Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

italiaspana

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par italiaspana »

espacevert a écrit : 25 avr. 2022, 09:34 J'ai adoré l'ambiance samedi, si les gosses reviennent au stade, c'est pas pour notre équipe de chèvres...
On a un super public, on voit ça nulle part ailleurs.
Si ça vous plait pas, allez au moustoir ou à Clermont pour avoir une ambiance de papa -maman du dimanche.
C’est tout simplement une prise d’otage de la part des ultras qui ne voient pas plus loin que leur petit plaisir égoïste. Oh oui c’est beau je vais faire craquer! Juste une bande de décérébrés! le club ne vous appartient pas et maintenant à cause des ultras on va devoir se priver de match!
Pour le coup je souhaite vraiment une fermeture de la Sud pour un très long moment.
Friteuse

Message par Friteuse »

italiaspana a écrit : 25 avr. 2022, 10:53
espacevert a écrit : 25 avr. 2022, 09:34 J'ai adoré l'ambiance samedi, si les gosses reviennent au stade, c'est pas pour notre équipe de chèvres...
Si ça vous plait pas, allez au moustoir ou à Clermont pour avoir une ambiance de papa -maman du dimanche.
C’est tout simplement une prise d’otage de la part des ultras qui ne voient pas plus loin que leur petit plaisir égoïste. Oh oui c’est beau je vais faire craquer! Juste une bande de décérébrés! le club ne vous appartient pas et maintenant à cause des ultras on va devoir se priver de match!
Pour le coup je souhaite vraiment une fermeture de la Sud pour un très long moment.
Donc tu identifies les ultras comme seuls responsables de cette ignominie que sont les craquages et tu souhaites la fermeture de la tribune entière pour un long moment ? Ça me paraît pas super logique.

Soit dit en passant (et ça vient d'un lambda), l'animation pour lesquelles se donnent les ultras en tribune est la seule chose qui reste au niveau dans notre club depuis plusieurs années et qui fait que Sainté reste quelque chose de spécial, on ne compte plus les joueurs adverses qui le disent dans la presse. Si ça vient à disparaître, on sera officiellement devenus un club sans histoire(s).
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

J'ai été banni car j'ai traité les joueurs de mauvais. Bon le mot n'était pas mauvais. Est il possible de bannir ceux qui insultent les autres supporters des verts?
Entre dire que les joueurs jouent comme des mauvais et traiter les supporters de décérébrés.....
Sosof

Message par Sosof »

Friteuse a écrit : 25 avr. 2022, 11:07
Donc tu identifies les ultras comme seuls responsables de cette ignominie que sont les craquages et tu souhaites la fermeture de la tribune entière pour un long moment ? Ça me paraît pas super logique.

Soit dit en passant (et ça vient d'un lambda), l'animation pour lesquelles se donnent les ultras en tribune est la seule chose qui reste au niveau dans notre club depuis plusieurs années et qui fait que Sainté reste quelque chose de spécial, on ne compte plus les joueurs adverses qui le disent dans la presse. Si ça vient à disparaître, on sera officiellement devenus un club sans histoire(s).
Pour la nième fois, l'animation des tribunes étaient top.
Et les tifos et l'ambiance étaient largement suffisants pour entretenir notre histoire et faire l'admiration des joueurs adverses.
Contre Marseille, des joueurs adverses ont dit qu'ils avaient adoré l'ambiance avec 0 fumigenes (0 sanction).
Dydou

Message par Dydou »

Réponse ce soir. Je pense qu'on prendra un huis clos total pour la réception de Reims, mais que la Ligue ne prendra pas le risque d'avoir un stade vide pour un potentiel barrage retour.

