Je ne suis pas du tout d'accord sur ta conclusion de la saison. Quand tu descends, c'est un échec, point à la ligne. On ne va pas minimiser ça. Qu'il y ait des circonstances atténuantes, si tu veux. Ça ne change rien au fait que tu t'es fait marcher dessus pendant une saison entière. On peut trouver toujours pire, la descente d'il y a 3 ans était pire. Mais tu peux bien trouver pire, ça ne veut pas dire que t'as pas merdé sur une saison.Kabigon a écrit : ↑24 mai 2025, 12:40 "Maintien tranquille" quand t'es le dernier promu c'est comme si Toulouse annonçait jouer la Coupe d'Europe. Ça semble atteignable mais ça n'a rien d'automatique. Vous ne jurez que par les moyens derrière Kilmer mais sans prendre en compte les contraintes de départ.
Franchement en terme de jeu et d'émotions cette descente n'a rien à voir avec la dernière. J'ai l'impression de constamment lire que Gazidis et cie ont tout fait à l'envers alors qu'on s'est pas vautré dans les grandes largeurs. On a clairement lutté avec la plupart des équipes, beaucoup de rencontres/faits de jeu ont basculé en notre défaveur sur pas grand-chose. On n'est pas descendus comme un Montpellier, complètement à la rue (là j'aurais compris la plupart des réactions).
Regardez la saison de Rennes, par rapport à tout ce qui est investi depuis plusieurs saisons. Souvenez-vous de nos Voisins, quasi relégables à la mi saison l'an dernier. Dites-vous qu'on part de beaaaaucoup plus loin que ça, ça permet de relativiser un peu...
Et sur le sujet DNCG pur, je crois qu'on se rend pas compte du privilège qu'on a de se projeter sereinement sur l'avenir, quand bien même on serait en Ligue 2 l'an prochain.
Quand je vois la concurrence de ce maintien, ça fait franchement chier de perdre du temps en descendant. Tin sérieux, on était pas capable de faire mieux qu'Angers, Le Havre, Reims ou Nantes ? Faut pas déconner non plus, avec un minimum de consistance on se sauvait. Le mercato d'hiver aurait dû permettre de compenser quelques failles. Je demandais pas une armée mexicaine, mais 2/3 joueurs performants nous permettaient de prendre les points qui nous ont manqué en fin de saison.
Donc oui, c'est un échec. Après, est-ce que ça veut dire que ça sera le cas à l'avenir ? Non, fin je le souhaite pas en tout cas et j'y crois encore. Je ne suis même pas ceux qui réclame déjà la tête d'Horneland. Mais Kilmer a mal commencé.
Il est encore temps de se rattraper. Et je pense même si on remonte tout de suite, en ayant battis une meilleure ossature, on sera vraiment bien armée pour la L1 en 2026-2027. L'échec de cette dernière saison aura été bien compensé. Mais faut le vouloir.