Friteuse a écrit : ↑25 avr. 2022, 11:07
italiaspana a écrit : ↑25 avr. 2022, 10:53
espacevert a écrit : ↑25 avr. 2022, 09:34
J'ai adoré l'ambiance samedi, si les gosses reviennent au stade, c'est pas pour notre équipe de chèvres...
On a un super public, on voit ça nulle part ailleurs.
Si ça vous plait pas, allez au moustoir ou à Clermont pour avoir une ambiance de papa -maman du dimanche.
C’est tout simplement une prise d’otage de la part des ultras qui ne voient pas plus loin que leur petit plaisir égoïste. Oh oui c’est beau je vais faire craquer! Juste une bande de décérébrés! le club ne vous appartient pas et maintenant à cause des ultras on va devoir se priver de match!
Pour le coup je souhaite vraiment une fermeture de la Sud pour un très long moment.
Donc tu identifies les ultras comme seuls responsables de cette ignominie que sont les craquages et tu souhaites la fermeture de la tribune entière pour un long moment ? Ça me paraît pas super logique.
Soit dit en passant (et ça vient d'un lambda), l'animation pour lesquelles se donnent les ultras en tribune est la seule chose qui reste au niveau dans notre club depuis plusieurs années et qui fait que Sainté reste quelque chose de spécial, on ne compte plus les joueurs adverses qui le disent dans la presse. Si ça vient à disparaître, on sera officiellement devenus un club sans histoire(s).
C est tout à fait ce que je penses.
Il faut voir les choses en face. Depuis 40 ans on a une coupe de la ligue a notre palmarès. Les titres en L2 c est un palmarès pas très enviable au final.
On est donc sportivement depuis très longtemps redevenu un club lambda. Avec de bonnes périodes ( l ère Galtier ) par exemple. Quand on évoque Saint-Étienne c est loin d être toujours pour la qualité de notre équipe. Zéro participation en C1 depuis de longues décennies. Si ce club reste aussi populaire c est pour autre chose.
Geoffroy Guichard, les verts, l ambiance, le Chaudron. C est en ces termes la que l on parle de nous. Si le peuple vert n existait pas on aura la popularité de Lorient par exemple sans les dénigrer.
On ne peut pas s enthousiasmer de la mobilisation importante en terme d affluence depuis plusieurs semaines et se gargariser de ça et démonter les gens venant au stade.
Concernant le match de samedi en voyant ça d en face je me suis dit putain les fumigènes toute la première mi temps chapeau. Le vrai sujet c est à quel moment on considère que des comportements sont dangereux. Observons le nombre de fumigènes et les accidents depuis 20/30 ans. C est dérisoire.
Les fusées ça se discute un peu plus.
Les ultras vont au bout de leur logique. Si on prend un huis clos partiel voir total contre Reims qu on perd ce match et qu il nous manque 1 ou 2 points pour le maintien ce huis clos sera bien moins responsable de la situation que la gestion du club désastreuse et le niveau de l équipe.
Il ne faut pas se diviser … ils régneront plus fort encore.
Sainté c est son peuple vert plus rien maintenant