Et si barrage il y a, on aura probablement droit aux 30 ans des MF, du coup.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Question : comment les GA ont pu faire rentrer autant de matos sans la complicité du club ?
Sosof

Message par Sosof »

Riquet le vert a écrit : 25 avr. 2022, 12:55 Question : comment les GA ont pu faire rentrer autant de matos sans la complicité du club ?
Ça c'est la grosse question.
Ils ont du rentrer tout ça avec les tifos.
Mehdi

Message par Mehdi »

L équipe qui titre sur les incidents à st etienne... Quels incidents ?... Aucun joueur monegasque n a été visé ni insulte que je sache.... C est peut être interdit et peut être dangereux pour les gens utilisants les moyens pyrotechniques mais appeler ça incidents..... C était pas agressif mais festif.
Sosof

Message par Sosof »

Mehdi a écrit : 25 avr. 2022, 13:07 L équipe qui titre sur les incidents à st etienne... Quels incidents ?... Aucun joueur monegasque n a été visé ni insulte que je sache.... C est peut être interdit et peut être dangereux pour les gens utilisants les moyens pyrotechniques mais appeler ça incidents..... C était pas agressif mais festif.
C'est bien en cela que les greens se sont mis un but contre leur camp Samedi (comme Kolo..).
Ils auraient fait l'admiration de tous les médias pour l'ambiance, les tifos, les animations...
Et là, à l'inverse, ce qu'ils ont fait , est classé au rayon des faits divers et incidents de façon injuste.
Que c'est dommage de ne pas comprendre cela..
inconnuvert

Oui l'Equipe qui parle même de jets de fumigènes..... 8|
inconnuvert

Salibae a écrit : 25 avr. 2022, 11:37 Réponse ce soir. Je pense qu'on prendra un huis clos total pour la réception de Reims, mais que la Ligue ne prendra pas le risque d'avoir un stade vide pour un potentiel barrage retour.

Et si barrage il y a, on aura probablement droit aux 30 ans des MF, du coup.
Non les Mf ne feront pas leurs 30 ans sur un barrage.
Si on descend.....
Sosof

Message par Sosof »

inconnuvert a écrit : 25 avr. 2022, 13:18 Oui l'Equipe qui parle même de jets de fumigènes..... 8|
Là, pour le coup, c'est de la désinformation..
inconnuvert

Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 13:22
inconnuvert a écrit : 25 avr. 2022, 13:18 Oui l'Equipe qui parle même de jets de fumigènes..... 8|
Là, pour le coup, c'est de la désinformation..
Idem sur France info en rentrant du match.
L'article de l'équipe parlait même de jets du fumigènes en virage nord.
De un pas de jets de fumigènes.
De deux c'est des kops pas des virages
De 3 c'était en sud.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Friteuse a écrit : 25 avr. 2022, 11:07

C est tout à fait ce que je penses.
Il faut voir les choses en face. Depuis 40 ans on a une coupe de la ligue a notre palmarès. Les titres en L2 c est un palmarès pas très enviable au final.
On est donc sportivement depuis très longtemps redevenu un club lambda. Avec de bonnes périodes ( l ère Galtier ) par exemple. Quand on évoque Saint-Étienne c est loin d être toujours pour la qualité de notre équipe. Zéro participation en C1 depuis de longues décennies. Si ce club reste aussi populaire c est pour autre chose.
Geoffroy Guichard, les verts, l ambiance, le Chaudron. C est en ces termes la que l on parle de nous. Si le peuple vert n existait pas on aura la popularité de Lorient par exemple sans les dénigrer.

On ne peut pas s enthousiasmer de la mobilisation importante en terme d affluence depuis plusieurs semaines et se gargariser de ça et démonter les gens venant au stade.

Concernant le match de samedi en voyant ça d en face je me suis dit putain les fumigènes toute la première mi temps chapeau. Le vrai sujet c est à quel moment on considère que des comportements sont dangereux. Observons le nombre de fumigènes et les accidents depuis 20/30 ans. C est dérisoire.
Les fusées ça se discute un peu plus.

Les ultras vont au bout de leur logique. Si on prend un huis clos partiel voir total contre Reims qu on perd ce match et qu il nous manque 1 ou 2 points pour le maintien ce huis clos sera bien moins responsable de la situation que la gestion du club désastreuse et le niveau de l équipe.

