L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sensimo
Messages : 2305
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Sensimo »

Bonjour,
Après rerevisionnage du match je vais clairement dire que le match est volé il n'y a pas photo, pas que sur les penos mais tout le match était à sens unique c'est une enculade clerc et net. D'ailleur je félicite les joueurs qui arrivent à garder leur sang froid cet arbitrage district.
En suite pour moi la compo de départ n'est pas très bonne aussi je trouve, se passer de Silva est une bourde, mettre Salibur d'entrée alors que déjà que sans lui il n'y pas beaucoup d'automatisme offensivement.
Sinon on a une équipe intéressante il n'y a pas photo.
Cabella n'est pas très bon sur un côté, il a été correct quand il jouait en 10 sur certaine phase de jeu.
Robert Beric est meilleur que Diony c'est mon avis.
Kolo est bon latéral mais je trouve Silva beaucoup pmus intéressant, çà va être dur est cruelle de faire un choix à gauche.
J'aimerai voir au prochain match une compo
Ruff
Debuchy Perrin Kolo Silva
Selnaes Mvilla
Salibur Cabella Kazhri
Beric.
Alv est bonne journée à tous
Coach-Mic
Messages : 911
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Coach-Mic »

Avec un peu de recul, on peut retenir que notre équipe n'a pas encaissée de but. Si elle a flotté par instant, c'est surtout à cause de pertes de balle dans des transmissions verticales dans l'axe. Nous avons rarement été mis en danger lorsque nous étions en place. Le système de rideau défensif et de couverture semble acquis. On peut noter cependant que nous avons beaucoup de difficultés dans la bataille du milieu, nos deux milieux couvrent bien mais grattent difficilement des ballons. Je pense que c'est le point de départ de nos difficultés offensives. Pour attaquer, il faut déjà avoir le ballon et surtout le reconquérir haut. Hormis en deux ou trois occasions, nous avons récupéré le ballon sur nos bases défensives, dés lors il devient plus compliquer de cosntruire lorsque l'on joue Amiens qui mise tout sur sa solidité avec un bloc compact. Cabella est obligé de redescendre très bas chercher les ballons et se déconnecte d'une relation avec Khasri, notre équipe est très étirée et nous nous privons d'une arme offensive avec un Cabella très bas, qui prend des risques en dribblant alors qu'une passe peut éliminer une ligne d'un coup. A quoi sert-il d'avoir un meneur de jeu, capable d'éliminer s'il se trouve a 50m. Ce n'est ni son rôle, ni son profil, c'est à MVilla de faire ça.
Un deuxième point à noter, c'est notre incapacité à écarter le jeu, nous n'avions que Salibur avec ce profil et c'est le seul qui a réussi quelques décalages intéressants mais je n'ai pas compris sa titularisation immédiate tant il a semblé perdu sur le terrain. Déjà que nous avons deux électrons libres ayant du mal à se situer sur le terrain, cela a renforcé l'aspect brouillon de notre jeu. Notre bloc était trop bas, nous n'avons jamais réussi a passer le premier rideau défensif, nous ne sommes jamais passer par les ailes, Kolo défend bien mais son jeu offensif n'est pas au point, son point fort est sa qualité de centre mais il n'a jamais été en position de centrer.
Notre mauvais match est une accumulation de petits détails qui a l'arrivée font une énorme différence. JLG n'a pas encore réussi à mettre en place tactiquement notre jeu, il y a du boulot et il semble prisonnier de son relationnel avec certains joueurs notamment RC7 qui déjoue. Khazri ne semble pas encore prêt physiquement, je le trouve pas vraiment affuté avec un léger embonpoint !
Pour terminer nous n'avons pas l'oeil du tigre, qualité indispensable au haut niveau !
rouge
Messages : 8833
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par rouge »

eric42 a écrit :
squaty a écrit :
rouge a écrit :J’a pas vu le match mon ressenti après 4 matchs c’est que l’on commence mal pour viser le top 5 :rougefaché:
Bon j’aurais un avis plus concret vendredi 14 :diable:
On a qu'un point de retard c'est pas non plus la crise que devrait dire Bordeaux, Monaco et Nice ?

