titin21 a écrit : ↑09 mars 2021, 17:02
Kabigon a écrit : ↑09 mars 2021, 15:54
YACINE a écrit : ↑09 mars 2021, 15:12
J ai l'impression que le forum c est fortement polarisé cette saison avec 2 clans : les anti-directions et les pro directions et dans chaque bord des partisans plus ou moins nuancés et un discours idéologique rethorique pour les plus marqués, si tu n'es pas de mon bord, tu as tord et tu fais parti de l'axe du mal en exagérant le trait.
On est dans la dualité propre aux réseaux sociaux, et chaque message est un exutoire pour la frustration de chaque bord.
On parle moins foot et qualitativement les poteaux carres y perdent, est ce que le fait de ne pas aller au stade voir nos verts ou parce qu on sent que le club est un moment charnière encore de son histoire, je trouve le fofo plutôt illisible et a tous les inconvénients de réseaux sociaux tout en perdant le coté iconoclaste de P2 qui s estompe, un site riche en infos et des rubriques hyper riches sur les verts pilotés par des passionnés.
Globalement d'accord...
A l'instar des réseaux sociaux P² devient un exutoire, le terme est juste. La critique c'est la catharsis. Il y a la frustration d'être privé de stade, certes, mais de tous temps il y a eu des débats plus ou moins enflammés. Ce qui change c'est la radicalisation des positions, la méchanceté gratuite qu'on peut retrouver par moments, l'irrespect qui devient monnaie courante. Et ce sous couvert d'anonymat.
Je pense que les mauvais résultats y sont pour beaucoup. Soit cela vient nourrir un sentiment "anti" déjà ancré (et le classement vient donner un sens à toute cette haine, libère la critique), soit ça le crée. Soit ça a l'effet inverse, où les "mauvais supporters" sont à stigmatiser. Dans tous les cas, le jeu consiste aujourd'hui à identifier un ou des coupables, quitte à s'acharner... Et quand les uns et les autres auront quitté le club, d'autres cibles seront identifiées, et bis repetita.
Heureusement, il y a toujours des membres qui apportent une réelle plus-value, aux débats ou par ailleurs. Malgré tout ça j'ai encore envie de venir sur P²...
Assez d'accord avec toi mais pas entièrement.
Un débat reste un débat (pour ou contre notre direction dans ce cas précis) et dans tous les débats du monde (politique, sportif, économique...) il y a des moments ou le débat s'enflamme un peu et c'est comme ça, tant qu'il n'y a pas d'insultes, de menaces ou de méchancetés, un débat reste un moment ou les avis ou les idées s'affrontent et automatiquement il peu y avoir un peu de trop de passion qui emmène à quelques joutes verbales qui je le répète doivent rester dans les limites du raisonnable.
Je suis pour le départ de Romeyer à 200% et pourtant je reconnais qu'il n'a pas tout fais mal (surtout dans les premières années) et je lui suis reconnaissant sur pas mal de point, je n'ai pas envie de le voir lyncher non plus sur la place publique mais il y a un moment ou il va bien falloir qu'il rende des comptes sur toutes les conneries faites (par lui et ses dirigeants mis en place) et qu'il laisse enfin sa place.
Si parfois le ton monte, je pense que cela vient du fait que certains n'arrivent pas à être honnête en ne reconnaissant pas les bons cotés de Romeyer ou d'autres qui zappent toutes ses erreurs et mauvais choix en les défendant contre vent et marée...
Personnellement, je ne participe que rarement. Que voulons-nous voir sur un forum ? Un échange constructif de personnes de qualité, bref, des gens qui ont quelques choses à dire. Maintenant, je ne vois plus du tout ça car les messages sont perdus dans des échanges de basses qualités (par exemple, les jeux de mots, les paroles pour faire rager en étant poli ou le parti pris de base dont le forum croule en ce moment) à mon sens.
Toi même, Titin, tu ne fais que dire ce que tout le monde pense, on discute de n'importe quoi mais il faut le faire respectueusement. A mon avis, les modérateurs devraient plus chercher l'échange constructif que de faire de la place à tout le monde. A part les matchs bien entendu. D'ailleurs, si on voulait me suspendre, ça ne me surprendrait pas plus que ça.
Les résultats des matchs n'ont rien qui me poussent à quitter P2, j'ai vécu la D2, même quand on était dernier, alors...