Il ne faut pas se diviser … ils régneront plus fort encore.
Sainté c est son peuple vert plus rien maintenant
junior13

Message par junior13 »

baggio42 a écrit : 24 avr. 2022, 19:44
merlin a écrit : 24 avr. 2022, 14:29
Sosof a écrit : 24 avr. 2022, 14:27
Sosof a écrit : 24 avr. 2022, 14:25
Cette fois c'est la fin des haricots..
Si cette info s'avère exacte , oui , là ça sentirait vraiment mauvais ...
T'es pas surpris j'espère ?
Il faut que chaque composante du club assume.
On pourrait commencer par se battre. Faire appel, aller au CNOSF. Nous comme d'hab on va gentillement se coucher, il s'agirait pas que ça travaille trop au club. Je prends le pari, une nouvelle fois on ne fera même pas appel.
junior13

Message par junior13 »

Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 13:12
Mehdi a écrit : 25 avr. 2022, 13:07 L équipe qui titre sur les incidents à st etienne... Quels incidents ?... Aucun joueur monegasque n a été visé ni insulte que je sache.... C est peut être interdit et peut être dangereux pour les gens utilisants les moyens pyrotechniques mais appeler ça incidents..... C était pas agressif mais festif.
C'est bien en cela que les greens se sont mis un but contre leur camp Samedi (comme Kolo..).
Ils auraient fait l'admiration de tous les médias pour l'ambiance, les tifos, les animations...
Et là, à l'inverse, ce qu'ils ont fait , est classé au rayon des faits divers et incidents de façon injuste.
Non et tu le sais. On aurait de toute manière retenu uniquement la pyrotechnie sur ce match. La sanction aurait probablement été la même interruption ou pas de la rencontre. Notre sursis porte sur l'utilisation de fumis, on est en plein dedans.
La preuve que tu cites est accablante à ce titre, l'article de l'équipe parle de lancer de fumigènes (lol) depuis le kop nord (relol).
Le traitement par Amazon prime était en revanche très agréable, pas partisan, avec de la hauteur et au final bien loin de ce qu'on peut lire ici de la part de nos propres supporters.
forezien73

Message par forezien73 »

Le club doit tout faire pour retarder la sanction avec tous les appels possibles. Et tenter de viser que le KS si sanction il y a. Mais au moins essayer de repousser par tous les moyens pour garantir une ambiance pour Reims et le potentiel barrage.

C'est vraiment un sabordage. L'attitude des MF est quand même plus responsable. Tain si le club descend, avec l'instabilité à tous niveaux, le club est clairement en danger :(
Sosof

Message par Sosof »

forezien73 a écrit : 25 avr. 2022, 14:42 Le club doit tout faire pour retarder la sanction avec tous les appels possibles. Et tenter de viser que le KS si sanction il y a. Mais au moins essayer de repousser par tous les moyens pour garantir une ambiance pour Reims et le potentiel barrage.

C'est vraiment un sabordage. L'attitude des MF est quand même plus responsable. Tain si le club descend, avec l'instabilité à tous niveaux, le club est clairement en danger :(
Les appels peuvent amener à des durcissements de sanctions !
forezien73

Message par forezien73 »

Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 14:53
forezien73 a écrit : 25 avr. 2022, 14:42 Le club doit tout faire pour retarder la sanction avec tous les appels possibles. Et tenter de viser que le KS si sanction il y a. Mais au moins essayer de repousser par tous les moyens pour garantir une ambiance pour Reims et le potentiel barrage.

Les appels peuvent amener à des durcissements de sanctions !
Oui mais tant pis. Là on a 1 voire 2 matches cette saison. Il doit y avoir du public. Il faut tout tenter pour cette fin de saison.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 13:12
Je pense que faire l'admiration des médias est le dernier soucis des Green, le rendu visuel des tifos après de longs mois de travail est absolument parfait. D'un point de vue Ultras ce qu'ils ont réalisé en terme de pyrotechnie est une première en France. C'est ce qui compte pour eux, ils ne font pas ce qu'ils font ( Tifos, chants, actions caritatives ou autres ) pour plaire ou déplaire aux médias.
Sosof

Message par Sosof »