Que monaco a rencontre lille marseille nantes et boredeaux
Bordeaux monaco strasbourg toulouse et rennes
On a rencontré 4 petites équipes on a battu qui EAG qui a combien de points ?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
MrManchot
Messages : 14091
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par MrManchot »

rouge a écrit :
eric42 a écrit :
squaty a écrit :
rouge a écrit :J’a pas vu le match mon ressenti après 4 matchs c’est que l’on commence mal pour viser le top 5 :rougefaché:
Bon j’aurais un avis plus concret vendredi 14 :diable:
On a qu'un point de retard c'est pas non plus la crise que devrait dire Bordeaux, Monaco et Nice ?

Que monaco a rencontre lille marseille nantes et boredeaux
Bordeaux monaco strasbourg toulouse et rennes
On a rencontré 4 petites équipes on a battu qui EAG qui a combien de points ?
Amiens, EAG, Strabourg et Montpellier c'est loin d'etre les équipes les plus nazes du championnat. Après c'est sur que c'est pas top 7.
Sounds good, Doesn't work
vertveine
Messages : 3075
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par vertveine »

A l'inverse on dit souvent qu'il est plus compliqué de jouer les petites equipes en début de championnat car plus prête physiquement.
Petite ou grosse, classement final j'en sais rien, mais hier on perd 2 points, certes en étant msauvais, mais á cause de l'arbitre
vertveine
Messages : 3075
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par vertveine »

Running Man a écrit :Avec un peu de recul, on peut retenir que notre équipe n'a pas encaissée de but. Si elle a flotté par instant, c'est surtout à cause de pertes de balle dans des transmissions verticales dans l'axe. Nous avons rarement été mis en danger lorsque nous étions en place. Le système de rideau défensif et de couverture semble acquis. On peut noter cependant que nous avons beaucoup de difficultés dans la bataille du milieu, nos deux milieux couvrent bien mais grattent difficilement des ballons. Je pense que c'est le point de départ de nos difficultés offensives. Pour attaquer, il faut déjà avoir le ballon et surtout le reconquérir haut. Hormis en deux ou trois occasions, nous avons récupéré le ballon sur nos bases défensives, dés lors il devient plus compliquer de cosntruire lorsque l'on joue Amiens qui mise tout sur sa solidité avec un bloc compact. Cabella est obligé de redescendre très bas chercher les ballons et se déconnecte d'une relation avec Khasri, notre équipe est très étirée et nous nous privons d'une arme offensive avec un Cabella très bas, qui prend des risques en dribblant alors qu'une passe peut éliminer une ligne d'un coup. A quoi sert-il d'avoir un meneur de jeu, capable d'éliminer s'il se trouve a 50m. Ce n'est ni son rôle, ni son profil, c'est à MVilla de faire ça.
Un deuxième point à noter, c'est notre incapacité à écarter le jeu, nous n'avions que Salibur avec ce profil et c'est le seul qui a réussi quelques décalages intéressants mais je n'ai pas compris sa titularisation immédiate tant il a semblé perdu sur le terrain. Déjà que nous avons deux électrons libres ayant du mal à se situer sur le terrain, cela a renforcé l'aspect brouillon de notre jeu. Notre bloc était trop bas, nous n'avons jamais réussi a passer le premier rideau défensif, nous ne sommes jamais passer par les ailes, Kolo défend bien mais son jeu offensif n'est pas au point, son point fort est sa qualité de centre mais il n'a jamais été en position de centrer.
Notre mauvais match est une accumulation de petits détails qui a l'arrivée font une énorme différence. JLG n'a pas encore réussi à mettre en place tactiquement notre jeu, il y a du boulot et il semble prisonnier de son relationnel avec certains joueurs notamment RC7 qui déjoue. Khazri ne semble pas encore prêt physiquement, je le trouve pas vraiment affuté avec un léger embonpoint !
Pour terminer nous n'avons pas l'oeil du tigre, qualité indispensable au haut niveau !
Très bonne analyse, notamment sur les fondamentaux de jeu. Les bases defensives sont en place, gasset a 25 jours pour travailler l'animation offensive
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par macrik »

