointes (je considère Corgnet comme une pointe, pas comme un milieu). Erding et Corgnet restaient sur une demi-saison de malade ; Brandao et Kitambala partis pour dégraissage et insuffisance ; ASM planifié pour intégrer la rotation : l'arrivée de Ricky, c'était la tentative de compléter l'effectif avec le fameux n°9 fantasmé qui nous ferait passer un cap (1 but tous les 2 matches en moyenne entre 2009 et 2013 ; expérience de la coupe d'Europe ; en 2012, on l'annonçait au Réal ou à MU ; vendu 10M€ en 2013 ; l'expérience du voyage à l'international censé faciliter son adaptation...)

Je persiste à dire que c'était un beau coup à l'instant où on l'a fait, mais qui n'a pas fonctionné sur le terrain... parce que le recrutement n'est pas une science exacte.
Je partage ton avis sur le fait que c'était une tentative de gros coup, mais pour moi c'était illusoire au regard de notre effectif. C'est pour moi le problème majeur que l'on rencontre actuellement, un recrutement par coup, pas forcément adapté au besoin de l'équipe et au schéma souhaité par Galtier. Un peu comme quand l'an dernier on ne remplace pas Gradel (Bahebeck suppléant plutot ASM/Mollo) ou que l'on tente Malcuit comme arrière droit (alors que son profil est à l'opposé de KTC). Comme si on analysait pas vraiment nos forces et faiblesses.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Vous êtes tendus comme des strings les amis ! :hehe:

Déstressez un peu, il fait beau ! :modo:
Az42du26
Messages : 1912
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Mercato Été 2016

Message par Az42du26 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
REVIENSCOMOLLI a écrit :


......adiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu !
ça y est, on perd déjà un de nos jeunes les plus prometteurs, C'est dommage ! On a vraiment un problème avec les jeunes, chez les verts !
Forcément, au début, ces petits jeunes n'ont pas le niveau, mais il faudra bien assurer la relève, c'est parmi eux que se trouvent les Platoches de demain, les futurs piliers de Poteaux !

Il faut trouver une solution, par exemple, on pourrait les prêter une saison à un forum de division inférieure (ASSE live, En vert et contre tous) le temps qu'ils s'aguerrissent...

Et maintenant, je m'adresse à eux, les jeunes pousses de P2 : il faut savoir être patient, travailler ses posts, et un jour, vous rejoindrez peut-être l'équipe type du site, vous aurez l'honneur d'un article "à la une" !

Ecoutez la voix de la sagesse populaire, sous la forme des fameux proverbes et dictons de P2

"Pilou ne s'est pas fait en un jour"
"c'est en tressant qu'on devient faiseur de tresses"

Je finis par le plus fameux des proverbes P2 (dont la signification m'échappe complètement, mais qui est toujours si plaisant à citer)

"A la Sainte Catherine, Galibois prend Yacine"
Est-ce à dire que Yacine est une Catherinette ? :mrgreen:
Répondre