Kowalsky a écrit : 25 avr. 2022, 13:50 Geoffroy Guichard, les verts, l ambiance, le Chaudron. C est en ces termes la que l on parle de nous. Si le peuple vert n existait pas on aura la popularité de Lorient par exemple sans les dénigrer.
Ben justement non, les verts c'est plus l'ambiance, le chaudron mais les incidents qui font qu'on parle de nous.
Et encore une fois, on peut mettre de l'ambiance sans mettre le feu, enfin si, mais au figuré.. :mdr1:
Sosof

Message par Sosof »

Tous ceux qui défendent corps et âmes les ultras.
Je ne sais pas si vous avez conscience que le stade, il est pour tout le monde, et qu'un moment donné, on ne peut pas penser qu'à soi.
Vous savez ce que çà fait de dépenser 6 à 800 boules et faire tout autant de kilomètres pour venir voir son club de cœur.
Et se dire: "pourvu que la boule de neige sur Payet ne lui atteigne pas la tronche" ou alors "pourvu que le gardien de Monaco, ne prenne pas un feux d'artifice" car dans les deux cas, le match aurait pu être arrêté au bout d'un vingtaine de mn pas plus.
Et en plus, savoir que c'est parfois, le lancé (où la qualité de pyrotechnicien..) d'un gamin de quinze ans qui te tient par "les couilles", çà aide pas mal
à créer des clivages.
Fefe

Message par Fefe »

Le club s'effondre de partout. Oui, on a les plus beaux supporters de France mais la fin de saison nous appelait tous collectivement à la responsabilité. Je préfère un GG plein pour jouer un barrage pour le maintien en L1. C'est la seule chose qui devait primer. Tous les clubs de supporters de l'ASSE savent mettre une ambiance de ouf sans fumi.
Mehdi

Message par Mehdi »

Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 15:23
Kowalsky a écrit : 25 avr. 2022, 13:50 Geoffroy Guichard, les verts, l ambiance, le Chaudron. C est en ces termes la que l on parle de nous. Si le peuple vert n existait pas on aura la popularité de Lorient par exemple sans les dénigrer.
Ben justement non, les verts c'est plus l'ambiance, le chaudron mais les incidents qui font qu'on parle de nous.
Et encore une fois, on peut mettre de l'ambiance sans mettre le feu, enfin si, mais au figuré.. :mdr1:
L ambiance??? Dans les latérales où tout le monde filme les ultras pour montrer la fabuleuse ambiance. ????.. Je me rappelle du temps où la ferveur partait même des latérales... On était 5 à chanter puis 10 puis cent puis mille et ensuite le stade C était incroyable.. Mais voilà.... C est fini ce temps là... Alors oui il y a des excès des ultras qui mériterai une autocritique , oui il devrait être plus puissant sur les actions qui se déroulent.... Mais samedi c était festif et très bien relaté par prime vidéo quand j ai revu ça à la télé... Ça mérite pas la qualification d incidents.
baggio42

Message par baggio42 »

junior13 a écrit : 25 avr. 2022, 14:19
baggio42 a écrit : 24 avr. 2022, 19:44
merlin a écrit : 24 avr. 2022, 14:29
Sosof a écrit : 24 avr. 2022, 14:27
Sosof a écrit : 24 avr. 2022, 14:25
Cette fois c'est la fin des haricots..
Si cette info s'avère exacte , oui , là ça sentirait vraiment mauvais ...
T'es pas surpris j'espère ?
Il faut que chaque composante du club assume.
On pourrait commencer par se battre. Faire appel, aller au CNOSF. Nous comme d'hab on va gentillement se coucher, il s'agirait pas que ça travaille trop au club. Je prends le pari, une nouvelle fois on ne fera même pas appel.
A part profil bas, que veux-tu que le club fasse ?
Ce dernier aurait dû, depuis longtemps, engager le dialogue avec les Green.
Ce qui éviterait à ces derniers de provoquer le club par des agissements qui affaiblissent l'ASSE.
Car fêter un anniversaire contre Reims, c'est dramatique ?
Répondre