J'ai vu hier soir les résumés des matches de la journée, et j'ai bondi quand j'ai vu que la main de Mangani lors de Angers-Lille, avait fait PENALTY + ROUGE !! C'est exactement le même geste que l'amiénois hier sur le centre de Salibur. Le même. Sauf que l'amiénois n'est pas en position de dernier défenseur (donc pas question de rouge, évidemment). Mais ça doit faire pénalty. Quand on voit le péno accordé à la France en finale de CM...
Cela dit, je suis contre siffler des pénos pour ce genre de main, mais des coup-francs indirects. Mais bon sang, que ce soit la même chose pour tout le monde !!
Quant à la faute sur Beric, même Menès estime qu'il y avait pénalty... Et pourtant, je ne suis toujours pas convaincu. Franchement, je ne vois pas de scandale là.
Pour moi, encore une fois, le scandale est d'avoir voulu la VAR pour visionner le but de KOLO. Sur ce genre d'action, il suffira donc que les défenseurs crient au scandale pour faire intervenir la VAR. Et tu trouveras toujours un accrochage à réprimander.
La poussette de Kolo est ridiculement légère. Monconduit se fait juste avoir comme un bleu sur cette action. Le but aurait du être validé, et sans la VAR.
Vertigoal42
Messages : 12125
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Vertigoal42 »

macrik a écrit :J'ai vu hier soir les résumés des matches de la journée, et j'ai bondi quand j'ai vu que la main de Mangani lors de Angers-Lille, avait fait PENALTY + ROUGE !! C'est exactement le même geste que l'amiénois hier sur le centre de Salibur. Le même. Sauf que l'amiénois n'est pas en position de dernier défenseur (donc pas question de rouge, évidemment). Mais ça doit faire pénalty. Quand on voit le péno accordé à la France en finale de CM...
Cela dit, je suis contre siffler des pénos pour ce genre de main, mais des coup-francs indirects. Mais bon sang, que ce soit la même chose pour tout le monde !!
Quant à la faute sur Beric, même Menès estime qu'il y avait pénalty... Et pourtant, je ne suis toujours pas convaincu. Franchement, je ne vois pas de scandale là.
Pour moi, encore une fois, le scandale est d'avoir voulu la VAR pour visionner le but de KOLO. Sur ce genre d'action, il suffira donc que les défenseurs crient au scandale pour faire intervenir la VAR. Et tu trouveras toujours un accrochage à réprimander.
La poussette de Kolo est ridiculement légère. Monconduit se fait juste avoir comme un bleu sur cette action. Le but aurait du être validé, et sans la VAR.
Je suis d'accord sur tout ce que tu dis, notamment la main en finale de CDM qui est dans le même genre.

Sur Beric, en revanche, je pense bien qu'il y a penalty. Le défenseur lui marche sur le pied lorsque Beric se décale et l'accroche. L'image arrêtée publiée dans l'Equipe est parlante, même si on peut faire dire à peu près tout à une image.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
la mouche à rayures
Messages : 1788
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par la mouche à rayures »

macrik a écrit :n'est pas en position de dernier défenseur (donc pas question de rouge, évidemment).
La notion de dernier défenseur n'existe pas dans les règles !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Dagostino »

Personne en parle mais le pied haut de montuyaux sur diony c'est aussi penalty.
D'ailleurs dans les potins il dit bien "je le touche à la tête je pensais même que l'arbitre reviendrai à la faute"
Bref on s'est fait voler ! Tu peux faire une erreur sur un match, mais ne pas siffler 3 ou 4 penalty et annuler le but pour un truc qui se passe sur 100% des coups de pieds arrêtés c'est pas de l'incompétence non c'est pire que ça.
Image
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Michel-Ange »

Dagostino a écrit :Personne en parle mais le pied haut de montuyaux sur diony c'est aussi penalty.
D'ailleurs dans les potins il dit bien "je le touche à la tête je pensais même que l'arbitre reviendrai à la faute"
Bref on s'est fait voler ! Tu peux faire une erreur sur un match, mais ne pas siffler 3 ou 4 penalty et annuler le but pour un truc qui se passe sur 100% des coups de pieds arrêtés c'est pas de l'incompétence non c'est pire que ça.
Ah, je ne savais pas si c'était pénalty ou coup-franc indirect.
C'est en effet symptomatique d'un mauvais arbitrage : c'est une faute évidente qui aurait été sifflée à n'importe quel autre endroit du terrain mais, là, comme c'est dans la surface, subitement, on la laisse passer. :triste1:
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Platoche »

Si même les joueurs d'Amien expliquent en ITW qu'il y a eu "des fautes sur des joueurs stéphanois", on peut légitimement penser que l'arbitre et la VAR sont passés complètement à côté du match et nous coûtent potentiellement la victoire... (Faute sur Beric, Faute sur Diony).

L'arbitrage français est faible, le constat est posé et nous on perd l'occasion d'être 4ème...
Image

Les verts toujours...
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par passionverte »

Pour revenir sur l'arbitrage, je pense qu'à un moment donné il faudrait aussi mettre cette problématique en lien avec les résultats des clubs français en coupe d'Europe.
Quand nous avons fait plusieurs campagnes successives en coupe d'Europe avec Galtier, lors de certains matchs on constatait une différence dans la gestion des duels avec ce qui est pratiqué en ligue 1. Sur certaines situations, on percevait que nos joueurs étaient déstabilisés par ce rythme et cette tendance à laisser la place au jeu.
En France, c'est toujours haché, ça siffle pour tout.
De plus en plus, je me dis que les clubs anglais, allemands, ....ont des résultats sur les compétitions européennes car les joueurs sont habitués à ce rythme élevé.
Pour finir mon propos, le QSG fait des campagnes minables car en France dès qu'un joueur souffle dans le coup d'un joueur parisien: faute et carton.
Et pour finir, le foot est beau quand il est joué avec du rythme. Depuis des années, beaucoup de gens crachent sur les rencontre de ligue 1, la tristesse de certains matchs......mais faut aussi se rendre compte du véritable impact des arbitres français. Ils ne sont pas bon, la médiocrité est leur valeur commune!
Vertige76
Messages : 4905
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Vertige76 »

C'était Schneider aux manettes de la VAR.
On a déjà eu des soucis avec lui ?
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
pitchdobrasil
Messages : 12386
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par pitchdobrasil »

Michel-Ange a écrit :
Dagostino a écrit :Personne en parle mais le pied haut de montuyaux sur diony c'est aussi penalty.
D'ailleurs dans les potins il dit bien "je le touche à la tête je pensais même que l'arbitre reviendrai à la faute"
Bref on s'est fait voler ! Tu peux faire une erreur sur un match, mais ne pas siffler 3 ou 4 penalty et annuler le but pour un truc qui se passe sur 100% des coups de pieds arrêtés c'est pas de l'incompétence non c'est pire que ça.
Ah, je ne savais pas si c'était pénalty ou coup-franc indirect.
C'est en effet symptomatique d'un mauvais arbitrage : c'est une faute évidente qui aurait été sifflée à n'importe quel autre endroit du terrain mais, là, comme c'est dans la surface, subitement, on la laisse passer. :triste1:
Pour les "pieds hauts", la distinction est assez simple, en fait : pas de contact = CFI (jeu dangereux), contact = CFD ou penalty (coup de pied à un adversaire).
Cependant, ce n'est pas automatique et l'arbitre doit prendre en compte une subtile chronologie des événements (geste déclenché à quel moment, en réaction au mouvement de l'adversaire ou pas...). Malgré les ralentis, je suis infoutu de dire avec certitude s'il y avait péno ou pas sur staxion.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par epopee76 »

Pas vu le match mais sur le résumé, il y a bien faute sur Béric.Comprends pas, l'arbitre est bien placé pourtant.
La main du nordiste n'est pas intentionnelle et il y a bien légère poussette de Kolo.
Ceci n'étant que mon avis.
On attend toujours que notre équipe démarre.A Paris ça va être difficile mais je suis certain qu'on va faire un bon match.
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Dagostino »

epopee76 a écrit :Pas vu le match mais sur le résumé, il y a bien faute sur Béric.Comprends pas, l'arbitre est bien placé pourtant.
La main du nordiste n'est pas intentionnelle et il y a bien légère poussette de Kolo.
Ceci n'étant que mon avis.
On attend toujours que notre équipe démarre.A Paris ça va être difficile mais je suis certain qu'on va faire un bon match.
Biensur qu'il y a une légère poussette, comme sur 100 % des CPA. Regarde le match nimes marseille et regarde comme germain est ceinturé 2 ou 3 fois. Péno ? non pas du tout, keudal.
Pour la main dans la grande majorité des cas elles sont involontaires hein, je vois pas le défenseur se dire "je vais m'amuser à stopper le ballon de la main mouahahah"...Mangani je ne suis pas sur qu'il ait vraiment envie de faire main, pourtant péno + rouge et ce sur la même journée ! Faut être cohérent à un moment donné, le plus gros soucis il est là.
Image
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Dagostino a écrit :Personne en parle mais le pied haut de montuyaux sur diony c'est aussi penalty.
D'ailleurs dans les potins il dit bien "je le touche à la tête je pensais même que l'arbitre reviendrai à la faute"
Bref on s'est fait voler ! Tu peux faire une erreur sur un match, mais ne pas siffler 3 ou 4 penalty et annuler le but pour un truc qui se passe sur 100% des coups de pieds arrêtés c'est pas de l'incompétence non c'est pire que ça.
Ah, je ne savais pas si c'était pénalty ou coup-franc indirect.
C'est en effet symptomatique d'un mauvais arbitrage : c'est une faute évidente qui aurait été sifflée à n'importe quel autre endroit du terrain mais, là, comme c'est dans la surface, subitement, on la laisse passer. :triste1:
Pour les "pieds hauts", la distinction est assez simple, en fait : pas de contact = CFI (jeu dangereux), contact = CFD ou penalty (coup de pied à un adversaire).
Cependant, ce n'est pas automatique et l'arbitre doit prendre en compte une subtile chronologie des événements (geste déclenché à quel moment, en réaction au mouvement de l'adversaire ou pas...). Malgré les ralentis, je suis infoutu de dire avec certitude s'il y avait péno ou pas sur staxion.
Ah bon, c'est précisé dans les règlements ça ?
C'est une situation où la faute est systématiquement sifflée hors de la surface.
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par dany999 »

Cabella m'a bien énervé à tricoter dans le vide la plupart du temps. Le gars n'a pas les qualités d'intelligence/vision du jeu ni la qualité de passe pour lui confier les clefs du jeu, 10 ça n'est pas son poste et j'ai l'impression qu'il n'en a pas vraiment. La défense est trop lente aussi, l'axe devrait être composé de Kolo-Perrin.

On a pas de 10 confirmé dans l'effectif. On a une équipe pour jouer en 4-3-3 :

--------------------Ruffier-------------------
Debuchy----Perrin---Kolo-----Silva
----------------------Mvila-------------------
-----------Cabella-------Selnaes-------
Salibur-----------------------------Khazri
----------------------Diony-------------------

Avec les joueurs offensifs qui permutent en cours de match.
cyril63
Messages : 1722
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par cyril63 »

vertveine a écrit :
cyril63 a écrit :Quelqu un à l affluence donnée au stade, les 30000 de la lfp me semblent encor un peu gonflés...
22 ou 24 ,000 de memoire.
Merci. Si quelqu'un a le chiffre précis, je suis preneur
kiko
Messages : 970
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par kiko »

Là où voit le parti pris de l arbitre c'est quand il siffle faute sur Diony alors que le joueur Amienois se blesse tout seul ...
Kabigon
Messages : 6616
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Kabigon »

Finalement, vidéo ou pas vidéo, même après 15 ralentis personne n'est d'accord sur le forum.
J'en lis qui n'auraient pas sifflé faute sur Beric et qui auraient accordé le but, moi c'est tout l'inverse ! Haha.

Les situations litigieuses restent donc sujettes à interprétation, on n'a pas retiré l'humain à cause de la machine :mrgreen: Vive le VAR !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
kuskoverde
Messages : 1788
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par kuskoverde »

Vu du stade, c'est l'attitude de l'arbitre qui m'a interpellé. Des erreurs cela arrive, dans les 2 sens d'ailleurs, et même si ca peut être frustrant sur le moment je comprends.
En revanche, on avait l'impression hier qu'on aurait pu marquer 10 buts qu'il aurait trouver quelque chose à chaque fois pour le refuser.

Je pense que le chantier de l'arbitrage est énorme. On parle d'une personne qui peut décider de la victoire ou de la défaite d'une équipe avec toutes les conséquences derrière.

En plus de leur formation classique, il serait pour moi primordial de travailler sur l'éthique d'un arbitre (oui s'il est passionné il est supporter d'un club et par conséquent il aimera moins d'autres et cela influe sur son arbitrage). Je sais que cela peut faire sourire mais j'ai un cas comme ca sur un arbitre et cela nous avais été préjudiciable il y a quelques années. Il faudrait une déclaration sur l'honneur de qui il supporte, il faudrait des enquêtes poussées pour savoir s'il subit la pression de tel ou tel président de club...
Les enjeux sont tellement importants pour tout le monde qu'on ne peut pas laisser arbitrer des personnes dont on ne sait rien sur eux, qui ne font jamais de débrief de leur match (ce qui pourrait calmer tout le monde si on avait leurs explications)…

Bon tout ca ne doit pas cacher le fait que notre début de saison est poussif, qu'il va falloir travailler l'animation offensive qui hier à montré ses limites (surtout en première mi temps). La lenteur de la défense centrale peut également vite devenir un problème.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par batmanreturns »

mon modeste bilan de ce match:

- inégalité face au VAR, je ne vais pas revenir dessus, j'ai toujours été contre l'arbitrage vidéo quel qu'il soit, je ne vais certainement pas de me déjuger maintenant..
- a t'on souvenir sous Gasset d'un jeu léché et offensif? Moi pas....sous l'euphorie d'une "remontada" incroyable, du soulagement alors que le spectre de la ligue 2 s'avançait, on a peut être idéalisé ou sur kiffé la deuxième partie de saison des verts...attention, je ne renie rien, je dis juste qu'un entraineur qui est appelé pour des missions sauvetages (comme à montpellier la saison précédente) s'appuye plutôt sur un jeu défensif qu'offensif... Mais rien ne dit que ça ne va pas évoluer à terme...
- on oublie aussi que tout notre secteur offensif est à reconstruire, il va falloir trouver les bons automatismes entre Diony, Kazhri, Salibur et Cabella.
- j'ai regardé les résumés au CFC , ce n'est que partiel certes, mais ce qui m'a frappé sur les résumés c'est le nombre de joueurs dans la surface en phase offensive (Rennes notamment et pas seulement sur coup de pied arrêté), ok Amiens jouait bas, mais je trouve qu'on manque de présence dans la surface adverse. Cabella porte trop le ballon car il part aussi trop loin de son but. donc Kazhri vient souvent lui servir d'appui et déserte ainsi la surface qui n 'est plus occupée que par Diony.....devant un bloc défensif regroupé, c'est forcément mort. Je trouve que Selnaes joue trop bas. cabella doit jouer relayeur, ce n'est pas son poste....et oui il en fait de trop, je sais qu'il a faim, qu'il veut ^prouver, mais pas au détriment du jeu d'équipe....
-Amiens a bien observé le jeu de l'équipe de France, bloc bas et joueurs rapides en contre...ce n'est pas un hasard si sur 10 matches de ligue 1 il y a eu 7 victoires à l'extérieur, un nul et uniquement 2 victoires à domiciles!!
- Salibur m'a plutôt fait une bonne impression pour son premier match
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Dagostino »

Kåbigøn a écrit :Finalement, vidéo ou pas vidéo, même après 15 ralentis personne n'est d'accord sur le forum.
J'en lis qui n'auraient pas sifflé faute sur Beric et qui auraient accordé le but, moi c'est tout l'inverse ! Haha.

Les situations litigieuses restent donc sujettes à interprétation, on n'a pas retiré l'humain à cause de la machine :mrgreen: Vive le VAR !
Ouai enfin là sur 5 situations litigieuses l’arbitre a toujours tranché en faveur d’amiens. On est pas tous d’accord sur les actions mais on est tous ok qu’au minimum on aurait du avoir un péno...sauf le petit chef d’arbitre :D
Image
Répondre